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Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

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Un an? Déjà?!

Article posté le 13/05/12 à 16:13

Quoi ? Déjà, un an ?
Eh oui ! Voilà un an que le Calamar test des jeux… Donc, un article un peu particulier pour fêter cet événement, et aussi, les 1 an de créations de mon blog !


Un petit bilan ?
Alors, déjà, en 1 an, combien d'articles, de visiteurs et autres conneries ? Eh bien, je suis déjà à 13 articles, pour environ 1010 visites et une grosse poignée de mises à jour ! C'est pas énorme, mais bon, je tiens un rythme assez stable et les tests arrivent rarement en retard… Vous allez quand même pas vous plaindre, hein ! Donc, cette année, j'ai testé :
-Luigi's Mansion sur Gamecube
-Super Mario Galaxy sur Wii
-Tony Hawk's Proving Ground sur DS
-True Crime : The Street Of L.A sur Gamecube
-Goldeneye 007 sur Wii
-Kirby The Mouse Attack sur DS
-Mario Kart 64 sur N64
-Super Mario Sunshine sur Gamecube
-Super Mario 64 DS sur DS
-Burnout 2 sur Gamebube
-Kirby Au Fil De L'aventure sur Wii
-Mario Et Luigi Voyage Au centre De Bowser sur DS
Et un petit dossier sur L'Action Replay.
Le premier constat ? Les tests sur Gamecube sont dominants ! Mais bon, comme c'est une console que j'adore et qu'en plus, les jeux sont fichtrement bien réussis, on va dire que c'est normal !
On peut dire que ce fut une année, plutôt bonne ! Avec, à peu près, 8 à 10 visiteurs par jour ! Ouep, je ne vais pas me plaindre…
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Qui aurait cru qu'avec un pseudo pareil on puisse tester des jeux!

L'évolution des tests :
Ben oui, là, clairement, il fallait que j'en parle !
Si on se replace en 2011, en avril, j'ai écrit mon premier test… Eh ben, mine de rien, quand je l'ai relu, j'ai remarqué qu'il y avait une amélioration… Déjà sur la longueur ! Au début, il avait des pitits paragraphes, de rien du tout, maintenant, ils sont un poil plus conséquent !
Mais, certaines personnes, on dit que finalement, c'était pas si mal, et, que je résumais bien le jeu. Ensuite, les premiers tests, n'avaient pas d'images, ce que l'on m'a fait remarquer, et que, par la suite, j'ai corrigé ! Donc, ben, merci les Blorkiens ! Ensuite, les fautes d'orthographe… Bon ok, y'a pas photo la non plus ! Depuis que j'utilise un correcteur, ça va mieux ! (mais je dois admettre que même après les corrections, il y a peu de fautes ! Si, si !)
En tout cas, chaque test est postés en parallèle sur le forum « Blork ». D'ailleurs, c'est sûrement, grâce aux membres de ce forum, que mon niveau a augmenté… À chaque nouveaux tests, j'ai toujours des personnes qui viennent, régir sur le test, le jeu, et proposé à leur tour, un point de vue. Ce qui est globalement bien, car, s'il y a désaccord avec mon test, on peut en discuter autour d'un feu de bois, et ensuite comprendre le lecteur ! On notera aussi, que j'ai changé d'ordinateur ! Ben oui, mine de rien passé de 98 à Xp, ça vous change la vie !
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Mon premier test, était de ce jeu!L'un des meilleurs sur le Cube!


Le forum… « Blork »?
Ah, depuis le temps que j'en parle hein ! En fait, la création du blog, et de mon côté testeur, et un peu arrivé en même temps que mon inscription sur ce forum ! Et le premier sujet que j'ai ouvert, est… « Comment devenir un bon testeur » Chose comique, les remarques de chacun m'ont beaucoup aidé ! Et ensuite, de fils en aiguilles, j'ai posté, un, deux, trois, quatre tests… Et finalement, aujourd'hui, à chaque sortie de tests, zou, des mecs viennent sur le sujet ! Ce qui renforce l'aspect communautaire, et aide beaucoup ! Surtout si un des lecteurs, et testeur lui-même (s'il y en a qui lissent, ils se reconnaîtront !). Mais Blork, n'est pas un simple forum, où l'on peut parler de jeux vidéo ! Non, non, vous pouvez parler de tout et n'importe quoi ! (jusqu'à un certain point). Par exemple, si vous achetez, ben… Un ordi portable, eh bien, vous pouvez le dire ! Besoin d'un conseil ? Pas de problème. Certes, c'est une communauté de moins de 500 membres, qui progressent pitit à pitit… Mais, ceci étant dit, le côté petit forum, n'est pas négligeable.
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C'est quand même sur ce site que je passe le plus de temps!


Dans l'avenir ?
Pour être, je ne suis pas prêt de m'arrêter ! Je vais continuer, jusqu'à temps, que je sois à sec de jeux ! J'ai trouvé une occupation, qui relie deux choses que j'ai bien, le jeux vidéo, et faire des critiques. Ce qui est tout bénef' pour moi. On pourrait croire que je vais finir par arriver à saturation, mais non, je reste accroché… Mais je crois que s'il n'y avait pas Blork, je n'aurais peut-être pas continué comme ça !
J'avais prévu de faire des vidéos, mais, faute de temps, et de moyens, je préfère en rester ici pour l'instant. La formule ne change pas vraiment, mais, ça me convient, donc…
J'ai prévu de faire des critiques de jeux « flash », mais comme, l'anniversaire de mon blog arrivé, je reporte ça au prochain mois !
J'ai aussi planifié de m'occuper des jeux, plus rétros, (ben oui, mais un test sur N64, ce n'est pas énorme !), vous parler de la N64, de la Megadrive, le PS1, et bien d'autres… Mais sous la forme d'articles « détentes ».
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Le prochain jeu que je vais tester en bonus!


Conclusion :
Et zou, c'est reparti pour un an de tests, dans la joie et la bonne humeur ! J'essayerai de tenir le même rythme, de garder un bon esprit critique, etc.… Mais, finalement, je suis récompensé par les réactions des lecteurs, qui me félicitent pour mon test, ou qui parlent de jeu, et ça, c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on obtient après son travail !
Certaines personnes râlent peut-être de me voir toujours tester des jeux Gamecube, mais, c'est l'une des consoles de mon époque, qui est à mes yeux, la meilleure ! J'aime bien la Wii, mais, je ne retrouve pas des jeux comme sur Gamecube, qui me laisse sur ma chaise à roulette ! (faudra que je finisse par expliquer pourquoi je dis ça !). Il y a des jeux que j'apprécie sur Wii, mais au bout d'un moment, on finit par en avoir marre de revoir une énième party gamme, qui nous demande de bouger la manette comme un abruti… C'est pour cela que je me tourne vers des valeurs sûres comme la Gamecube, ou encore des jeux qui par le passé ont montré qu'il en avait dans le ventre !
Tout ça pour dire, que ça fait un an que je test des jeux, et que j'ai autant écrit de ma vie ! (en plus, ça me plaît, na !)

Je tiens à remercier particulièrement pour leur aide :
-Freytaw
-Sizefac
-Blast
-Zanoss
-Third
-Malunasud
-Yohmgaï
-Killerbee
-Ma soeur ( eh ouais!)
Et tous les autres Blorkiens!
En tout cas, merci à vous les mecs !


PS : Pour ce que ça intéressent, le prochain test sera sur Starfox Assault!

[Edit de Calamar : Oh! Le vilain oubli de balise!]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 13/05/12 à 16:38.


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Test de Kirby : The Mouse Attack sur DS

Article posté le 17/11/11 à 20:04

Test :

Kirby : The Mouse Attack ! sur DS
Ah, Kirby, petite boule rose que beaucoup de gammers connaissent… En plus s'il ne continue plus dans le jeu vidéo, il pourra toujours se lancer dans la fabrique d'aspirateurs !


Petit Histoire :
On ne décris plus Kirby, petite boule rose, qui est apparu sur la NES !Avec des débuts plutôt prometteurs avec la 2D, Kirby se lancera un jour dans la 3D, sans grande réussite… Mais, les développeurs, encore aujourd'hui, arrivent à fournir des jeux de bonne qualité ! Juste en voyant cet épisode sur portable, ou le dernier sorti sur Wii !
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Kirby! Attention! Un méchant va te voler ton gâteau!


Intrigue du jeu :
Bon… Là on touche un point sensible du jeu ! Le scénario ! Bien sûr, pour un enfant de 6 ans ce n'est pas mal mais pour nous autresgammers… (Comment ça 6 est mon âge mental ?! )
Donc, pour en revenir à nos moutons, le pauvre petit Kirby est tranquillou pépère en train de manger un gâteau, lorsque tout à coup, pan ! On lui vole ! Donc Kirby va être amené à parcourir tout Dream Land, pour retrouver son gâteau ! Je n'en dis pas plus !
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Ah, Dream Land! Un petit lifting et hop! Le premier niveau du jeu!


Aspect Technique :
Graphiquement Kirby : The Mouse Attack, est beau ! C'est coloré bourré de détails, on retrouve bien Dream Land dans les premiers niveaux ! Les musiques, sont magnifiques, et très entraînantes ! Mais malheureusement, une absence difficulté, et a par le scénario qui change * un peu * on trouve un aire de déjà vu !
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Un des quelques mini-jeux, on voit bien le côté BD des animations!


Les trois Points Positifs :
-Kirby ! : On retrouve avec plaisir le petit personnage dans une de ces nouvelles aventures ! Kirby est très maniable, répond au doigt et à l'œil !; On peut même changer sa peau de couleurs ! Et puis surtout, il est rare de trouvé un jeu comme ça pour les jeunes joueurs !
-Les musiques : Très entraînantes, avec des petits clins d'œil aux anciennes versions avec de remix du thème original !
-Les animations : Entre chaque phases de plate-forme vous aurez le droit à un petit dessins animé qui est le plus souvent assez comique, et surtout très bien réalisé !
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Un des pouvoirs de Kirby qui consistent à creuser certains sols!


Les Trois Points Négatifs :
-La difficulté : Une absence totale de difficulté ! On se retrouve avec un jeu, trop facile, avec une durée de vie très faible. Beaucoup de gens ne mettront guère plus de 10 heures pour finir le jeu en entier, et deux heures de plus, pour le terminer à 100% . On en regretterait presque son achat !
-Le stylet ? : Le stylet n'est exploité que pour trois pauvres mini-jeux… On aurait bien aimé pouvoir diriger la boule rose avec ! Cependant, l'écran tactile sert juste pour sélectionner des objets…
-Un air de « déjà vu » : Ce jeu n'apporte rien de nouveau… Il y a quelques nouveaux pouvoirs (2 ou 3 si ma mémoire est bonne ! ), des cartes connues et aucun accessoire en rapport avec la DS, ne sont utilisés !
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Rien que lorsqu'on voit le nombre de mondes, on se pose des questions!


Conclusion :
Bon, tout n'est pas noir ! Mais tout n'est pas rose non plus ! Hein ! On critiquera juste le peu d'investissements du jeu pour la DS, certes les graphiques sont bien, certes les musiques aussi, mais il manque vraiment une petite flamme pour redonner au jeu son éclat d'origine !

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Test de Goldeneye 007 sur Wii

Article posté le 26/10/11 à 09:31

Test :

Goldeneye 007 sur Wii

Après un excellent épisode sortit sur Nintendo 64, le FPS revient sur Wii ! Alors qu'en est-il de ce... remake ?


Petite histoire :
Goldeneye sur Nintendo 64 proposé un mode histoire et multijoueurplus que complet, et sûrement l'un des premiers FPS de la console (et pas le dernier !) . Certaines personnes ont trouvé bon de remettre au goût du jour (en y ajoutant quelques options bien sûr !) ce vieux jeu. Mais malheureusement, on a du mal à dire si Goldeneye est un remake, ou toutes autres rééditions du jeu… Finalement Goldeneye 007, est un genre à lui tout seul !
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Ah, la nostalgie, souvenirs, souvenirs Smiley : lag33.gif

Intrigue du jeu :
Bon, comme beaucoup l'auront deviné, vous incarnez Bond, James Bond, qui s'occupe de différentes missions pour sauver son pays. Oui je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler, hein ! Tout ça pour dire, que vous serez amené à aller un peu partout dans le monde, (dans la jungle, dans un pays froid dont j'ai perdu le nom ! Etc…)
Pour cela, il va falloir taper du méchant (voir beaucoup !) avec plusieurs armes, qui privilégieront soit l'infiltration, ou alors … Le MEGA-GIGA BOURINAGE !! Hum,hum…
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M.Bond, est plutôt bien modélisé!Mais aurait-il des ennuis?


Aspect Technique :
Le jeu possède un mode solo explosif, plein de rebondissements, et aussi un mode multijoueur, en ligne ou en local, super bien fait, qui risque d'en laisser plus d'un scotcher à son écran ! Et en plus, en ligne, le jeu lag, que très rarement ! Le jeu a aussi, une bande-son, assez agréable, mais malheureusement trop masquée par les bruits de balles, des explosions, ou autres hurlements des lignes ennemis ! L'aspect graphique est bien pour la wii, on ne peut en demander plus à la petite console, sur ce type de jeu !
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Pour la wii, c'est vrai, que l'aspect graphique est réussi! Il y a pas mal de détails, et les effets climatiques sont assez bien reprrésenté


Les trois points positifs :
-La maniabilité : Au début, elle rebute un peu, mais quand on est habitué, on se rend compte que finalement, en plus d'être précise, elle est très instinctive ! Après je parle surtout de la maniabilité avec le combo Wiimote/Nunchuk . Mais ceci dit, avec la manette gamecube, où la manette classique pro, on trouve aussi son bonheur !
-Le scénario : Il est plein de rebondissements, les gentils deviennent méchants, on parcourt le globe, on alterne entre les phases d'infiltration (rare) et de pur bourrinage (trop nombreuses !)
-le mode multijoueur : Aussi bien en local, qu'en Wifi, on passe beaucoup de temps dessus ! Le mode Wifi étant très addictif on essaye toujours de franchir les niveaux, qui vont jusqu'au lvl 56. Le choix des armes (en local) est très varié ainsi que les gadgets. En revanche, en Wi-fi, il va falloir passer pas mal de niveau, avant d'avoir des armes dignes de ce nom !
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Quand, on parle de variétés! Vous serez même amené à conduire un tank! La classe, quoi!


Les trois points négatifs :
-Trop bourrin ! : Les phases d'infiltration sont bien trop rares, on se rend vite compte que le meilleur moyen de terminer le niveau, et de prendre une grosse mitraillette et de tirer un peu partout… Làj'exagère un peu, quoi que…
-Aucun gadget en solo : En mode solo, il n'y a, aucune grenade, aucun gadget comme par exemple une montre à laser, on a Juste un portable qui prend des photos et qui sert (une fois) de mine !
-Aucun régulateur de niveaux en ligne : Lorsque l'on commence le mode wifi, on peut très bien (en étant lvl 1) se retrouver devant un niveau 56, qui a l'arme la plus puissantes et tous les gadgets qui vont avec ! Il faut au moins atteindre le niveau 20/25 pour faire l'affaire, ou alors il faut être très fort !
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Ah, encore de nombreux gammers, qui risquent de passer un temps monstre sur le mode multi!


Conclusion :
Goldeneye 007, est sûrement l'un des incontournable de la console ! Avec un jouabilité au poil, un mode solo et multijoueur très complets et varié ( 8 modes de jeu en ligne, quand même !) . On peut être déçu si, on prend le jeu pour un remake, mais si on abstraction de ce petit détail de rien du tout, on se retrouve avec un jeu prenant, varié, un peu trop bourrin, qui plaira aux fans de fps qui ne peuvent pas se payer une PS3 !

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PS : Je voulais vous parler d'un projet, (j'ai bien dit projet) qui consisterait à montrer avec un ami, aussi bien en ligne, qu'en écran partagé, le mode multijoueur. Donc j'attends vos réactions, et surtout vos conseils !


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Test de True Crime : The Street Of L.A sur gamecube

Article posté le 17/09/11 à 08:12

Test :

True Crime : The Street of L.A


Les consoles Nintendo n'ont jamais eus le droit à la licence des GTA, donc en 2003, Activision décide de conquérir le marché du cube avec un jeu, sans grande prétention .


Petit Histoire :
C'est en 2003 que tous commencent, après le succès de GTA : ViceCity sur Playstation 2, Activision décide (une fois de plus ) de « cloner » le célèbre jeu un an après sa sortie . Tout débute sur une idée plutôt simple, mais qui finalement à l'époque valait méchamment le coup !
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Nick Kang, un héros qui plutôt la classe!

Intrigue du jeu :
Vous incarnez Nick Kang, un ancien policier, avec des méthodes assez impressionnantes ! Vous devez donc débarrassez Los Angeles de tous ses malfrats aussi bien dans le mode histoire que dans le mode libre ! Pour cela vous pourrez utiliser différents moyens de locomotion, tels que la voiture, le camion de glaces, l'ambulance ou alors le classique mais toujours utile : La marche à pied ! (petite parenthèse pour signaler que, non les motos n'existent pas dans ce jeu !)
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La ville de Los Angeles, qui peut être un peu vide par moment!

Aspect Technique :
Le jeu n'est pas ce qui se fait de mieux sur le Cube, mais à l'époque, on était bien content de trouver ça sur sa Gamecube ! Le jeu possède une bonne bande-son Les voitures est assez bien modélisée. La ville, ainsi que les véhicules regorgent de petits détails. Et surtout un modehistoire plutôt bien pensée. Dans les points négatifs on notera au niveau des graphismes, de nombreux bugs…
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De la baston, des fusillades, les joueurs bourrins sont servient!

Les 3 points positifs :
-le mode histoire : il est très bien pensé ! On a le choix entre tués toutle monde est passé pour un mauvais flic, ou alors agir de façon untant soit peu moins bourrin et avoir le droit à une autre fin ! Le jeu possède en tous 3 fins différents !
-la bande-son : Comme tous les jeux de chez Activision, on à souvent le droit à une bande plutôt bien et surtout qui colle à merveille avec l'ambiance générale du jeu !
-La ville en elle-même : elle est très vaste, on donc plusieurs chemins possibles lors des missions et quand on joue en mode libre, on croit découvrir une nouvelle rue à chaque fois !
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Vous serez amené, lors de vos missions, à plusieurs fusillade,qui sont en règle général assez bien faites!

Les 3 points négatifs :
-les temps de chargement : Euh… Ben oui ! Le jeu rame au niveau des temps de chargement, on peut bien poiroter 30 à 40 secondes en attendant que le jeu démarre !
-les bugs : Je ne m'étalerai pas trop sur les bugs de textures ! Mais plutôt sur ce qui font ramer le jeu ! En gros lors d'une partie vous pouvez très bien voir le jeu image par images car ça rame ou que le jeu chauffe… Pour éviter ça ? On quitte la partie et on se retape le chargement du début !
-Irréaliste : j'avais déjà reproché cela à Tony Hawk's Proving Ground mais là aussi. On peut très bien faire un saut en voiture de 15 mètressans quelle est la moindre égratignure, ou alors foncer un nombre de fois incalculable dans les autres voitures sans que la nôtre ne sois détruite ! Alors que dans le camps ennemis c'est plutôt la misère !
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Entouré en rouge : Un symbole qui permet de voir si vous êtes un bon ou un mauvais flic.
Encadré en jaune : Une jauge qui vous permet de voir votre taux de criminalité, si vous l'avez remplit, le groupe d'intervention viens vous tuez!


Conclusion :
True Crime est un jeu bourré de bonnes idées ! Il manque juste un peu de moyens… La prise en main est très rapide et dès qu'on acompris comment viser et tirer, on s'amuse à tirer sur le premier pingouin qui passe ! Il ne dépasse pas la grandeur des GTA mais, mais il valait beaucoup le coup à l'époque ! On notera juste qu'on peut tout péter dans le jeu(boîtes aux lettres, feux tricolores, arbres, bananier) sauf les haies d'arbres qui sont en béton armées !

On embarque la prochaine fois pour un dossier, sur un accessoire pas toujours utile, mais bon... Il me faut bien un sujet à traiter! Smiley : lag30.gif

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Test de Tony Hawk's Proving Ground sur DS

Article posté le 31/08/11 à 10:27

Tony Hawk... Un Skateur pro... Mais sur ce jeux j'ai le même niveau que lui!

TEST :

TONY WANK'S : PROVING GROUND DS

Tony hawk, le skateur légendaire, a eu le droit à plusieurs jeux sortent sur différents supports, dont le premier étant sorti sur Game Boy Color.


Petite Histoire :
Il existe de nombreux volets sur ce fameux skateur, dont les meilleurs restent ce sur Gamecube, Playstation, ou même Dream Cast ! Mais après difficile de comparer une portable à une console de salon !
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Le jeux commence par la rencontre de Tony Hawk en personne!

Intrigue du jeu :
Vous êtes un jeune skateur(ou skateuse ! ) qui décide de partir de villes en villes dans le but de devenir le meilleur skateur. Sur le chemin vous rencontrerez de nombreuses personnes qui vous lanceront divers défis, que vous devrez accomplir pour aller visiter la ville suivante, et vous débloquerez différentes figures, et autres cascades... ! À la fin de chaque niveau vous ferez la rencontre d'autres Skateur Pro comme Rodney Mullen par exemple. ( pour faire style que je m'y connais ! )
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Votre "Lounge" là ou vous mettrez vos différent objets obtenus aprés certains défis.


Aspect Technique :
Bon, le jeu graphiquement n'est pas franchement beau mais on est sur DS donc… Mais en revanche ça bug de partout, la structure disparaît, et là c'est un pardonnable … Mais ont ne vas pas s'attarder sur ce point. Le jeu a néanmoins une bonne bande-son ainsi que différent mode pour s'éclater même en wifi !
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L'une nombreuses cartes du jeu, pas trop de détails,mais corrects pour la petite portable!


Les 3 points positifs :
- Le mode histoire : Il est très complet et tiens longtemps en haleine ! Même le jeu fini, on prend plaisir à refaire les différents défis proposés, on notera juste que finir le jeu à 100% reste un sacré défi !
- La bande-son : Elle est très riche, colle à merveille avec l'ambiance générale, toutes les chansons sont(où on était) créent par de vrai groupes pour certains mythiques tels que Nirvana, Foo Fighter . On peut choisir soit même sa propre liste de chanson qui passera à la suite les unes des autres !
- La personnalisation du jeu : On peut créer son propre skateur, lui mettre les habits que l'on veut, changé les dessins de son skate, et même faire son tag ! On notera aussi la grande variété des tricks en général !
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La preuve de la personnalisation du jeu,on peut personnaliser son propre Skate Park!


Les 3 points négatifs :
- Les bugs : Comme soulignais plus haut le jeu bug méchamment ! On passe à travers les murs, les rampes, on arrive même, des fois, à se trouver aux frontières du jeu !
- L'irréalisme : Non mais ! Mais est-ce possible de faire une chute de plus de 30 mètres sans mourir ? Ou placer une ration arrière sans que l'avatar attrape la planche . Je veux bien que le jeu soit plus arcade qu'autre chose, mais quand même !
- L'absence de différents modes de difficulté : Le mode histoire, ne contient aucun mode di difficulté, la difficulté augmente petit à petit, vous allez me dire oui ce n'est pas grave, je vous l'accorde mais là où il y a un malentendu c'est que dur les versions Gamecube, cette option était présente !


Conclusion :
Tony Hawk's Proving Ground n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il souffre juste de nombreux bugs et un peu reboutant au niveau graphique. Assez bien mais pas indispensable, si vous avez une Ds faites abstraction de ce titre, mais si vous avez une Wii ou une PS3, là ça peut devenir intéressant !


Je ne sais pas encore, quel sera le prochain test, par contre , dans quatres semaines,je vous ferai un joli petit dossier!
PS : Si quelqu'un à réussi à ce connecter en Wifi sur ce jeu qu'il me fasse signe!

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[Edit de MR.Calamar : Dernière image supprimé, merci d'avoir signalé!]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 02/10/11 à 10:21.


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