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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 20/02/13 à 22:10

Il était super fun Just Cause 2 ! Quelqu'un me l'avait présenté comme un "GTA-like" en moins bien mais j'ai trouvé que c'était bien meilleur que ça. Franchement, c'est du tout bon !



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 20/02/13 à 22:36

Non, non, non, je parle de de Just Cause 1!
Et effectivement, il est mauvais!
...
Third! Repose ce paquet de préparation pour paella! Smiley : lag30.gif



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 21/02/13 à 04:02

Surtout que Just Cause 2 est pas sorti sur PS2.... Smiley : lag14.png

Timesplitters 2, c'est du tout bon! Smiley : icon_top.gif
Il est vraiment génial. Même si ces temps si, je suis plus sur Star Wars Battlefront 2 sur PSP (que je vais bientôt reçevoir sur PS2, car il est mieux sur PS2)



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 21/02/13 à 20:18

En fait dans Time Splitters 2 il y a ce "n'importe quoi" (mais en bien), qui vous fait rejouer et rejouer à ce jeu! J'ai beaucoup aimé les petites missions avec les personnages à débloquer! Smiley : lag18.png



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 21/02/13 à 21:24

J'ai fini Yakuza 4 !

70 H de jeu et encore je n'ai pas tout fait.

Test incoming !



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Message laissé le 21/02/13 à 21:52

recemment, j'ai pu finir Batman (les deux arkhams) et j'ai adoré, sans doute une bonne saga de jeux rempli de clins d'oeil a l'univers Batman !!!

et aussi pu finir Castlevania Symphony of the night, que je recommande a ceux qui n"y ont pas joué (musique sublime, decors magnifique, gameplay genial Smiley : lag11.png )



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Message laissé le 24/02/13 à 14:39

Sérieux, elles sont possibles à faire les médailles d'or des défis de New Super Mario Bros U ?



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 24/02/13 à 19:55

Oui Zanoss. Du moins jusqu'à un certain stade xD



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/02/13 à 03:06

Walking Dead terminé.

Expérience vidéo-ludique unique et émotionnellement très forte. Pour faire très court, n'y cherchez pas un "jeu", l'aspect gameplay est totalement secondaire. Ce qui fait de Walking Dead une œuvre qui va me marquer sur le long terme, c'est le scénario ( Et l'influence possible. ), l'ambiance, le contexte et ses personnages si attachants.

Les choix importants ne sont pas faciles à prendre, et on aura à en assumer les conséquences éthiques et sociales. C'est ce qui fait toute la force de ce jeu, on se prend à être tirés entre un pragmatisme de circonstance et une morale dure à contourner.

Le jeu n'est pas parfait, il a quelques bugs, maladresses et n'est au final qu'un film interactif un peu plus travaillé. Mais pour quelqu'un qui aura accepté de jouer le jeu de l'immersion, ce titre peut être une expérience très forte.

Reste que j'ignore comment la saison 2 va pouvoir faire si prenant...



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Message laissé le 25/02/13 à 18:22

J'ai voulu joué à Walking Dead, mais je préfère regarder la série avant histoire de savoir ou va l'histoire. (beaucoup de -oire tout ça).

Sinon, dernier petit test, je vous conseille de vous renseigner sur PlanetSide 2,un MMOFPS futuriste en ligne gratuit sur steam.
Pour faire court, l'histoire met en avant la guerre entre trois factions d'Humains:
- La République Terranne, qui cherche à pacifier la galaxie en la dominant (qui a dit Templier ?)
- Le Nouveau Conglomérat qui s'oppose principalement à la République et regroupe des bandits, des rebelles et des anarchistes.
- La Souveraineté Vanu, un culte de savants et de mordu de technologie qui pense que l'espèce humaine doit être guidée par cette même technologie.

Vous disposez de plusieurs classes à prendre pour dominer la map qui est énorme et divisée en secteurs à capturer. Les secteurs donnent accès à des ressources pour chacun des joueurs, leur permettant de commander des véhicules terrestres/aériens ou d'enfiler la tenue de "terminator"
En capturant les bases (jouant les objectifs) et en tuant les membres de la faction adverse, le joueur obtient des points d'accréditation qui lui permettent de débloquer des "talents" (amélioration bouclier, vie, etc ...) ou de booster son arme. (ou encore en acheter une autre)
Il gagne également des points d'xp qui servent à ... monter en level !
Et ainsi débloquer des titres et des personnalisations de la tenue de base.

Le téléchargement ne dure pas très longtemps, il faut en revanche modifier les commandes qui sont de base en "WASD"
Je ne suis pas très friant des FPS, mais ce jeu m'a tappé dans l'oeil car il offre la possibilité de faire du Role-Play et même si on est pas trop doué, on peut toujours soigner les blesser ou réparer les véhicules pour prendre le coup.

Comment choisir entre les trois factions ?
- Plusieurs facteurs, notamment les armes de base sont plus puissantes d'une faction à l'autre.
- La tenue des personnages.
- La musique d'intro de chaque Empire (ça peut paraitre stupide, mais c'est comme ça que je me suis décidé)

Des Personalisations ?
Oui, vous aurez accès à quatre visages et le choix entre homme et femme.

Choisir sa classe ?
Vous débutez en tant que "assaut léger", mais vous pouvez changer de classe quand vous le désirez en accédant à un terminal.
- Infiltré (sniper) peut se rendre invisible et pirater les terminaux et tourelles.
- Assaut Léger (soldat) dispose d'un jet-pack et ... et c'est tout
- Assaut Lourd (soldat) ... lourd) mitrailleuse et lance-roquette !!!
- Ingénieur (mécano) peut réparer véhicules, tourelles, terminaux et peut placer des tourelles mitrailleuse que seul l'ingénieur peut contrôler. Un délice quand placées derrière un régiment ennemie.
- Le médecin (hey doc) Peut soigner les blessés et ressusciter les morts.
- Le XAM (terminator !) Un exosquelette armé jusqu'au dents, très résistants. Quand il est blessé, c'est l'ingénieur qui le heal.

C'était un résumé assez grossier, d'autres vous expliciterons mieux que moi, je vous conseille des vidéos pour mieux se rendre compte.

Mon ressenti personnel ?
Au début, on crève, on crève un paquet de fois. Les classes d'assaut sont peur recommandées. Je vous conseille ingénieur ou médecin histoire de vous faire la main. Personnellement, je joue infiltré et j'arrive à avoir plus de victimes que de morts. (bouh, campeur, planqué !)
N'imaginez pas un COD ou un bâtiment occupé est déserté deux secondes plus tard. Je rapprocherais plus ce jeux d'une guerre dans les tranchées.
On débute par du harcèlement, on tue ceux qui ont le malheur de se montrer afin d'affaiblir l'adversaire, puis vient la charge finale qui est bien souvent décisive, car tout temps utilisé à capturer une base aurait pu-être utilisé pour en défendre une autre. Quitte ou double.
L'ambiance y est bon enfant, des petites vannes sur les autres factions, sa rigole plutôt bien.
Mais le système de chef d'escouade/d'armée rend tout de suite le jeu plus intéressant, écouter le chef permet bien souvent de monter plus rapidement en level).

Je me suis surpris à mettre "la valse des Valkyries" en voyant la masse d'aéronefs se jeter sur une tour. Une musique épique et hop c'est parti pour se détendre. On passe un excellent moment dessus et on en oublie le temps qui passe, même si on peut se surprendre à quelque ragequit.

Mais testez par vous même et vous verrez.
Ah, le spoiler est là pour éviter d'avoir un trop gros pavé.

EDIT : Ah, vos Spoilers sont étranges Smiley : icon_yeux_triangle1.gif je supprime Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
EDIT 2 : Fautes d'orthographes corrigées + explication sur des trucs pas clairs.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Goldrinar le 25/02/13 à 18:32.



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Être Schizophrène est un bon moyen d'être vouvoyé par tout le monde.

Message laissé le 25/02/13 à 18:45

Merci pour le retour sur PS2. J'avoue que même si c'est un MMO', l'aspect FPS est rédhibitoire dans mon cas.

Pour The Walking Dead, l'histoire n'est pas celle de la série et du comic ( Celle de Rick. ), mais une autre parallèle, celle de Lee et Clementine. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 25/02/13 à 18:55

Je me sentais un peu inutile et j'avais du temps, alors voilà Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je vais prochainement le prendre, j'avoue que graphiquement, il est pas réaliste, mais ça lui donne un bon style. Le peu que j'ai vu m'a rappelé le jeu vidéo "XIII" un peu comics.
Et pour une œuvre réalisée par des fans, c'est assez complet. (et pas très cher Smiley : lag08.png)

EDIT : Bon, tu m'as également convaincu de commencer la série dés ce soir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif j'ai du retard et comme la prochaine saison s'annonce pour bientôt. Ah vivement la S3 de Games of Thrones aussi ... ah lala Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Goldrinar le 25/02/13 à 18:57.



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Être Schizophrène est un bon moyen d'être vouvoyé par tout le monde.

Message laissé le 26/02/13 à 20:27

Je ne connais pas plus que les premiers chapitres de The Walking Dead, le jeu me tente mais j'ai peur de ne pas l'apprécier pleinement si je ne me familiarise pas un minimum avec l'univers... Je suppose que tu es très familier avec cet univers et que du coup tu ne peux pas répondre à ma question? Smiley : lag18.png

Sinon, en ce moment...

TRAUMA

Qualifier TRAUMA de jeu serait loin de la vérité. Il a quelques ressemblances évidentes avec les jeux d'aventure en point'n click, mais cela ne va pas plus loin.

Une vidéo d'introduction présente trois personnes qui montent en voiture avant d'être impliquées dans un accident de la route. Le jeu propose d'explorer le subconscient de la conductrice, (seule?) rescapée, à travers quatre rêves récurrents.

La progression est ponctuée de commentaires de l'héroïne et par la découverte de photos. Ces photos contiennent des souvenirs d'événements marquants de la vie de l'héroïne, ainsi que des gestes déblocables qu'il est possible d'effectuer lors du jeu (comme on tracerait des signes avec un stylet) et des indices sur les objectifs secondaires du jeu.

Chaque rêve a un objectif principal et plusieurs objectifs secondaires.

Achever un rêve en atteignant l'objectif principal déclenche la lecture d'une vidéo, vraisemblablement les différentes étapes de l'héroïne vers la guérison. Je dis "vraisemblablement" car TRAUMA est je pense plus un vecteur de message qu'un jeu et je n'ai malheureusement pas compris le message, qui restera donc un mystère pour moi.

Il est possible de jouer en ligne gratuitement à ce jeu sur le site officiel . Voilà qui vous permettra de vous lancer sans crainte si vous êtes curieux.


Botanicula

Le "nouveau" jeu de Amanita Design , créateurs de Machinarium , sorti le 19 avril 2012.

Fini les robots et l'acier à outrance, Botanicula se déroule dans un univers végétal et permet d'incarner un... marron? et ses quatre compagnons.

Une entité maléfique se met en tête de dévorer l'énergie vitale des arbres et de leurs occupants. Le marron est l'Elu, choisi par la destinée pour permettre à la vie de perdurer.

On a affaire à un point'n click d'une difficulté faible: les actions à effectuer sont simples voire instinctive, les objets peu nombreux et à l'utilisation évidente. Il y a quelques puzzles plus complexes mais l'expérimentation permet d'en comprendre assez facilement le sens. Certaines situations jouent sur les différences de compétences de notre club des cinq, mais plus dans un but humoristique: on se prend à choisir le "mauvais" personnage pour voir les effets.

Enormément d'actions ne servent à rien d'autre que de jouer une scène amusante ou bizarre.

Cela résume le jeu: peu de challenge, rien que le plaisir d'être charmé, de découvrir les graphismes magnifiques, d'écouter des musiques tout aussi magnifiques, d'être interloqué par les différentes situations rencontrées, de rire et de trembler avec les péripéties de nos héros, qui s'avèrent attachants grâce à leur mimiques, très théâtrales pour compenser l'absence de dialogues, tant écrits qu'oraux. En effet, bien que les personnages parlent, inutile de chercher à comprendre ce qu'ils disent. Cela ajoute au charme du jeu. Pour les situations qui nécessitent un minimum d'explications, les personnages les donnent par le biais de dessins dans des bulles.

Le jeu propose un système de cartes à collectionner, cartes représentant les différents personnages rencontrés. Il ne suffit pas de recontrer un personnage pour obtenir sa carte, il faut parfois effectuer une certaine action. En fonction du nombre de cartes obtenues, des petites animations humoristiques vous récompenseront à la fin du jeu: de quoi motiver à rejouer une partie et à se laisser une nouvelle fois charmer pour quelques trop courtes heures.


Batman: Arkham Asylum

Après avoir passé environ trente minutes avec l'installation, puis à nouveau environ trente minutes avec l'activation, la création d'un compte LIVE, la mise à jour du jeu en version 1.1, l'installation de programmes additionnels indispensables pour vivre l'aventure dans les meilleurs conditions, heureusement le patch no cédé que j'ai trouvé a fonctionné du premier coup, j'ai enfin pu me lancer dans cette aventure de Batman, bien deux ans et demi après l'avoir acheté... Steam, c'est vraiment le progrès pour le jeu pécé avec DRM...

J'ai quelques heures de jeu derrière moi et je m'éclate comme un petit fou Smiley : icon_clown.gif

Bien que n'étant pas fan pur et dur de la licence (j'ai vu la majorité des films et la merveilleuse série animée qui passait sur France 3 dans le temps), j'aime beaucoup ce jeu. J'aime l'introduction qui met dans l'ambiance sans recourir à une vidéo bourrée d'effets spéciaux, les décors sombres et en désordre bourrés de recoins et de secrets, les doublages en français, les gadgets et les capacités de Batman, discrétion et mandales à volonté. Le contrôle est assez facile, je suppose que tout a été prévu pour être joué avec une manette Xbox.

Ce jeu me fait vraiment penser à Darksiders pour l'aspect univers ouvert avec zones accessibles en fonction de l'équipement détenu (aspect qui me faisait déjà penser à Zelda), en tout cas après quelques heures je suis convaincu qu'il s'agit d'un excellent jeu Smiley : lag11.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 26/02/13 à 21:14



Citation :


Lag a écrit :
Je ne connais pas plus que les premiers chapitres de The Walking Dead, le jeu me tente mais j'ai peur de ne pas l'apprécier pleinement si je ne me familiarise pas un minimum avec l'univers... Je suppose que tu es très familier avec cet univers et que du coup tu ne peux pas répondre à ma question? Smiley : lag18.png




L'univers de The Walking Dead, comic, série comme jeu n'est absolument pas original. N'importe qui ayant regardé un ou deux "Of the Dead" de Romero ( Les vieux, par contre. ) connait les grosses lignes, Amérique contemporaine, apocalypse zombis, morts lents/stupides et groupe de survivants.

Dans le jeu et le comic ( La série passe selon moi par moment à côté de ça. ), ce qui en fait la force, ce n'est donc pas le contexte, mais le traitement humain de celui-ci. Après, forcément, si ce type d'œuvre n'attire pas... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Botanicula est un jeu qui m'avait beaucoup plu ! Je crois le terme le plus adapté à le décrire est "adorable", aucune difficulté, juste un monde original à traverser. Par rapport à l'excellent Machinarium, je l'avais trouvé plus adapté aux très jeunes gamers.

Quoiqu'il en soit, Amanita Design a vraiment chouchouté leur bébé, et ça se voit, tous ces petits détails parfaitement inutiles à l'avancée du jeu, les évènements sortis de nulle part... Et cette saloperie de musique qui te reste dans le crâne !

Lalala lalala lalalaaa. ._.


___

En ce moment, je me suis enfin décidé à faire les Assassin's creed. Je n'y arrive pas. C'est beau, l'univers est assez rarement utilisé, c'est classe, mais... J'ai l'impression que toute cette volonté ( Louable. ) d'explorer n'est que le fruit d'un remplissage totalement artificiel ?

Je grimpe encore, encore et encore sur ce même minaret et je retombe encore, encore et encore dans ce même tas de pailles que le paysan local a eu la bonté de foutre bien en bas. Pourquoi je fais ça ? Est-ce que c'est un tic de mon personnage ? Est-ce que dès qu'il voit un bâtiment religieux, il doit monter en haut ? Est-ce qu'il est sexuellement attiré par les mosquées et églises ? Je ne comprends pas ! T_T

Il y a ce sentiment de parfaite utilité autre que chercher le 100% à chaque fois... Mais bon ! Il faut que je me motive, l'histoire, du moins, le concept m'a l'air chouette.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Anathème le 26/02/13 à 21:23.



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Message laissé le 27/02/13 à 22:57

Je suis sur qu'Assassin's Creed à été produit par Infogramme en réalité Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le truc super agréable des AC réside dans son histoire dans laquelle tout se goupille tôt ou tard.

Niveau Gameplay, tu peux te demander pourquoi Altaïr doit récupérer des drapeaux et à quoi ils peuvent bien servir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Bâtimentophile collectionneurs de drapeaux et buveur de sang de templier.
Eau maille geaude ... un vent .... pire !

*saute par la fenêtre*



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Être Schizophrène est un bon moyen d'être vouvoyé par tout le monde.

Message laissé le 27/02/13 à 23:50

Sinon le week end dernier, j'ai testé The Cave chez un ami. En gros on a finit l'histoire de 3 personnages. Et très franchement, c'était très plaisant. On s'est bien amusé. L'humour assez glauque et noir du jeu est réellement sympa. En revanche, on jouait à 3, je pense que seul on doit un peu s'ennuyer. Ah et le jeu demande quand même un minimum de reflexion, c'est du puzzle plateforme en gros. Third, tu peux passer ton chemin.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/02/13 à 00:14

Salut tout le monde, je suis un ptit nouveau. Et pour répondre à la question thème, moi je joue à nugget un petit jeu indé de plate-forme, j'adore la plate-forme. Pour ceux qui ne le connaisse pas (j espère qu'il y en a parce que sinon je passe pour un con), il est gratuit, rapide à télécharger et installé.

On joue un cube orange(si si) qui ne peut qu'avancer et sauter. Particularité il peut passer d'un plan à l'autre du niveau, comme si c'était un tableau à plusieurs couche. Et parfois il faudra gérer ces passages de niveau tout en sautant.

SOn défaut c'est qu'avec un nom pareil, je m'attendait à une simulation de poussin qui veulent échapper à des bouchers voulant les transformer en menu KFC. (Ce qui ferait un bon défouloir après avoir entendu le poussin piou)

C'est plutôt fun et pas prise de tête. Je rappelle le nom c'est Nugget.
Et on peut le chopper sur le site d'At0mium.



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Message laissé le 28/02/13 à 02:46

Bonjour à toi ! Je t'invite a aller te présenté dans la bonne section, sur le topic suivant : http://blork.net/blam/topic-286

C'pas obligatoire ! Mais si jamais tu veux nous en dire plus...

Sinon, je ne connais pas Nugget, j'avoue que l'idée de flinguer du poussin en pensant à l'autre naze de "piou" là, ça me saliver, mais vu que ce n'est pas ce dont il s'agit, je suis un peu déçu....

Mais malgré tout, tu m'intrigues avec ton petit jeu. J'irais certainement jeter un oeil !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/02/13 à 23:35

Je joue beaucoup a "I wanna be the guys" un des jeux les plus dur du monde! Une claque...


donne par ton père voyant que tu flingue son ordi en rageant!
LE jeu auxquels il ne faut pas jouer pour garder sa santé mental!
En gros des graphismes assez sympa, une musique très attachante aux passages faudrait que je me la décolle du torse. Des boss de malade littéralement les 3/4 du plateau...non... pas le plateau télé, le plateau de jeu, un tableau quoi.
il est très sensible ce qui sert quand tu as des passages au pixel pres.
Le jeu donne plein de clin d'œil à des jeux de nes comme zelda 1 en lui réservant un tableau entier ou mario comme tant d'autre!
Le jeu est gratuit et sorti sur PC
Petite astuce, si vous ragez facilement et ben ni jouez pas!



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Message laissé le 01/03/13 à 00:00

C'est pas que I Wanna Be The Guy est dur (il est pas dur), c'est 95% mémorisation. La raison pourquoi on meurt si souvent c'est qu'il faut se rappeler de tous les pièges qu'il y a.



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Ma chaîne de musique

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