Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MR.Calamar

Abonnez vous au flux RSS des articles de MR.Calamar

Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test de Super Mario Sunshine sur GAMECUBE

Article posté le 21/12/11 à 19:14

Test :

Super Mario Sunshine :
Après l'excellent Luigi's Mansion, Mario, par jalousie décide lui aussi de faire d'une de ses aventures, un jeu vidéo! Mais alors, évolution technique ou simple Mario en 3D? 


Petite histoire : 
La lignée des Mario en 3D a commencé avec peut être le meilleur jeu sur N64, qui n'est nul autre que Super Mario 64! Une véritable révolution! Et avec l'arrivée du cube, et du succès de Luigi's Mansion, Nintendo sort donc un épisode en 3D des aventures de Mario! Mais, sera-t-il à la hauteur du dernier volet? Parce que franchement, il y a du lourd, qui valait son pesant d'or!
Image
Ça vous rappelles rien ça? Hum? Ah, nostalgie quand tu nous tiens!


Intrigue du jeu :
Vous l'aurez compris, vous incarnerez Mario, mais là où le jeu innove, c'est sur le scénario! Bon, ok, ok, ça vaut pas un oscar, mais ça reste tout de même potable et riche! (vous préfériez Kirby,ou quoi!?) Donc, Mario décide de prendre des vacances sur l'île Delfino - destination de rêve -, et à son arrivée... On l'accuse déjà d'avoir souillé l'île! Mario, va donc devoir nettoyer l'île et ramener la lumière aussi! Vous serez aidé par un certain J.E.T, un petit robot portatif au niveau du qui crache de l'eau. Dans plus d'une situation, il vous sera utile!
Image
Le fameux J.E.T... Saleté, tient toi bien! Smiley : lag01.png



Aspect Technique : 
Le jeu est plutôt bien fichu graphiquement et musicalement, on ne pas parler d'évolution du siècle, mais, ça reste quand même une bonne amélioration! En revanche pour les petits détails, on a les effets de l'eau, et là c'est une révolution ! Au niveau de la maniabilité, pas de problème, c'est un bon vieux Mario! Peut-être le J.E.T, un peu dur à diriger au début... Mais là c'est vraiment pour chipoter! Après, il y a aussi des failles, comme par exemple, un problème de caméra! Le faible nombre de niveaux. C'est pour cela, que le jeu, en lui-mêmen'est pas une révolution, plutôt une simple évolution! Niveau contenu, on est servi ! Avec une durée de vie, qui n'échappe pas à la règle! Normal, quoi.
Image
Bon, graphiquement, on peut pas chipoter... C'est beau!



Les trois points positifs :
les nouveautés : Elles sont très nombreuses, ça va du scénario, à l'apparition du J.E.T! On retrouve aussi de nouveaux mondes, ou encore de nouveaux personnages. On ne compte pas chaque nouvelles choses! Mais, certaines personnes vont râler en disant, que ça manque de rétro! Mais là, c'est vraiment pour embêter!
les musiques : Waouh! La même chose que pour Luigi's Mansion! Ça colle à merveille avec l'environnement! La guitare en accompagnement donne vraiment l'impression d'être sous les tropiques! Un régal pour les oreilles!
Le réalisme de l'eau : Plus d'un testeur en est resté sur le cul! L'eau, à une sorte d'effet de transparence, avec lequel, on croirait vraiment d'être sur le bord d'une plage de méditerranée ! 
Image
Je parlais du réalisme de l'eau, ben je déconnais pas!



Les troisquatres points négatifs :
-La caméra : Ah non! Pas encore! Purée! Ça a pas changé depuis le denier volet! C'est carrément abusé, la caméra qui est soit trop loin ou qui est caché dans un coin! Il manquerait plus que ça fasse la même chose dans Super Mario Galaxy... Attends, mais c'est vrai!
-Seulement 8 mondes : Là aussi c'est impardonnable! Quand on voit que sur N64 il y en avait 15... Bref, on en a vite fait le tour, et en plus les niveaux ne sont pas très variés!
-les niveaux dit « le secret de [...] » : Alors là, c'est super lourdingue! Qui n'a jamais pété un câble dans un de ces niveaux? Ça demande des sauts calculés aux millimètres près ! Le pire de tout, c'est que si vous souhaitez finir le jeu, vous êtes obligé de les compléter! Et des fois, c'est chiant...
-*Ah oui il y a 4 points négatifs!* la maltraitance des Calamars : C'est impardonnable! On les mouille, on leur arrache les tentacules, on les étouffes... C'est abominable! Et Mario a été condamner? Bien fait pour lui!
Image
Mario un être pacifique? Ouais c'est ça! Regardez! C'est affreux! Des fois, il oblige même les Calamars à faire un saut de plus 20 mètres! Affreux! Je voudrai des moments de silences, pour ces Calamars défunts!



Conclusion :
Super Mario Sushine est un bon jeu! Mais il manque de quelques innovations! Et aussi, le jeu fait preuve de nombreux défauts qui pourrissent le jeu! Nez en moins! Euh... Néanmoins, graphiquement c'est riche et coloré! Après, le jeu  souffre d'une comparaison, trop importante par rapport à Super Mario 64! Donc automatiquement... Personnellement, j'ai été ( non agréablement ) surpris par ce jeu! Mais, il reste d'excellente qualité ! Un très bon jeu sur la GAMECUBE !


Touts mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com



Message édité 1 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 21/12/11 à 19:16.


19 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Mario Kart 64 sur N64

Article posté le 13/12/11 à 13:41

Test :

Mario Kart 64 sur Nintendo 64
L'épopée des Mario Kart, une série qui a commencé sur la Super Nes avec l'excellent épisode « Super Mario Kart » qui fut, il faut le dire, une véritable révolution !


Petit Histoire :
Après avoir sauvé, de nombreuses fois la princesse Peach, le plombier casse coup décide de se lancer dans la course, plus précisément dans le kart ! C'est donc en 1992, que le premier épisode sort sur Super Nes. Les développeurs, après avoir vu le succès de ce premier volet, décident de profiter des capacités de la petite 64, pour faire un Mario Kart tout en 3D ! Et ce jeu reste l'un des meilleurs sur N64 !
Image
Rien que dans l'écran titre, la couleur est donnée, ça va être de la 3D!


Intrigue du jeu :
Résumé le scénario d'un Mario Kart… Bon bref, vous incarnez un des huit personnages (Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Bowser…) et vous enchaînez les courses pour gagner des trophées sur les cinq coupes disponibles. Bien sûr, non sans peine, car les autres personnages vont tenter de vous mettre des bâtons dans les roues ! ( C'est le cas de le dire ! ) En revanche pas de nouveaux personnages à débloquer !
Image
Les personnages jouables... Huit seulement, mais bon, on peut pas trop en demander, c'est la N64!


Aspect technique :
Comme dans le premier on retrouve, les objets à balancer sur les ennemis, 8 personnages ( donc le Kooa a été remplacé par Yoshi ! ) . On retrouve la plupart des circuits emblématiques des jeux Nintendo, , comme la course dans le château de Bowser ou bien encore la superbe route arc-en-ciel…
Ensuite, il y a le gros point fort du jeu ! L'aspect graphique ! Tous les circuits sont en 3D, riches en couleurs… Par contre les sprites de joueurs non. Mais ça reste du moins potable ! Et puis franchement, pouvoir se balader dans la court su château de Peach, ce n'est pas la classe, hein .
Image
Vu d'aujourd'hui, le jeu est ridicul! Mais à l'époque, il vallait méchament le coup!


Les trois points positifs :
-l'aspect graphique : Tout beau, tout neuf, tout coloré, bref, ça veut tout dire, ça n'a pas chaumé chez Nintendo ! Chaque course reste pour les yeux ! Malgré le grand âge du jeu, au niveau graphique, ça n'a pas pris une ride ! Rien que lorsqu'on voit la route arc-en-ciel, on dit qu'il y a du progrès !
-Les musiques : Elles collent à merveille avec l'ambiance et les circuits ! Elles vous resteront longtemps dans la tête !
-La durée de vie : 5 coupes, plus un nouveau mode à la fin, le mode Battle, qu'est-ce qui vous faut de plus ? La durée de vie reste colossale ! Et même, une fois après avoir torché le jeu en long et en large, l'expérience multi, est unique ou bien, si vous n'avez pas d'ami, vous pouvez très bien continuer à faire des courses ! Ce jeu vous fait revenir plus d'une fois sur la décision d'éteindre la console !
Image
Attention Yoshi! Bowser veut te faire l'intérieur! Smiley : lag30.gif


Les trois points négatifs :
-l'intelligence artificielle : Ça triche, ça te double sans savoir pourquoi, ça à toujours les meilleurs objets, bref, on connaît bien le tableau !
- Les bruitages : CE n'est pas qu'ils sont mal fait, mais… Ben, ils sont énervants ! Ou bien, comme celui de Yoshi, hyper strident !
-La route arc-en-ciel : La course la plus longue du jeu, un bon coup de dico fait le même effet ! L'action est néante , et l'intelligence artificielle (pour une fois ?) et en retrait ! On se sent un peu seul, et somnolant !
Image
Non! Pas la rainbow road! Rien que lorsqu'on voit le temps du mec pour le dernier tour...


Conclusion :
Ce Mario Kart reste l'un des meilleurs ! Aussi bien seul qu'à 4 ! L'expérience reste intéressante et l'ambiance générale du jeu nous transporte dans le monde de Mario, * la larme à armil *; c'est* eau ! Ceci dit, le jeu souffre tout de même de défauts ! Notamment l'IA qui donne envie de tout péter chez soi !
Mais ils fil le dire, si vous avez une soirée avec 4 amis, une N64, 4 manettes et le jeu, vous allez vite oublier le temps qui passe !


Touts mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 21/12/11 à 19:14.


21 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Kirby : The Mouse Attack sur DS

Article posté le 17/11/11 à 20:04

Test :

Kirby : The Mouse Attack ! sur DS
Ah, Kirby, petite boule rose que beaucoup de gammers connaissent… En plus s'il ne continue plus dans le jeu vidéo, il pourra toujours se lancer dans la fabrique d'aspirateurs !


Petit Histoire :
On ne décris plus Kirby, petite boule rose, qui est apparu sur la NES !Avec des débuts plutôt prometteurs avec la 2D, Kirby se lancera un jour dans la 3D, sans grande réussite… Mais, les développeurs, encore aujourd'hui, arrivent à fournir des jeux de bonne qualité ! Juste en voyant cet épisode sur portable, ou le dernier sorti sur Wii !
Image
Kirby! Attention! Un méchant va te voler ton gâteau!


Intrigue du jeu :
Bon… Là on touche un point sensible du jeu ! Le scénario ! Bien sûr, pour un enfant de 6 ans ce n'est pas mal mais pour nous autresgammers… (Comment ça 6 est mon âge mental ?! )
Donc, pour en revenir à nos moutons, le pauvre petit Kirby est tranquillou pépère en train de manger un gâteau, lorsque tout à coup, pan ! On lui vole ! Donc Kirby va être amené à parcourir tout Dream Land, pour retrouver son gâteau ! Je n'en dis pas plus !
Image
Ah, Dream Land! Un petit lifting et hop! Le premier niveau du jeu!


Aspect Technique :
Graphiquement Kirby : The Mouse Attack, est beau ! C'est coloré bourré de détails, on retrouve bien Dream Land dans les premiers niveaux ! Les musiques, sont magnifiques, et très entraînantes ! Mais malheureusement, une absence difficulté, et a par le scénario qui change * un peu * on trouve un aire de déjà vu !
Image
Un des quelques mini-jeux, on voit bien le côté BD des animations!


Les trois Points Positifs :
-Kirby ! : On retrouve avec plaisir le petit personnage dans une de ces nouvelles aventures ! Kirby est très maniable, répond au doigt et à l'œil !; On peut même changer sa peau de couleurs ! Et puis surtout, il est rare de trouvé un jeu comme ça pour les jeunes joueurs !
-Les musiques : Très entraînantes, avec des petits clins d'œil aux anciennes versions avec de remix du thème original !
-Les animations : Entre chaque phases de plate-forme vous aurez le droit à un petit dessins animé qui est le plus souvent assez comique, et surtout très bien réalisé !
Image
Un des pouvoirs de Kirby qui consistent à creuser certains sols!


Les Trois Points Négatifs :
-La difficulté : Une absence totale de difficulté ! On se retrouve avec un jeu, trop facile, avec une durée de vie très faible. Beaucoup de gens ne mettront guère plus de 10 heures pour finir le jeu en entier, et deux heures de plus, pour le terminer à 100% . On en regretterait presque son achat !
-Le stylet ? : Le stylet n'est exploité que pour trois pauvres mini-jeux… On aurait bien aimé pouvoir diriger la boule rose avec ! Cependant, l'écran tactile sert juste pour sélectionner des objets…
-Un air de « déjà vu » : Ce jeu n'apporte rien de nouveau… Il y a quelques nouveaux pouvoirs (2 ou 3 si ma mémoire est bonne ! ), des cartes connues et aucun accessoire en rapport avec la DS, ne sont utilisés !
Image
Rien que lorsqu'on voit le nombre de mondes, on se pose des questions!


Conclusion :
Bon, tout n'est pas noir ! Mais tout n'est pas rose non plus ! Hein ! On critiquera juste le peu d'investissements du jeu pour la DS, certes les graphiques sont bien, certes les musiques aussi, mais il manque vraiment une petite flamme pour redonner au jeu son éclat d'origine !

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Goldeneye 007 sur Wii

Article posté le 26/10/11 à 09:31

Test :

Goldeneye 007 sur Wii

Après un excellent épisode sortit sur Nintendo 64, le FPS revient sur Wii ! Alors qu'en est-il de ce... remake ?


Petite histoire :
Goldeneye sur Nintendo 64 proposé un mode histoire et multijoueurplus que complet, et sûrement l'un des premiers FPS de la console (et pas le dernier !) . Certaines personnes ont trouvé bon de remettre au goût du jour (en y ajoutant quelques options bien sûr !) ce vieux jeu. Mais malheureusement, on a du mal à dire si Goldeneye est un remake, ou toutes autres rééditions du jeu… Finalement Goldeneye 007, est un genre à lui tout seul !
Image
Ah, la nostalgie, souvenirs, souvenirs Smiley : lag33.gif

Intrigue du jeu :
Bon, comme beaucoup l'auront deviné, vous incarnez Bond, James Bond, qui s'occupe de différentes missions pour sauver son pays. Oui je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler, hein ! Tout ça pour dire, que vous serez amené à aller un peu partout dans le monde, (dans la jungle, dans un pays froid dont j'ai perdu le nom ! Etc…)
Pour cela, il va falloir taper du méchant (voir beaucoup !) avec plusieurs armes, qui privilégieront soit l'infiltration, ou alors … Le MEGA-GIGA BOURINAGE !! Hum,hum…
Image
M.Bond, est plutôt bien modélisé!Mais aurait-il des ennuis?


Aspect Technique :
Le jeu possède un mode solo explosif, plein de rebondissements, et aussi un mode multijoueur, en ligne ou en local, super bien fait, qui risque d'en laisser plus d'un scotcher à son écran ! Et en plus, en ligne, le jeu lag, que très rarement ! Le jeu a aussi, une bande-son, assez agréable, mais malheureusement trop masquée par les bruits de balles, des explosions, ou autres hurlements des lignes ennemis ! L'aspect graphique est bien pour la wii, on ne peut en demander plus à la petite console, sur ce type de jeu !
Image
Pour la wii, c'est vrai, que l'aspect graphique est réussi! Il y a pas mal de détails, et les effets climatiques sont assez bien reprrésenté


Les trois points positifs :
-La maniabilité : Au début, elle rebute un peu, mais quand on est habitué, on se rend compte que finalement, en plus d'être précise, elle est très instinctive ! Après je parle surtout de la maniabilité avec le combo Wiimote/Nunchuk . Mais ceci dit, avec la manette gamecube, où la manette classique pro, on trouve aussi son bonheur !
-Le scénario : Il est plein de rebondissements, les gentils deviennent méchants, on parcourt le globe, on alterne entre les phases d'infiltration (rare) et de pur bourrinage (trop nombreuses !)
-le mode multijoueur : Aussi bien en local, qu'en Wifi, on passe beaucoup de temps dessus ! Le mode Wifi étant très addictif on essaye toujours de franchir les niveaux, qui vont jusqu'au lvl 56. Le choix des armes (en local) est très varié ainsi que les gadgets. En revanche, en Wi-fi, il va falloir passer pas mal de niveau, avant d'avoir des armes dignes de ce nom !
Image
Quand, on parle de variétés! Vous serez même amené à conduire un tank! La classe, quoi!


Les trois points négatifs :
-Trop bourrin ! : Les phases d'infiltration sont bien trop rares, on se rend vite compte que le meilleur moyen de terminer le niveau, et de prendre une grosse mitraillette et de tirer un peu partout… Làj'exagère un peu, quoi que…
-Aucun gadget en solo : En mode solo, il n'y a, aucune grenade, aucun gadget comme par exemple une montre à laser, on a Juste un portable qui prend des photos et qui sert (une fois) de mine !
-Aucun régulateur de niveaux en ligne : Lorsque l'on commence le mode wifi, on peut très bien (en étant lvl 1) se retrouver devant un niveau 56, qui a l'arme la plus puissantes et tous les gadgets qui vont avec ! Il faut au moins atteindre le niveau 20/25 pour faire l'affaire, ou alors il faut être très fort !
Image
Ah, encore de nombreux gammers, qui risquent de passer un temps monstre sur le mode multi!


Conclusion :
Goldeneye 007, est sûrement l'un des incontournable de la console ! Avec un jouabilité au poil, un mode solo et multijoueur très complets et varié ( 8 modes de jeu en ligne, quand même !) . On peut être déçu si, on prend le jeu pour un remake, mais si on abstraction de ce petit détail de rien du tout, on se retrouve avec un jeu prenant, varié, un peu trop bourrin, qui plaira aux fans de fps qui ne peuvent pas se payer une PS3 !

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com

PS : Je voulais vous parler d'un projet, (j'ai bien dit projet) qui consisterait à montrer avec un ami, aussi bien en ligne, qu'en écran partagé, le mode multijoueur. Donc j'attends vos réactions, et surtout vos conseils !


11 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Dossier : l'Action Replay

Article posté le 05/10/11 à 14:13

DOSSIER :

L'action Replay

Aujourd'hui dossier sur une cartouche qui peut rendre bien des services : l'action Replay (dites AR) Cette cartouche a été créer il y a………fort longtemps aussi bien sur console portable que sur console de salon .


L'action quoi ?
C'est un logiciel sous la forme de cartouches(SNES, N64,Game Boy Color, GBA, DS)ou bien de disques(Gamecube, PS, PS, PSP) qui modifie votre sauvegarde de jeux(qui fait buger votre jeu pour aller plus vite) ce qui vous permet de terminer un jeu vraiment dur ou bien de pourrir le réseau Wi-fi en gagnant tout le temps(Mario Kart DS par exemple^^)
Image
Surement l'une des versions les plus connus : L'action replay pour DS!


Pour s'en servir?
Pour générer un bug sur votre jeu il suffit d'entrer un code (allant d'une ligne à beaucoup de lignes) dans le menu de L'AR. Comme caractères on utilise : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F .Ou il suffit de les télécharger sur un site qui s'est occupé de ça. La plupart du temps les codes sont fournis avec l'AR.
Image
Le menu pour rentrer un code, ou un nouveau jeu dans l'Ar


Télécharger un code?
Pour supprimer,ajouté un code un disque un câble USB est fournis la plupart du temps(suivant la marque et la version de l'AR)
Image
Voilà le fameux logiciel!
Encadré en jaune : Tous les codes de votre DS.
Encadré en rouge : Les codes du site sur lequel vous avez été chercher préalablement.
Encadré en vert : La codelist qui vous permet de répertorier vos codes favoris!
Encadrés en rose : Onglet du site sur lequel vous avez trouvé les codes! Oui là c'est blork, c'est pour évité de faire de la pub!



Et les codes?
Les codes vont du plus inutile aux plus utiles. Il existe des codes pour débloquer tous les personnages,les objets,modifier le lieu par créer par un petit malin et qui a le bon logiciel pour cela .


Les trois points positifs :
-Fun : Il existe de nombreux codes qui vous permettes de changer la couleur d'un map, votre personnage, etc. On peut s'amuser de longues heures avec ces codes, comme des gamins !
-Les évènements étrangers : On peut avoir comme les Japonais et les Américains tous les événements du jeu, qui ne sont pas disponibles en Europe, ou alors de nouvelles missions (Pokémon par exemple)
- Économie sur les consoles : arrêter de menacer son jeu en criant «Le jour ou j'aurais l'AR tu vas morfler sale jeu!!!! » et ensuite de lancer sa console portable contre un mur, ou bien de faire manger une WiiMote à sa télé…
Image
On parle de la version Ds, mais il en existe pour console de salon!

Les trois points négatifs :
-Où est le plaisir de jouer? Avec ça on passe plus dès journée entière à essayer de finir le jeu mais quelques minutes
-le jeu qui s'arrête soudainement après avoir activé trop de codes pour que le jeu le supporte(faut pas êtes malin non plus de mettre plus de trois codes à la fois, non mais oh!)
-En Wi-fi : certaines personnes utilisent l'Action Replay en ligne, c'est carrément lourd dingue ! Et puis, franchement c'est plus de fun de se fritter entre potes, plutôt que cheater tout seul dans son coin !
Image
Même la Nes avait eu le droit à son Action Replay! Mais je pense que peu de gammer devait l'avoir!


CONCLUSION :
L'Action Replay n'est pas un accessoire indispensable du fait de son prix plus que coûteux et du jeu qui supporte mal les bugs apportés. On peut trouver plus intéressant comme accessoire !

Attention, une simple faute de frappe peut être fatal à votre jeu ! Les sites dont vous aurez copié le code ne sont en aucun cas fautif de la perte de la sauvegarde (ou du jeu complet) c'est pour cela que sur la version DS au début il a marqué « THIS PRODUCTION IS NOT LICENSEND OR ENDORSED BY NINTENDO »
Mais ce cas s'avère être relativement rare .


Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com/



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 09/10/11 à 12:00.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial