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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 28/10/12 à 21:48

Encore et toujours sur Xenoblade Chronicles. Déjà que je joue peu en ce moment, je sens que ce soft va me suivre un bon moment. Heureusement, il arrive à...

AHHH PUTAIN ! UN F****G SCOLOPENDRE SUR LE MUR !!!! JE DETESTE CES BETES !!!

Bon, que mes profs de biologie me pardonnent mais cet individu a subit les foudres de la sélection naturelle.

Donc je disais, il arrive toujours à me tenir en haleine. J'y trouve donc mon compte et il est vraiment à la hauteur de sa réputation.

Je me suis également fait Naruto Ultimate Ninja Storm 2. J'ai replongé dans l'univers de Naruto et ces jeux à licence font bien leur taf.


PS : Le scolopendre n'est pas un délire. AH je déteste vraiment ces trucs !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 28/10/12 à 21:59

Silent Hill -> Pistoler D'or ? *bruit de disque rayé*

Da fuck ?

___

@Zanoss
Je hais ces putains de mille-pattes-like grouillant aussi !

Mais profite bien de ton aventure sur Xenoblade ! Smiley : lag11.png

___

Pour ma part, toujours sur MP3 et Infinite Space.

Oui je prends mon temps !!! Mais je suis en grosse phase de farming là, pour avoir une flotte digne de ce nom... avec des vaisseaux qui poutrent et tout. Un des "défauts" du jeu si je puis dire, son côté hardcore. Et le palier de difficulté qui grimpe d'un coup, tu sais pas pourquoi... Mais bon bref, j'apprécie l'aventure en tout cas et ses multiples embranchements. J'suis un "Zero-g dog" maintenant ! Quoique ça puisse vouloir dire... je sais que ça à la classe ! Me suis enfui de ma planète prison après 10 années d'enfermement ! Maintenant je vais casser des gueules dans l'espace pour retrouver mes vieux potes et surtout ma frangine... en essayant d'oublier cette idée malsaine d'inceste qu'évoque les autres... 'tin c'est des fous ces japonais !




Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 28/10/12 à 22:03.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 30/10/12 à 14:27

**Succès accompli**
Finir 8 Silent Hill d'affilée

Vous avez gagné **une thérapie**

Plus qu'à écrire les trois derniers maintenant.



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Message laissé le 30/10/12 à 15:44

Third, je ne veux pas dire, mais à mon avis pour s'enfiler ça et encore chercher les modes hard il faut déjà être psychopathe à la base Smiley : lag08.png .
Enfin félicitations, ça reste un exploit.

Personnellement moi aussi je désespère d'arriver à finir Xénoblade (avec les quêtes annexes je précise), il me faudrait plus de temps devant ma wii bien aimée.



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Message laissé le 30/10/12 à 16:06

Si jamais, comme moi, tu veux toujours aller plus loin dans la folie, je ne peux que te conseiller de jouer à "The white chamber" qui fait un peu penser à un Silent Hill dans l'espace, mais en point n' click... Mais il en va de ta santé mentale, surtout après un régime complet de SH, donc, bon rétablissement !



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 30/10/12 à 16:40

je crois que le prochain jeu que je ferais ne sera pas un survival Smiley : lag08.png !

Et on prend sur le temps de sommeil pas le choix.

Comme dirait Sizefac on se reposera dans l'autre vie. Enfin en parlant d'autre vie j'ai vu assez d'apparitions sinistres pour un moment je pense Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 30/10/12 à 16:43.



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Message laissé le 30/10/12 à 16:52

Alors, ces derniers temps, mon activité en jeu a été assez chargée. Du moins c'est ce que vous pourriez penser en lisant ce message, mais il faut dire que ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici Smiley : lag18.png


Commençons par Discworld, que j'avais commencé ici . Quelques captures d'écran sur MobyGames .

Je n'ai pas voulu vous décevoir et j'ai donc utilisé une soluce pour me débloquer, une bonne quinzaine de fois je pense. Les combinaisons et utilisations d'objets sont vraiment improbables par moments, et même si on arrive parfois à voir dans quelle direction avancer, on se retrouve toujours bloqué à un moment!
Le jeu regorge de situations et de dialogues complètement déjantés, et les doublages sont vraiment de bonne qualité. Les sous-titres de la VOST, s'ils me laissaient dubitatifs au début, se sont avérés finalement pas si mauvais. J'ai trouvé très plaisant de revisiter le livre original, de rencontrer ses personnages et de croiser les anachronismes familiers de la série.


Continuons avec Yumemi Mystery Mansion. Quelques captures d'écran sur MobyGames (où le jeu est présenté sous le titre Mansion of Hidden Souls, son nom aux Etats-Unis).

Ce jeu est sorti sur Mega-CD en 1994.
Vous connaissiez The 7th Guest et D, dont j'avais succintement parlé ici, faute d'avoir pu poster mon message d'origine?
Yumemi Mystery Mansion appartient à ce genre: en vue subjective, des vidéos précalculées se déclenchent lorsqu'on se rend d'un point A à un point B et, lorsqu'on se trouve à l'un de ces points, on peut examiner les alentours et éventuellement déclencher une interaction ou obtenir un objet, qu'il sera bien sûr possible d'utiliser.
Une petite cinématique présente l'histoire en guise d'introduction.
Les dialogues sont parlés et, malheureusement, en anglais sans sous-titres. La qualité sonore n'est pas très bonne, ce qui fait que mes très modestes compétences ne m'ont pas permis de comprendre parfaitement l'histoire.
En gros, alors que deux enfants, un frère et une soeur, sont en ballade, la soeur se met à pourchasser un papillon jusqu'à un manoir.
Le frère, qu'on incarne donc, entre lui aussi dans le manoir et commence à l'explorer pour retrouver sa soeur. Il s'avère que les occupants du manoirs sont des papillons qui parlent, anciens humains ayant été métamorphosés par le Chasseur, maître des lieux.
Ces papillons, qui acceptent plus ou moins bien leur sort, sont plus ou moins hostiles au visiteur, qui apprendra que, s'il ne retrouve pas rapidement sa soeur et qu'ils ne quittent pas le manoir avant minuit, tous deux seront changés en papillons.
Le manoir est relativement bien modélisé, bien qu'assez petit, les lieux sont détaillés, même s'il n'est possible de n'examiner plus en détail que certains éléments.
Les faibles résolution et nombre de couleurs ne rendent malheureusement pas honneur à cela et le résultat, s'il n'est pas horrible, laisse quand même à désirer, même si, replacé dans le contexte, ça a dû faire son petit effet.
Au niveau sonore, les musiques sont bonnes, mais les dialogues sont par moments difficilement audibles.
En ce qui concerne le jeu, les commandes répondent parfaitement. L'intérêt est cependant assez limité. Il y a quelques énigmes, toutes relativement simples, mais l'activité principale sera d'examiner les lieux pour y découvrir des objets cachés à utiliser pour débloquer l'accès à de nouveaux lieux. Le hic, c'est qu'on ne peut trouver les objets que dans l'ordre prévu par le jeu et que, comme ils sont cachés et qu'il n'y a aucun indice sur leurs localisations, on se retrouve à réexaminer les mêmes lieux afin de découvrir l'objet inaccessible au précédent passage. Le jeu propose cependant une aide, un miroir magique qui donne des indications sur le lieu où trouver l'objet suivant, indispensable pour progresser sans tourner en rond pendant des heures.
Le comble reste cependant la dernière énigme, qui propose de choisir entre trois portes, puis encore entre trois portes et ainsi de suite, sachant qu'une erreur conduit à la case départ.
Une bonne expérience, par son atmosphère donc.


On continue avec Prince of Persia.

Je ne présenterai pas ce classique dont je ne compte plus mes parties. Je n'ai pas joué la montre, et continué l'aventure malgré les game over tant qu'il restait du temps au sablier.
Je suis venu à bout de Jaffar en environ 40 minutes et cinq game over, dont quatre à cause d'une latence dans les contrôles, car je jouais à la sublime version Mac avec l'émulateur Basilisk II. Voici d'ailleurs quelques captures d'écran sur MobyGames pour vous en convaincre Smiley : lag18.png


On enchaîne avec Samorost. Le site officiel où on peut y jouer gratuitement .

Un petit point'n click du studio Amanita Design, créateur de Machinarium.
On joue un petit lutin qui vit sur un astéroïde.... sur la trajectoire d'un autre astéroïde. Aïe. Heureusement, un petit tour en navette l'amène sur ledit astéroïde et il ne reste plus qu'à trouver le moyen d'en changer la trajectoire.
Le jeu n'oppose aucune difficulté. Aucun inventaire à gérer, uniquement des actions à déclencher, dans le bon ordre.
L'univers est poétique (l'astéroïde n'est pas un simple caillou) mais manque parfois d'harmonie car on se retrouve parfois dans un patchwork un peu hétéroclite.
Une expérience sympathique bien que très courte.
Je suis curieux de voir ce que réserve la suite.


On termine enfin avec Clock Tower 2. Quelques captures d'écran sur MobyGames .

Si vous avez déjà joué à Clock Tower, ce génial survival-horror de 1996 réalisé par Human, à l'origine de l'original mais difficilement maniable Septentrion (SOS), vous ne serez pas dépaysé: Clock Tower 2 est, comme son nom le laisse supposer, sa suite.
Petit résumé de l'épisode précédent, pour ceux qui ne s'y seraient pas encore essayé, alors qu'une traduction en anglais est disponible depuis 2001.
En Norvège, en 1995, la famille Barrows adopte 4 jeunes orphelines. La maîtresse de maison laisse les jeunes filles patienter dans le hall du manoir pendant qu'elle va chercher son époux. Après quelques minutes, les filles s'inquiétant de ne pas la voir revenir, Jennifer, l'héroïne, s'aventure à sa recherche en laissant ses 3 camarades derrière elle. Elle découvre alors le cadavre d'une des 3 autres filles avant de se faire agresser par un être semblant difforme et armé d'une gigantesque paire de ciseaux, visiblement l'arme utilisée pour tuer la première jeune fille. Parvenue difficilement à lui échapper, elle découvre que les deux autres filles ont disparu: il va lui falloir retrouver ses camarades, Mme Barrows et survivre aux assauts de l'homme aux ciseaux, tout cela seule.
Voilà pour les cinq premières minutes du jeu, un survival-horror typé point'n click, avec une ambiance glauque, du stress, plusieurs fins et, il faut le souligner, un agencement aléatoire des pièces du manoir qui fait que deux parties ne seront jamais identiques.
Clock Tower 2 commence lui quelques années après. Jennifer, unique rescapée, est suvie par le professeur Barton, vraisemblablement un criminologue, qui cherche à en savoir plus sur celui qui sera dorénavant appelé Scissorman, et notamment s'il existe réellement.
Le professeur Barton suit également Edward, un garçon de dix ans rescapé lui aussi d'une autre tuerie perpétrée par Scissorman.
Après un prologue dans lequel on contrôle le professeur Barton, on incarne ensuite Helen, l'assistante du professeur et le chaperon de Jennifer. Alors que la jeune femme est seule à l'université après la fermeture pour travailler sur sa thèse, elle est soudain attaquée par Scissorman...
On se retrouve donc en terrain connu: un survival-horror typé point'n click, en 3D, là où son grand frère était en 2D, toujours en vue de profil, avec une caméra dynamique à la Resident Evil: Code Veronica, des bons moments de stress avec un Scissorman pouvant surgir à tout moment (mais pouvant être semé plus facilement), une ambiance moins pesante, les décors, bien que corrects, restant toutefois beaucoup moins fouillés que ceux de l'épisode précédent, plusieurs fins.
Parmi les nouveautés, la possibilité d'incarner plusieurs personnages au cours de l'aventure, découpée en plusieurs chapitres se déroulant dans différents lieux, la possibilité d'incarner deux héroïnes (Jennifer est bien évidemment de la partie) dans deux aventures distinctes (sur une base identique, le jeu propose des variations au niveau des rôles tenus par les différents protagonistes, les objets à collecter et à utiliser, les événements et les fins).
Un jeu sympathique, bien qu'inférieur à son prédécesseur, l'ambiance prenant moins aux tripes en raison de la multitude de lieux et de protagonistes. Néanmoins, le jeu vaut le coup.


Sinon j'ai également joué à la démo de Le sanglot des cigales et à Lone Survivor , à voir dans leurs sujets dédiés (je trouvais ça plus lisible).
Et également quelques parties en ligne de Portal 2 et de Left 4 Dead, mais ce qui doit être raconté le sera Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Lag le 30/10/12 à 16:53.



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Message laissé le 30/10/12 à 17:11

Third, après tous ces Silent Hill d'affilé, tu penses que tu auras envie de retoucher à un survival horror d'ici la fin de la décennie? Smiley : lag14.png




Citation :


Lag a écrit :
Et également quelques parties en ligne de Portal 2 et de Left 4 Dead, mais ce qui doit être raconté le sera Smiley : lag18.png




Etrangement, cette phrase me rassure pas trop...


A part ça, jamais joué à aucun des jeux dont tu parles. En fait, jamais joué à un seul Prince of Persia (ouais, chacun ses lacunes), même si j'aimerais tester un jour.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/10/12 à 17:13

Clock Tower, trop flippant pour moi, si j'y joue plus de 5 minutes, je mourrai d'une crise cardiaque. Ce qui est pas si grave en soi, mais du coup ça lui ferait mauvaise presse. Alors pour le bien du jeux vidéo, j'ai décidé de plus y jouer.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/11/12 à 13:49

Bon j'en ai fini avec Silent Hill et il reste deux jeux à analyser.

J'aimerais vous consulter pour que vous me motiviez pour le prochain jeu que je dois faire je remarque que j'arrive plus à me mettre à un titre quand je m'engage à faire quelque chose dessus donc c'est d'utilité générale Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Je peux faire des jeux seuls voici les choix disponibles.

- Kingdom of Amalur

- Xenoblade Chronicles

- The saboteur

- Vanquish ( il faisait partie des jeux Platinum games mais je l'ai un peu oublié Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

- Valkyrie Profile 2

-Mirror's Edge

- Alpha Protocol

Sinon en série j'ai le choix entre:

- Ninja Gaiden Sigma 1 et 2

- Bioware run en commençant par Baldur's gate. ( Icewind Dale, Mass Effect, Dragon Age)

- Crackdown 1 et 2

J'ai d'autres séries évidemment mais j'ai choisi tout ce qui m'intéresserait de me faire ( ou de me refaire pour l'heure)

Merci à vous.



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Message laissé le 02/11/12 à 15:08

@ Third

Je te conseille The Saboteur , un trés bon jeu qui innove un minimum , pour une fois qu'on joue un français durant la 2nd guerre mondiale , on peut saluer le geste Smiley : lag30.gif

C'est le seul que je connaisse à peu près , mais j'aimerai bien te voir écrire un test sur Xenoblades Chronicles , vu que tout le monde en parle en bien.Smiley : lag11.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 02/11/12 à 23:18

Moi je dis tout le monde vote pour le run Bioware juste pour lui (Third) faire ressortir son vieil ordi et ses vieux câbles Smiley : lag18.png



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Message laissé le 03/11/12 à 20:21

Run Bioware. :]

Une raison ? Il fait moche en ce moment, je pense donc qu'il faut militer pour trouver une excuse à Third pour ne pas foutre le nez dehors.

Je suis un nice guy.



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Message laissé le 03/11/12 à 20:31

Run Bioware.

Une raison? Si je le demande pas alors que Lag l'a demandé, il risque de dire n'importe quoi sur nos "aventures" dans Portal 2 et dire que je le tue tout le temps...



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/11/12 à 20:59

Smiley : lag30.gif

Ce ne serait pourtant que la vérité Smiley : icon_evil.gif



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Message laissé le 03/11/12 à 23:13

la je suis d'accord avec Poring pour moi the saboteur est exellent Smiley : icon_top.gif



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voici ma carte ps3
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oui j'aime les trophées

Message laissé le 04/11/12 à 23:52

J'ai finis "They Bleed Pixels" à l'instant , et bon sang de bois , ce jeu est aussi dur que Super Meat Boy ! (Bien que plus court , ce qui est dommage).

J'ai également recommencer une partie de Terraria , même après avoir faire tout les boss en hardmod et avoir récupérer presque tout les items du jeu , c'est un plaisir de revenir au début ! Smiley : lag11.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 07/11/12 à 00:35

Aussi difficile que les dark world de Super Meat Boy? Non parce que si c'est le cas, je n'y jouerai pas, j'ai encore de quoi faire avec Super Meat Boy pour le moment Smiley : lag30.gif

Sinon, je suis sur Portal 2 en ce moment. Petite pause sur DustForce (ça devenait horriblement difficile). Donc dans Portal 2, j'avance bien, je viens de chuter juste après que Glados soit devenue une patate. J'ai une question par ailleurs, quand vous vous enfuyez loin de Glados, et qu'elle vous propose de revenir pour le dernier test plutôt que de fuir, ça débloque un succès de le faire? Il se passe quelque chose de spécial si l'on y retourne (autre que la mort)?



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/11/12 à 02:01

Third> Je vote pour Mirror's Edge, juste pour que je sache ce que j'ai vraiment raté.



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Message laissé le 07/11/12 à 20:39



Citation :


Mr_Pity a écrit :
J'ai une question par ailleurs, quand vous vous enfuyez loin de Glados, et qu'elle vous propose de revenir pour le dernier test plutôt que de fuir, ça débloque un succès de le faire? Il se passe quelque chose de spécial si l'on y retourne (autre que la mort)?



Hé bien... Si tu essayais pour voir? Smiley : lag18.png C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu ce choix Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Mais sinon ça débloque effectivement un succès.



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