Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Red blood

Abonnez vous au flux RSS des articles de Red blood

Vaisseau (sanguin) de moi.

Red Blood donne des cacahuètes!

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Test: Super Paper Mario (Wii)

Article posté le 02/09/12 à 22:32

1)Avant de commencer:

J'avais déjà jouer au jeu avant. Une amie à ma mère me l'avait préter et j'avais avancé à peu près à la moîtié du jeu, jusqu'à ce que je sois bloqué (oui, honte à moi) et que je boude le jeu. Mais le re-louer a été une bonne idée.

2)Le test testé:
Image
Dans ce jeu, vous retrouverez certains ennemis habituels de Mario.

Bon, maintenant, par où commencer?

2.1)L'histoire:

Dans presque tout les jeux Mario, le principe est simple:

Traverser 8 mondes (+ou- 4 pour les tricheurs)--> Eclater Bowser--> Sauver la princesse.

A part pour certains jeu comme Super Mario Sunshine (dont je vous invite à lire le test du poulpeux MR.Calamar) ou Super Mario Galaxie (même si on doit toujours sauver la princesse), les jeux Mario se limitent à ça de scénario.

Notre Super Paper Mario, lui, va plus loin:

Alors que les frères Mario vaccaient à leur occupation, un Toad leur apprend que leur princesse chérie c'est faite enlever. Sans plus attendre, nos héros partent chez Bowser afin de la sauver. Seulement, lorsqu'ils arrivent, aucune trace de la princesse et Bowser n'en était encore qu'à mijoter son plan. C'est alors qu'arrive le Comte Niark, avec la princesse Peach, afin de capturer Bowser pour le marier à Peach. Alors que Mario tente de sauver la princesse, il se fait rétamer par le comte et celui-ci aspire Peach, Bowser et Luigi dans un autre monde.

A son réveille, une sorte de papillon nommée Tippi (que l'on appelle Pixel) apprends à Mario que Peach et Bowser sont marier (de force hein!) et que leur union a créé le Coeur du Chaos. Celui-ci comme décrit dans L'opus Ténébrus, va conduire à l'absorbtion des mondes et donc, à la fin. La seul façon d'empêcher ça est d'aller voir Merlus, grands sage de la ville de Recto, qui leur apprends que la seule façon de vaincre le comte Niark, et donc d'empêcher la fin des mondes, est de rassembler les 8 coeurs purs de les placer dans les pilliers, et de réunir les 4 héros. Notre héros par donc dans le premier monde afin de tous les sauver.

A chaque fois que vous réussirez à obtenir des coeurs Purs vous sera raconter un passage de l'histoire d'une certaine Timpani et d'un certain Nikolaï...

Franchement, une histoire pleine de rebondissements et de moments tristes. La fin m'a fait versé un larme tellement qu'elle est belle...

2.2) Plateforme or not plateforme?:
Image
Le pouvoir de passer à la 3D se révèle utile à chaque instants! Un tuyau peut en cacher un autre!

C'est de la plateforme bien sur! Mais malgré ce côté plateforme qui a traumatisé certains joueurs, il y'a aussi un côté labyrinthe et exploration.

Il faudra explorer chaque recoin, avec la 3D et sans afin de trouver chaque élement utile dans votre progression, ainsi que des champignons pour gagner de la vie, des objets de combat, des cartes, etc...

Mais la 3D se pratique aussi en ville! Afin d'acceder à tout les pilliers, il vous faudra user souvent de la 3D afin de passer dans des endroits inaccessibles.

De plus, pour vous aider dans votre progression, vous aurez besoin des pixels. Ces petits bonhomme ont tous un pouvoir bien unique et chaqu'un vous sera bien utile. Il y'a par exemple Lanceloin, qui peut attraper des ennemis et les lancer. Il y'a Bombi qui provoque une explosion blesant les ennemis et détruisant les briques et murs fissurés. Il y'a aussi Poilourd qui permet de porter une attaque rodéo puissante,...

Le côté plateforme laissera donc vite place à un côté d'exploration qui plairont à certains joueurs.

2.3) Laaaaaaa musiqueeeeeeeee...:

Bon, à quelques Mario près, la musique de Mario est en gros "talata talata, TA!".

Mais celui là a une musique plus magique, plus entraînante.

Normalement, dans un Mario, on se fout de la musique. Il n'y a jamais de moment triste ou gay (sauf quand on sauve la princesse). Mais là, quand il y'a des moments triste, on a une pincette au coeur et la musique amplifie le tout.

Quand on se bat contre un boss, on ressent pleinement l'action grâce à ces musiques.

2.4) Un peu de gestion...:
Image
Lorsque l'un de vos personnages prendra une étoile, il deviendra géant et prendra une forme rétro!

Oui, j'ai bien dit gestion. Non pas une gestion extrêmement compliquée, mais une gestion quand même.

Je m'explique: dans le jeu, lorsque vous atteindrez un certains nombre de points, vous augmenterez de niveaux. Chaque augmentation de niveaux fera évoluer soit votre vie de 5 points, soit votre attaque d'un point (2 pour Bowser). Une fois chaque niveau passé, vous récupérez votre vie. Mais cette force et cette vie ne seront pas nécessairement suffisante! Entre chaque mission vous pourrez aller dormir à l'hôtel afin de regagner votre vie, car même si vous avez 25 pv sur 30, qui sais les dangers du prochain monde? De plus, à la boutique d'objets, vous pourrez acheter soit des objets vous fesant récupérer de la vie, soit qui attaque les ennemis. De plus, si vous obtenez les cartes de certains monstres, vous leurs portrez plus de dégâts.

Il faut donc penser à tout cela avant d'aller chercher les coeurs purs.

2.5) Les graphismes:
Image
C'est beau, c'est coloré et ça donne envie d'explorer. Que demander d'autre?

Oui, j'avoue, parler des graphismes, c'est facile. Mais bon, chaque zone a son propre style et donne envie d'explorer. Ca n'arrache pas la rétine et c'est plein de vie. On ne veux vraiment pas qu'ils se fassent détruire car on regretterait de perdre quelque chose d'aussi pétillant.

3) Donc, pour finir:

5 raisons d'y jouer:

-Une histoire palpitante et émouvante

-Un Mario innovant

-Une bande son magnifique

-Une grande exploration

-Des personnages attachant

5 raisons de ne pas y jouer:

-Les terrorisés de Mario auront du mal

-On peut trouver les héros totalement abrutit

-On ne sait pas comment Mario et Co. sont retourner chez eux

-Peut-être trop labyrinthique pour certains

-Il y a des quêtes annexes, mais rien indique qu'il y'en a

Conclusion:

Super Paper Mario, est un bon jeu. Pas le jeu de l'année, mais un jeu bon quand même. Les musiques sont attachantes, les décors et personnages aussi et l'histoire est très émouvante. Que demander de plus pour un Mario?

Je conseille à ceux qui ont été dégouté par la plateforme de l'essayer quand même. Ce jeu pourrait peut-être les guerrir.



9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test: Lollipop Chainsaw (PS3)

Article posté le 14/08/12 à 20:18

1) Avant de commencer la descente aux enfers:

A titre personnel, je n'ai rien contre les beat' em all, ni contre les jeux d'actions ou autres d'ailleurs. Mais franchement, ce jeu est l'un des plus mauvais auquels je n'ai jamais joué.

Il n'y a beaucoup de jeu que je n'aime pas parmi les miens. Parmi ceux que je n'aime pas, il y a par exemple Bob l'Eponge et la créature du crabe croustillant. (Normal me direz vous) Mais ce jeu garde au moins le côté magique de Bob l'éeponge et il y a de l'humour.

Mais là, c'est trop pour moi.

2) The Destructor:
Image
Une héroïne aussi mignonne qui bute des zombies avec une tronçonneuse, ça donnais de l'espoir... mais les deux arguments de Juliet se révèlent trompeur...

Bon, je vais pas y aller par quatre chemin.

2.1) L'histoire...?

Alors, nous somme dans un beat'em all, et leurs histoires sont souvent, soit débiles, soit compliqués. Pour les compliqués, je vous invite à aller voir le test de Third sur Bayonetta. Pour les débiles, celle de ce jeu fera l"affaire.

Vous incarnez Juliet, une lycéenne dont c'est l'anniversaire.

Alors, déjà, au début du jeu, elle parle de ne rien faire avec vous, enfin pas avant d'avoir fait connaissance... je sais que beaucoup d'entre vous n'aurez pas dit non mais là n'est pas l'important...

Ce jeu est bourée de... références au sexe et autres. Que ce soit Juliet, les étudiants, les zombies ou les autres, ils en parleront tous. Donc, veuillez cacher les gosses lorsque vous jouez.

Revenons à l'histoire: le jour de son anniversaire, elle veut inviter son petit ami Nick à rencontrer ses parents. Seul problème, elle est terrifiée car sa famille chasse les zombies et craint que Nick soit effrayé. En sortant, elle s'apercevra que presque la totalité de ses amis se sont transformés en zombies! Elle rejoind Nick à travers un premier niveau où celui-ci se fait mordre par un zombie et se fera sauver par Juliet en lui coupant la tête. Tête qui accompagnera Juliet. Vers la fin du 2ème niveau, vous apprendrez que c'est un camarade gothique de votre lycée qui se venge des moqueries de ses camarades en les transformant lui et cette école en zombie. Pour cela il invoque 5 zombies plus forts que les autres (qui représentent chaqu'un un style de musique) qui tuent votre maître et que vous devez tuer.

Voilà... histoire débile ont fait pas mieux. (et pas de rapport aux Sims, Anathème serait furieux)

2.2) Le système de combat:
Image
Le zombie représentant le style punk... et qui essaye de représenter un boss...

Vous souvenez vous de votre première fois sur un jeu de baston? Beaucoup on du utiliser la technique extrêment connu du "j'appuie sur toutes les touches", n'est-ce pas? Bah ce jeu, c'est la même technique mais avec plein de coups en moins.

On commence avec 2 coups de base: les coups de pompoms assomant (complètement inutile, oubliez les vite) et la tronçonneuse. Avec +ou- 3 coups de tronçonneuse, on tue un zombie basique.

Ensuite il y a des attaques à acheter. Les 3 quarts sont inutiles. Soit ils ne font pratiquement rien aux zombies (comme le coups de fesses de Juliet) ou ils les tuent avant même d'avoir fini le combo. LE SEUL qui peut être pratique est le coup de tronçonneuse circulaire. Gardez votre argent pour les améliorations d'attaque et autres.

Lorsque que votre barre de... je sais pas quoi sera à font, vous pourrez alors entrer en super mode et buter tous les zombies en UN coup de tronçonneuse afin de faire un plus gros score (explications après). Ca pourrait être bien penser mais le problème est que la barre se remplit presque tout le temps, ce qui facilite tout le jeu.

Par la suite viendra la tête de Nick et le fusil. La tête de Nick vous servira à contrôler certains zombies afin de progresser (avec un QTE super chiant) , de tuer les zombies à base de coup de tête et de gagner de l'argent. Ces actions seront disponibles grâce aux tickets Nick qui lanceront une roue de la chance que vous pourrez aisément arrêter sur l'utilisation de votre choix.

Ensuite le fusils. Celui-ci est l'arme la plus puissante du jeu car elle explose les zombies de près ET de loin.

Les Boss, quant à eux, ne mérite pas ce nom. Tout les boss, même celui de fin, sont ultra facile à tuer. Je vous donne 2 minutes pour les 5 boss et 5 pour le boss final. (et encore, car certains trucs demandent du temps).

2.2) Graphismes et musiques:

Les seuls défaut du jeu qui ne sont pas trop à plaindre, surtout pour la musique. Les graphismes sont corrects et foutent bien dans l'ambiance et la musique reprend des titres assez connus pour certains et ça fout bien dans l'ambiance "je vais tout peter".

2 exemples de musique:

http://www.youtube.com/watch?v=zJv5qLsLYoo
http://www.youtube.com/watch?v=O2_HpPut4gA

2.3) La difficulté:
Image
C'est si sombre... si démoniaque... et si facile!

Pisser c'est facile? Ce jeu l'est tout autant! Les boss sont plus simple que les zombies normaux et le boss de fin est horriblement facile! Et pourtant, j'ai fait le jeu en difficile!

Autre truc sur la difficulté: plus c'est en difficile, plus il y'aura de zombies sensés être puissant et les sucettes se feront plus rare. Mais on peut les acheter pour un petit prix, donc, c'est très facile. Oh oui, les sucettes rendent de la vie et il y en existent en plusieurs parfums pour ceux qui veulent les collectionner. Mais ça apporte rien.

2.4) Durée de vie:

6 heures... le jeu ne m'a pris que 6 heures... Il s'agit la du jeu le plus court auquel je n'ai jamais joué.

2.5) Autres trucs sur le jeu:

Y'a un système de score qui prends en compte le temps et les points en tuant les zombies. Si vous battez le records de votre père, vous débloquez des costumes à acheter à la boutique.

La boutique propose des objets qui boostent l'attaque, la défense et les autres stats. Y'a aussi des dessins préparatoires des persos à acheter avec des pieces qu'on obtient en tuant plus de 2 zombies à la fois. On peut aussi acheter la musique et se faire une playlist.

3) Fin:

5 raisons d'aimer:
-Une héroïne sexy

-Des bonnes musiques

-Des graphismes correctes

-Des zombies

-Un humour sur le sexe qui plaira à certains

5 raisons de cracher sur ce jeu:

-Une facilité ultra simple qu'un enfant de 3 ans surpasserait

-Une histoire extrêment conne

-Une durée de vie extrêment courte

-Des combos à acheter inutiles

-Pas de "vrai" bonus

Voilà, j'espère que vous ne serez tenté en rien d'acheter le jeu. Perso, je vais passer ma journée devant Bob l'Eponge maintenant!


24 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test : Pandora's Tower.(Wii)

Article posté le 25/07/12 à 18:10

1) Avant de commencer:

Le jeu se joue avec la branlemot de préférence (petite dédicace à Rezard).

2) The testinator:

Avec l'arrivé de Xénoblade Chronicles sur Wii en 2011, beaucoup on pensé que l'univers du RPG sur console de salon avait trouvé son maître et qu'aucun autre jeu n'aurait la moindre chance de le détronner. Pandora's Tower, arrivé en 2012 chez nous, va tenter de nous montrer que Xénoblade n'est pas si incroyable que ça.

En effet, au niveau des grands RPG sur la Wii, il y a depuis peu un trio qui ce dispute la place de grand chef: Xénoblade Chronicles, The Last Story (même si beaucoup ont sous-estimé ce jeu) et enfin, Pandora's Tower.

Malgré le fait qu'ils soient eux trois des RPG, ils se distinguent assez bien car à peu de détails près, ils sont totalement différent. (Pour The Last Story, les explications sont donnés dans le testenvrac 2, rien n'est prévu pour Xénoblade)

Ayant joué aux trois (même si j'ai laché Xénoblade à la moitié du jeu), je peux vous assurer que même si Xénoblade et The Last Story ce ressemble (pas trop non plus, mais ont beaucoup de similitude à mon goût), Pandora's est assez différent. Il y a néanmoins un jeu à qui il pourrait être comparé: vous connaissez les Zelda? Ben là, le système est à peu près le même.

2.1) Le coeur du jeu:
Image
Putain qu'elle était bonne celle- là! Une telle blague mérite un applaudissement! Comment ça non? Pitié... c'est qu'une blague!

Le jeu commence fort, sur une cinématique où on comprends très vite mais confusément ce qui se passe. On comprend qui est le héros, qui est la pouffiasse de service dont il est amoureux mais après, on se paume un peu et on ne cherche pas à comprendre.

C'est après un court interrogatoire qu'on comprend tout. Vous êtes Aeron, un "chevalier", et vous vous êtes enfui avec Elena, une fille qui chantait pour la fête. Mais voilà, il y a eu une explosion et une sorte de bête saccage la ville. On ne sait pas comment, Aeron a retrouvé Elena et les gardes les poursuit (Normal, la bête c'est Elena). Fort heuresement, ils aperçoivent une sorte de vielle sorcière trimballent une sorte de crâne sur son dos. Et comme c'est une créature étrange et peu digne de confiance, et bah on les suit!!

Enfin, on arrive vers un gouffre (au passage appelé la brèche) où, au centre, ce trouve une sorte de forteresse reliée aux terres aux alentours par 12 chaînes (et 12 tours).

Et c'est là que la quête commence: une fois arriver à l'observatoire, votre amie retire sa cape et OH!

Image
Voyez les tentacules sur l'épaule! Je parirais qu'elle a trop fréquenté MR.Calamar!

Et oui, votre petite amie ce transforme en bête! Vous et votre amie êtes remplie d'effroi. Mais fort heuresement, Mavda sait quoi faire: Aeron doit rapporter à Elena de la chair de bête. (ce qui fait de Pandora's Tower le deuxième jeu où vous devrez nourrir votre petite amie, après les Sims)

Ainsi, Aeron s'élança sur la chaîne en direction d'une des tours en quête de cette chair.

Les cinématiques sont assez jolies, mais elles sont tout de même assez fade à mon goût.

Une fois la chair en votre possession (explication plus loin), votre petit amie la mange avec dégoût avant de s'évanouir... et de reprendre une forme humaine!

Mais cette joie est de courte durée car vous apprenez que la chair lui rend simplement une forme humaine, mais n'annule pas la malédiction (car sinon l'histoire prends fin) . Mais vous apprenez aussi qu'au fin fond des tours vous attendent les maîtres de celles-ci, et prendre 12 de leurs chairs pourrait annuler la malédiction. C'est ainsi que vous devez explorer chaque tours à la recherche de la chair des maîtres.

2.2) Tours et observatoire:

Image
Inclinez vous devant le dieu d'Eos de la tour de la forêt! ... tient il me fait penser à Lag!

Commençons avec les tours. Elles se composent de plusieurs étages, au RDC se trouvant toujours une statue d'un des Dieux d'Eos représentant l'élément de la tour et dans ses mains , le nombre de chaînes que vous devrez brisez afin d'ouvrir la salle du maître. En gros, si le Dieux d'Eos est de type feu, vous trouverez des monstres de feu et de la lave.

Vous devrez avancer dans ces tours afin de trouvez les chaînes à briser et de pouvoir vous farcir le maître de la tour. Afin d'y arriver, vous devrez escalader tout les étages de la tour et de trouver les éventuels mécanismes qui s'y trouvent. Au passage, des livres cachés pourront vous aider dans votre quête en vous parlant des mécanismes, de certains monstres, de zones de la tour et enfin, du maître lui-même, vous donnant l'endroit de son point faible, sa manière de se battre, etc...

Les monstres que vous croiserez peuvent être classer en 3 types de monstres:
-Les petits monstres.
-Les bêtes.
-Les maîtres.

Les premiers sont reconnaissables du fait qu'ils ne sont pas très puissant. Mis à part ceux étant entourrés d'une aura violette qui ont une excellente défense, ils ne seront pas très durs à battre pour la plupart.

Les seconds sont reconnaisables du fait qu'ils lâchent de la chair de bête lorsque vous les finissez à la chaîne. Si vous les finissez à l'épée, vous trouverez un objet qui pourra toujours être très utile. Ils sont robustes et assez puissants et méfiez vous des bêtes à aura violette! Ils font très très mal, sont très durs à tuer et ne vous laisseront pas tranquille!

Enfin, les maîtres des tours sont tout simplement les boss. Ils se raccordent à l'élément de la tour et ont un unique point faible: l'endroit ou se trouve leur chair. Vous devrez utiliser chaque éléments suceptible de vous aider car ils ne vous laisseront pas de répit. Il vous faut leurs chairs afin de sauver votre copine.

De plus, lorsque vous êtes dans la tour, votre copine se transforme peu à peu, donc, ne traînez pas.

Tout ceci fait que les tours deviennent vite compliqués et vous prendront pas mal de temps, ce qui est génial lorsque, comme moi, vous recherchez du challenge. Il faut compter 1 ou 2 heures par tour (la première moins) voir même 3 heures.

Vous trouverez aussi plusieurs (rare) armes pouvant être améliorés.

Autre chose: la nuit, les monstres les plus rares et agréssif sortent. En revers, certains matériaux plus rare feront leurs apparitions la nuit. Plus de difficultés pour plus de récompenses? A vous de choisir.

Maintenant, pourquoi ai-je dit que le jeu ressemblait à un Zelda? Déjà, les tours sont comparés à des donjons. De plus, ils vous faudra trouvez les mécanismes à activez afin de progresser. Comme dans les Zelda, il y a un Boss à la fin. Et comme dans les Zelda, y'a pas 36 mille façon de le tuer.

Image
En bas à gauche: le cercle représente la jauge de transformation d'Elena. Elle est remplie, c'est GAME OVER! La jauge allant du rouge au jaune, la barre de vie (elle est fini, c'est GAME OVER Smiley : lag11.png ). La barre en dessous, explication ultérieurement. La chose qui dégage une lumière jaune, l'amitié entre vous et Elena. Si elle n'est pas remplie à la fin du jeu, vous n'avez pas la vrai fin.

Observatoire:

L'observatoire est votre base. Là où votre copine et la sorcière qui vous accompagne restent.

Vous pouvez faire plusieurs choses en rapport avec la gestion:

-Sauvegarder

-Rangez dans le coffre

-Faire mangez de la chair à Elena (différentes sorte de chairs)

-Dormir afin de regagnez de la vie

-Aller recueillir des livres écrit par Elena ou dans la cave

-Faire traduire des livres par Elena

-Vendre la chair de bête en trop à la sorcière (car elle se périme vite)

-Acheter des objets de soins, d'attaque ou des cadeaux pour Elena (ayant un rapport avec votre environnement)

-Améliorer les armes.

Maintenant, on touche une chose qui fait que le jeu va en dégouter certains (en particulier les enfants): les scènes ou Elena mange la chair!

Réaction des enfants: ahhhhh c'est dégoutant! Et la pauvre! Manger de la viande contre son gré, c'est horrible!

Réaction d'adolescents basiques et quelques adultes (dont Third, Sizefac et Freytaw par exemple): Aller connasse! Magne toi de bouffer ça que je retourne dans ce putain de donjon!

Mais que les esprits sensibles se rassurent: Elena prend vite goût à la viande et ne tirera plus une sale tronche lorsqu'elle en mange (mais elle s'évanoui quand même après) oh et, c'est une chair par journée.

En bref, le côté "je vais dans la tour, je reviens car Elena va se transformer" risque d'en énerver plus d'un, mais ça passe très bien car la vue est magnifique!

2.3) Le système de combat:

Image
Aucune arme ou armure qui parle, aucun esprit qui vous accompagne... votre chaîne et votre arme seront vos seuls amies!

Là, on touche un des points qui ma le plus touché: les combats!
Ceux-ci diversent de différence à travers notre trio de RPG.

-The Last Story: aucun besoin d'appuyer sur des boutons, approchez vous simplement. Lancez des ordres et des attaques (dans le même menu) afin de vaincre l'ennemi.

-Xénoblade Chronicles: Bougez en choisissant où attaquer et faites le avec divers frappes.

Celui de Pandora's Tower est mon préféré.

Vous pouvez attaquer avec l'épée, la faux ou toute autre arme que vous possédez en appuyant sur A. Là, rien de très compliqué.

Mais le top reste la chaîne! Vous pouvez la planter de le corps de vos afin de les tirer, les faires tourner pour les balancer, relier la chaîne à 2 ennemis afin d'infliger des dommages aux deux. Pour que la chaîne touche son but, visez simplement la partie du corps que vous voulez (tête, bras, mains, buste, jambes) et faites vous plaisir! Pas besoin d'attendre un moments spécial pour débloquer ces coups, puisqu'ils sont expliqués dans le menu. De plus, afin de vous aider, vous pouvez activer un mode "loupe" qui zoom là où le pointeur est afin de mieux viser et de ralentir légèrement le temps.

Ce qui fait de la chaîne votre meilleure alliée, c'est barre en dessous de la vie. Lorsque que vous attaquez ou tirez un ennemi avec la chaîne, la jauge se remplira afin d'infliger de plus amples dommages. Ainsi, vous vous débarrasserz d'un ennemi puissant plus facilement en remplissant la barre à fond.

Toutes ses options font que votre imagination et vos réflexes jouront un rôle important dans les combats.

Il y a aussi un système de niveaux qui feront augmenter vos stats et votre vie. La seule façon d'agrandir la barre de la chaîne et de vaincre les maîtres des tours.

Image
Un boss que vous rencontrerez très vite. Il possède une excellente défense et invoque des rochers. Son seul point faible: sa vitesse. A vous d'être assez rapide pour le coincer.

3)En conclusion:

5 raisons d'y jouer:

-Les boss. Tous plus impressionnant les uns que les autres et chaqu'un étant dur ou très dur.

-Le système de combats. Excellent en lui même, vous prendrez vite plaisir à exploiter toutes les options.

-La durée de vie. Le jeu ne se termine pas rapidement. Je pense que même les plus forts prendront plus de 15 heures à tout finir.

-Un joli environement. Vous prendrez peut-être même plaisir à grimper au sommet de l'observatoire afin de rester emmerveillé devant cette vue.

-Les tours. Véritable donjon qui vous demandront patience, logique et réflexion.

5 raisons de ne pas y jouer:

-Un peu trop labyrinthique? C'est vrai que les tours doivent être durs. Mais peut-être le sont elles un peu trop dès le début?

-Les décors. Les tours comportent parfois les mêmes décors, même si ça reste beau.

-16 ans et plus. Je suis mal placé pour dire, vu que j'ai 14 ans. Mais le 16 ans se mérite quand même. Pas aussi gore qu'un Résident Evil, je vous conseille quand même de ne pas laisser les enfants et âmes sensibles à côté.

-Les passages "tours/observatoire". Ils vont en énerver plus d'un.
-Un histoire un peu trop... vide? Bon ok, y'a les mystères "pourquoi Elena se transforme", "que c'est il passé dans les tours?","pourquoi y'a t'il la "brèche"?" mais la seule histoire que je vois est "Qui est le con qui a fait 12 tours?! Y pouvait pas en faire qu'une?"

-Euh... y'a pas assez de ... euh... eh bien je... de calamar? Nan sérieusement, les graphismes des personnages ( Aeron plus particulièrement) plairont ou pas.

Note: 17/20

Merci d'avoir lu, je laisse le mot de fin à Aeron:

Image
Mangez 5 coeurs de calamars et de légumes par jour!



33 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Le Cloud Gaming: qu'en est t'il?

Article posté le 24/07/12 à 15:50

Voilà, depuis peu, j'ai entendu parlé d'une nouveauté "révolutionelle" appelée "Cloud Gaming". Le Cloud Gaming est un technologie permettant de jouer au jeu de votre choix sur PC, tablette ou encore TV. Beaucoup parle d'une révolution et que ce "Cloud Gaming" est l'avenir du jeu vidéo.
Mais vous, qu'en pensez vous?
Personnellement, n'aimant pas particulièrement les jeux sur PC et tablette (et j'en possède), je ne suis pas pour dire que c'est une révolution. Certes, beaucoup tomberont dans le "c'est plus sécurisé", "c'est moins cher" mais franchement, je ne remplacerais pas pour ça ma Wii, ma DS ou autre.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Testenvrac2.

Article posté le 29/05/12 à 22:48

Testenvrac 2: The Last Story; One Piece Unlimited Cruise 1et2; SolatoRobot: Red the Hunter; Suikoden Tierkreis; Red Steel2.

Vous l'aurez compris car c'est dans le titre, les RPGs seront à l'honneur avec The Last Story, Solatorobot: Red the Hunter et Suikoden Tierkreis. Pas de jeux PS3 cette fois (mon stock ne doit pas dépasser les 10 jeux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) Mais c'est compensé par deux bons jeux, One Piece Unlimited Cruise 1 et 2 et Red Steel 2.

Je précise que si vous désirez de plus grand test sur un des jeux proposé, vous pouvez toujours m'en parler.

Je rajoute aussi le bonus "hémoglobine" qui est le bonus décerné au jeu qui m'aura fait le plus plaisir.
Pour cette fois, le bonus sera décerné à...


...



Suikoden Tierkreis!
J'ai été impressioné qu'un jeu de type RPG sur Ds puisse me faire aussi plaisir qu'un Dragon Quest. Franchement, y'a pas à chier, ce jeu est une perle!

1) The Last Story (Wii):
Image
Belle jaquette hein?
Dans la lignée des jeux que l'on voudrait finir encore et encore tellement qu'ils sont bien, The Last Story a une belle place. Digne concurrent de Xénoblade et Pandora's Tower pour le titre de meilleur RPG sur Wii, The Last Story possède un charme qui m'a séduit contrairement à Xénoblade. Vous incarnez Zael, un mercenaire dont le rêve est devenir chevalier afin de protéger les gens. Vous êtes aidé par Dagran, un ami d'enfance et de vos autres camarades.

C'est lors d'une mission que vous obtiendrez sans savoir pourquoi le pouvoir de "l'étranger". Vous rencontrerez une dénomée Lisa, et cette rencontre va provoquer une histoire tellement bien écrite, belle, triste, pleine de rebondissement que le seul qui ne pleura pas s'appelle Freytaw (sachez le, il ne pleure jamais).

Le jeu vous permetra d'explorer la ville de Lazulis et son château à la recherche d'info, de quêtes bonus, des différentes boutiques (armurerie, amélioration, expertise, archerie,...) et de votre objectif.

Les combats sont tout simplement extremement bien foutu. Votre pouvoir attire l'attention des ennemis sur vous lorsque vous l'activez et vous regagnez quelques PV et les attaquant, vous pouvez, lorsque la barre de talent est à fond, donner des ordres à vos coéquipiers, activer vos super coups, utiler "rafale" afin de dispercer les halos de vos amis et ainsi géner vos adversaires, faire des sauts muraux sur les ennemis ou halos, faire des assaut, l'endroit où vous attaquerez aussi sera avantageux, ainsi que l'attribut. Vous pourrez utiliser votre arbelette et identifier les ennemis pour avoir une idée de la façon pour les vaincres. Vous et vos amis disposez de 5 vies avant de tomber K-O.

Vous pouvez changer tout l'équipement de vous et vos amis utiliser les teintureries afin de changer leurs couleurs. Les effets de l'arme ainsi que sa force (et des armures) changeront en fonction des améliorations.

Pour les défauts du jeu, le boss de fin est trop facile. Autant l'avant dernier boss m'a tué entièrement, autant celui là m'a enlevé 2 ou 3 vies. On peut aussi regretter qu'on ne puisse pas plus souvent controler un autre personnage. Pour les plus titilleux, on pourrait regretter le fait qu'il n'y ait pas un scénario alternatif.

Il y a aussi un mode Online avec 2 type de match: match à mort entre 6 personnes et match en équipe 6 contre un boss. Vous pouvez incarnez le personnage de votre choix et une liste de dialogue seront disponible.

Conseil: Une fois le boss de fin vaincu, aller à la crypte, quelqu'un vous y attends Smiley : lag33.gif .

Note: 18/20
Image
L'histoire reprend une idée que j'aime bien: la vengeance est maux de nombreux tracas

2) One Piece Unlimited Cruise 1 et 2 (Wii):

Image
Je serai le roi des pirates!!!!!!!!!

On ne présente plus One Piece. Ce manga devenu culte comptant plus de 600 épisodes actuellement a de nombreux fan. Mais est-ce que le jeu vaux le détour?

Eh bien oui! Edité par Namco Bandai, One Piece Unlimited Cruise 1 et 2 se présentent comme des jeux action/aventure complet.

Luffy et ses amis arrivent sur une île bizarre et découvre une créature nomée Gabri. Celui-ci leur dit qu'un grand trésor se cache sur l'île, et nos pirates ne résistent pas à la tentation. C'est donc en explorant 5 îles par jeux que nos héros chercheront se trésor. Mais l'île maître se sert de leurs souvenirs afin de leur créér des adversaires qu'ils connaissent bien.

Vous incarnez Luffy et les 8 autres membres de la bande. Vous disposez de différentes attaques et aptitudes déblocables avec certaines conditions (comme passer une attaque au niveau 5 par exemple). Les LV que vos attaques, vos nombre de PV et vos barres spéciale pourront atteindre changeront en fonction de la difficulté. La barre de spéciale sert à activer vos coups spéciaux et à courir.

Le jeu n'est pas un simple jeu de baston: vous devrez explorer les îles à la recherche des boss, chercher divers matériaux en coupant des plantes, donnez des coups de pioches sur les rochers, pécher, améliorer vos attaques, etc...

Lorsque vous retournerez sur le bateau, vos pourrez sauvegarder et explorer les nombreuses pièces du bateau déblocables au fur et à mesure. Vous pourrez aussi cuisiner les ingrédients dont vous disposez afin d'augmenter les PV, la barre spéciale et débloquer des attaques, vous pourrez également créér divers objets avec Usopp et Franky ou encore créér divers potions avec Chopper.

Pour progresser sur les îles, vous devrez affronter chaque boss, et pour cela vous devrez avois des objets spéciaux et donner certains objets à Gabri. Chaque boss vaincu vous donne un trésor et augmente les points de Gabri. Vous pouvez progresser aussi en construisant certains ponts ou escaliers avec Franky.

Pour finir, il y a un mode survie à débloquer et un mode combat à 2 joueurs ou vous pouvez incarner la bande à Luffy, les boss vaincus et les petits ennemis. De plus, afin de combattre avec des équipes équitables, chaque personnages jouables ont des points (de 1 à 5) et la limite de points est 10.

On peut noter une bande son correcte. Je conseille d'être fan de One Piece pour accrocher à 100°/° au jeu mais ce n'est pas obligatoire.
Le 2 peu reprendre les données du 1, donc finissez le bien Smiley : lag33.gif .

Conseil: Pandaman se chache un peu partout, amusez vous à le trouver.

Note: 16/20

Une vidéo du mode vs: http://www.youtube.com/watch?v=7Jw8NPxo-T4&feature=related .

3) Solatorobo: Red the Hunter:
Image
Voilà un jeu qui a du chien! ... Ne me dites pas que je l'ai faite?!

On continue un peu dans les RPG avec ce jeu. Déjà, c'est un monde de chien et de chats, donc on pourrait croire à une histoire un peu débile. Mais c'est tout le contraire.

Vous êtes Red, un chasseur (pour ceux qui aurait pas lu le titre) . Un chasseur est en gros, un mercenaire. Vous menez votre petite vie tranquille, faites une mission basique lorsque vous decouvrez un médaillon et une étrange petite chatte. Et là, un orage éclate et une ombre menaçante apparaît.

Franchement, l'histoire est une pure merveille, ce qui est bien pour un RPG. On ne se perd pas trop. De plus, le jeu est en 2 parties.
En tant que chasseur, vous avez des missions qui augmente votre niveau de chasseur. Y'a les quêtes qui font avancer l'histoire et les secondaires (que vous devrez faire aussi au passage puisque chaque quêtes ne peut être réalisé qu'a partir d'un certain niveau). En plus du niveau chasseur, y'a les niveaux normaux qui augmente simplement vos pv.

Pour augmenter la force du Dahak (le robot qui vous accompagne), il faudra vous munir de pièce de forme variés à placer augmentant la force, défense, vitesse, etc... Ou avoir différentes version du Dahk (disponible plus loin dans le jeu).

Les systèmes des combats plairont ou pas. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on entre dans un style complètement différent. Le principe est simple: trouver un moyen d'assomer les méchants, les soulever (le dos étant souvent le point faible) et leurs faire quelques petits combos par ci par là. C'est un peu chiant à la longue mais faut faire avec.

Il y'a aussi des courses qui ne sont pas plus géniale que ça. C'est un peu un Diddy Kong Racer (sur 64) mais avec une maniabilité vraiment chiante et des bonus qui ne servent pas à grand chose.

Les cinématiques d'intro des 2 parties du jeu sont top. Pour ce qui est des autres cinématiques, elles sont sympas, mais sans plus.
Enfin, y'a des photos et des musiques à trouver. Sa ajoute du fun.
Et les musiques sont super Smiley : lag11.png .

Conseil: Refaites une nouvelle partie en mode plus afin d'avoir de nouveaux Dahak.

Note: 13/20.
Image
Donne la papatte!

Suikoden Tierkreis (DS):
Image
Ce jeu est un puta*n de bon jeu! Franchement!

Les Suikoden ont beaucoup marqué la Playstation 1 et 2 (+ de 6 jeux).Une adaptation sur DS est elle à la hauteur de ses prédécesseurs?

Déjà, première chose qui m'a choqué: la cinématique d'intro. Puta*n (je vais beaucoup le dire ce mot je pense), ce jeu prouve que la déesse en a dans le ventre! Franchement, magnifique. Avec en plus des musiques magnifiques, je pensais que des jeux de cette qualité ne sortaient que sur Wii.

L'histoire, mise à part certaine chose que je n'ai pas compris ou qui ne sont pas expliqué, on s'y retrouve et l'histoire dispose d'une grande richesse. On prends beaucoup de plaisir à la parcourir. Vous êtes donc [ insération d'un nom de héros au hasard: Freytaw] (devinez qui est à l'honneur^^) et vous et vos amis êtes des apprentis guerrier. Vous aller passer un test avec un adulte pour vous surveiller lorsqu'un étrange phénomène se produit: vous retournez au village et tout à coup, le héros est surpris et demande pourquoi y'a t'il une forêt. Ses amis sont étonés et lui dise qu'il y a toujours eu une forêt. Mais le héros veut s'aventurer dans la forêt afin d'en avoir le coeur net. Et là, la puta*n (3éme fois) d'histoire vous entraîne.

Le héros parle, contrairement à Link. Lorsque vous devrez faire des choix, ils ne seront pas forcément important. Il y'a juste 2 types de choix:
1- La gentille où on se fait des calîns et tout va bien.
2- Celle ou comme Freytaw vous secouez méchament les burnes de vos camarades et n'arguez avec effets les méchants.

Il existe plusieurs races (bêtes-humains, poissons, sorte de rhinocéros,...)

Les combats sont au tour par tour. Vous gérez une équipe de 4, il existe plusieurs armes, types de combattants et pouvoirs déblocables au fil de l'aventure.

Les boss en sont des vrais et le boss de fin est dur, même en ayant fait du leveling.

Le seul point qui fait que je n'ai pas aimé le jeu pendant 10 secondes, c'est que lorsque vous irez affronter le boss de fin, vous ne pourrez plus revenir dans votre base, et donc vous ne pourrez pas avoir les persos qu'il vous manque.

Conseil: AYEZ TOUT LES PERSOS AVANT D'ALLER AFFRONTER LE BOSS FINAL!!!!!!!

Note: 19/20
Image
Vous ne regretterez pas d'avoir acheter ce jeu!

5) Red Steel 2 (Wii) :
Image
Walker Texas Ranger pour vous servir!

Red Steel 2, c'est tout simplement un FPS version samouraïs et cow-boys dans un style fusionnant entre mangas et bandes-dessinées.

Vous incarnez un samuraï rejeté, qui arrive dans une ville au Far West et devez tout faire pour survivre. A peine arrivé, vous vous rendrez vite compte que les ennemis que vous affronterez , le sabre en leur possession et vous, êtes liées... Une histoire pleine de rebondissement je dois dire.

Le système de combat est très plaisant. Un coup vous vous servirez du Nunchuk et de la Wiimote afin de contrôler le sabre et un autre coup vous vous servirez du fligue en votre possession (revolver, shotguns, mitraillettes et autres seront de la partie.).

Et là, l'utilisation du Wii motion plus est justifiée: le sabre, c'est tout simple votre telecommande wii. Le sabre bouge exactement dans le même sens, attaque dans le même sens. Il y'a de nombreux combos à débloquer en plus des bases. Certains sont payants, d'autres s'apprennent pendant l'aventure. Vous pourrez entre autre utiliser la technique du Tigre, du Dragon, de l'Ours et plein d'autres (à vous de les découvrir.). En plus des techniques et des armes, on peut acheter des pièces d'armures et des cartes qui serviront très vite (mystère mystère...)

Les combats sont de véritable parties de plaisir. Franchement, on n'en s'en lasse jamais et c'est très vivant.

On ne fait cependant pas trop intentions aux musiques. Bon, ok, on n'est là pour casser la gueule au gens et pas pour écouter de la musique. Mais ça aurait pu être sympa une petite ambiance avec musique remix western-rock non?

Conseil: Vous n'aurez pas besoins exprèsément de l'armure, donc concentrez vous sur vos armes et techniques!

Note: 15/20.
Image
Are you a man? -No. Are you a God? -No. Are you Chuck Norris? -No. Who are you? -Freytaw.


20 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial