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Blork & size.fac > Articles de piapiou > Les jeux vidéo > [Test] Antichamber

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Message laissé le 05/02/13 à 19:54

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Salut, et bienvenue pour mon premier article et test sur le froum de Blork. Smiley : lag11.png

Ce test porte sur Antichamber, un jeux FPP (First personal puzzle) téléchargeable sur la plateforme Steam, depuis le 31 janvier 2012, pour un prix de base de 20€

Avant de commencez, sachez que le jeu est codé pour un clavier QWERTY, donc il faudra faire un petit Alt-Maj pour changer la configuration. Dommage qu'il n'y ait pas d'option pour ça, mais passons.

Après le lancement du jeu, vous êtes directement lancé dans le jeu. Nan, pas de menu !
Enfin vous n'êtes pas vraiment encore lancé, mais vous contrôlez déjà votre personnage, et vous vous trouvez dans une pièce noir, ou sur un mur, vous aurez différentes images que vous récolterez au fil de votre avancé (avec des phrases plus ou moins philosophique), un autre vous montrera les différentes choses à connaitre dès le début (dont les commandes) et quelques options, et sur un troisième mur, vous avez une carte, qui au début du jeu ne sera constitué que d'une pièce.

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Cette carte est très importante, cliquer dessus permet de se téléporter à l'endroit viser, chose très pratique quand on se retrouve coincé entre deux porte fermé.

Bref après avoir cliquer sur la seul salle disponible, on y est. On trouve un univers assez spécial, une ambiance mystérieuse, Des murs tout blanc, peint par la lumière, des objets dont la forme change selon l'angle de vision, et derrière on a une petite musique d'ambiance qui colle bien à cette univers.

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Commence alors votre errance dans ces couloirs, à la recherche de la sortie. Vous devrez résoudre plein d'énigme au principe très simple, mais avec une solution pas forcément visible au premier coup d'oeil.

Si au début, elle sont très basique, jouant simplement sur votre position, votre angle de vision, et votre lucidité, après quelque minutes de jeu, vous récupérer une "arme" au format bien étrange, mais dont la mécanique est très simple : Prendre un cube, puis le poser. S'ouvre a vous de nouvelles énigmes. Et au fur et à mesure que vous avancer, de nouvelles mécanique viennent se rajouter à votre jouet, permettant à chaque fois d'ouvrir de nouvelle porte.

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Antichamber est un excellent jeu de puzzle ou les méninges seront mis à rude épreuve, l'étrange ambiance qui se dégage du soft, (surtout du aux graphismes épurés) pourrait en déranger certain, mais d'une manière général, c'est très plaisant à jouer.
Notons quand même le GROS point noir de ce jeu, sa durée de vie ! Il est a la base faisable en 1 heure 30, comme nous l'indique un chrono sur le mur des information, mais cela peut monter jusqu'à 3h30 pour les moins débrouillard, mais ça reste quand même très faible pour un jeu qui coute 20€
Néanmoins, vu qu'il m'a bien plu, je vous recommande d'y jouer si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée.

Merci d'avoir lu ce Test. Smiley : lag11.png



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Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 05/02/13 à 19:56

(Je fais ce post pour démarquer ce message de l'article)

Je me doute bien que la forme de l'article n'est pas génial, cependant j'ai pas vraiment le temps en ce moment de consacré 3 heures à ça. Laissez vos impression, j'essaierai de corriger ça pour le prochain que je ferais.



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Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 05/02/13 à 20:53

Un jeu très surprenant de par sa conception, un OVNI car si le genre est connu, la manière de l'aborder est différente. Ca me semble un peu compliqué de prime abord mais c'est comme le vélo, ça va mieux au bout de quelques minutes.

Dommage qu'il soit court car il y a du potentiel derrière. Merci pour cette découverte que je ne connaissais pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 05/02/13 à 21:02

http://www.youtube.com/watch?v=fXty2JYIjPo

Cette vidéo est un playthrough commenté du début du jeu ou le développeur principal commente sa vision du titre. (Anglais requis)

En gros il explique qu'il avait joué à beaucoup de puzzle game et voulait en créer un qui a une autre logique que les autres car il a remarqué que les gamers avaient quasiment toujours les mêmes automatismes devant un problème donné. Ce jeu joue avec ce que vous attendriez de ce genre de jeu.

C'est intéressant... même si les puzzle game ne sont pas mon truc Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/02/13 à 21:05.



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Message laissé le 06/02/13 à 20:37

Merci pour la présentation, j'ai vu ce jeu en première page sur Steam et, si les graphismes attirent forcément l'oeil, je me demandais quoi en penser. Je n'avais d'ailleurs pas fait attention au prix.

Vu le message de Third sur les intentions du développeur, je pense que je m'y frotterai lorsqu'il bénéficiera d'une bonne promo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 06/02/13 à 21:29

De même que Lag, j'en profiterai quand il sera à -66%/-75% Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

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