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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 26/03/18 à 12:32

Je n'aurais pas fait mieux comme présentation du jeu.
Je te rejoins un peu. Il surpasse clairement Mario Kart 64 malgré certains passages affreusement chiants comme les cristaux à récupérer dans les arènes.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
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Message laissé le 26/03/18 à 14:02

Un ami l'avait avec le "multitap" et on s'était bien amusés avec, même si je n'y ai pas suffisamment joué pour progresser Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Les voix digitalisées étaient marrantes aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 26/03/18 à 14:19

Pour ceux qui suivent mes péripéties avec attention, j'ai fini Metroid Prime 2 il y a bien longtemps (j'en parlerai dans un prochain message), j'ai rejoué à Zelda Link's Awakening sur support d'origine après l'avoir prêté à une amie qui n'y avait jamais joué, j'ai joué le premier monde de Super Mario Galaxy (j'en parlerai quand j'y rejouerai) et puis depuis septembre (!) je joue à Zelda Majora's Mask sur Wii (j'ai acheté une manette classique) et c'est cool, je suis à la fin du jeu mais j'attends de trouver tous les quarts de cœur pour aller affronter le boss de fin, et comme dans le temps j'ai lessivé ce jeu sans soluce j'essaie de ne pas tricher sur cette partie Smiley : lag18.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 26/03/18 à 16:09

Les soluces, c'est pour les faibles.
Les jeux que tu as cités sont excellents. Tu ne regretteras pas de les avoir.



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#JesuisPoussin
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Ex-tortue lunatik

Message laissé le 26/03/18 à 21:50

Les soluces, ça peut être très pratique néanmoins. Je pense surtout aux point & click pour le coup.

J'ai rerererefait Link's Awakening aussi récemment. Malgré un donjon 6 que je trouve toujours aussi naze, ce que j'aime ce jeu Smiley : lag27.gif

Majora's Mask, j'arrive juste pas à passer le début, l'ennui m'envahit directement. Alors j'insiste un peu, j'arrive devant le 1 er donjon. Et là, phase de semi infiltration naze. Donc nope, je ferai jamais ce jeu je pense Smiley : lag01.png



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Message laissé le 26/03/18 à 23:46

Fourbe, faible et peu persévérant, le petit Pity. Très loin d'être mon Zelda préféré(OoT et ALttP toujours ex-aequo pour le moment), il reste sympa à faire, malgré le principe des trois jours qui me rebutait avant que je ne commence le jeu.



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Message laissé le 27/03/18 à 02:27

Si au bout de quasi 2h de jeu (il me semble?) je n'arrive pas à éprouver autre chose que de l'ennui sur un jeu, je vois même pas pourquoi je devrais continuer. J'ai au moins 50 jeux à faire qui me donnent envie et me plairont probablement. J'ai pas le temps de m'acharner sur ceux qui me plaisent pas. Et pas envie non plus au passage.



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Message laissé le 27/03/18 à 07:53

Je pense que ce jeu ne correspond à ce que tu cherches, notamment dans la série Zelda.

Tu as le droit de ne pas aimer ce jeu Smiley : lag11.png



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 28/03/18 à 21:56

Pareil ! Je crois que je l'ai commencé mais sans jamais avoir envie de savoir ce qui pouvait bien se passer après. le fait de récupérer très vite un masque "obligatoire" casse l'esprit général. Pas du tout accroché à cet épisode alors que je suis convaincu qu'il est très certainement excellent.



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Message laissé le 30/03/18 à 20:21

Je suis convaincu de ses qualités aussi après, et je ne compte évidemment pas en dire du mal. Juste que pas pour moi.



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Message laissé le 01/04/18 à 19:39

J'ai fini Yakuza 0 à 100%. J'ai été hésitant à le dire pour Yakuza 4 et 5 mais Yakuza 0 est clairement un chef d'œuvre. Un peu lent au départ ( désolé Pity), le jeu a une très bonne histoire avec des personnages à la hauteur.

La force de Yakuza est qu'il n'y a aucun "gentil" dans l'histoire à part peut-être le perso principal et ça donne des caractères fascinants.

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Yakuza 0 est aussi le jeu de la série qui maîtrise le mieux le choc des tonalités. On passe de l'histoire de mafia bouleversante et brutale à une session de Karaoké ou de bowling. Il y a évident cet humour et ce traitement tout japonais des émotions qui rend le jeu unique.

Si vous voulez commencer quelque part dans la série c'est celui que je recommande car vous n'avez pas à connaitre la série préalablement. Cet épisode racontant les débuts de deux personnages emblématiques de la franchise.

J'ai donc commencé Horizon Zero Dawn et je dois dire, que j'aime bien le chapitre de départ où on suit Alloy, le personnage principal, dans un petit bout de son enfance.
C'est bien fait, à savoir si le jeu est à la hauteur.

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On verra bien.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/04/18 à 19:42.



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Message laissé le 01/04/18 à 20:26

Juste pour préciser, un début lent signifie pas forcément que je ferai pas le jeu. Si ça m'intrigue et que je ne ressens pas uniquement de l'ennui, ça peut le faire. J'attends pas des jeux qu'ils soient directement explosifs et montrent le meilleur dès le départ. Mais si vraiment je ne trouve rien qui me plaît ou me donne envie de continuer, là oui, je vais effectivement lâcher l'affaire après une paire d'heures.

Horizon a réussi à nous mettre d'accord avec Jonath, le seul jeu partagé dans nos liste de jeux de l'année 2017 au passage. Et même s'il n'est pas parfait, on a tous les 2 bien aimé. Seras-tu cette fois-ci la personne à ne pas aimer? Smiley : lag18.png



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Message laissé le 01/04/18 à 20:37

Je voudrais préciser que je suis d'accord avec Mr_Pity, Zelda Majora's Mask est bourré de défauts, dont celui de vraiment démarrer que quand on passe le premier donjon qui est assez chiant (et il me semble en plus que y'a des passages à l'arc d'une jouabilité plus que discutable). De plus, perso j'ai pas aimé ce Zelda pour ses donjons, mais pour l'atmosphère et surtout, une de mes grandes passions dans le jeux vidéo, pour pouvoir stalker les gens. Et je sais que c'est pas forcément pour ça que les gens ont aimé Majora's Mask Smiley : lag30.gif.

Yakuza 0 fait partie de ma todo list très proche, même si Last Guardian risque de passer avant lui Smiley : lag11.png.

En tous cas Horizon Zero Dawn est lui aussi long à démarrer. J'ai même failli arrêter. Mais le gameplay est assez savoureux pour y revenir.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 01/04/18 à 20:38.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/04/18 à 20:51

Je pense aussi faire Yakuza 0. Après que j'ai commencé (et donc fini) Persona 5. Oui, j'ai le temps Smiley : lag29.gif



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Message laissé le 02/04/18 à 00:40

Okay dans 10 ans quoi ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 03/04/18 à 22:26

Mon trophée platine pour Yakuza 0. Tout fait à 100%. Il me manquait encore les défis à finir.

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J'ai même du apprendre le mahjong pour finir le machin ><

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Il est pas beau?



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 03/04/18 à 22:32.



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Message laissé le 04/04/18 à 21:36

Ah ouais, t'as intérêt à être polyvalent pour l'avoir celui-là.

Respect ! Mais bon, t'es habitué depuis le temps.



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Message laissé le 05/04/18 à 14:02

[compte-rendu un peu long, j'ai mis en gras les mots-clefs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Depuis son annonce en 2011, j'ai envie de jouer à South Park: The Stick of Truth. Fan de la série depuis l'adolescence (j'avais eu l'horrible jeu sur Nintendo 64 et j'avais été refoulé à l'entrée du cinéma lors de la sortie du film… exactement comme les personnages principaux dans le film Smiley : lag30.gif), quand j'ai compris que ça allait être un RPG (miam) cherchant à reproduire exactement l'esthétique de la série (miam) et entièrement chapeauté et doublé par les auteurs (miam), j'étais hystérique ! Et puis… et puis il est sorti en 2014, et à cette époque, j'étais loin de ma PS3. Pendant mon long périple à l'étranger, je suis revenu quelques mois en France, où j'ai du coup voulu faire l'acquisition de ce jeu, sauf que… la version console européenne du jeu avait été censurée ! Alors, dans l'incapacité de pouvoir jouer comme je le voulais, et parce que le concept de censure est contraire à l'esprit de la série (qui en a même fait des épisodes), j'ai passé mon tour.

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Et puis, le jeu ayant été bien accueilli, il a eu droit à une suite, et la Switch connaissant un grand succès, Ubisoft a décidé d'adapter le jeu sur Switch. Ô joie ! Sauf que… le jeu commence juste après la fin du premier, alors il fallait que je joue à ce premier épisode coûte que coûte. Ubisoft, comme d'habitude peu enclin à répondre à ses clients, n'a daigné dire si, comme pour les versions PS4 et autres, The Fractured But Whole serait accompagné de Stick of Truth. Après des semaines de silence, j'en ai conclu que non.

Alors j'ai finalement décidé de faire importer le jeu d'Amérique, et j'ai pu me lancer.

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Vous venez d'arriver dans la ville de South Park. Vos parents vous ordonnent d'aller dehors vous faire des amis, alors, vous vous exécutez. Le but premier, dans votre vie, va être d'ajouter le plus de monde possible à votre Facebook. Rapidement, vous tombez nez à nez avec les sales gosses les plus mal embouchés du Colorado, qui vous font comprendre que si vous voulez vous faire des amis, il va falloir les rejoindre dans leur jeu du moment, un pastiche d'Heroïc-Fantasy, et vous voilà de plein pied dans le RPG.

C'est le pied de pouvoir évoluer dans un jeu qui ressemble beaucoup à un épisode de la série (je dis « beaucoup » seulement, car le rendu est crénelé, ça se voit par rapport aux cinématiques qui sont pourtant générées dynamiquement). Mais, je dois dire que je suis resté sur ma faim. D'abord, il y a la durée de vie. 16 heures, pour l'avoir fini à 99 % (ce qu'il manque sont des objets situés dans des zones qui ont été rendues inaccessibles ensuite), pour un RPG ça me paraît très court. Et en fait, le jeu se parcourt très vite, car la trame principale tient sur un post-it. Certes, il y a les quêtes secondaires, mais voilà, 16 heures quoi,en prenant en compte les temps de chargement très fréquents, les errements dans une ville un peu difficile à appréhender (les maisons se ressemblent toutes, c'est pas un défaut mais un fait Smiley : lag08.png), le fait de n'avoir coupé aucun dialogue, d'avoir fouillé les moindres recoins… et je ne suis pas un gros habitué, j'ai pas les réflexes de « pro-gamer » qui me font aller vite, je tombe dans les pièges idiots, je butte sur des conneries… bref, c'est vraiment court.

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J'ajoute à ça que beaucoup de références sont vraiment intégrées au chausse-pied, par exemple les musiques. La série est parsemée de musiques et de chansons, et le jeu a le bon goût de les inclure, mais il faut voir comment : elles passent à la radio dans divers lieu du jeu, sans aucune cohérence (ou très rarement). Vous allez à la poste ? Eh bien… c'est la musique du concours de claquettes de Butters. Vous allez chez le photographe ? C'est une chanson d'amour groovy du Chef. Rapport ? Je le cherche encore. Ça fait un peu « tiens, voilà, t'es fan, ça te plaît hein ? » sans se soucier de la pertinence.

C'est un jeu pour les fans, et j'ai envie de dire, pour les fans uniquement. Ni les personnages, ni l'univers ne sont introduits. Les clins d'œil pleuvent de toute part mais ne diront absolument rien à qui n'a pas vu au moins trois fois la vingtaine de saisons que comporte la série.

Alors bien sûr, il y a plein de bonnes choses, beaucoup d'éléments de personnalisation qui sont visibles sur le perso, des combats amusants, des scènes bien dégueulasses… pour ma classe de perso, j'ai choisi Juif (eh, pourquoi pas !), et mon attaque spéciale, c'était de pouvoir circoncire mes ennemis, qui se retrouvent alors à genoux dans une marre de sang… et puis, n'importe quel ennemi, même des vaches. Ça, j'adore, c'est irrévérencieux, dégueulasse, con, c'est génial.
Mais finalement, ce que propose Stick of Truth, c'est un gros best-of concis et court, où l'on visite l'univers plus que d'y prendre part. Les personnages, pourtant hauts en couleur, ne sont jamais développés, la plupart sont des plantes vertes, avec une phrase histoire de dire qu'ils sont là. Quel dommage !

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Si on ajoute à ça que la version PS3 est mal optimisée (ralentissements, bugs graphiques et audio, chargements très réguliers), l'expérience est mi-figue, mi-raisin.
Au final, c'est un indispensable pour les fans, mais vraiment que pour les fans. Le jeu en lui-même manque de tout, de contenu, de liant, de profondeur, de gameplay (les combats sont sommaires, tentative honorable mais insuffisante) et finalement, d'impertinence. J'avais lu à plusieurs reprises que le jeu savait se moquer du monde du jeu vidéo, eh bien je n'ai pas vu en quoi. La série a su s'en moquer avec virulence à plusieurs reprises, mais alors que je m'attendais à tout un tas d'attaques sur les DLC, les micro-transactions, les jeux qui arrivent sans être finis, les « cookie clickers »… rien de tout ça. Alors… alors, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un chef d'œuvre. Sa prouesse, toutefois, c'est d'avoir su retranscrire graphiquement à l'identique l'univers de South Park, et peut-être bien d'avoir jeté les bases d'un jeu qui se veut plus complet, plus maîtrisé. Réponse bientôt, avec The Fractured But Whole qui débarque sur Switch dans 3 semaines Smiley : lag18.png

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Petit aparté sur la censure. Les scènes censurées n'ont vraiment aucune raison de l'avoir été. Pire, le PEGI, interrogé à ce sujet, a bien confirmé n'avoir émis aucun avis défavorable… non, c'est une décision que l'on doit à Ubisoft, qu'ils n'ont jamais expliquée. Pour faire simple, deux scènes semblables ont été censurées, il s'agit d'une courte scène où l'on pratique un avortement, il faut donc anesthésier en visant bien, écarter… on ne sait quoi (car c'est un homme puis un… robot qu'il faut faire avorter), et aspirer, durant toute la scène, on ne voit que notre perso et ses mains, et les commentaires du protagoniste qui subit l'intervention. Visiblement toutes les scènes comportant une sonde anale, à savoir donc une référence au premier épisode de la série qui n'a jamais été censuré, l'ont été ici. Le jeu nous fait circoncire un évêque, combattre des fœtus nazis doublés par des archives de la seconde guerre mondiale, se balader dans l'anus de M. Esclave et discuter avec les esprits des animaux morts qu'il s'est introduit dans le passé, sniffer de la poudre… hmm… c'est clair qu'un avortement, c'est vraiment de mauvais goût par rapport au reste.

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A priori, pas de censure sur la suite, et apparemment, ça va bien plus loin Smiley : lag18.png



Message édité 7 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 09/04/18 à 09:20.



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Message laissé le 13/04/18 à 17:40

Uncharted 2: among thieves

Test quasiment à chaud puisque je viens à peine de le finir lors de l'édition de ce message.

C'était le dernier épisode de la série qui me restait à faire (du moins de la série principale).

Alors, j'en ai pensez quoi?

Ben c'est Uncharted...En un peu mieux écrit.

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Généralement, le scénario des Uncharted est catalogué pour être un scénar' de série B plus là pour faire marrer qu'autre chose. Pour moi, si l'écriture n'est pas aussi complexe que celle du 4 (qui est inexplicablement raté à la fin) mais elle à le mérite premièrement, d'être quasiment cohérente tout du long (Dans les grandes lignes, si on creuse, il y a plein de trucs qui vont pas mais la grosse ficelle est solide) et deuxièmement, d'aborder une profondeur plus mature car ici, ce n'est pas le méchant contre Nathan, c'est le méchant contre ce qui le sépare de ce qu'il cherche et de Nathan, la différence est intéressante. Ainsi, on assiste à une guerre civile, à la destruction d'un village par ce même méchant, ce qui m'a plutôt surpris même si on reste très peu dans du concret. Donc un scénario meilleur que le 3 et meilleur que le 4 si on le prend dans sa globalité car comportant moins d'erreurs.

Sinon, ben c'est Uncharted mais en beaucoup moins concentré que ses suites avec des fusillades tout les quart d'heure. Même les cours moment de repos sont écourté par du pan pan boum boum! On ne prend pas assez le temps de creuser les décors et autres ponctuant le jeu et ça, ça reste dommage. Peu d'énigmes, peu d'exploration. Un parti pris pour un jeu qui à l'époque devait sans doute rester en adéquation avec son premier épisode tout en testant de nouvelles pistes.

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Ainsi, on a parfois l'impression que ce deuxième épisode reste par certains endroit un sorte de brouillon, comme l'idée du carnet qui n'est pas spécialement exploité ou encore le traitement des personnages, concret certes mais encore assez superficielle par rapport aux suites, comme d'ailleurs, les énigmes.

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Passons aux défauts du jeu et ils sont surtout d'ordre technique:

-La lisibilité de l'action n'est pas toujours très appréciable. Pour ce deuxième épisode, on sent que les devs' ont essayé de travailler sur des décors plus abruptes, accidentés, obstrués. Tellement obstrués que parfois, on ne sait pas où aller et le jeu n'a pas toujours la prétention de pouvoir nous guider. J'ai du chercher 2 ou 3 fois sur internet pour savoir où aller tellement j'étais paumé.

-Autre défauts: la physique des sauts. Oh là là là. Nathan souffre du syndrome "Banjo-Kazooie", syndrome dont le symptôme est le fait de sauter mais de tomber à pic comme un idiot. ça ne serait rien si c'était arrivé que deux ou trois fois mais là non! Le chapitre "Alpinisme" a été une plaie avec un Nate qui sautait parfois n'importe comment. Alors, je ne sais pas à quoi c'est dû mais je n'ai rencontré ce problème que dans cet épisode.

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En finalité, j'ai l'impression comme dit précédemment que ce deuxième épisode est encore un peu laboratoire. Il me reste un goût d'inachevé. Le jeu m'a un peu déçu tout de même notamment parce qu' il est loin de m'avoir transcendé. J'attendais plus de cohérence, un scénario un peu plus ambitieux et ça partait bien pourtant. Mais cela reste un très bon jeu, visuellement encore très joli pour aujourd'hui et surtout, on s'amuse énormément. N'est-ce pas là, l'intérêt?

Et c'est pourquoi malgré ces écueils, les divergences, la stupidité dont elle a parfois fait preuve...cette série restera une saga vidéo ludique qui m'aura énormément plu et rien que pour ça, Nate et ses compagnons que l'on a vu "grandir", changer et se métamorphoser vont me manquer. Mais il était sans doute temps de prendre sa retraite de voleur de trésors.




Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 13/04/18 à 17:49.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 18/04/18 à 23:45

South Park> J'adorais la série étant plus jeune. J'y trouvais cette insolence hilarante car nouvelle pour moi et ça me faisait un bien fou. c'était un peu ce petit plaisir coupable que j'avais honte d'assumer jusqu'à ce que je réalise que tout le monde y goutait. En jeu vidéo, je ne sais pas trop. Dans un sens, ton article (tu pourrais d'ailleurs lui accorder un sujet à part entière, je pense) donne envie mais dans un autre, je ne sais pas si transposé à un jeu vidéo, cet univers m'attirerait encore. De plus, comme ça fait longtemps que je n'ai pas regardé la série, j'ai un peu peur de me sentir complètement largué par tout un tas de références à côté desquelles je passerai sans m'en rendre compte.

Uncharted> Le 2 est pour moi le meilleur de la série. Clairement, il y avait des idées mal exploitées. Je te rejoins pour le carnet, outil qui aurait pu être génial à utiliser mais qui n'est finalement là que pour la déco. Pour moi, les deux mauvais souvenirs sont celui de l'escalade de l'espèce de grosse lance dorée qui me semblait inadaptée aux mouvements parfois imprécis du héros et le train quand il est mouvement "normal" (position horizontale, donc) avec le combat contre l'hélicoptère. Très difficile, ça !

La fin était bien pensée ! Un poil frustrante mais c'est normal car c'est la fin (difficile également) mais le message n'était pas si bête que ça. J'avais vraiment prix beaucoup de plaisir à faire ce jeu.



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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