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Message laissé le 26/10/11 à 09:31
Test : Goldeneye 007 sur Wii Après un excellent épisode sortit sur Nintendo 64, le FPS revient sur Wii ! Alors qu'en est-il de ce... remake ? Petite histoire : Goldeneye sur Nintendo 64 proposé un mode histoire et multijoueurplus que complet, et sûrement l'un des premiers FPS de la console (et pas le dernier !) . Certaines personnes ont trouvé bon de remettre au goût du jour (en y ajoutant quelques options bien sûr !) ce vieux jeu. Mais malheureusement, on a du mal à dire si Goldeneye est un remake, ou toutes autres rééditions du jeu… Finalement Goldeneye 007, est un genre à lui tout seul ! Ah, la nostalgie, souvenirs, souvenirs Intrigue du jeu : Bon, comme beaucoup l'auront deviné, vous incarnez Bond, James Bond, qui s'occupe de différentes missions pour sauver son pays. Oui je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler, hein ! Tout ça pour dire, que vous serez amené à aller un peu partout dans le monde, (dans la jungle, dans un pays froid dont j'ai perdu le nom ! Etc…) Pour cela, il va falloir taper du méchant (voir beaucoup !) avec plusieurs armes, qui privilégieront soit l'infiltration, ou alors … Le MEGA-GIGA BOURINAGE !! Hum,hum… M.Bond, est plutôt bien modélisé!Mais aurait-il des ennuis? Aspect Technique : Le jeu possède un mode solo explosif, plein de rebondissements, et aussi un mode multijoueur, en ligne ou en local, super bien fait, qui risque d'en laisser plus d'un scotcher à son écran ! Et en plus, en ligne, le jeu lag, que très rarement ! Le jeu a aussi, une bande-son, assez agréable, mais malheureusement trop masquée par les bruits de balles, des explosions, ou autres hurlements des lignes ennemis ! L'aspect graphique est bien pour la wii, on ne peut en demander plus à la petite console, sur ce type de jeu ! Pour la wii, c'est vrai, que l'aspect graphique est réussi! Il y a pas mal de détails, et les effets climatiques sont assez bien reprrésenté Les trois points positifs : -La maniabilité : Au début, elle rebute un peu, mais quand on est habitué, on se rend compte que finalement, en plus d'être précise, elle est très instinctive ! Après je parle surtout de la maniabilité avec le combo Wiimote/Nunchuk . Mais ceci dit, avec la manette gamecube, où la manette classique pro, on trouve aussi son bonheur ! -Le scénario : Il est plein de rebondissements, les gentils deviennent méchants, on parcourt le globe, on alterne entre les phases d'infiltration (rare) et de pur bourrinage (trop nombreuses !) -le mode multijoueur : Aussi bien en local, qu'en Wifi, on passe beaucoup de temps dessus ! Le mode Wifi étant très addictif on essaye toujours de franchir les niveaux, qui vont jusqu'au lvl 56. Le choix des armes (en local) est très varié ainsi que les gadgets. En revanche, en Wi-fi, il va falloir passer pas mal de niveau, avant d'avoir des armes dignes de ce nom ! Quand, on parle de variétés! Vous serez même amené à conduire un tank! La classe, quoi! Les trois points négatifs : -Trop bourrin ! : Les phases d'infiltration sont bien trop rares, on se rend vite compte que le meilleur moyen de terminer le niveau, et de prendre une grosse mitraillette et de tirer un peu partout… Làj'exagère un peu, quoi que… -Aucun gadget en solo : En mode solo, il n'y a, aucune grenade, aucun gadget comme par exemple une montre à laser, on a Juste un portable qui prend des photos et qui sert (une fois) de mine ! -Aucun régulateur de niveaux en ligne : Lorsque l'on commence le mode wifi, on peut très bien (en étant lvl 1) se retrouver devant un niveau 56, qui a l'arme la plus puissantes et tous les gadgets qui vont avec ! Il faut au moins atteindre le niveau 20/25 pour faire l'affaire, ou alors il faut être très fort ! Ah, encore de nombreux gammers, qui risquent de passer un temps monstre sur le mode multi! Conclusion : Goldeneye 007, est sûrement l'un des incontournable de la console ! Avec un jouabilité au poil, un mode solo et multijoueur très complets et varié ( 8 modes de jeu en ligne, quand même !) . On peut être déçu si, on prend le jeu pour un remake, mais si on abstraction de ce petit détail de rien du tout, on se retrouve avec un jeu prenant, varié, un peu trop bourrin, qui plaira aux fans de fps qui ne peuvent pas se payer une PS3 ! Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com PS : Je voulais vous parler d'un projet, (j'ai bien dit projet) qui consisterait à montrer avec un ami, aussi bien en ligne, qu'en écran partagé, le mode multijoueur. Donc j'attends vos réactions, et surtout vos conseils !
Message laissé le 29/10/11 à 00:46
Merci pour ce résumé Calamar. Je trouve aussi le jeu pas mal du tout, surtout pour une production Wii, qui est souvent décrié (souvent à juste titre il faut le dire). Maintenant, ce jeu souffre de tout les compère de son époque : il est linéaire. Mais pas autant qu'un Duke Nukem Forever (ouf...) Je regrette encore l'épisode sur 64, mais le fait que je sois un vieux con aigri n'y est surement pas étranger...
Message laissé le 30/10/11 à 10:53
Je l'ai réservé pour 3 semaines et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Par contre pour le mode multijoueur c'est vrai que sa pose un problème car j'étais niv 1 contre des gars niv 56,40 et tout sa. Mais sa ma pas empêcher de faire 10 kills... pour 22 morts^^.
Message laissé le 30/10/11 à 14:35
Ah, Goldeneye. J'avais un mauvais a priori sur ce jeu pour 2 raisons. D'abord, parce qu'il a été loin d'être encensé dans la presse spécialisée qui n'a pas eu de meilleure idée que de le comparer à d'autres FPS sur consoles Next Gen. Forcément, c'est pas gégé comme idée. Mais surtout, et c'est le plus important, parce que j'ai récupéré Goldeneye sur N64 l'été dernier...et j'y arrive pas. Je l'ai ni aimé, ni pas aimé mais pour moi, c'est un jeu qui est inscrit dans une époque particulière (la naissance du FPS), il a sans doute beaucoup apporté mais il a mal vieilli au niveau du gameplay. J'me souviens aussi du Goldeneye sur GameCube, qui m'avait pas vraiment emballé mais il n'a apparemment rien à voir avec ces 2 titres alors bon. Mais, ton test et celui de SF m'ont fait changé d'avis et même si le jeu n'est pas dans mes priorités d'achat, il fera sans doute partie de mes prochaines acquisitions sur Wii. Un bon test. PS : Par contre, c'est moi ou les armes c'est des polygones ?
Message laissé le 31/10/11 à 11:49
Citation :
Bézed_H a écrit : PS : Par contre, c'est moi ou les armes c'est des polygones ?
Le golden gun, c'est normal c'est un briquet. Sinon sache que tout les modèles 3D sont crée à partir de polygones, même les plus rond d'entre eux
Message laissé le 31/10/11 à 17:21
Freytaw a écrit : Je trouve aussi le jeu pas mal du tout, surtout pour une production Wii, qui est souvent décrié (souvent à juste titre il faut le dire).
Ben, quand je lis dans certains tests "bon jeu, qui souffre de mauvais graphisme pour une Wii[...]" Je suis désolé mais ça me fait bondir au plafond!! Le jeu exploite au max les capacités graphique de la Wii! Mais aprés je me trompe peut être! Red Blood--> Oui, mais tu sais, dans ce jeu, je peux faire 21 victimes pour 15 morts, (ou alors récemment, 23 victimes pour... 0 mort!!! la classe! ), après du fait que je sois niveau 26, ça doit y joué pour beaucoup! Bézed_H--> C'est vrai que si on pose Goldeneye sur ng64, le jeu à mal vieilli, mais c'est vrai que lorsque l'on montre ça à un rétrogamer, il va trouver le jeu bien malgrè les années qui passent! Mais, pour en revenir au Goldeneye sur wii , c'est vrai que les testeurs dans les magazines, on trouvaient le jeu pas terrible car il l'ont trop comparé à Call of Duty! Si c'est bien là ou tu veux en venir
Message laissé le 31/10/11 à 17:52
MR.Calamar a écrit : (ou alors ressemant 23 victimes hold gammer, il va trouver le jeu bien malgrès les années qui passent!
Argh Calamar, moi qui trouvait que t'écrivait plutôt bien pour ton âge, ton post me fait mal au coeur Récemment, "old gamer"(retrogamer ?) et malgré, c'est mieux. Sinon, oui c'est bien là où je voulais en venir. @Freytaw, y'a polygones et polygones. Là on dirait les mêmes designs d'armes que sur la version N64, j'éxagère à peine. Les graphismes sont plutôt bons mais là, je trouve ça un peu rude quand même. Mais bon, je m'arrête pas à ça, hein.
Message laissé le 31/10/11 à 17:57
Bézed_H a écrit : Citation : MR.Calamar a écrit : (ou alors ressemant 23 victimes hold gammer, il va trouver le jeu bien malgrès les années qui passent! Argh Calamar, moi qui trouvait que t'écrivait plutôt bien pour ton âge, ton post me fait mal au coeur Récemment, "old gamer"(retrogamer ?) et malgré, c'est mieux. Sinon, oui c'est bien là où je voulais en venir.
Bézed_H a écrit : Citation :
Argh Calamar, moi qui trouvait que t'écrivait plutôt bien pour ton âge, ton post me fait mal au coeur Récemment, "old gamer"(retrogamer ?) et malgré, c'est mieux. Sinon, oui c'est bien là où je voulais en venir.
Oui, mais ça... c'était un test pour voir si tu était fort en orthographe! (pas le cas de tout le monde, hein Calamar!) Et pour hold gammer, là... MAIS J'AI COMPLÈTEMENT PÉTÉ LES PLOMBS!!! Non franchement c'est que en skate, on dit une hold figure(qui veut dire maintenir un certain temps! Et c'est une (simple?) confusion! Et puis des fautes? Quelles fautes? Regarde mon post, n'a plus!
Message laissé le 31/10/11 à 21:25
@Freytaw, y'a polygones et polygones. Là on dirait les mêmes designs d'armes que sur la version N64, j'éxagère à peine. Les graphismes sont plutôt bons mais là, je trouve ça un peu rude quand même. Mais bon, je m'arrête pas à ça, hein.
Ouais mais j'aime bien jouer sur les mots ! En fait c'est même plutôt : Y'a (un petit nombre de) polygones, et (un putain de grand nombre de) polygones. Ou si tu veux : Y'a polygone et polygones. Sinon perso ça me choque pas sur les armes. A part le golden gun, mais c'est son vrai design en fait... Il est carré et tout moche, même en vrai.
Message laissé le 01/11/11 à 10:00
Pour être sincère, je n'ai jamais réellement fait attention au niveau de détail des armes dans le jeu. Elles m'ont semblé bien par leur efficacité (même si on est loin d'atteindre le niveau de fun procuré par les armes de Perfect Dark) mais il n'y a rien de folichon pour ce qui est de la modélisation. Je n'étais pas un gros fan non plus de la version Nintendo 64 surtout parce que les FPS n'étaient pas trop ma tasse de thé (toujours pas, d'ailleurs) et parce que je me prenais d'énormes branlées en multi. Pour le coup, et tant pis si je passe pour un hérétique, j'ai vraiment préféré Perfect Dark qui, même s'il n'est plus aussi beau qu'avant (je ne parle pas du remix), est resté aussi fluide et fun en solo. Le multi n'est plus comparable avec les standards actuels (écran splitté powa) mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec les défis ! Ca, c'était du mode de jeu ! La défense de zone contre les Elvis, je crois que tout ceux qui y ont joué sans souviennent.
Message laissé le 01/11/11 à 10:42
C'est marrant, un mec qui a lu mon test, à dit que perfet dark était mieux Mais je pense que beaucoup de personne ne sont pas fan de FPS car ce n'est pas leur époque Ils ont joué au tout premier... Mais maintenant beaucoup de nouveaux joueur ne jurent que par ça!
Message laissé le 03/11/11 à 12:19
size.fac a écrit : Pour être sincère, je n'ai jamais réellement fait attention au niveau de détail des armes dans le jeu. Elles m'ont semblé bien par leur efficacité (même si on est loin d'atteindre le niveau de fun procuré par les armes de Perfect Dark) mais il n'y a rien de folichon pour ce qui est de la modélisation. Je n'étais pas un gros fan non plus de la version Nintendo 64 surtout parce que les FPS n'étaient pas trop ma tasse de thé (toujours pas, d'ailleurs) et parce que je me prenais d'énormes branlées en multi. Pour le coup, et tant pis si je passe pour un hérétique, j'ai vraiment préféré Perfect Dark qui, même s'il n'est plus aussi beau qu'avant (je ne parle pas du remix), est resté aussi fluide et fun en solo. Le multi n'est plus comparable avec les standards actuels (écran splitté powa) mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec les défis ! Ca, c'était du mode de jeu ! La défense de zone contre les Elvis, je crois que tout ceux qui y ont joué sans souviennent.
Je te rejoins un peu sf sur le coté fun. Et je me souviens aussi de ces 'ain d'Elvis qui te charger comme des malades... Les défis, c'étaient effectivement un idée de génie ! Je dirais juste cependant que le level design de Golden Eye était peut-être un chouia supérieur à celui de Perfect Dark déjà très bon (disons que certains niveau comme Facility ou Control m'ont plus marqué que des niveaux solo de Perfect Dark, pourtant plus diversifié... la Villa c'était cool quand j'y repense). En tout cas techniquement y'a pas photo... Perfect Dark éclate Golden Eye.
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