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Blork & size.fac > Articles de Killerbee > Les jeux vidéo > GameCritic_ The Legend of Zelda: WindWaker

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Message laissé le 31/03/12 à 19:05

The Legend of Zelda: WindWaker est un jeu de la série des Legend of Zelda, sorti le 3 mai 2003 chez nous, avec une édition simple, une édition collector comprenant la master's quest de Ocarina of Time. C'est un jeu solo uniquement.

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Je la veux... Y aurait-il un blorkien généreux parmi nous?

Donc ça, c'est fait! Le test peut commencer.
Alors déjà, The Legend of Zelda: WindWaker (appelons le WW si vous le voulez bien) c'est une histoire spécial avec moi. En effet, ce jeu je l'ai eu quand j'ai eu 7 ans, et je l'ai fini... à 14 Smiley : lag30.gif
Oui ce jeu compte énormément pour moi, je pense même que c'est mon jeu préféré c'est dire...


Pour le jeu, la structure ne change pas fondamentalement d'un Zelda classique, c'est toujours recherche-palais-recherche-palais... Mais là ou ça change, c'est l'immensité de l'aire de jeu! Tout un océan!
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Où est la fin de cette océan???

Autre changement de taille, les graphismes! Moi, perso, j'adore! Oui on s'éloigne du précédent Zelda, plus sombre qu'est Majora's mask (et je comprend que cela puisse déplaire) mais en tout cas, aujourd'hui, rejouer à ce jeu ne vous fera pas piquer les yeux. On ressent bien mieux les émotions et le côté touchant des personnages est bien plus renforcé.
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Ouais, l'émotion est bien plus ressentie...

Les musiques, c'est encore du grand art, mais en mieux! Franchement, la plupart des thèmes je te les sifflotent quand tu veux! Pour vous en convaincre, je vous conseille ce topic:
http://blork.net/blam/topic-1033

Le gameplay, c'est du Zelda, avec enfin CETTE PU*** DE CAMERA LIBRE!!! (chose qui disparaitra malheureusement avec les opus Wii), un objet à chaque touches, tout ça... Vous ne devriez pas être dépaysé...

Le scénario, et bien je l'ai trouvé vraiment excellent tout est expliqué! (pourquoi une mer, pas hyrule, etc. etc.)

Maintenant les points négatifs, car il y en a, mais rassurez-vous, pas beaucoup...
Premièrement, ben, on peut ne pas se sentir dans un Zelda... Pour les vieux de la vieille, la transition risque d'être assez dure à faire.

Deuxièmement, un pote ma dit que la difficulté à été revue à la baisse, je l'avais pas ressenti mais en faisant ALTTP, olala, qu'est-ce que je souffre!

Troisièmement, les îles: si certaines sont immenses et regorgent de secret, bah d'autres c'est juste un bout de caillou avec un coffre dessus quoi... De plus des fois l'océan est ultra agressif, d'autres fois on s'emmer** et on attend que le temps passe.
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Toutes les îles ne sont pas aussi grande que celle-ci...


En conclusion... Bah je ne peux pas juger ce Zelda objectivement, c'est un de mes premiers jeux, mais... Foncez dessus! Vraiment! Il vaut le coup. Il est épique, beau, nouveau, frais, avec du poil sur le tor... euh, non pas les poils Smiley : lag18.png. Bref, du très bon!

En espérant que ce premier Gamecritic (je me suis bien fais ch*** pour trouver ce nom vous pouvez pas savoir Smiley : lag33.gif) vous aura plu



Message édité 4 fois. Dernière édition par Killerbee le 31/03/12 à 20:32.



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Message laissé le 31/03/12 à 20:08

On sent bien tes sentiments à l'égard de ce jeu dans ton texte. "GameCritic" est donc un intitulé bien adapté étant donné qu'il s'agit plus d'une critique subjectif que d'un test objectif (soit dit en passant, un test n'est jamais totalement objectif).

Ce WW m'a aussi énormément plu. Chaque opus de Zelda est unique mais celui-ci sort plus du lot que les autres je trouve.
Mention spéciale aux îles qui procurent un sentiment de découverte des plus agréables !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 31/03/12 à 20:22

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Message laissé le 31/03/12 à 20:29

Raaaaaaahhhh!!!!!! Je te hais je ta hais je te... Ah non en fait j'ai une dédicace de SF Smiley : lag28.png

Moi j'ai l'édition boite argenté mais je me suis jamais fais OOT et j'ai pas de N64....



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Message laissé le 31/03/12 à 20:59

Personellement j'ai aussi l'édition collector et Four sword adventure qui contient moultes jeux Zelda sur un CD Smiley : lag18.png

Wind waker m'a beaucoup plu sauf UN détail : Les gueules de Link... Certaines sont vraiment ignobles... aprés ce n'est qu'un détail mais bon Smiley : lag08.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 01/04/12 à 01:11

Bah je suis désolé de faire un peu tâche avec l'ambiance, mais ce Zelda est celui que j'ai le moins apprécié, je n'ai même pas eu le courage de le finir. Les patte graphique me plaisait, l'idée du bateau aussi et la bâton du vent est vraiment une bonne idée. Alors pourquoi? Bah tout simplement parce que je m'ennuyais. A chaque fois que je devais remonter dans le lion rouge, je savais que jusqu'à la prochaine île ça allait être une longue attente... Alors quand ils m'ont dit d'aller chercher les bouts de triforce sur la mer, j'ai abandonné xD
Mais je ne nie pas que le jeu est un bon jeu, question de goûts encore une fois.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/04/12 à 19:48

J'ai pris plaisir à le finir même si je lui reproche pas mal de choses. Je crois que tu as mis le doigt sur les gros trucs qui me déplaisaient mais l'aventure reste trépidante si on s'y met sérieusement.

Pour le CD qui compile les autres jeux, je l'ai en double : Je l'avais aussi acheté avec mes Wiipoints à l'époque. Trop utile Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

PS : Pas de partie de pêche, c'est juste une hérésie ! C'est ce que je préfère dans cette série Smiley : lag04.png



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Message laissé le 03/04/12 à 16:40

Wind waker, que de bons souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai beau être de la vieille école, j'ai bien accroché à ce zelda. Personnellement, on préfère tous les graphismes à la TP mais honnêtement, le jeu est beau et fin, très pastel et chaleureux. Il est vrai que les expressions de Link sont plus visible ( je dis bien visible ) car on pouvait déjà le voir s'exprimer sur N64. Ce détail est plus marqué ici et ça fait plaisir de voir son personnage grimacer ou avoir l'oeil curieux.

Pour la jouabilité, j'ai été aux anges. Premier des zelda 3d à inclure des techniques à l'épée, et rien que pour ça c'est excellent. C'est à titre personnel que je le dis mais bon j'aime varier mes coups dans les combats, ce qui manquait à un certain ocarina of time mais passons.

Musicalement, c'est très agréable, la baguette est un peu moins classe que l'ocarina mais ça renouvelle le concept.

Le jeu est long, très long, beaucoup d'îles à explorer, de nombreuses quêtes secondaires. Pour le scénario, on reste dans le traditionnel tout en évitant le copiage sur ce qui s'est fait avant donc un bon point aussi.

Pour la difficulté, on reste au niveau d'ocarina of time mais le jeu n'est pas facile pour autant.

Et sinon y'a trois trucs que j'adore :
La super technique du tournoiement : Alors ça c'est énorme, on peut raser un jardin entier de feuilles Smiley : icon_yeux_triangle1.gif la flèche de lumière qui désintègre tout ennemi en un seul tir <3 et le combat final, la franchement la grande classe, pas aussi dantesque qu'à la ocarina mais vraiment intense.



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 03/04/12 à 18:26

C'est surement le combat de fin le plus technique tous Zelda confondus... (J'ai pas encore fait Zelda SS hein!)



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Message laissé le 03/04/12 à 23:32

Justement SS reste quand même très technique au niveau du combat final.
Mais vu que j'ai pas, à mon grand regret, joué a windwaker, je ne peux pas te dire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

(SS en général est déjà nettement plus technique que la totalité des Zeldas, si tu controle mal le Wii Motion Plus, ou que la manette est défectueuse, tu jouera comme un certain "Diablox9" qui ne dégaine pratiquement jamais son épée pour les ennemis où il devrait... C'est bien parce que c'est très curieux de voir quelqu'un faire un Gaming live sur ce jeu que j'y regarde.)



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Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 04/04/12 à 12:12

Eh ! Dans TP il fallait aussi bien utiliser les techniques apprises avant. J'avais trouvé le dernier combat assez sympa dans son genre.



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Message laissé le 04/04/12 à 16:53

Je me souviens avec nostalgie de tout ces macaques qui gueulaient comme des putois (hum... ?) sur les forums de jeux-vidéos à la sortie des premières images de ce Zelda. On peut certes lui reprocher pas mal de choses, mais ses graphismes, qu'on aime ou pas (c'est une histoire de gout), lui donne vraiment une identité forte ! C'est un peu moins vrai pour les épisodes DS qui utilisent le même design...
C'était un coup de génie et complètement à contre courant du style réaliste qu'on nous pondait en boucle à l'époque...

En tout cas Killerbee, j'apprécie de lire un avis subjectif Smiley : lag11.png
C'est à mon sens, le meilleur moyen de véhiculé une passion.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/04/12 à 18:54

On reste quand même dans un zelda malgré les graphismes cartoons. On peut parler aussi de zelda 2, qui était trop éloigné ( vue de profil, ambiance différente ) d'un zelda classique. Si on suit la logique de ces gens, on ne jouerait pas à Ocarina of time parce que c'est en 3D ( là oui je tire par les cheveux ) parce que ce n'est pas la vue du dessus.

Wind waker conserve tous les éléments d'un zelda, et si les joueurs n'arrivent pas à le perçevoir c'est qu'ils sont aveugles.



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