Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MR.Calamar

Abonnez vous au flux RSS des articles de MR.Calamar

Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test de SSX On Tour sur Gamecube

Article posté le 08/08/13 à 14:33

Avant de commencer ce test, je voudrai juste dire que cela va faire quasiment deux ans que je fais des tests et également que je suis sur Blork (je ne pense pas faire un bilan comme l'année dernière car je n'aurai que trop peu à dire sur mes activités...), bien que cette année fut beaucoup moins riche en tests que l'année précédente (du fait d'un manque de temps, malheureusement), et je m'en excuse! Mais j'espère bien changé ceci en me réimposant un rythme d'un test par mois.
En tout cas, un grand merci à tous ce qui me suivent, et au froum surtout, bien que n'y ait pas passé autant de temps que je l'aurai souhaité. Smiley : lag21.png
Un grand, grand merci à vous tous! Smiley : lag11.png





- - -


Test :
SSX : On Tour sur GAMECUBE :
En ce mois d'août où les températures sont plutôt élevées, je pense qu'il est intéressant de parler ce mois-ci d'un jeu totalement en rapport avec cette période de l'année; voici donc le test de SSX On Tour, jeu de ski et de snowboard qui se déroule en montagne pendant l'hiver !


Petite histoire :
Comme souvent dans mes tests, le jeu présenté ici n'est pas le premier de la série. En effet, avant celui-ci, il y a eu 3 autres épisodes en entre 2000 et 2005, soit, la chronologie suivante :
-2000 : SXX (uniquement sur Playstation 2), le premier jeu de la série. Les bases de la série ont été posé, cependant contrairement au jeu que nous allons tester, le jeu ne proposait que des épreuves avec un snowboard, telles que la course, dans laquelle il fallait affronter d'autres snowboarders et arriver le premier, si possible, mais aussi les concours de figures (je parle ici de « tricks », et non pas d'une épreuve dans laquelle il faudrait dessiner des figures comme des triangles, par exemple !) on notera que les courses ne se déroulent pas dans un seul même endroit, mais bien dans différents pays. Mais, il était également possible de se promener librement sur les pistes en mode « Freeride » pour y dénicher raccourcis ou autres. Le jeu proposait donc un certain nombre de pistes aux décors tous plus soignés les uns que les autres. Bref, le jeu fut assez bien accueilli par le public du fait de sa prise en main rapide mais également de son côté arcade avec des tricks totalement irréalistes mais, ultra fun ! La durée de vie était convenable du fait de pouvoir refaire les pistes seules ou bien de faire une course avec un ami.
-2001 : SSX Tricky , ce jeu, bien que déclaré comme un simple portage sur Gamecube du premier jeu, reste toujours dans les bases imposées. Cependant, il restera toujours un exemple en matière de fun et de tricks « mega trop abusés ». Il sera tout de même bien accueilli par les joueurs, et surtout pour les possesseurs de Gamecube qui n'avaient pas pu profiter de cette merveilleuse série, avant.
-2003 : SSX 3 : Globalement, ce jeu reste dans la lignée de la série. On y propose toujours les modes de jeux classiques (courses, concours de figures et free ride), cependant, cette fois, les épreuves sont réparties sur des Pics -au nombre de 3-. Et en plus, ici, la personnalisation du personnage est possible, donc à vous les joies de customiser votre personnage à l'infini, enfin, surtout en fonction de l'argent que vous allez gagner dans le jeu ! Pour cela, le mode Free ride vous propose de descendre les pics et de faire quelques détours par des pistes vous proposant des épreuves, et donc, de gagner de l'argent.
On peut aisément dire que la série n'a fait aucune fausse note ! En effet, à chaque sorties de jeu, les graphismes ne cessent d'être plus lisses, la jouabilité meilleure. Et ce n'est sûrement pas le jeu que je vais présenter ici qui va échapper à la règle.
Image
Le premier jeu de la série. Il imposera toutes les bases retrouvées dans le jeu testé.



Intrigue du jeu :
Dans ce jeu, il n'y a pas vraiment de scénario. Vous devez tout simplement faire des épreuves officielles ou non, pour progresser dans le classement (en augmantant votre hype, c'est à dire votre habiliter à rider), et devenir le meilleur snowboarder/skieur de la montagne. Simple, mais efficace !
Image
Graphiquement le jeu ,pour l'époque, envoyait du lourd!



Aspect technique :
Mais la grande question que tout le monde se pose dans cette rubrique est bien sûr : « MR.Calamar est-il un génie ? »
. . .
Eh bien, pour répondre à cette question -qui n'a aucun rapport avec le sujet- je vais répondre « Oui » et j'ajouterai également « et en plus, il est très modeste. ».
Bref, revenons au sujet principal du test et à la vraie question qui est « Quelles sont les nouveautés du jeu ? » : concrètement, l'aspect graphique et, une fois de plus amélioré, la bande-son décoiffe toujours autant et en plus la prise en main est encore plus aisée !
Mais, il y a quelque chose qui donne tout de suite l'ambiance au jeu… C'est l'introduction et les menus du jeu. Ce sont des dessins en noir et blanc complètement barrés, mais qui donne un aspect unique et tout simplement unique au jeu. Chaque changement d'écran a le droit à une petite animation qui fait son petit effet !
Au niveau du gameplay, les épreuves apportent du nouveau, du fait qu'elles soient divisées en deux parties : les épreuves dites officielles, qui rapportent beaucoup d'argent grâce en partie aux sponsors, mais il s'agit uniquement de courses ou de concours de figures. Après, il y a les épreuves dites non officielles, mais cette fois, l'argent est moins abondantes, et les défis plus variés, et encore plus fun, cela va de la course banale au défi de combo, en passant par un défi dans lequel il faut grinder sur une distance définie. Bref, des heures et des heures de fun car les épreuves sont assez variées (il possible de rejouer des épreuves accomplies, d'ailleurs). La difficulté de ces épreuves est d'ailleurs parfaitement dosée, avec celles du début, mignonne tout plein, et puis celle avec un niveau plus avancé, où il faut vraiment s'accrocher !
Mais la grosse nouveauté du jeu, c'est bien sûr le fait de pouvoir choisir entre un skieur/skieuse et un snowboader/snowboadeuse. Chaque classe à ses propres caractéristiques mais les deux sont agréables à jouer. Si je dois donner mon avis . Je préfère la classe « ski », car je trouve les sensations de vitesse décoiffantes !
La maniabilité est toujours plus accessible et les tricks toujours plus abusés. Plus vous faites de figures, plus vous remportez de boost jusqu'à placé des tricks monstres et avoir le boost illimité ! La piste est encore plus grande, avec encore plus de détails et de touristes avec leurs petits commentaires qui font toujours sourire.
La bande-son est absolument géniale avec plusieurs playlists permettant de choisir un style pour dévaler les pistes (d'excellent groupe comme par exemple Queens Of The Stone Age, Pennywise et bien d'autres font partis de cette bande-son !).
La personnalisation est bien faites et permet vraiment de donner un style unique au personnage. On notera qu'après certaines épreuves, on obtient de petits objets, qui vont des ailes de chauves-souris (véridique !) à la coiffure « funky ». Ceci renforce donc le côté « important » de l'argent du jeu. En effet, si vous voulez dévaler les pistes avec un style à faire fondre la neige, il vous faut de l'argent… Mais l'argent peut avoir une utilité encore plus… Ben utile ! Par exemple, vous êtes bloqué dans une épreuve que vous considérez comme « Mega-trop-abusé », précisons qu'il s'agit d'une course, si vous possédez assez d'argent, pourquoi ne pas acheter un nouvel équipement ? Et si ça ne suffit pas ? Vous bénéficiez également d'aide à côté (à prix coûtant, bien sûr).
Ah et pour couronner le tout, on peut jouer avec Mario, Luigi ou Peach ! C'est pas la classe ça, hein !
Image
Voilà, les fameux menus du jeu. Graphiquement très réussi!


Les Trois Points Positifs :
-La bande-son : Cela va des musiques collant parfaitement à l'esprit du jeu, en passant par les commentaires des touristes sur les pistes ! Bien qu'ils soient assez futiles dans l'ensemble, on se surprend à rire ou au moins faire un petit sourire.
-Les pistes : Souvent bondées de monde et pleines de rampes et autres objets vous permettant de gonfler votre score. Un grand soin est apporté à chaque détail. On notera, aussi, qu'elles sont vastes permettant donc plusieurs chemins possibles.
-Totalement barré ! : Une fois les premières descentes de pistes, on se rend compte de l'ampleur de l'ambiance du jeu ; les sauts sont démentiels, l'impression de vitesse est là, et en plus, vous pouvez mettre des pêches à toute personne s'opposant à votre passage ! Les épreuves sont aussi pas mal dans leurs genres, il fallait quand même avoir l'idée de demander au joueur de faire tomber les plus de personnes possibles pendant une course ! Le jeu est exemple en matière de fun.
Image
La grosse nouveauté du jeu, pouvoir choisir entre skis et snowboard. Que choisir?


Les trois points négatifs :
-le rétablissement automatique : Si vous êtes dans un endroit un peu ambigu pour le jeu, (entre deux arbres un peu séré l'un de l'autre, par exemple), le jeu va avoir tendance à vous remettre sur la piste alors que vous pouviez vous dégager de ce mauvais pas ! Ce qui annule votre combo, vous fait perdre des places, mais également du boost.
-les temps de chargement de sauvegardes : Si vous avez plus de 3 sauvegardes, le jeu risqué de mettre un certain temps à charger le menu, chose d'ailleurs assez incompréhensible, puisqu'il recharge par la suite le profil sélectionné.
-Impossible de passer de skieur à Snowboarder : si vous avez un skieur, il vous sera impossible de pouvoir acheter une planche de snowboard. Même si cela reste un détail, cela aurait pu être intéressant, le seul moyen étant de changer de profil.
Image
C'est de ce genre d'endroits que vous vous élencerez lors d'épreuves officielles. Bien que certains commencent encore plus fort, sur un tronc d'abres!



Conclusion :
Nous avons là un excellent jeu ! Il est beau graphiquement et extrêmement fun ! Bien que certaines épreuves soient vraiment difficiles, le joueur peut toujours profiter d'autres épreuves ou encore du free ride, pour s'améliorer ou faire autre chose. La durée de vie est assez importante, et permet de passer des heures à dévaler les pistes. Bien qu'assez amusant à deux, le jeu n'est pas plus poussé que ça en multi.
Je pense donc que nous avons à faire à l'un des meilleurs jeux sur Gamecube. La comparaison avec SSX3 est assez courante, cependant, je ne dirai pas qu'un des deux jeux est meilleur, je dirai juste qu'ils sont différents, mais aussi bien l'un que l'autre excellent ! On notera que le jeu existe sur Xbox, Playstation 2 et aussi sur GBA


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Worms Open Warfare 2 sur NDS

Article posté le 22/04/13 à 15:46

MR.Calamar tient à s'excuser de ses absences plus ou moins longues...
Il ne tient à faire aucuns commentaires concernant les jeux de mots contenus dans son test.



Test :
Worms Open Warfare 2 sur NDS :
Vous avez déjà sans doute vu des vers… Maintenant, imaginez qu'ils aient une vie secrète dans laquelle ils passeraient leur temps à se mettre sur la tronche… Et bien voilà, vous avez la série de jeux vidéo « Worms ».


Petites histoires :
Le jeu que nous allons voir ici, fait partie d'une série assez importante. Donc, nous allons nous attarder seulement sur quelques jeux, sinon, je pense qu'il va y avoir vraiment beaucoup de lecture…
Bref, le premier épisode est sorti en 1995 sur PC et AMIGA. Dans ce jeu, on incarne plusieurs vers dont le but est d'éliminer l'équipe adverse, pour ce faire vous disposez d'un arsenal ma foi très conséquent ! Ça va du bazooka à la « bombe banane » (véridique, et en plus, c'est sûrement l'arme la plus meurtrière ! Bref, méfiez des bananes et mangez des fraises). Il y a cependant plusieurs façons d'éliminer vos adversaires, soit, réduire leur vie à zéro, alors votre défunt vers va se transformer en tombe, ou alors les éjecter hors de l'écran où les faire se noyer en rentrant en contact avec l'eau (on peut alors dire que leurs chances de survie tombes à l'eau… Hum, hum, hum). Le combat se fera –dans cet épisode- dans un univers en 2D, et au tour par tour. Si on est un peu observateur, on constate qu'il y a plusieurs clins à d'autre séries (Street Fighter, Dragon Ball Z…).
Les déplacements des vers sont assez basiques : ils peuvent se déplacer de droite à gauche de façon lente, ou bien faire d'allègres petits bonds. Mais vous pouvez toujours utiliser des objets pour atteindre des endroits inaccessibles ou bien vous déplacer plus rapidement.
Le jeu était plutôt bon et à causer bon nombre de nuits blanches à plusieurs « gammers », car il faut l'avouer, le multi était vraiment fantastique.
Graphiquement, le jeu était très « cartoon » et assez plaisant à regarder par ses couleurs chatoyantes.
Je ne parlerai pas des autres jeux Worms sortis sur PC ou AMIGA, quelques années plus tard, car ils sont très bons, et reprennent tous plus ou moins les mêmes principes.
Il faut attendre 1999 pour voir de premier portage sur la console, avec notamment Worms Armageddon ; le jeu sera d'ailleurs toujours en 2D. Et comme beaucoup de jeu, la transition 2D/3D ne sera pas d'excellente qualité, comme nous le montre Worms 3D, sorti en 2003, et il faudra attendre Worms 4 : Mayhem, pour avoir un épisode 3D, digne de ce nom.
Mais Team 17 (créateur de la série), préférera se retourner vers la 2D ; en effet, la plupart des jeux Worms qui sortent sur les consoles récentes sont en 2D.
Image
Le premier épisode de la série, qui était une véritable réussite!


Intrigue du jeu :
Bien qu'il y ait un mode « Campagne », le scénario n'est pas aussi marqué que dans certains jeux. Le mode « Campagne » vous propose tout simplement d'affronter des équipes de vers dans différentes périodes de l'Histoire. On notera tout de même la présence de plusieurs cinématiques assez réussies et surtout assez drôles.
Image
Houla! Si le niveau de l'eau augmente, sa stratégie risque de tomber à l'eau!


Aspect technique :
Si on commence par l'aspect graphique, on peut sans peur dire que le jeu exploite assez bien la puissance graphique de la petite portable, on peut même dire que le jeu est beau ! Les graphismes gardent la « patte » cartoon des premiers jeux. Bref, un régal pour les yeux !
Concernant l'ambiance musicale, on peut dire de même, les musiques sont entraînantes sans être insupportables à la longue. Chaque époque, est caractérisée par une musique adaptée (j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la musique du thème pirate !).
Globalement, le jeu est assez complet; beaucoup de modes de jeu, la possibilité de jouer à plusieurs, ainsi que la création et la personnalisation.
Tout d'abord les modes de jeu, il y a bien sûr le classique « Partie Rapide », dans lequel vous incarnez une équipe (choisie aléatoirement) et dont votre but n'est ni plus ni moins de gagner en éliminant l'équipe ennemie, la map est créée de façon aléatoire et le type/nombre d'objet sont aussi organisés de façons aléatoires.
Ensuite il y a le mode « Parties Personnalisées », c'est un peu le même système que pour le mode « Partie Rapide », sauf qu'ici, c'est au joueur de tout choisir et de personnaliser (d'où le nom).
Puis, vous avez le mode « Solo » regroupant 4 modes : le mode « Puzzle » (vous devez réaliser des objectifs dans un certain temps, avec certaines armes…), le mode « Campagne » (vous devez toujours affronter des équipes de vers mais cette fois, vous progressez dans des environnements différents, comme l'espace, les airs… On notera que la physique du jeu varie donc en fonction de l'environnement), le mode « Laboratoire » (ici, vous devez emmener votre vers point d'un A point à un B, et ce grâce aux fonctions de la Nintendo DS, par exemple, vous devez souffler dans le micro pour faire progresser votre vers lorsqu'il est avec son parachute…) et enfin le mode « entraînement » (le but ici est tout simplement de vous perfectionner pour être imbattable sur le champ de bataille).
Vous avez bien sûr le mode « Multijoueur ». On notera la possibilité de jouer en ligne, à plusieurs avec un ou plusieurs jeux. Vous pouvez bien entendu ici faire des Deathmatch comme dans beaucoup de jeux de ce type, cependant ici vous avez plusieurs modes de jeux.
Et pour terminer le mode « Personnaliser », ce mode est l'endroit où vous pourrez éditer vos «équipes », vos drapeaux, vos maps… Bref, question personnalisation, il y a vraiment de quoi faire !
Image
Ce vers pourra vous le dire, l'aspect graphique de ce jeu est plutôt canon.


Les 3 points positifs :
-La durée de vie : Comme dit plus haut, le jeu regroupe un nombre impressionnant de mode de jeu, etc.… Et donc, la durée de vie semble quasi infinie ! On peut ajouter à cela le mode multijoueur en ligne, dans lequel vous passerez peut-être de nombreuses heures.
-La personnalisation : Ça va de la personnalisation du drapeau à la création de ses propres maps, mais aussi des propres règles de jeu ! Bref, vraiment une sacrée réussite !
-Les cinématiques : Même si cela peut sembler être un détail, on peut affirmer que les cinématiques sont en plus d'être des qualités, sont plutôt amusantes.
Image
C'est incroyable, dans ce type map, les vers semblent des fois un peu "givrés"


Les 3 points négatifs :
-L'intelligence artificielle : Eh oui, en plus d'être souvent longues avec d'effectuer une action, elle ne loupe que très peu de fois son coup ! (maîtrises parfaites de la direction du vent par exemple). Parce que des fois c'est vraiment rageant !
-L'utilisation du stylet : bien que l'écran tactile soit utilisé dans plusieurs modes de jeu, il est un peu dommage qu'on ne puisse pas l'utilise pendant des matchs ! Il aurait pu être amusant de viser avec, ou de diriger le personnage.
- Une difficulté mal répartie sur certaines épreuves : On trouve parfois des épreuves assez dures, mais pourtant celle d'avant ne poser aucune difficulté…
Image
Il m'arrive des fois de perdre une partie mais vraiment avec peu d'écarts entre mon équipe et l'équipe adverse, en principe à chaque fois je suis vers!


Conclusion :
Malgré quelques détails qui peuvent être dérangeants nous avons ici affaire à un bon jeu !
Le jeu est plutôt joli, agréable et avec une durée de vie assez élevée. Le jeu est donc un excellent épisode de la série ! Je ne pense qu'il puisse y avoir des regrets après achats, à moins de ne pas apprécier la série.



[Edit du Calamar : Changement d'une image, merci à Quartrez!]



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 23/04/13 à 13:29.


12 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Super Smash Bros Melee sur Gamecube

Article posté le 30/10/12 à 13:46

Test :
Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE :
En tant que joueur, on se doit de s'être poser la question au moins une fois… « C'est qui le plus fort entre Mario et Luigi ? »


Petite Histoire :
Bien que la Gamecube soit sûrement et incontestablement la meilleureconsole à mes yeux… J'ai d'abord fait mes crocs sur la Nintendo 64 ! Et cette anecdote forte anecdotique, nous emmène vers… L'origine de la série ! Wouhou !
Hum, donc à l'origine, la série commence sur cette console (sous le nom de Super Smash Bros.). En proposant une idée nouvelle qui consiste à prendre les mascottes des différents jeux Nintendo (Super Mario, F-Zero, Metroid), et les faire se mettre sur la tronche pour savoir qui c'est la vraie mascotte !
On retrouvait alors, Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Fox et Kirby. (oui, je sais ce ne sont pas les seuls, mais bon, je ne vais pas gâcher la surprise !)
Si on regarde les graphiques du jeu… Ça a mal vieilli, ok ! Mais le jeu reste toujours potable visuellement, même pour un adepte de jeu en HD.
Et la chose qui aura marqué le plus les joueurs, c'est, c'est, c'est… Le MEGA BORDEL à l'écran à 4 joueurs !
Car oui, à l'époque on pouvait jouer à 4 sur une console, si, si.
Donc, finalement, c'est bien beau tout ça, mais, comment gagner ? Mais, c'est fort simple !
Pour gagner, vous devez éliminer votre/vos adversaire(s), (logique, c'est un jeu de combat, d'un côté, si pour gagner vous deviez faire un pull en laine, on se serait posé des questions !), mais en les éjectant de l'écran. Plus votre/vos ennemi(s)a des dégâts, plus il vole haut, loin, et vite.
Image
L'un des terrain du premier Smash Bros... Qui est d'ailleurs présent dans le jeu que nous allons voir!


Intrigue du jeu :
Bon, pas besoin de parler de sa longtemps… Il n'y a pas de scénario !
Le principe du jeu, est d'élimer une série d'adversaires, dans des combats à 2, à 4, ou… à 100 (si,si !). Donc, on ne peut pas trop parler d'histoire ici.
Mais bien sûr, il y a plusieurs modes de difficultés !
Il faudra donc attendre Super Smash Bros Brawl sur Wii, pour avoir un semblant de scénario.
C'est donc tout ce que je peux dire sur ce jeu, côté scénario.
Image
Un niveau classique, d'un jeu Mario...Classique!


Aspect technique :
Le plus évidents. Le bond en avant des graphismes ! (Gamecube, oblige). Si l'épisode N64, a pris un petit coup de vieux, le jeu que nous voyons ici, reste tout à fait potable aujourd'hui.
Le jeu est coloré, fin, et reprend plutôt bien les différents univers des jeux Nintendo (Mario, F-Zero, Metroid, etc). Les personnages, eux aussi, profitent de cette qualité ! Avec tous pleins de petits détails qui feront sourire le fan de telle, ou telle série.
Sur l'ambiance musicale, c'est pareil, on retrouve la patte de chaque licence, reprenant le thème original, mais quand même un peu « remixé ». (au moins, je pourrai pas râler sur ça !)
Les voix des personnages sont, elles aussi, fidèles.
Sur le contenu, on est servi ! Clairement, le jeu propose des heures, et des heures de bonheur !
La durée de vie est juste énorme, avec toujours plus de récompenses, de personnages ou d'arène.
Les modes de jeu sont très nombreux, et paramétrable. Par exemple, en mode « melee » (combat normal, pour faire simple) vous pouvez choisir de vous battre avec du temps, ou avec des vies, certains objets, certains terrains… Bref, y'en a pour tous les goûts !
Et puis, vous avec toujours les épreuves, qui vous demandent d'accomplir telle chose dans le temps imparti… Mais là, des fois, c'est vraiment rageant !
Image
Un combat à 4? Grosse baston, même aussi gros bordel!


Les Trois Points Positifs :
-la durée de vie : si on prend, le nombre d'épreuves, les trophées ontdébloqué, les personnages débloqués, le mode multijoueur, vous obtenez, un jeu à la durée de vie colossale ! Et puis, si vous avez terminé le jeu avec Captain Falco, pourquoi ne pas le refaire avec Mario ?
-le mode multijoueur : Ah oui, la clairement, c'est des heures et des heures de baston entre potes ! Aussi à 2 qu'à 4. Même si quand même, quand on est 4, ça devient vite fait le bordel !
Bref, le jeu idéal pour des soirées entre potes.
-les nouveautés : Elles sont très nombreuses, entre le nombre de personnages revu à la hausse, les trophées, et tout le reste, on ne peut pas râler en disant que c'est une simple "mise à jour".
Image
Un mini-jeu dans lequel vous devez envoyer ce sac à sable, le plus loin possible. Pour cela, il faut lui infliger beaucoup de dégâts


Les Trois Points Négatifs :
-une difficulté mal dosée : Ouep, certaines épreuves se passent les doigts dans…le nez, alors que d'autres sont légèrement plus délicates… Il y a quand même des fois où le pétage de plombs n'estpas loin
-Les épreuves : Pour ma part, je les trouve trop répétitives, soient très longues, ou tout simplement infaisables ! Toutes les complétées relèves du challenge !
-Les personnages copiés/collés : Si on regarde certain personnage, on trouve, Mario, et ensuite, Dr.Mario... Donc finalement, c'est peu léger comme "nouveau personnage"!
Image
Pokemon, attrapez les touuuus!


Conclusion :
Super Smash Bros Melee, est sûrement l'un des jeux référence sur le cube ! Aussi bien par sa réalisation, sa rejouabilité, sa musique, et tout le reste !
Si vous pouvez vous le trouver, achetez-le, les yeux fermés. À moins, encore une fois, de ne vraiment pas aimez l'univers Nintendo… Le challenge est corsé, mais on a toujours envie de débloquer plus de personnages, de terrains… Les parties entre amis sont très dynamiques, et revenir au jeu, est toujours un plaisir !
Même pour un joueur occasionnel, Super Smash Bros Melee, est très accessible, tout en restant technique passer un certain niveau !
Pour vous montrer la technicité de certains combats, je vous invite à regarder des concours…
Juste Bluffant !
Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai joué sur Gamecube.


- - -
Mes excuses pour le retard! Vous savez, l'école toussa...



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 22/04/13 à 15:24.


29 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de News Super Mario Bros sur Nintendo DS

Article posté le 25/08/12 à 11:22

Test :
News Super Mario Bros sur Nintendo DS :
Si on remonte il y a quelques années en arrière, à l'époque de la Game Boy Advance pour être précis, on fait l'étrange constat que cette console n'a pas eu le droit à son propre « Mario Bros » ! Seulement à des remakes d'anciens jeux.


Petite histoire :
Pour retracer l'histoire de cette série absolument géniale, il faut remonter il y a tout juste… 27 ans ! (bien que le premier jeu Super Mario Bros soit sorti en premier sur arcade, il y a 29 ans!) Avec le genial, Super Mario Bros. C'est l'un des premiers jeux de plate-forme sortis sur NES dans lequel ont vous demander d'aller sauver la Princesse Peach... Le jeu était certes dur, mais marqué le début de la série…
Ensuite, il y a eu 2 Super Mario Bros. 2. Eh à ce moment-là, vous sautez de votre à roulette en criant, « Quoi ?! »
Mais, ne bougez plus, je vais tout vous expliquez… Un an après la sortie du premier jeu, on retrouve le plombier sur NES dans le Super Mario Bros 2 ou Super Mario Bros : The Lost Levels ! Le jeu était graphiquement similaire, mais surtout… à la limite de possible ! C'est bien simple, à l'époque, le jeu avait été déclaré tellement dur, qu'il n'était pas sorti aux États Unis, ni en Europe !
Et, 2 ans après, il y a le « vrai » Super Mario Bros 2, cette, on ne retrouve pas uniquement Mario et Luigi, mais aussi Toad et Peach ! Le jeu ne se déroule pas au Royaume Champignon, mais, dans le monde des rêves ! Pour ma part, c'est l'un de me préféré ! Bien que soi-disant, ce jeu fut le moins apprécié…
La même année, on retrouve sur NES le plombier moustachu pour un troisième jeu (ou quatrième, c'est comme vous voulez, mais cesser de m'interrompre !). Là aussi, c'est un changement radical, d'aspect graphique et de scénario ! Cette fois-ci, vous devez aider les rois de différentes provinces du Royaume champignon . Il faut tout de même noter que c'est l'un des jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo !
Et voilà, je crois en avoir fini pour la série des Super Mario Bros ! (je ne vais pas parler de remakes ni de jeux comme Super Mario World 1 et 2, ou encore Super Mario 64, car je pense que ce ne sont pas des Super Mario Bros)
Image
Super Mario Bros! Nostalgie Powaaaaaa!


Intrigue du jeu :
Mais, revenons à nos moutons. Dans ce jeu, vous devez sauver la Princesse Peach [Mode Kikoo Active] Roh ! Mais, quelle surprise ! Trolololol [Mode Kikoo Desactivate], des griffes de l'affreux Bowser.
Et comme tout Mario Bros qui se respecte, vous allez parcourir un certain nombre de mondes aux climats variés !
Même si certaines personnes vont sûrement avoir quelques choses à redire sur le scénario, soit parce qu'il ne change pas, ou, qu'il est trop enfantin, Nintendo nous montre une fois de plus, que pour faire un bon jeu, il ne faut pas forcément un scénario avec des belles voitures, de belles Calamars femelles (qu'est-ce que je raconte moi, là !), ou bien de flingues…
Bref, pour revenir à l'histoire, si la Princesse s'est faîtes enlevez, c'est la faute de Mario, qui par un moment d'inattention, à laisser sa dulcinée se faire capturer par le fils de Bowser ! (que nous avions vu dans Super Mario Sunshine, pour la première fois)
Image
On retrouve, des niveaux aquatiques, désertiques et bien d'autres!


Aspect technique :
Comme d'habitude ! On commence par l'aspect graphique. C'est un jeu de plate-forme en 2D qui mélange aussi de la 3D aussi ! Le jeu est tout simplement magnifique et tout plein de couleurs. La variété des environnements est assez importante… Bref, ce Mario Bros, n'échappe à la règle, et reste bien dans la ligné de ses ancêtres.
Au niveau de la bande-son, c'est pareil, rien à signaler. La musique est entraînante, et colle à merveille avec les lieux parcourus. On remarquera, aussi, que les ennemis bougent en fonction du rythme… Ce n'est pas grand-chose, mais ça montre que les développeurs accordent aussi du soin aux pitits détails !
On retrouve un certain nombre de nouveautés : au niveau des objets, avec l'apparition du mega champignon qui démonte tout sur son passage (recommandé au joueur bourrin), et le mini-champignon , qui rétrécit Mario et qui lui permet d'accéder à des passages, jusque-là inaccessibles ! Mais attention, la oindre collision avec un ennemi sur fatal !
Dans les nouveautés, on notera l'apparition de mini-jeux, qui… ressemble légèrement à ceux de Super Mario 64 DS…
Côté durée de vie, le jeu est court… et en plus facile… Heureusement qu'il y a et pièces étoiles à récupérer, sinon…
Et puis, il y aussi le mode multi, celui-là, il faut au moins l'essayer une fois !
Image
L'une des meilleure nouveauté : le méga champi!


Les trois points positifs :
-le mélange de la 2D et de la 3D : Là, y'a pas à y aller par 4 chemins, c'est réussi ! On retrouve la 2d pour les décors, mais par contre, de la 3D pour les personnages. Un réel travail a été apporté sur ceci.
-la bande-son : Comme dit plus haut, elle est absolument géniale ! On ne retrouve que des musiques originales (ne vous attendez à retrouver le thème principal). C'est joli, ça colle à merveille et en plus les ennemis bougent dessus ! Ce n'est pas la classe ça, hein!
-le mélange entre l'ancien et le nouveau : Au moins, le jeu peut convenir à tout le monde. Ceux qui ont connu les premières heures de la série, ne pourront que reprendre une bouffée de nostalgie avec plusieurs pitits détails (le drapeau de fin, la réapparition des niveaux aquatiques…). Mais on retrouve plusieurs nouvelles choses, telles que, les mini-jeux, le système de sauvegarde… Bref, un pari réussi, avec un retour aux sources saupoudrer des nouveautés.
Image
La sélection des niveaux, se fait à partir d'une carte, un peu comme dans Super Mario Bros 3


Les trois points négatifs :
-les mini-jeux : Super Mario 64 ds, ça vous dit quelque chose ? Vous rappelez des mini-jeux ? Eh ben ici, on retrouve sensiblement les mêmes !
-les nouveaux mouvements : Attention, ils sont aux nombres incroyables de… deux ! Donc un qui risque de ne jamais vous servir. On retrouve le triple saut et le saut mural (qui sont dans le jeu Super Mario 64
-la difficulté : La quête principale est, courte et facile ! Heureusement qu'il faut ramasser toutes les pièces étoiles… Sinon…
Image
Eh bien sûr, à la fin, le pitit drapeaux!

Conclusion :
New Super Mario Bros est l'un des jeux de plate-forme à acheter les yeux fermés !
Il est à la fois frais par ses nouveautés, mais aussi nostalgique grâce à une certaine ressource !
Ce n'échappe pas à la série des Mario Bros, et ce sur plusieurs points. Malheureusement, on retrouve quelques défauts à la limite du pardonnable… Mais bon, ça, c'est pour faire mon vieux râleur !

Et au fait, pourquoi Mario Bros ? Parce que Mickey Mouse !
. . .


[Edit du Poulpe : C'est marrant tiens, j'ai inversé la balise "url", et "img" Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 25/08/12 à 11:24.


15 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de StarFox Assault sur Gamecube

Article posté le 03/07/12 à 10:17

Voilà, voilà, désolé pour le retard Smiley : icon_yeux_triangle3.gif

Test :

Starfox Assault sur Gamecube
Comment résumer Starfox… Ben, c'est comme si vous preniez Star Wars, et que vous remplaceriez tous les personnages par des animaux !

Petite histoire :
Starfox Assault est, bien entendu, loin d'être le premier jeu de cette série. En effet, cette saga a commencé il y a maintenant un petit bout de temps avec le souvent imiter, mais jamais égaler Starwing sur Super Nintendo ! Le jeu pour l'époque est une petite révolution car il propose notamment des graphismes révolutionnaires ( dus à l'ajout de « polygones »), mais aussi grâce aussi, à un jeu non linéaire car vous pouvez choisir la destination dès le début du jeu. Ensuite, sur Nintendo 64, il y eut Lylat Wars 64 (le 64 est présent, pour bien vous faire comprendre que vous jouez sur N64, on sait jamais, vous aviez peut être oublié !), qui bénéficiait de graphismes tout en 3D et de musiques plutôt sympatoches… Cependant, on commençait à toucher un point noir du jeu, la difficulté et la durée de l'aventure… On va juste dire, que bon, après deux heures de jeu sur le mode histoire, ben, l'aventure est déjà finie…
Et ensuite, zou, un nouvel opus, cette fois sur Gamecube, qui proposait tout plein de nouveauté, mais surtout, surtout, des graphismes absolument magnifiques ! Bref, l'un des meilleurs jeux de la série, il sagit de Starfox Adventure!
Et là, vous allez me dire « Eh, mais Calamar, pourquoi tu parles pas du scénario, dans les différents jeux ? Trolololol », eh bien, tout simplement, parce que déjà d'un, je n'avais pas trop envie de spoiler (car vous devez découvrir ces jeux !), et de deux, parce que… ben… j'avais pô envie, na !
Image
Starwing sur Super Nintendo! Les plus vieux gammers doivent encore s'en rappeler!


Intrigue du jeu :
Cette histoire se classe un an après Starfox Adventure, le premier épisode sur Gamecube.
L'histoire commence lorsque Fox (le héros, pour le mec du rang du fond qui suit pas !), enquête sur la planète Sauria, et qu'il découvre une race d'insectes capables de prendre le contrôle des machines : les aparoids. Mais tout cela est dû à un ancien membre de la team StarWolf (les rivales de nos héros), qui reprend le contrôle de l'armée de son oncle Andross.
Vous serez amené avec vos différents véhicules à visiter un certain nombre de planètes pour remettre de l'ordre et comprendre d'où vient ce bazar !
On pourra juste noter un scénario un poil trop prévisible, et qui ne va pas trop chercher loin, bien qu'il y soit des rebondissements… Mais bon, c'est un Shoot'em up, donc, on va pardonner…
On retrouve tous les personnages des précédents opus, pour le plus grand bonheur des fans !
Image
On retrouve un certain nombre de cinématiques. La qualité des doublages anglais est vraiment bonnes en plus!

Aspect technique :
Comme d'habitude, on y va point par point, en premier, les graphismes… Bon, ok, y'en a qui vont râler ! Je suis d'accord pour dire que le jeu est peut-être moins réussi graphiquement, que l'opus précédent, mais, ça reste tout de même acceptable pour la Gamecube. Mais la variété des décors et présente, et les planètes sont vastes.
Du côté de l'ambiance musicale, on est plus que servie ! La musique colle vraiment bien pendant les différentes phases de jeu.
Dans cet opus, les nouveautés sont assez nombreuses, on notera le choix des véhicules dont la maniabilité est plus que correcte. On regrettera tout de même de ne pas pouvoir choisir est personnages…
Après, le jeu a quand même un petit paquet de truc qui peut faire péter un câble au joueur, et balancer sa chaise à roulette par la fenêtre !(pitié non !), en effet, on notera le scrolling, dans les phases avec l'Airwing, et particulièrement pénible, parce que quand vos gentils camarades de vol, vous dises de tourner à droite, et que vous n'avez pas lu ça, vous vous écrasez comme une merde contre ledit mur à éviter ! Dans les trucs énervants, il y aussi vos alliers qui se font toujours tirer dessus et que vous devez secourir… Mais ça, c'est un truc qui me fait marrer, dans le team Starfox, vous êtes 4, donc, prenons la situation où Slippy se fait poursuive par une horde d'ennemis (deux ou trois), d'après vous, qui va devoir secourir l'abruti de camarade, hein ! Bien joué, Fox ! Ben ouais, Falco pouvait pas le faire ! Quel emplumé !
Du côté de la durée de vie, pour le mode histoire… Ben, ça devient une habitude, le jeu est court et facile : la preuve, on vous propose 10 missions, qui vous vont vous prendre 5 à 10 minutes… Sinon, pour rehausser la durée de vie, il y a le mode multi ! Qui est vraiment sympa, plus vous jouez, plus vous débloquez d'équipements !
Image
Graphiquement, le jeu se tient.


Les trois points positifs :
-les véhicules : le choix est au nombre de trois (Airwing, Landmaster et la marche) la maniabilité de chacun est excellente. Et en plus dans certaines phases, vous aurez le choix entre les trois. Chacun a des attributs bien différents, par exemple, l'Airwing peut faire des loopings et autres cascades pour éviter les tirs ennemis, le Landmaster, lui, ben, dézingue tout sur on passage, et enfin Fox, qui lui, au privilège de porter plusieurs armes !
-la variété des environnements : Il y a la planète gelée, la ville, l'espace… Bref, un grand choix de paysages qui ne fait que faire sourire.
-la bande sonore : Ok, ok, ok, vous allez dire, « Bof, comme argument ! », mais si je dis ça, c'est juste parce que j'adore ces musiques, qui me sont restées dans la tête, et qui aussi collent vraiment bien avec l'ambiance du jeu. On notera aussi les bruitages, et les doublages en anglais qui sont plus pas mal ! Même réussis !
Image
Pinaise! Je t'avais bien dis de ne pas prendre la galaxie aux heures de pointes!

Les trois points négatifs :
-court : le mode histoire ne propose que 10 missions, et comme dit plus haut, vous en aurez le dessus facilement. Après, c'est vrai que c'est un Shoot, mais quand même, plus de missions aurez été bien
-facile : mais contre un boss qui est immense, on se casse pas trop la tête, et il va mourir relativement vite. Les différentes phases à pied ou en Landmaster ne vous donneront pas trop de fil à retorde.
-répétitif : passé la première mission, on sait limite déjà la fin du jeu… On vous demande d'aller soit d'un point A point à un B, ou alors, de détruire les troupes ennemies. Le scénario était aussi plus ou moins prévisible…
Image
Le Landmaster... Peut on trouver plus bourrin?!


Conclusion :
Même si Starfox Assault n'est pas le meilleur de la série, on peut tout de même noter une qualité plus qu'acceptable est un jeu bourré de bonnes idées.
Certaines personnes seront déçues, et regarderont le jeu comme une mauvaise suite qui n'apporte rien de nouveau. Mais d'autres, regarderont le jeu d'un regard neuf et lui trouveront tout plein de qualités.
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode, bien que déçu par la fin, et la durée de vie.
Mais, je le recommande, si vous le voyez dans un vide grenier, prenez le pour au moins essayer, le jeu le vaut !
Et en plus, le livret vous raconte tout plein de choses sur les opus précédents. Je vous dis pas comment ça m'a aidé !

[Edit : Rajout d'une image]
[Double edit : Correction d'une faute, merci Ghost Logan!]



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 03/07/12 à 13:13.


12 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial