Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MR.Calamar > Rétro

Abonnez vous au flux RSS des articles de MR.Calamar

Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test de Super Smash Bros Melee sur Gamecube

Article posté le 30/10/12 à 13:46

Test :
Super Smash Bros Melee sur GAMECUBE :
En tant que joueur, on se doit de s'être poser la question au moins une fois… « C'est qui le plus fort entre Mario et Luigi ? »


Petite Histoire :
Bien que la Gamecube soit sûrement et incontestablement la meilleureconsole à mes yeux… J'ai d'abord fait mes crocs sur la Nintendo 64 ! Et cette anecdote forte anecdotique, nous emmène vers… L'origine de la série ! Wouhou !
Hum, donc à l'origine, la série commence sur cette console (sous le nom de Super Smash Bros.). En proposant une idée nouvelle qui consiste à prendre les mascottes des différents jeux Nintendo (Super Mario, F-Zero, Metroid), et les faire se mettre sur la tronche pour savoir qui c'est la vraie mascotte !
On retrouvait alors, Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Fox et Kirby. (oui, je sais ce ne sont pas les seuls, mais bon, je ne vais pas gâcher la surprise !)
Si on regarde les graphiques du jeu… Ça a mal vieilli, ok ! Mais le jeu reste toujours potable visuellement, même pour un adepte de jeu en HD.
Et la chose qui aura marqué le plus les joueurs, c'est, c'est, c'est… Le MEGA BORDEL à l'écran à 4 joueurs !
Car oui, à l'époque on pouvait jouer à 4 sur une console, si, si.
Donc, finalement, c'est bien beau tout ça, mais, comment gagner ? Mais, c'est fort simple !
Pour gagner, vous devez éliminer votre/vos adversaire(s), (logique, c'est un jeu de combat, d'un côté, si pour gagner vous deviez faire un pull en laine, on se serait posé des questions !), mais en les éjectant de l'écran. Plus votre/vos ennemi(s)a des dégâts, plus il vole haut, loin, et vite.
Image
L'un des terrain du premier Smash Bros... Qui est d'ailleurs présent dans le jeu que nous allons voir!


Intrigue du jeu :
Bon, pas besoin de parler de sa longtemps… Il n'y a pas de scénario !
Le principe du jeu, est d'élimer une série d'adversaires, dans des combats à 2, à 4, ou… à 100 (si,si !). Donc, on ne peut pas trop parler d'histoire ici.
Mais bien sûr, il y a plusieurs modes de difficultés !
Il faudra donc attendre Super Smash Bros Brawl sur Wii, pour avoir un semblant de scénario.
C'est donc tout ce que je peux dire sur ce jeu, côté scénario.
Image
Un niveau classique, d'un jeu Mario...Classique!


Aspect technique :
Le plus évidents. Le bond en avant des graphismes ! (Gamecube, oblige). Si l'épisode N64, a pris un petit coup de vieux, le jeu que nous voyons ici, reste tout à fait potable aujourd'hui.
Le jeu est coloré, fin, et reprend plutôt bien les différents univers des jeux Nintendo (Mario, F-Zero, Metroid, etc). Les personnages, eux aussi, profitent de cette qualité ! Avec tous pleins de petits détails qui feront sourire le fan de telle, ou telle série.
Sur l'ambiance musicale, c'est pareil, on retrouve la patte de chaque licence, reprenant le thème original, mais quand même un peu « remixé ». (au moins, je pourrai pas râler sur ça !)
Les voix des personnages sont, elles aussi, fidèles.
Sur le contenu, on est servi ! Clairement, le jeu propose des heures, et des heures de bonheur !
La durée de vie est juste énorme, avec toujours plus de récompenses, de personnages ou d'arène.
Les modes de jeu sont très nombreux, et paramétrable. Par exemple, en mode « melee » (combat normal, pour faire simple) vous pouvez choisir de vous battre avec du temps, ou avec des vies, certains objets, certains terrains… Bref, y'en a pour tous les goûts !
Et puis, vous avec toujours les épreuves, qui vous demandent d'accomplir telle chose dans le temps imparti… Mais là, des fois, c'est vraiment rageant !
Image
Un combat à 4? Grosse baston, même aussi gros bordel!


Les Trois Points Positifs :
-la durée de vie : si on prend, le nombre d'épreuves, les trophées ontdébloqué, les personnages débloqués, le mode multijoueur, vous obtenez, un jeu à la durée de vie colossale ! Et puis, si vous avez terminé le jeu avec Captain Falco, pourquoi ne pas le refaire avec Mario ?
-le mode multijoueur : Ah oui, la clairement, c'est des heures et des heures de baston entre potes ! Aussi à 2 qu'à 4. Même si quand même, quand on est 4, ça devient vite fait le bordel !
Bref, le jeu idéal pour des soirées entre potes.
-les nouveautés : Elles sont très nombreuses, entre le nombre de personnages revu à la hausse, les trophées, et tout le reste, on ne peut pas râler en disant que c'est une simple "mise à jour".
Image
Un mini-jeu dans lequel vous devez envoyer ce sac à sable, le plus loin possible. Pour cela, il faut lui infliger beaucoup de dégâts


Les Trois Points Négatifs :
-une difficulté mal dosée : Ouep, certaines épreuves se passent les doigts dans…le nez, alors que d'autres sont légèrement plus délicates… Il y a quand même des fois où le pétage de plombs n'estpas loin
-Les épreuves : Pour ma part, je les trouve trop répétitives, soient très longues, ou tout simplement infaisables ! Toutes les complétées relèves du challenge !
-Les personnages copiés/collés : Si on regarde certain personnage, on trouve, Mario, et ensuite, Dr.Mario... Donc finalement, c'est peu léger comme "nouveau personnage"!
Image
Pokemon, attrapez les touuuus!


Conclusion :
Super Smash Bros Melee, est sûrement l'un des jeux référence sur le cube ! Aussi bien par sa réalisation, sa rejouabilité, sa musique, et tout le reste !
Si vous pouvez vous le trouver, achetez-le, les yeux fermés. À moins, encore une fois, de ne vraiment pas aimez l'univers Nintendo… Le challenge est corsé, mais on a toujours envie de débloquer plus de personnages, de terrains… Les parties entre amis sont très dynamiques, et revenir au jeu, est toujours un plaisir !
Même pour un joueur occasionnel, Super Smash Bros Melee, est très accessible, tout en restant technique passer un certain niveau !
Pour vous montrer la technicité de certains combats, je vous invite à regarder des concours…
Juste Bluffant !
Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai joué sur Gamecube.


- - -
Mes excuses pour le retard! Vous savez, l'école toussa...



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 22/04/13 à 15:24.


29 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de StarFox Assault sur Gamecube

Article posté le 03/07/12 à 10:17

Voilà, voilà, désolé pour le retard Smiley : icon_yeux_triangle3.gif

Test :

Starfox Assault sur Gamecube
Comment résumer Starfox… Ben, c'est comme si vous preniez Star Wars, et que vous remplaceriez tous les personnages par des animaux !

Petite histoire :
Starfox Assault est, bien entendu, loin d'être le premier jeu de cette série. En effet, cette saga a commencé il y a maintenant un petit bout de temps avec le souvent imiter, mais jamais égaler Starwing sur Super Nintendo ! Le jeu pour l'époque est une petite révolution car il propose notamment des graphismes révolutionnaires ( dus à l'ajout de « polygones »), mais aussi grâce aussi, à un jeu non linéaire car vous pouvez choisir la destination dès le début du jeu. Ensuite, sur Nintendo 64, il y eut Lylat Wars 64 (le 64 est présent, pour bien vous faire comprendre que vous jouez sur N64, on sait jamais, vous aviez peut être oublié !), qui bénéficiait de graphismes tout en 3D et de musiques plutôt sympatoches… Cependant, on commençait à toucher un point noir du jeu, la difficulté et la durée de l'aventure… On va juste dire, que bon, après deux heures de jeu sur le mode histoire, ben, l'aventure est déjà finie…
Et ensuite, zou, un nouvel opus, cette fois sur Gamecube, qui proposait tout plein de nouveauté, mais surtout, surtout, des graphismes absolument magnifiques ! Bref, l'un des meilleurs jeux de la série, il sagit de Starfox Adventure!
Et là, vous allez me dire « Eh, mais Calamar, pourquoi tu parles pas du scénario, dans les différents jeux ? Trolololol », eh bien, tout simplement, parce que déjà d'un, je n'avais pas trop envie de spoiler (car vous devez découvrir ces jeux !), et de deux, parce que… ben… j'avais pô envie, na !
Image
Starwing sur Super Nintendo! Les plus vieux gammers doivent encore s'en rappeler!


Intrigue du jeu :
Cette histoire se classe un an après Starfox Adventure, le premier épisode sur Gamecube.
L'histoire commence lorsque Fox (le héros, pour le mec du rang du fond qui suit pas !), enquête sur la planète Sauria, et qu'il découvre une race d'insectes capables de prendre le contrôle des machines : les aparoids. Mais tout cela est dû à un ancien membre de la team StarWolf (les rivales de nos héros), qui reprend le contrôle de l'armée de son oncle Andross.
Vous serez amené avec vos différents véhicules à visiter un certain nombre de planètes pour remettre de l'ordre et comprendre d'où vient ce bazar !
On pourra juste noter un scénario un poil trop prévisible, et qui ne va pas trop chercher loin, bien qu'il y soit des rebondissements… Mais bon, c'est un Shoot'em up, donc, on va pardonner…
On retrouve tous les personnages des précédents opus, pour le plus grand bonheur des fans !
Image
On retrouve un certain nombre de cinématiques. La qualité des doublages anglais est vraiment bonnes en plus!

Aspect technique :
Comme d'habitude, on y va point par point, en premier, les graphismes… Bon, ok, y'en a qui vont râler ! Je suis d'accord pour dire que le jeu est peut-être moins réussi graphiquement, que l'opus précédent, mais, ça reste tout de même acceptable pour la Gamecube. Mais la variété des décors et présente, et les planètes sont vastes.
Du côté de l'ambiance musicale, on est plus que servie ! La musique colle vraiment bien pendant les différentes phases de jeu.
Dans cet opus, les nouveautés sont assez nombreuses, on notera le choix des véhicules dont la maniabilité est plus que correcte. On regrettera tout de même de ne pas pouvoir choisir est personnages…
Après, le jeu a quand même un petit paquet de truc qui peut faire péter un câble au joueur, et balancer sa chaise à roulette par la fenêtre !(pitié non !), en effet, on notera le scrolling, dans les phases avec l'Airwing, et particulièrement pénible, parce que quand vos gentils camarades de vol, vous dises de tourner à droite, et que vous n'avez pas lu ça, vous vous écrasez comme une merde contre ledit mur à éviter ! Dans les trucs énervants, il y aussi vos alliers qui se font toujours tirer dessus et que vous devez secourir… Mais ça, c'est un truc qui me fait marrer, dans le team Starfox, vous êtes 4, donc, prenons la situation où Slippy se fait poursuive par une horde d'ennemis (deux ou trois), d'après vous, qui va devoir secourir l'abruti de camarade, hein ! Bien joué, Fox ! Ben ouais, Falco pouvait pas le faire ! Quel emplumé !
Du côté de la durée de vie, pour le mode histoire… Ben, ça devient une habitude, le jeu est court et facile : la preuve, on vous propose 10 missions, qui vous vont vous prendre 5 à 10 minutes… Sinon, pour rehausser la durée de vie, il y a le mode multi ! Qui est vraiment sympa, plus vous jouez, plus vous débloquez d'équipements !
Image
Graphiquement, le jeu se tient.


Les trois points positifs :
-les véhicules : le choix est au nombre de trois (Airwing, Landmaster et la marche) la maniabilité de chacun est excellente. Et en plus dans certaines phases, vous aurez le choix entre les trois. Chacun a des attributs bien différents, par exemple, l'Airwing peut faire des loopings et autres cascades pour éviter les tirs ennemis, le Landmaster, lui, ben, dézingue tout sur on passage, et enfin Fox, qui lui, au privilège de porter plusieurs armes !
-la variété des environnements : Il y a la planète gelée, la ville, l'espace… Bref, un grand choix de paysages qui ne fait que faire sourire.
-la bande sonore : Ok, ok, ok, vous allez dire, « Bof, comme argument ! », mais si je dis ça, c'est juste parce que j'adore ces musiques, qui me sont restées dans la tête, et qui aussi collent vraiment bien avec l'ambiance du jeu. On notera aussi les bruitages, et les doublages en anglais qui sont plus pas mal ! Même réussis !
Image
Pinaise! Je t'avais bien dis de ne pas prendre la galaxie aux heures de pointes!

Les trois points négatifs :
-court : le mode histoire ne propose que 10 missions, et comme dit plus haut, vous en aurez le dessus facilement. Après, c'est vrai que c'est un Shoot, mais quand même, plus de missions aurez été bien
-facile : mais contre un boss qui est immense, on se casse pas trop la tête, et il va mourir relativement vite. Les différentes phases à pied ou en Landmaster ne vous donneront pas trop de fil à retorde.
-répétitif : passé la première mission, on sait limite déjà la fin du jeu… On vous demande d'aller soit d'un point A point à un B, ou alors, de détruire les troupes ennemies. Le scénario était aussi plus ou moins prévisible…
Image
Le Landmaster... Peut on trouver plus bourrin?!


Conclusion :
Même si Starfox Assault n'est pas le meilleur de la série, on peut tout de même noter une qualité plus qu'acceptable est un jeu bourré de bonnes idées.
Certaines personnes seront déçues, et regarderont le jeu comme une mauvaise suite qui n'apporte rien de nouveau. Mais d'autres, regarderont le jeu d'un regard neuf et lui trouveront tout plein de qualités.
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode, bien que déçu par la fin, et la durée de vie.
Mais, je le recommande, si vous le voyez dans un vide grenier, prenez le pour au moins essayer, le jeu le vaut !
Et en plus, le livret vous raconte tout plein de choses sur les opus précédents. Je vous dis pas comment ça m'a aidé !

[Edit : Rajout d'une image]
[Double edit : Correction d'une faute, merci Ghost Logan!]



Message édité 2 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 03/07/12 à 13:13.


12 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Burnout 2 : The Point Of Impact sur Gamecube

Article posté le 10/02/12 à 18:11

Test :

Burnout 2 : The point Of Impact
Ah… Burnout, un bon vieux jeu de course bien bourrin ! Et puis, ce qui est pas mal, avec ce jeu, vous pouvez faire l'idiot sur la voie publique sans vous faire choper !



Petite Histoire :
Vous l'aurez compris, dans ce test, vous n'avez pas affaire à un nouveau jeu. Mais à une suite. Burnout premier du nom avait imposé les bases ! Certes, le jeu était moins fin graphiquement, les bruitages étaient aussi moins biens… Mais, le jeu était quand même super fun ! Bien sûr, on retrouvait les crashs, avec un angle de caméra qui variait…
Mais finalement, Burnout 2 sera-t-il une suite ou bien plus ? Quand on voit la qualité du premier, on ne peut que s'attendre à un jeu réussi !
Image
Ok , le premier volet était moins beau, mais, il avait quand même montré quelles étaient les bases!



Intrigue du jeu :
Oh punaise ! Pourquoi je fais cette rubrique pour un jeu de course ! Bref, dans ce jeu, vous êtes… Un mec, qui conduit des voitures et qui gagne des courses et qui augmente méchamment son niveau après de nombreux Grands prix où vous aurez montré qui c'est le boss !
Vous commencez avec des petites voitures pas terribles, mais après, au fur et à mesure, vous débloquerez des caisses qui envoient la purée !
Côté scénario, c'est tout ce qu'on peut dire… Le jeu n'essaye pas d'introduire une histoire qui pourrait mal tournée, ou alors, être complètement ignoré de nos chers gammers ! Après, dans un jeu comme ça, on s'en fout un peu du scénar'
Image
Vous pensiez conduire des 'tin de voitures tout de suite? Loupé! Faudra encore progressé! Pitits impatients, va!


Aspect Technique :
Si on compare avec la première version du jeu, on est plutôt surpris sur le plan graphique ! Le jeu est nettement plus fin. Si on continue dans l'aspect graphique, on ne peut pas nier l'effet de vitesse qu'on ouvre en grand après l'avoir soigneusement remplie !
La musique, bien qu'un peu discrète, colle super bien à l'ambiance du jeu. On regrette peut-être que les musiques ne soient pas comme celle des SSX ou encore des Tony Hawk 's, mais bon, là, c'est vraiment pour chipoter.
Sinon, il manque quelque chose, hein ! Les crashs ! Comme beaucoup de gens, dans Burnout, vous vous êtes sûrement déjà enfoncé dans la première voiture du premier papy qui passe ! Et là, vous avez vu une super cinématique, avec différents angles de vu, mais surtout, un moteur graphique à en rester sur cul de sa chaise à roulette ! Ouais, je sais, je fais dans la poésie !
On notera, aussi, les nombreux modes de jeu, le mode Grand Prix, Contre la montre, multijoueur ou encore, le génial et très fun, mode « Crash » qui consiste à faire un maximum de dégâts (en dollars) dans un embouteillage, pendant une descente de montagne…
Image
L'aspect graphique est super pour le cube! Ça fuse de pitits détails...


Les trois points positifs :
-Fun, fun, et refun ! : Avec Burnout, vous passerez un nombre incroyable d'heure sur votre chaise à roulette à tenter de faire péter le chrono, ou encore, de pulvériser un maximum de voitures dans le mode crash ! Mais surtout, dès l'instant où on a pris en main sa voiture, et qu'on a rempli sa jauge de boost… Ben, on prend cher ! Parce que punaise, slalomer entre les voitures et les camions, c'est super jouissif !
-La maniabilité : Les voitures ont une espèce d'inertie qui rend la conduite vraiment agréable. En virage, quand on a compris comment bien déraper, on prend un véritable plaisir à frôler les voitures et autres remparts de sécurité ! Mais bon, ce n'est pas parce que la prise en main est facile que ça passe tout le temps ! Des fois, c'est le crash !
-Les crashs : Oui, je vous autorise à me traiter de flémard pour avoir trouvé ce point ! Bref, on ne peut pas nier ça ! Les crashs sont quand même pas mal réalisés ! En plus, des fois un se marre quand même pas mal à voir tournée notre voiture parce qu'a loupé un virage ! La physique est super bien pensée, donc même si vous payez un camion, ben, vous allez finir en deux, par contre, le camion bouge à peine ! Mais, là, on se demande pas si y'a des victimes !
Image
L'exemple typique! On roule comme un fou entre les voitures, bien sûr à fond, et en dans le sens inverse! La grande classe!


Les trois points négatifs :
-La durée d'attente avant d'être remis sur la route après un crash : Ok, quandOk, quand vous rouliez comme un tabadzo et que vous vous mangez (un cabanon ?), un mur, que l'attente soit plus longue, ok ! Mais quand vous frôlez un mur et que la voiture n'a rien ! Pourquoi on attend 3 à 5 secondes ?! Même si ça ne paraît rien, 3 secondes des fois, ça fait la différence !
-Le mode multi : Dommage ! Le jeu perd pas mal en qualités ! Surtout au niveau graphique (fluidité, visibilité…). Et puis bon, il ne propose pas tant de modes que ça, juste 3… Mais bon, si vous y jouez, c'est quand même rigolo !
-Ça va vite : Ouais, ouais, ouais, ok on est sur un jeu de course, mais bon, quand on met le boost, ça fait un léger flou sur l'écran, ce qui apporte une moins bonne visibilité ! Et aussi, même sans boost, il arrive qu'on voit mal, et souvent, bing, le pépé désintégré !
Image
Non, mais, je peux vous assurer, que le camion citerne mais brûler la priorité! Si,si!


Conclusion :
burnout, c'est vraiment un super jeu ! Il n'y a pas à chier ! Il a quelques défauts, mais, on ne peut qu'être épaté par le reste ! C'est fun, beau graphiquement, très arcade, bref, le jeu peut être à avoir su Gamecube ! On ne pas en faire abstraction à moins de ne pas aimer les jeux de course ! La prise en main est immédiate, et on retrouve beaucoup de sensations ! (vitesse;)
Certains critiqueront peut-être l'absence de voiture de marques réelles, mais bon, on s'en passe quand même !
C'est quand même dommage que des jeux comma ça sortent pas sur Wii!


Vous avez le jeu? Non! vite, venez postez vos records ici

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com

[EDIT de sf : J'ai juste modifié ton lien vers le topic des scores.]



Message édité 6 fois. Dernière édition par size.fac le 11/02/12 à 10:32.


16 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Super Mario 64 sur NDS

Article posté le 17/01/12 à 19:26

Test :

Super Mario 64 sur Nintendo DS
Super Mario 64, ça à l'époque, c'était du bon jeu ! Mais, Nintendo eut la géniale idée de faire un remake du jeu original sur la petite portable!
Image
Ah! Les souvenirs! Mon premier jeu! J'en ai presque la larme à l'oeil


Petite histoire :
Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que le jeu duquel on va parler, n'est pas un jeu original ! C'est un remake du génial Super Mario 64, un jeu mythique qui a bien marqué les débuts de la 3D avec Mario ! Et fort heureusement, la transition 2D/3D est bien passé ! Le jeu possédé tout pleins de nouveautés comme, un environnement différent, des niveaux vastes, des musiques de qualité… Bref, le jeu était une réussite, sauf la caméra, qui aura pu en agacer plus d'un !
Image
Faut avouer, que Mario, il a quand même changé, hein!


Intrigue du jeu :
La recette ne change pas, la princesse Peach invite Mario et ses amis (Luigi,Wario et Yoshi) a mangé un gâteau dans son château … Mais, un Lakitu vient réveiller Yoshi, car il est très inquiet de ne plus voir ses amis… Finalement, lorsque Yoshi se rend dans le château, il se rend compte que Peach s'est fait enlever par l'affreux Bowser et que ses amis sont enfermés on ne sait où !
Vous allez donc parcourir plusieurs niveaux en faisant des quêtes, pour récupérer des étoiles et… Non, non, je spoilerai pas !
Le jeu reste fidèle à l'histoire du jeu de base, en y ajoutant quelques petits détails !
Image
Le premier niveau revu à neuf! Maintenant, il y plus de couleurs! Un peu comme les autres aussi!


Aspect technique :
On y va par étapes ! Pour commencer graphiquement, ok la DS est limité graphiquement, mais, le jeu est bien adapté, on peut dire que la petite portable supporte allègrement les graphismes de l'ancien jeu ! Le jeu reste fidèle à Super Mario 64 premier du nom.
Les oreilles ne sont pas en restent non plus ! Seul bémol, aucun remake ou nouvelles musiques, un petit remix n'aurait pas été de trop. Ceci dit, le jeu est plein de petits bruitages et autres détails auditifs qui font sourire !
Après, sur le contenu, on ne peut pas râler ! De nouveaux personnages, quelques nouveaux niveaux, une difficulté plus corsée donc une durée de vie allongée (maintenant il y a 150 étoiles!) … Là, y a pas à chipoter ! On notera aussi l'apparition de mini-jeux
Les personnages apportent de nouvelles choses, ils servent pour certains passages, par exemple, pour aller dans un certain niveau, vous devrait utiliser Wario pour péter les briques qui permette d'y rentrer, Luigi, fait des saut plus important, et il peut se rendre invisible! Mario, lui, court plus vite, et peut voler. Et enfin Yoshi, avale ses ennemis et peut les transformer en oeufs!
Et aussi, il y a une carte maintenant! Ca peut sembler bénin à première vu, mais, elle peut être très pratique pour trouver des pièces rouges!
Image
La carte indique pas mal de chose, en l'occurrence ici, la localisation de l'étoile!


Les trois points positifs :
-L'aspect graphique : Ok, c'est très beau haut en couleur, patati patata, mais, là où je veux en venir, c'est sur la transition ! La DS ne pose pas de résistance ici ! Elle montre qu'elle peut en avoir dans les tripes ! On notera aussi le petit lifting apporté aux niveaux.
-Les petits clin d'œil et détails : Aussi bien sur l'ambiance sonore que visuel, il y a pleins de petits détails visibles ! Après, pour les clins d'œil, il y a par exemple le Niveau de « l'île du soleil » qui est en gros coucou à Super Mario Sunshine (rien que quand on écoute la musique !)
-Les nouveautés : On ne les compte pas ! ça va des personnages à la hausse de la durée de vie ! Les textures ont eu le droit à un petit coup de chiffon… Bref, ça garde du vieux en y incorporant des nouveautés mais pas trop pour les puristes !
Image
Les nouveautés, on en parle, en voilà une! Laquelle? A vous de trouver!


Les trois points négatifs :
-La maniabilité : C'est pas super méchant, mais le temps d'adaptation peut être long ! Rien que pour l'action qui consiste à courir, il faut presser le bouton « Y » en même temps que l'on se dirige avec la croix ! Donc parallèlement à ça, l'action bénigne de sauté peut être un véritable défi. On peut aussi dirigé son personnage avec l'écran tactile, mais là, même si ça pouvait sembler une bonne idée au début, par la suite, le fait de faire des actions simples, peut être encore un véritable défi !
-Les mini jeux : Ouais, ben ça manque un peu d'originalité des fois ! On fait un peu toujours la même chose… Encore une idée pas mal sur le papier (merci Sf !), mais qui finalement, n'est pas une véritable réussite !
-Les musiques : Ok,ok je sais bien qu'il faut contenter tout le monde, mais pourquoi pas un petit remix ? Je sais pas, introduire de nouvelles musiques au pire ! Peut être que des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais, sur ce point, le jeu fait un peu « pâlichon » !
Image
Un des minis-jeux, le bonneteau, vu, vu et revu! On passe!


Conclusion :
Difficile de contenter tout le monde, pour Nintendo ! D'un côté, ils devaient satisfaire les puristes, et de l'autre, les petits nouveaux !Ceci, dit, on peut pas cracher dans la soupe ! Le jeu est réussit ! Il fait preuve d'originalité, mais pas trop !
Finalement, Nintendo s'en tire plus bien !
C'est sûrement, un des jeux sur DS que l'on peut acheter sans aucun souci par la suite ! Certaines choses on était revu ! Comme la difficulté, ou encore (pour ce qui aient joué à la version d'origine) le problème de caméra ! On peut régler la caméra de façon très facile grâce à l'écran tactile !Mais Nintendo, a quand même essayé d'innover, mais malheureusement, tout n'est pas un bon résultat! Bref, un très bon jeu !

Je n'ai pas fait allusion aussi, au mode multi joueurs! Certain comprendront pourquoi!


Touts mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com


[Edit de MR.Calamar : Correction des balises.]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 18/01/12 à 17:39.


39 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test de Super Mario Sunshine sur GAMECUBE

Article posté le 21/12/11 à 19:14

Test :

Super Mario Sunshine :
Après l'excellent Luigi's Mansion, Mario, par jalousie décide lui aussi de faire d'une de ses aventures, un jeu vidéo! Mais alors, évolution technique ou simple Mario en 3D? 


Petite histoire : 
La lignée des Mario en 3D a commencé avec peut être le meilleur jeu sur N64, qui n'est nul autre que Super Mario 64! Une véritable révolution! Et avec l'arrivée du cube, et du succès de Luigi's Mansion, Nintendo sort donc un épisode en 3D des aventures de Mario! Mais, sera-t-il à la hauteur du dernier volet? Parce que franchement, il y a du lourd, qui valait son pesant d'or!
Image
Ça vous rappelles rien ça? Hum? Ah, nostalgie quand tu nous tiens!


Intrigue du jeu :
Vous l'aurez compris, vous incarnerez Mario, mais là où le jeu innove, c'est sur le scénario! Bon, ok, ok, ça vaut pas un oscar, mais ça reste tout de même potable et riche! (vous préfériez Kirby,ou quoi!?) Donc, Mario décide de prendre des vacances sur l'île Delfino - destination de rêve -, et à son arrivée... On l'accuse déjà d'avoir souillé l'île! Mario, va donc devoir nettoyer l'île et ramener la lumière aussi! Vous serez aidé par un certain J.E.T, un petit robot portatif au niveau du qui crache de l'eau. Dans plus d'une situation, il vous sera utile!
Image
Le fameux J.E.T... Saleté, tient toi bien! Smiley : lag01.png



Aspect Technique : 
Le jeu est plutôt bien fichu graphiquement et musicalement, on ne pas parler d'évolution du siècle, mais, ça reste quand même une bonne amélioration! En revanche pour les petits détails, on a les effets de l'eau, et là c'est une révolution ! Au niveau de la maniabilité, pas de problème, c'est un bon vieux Mario! Peut-être le J.E.T, un peu dur à diriger au début... Mais là c'est vraiment pour chipoter! Après, il y a aussi des failles, comme par exemple, un problème de caméra! Le faible nombre de niveaux. C'est pour cela, que le jeu, en lui-mêmen'est pas une révolution, plutôt une simple évolution! Niveau contenu, on est servi ! Avec une durée de vie, qui n'échappe pas à la règle! Normal, quoi.
Image
Bon, graphiquement, on peut pas chipoter... C'est beau!



Les trois points positifs :
les nouveautés : Elles sont très nombreuses, ça va du scénario, à l'apparition du J.E.T! On retrouve aussi de nouveaux mondes, ou encore de nouveaux personnages. On ne compte pas chaque nouvelles choses! Mais, certaines personnes vont râler en disant, que ça manque de rétro! Mais là, c'est vraiment pour embêter!
les musiques : Waouh! La même chose que pour Luigi's Mansion! Ça colle à merveille avec l'environnement! La guitare en accompagnement donne vraiment l'impression d'être sous les tropiques! Un régal pour les oreilles!
Le réalisme de l'eau : Plus d'un testeur en est resté sur le cul! L'eau, à une sorte d'effet de transparence, avec lequel, on croirait vraiment d'être sur le bord d'une plage de méditerranée ! 
Image
Je parlais du réalisme de l'eau, ben je déconnais pas!



Les troisquatres points négatifs :
-La caméra : Ah non! Pas encore! Purée! Ça a pas changé depuis le denier volet! C'est carrément abusé, la caméra qui est soit trop loin ou qui est caché dans un coin! Il manquerait plus que ça fasse la même chose dans Super Mario Galaxy... Attends, mais c'est vrai!
-Seulement 8 mondes : Là aussi c'est impardonnable! Quand on voit que sur N64 il y en avait 15... Bref, on en a vite fait le tour, et en plus les niveaux ne sont pas très variés!
-les niveaux dit « le secret de [...] » : Alors là, c'est super lourdingue! Qui n'a jamais pété un câble dans un de ces niveaux? Ça demande des sauts calculés aux millimètres près ! Le pire de tout, c'est que si vous souhaitez finir le jeu, vous êtes obligé de les compléter! Et des fois, c'est chiant...
-*Ah oui il y a 4 points négatifs!* la maltraitance des Calamars : C'est impardonnable! On les mouille, on leur arrache les tentacules, on les étouffes... C'est abominable! Et Mario a été condamner? Bien fait pour lui!
Image
Mario un être pacifique? Ouais c'est ça! Regardez! C'est affreux! Des fois, il oblige même les Calamars à faire un saut de plus 20 mètres! Affreux! Je voudrai des moments de silences, pour ces Calamars défunts!



Conclusion :
Super Mario Sushine est un bon jeu! Mais il manque de quelques innovations! Et aussi, le jeu fait preuve de nombreux défauts qui pourrissent le jeu! Nez en moins! Euh... Néanmoins, graphiquement c'est riche et coloré! Après, le jeu  souffre d'une comparaison, trop importante par rapport à Super Mario 64! Donc automatiquement... Personnellement, j'ai été ( non agréablement ) surpris par ce jeu! Mais, il reste d'excellente qualité ! Un très bon jeu sur la GAMECUBE !


Touts mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com



Message édité 1 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 21/12/11 à 19:16.


19 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial