Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Killerbee

Abonnez vous au flux RSS des articles de Killerbee

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Game_Critic: Guardian Heroes sur Saturn

Article posté le 10/11/12 à 19:36

Guardian Heroes est un beat them all 2D développé par Treasure en 1996. Il est sortie sur l'injustement détesté Saturn. Il a connu une réédition sur le XBLA en 2011, mais nous verrons ce plus tard.

Image
Ça, c'est la boite US, personnellement, je la trouve moche

Allez, attaquons nous à une énorme partie de mon enfance! (Genre je suis vieux Smiley : lag30.gif). Ah mon avis vous vous doutez bien de ce que je pense de ce jeu: il est géniale! Mais maintenant, c'est le gars objectif qui vous parle: je vous jure que Guardian Heroes est sans conteste le meilleur bta 2D auquel j'ai pu jouer! A moi de vous expliquez pourquoi.

Image
Ça, c'est pour l'Europe. On est d'accord c'est bien plus beau Smiley : lag18.png

Le jeu se place dans un univers héroïque fantasy. On peut incarner 5 personnages dans cette aventure: Samuel Han, le guerrier; Randy Mc. Green, le mage; Ginjiro Ibushi, le ninja et Nicole Neale, la sorcière. L'histoire va varier en fonction du personnage choisit. Vous serez aussi aider d'un guerrier squelette contrôler par le CPU qui va vous aider à un point que vous n'imaginez même pas! Parce que ce jeu est dure! Mais j'en reparlerai.

Premier point qui va vous marquer dès que vous allez mettre la galette dans la console: les musiques! Ça ne fait pas tellement héroïque fantasy, mais c'est tellement nerveux et tellement bon! Si vous n'avez pas la pêche avec un musique comme ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Petite exemple: http://www.youtube.com/watch?v=4Z8UIGrf7GI
Ou encore: http://www.youtube.com/watch?v=T33BjXVN_V8
Mais aussi: http://www.youtube.com/watch?v=jJ7_4UeTkog&list=PL8F9DD1C85E96390A
Ou enfin: http://www.youtube.com/watch?v=nb44hg2YRvg&list=PL8F9DD1C85E96390A (vers 1:07 Smiley : lag27.gif)
Et je vous invite à en écouter plein d'autres!

Ensuite, les graphismes. Le jeux, et c'est une nouveauté pour l'époque se passe sur 3 plans. Ce qui permet des esquives et/ou récupérer un peu. Les décors destructibles sont en 3D et les décors sont les très beau. Par contre, nous sommes sur 32 bits, ce qui fait que le jeu à une petite tendance à se pixeliser, mais ce n'est pas gênant en soit.
De plus des cinématiques mangas seront présente au début et à la fin de l'aventure, elles sont de très bonnes qualité elles aussi, bien que se pixelisant un peu malheureusement. La version XBLA réglera le problème de pixellisation et rajoutera des effets, rendant le jeu encore plus beau.
Seul petite ombre au tableau, la version Saturn à tendance à laguer quand on fait la campagne à plusieurs. Boarf, pas si gênant, mais peut frustré.

Image
Légère pixellisation, mais rien de bien gênant.

Côté gameplay, c'est jouissif! Avec une big badass motherf*cking manette, le jeu se déroule tout seul! Mais bon, il faudra vous armer de skill, parce que ce jeu est duuuuuuuuure!!!
Il y a 3 modes de difficultés: Facile, avec 99 continues, mais tous les secrets ne seront pas dévoilés. Normale, avec 10 continues, où il faut déjà bien s'accrocher pour voir la fin du jeu, et le mode difficile, avec seulement 3 continues, et là c'est mission impossible de mon côté.
Une petite dimension RPG est aussi présente, mais attention, c'est sale. Si vous ne jouez pas bien dans votre stage, vous ne gagnerai pas assez d'expérience, et donc pas assez de level, et vous ne pourrez donc pas augmenter vos stats comme il se doit. Résultat: si vous jouez mal, le jeu va devenir colossalement compliqué, déjà que la difficulté, bien que progressive, augment assez vite.
Tous les boutons de la Saturn sont utilisés: attaque forte/faible, parade, magie, changement de plan et ordres pour le squelette.

Image
Ce sera un très précieux allié pour vos premières parties.

Une fois que vous aurez le jeu en main, il deviendra complètement jouissif! Niveau durée de vie, c'est du tout bon! 5 personnages différents = 5 histoires assez différentes l'une de l'autre, avec des buts différent. De plus, le déroulement du jeu est coupé en stages, mais chaque stage aura une fin à embranchement. Vous l'aurez compris, si l'histoire d'un personnage se fait en 1 ou 2 heures, elle peut être complètement différente d'une partie à une autre. La replay value est excellente!

Image
C'est clairement plus beau, le jeu a gagné un côté cell-shadé, sauf pour le design des barres de vies, j'aime moins, dommage.

Et la vous vous dites "Wahou ce jeu est déjà super complet!". Oui, certes, mais il vous manque encore une partie du jeu, qui est très orgasmique: Le mode VS! Vous trouviez les SSB bordéliques? Pff, petits joueurs! Jusqu'à 6 en même temps (10 sur xbox), avec plus de 40 personnages jouables, je vous assure que vous êtes très bien partie pour des soirées entre potes dont vous vous souviendrez! Et ce n'est pas du bourrinage! Un mec qui sait jouer peut massacrer 5 noobs cheatés sans efforts!

Image
Juste incroyablement orgasmique!

Je crois avoir fait le tour du jeu, j'espère vous avoir donné envie de jouer car c'est vraiment un jeu géniale.
Sur ce, à la prochaine!



Message édité 5 fois. Dernière édition par Killerbee le 08/02/13 à 23:04.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Tuto: Comment réparer votre cartouche de Pokémon (Gameboy, GBColor, GBAdvance)

Article posté le 19/06/12 à 19:44

Et oui, au bout d'un certains nombres d'années, votre pauvre cartouche s'est épuisée, et les résultats peuvent être sommaire :
Image

Comme dramatique:
Image
Où est ma partie Smiley : lag29.gif

Bref, ne pleurez plus, j'ai la solution! C'est simple.

Les versions GBA tout d'abord:
Les versions, GBA ont comme vis une vis en triangle. Pour les dévisser, vous pouvez utiliser soit le tournevis Nintendo, soit un couteau. Ce qui devrait faire facilement l'affaire. Ouvrez votre cartouche et vous verez en haut à droite une pile plate entre 2 lamelles. Avec un cutter décollez les lamelles, changer la pile (c'est un modèle lithium CR1616), enroulez les lamelles et la piles ensemble avec du scotch et hop là la pile interne de votre version rubis/saphire est comme neuve!

Venons maintenant observez les modèles GBC/GB:
La vis est ultra bizarre! Il vous faudra un tournevis creux hexagonale... Chiant n'est-il pas? Mais bon, arrêtez de pleurer, j'ai encore la solution? Prenez un stylo sans mine et un briquet. Faites chauffer le plastique pour que ce dernier soit mou, et quand il sera bien mou, plaquez le vite sur la vis! attendez le refroidissement du stylo... Retirez le Stylo... Et voilà: maintenant vous possédez votre tournevis creux hexagonale! Dévissez et faites les mêmes opérations que pour une cartouche GBA, à deux exceptions près:
-->Assurez vous que la pile soit bien serrée, si elle bouge, vous perdrez à nouveux vos sauvegardes!
--> Le modèle est cette fois ci une pile plate lithium 3V CR2025 (il me semble, mais à votre place je referez des recherches Smiley : lag30.gif

Voilà, ceci fait, vos jeux marcherons encore facilement 5 à 10 ans, et vous vous sentirez un peu comme le McGiver du jeux vidéo (comme moi en ce moment:lol

PS: Soyez très minutieux, n'abîmez surtout pas le circuit imprimé!
PPS: Désolé mais j'ai pas trouvé d'images, et mes photos ne veulent pas sortir de mon portable



Message édité 1 fois. Dernière édition par Killerbee le 20/06/12 à 17:16.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

GameCritic_ The Legend of Zelda: WindWaker

Article posté le 31/03/12 à 19:05

The Legend of Zelda: WindWaker est un jeu de la série des Legend of Zelda, sorti le 3 mai 2003 chez nous, avec une édition simple, une édition collector comprenant la master's quest de Ocarina of Time. C'est un jeu solo uniquement.

Image
Je la veux... Y aurait-il un blorkien généreux parmi nous?

Donc ça, c'est fait! Le test peut commencer.
Alors déjà, The Legend of Zelda: WindWaker (appelons le WW si vous le voulez bien) c'est une histoire spécial avec moi. En effet, ce jeu je l'ai eu quand j'ai eu 7 ans, et je l'ai fini... à 14 Smiley : lag30.gif
Oui ce jeu compte énormément pour moi, je pense même que c'est mon jeu préféré c'est dire...


Pour le jeu, la structure ne change pas fondamentalement d'un Zelda classique, c'est toujours recherche-palais-recherche-palais... Mais là ou ça change, c'est l'immensité de l'aire de jeu! Tout un océan!
Image
Où est la fin de cette océan???

Autre changement de taille, les graphismes! Moi, perso, j'adore! Oui on s'éloigne du précédent Zelda, plus sombre qu'est Majora's mask (et je comprend que cela puisse déplaire) mais en tout cas, aujourd'hui, rejouer à ce jeu ne vous fera pas piquer les yeux. On ressent bien mieux les émotions et le côté touchant des personnages est bien plus renforcé.
Image
Ouais, l'émotion est bien plus ressentie...

Les musiques, c'est encore du grand art, mais en mieux! Franchement, la plupart des thèmes je te les sifflotent quand tu veux! Pour vous en convaincre, je vous conseille ce topic:
http://blork.net/blam/topic-1033

Le gameplay, c'est du Zelda, avec enfin CETTE PU*** DE CAMERA LIBRE!!! (chose qui disparaitra malheureusement avec les opus Wii), un objet à chaque touches, tout ça... Vous ne devriez pas être dépaysé...

Le scénario, et bien je l'ai trouvé vraiment excellent tout est expliqué! (pourquoi une mer, pas hyrule, etc. etc.)

Maintenant les points négatifs, car il y en a, mais rassurez-vous, pas beaucoup...
Premièrement, ben, on peut ne pas se sentir dans un Zelda... Pour les vieux de la vieille, la transition risque d'être assez dure à faire.

Deuxièmement, un pote ma dit que la difficulté à été revue à la baisse, je l'avais pas ressenti mais en faisant ALTTP, olala, qu'est-ce que je souffre!

Troisièmement, les îles: si certaines sont immenses et regorgent de secret, bah d'autres c'est juste un bout de caillou avec un coffre dessus quoi... De plus des fois l'océan est ultra agressif, d'autres fois on s'emmer** et on attend que le temps passe.
Image
Toutes les îles ne sont pas aussi grande que celle-ci...


En conclusion... Bah je ne peux pas juger ce Zelda objectivement, c'est un de mes premiers jeux, mais... Foncez dessus! Vraiment! Il vaut le coup. Il est épique, beau, nouveau, frais, avec du poil sur le tor... euh, non pas les poils Smiley : lag18.png. Bref, du très bon!

En espérant que ce premier Gamecritic (je me suis bien fais ch*** pour trouver ce nom vous pouvez pas savoir Smiley : lag33.gif) vous aura plu



Message édité 4 fois. Dernière édition par Killerbee le 31/03/12 à 20:32.


12 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial