Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Red blood > Les jeux vidéo > Le Cloud Gaming: qu'en est t'il?

Bas de page

Message laissé le 24/07/12 à 15:50

Voilà, depuis peu, j'ai entendu parlé d'une nouveauté "révolutionelle" appelée "Cloud Gaming". Le Cloud Gaming est un technologie permettant de jouer au jeu de votre choix sur PC, tablette ou encore TV. Beaucoup parle d'une révolution et que ce "Cloud Gaming" est l'avenir du jeu vidéo.
Mais vous, qu'en pensez vous?
Personnellement, n'aimant pas particulièrement les jeux sur PC et tablette (et j'en possède), je ne suis pas pour dire que c'est une révolution. Certes, beaucoup tomberont dans le "c'est plus sécurisé", "c'est moins cher" mais franchement, je ne remplacerais pas pour ça ma Wii, ma DS ou autre.



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 24/07/12 à 16:35

Jeux cloud : Moins chers.

Ah la bonne blague.
Les jeux en Cloud sont au même prix que les jeux en "dur".

Ensuite, ne pas posseder un jeu auquel je joue : Non. Pas dans l'esprit du collectionneur que je suis.

Et enfin : On est dépendant de la maintenance de serveurs. En clair : Ces seveurs ferment un jour, je perds mon jeu.

Ensuite, pour jouer à ses jeux sur un PC.....il faut avoir un tank de malade : En gros : investissement de 1500 euros.

Et enfin : Jouer à distance demande la fibre optique. Hors ça dans mon immeuble, ils ont pas.

Donc vous l'aurez compris, je suis un vieux con qui adore le dur.
Et cela ne m'attire pas.
On a un dicton en alsacien :

Was buer net kennt d's esst'er net.
Ce que le paysans ne connait pas il ne mange pas.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 24/07/12 à 16:56

Un exemple de cloud gaming, qui essaye ...

http://www.gaikai.com/
(on peut jouer gratuitement à des démos... et y'a pas besoin d'une machine de ouf en fait)


Mais l'avenir n'est peut-être pas celui qu'on croit... a voir un projet plus intéressant :
http://www.kickstarter.com/projects/ouya/ouya-a-new-kind-of-video-game-console


Comme mon homonyme, je suis pas fan fan du cloud gaming. A aucun moment, le jeu ne rentre "physiquement" (que ça soit en boite, ou sur un disque dur) en notre possession... Du coup, on est effectivement totalement dépendant des serveurs dédiés. Et non, ce n'est pas moins cher. Et dans le pire des cas, c'est juste de la location...
Bref, ça put !




- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/07/12 à 17:17

Je me suis basé sur les propos de JV.com pour en savoir plus, et quand j'ai vu que les 3 quarts des gars sont pour, et que certains producteurs disent que c'est l'avenir du jeux vidéo, ça ma foutu une pierre dans la gueule Smiley : lag30.gif !
En tout cas mon cher Thibault, j'ai moi même un petit esprit de collectionneur qui fait que je ne pourrais pas marcher là dedans non plus^^. Franchement, j'adore lorsque je reçois un jeu, le plaisir intense que je ressent lorsque je regarde le verso de la boite, le manuel, le CD, pis que je commence à jouer... le seul truc, c'est que quelques jeux du moments ne m'ont pas fait le même effet.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer ça Smiley : lag11.png .



- - - - - - - - - -
Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 24/07/12 à 17:26

Ah ça....le plaisir....mais aussi la douleur.


Exemple.

Acheter Settlers II 10TH anniversary pour ma femme. 5 euros en neuf dans un hypermarché commençant par AU et terminant par CHENT.


J'ouvre la boite je lance le jeu et je tape la clé de lancement. Et là bouffe.
Pas la bonne.

J'écris à l'éditeur du jeu.

24 heures après....nouvelle clé et une femme heureuse.

Comme quoi, lancer un jeu, ça peut être une histoire en soit.



- - - - - - - - - -
Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 24/07/12 à 18:51

Beaucoup trop d'inconvénients pour le moment pour que cela me plaise, mais je ne doute pas que le modèle se développera et aura un certain succès. Mais probablement pas pour tous les genres.

J'ai testé le système de Gaikai il y a quelques semaines, et c'est lent et laid. Pourtant, je suis en fibre, capable de télécharger 2mo par seconde. Mais le nerf de la guerre, ce sont les serveurs, et le temps qu'il y ait des serveurs partout et très puissants, on est très loin d'y arriver… vous vous êtes jamais demandés pourquoi parfois Youtube et trois plombes à charger un vidéo en 480p alors que vous pouvez regarder du 720p compressé en streaming ? imaginez ça sur un jeu.
Le temps de réaction est assez bon, mais bonjour la qualité… j'ai l'impression… ben… de jouer à un DivX. Très peu pour moi.

L'autre inconvénient, c'est que moi, j'aime bien jouer sans être connecté. Parce que je ne peux pas toujours être connecté. En Normandie ou à Taïwan, au bout de trois jours de pluie, j'ai parfois envie de me lancer une petite partie. Heureusement, les jeux que j'aime sont des vieux jeux. Mais, s'ils n'étaient disponibles qu'en Cloud Gaming, bah… vu la connexion que j'ai dans ces conditions-là… Sans parler bien sûr du fait que le jour où ils veulent plus proposer le jeu… bah… tu peux plus y jouer, fini Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Pour terminer, on parle de ça notamment pour permettre de booster les capacités graphiques sans que chacun n'ait besoin d'une machine de guerre. En théorie, oui, pourquoi pas. Sauf que ce qui fait ramer l'ordinateur moyen, c'est la définition et le niveau de détail. Or, on est pas près d'avoir la définition et le niveau de détail d'un rendu vectoriel d'une carte graphique avec un streaming vidéo. Et je parle même pas du 60 images par seconde.

Bref, une technologie qui ne m'intéresse pas car elle est pour le moment totalement bancale.
Je pense toutefois que pour les MMO et les jeux sociaux, ça peut le faire. Mais vu que je ne joue à aucun des deux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 27/07/12 à 12:51

de mon avis personel je ne suis pas un grand fan du cloud gaming car il y a des defauts c'est vrai et vus que la plupart d'entre nous ont un petit sentiment de collectionneur au fond de notre coeur (oui je sais ca rime Smiley : lag11.png ) sur ce forum il ne peut y avoir la plupart du temps que des avis négatifs pour moi personnelement c'est comme pour les ibook je prefere avir trois bibliotheque remplie de bouquin ( que j aime a contempler Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) que d avoir une bete tablette ce qui supprime tout le plaisir d'une bonne grosse brique enfin pour revenir au cloud c est la meme chose je prefere avoir le plaisir d avoir des boites et avoir une meilleur qualité qu'un jeu qui ne prends pas de place mais qui est merd*que sinon a++ Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
"Le courage marche à l'immortalité, la lâcheté à la mort."

Message laissé le 29/07/12 à 18:48

J'ai franchi le pas du dématérialisé, mais je ne pense pas franchir celui du cloud gaming: je n'aime pas l'obligation d'avoir en permanence une connexion internet active, car si dans les faits j'en ai une, rien ne dit que ce sera toujours le cas.
Sur le même raisonnement, je n'aime pas les jeux qui nécessitent d'avoir une connexion, même pour jouer en solo.
Je ne sais pas si le cloud gaming est l'avenir du jeu mais je serais curieux de voir comment GOG.com s'en tire avec la vente de jeux récents.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 30/07/12 à 11:52

J'ai lu récemment une interwiew du président marketing de Micromania dans IG Magazine, ce dernier disant que les jeux vidéos ne seront plus à cent pour cent physique qu'il y aura une part de dématérialisé mais qu'il restera une part de physique. Skylanders par exemple sans les figurines le jeu perd tout son intérêt ou même pour les éditions collectors. Pour moi le dématérialisé est une bonne pour les jeux indépendants et pour les roms d'ancien jeux.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 05/08/12 à 15:20

Moi, si j'ai bien compris, c'est qu'importe le PC, si tu a une connexion internet potable, tu pourras jouer au jeux récents sur ton ordi moisi... Mais c'est génial!!!

Wait, un abonnement! Are you serious motherf... Si je ne joue pas je paye quand même... Si mon compte disparaît, tous les jeux dessus que j'ai acheté disparaisse aussi...

Conclusion: contre!



- - - - - - - - - -
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial