Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de piapiou

Abonnez vous au flux RSS des articles de piapiou

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Test] Antichamber

Article posté le 05/02/13 à 19:54

Image

Salut, et bienvenue pour mon premier article et test sur le froum de Blork. Smiley : lag11.png

Ce test porte sur Antichamber, un jeux FPP (First personal puzzle) téléchargeable sur la plateforme Steam, depuis le 31 janvier 2012, pour un prix de base de 20€

Avant de commencez, sachez que le jeu est codé pour un clavier QWERTY, donc il faudra faire un petit Alt-Maj pour changer la configuration. Dommage qu'il n'y ait pas d'option pour ça, mais passons.

Après le lancement du jeu, vous êtes directement lancé dans le jeu. Nan, pas de menu !
Enfin vous n'êtes pas vraiment encore lancé, mais vous contrôlez déjà votre personnage, et vous vous trouvez dans une pièce noir, ou sur un mur, vous aurez différentes images que vous récolterez au fil de votre avancé (avec des phrases plus ou moins philosophique), un autre vous montrera les différentes choses à connaitre dès le début (dont les commandes) et quelques options, et sur un troisième mur, vous avez une carte, qui au début du jeu ne sera constitué que d'une pièce.

Image

Cette carte est très importante, cliquer dessus permet de se téléporter à l'endroit viser, chose très pratique quand on se retrouve coincé entre deux porte fermé.

Bref après avoir cliquer sur la seul salle disponible, on y est. On trouve un univers assez spécial, une ambiance mystérieuse, Des murs tout blanc, peint par la lumière, des objets dont la forme change selon l'angle de vision, et derrière on a une petite musique d'ambiance qui colle bien à cette univers.

Image

Commence alors votre errance dans ces couloirs, à la recherche de la sortie. Vous devrez résoudre plein d'énigme au principe très simple, mais avec une solution pas forcément visible au premier coup d'oeil.

Si au début, elle sont très basique, jouant simplement sur votre position, votre angle de vision, et votre lucidité, après quelque minutes de jeu, vous récupérer une "arme" au format bien étrange, mais dont la mécanique est très simple : Prendre un cube, puis le poser. S'ouvre a vous de nouvelles énigmes. Et au fur et à mesure que vous avancer, de nouvelles mécanique viennent se rajouter à votre jouet, permettant à chaque fois d'ouvrir de nouvelle porte.

Image

Antichamber est un excellent jeu de puzzle ou les méninges seront mis à rude épreuve, l'étrange ambiance qui se dégage du soft, (surtout du aux graphismes épurés) pourrait en déranger certain, mais d'une manière général, c'est très plaisant à jouer.
Notons quand même le GROS point noir de ce jeu, sa durée de vie ! Il est a la base faisable en 1 heure 30, comme nous l'indique un chrono sur le mur des information, mais cela peut monter jusqu'à 3h30 pour les moins débrouillard, mais ça reste quand même très faible pour un jeu qui coute 20€
Néanmoins, vu qu'il m'a bien plu, je vous recommande d'y jouer si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée.

Merci d'avoir lu ce Test. Smiley : lag11.png


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial