Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Zanoss

Abonnez vous au flux RSS des articles de Zanoss

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Projet] La légende de Zelda

Article posté le 27/05/12 à 23:14

Préface : Salut à tous ! Je repointe le bout de mon nez sur ce bien beau forum. J'ai été absent récemment et ai même suspendu ma petite chronique sur YouTube. La faute à des exams fastidieux, à des amis qui quittent le coin. Je sais pas trop mais j'avais besoin d'une bonne grosse pause dans mon coin de campagne. Je reviens donc la truffe fraîche le baluchon chargé d'un projet qui me tient à coeur. La franchise de Zelda est de loin celle qui me touche le plus. J'ai longtemps essayé de relier les différents opus sans être persuadé de la pertinence de le faire. J'ai longtemps pensé que chacun des épisodes est la légende de Zelda contée de différentes manières. Mais des preuves flagrantes d'une chronologie parsème les softs. Récemment, un bouquin dédié à la série est sorti au Japon renseignant la véritable chronologie ; enfin celle pensée par Myamoto.
Mais les incohérences semblent être inévitables. Je me suis donc lancé dans la rédaction, assez formelle, de la légende pour dénouer tout cela. Mais j'ai besoin de savoir si les liens que j'ai établi ne sont pas trop tirés par les cheveux.

Edit : Voici toute la période précédent Ocarina of Time et la première réalité possible suivant OOT. Bonne lecture !


SAGA 1 : Désir de la Triforce

La création du monde et la guerre contre le Néant :

Commençons par le commencement. Dans le Néant, rien n'existe. Pourtant, trois déesses créatrices débarquent et créent le monde. Din, déesse de la force, forge les terres, les façonne à partir d'une infime poussière cosmique. Farore, déesse du courage, amène la vie sur ces terres. Enfin, Nayru, déesse de la sagesse, apporte loi et ordreaux peuples émergeant sur ces terres. Parmi eux nos fameux Gorons, de bizarres plantes nommées Tikwis, d'avides taupes cherchant les trésors nommées Mogmats, des Bloups aquatiques tout moche, de petits robots mineurs et des humanoïdes aux traits elfiques, les Hyliens. Les déesses créatrices laissèrent à ce monde une puissance divine sous la forme de trois triangles d'or, la Triforce. Quiconque touche cet artéfact mystique voit ses rêves se réaliser. Mais si le cœur de cette personne n'est point équilibré, trois élus des déesses reçoivent les fragments de la Force, de la Sagesse et du Courage. Les trois porteurs de triforce doivent alors être réunis pour reformer la Triforce et pouvoir l'utiliser.

Les fées descendent ensuite sur les terres, guidées par les Grandes fées. Leur reine leur demande d'aider tout héros qui se manifesterait pour défendre les terres de la destruction.

Sous l'égide de la déesse protectrice Hylia, une bien belle harmonie planait sur ces terres. Pour assurer la protection de son fief, elle envoya trois dragons pour régner sur les trois territoires en hommage aux déesses créatrices : le Dragon de fourdre sur les mers de Lanelle (Lanayru en VO), le Dragon de l'eau sur la forêt de Firone (Faron en VO) et le Dragon de feu sur le volcan d'Ordinn. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Cependant, cette arrivée soudaine d'un monde au beau milieu du Néant entraina la personnification de celui-ci en un avatar ne désirant que faire sien ce bien beau royaume et par la même occasion la Triforce. Il créa ainsi une vaste armée de démons et le Néant devint le Royaume Infernal. Sentant la menace du néant, Hylia descend sur terre pour préparer la future bataille. Elle forme un commando d'élite hylien, les Sheikas. Au cas où cela tourne au vinaigre et que la seule solution serait de remonter le temps, elle place deux portes du temps, l'une dans un temple de Lanelle, scellée par sa lyre, et l'autre dans celui renfermant la Triforce dans la forêt de Firone, scellée par son glaive. Enfin, elle donne aux trois régions, trois flammes de pouvoir pour mieux lutter contre les démons.

Au bout d'un moment, la grande guerre entre les deux plans éclata. Malgré les efforts des hyliens, l'armée démonique prend le pas sur eux. Menés par l'avatar du Néant, les démons arrivent aux portes du temple de la Triforce. Au dernier moment, Hylia envoie dans les cieux la partie du temple contenant la Triforce avec les hyliens ayant survécus. Le néant, vulnérable sur la forme d'un avatar se fait alors scellé par sa rivale. Les démons, privés de leur maître sont alors révoqués dans leur plan. En cas d'un hypothétique retour en force du Néant, Hylia construit la Tour des Chants abritant des prophéties menant vers des épreuves que seul un élu des déesses pourrait relever, ainsi qu'un grand nombre d'artéfacts permettant de jouer des chants aux pouvoirs mystiques. Toujours pour épauler un hypothétique héros de légende, elle dissémine de puissants artéfacts sur terre, dont certains confiés aux différents peuples : un arc, un grappin, un fouet, une écaille du Dragon de l'eau, des boucles ignifugés, une jarre magique, un scarabée mécanique, des gants creuse-tout, un lance-pierre et son magnifique bouclier.

La paix revient alors sur terre. Les peuples sont lourdement touchés mais, aidés des dragons, ils arrivent à se relever. Malheureusement, le Dragon de Foudre succombe de ses blessures, empirées par une maladie, rendant la contrée de Lanelle proie à de nombreux malheurs et vouée à la sécheresse. La seule hylienne restant sur terre est Impa, le leader des Sheikas, nommée pour veiller sur le sceau. Hylia, redoutant le retour du Néant, lègue aux hyliens habitant maintenant les cieux sa lyre ainsi que son glaive. Son dernier acte fut la création de Fay, un esprit habitant le glaive d'Hylia.
Mais le compère malfaisant ne s'est pas fait scellé sans broncher. Juste avant de ne plus pouvoir rien faire, il transforma son immense épée en un être bien déluré nommé Girahim. Ce dernier s'empressa de regagner le royaume infernal pour reformer l'armée démoniaque. Dans les années qui suivent, Girahim envoie des démons pour bloquer l'accès aux temples construits par Hylia, abritant les flammes de pouvoir ainsi que de mystérieuses tablettes.

Le premier Héros de légende / Skyward Sword.

Les années passent et le bout de terre envoyé dans les cieux abrite un peuple qui a alors oublié l'existence de la terre ferme. En communion avec des oiseaux géants, les célestriers, ce peuple vit sur le lieu qu'ils appellent Célestbourg. Chaque année est célébrée une commémoration de la déesse Hylia. Un jeune homme devient alors chevalier et porte les habits locaux : une tunique et un capuchon dont la couleur varie chaque année.

Mais le Néant ne s'est pas arrêté de lutter contre le sceau, sous la forme d'une immense bête toute pleine d'écailles. Sentant les limites du dit sceau, Hylia décide de s'incarner en une habitante de Célestbourg nommée Zelda. A l'aube de la 25ème cérémonie, le sceau est à la limite de se briser. Le plaisantin Girahim prend donc les avances et s'aborde une part des plans d'Hylia. Il corrompt Narisha et cache la Tour des Chants derrière un gigantesque Cumulonimbus. Mais pour restituer toute la puissance de son maître, il lui faut mettre la main sur l'incarnation d'Hylia.

Les événements du jeu Skyword sword ont alors lieu. Les habitants de Célestbourg descendent sur terre. La Master Sword est au plein de sa puissance. Le Néant n'est plus de ce monde mais maudit la terre des déesses. Un jour, son incarnation viendra semer le trouble et s'emparera de la Triforce.

La fondation d'Hyrule et du Royaume Sacré.

Les habitants de Célestbourg regagnent la terre. Est alors fondé le royaume d'Hyrule. Toutes les filles de la dynastie des rois d'Hyrule s'appelleront Zelda, en hommage à la première reine (mais qui en est donc le roi ?). Le premier château d'Hyrule est bâti au niveau du temple du sceau, abritant la Triforce et la Master Sword. Les Tikwis, toujours aussi peureux préfèrent gagner les cieux pour êtres tranquilous avec des hyliens un peu nostalgiques comme M.Gaepora. Les bloups tout moches disparaissent de la circulation tout comme le Dragon de l'eau. Tout ce tumulte réveille un peuple des entrailles de la terre, nos fameux Gorons.

Maintenant que ces terres ne sont plus menacées, rien n'oblige les peuples à s'unir. De plus, la Triforce attire de nombreuses convoitises. Les peuples se tirent dans les jambes et la royauté garde jalousement la Triforce. Au bout de nombreuses années, le Néant est de retour sur terre. Il débarque sous sa première incarnation, celle d'un abominable sanglier nommé Ganon et ouvre les portes du Royaume infernal, libérant de nombreux démons. Malgré cette apparence peu crédible, il sème la terreur, profitant des affrontements inter peuples. C'est alors qu'un jeune homme tout vêtu de vert se présente et défie l'incarnation du Néant. Malgré sa grande sagesse, il ne peut retirer la Master Sword de son piédestal. Mais il reçoit un soutien innatendu venu des cieux. Les Minish, descendants des Tikwis, lui apporte une formidable épée. Il défait alors Ganon et scelle avec l'épée les démons libérés par cette incarnation.

Ce jeune homme rend la raison aux peules jalousant la Triforce et s'impose comme le nouveau roi. Pour éliminer toute convoitise, il confine la Triforce dans le Royaume Sacré (aussi nommé le Pays d'Or), une réalité similaire au royaume d'Hyrule mais situé sur un autre plan. Ce dernier est justement celui formé par l'Avatar du Néant ayant servi pour l'affrontement final. Son accès est scellé par la Master Sword que seul un élu peut retirer. Comme signe d'un nouveau départ, un nouveau château d'Hyrule est bâti au nord d'une plaine. Sur cette dernière s'installe la cité d'Hyrule. L'ancien château devenient la Vallée des Rois, en hommage aux anciens rois.

Même les régions d'Hyrule sont renommées, Firone s'appelle désormais Tyloria et lac Faroria est renommé Hylia. Le volcan d'Ordinn devient le mont Gonggle. Les Minish s'installent secrètement un peu partout dans Hyrule. La bataille contre l'incarnation du Néant ayant eu lieu sur le territoire des Mogmats, le mal a laissé des traces et la région s'est transformée en d'ignobles contrées, les marais de Tabanta. Ils partent alors chercher des trésors au-delà d'Hyrule et laisse leur forteresse des Vents déserte. Les contrées de Lanelle, devenues bien trop dangereuses sont délaissées du royaume d'Hyrule. Enfin, la source du lac Hylia, la cascade de Sera est trouvée, rejoignant le royaume d'Hyrule.

Les derniers acte du sage roi sera de créer quatre éléments pouvant régénérer l'épée Minish au cas où. Trois en hommage aux déesses créatrices et un en hommage à la famille royale. Une cérémonie annuelle est alors, à la mort du roi, mise en place pour célébrer l'épée Minish et la mémoire de ce grand roi.

L'ascension de Vaati / The Minish Cap / Four Swords.

Après un temps de paix, un jeune Minish plein d'ambition ne supporte plus les sermonts de son précepteur, Exelo. Il vole alors un chapeau lui conférant de grands pouvoirs. Il se met en quête de la Triforce et est persuadée qu'elle est scellée par l'épée Minish. Exelo tente de l'empêcher d'aller plus loin mais il se fait transformer en chapeau par son élève. Ce dernier se nomme Vaati et son désir de pouvoir n'est pas sans rappelle le si fantoche Girahim.

Il découvre dans les cieux une terre habitée par les Eoliens, descendants des hyliens restés sur le bout de terre envoyé dans les cieux par Hylia. Ni une, ni deux, il y construit sa demeure, le Palais des Vents. Il n'a plus qu'à attendre le jour de la cérémonie où l'épée Minish sera exhibée.

Le jour de la cérémonie, il gagne haut la main le tournoi organisé pour l'occasion, brise l'épée Minish (pensant briser la Master Sword) et au lieu d'obtenir la Triforce, il libère les démons scellés par l'épée Minish. Les événements de The Minish Cap ont alors lieu. Le petit-fils du Forgeron Smith (nouvel Héros de légende) va alors rencontrer Exelo et ruiner les plans de Vaati. Les quatre éléments régénèrent l'épée Minish en épée des Quatre. Cette dernière scelle Vaati dans un sanctuaire construit au beau milieu de la forêt de Tyloria.

Sentant que, bien qu'étant confinée dans le Royaume Sacré, la Triforce risque toujours d'être atteinte, la princesse Zelda nomme 8 prêtresses pour veiller sur l'accès au Saint Royaume. Quelques années plus tard, le sceau se fragilise. Vaati se réveille alors sous la forme d'un Dieu du vent et kidnappe les 8 prêtresses. Prêt à retrouver Zelda et à ouvrir les portes du Royaume sacré, un ami d'enfance de Zelda (un nouveau Héros de légende) se dresse devant Vaati, l'épée des Quatre à la main. Les événements de Four Swords ont alors lieu. Cette fois, Vaati est scellé avec la force conjuguée de Zelda, des 8 prêtresses et de l'épée des Quatre. Ce sceau d'une extrême puissance n'est pas prêt de se briser.

L'assaut de Majora et le vendeur de masques.

Malgré les nombreuses difficultés qu'Hyrule a rencontrées depuis sa fondation, ce royaume a tenu bon. Mais le plus grand démon que le Néant n'a jamais créé est en passe de débarquer sur Hyrule. Loin des frontières, dans l'ancienne Lanelle, la porte du temps brisée dans Skyward Sword possède encore des bribes de magie. Majora, l'immense démon bestial en profite pour créer de lui-même un pont entre la terre et le Royaume infernal. Bien vite il écrase les armées d'Hyrule et dévaste le château d'Hyrule. Majora réussit même à trouver un des quatre éléments (l'élément terre, le violet) et l'avale pour gagner un surcroit de puissance.

Un héros de légende tente de s'interposer face à lui. Ne pouvant retirer l'épée des Quatre risquant à coup sûr de réveiller Vaati, il essaie en vain de retirer la Master Sword cachée dans la Vallée des Rois. Hyrule est quasiment dévastée. Majora se fiche de la Triforce, il veut juste voir la désolation d'un royaume. Le Héros de légende implore alors les déesses de l'aider. Au prix de son âme, Hylia descend alors sur Hyrule et lui confère une puissance interdite. Il devient alors Oni-Link et écrase Majora. Pour l'achever, il décide de l'humilier. A l'aide d'un simple tambourin, il ensorcelle Majora et le force à danser pendant trois jours et trois nuits. La monstrueuse bête meurt alors d'épuisement, avec en elle une haine inimaginable.
Oni-Link, toujours habité par une malsaine ironie, taille dans la carapace de Majora un masque ayant l'aspect d'un cœur bardé d'épines.

Mais ce masque recèle tout la haine de la bête humiliée. Ce dernier amplifie le mal contenu dans Oni-Link. Ce Héros de légende, corrompu par le masque devient un obscur tyran, ayant désormais la Triforce en ligne de mire. Hylia, horrifiée par le monstre qu'elle a créée charge un groupe d'hyliens d'éliminer Oni-Link. Elle leur confère le Chant de l'apaisement. Ces hyliens se rendent à la cour du tyran et joue cette mystérieuse mélodie. Oni-Link voit alors son âme aspirée dans un masque à son effigie. Les hyliens récupèrent les deux masques et forment une tribu au cœur de la forêt de Tyloria. Mais le masque de Majora est toujours imprégné de son don de corruption. La tribu va alors s'entre-tuée, laisse pour seul survivant un jeune enfant aux yeux bridés. Ce dernier, habité d'une immense solitude regagne Hyrule. Le mal contenu dans le masque de Majora va se nourrir de cette solitude et corrompre une grande partie de la forêt de Tyloria. Elle devient alors les Bois perdus, où tout être vivant qui s'y perd se transforme en un monstre (un Skull kid si c'est un enfant, en Stalfos si c'est un adulte).

Pendant ce temps, dans le royaume dévasté et sans roi. La brèche créée par Majora est toujours ouverte. Quatre puissants démons (Odolwa, Rhork, Gyorg et Skorn) sèment la terreur. Notre jeune esseulé arrive alors et grâce à un immense orgue fait sonné le Chant de l'apaisement dans tout le royaume. Les quatre démons sont alors enfermés dans des masques à leur effigie. Sans demandé son dut, ce sombre héros part en quête d'âmes torturées qu'il pourrait soulager en les transformer en masque.

La renaissance d'Hyrule :

Le temps est à la reconstruction. Les habitants d'Hyrule ne sont plus des hyliens à proprement parlé. Les Minish sont quasiment tous exterminés, les survivants utilisent leurs dernières forces pour faire pousser l'arbre Mojo. Ce même arbre donnera vie aux Kokiris, un peuple d'enfants guidés par les fées. Les bloups tout moches reviennent de leurs pérégrinations mais ont bien changés. Ils sont désormais classes et se nomment les Zoras. A leur tête, le Dragon de l'eau a également changé et se nomme désormais Jabu-Jabu. Ils s'installent dans la cascade de Sera. Les gorons décident de s'installer dans le Mont Gonggle qu'ils renomment Mont Péril. Ils font alors connaissance avec le Dragon du Feu qu'ils nomment Volcania.

Les Eoliens regagnent la surface, laissant les cieux vides mis à part les célestriers qui s'installent dans le Palais des Vents. Les Eoliens tâchent de trouver une place sur terre et finissent par regagner l'ancienne Lanelle (le marais de Tabanta a été recouvert par les sables). Se faisant appelés les Gerudos, comme les vives et féroces libellules peuplant ces terres, les anciens Eoliens s'installent dans la forteresse des Vents, anciennement désertée par les Mogmats. Les traces du pouvoir de Majora sont toujours là et ce peuple voit tous ses hommes disparaître. Les Gerudos sont alors composées exclusivement de femmes. Un homme apparait rarement et est désigné comme chef naturel. Tous les peuples s'organisent mais Hyrule est toujours sans roi.

C'est alors que venu des cieux, la réincarnation de Gaepora descend sur Hyrule. Nommé Kaepora Gaebora. Il va alors guider les descendants des hyliens pour redorer le blason de la famille royale. Le château d'Hyrule se reconstruit au niveau de la Vallée des rois. La Master Sword est protégée dans le temple du Temps, bâti avec les restes de la porte du temps. L'accès à cette épée est scellé par trois pierres (l'Emeraude Kokiri, le Rubis Goron et le Saphir Zora), créées à partir des trois éléments restants, derrière la Porte du temps. Les Sheika sont remis sur pied pour servir la nouvelle famille royale. Toujours pour protéger l'accès à la Triforce, 7 sages sont désignés pour veiller sur le sceau de la Master Sword : le nouveau roi (Lumière), la princesse Zelda (Sagesse), un Kokiri (Forêt), un Zora (Eau), un goron Gorons (Feu), un Sheika (Ombre) et une Gerudo (Esprit). Ces 7 sages sont alors les gardiens de leur temple respectif.

Dans ces temps de félicité, tout va pour le mieux. Narisha descend des cieux et apporte à cet Hyrule promise à de beaux jours de nombreux chants aux pouvoirs surprenants dont le Chant du Temps. Comme cadeau à la famille royale, il fait don de l'Ocarina du Temps et regagne sa demeure, la Tour des Chants.

Mais le Néant est toujours là. Si sa première incarnation fut un échec, il projette de recommencer avec une incarnation bien plus puissante…

Le Héros du Temps / Ocarina of time.

La période la plus importante de la légende de Zelda commence ici. La prospérité plane sur Hyrule et les vieilles légendes se font oublier. Même la caste des sages s'est quelque peu dissoute. Le peuple Gerudo voit naître un mâle au caractère bien trempé. Il se nomme Ganondorf, incarnation parfaite du Néant. Il va faire de son peuple une bande de voleurs et de cruels pillards.

Il commence alors à semer le trouble sur les terres d'Hyrule. Alors qu'il attaquait un village et tuait ses habitants, une femme et son enfant lui échappe. Mortellement blessée, elle abandonne son enfant aux kokiris qui promettent de s'occuper de lui. Ce petit hylien est en passe de devenir le plus important des Héros de légende. Malgré ses actes abominables, Ganondorf se fait le vassal de Rauru, le roi d'Hyrule et le couvre de présents. Seule la princesse Zelda se doute de la sincérité du futur Seigneur du Malin.

Ganondorf désire ardemment mettre sur la main sur la Triforce. Il se met en quête des Pierres ancetrales mais ses gardiens (l'arbre Mojo, Darunia le chef goron et Jabu-Jabu) refusent de lui donner. N'ayant pas de moyen d'accéder au Royaume Infernal, il part chercher des monstres dans les Bois perdues et les mène sur les terres d'Hyrule. Enrager de ne pouvoir accéder aux pierres, il empoisonne l'arbre Mojo et Jabu-Jabu et prive les gorons de leur garde-manger.

Le Vendeur de masque revient en Hyrule et établi une petite échoppe dans la cité d'Hyrule. Il a soulagé nombre d'âmes mais en a emprisonné également beaucoup. Il retrouve des descendants de sa tribu dont il croyait être le seul survivant. Sa haine reprend alors le dessus et il jette la malédiction des Skultulas sur ces innocents hyliens grâce au masque de Majora.

Au bord de la mort, l'arbre Mojo charge la fée Navi de veiller sur Link, cet orphelin, élu des déesses. Ce dernier va alors rencontrer la princesse Zelda et tout deux se jurent de lutter contre Ganondorf. Link récupère les Pierres ancestrales au nez et à la barbe de Ganondorf. Il va également rencontrer un curieux Skull Kid et lui donne un masque. Tout fier, ce Skull Kid se sent enfin différent des autres.

Ce dernier, cherche maintenant l'Ocarina du temps, sachant qu'il est l'une des clés de la Porte du temps qui protège la Master Sword. Il part donc à la poursuite de Zelda mais celle-ci est secourue par sa nourrice Impa des Sheika. Dans la course poursuite, Zelda parvient à envoyer l'Ocarina du temps à Link. Ce dernier passe la Porte du temps et accède à l'antichambre du Temple du temps où se trouve la Master Sword. Il se trouve que les déesses l'ont choisi. Digne de porter cette épée, il la retire mais ouvre par la même occasion l'accès au Saint Royaume. Ganondorf profite de cette incroyable occasion pour s'emparer de la Triforce.

La légende dictée par les déesses créatrices a alors lieu. Le cœur de Ganondorf étant loin d'être pur, la Triforce se scinde en trois. Le Courage revient à Link, la Sagesse à la princesse Zelda, comble de l'ironie, la Force revient à Ganondorf. Malgré le fait qu'il soit l'incarnation du Néant, les déesses créatrices en ont fait un porteur de fragment de Triforce. Cette intrusion dans le Saint royaume provoqua le réveil de la conscience des descendants des 7 sages : Rauru, roi d'Hyrule, la princesse Zelda, Saria la Kokiri, Darunia le chef Goron, Ruto la princesse Zora, Impa leader des Sheikah et Nabooru une Gerudo rebelle.

Rauru réagit le plus vite et protège Link en le transportant dans le temple de la Lumière et en le plongeant dans un profond sommeil. Link est alors le Héros du temps. Ganondorf voit tout de même son pouvoir amplifié par le fragment de Triforce. Il dévaste le château d'Hyrule, et y bâti sa propre demeure. Puis il ouvre les portes du Royaume infernal pour déverser un peu plus de démons dans Hyrule. Il enferme tous les sages dans leur temple mis à part Rauru et Zelda. Cette dernière se travestit en guerrier Sheika pour disparaître aux yeux de Ganondorf.

7ans plus tard, Link se réveille et part délivrer les sages prisonniers de leur temple avec l'aide de Sheik. En parcourant Hyrule, il retombe sur les Skull Kid des Bois perdus et remarque qu'ils portent tous le même masque que celui qu'il avait donné à l'un d'entre eux. Le fait est qu'ils ont tous copié leur congénère. Ce dernier, désolé d'être encore une fois banal, fondu dans la masse, s'enfonce dans les profondeurs des Bois perdus…

Dans sa quête, Link sera amené à revenir dans le passé grâce à l'Ocarina du temps en replantant la Master Sword. Après avoir libéré tous les sages, Zelda se révèle à Link et lui donne les flèches de lumière, artéfact créé par Rauru et béni par Zelda pour lutter contre, le seigneur du Malin. Mais Ganondorf la repère bien vite et lui jette un puissant sort d'emprisonnement. Link part donc affronter le tyran d'Hyrule.

La Master Sword, les flèches de lumière et le courage de Link ont bien vite raison de Ganondorf. Au bord de la mort, ce dernier voit sa véritable apparence réveillée par la Triforce de la Force, l'abominable Ganon.

Mais les voyages temporels de Link ont mené à créer trois avenirs différents, trois versions de la légende bien différentes…

SAGA 2 : Le Héros des Vents

La défaite de Ganon.

Le premier avenir possible est celui où les efforts de Zelda et Link parviennent à défaire Ganon. Les 7 sages peuvent alors sceller Ganon revenu à sa forme humaine, Ganondorf. Ils décident de le sceller dans le Saint royaume, la Triforce n'y étant plus, Ganondorf se retrouve dans un monde entièrement vide, sans porte de sortie.

Le château d'Hyrule se reconstruit sur les fondations du château de Ganon. Ses douves anciennement emplie de lave se remplissent de l'eau limpide venant du domaine Zora. Pour commémorer la victoire de Link sur Ganon, la Master Sword est plantée au plus profond du nouveau château d'Hyrule.

Par la suite, la prospérité d'Hyrule plane à nouveau sur le royaume. Les Gerudo, représentés par Nabooru sont acceptés comme peuple à part entière parmi ceux composant Hyrule.

La rupture du sceau des sages et la submersion d'Hyrule.

Après de longues années, les sages ne sont plus de ce monde. Peu à peu, le sceau des sages commence à faiblir. Rendu immortel par la Triforce de la Force, Ganondorf attend patiemment que sa sentence prenne fin.

L'heure venue, le Seigneur du Malin profite de son passage du Saint Royaume vers Hyrule pour entrainer des démons du Royaume infernal. Pris de court, les forces d'Hyrule sont bien vite vaincues. Le combat est extrêmement inégal. Les peuples d'Hyrule n'ont pas fait la guerre depuis longtemps. En effet, l'absence de Triforce aura calmé les désirs de pouvoir.

Pourtant, l'actuel roi, Daphnès Nohansen Hyrule, réussit à retirer la Master Sword de son piédestal. Piètre guerrier et impuissant face à Ganondorf, alors que le château d'Hyrule est envahit, il décide d'user de cette épée mystique autrement. Il invoque les déesses pour qu'elles l'aident à vaincre le Seigneur du Malin. Là-haut dans les cieux, Narisha entend son appel depuis la Tour des Chants. Il demande alors à Hylia de déverser des trombes d'eau sur la terre d'Hyrule en épargnant le plus de monde possible.

Ganondorf ne l'entend pas ainsi et il crée un dôme protégeant ses armées mais par la même occasion le château d'Hyrule et ses environs. Les flots se déversant sur Hyrule finissent par s'engouffrer dans les Bois perdus. Cette obscure forêt est la croisée des chemins reliant de nombreuses dimensions. Une grande partie de l'eau déversée passe dans une autre dimension et entraine dans son torrent de nombreux Gorons étant sur le champ de bataille. Comme s'ils étaient vivants, les Bois perdus ferment tout accès à un autre monde et se mettent à pousser extrêmement haut, comme pour échapper aux flots divins. Ils donnent ainsi la solution aux peuples d'Hyrule pour survivre.

L'arbre Mojo (fils de celui ayant aidé le Héros du Temps) pousse à la manière des Bois perdus, abritant les Kokiris. Les Zoras, très difficiles, ne supportent pas l'eau de mer. Ils se réfugient alors sur le Mont Péril, en compagnie des quelques gorons survivants. Les hyliens et quelques Gerudo arrivent à trouver des montagnes assez hautes pour éviter d'être submergées par les flots. Cette arrivée gargantuesque d'eau permet à Jabu-Jabu, ayant fuit le domaine Zora anciennement congelé.

Ganondorf ne perd pas confiance et commande à ses armées de gagner les hauteurs tant qu'il maintient le dôme. Mais Daphnès n'a pas dit son dernier mot. Il replante la Master Sword dans son socle et fige les armées de Ganondorf. Confiant son peuple à Narisha, lui et Ganondorf sont alors coincés sous une quantité inimaginable d'eau. C'est alors que cette preuve impressionnante de courage fait de Daphnès un élu des déesses. Il comprend alors que Ganondorf veut reconstituer la Triforce. Avec un deuxième fragment, il aurait certainement la puissance nécessaire de regagner la surface. Il scinde alors son fragment en huit et les éparpille dans les flots. Il confit l'emplacement de ces fragments à une étrange fée aux pouvoirs surprenant sorti des Bois perdus, Tingle. Ce dernier crée un passage pour regagner la surface sans réfléchir aux conséquences. Ganondorf profite de cette occasion inespérée pour tenter de remonter lui aussi. Mais Narisha veille et fait choir la Tour des Chants bloquant l'accès créé par Tingle (après que celui-ci soit sorti). Le dragon scelle alors définitivement le passage avec les trois Pierres Ancestrales.

Un nouveau monde se crée.

Réfugiés sur les hauteurs de montagnes qui sont désormais des îles, les peuples doivent se familiariser avec le milieu marin. Narisha les aide au mieux. Pour s'assurer sur Ganondorf ne refasse plus surface, il confie les trois Pierres Ancestrales à des êtres dignes de confiance. L'Emeraude Kokiri, renommée la Perle de Farore, à l'arbre Mojo. Le Saphir Zora, renommé Perle de Nayru, à Jabu-Jabu. Le Rubis Goron, renommé Perle de Din, à Valoo, le fils de Volcania. Il place également un clairvoyant gardien nommé Gordon pour veiller sur la Tour des Chants.

Toujours inquiété d'un hypothétique retour du Seigneur du Malin, il récupère dans la Tour des Chants la Baguette des Vents. Il choisit un sage chez les Zoras (qui récupère une étrange harpe transmise de mère en fille chez l'ancienne famille royale) et un sage chez les Kokiris. Puis, il crée deux mélodies pouvant donner à la Master Sword l'apogée de ses pouvoirs pour qu'elle puisse définitivement tuer l'incarnation du Néant. Enfin, Narisha confie la Baguette des Vents à deux sages grenouilles, Zephos et Cyclos, venues d'une autre mer pour qu'elles donnent de puissants pouvoirs à cet artéfact. Intrigué par cette étrange mer, Narisha laisse le nouveau monde à Zephos et Cyclos. Ces derniers, en échange de leur bienveillance envers les descendants des peuples d'Hyrule, lui ont demandé d'essayer de régler les soucis de leur monde.

Les siècles passent alors et les peuples s'organisent sur cette vaste mer. Les quelques gorons survivants décident de faire du commerce. Les Zoras évoluent progressivement vers une race d'oiseaux humanoïdes nommée les Piafs. Le Mont Péril, qui est maintenant une île est renommé Ile du Dragon, en référence à Valoo. Les Kokiris deviennent de petites créatures mi-arbre, mi-animal nommées Korogu. Toujours sous la garde de l'arbre Mojo, ils vivent sur l'île aux forêts. Jabu-Jabu veille sur les mers et défend les navires des calamars géants. La Tour des Chants a été également renommée Tour des Dieux. En effet, les habitants l'ayant vu choir depuis les cieux pense que les déesses elles-mêmes l'ont fait tomber dans la mer. Les fées voient leur reine se rendre sur terre, sur une île innaccessible. Sans raison, elle dit qu'elle a envie de rencontrer le « Héros des Vent », et attend patiemment sa venue…

L'empereur du mal refait surface / The Wind Waker

Les longues années passées piégé dans les profondeurs ont permis à Ganondorf de préparer son retour. Grâce à son pouvoir, il a construit de ses mains une imposante tour auw abords du château d'Hyrule. Daphnès Nohansen, impuissant ne put qu'attendre son heure. Ganondorf ne voulait pas le tuer. Il préféra le voir souffrir et lui montrer que ses plans se révélaient être vains. Bien après la mort du roi Hyrule, grâce à ce sombre édifice, il parvint à tracer un chemin à travers les flots pour accéder à la surface. Son armée étant figée par la Master Sword, il cherche alors de nouvelles forces pour conquérir ce nouveau monde. Par chance, son passage déboucha sur une île de pirates. Il ne tarda pas à en faire son repaire et à mener les pirates à la conquête des mers. S'établit alors la Forteresse maudite. Son objectif est clair, retrouver les descendants des élus des déesses, en espérant qu'ils portent un fragment de Triforce. Le royaume d'Hyrule étant englouti, il n'existe plus de princesse Zelda. Il se met en tête de rechercher toues les jeunes filles, blondes si possibles des îles habitées. Ainsi qu'un jeune « freluquet » habillé de vert (il se doute certainement qu'un tel personnage se présentera devant lui comme se fut le cas autrefois).

Avant toute chose, pour s'assurer que ses plans fonctionnent, Ganondorf cherche à bloquer l'accès à la Master Sword. Les années passées dans le royaume englouti, Ganondorf et Daphnes ont eu de longues conversations. Persuadé que les tentatives pour regagner la surface grâce à la Tour Ganon étaient sans espoir, le feu roi d'Hyrule parla un peu trop des précautions instaurées par Narisha. Ganondorf savait donc où frapper. Recouvrant peu à peu ses pouvoirs, il réussi à ouvrir les portes du Royaume Infernal et reçoit du Néant ses quatre dernières engeances qu'il gardait en gestation pendant l'emprisonnement de Ganondorf. Ce dernier envoit alors Gohma énerver Valoo, Kalle Demos parasité les bois de l'arbre Mojo, Jay-Harla garder le temple de la Terre et Gayla garder le temple du Vent. Ganondorf jette enfin un puissant sort de corruption sur la Tour des Dieux à travers les flots, rendant tous les gardiens fous furieux. Le seul rescapé des assauts de Ganondorf est Jabu-Jabu. Libre de se déplacer dans la mer, l'empereur n'a pu le saisir et le mettre hors d'état de nuire. Cyclos tente de stopper Ganondorf mais échoue en plus de sortir de ces gongs et de déchainer ses tornades sur les mers.

Pendant un moment, les recherches de jeunes filles ne donnent rien. Les pirates s'avèrent être de piètres kidnappeurs. Ganondorf cherche alors de nouveaux subalternes capables de facilement parcourir les mers et d'enlever aussi aisément des personnes. Il pense tout d'abord corrompre le peuple Piaf. Mais ces derniers s'avèrent être trop justes pour une telle tâche. La solution vient d'elle-même. En effet, les Célestriers se sont retrouvés seuls dans les cieux depuis la descente des Eoliens et le départ pour un nouveau monde de Narisha. Vivant dans les ruines du Palais des vents, le mal les a vite envahit. La brusque arrivée d'un empereur du mal les a donc attirés. Sous la tutelle de Ganondorf et menés par leur chef, le désormais Roi cuirassé, les Condors des îles écument les mers à la recherche des jeunes filles.

C'est alors que les prières d'un roi du passé sont exaucées, Daphnès Nohansen Hyrule est réincarner sous la forme d'un frêle voiler, le Lion rouge. Ce dernier récupère la baguette des vents auprès de Zephos et part en quête du nouvel Héros de légende. Pendant ce temps, sur l'île de l'Aurore où une coutume ancestrale est encore célébrée, un jeune garçon reçoit des habits à l'image d'un Héros du passé.

SAGA : La Possession en ce bas-monde.

L'arrestation du Prince des voleurs.

Partons pour le deuxième avenir que les actions du Héros du Temps ont provoqué. Ganon est toujours vaincu par Zelda et Link mais la princesse d'Hyrule va renvoyer, grâce à l'Ocarina du Temps, Link 7 ans en arrière pour qu'il vive pleinement son enfance. Une fois le temps remonté, Navi, la fée ayant accompagnée Link durant toutes ces épreuves estime que sa tâche est terminée, elle quitte donc son fidèle compagnon.
Mais Link n'a pas le temps de pleurer cette séparation, il court au château d'Hyrule prévenir Zelda que Ganondorf est bien aussi vil qu'il en a l'air. Ensembles, ils arrivent à convaincre le roi d'Hyrule. En effet, Link prouve qu'il a voyagé dans le temps en énumérant les différents temples d'Hyrule. Le roi décide alors de condamner Ganondorf. Coupable d'avoir nui aux Kokiri, aux Zora ainsi qu'aux Goron, le Prince des voleurs est alors enfermer. Nabooru, nouvelle chef des Gerudo met en garde le roi contre les grands pouvoirs de Ganondorf. Ils cherchent alors un moyen de le sceller. Le Saint Royaume n'ayant pas été violé, les sages ne sont pas éveillés. Le sceau des 7 sages ne peut donc pas être créé.

C'est Kaepora Gaebora qui va leur apporter la solution. S'envolant vers les cieux, il va demander de l'aide auprès de Narisha. Ce dernier va alors faire choir la Tour des Chants sur le Colosse du Désert (sur le territoire Gerudo). Cette tour va être rénové en une imposante prison, bardées de mécanises complexes régis par des Aérouages. Enfin, Narisha se fait puissant gardien de l'imposante prison qui pendant nombre d'années va accueillir les criminels de tout Hyrule.

Termina, la terre des abandonnés.

Avant de poursuivre la légende. Un petit aparté est nécessaire pour vous présenter le plan que Link s'apprête à fouler. Parmi tous les royaumes connectés par les Bois Perdus, existe celui de Termina. A l'origine, le puissant peuple d'Ikana régnait sur ces terres. Grâce à leurs agents fondus dans la population, les assassins Garo, la royauté n'avait pas de mal à maintenir l'ordre. Mais là où le roi croulait sous la richesse, son peuple souffrait de la famine. Les habitants d'Ikana décidèrent alors de partir pour une longe exode dans les Bois perdus en espérant trouver un royaume plus prospère et accueillant. Malheureusement, beaucoup se transformèrent en monstres, tuant ceux n'ayant pas été corrompus.

Ainsi, Ikana se retrouva avec pour seul habitants le roi, quelques soldats et les assassins Garo. Le roi mourut sur son trône, entouré par ses deux plus fidèles soldats. Ecœuré par sa façon de gouverner, il rebaptisa son royaume Termina ; où toutes les personnes désirant un asile pourrait alors venir vivre.

Bientôt, Termina vit ses premiers occupants arriver. Des pestes Mojo pacifiques, lasses de se battre sous les ordres du Néant, s'installèrent dans une grande forêt en compagnie d'étranges singes. Des Gorons n'en pouvant plus des chaleurs des volcans trouvèrent des montagnes enneigées au climat suffisamment doux pour eux. Des Zoras préférant les eaux halines gagnèrent les plages du royaume ; suivis de Gerudo ayant l'âme de pirate plutôt que pillard des sables. Peu à peu, de nombreuses autres personnes trouvèrent refuge dans Termina dont un grande part d'hylien. Une grande cité fut fondée, à la croisée des chemins menant aux différentes contrées, Bourg Clocher. Enfin, pour que tout aille encore mieux dans ce monde idyllique, quatre géants esseulés se firent les gardiens de ce havre de paix.

Mais ce royaume reste un asile, lieu où les âmes les plus torturées finissent par arriver pour retrouver un peu de joie de vivre. Un étrange personnage va bientôt faire son apparition et mettra en lumière le désespoir de ces peuples.

Le regard de la Lune.

Des années après, un nouvel exilé atterrit sur Termina. Il s'agit d'un Skull Kid, mais pas n'importe lequel. Celui-ci s'était fait offrir un masque par le Héros du Temps. Comblé par ce présent, il se sentait enfin unique. Jusqu'à ce que ses semblables arborent le même masque. Ecœuré, il essaya ainsi de sortir des Bois Perdus en quête d'amis compréhensifs. Une fois sur Termina, il fut comblé. Les habitants étaient tous très gentils avec lui malgré sa manie de faire des farces. Les géants étaient ses plus grands amis et Skull Kid ne pouvait se passer d'eux. Mais le jour vint où les géants estimèrent que Termina avait besoin d'être mieux surveillé. Ils se dirigèrent alors aux quatre point cardinaux, pour veiller sur Termina dans sa totalité, juché dans d'imposants temples.

Le choc fut terrible pour Skull Kid. Il se rendit compte que ses blagues étaient loin d'être du goût de tout le monde. Sa solitude le rongeait. Lentement mais sûrement, une haine ne cessait de grandit en lui. Il fit tout de même la connaissance de deux fées, Taël et Taya. Un peu de joie de vivre revint dans son cœur. Mais la terrible solitude le révéla aux yeux d'un mal sournois. Très loin de Termina, sur un territoire inconnu, le vendeur de masque poursuivait sa mystérieuse quête. Il vit les yeux du masque de Majora luire dans l'obscurité. Ramassant son sac, il partit alors vers les Bois Perdus pour éradique la personne ayant éveillé le masque.

Malheureusement, c'est Skull Kid qui tomba en premier sur le marchant. Mystérieusement attiré par le masque de Majora, il s'empressa de le voler au marchant alors endormi…



PS : Si vous voyez une erreur n'hésitez surtout pas !



Message édité 20 fois. Dernière édition par Zanoss le 17/06/12 à 00:08.


102 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial