Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lomedelest

Abonnez vous au flux RSS des articles de Lomedelest

Le Blog tout simple de Blast

Vous pourrez y retrouver mes tests et mes dossiers !

[Manga] King's Game

Article posté le 16/02/14 à 12:02

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'ai adoré mais dont la fin m'a vraiment déçu, ce manga c'est King's Game !

Image

King's Game est à l'origine un roman pour téléphone portable de Nobuaki Kanazawa, il a ensuite été adapté en manga et dessiné par Hitori Renda avec toujours Nobuaki Kanazawa au scénario. Publié au Japon entre 2010 et 2012 il sera ensuite publié en France par Ki-oon de février 2013 à février 2014. Ce manga est un seinen assez cru par moment, je le déconseille donc au plus sensible.

Synopsis:

Les trente-deux élèves de la classe de Seconde B du lycée de Tamaoka reçoivent un étrange SMS les entraînant à participer au jeu du Roi, le principe est simple à minuit les élèves reçoivent un gage par SMS la ou les personnes viser par ce gage doivent l'exécuter dans les prochaines vingt-quatre heures si le gage n'est pas exécuter une punition est alors assigné.

Même si les premiers ordres sont pris à la rigolade l'ambiance change vite lorsque deux de leurs camarades sont retrouvés pendus car ils n'ont pas exécuté l'ordre du Roi. Plus l'histoire avance et plus les ordres du Roi poussent les protagonistes à bout qui décident de se mettre à la recherche du Roi.

Image
Le premier message du Roi que reçoit Nobuaki, le personnage principal.

L'histoire:

L'histoire est très bien ficelé, pleine de rebondissements elle arrive à vous tenir en haleine le long des cinq tomes. Malheureusement le scénario a un gros défaut, il s'agit de sa fin qui je trouve est assez farfelue même si elle n'est pas non plus médiocre, elle n'est pas non plus très recherchée.

Le dessin:

Le dessin est très bon, il n'est pas non plus magnifique mais il colle bien avec le scénario. De plus les couvertures malgré leur sobriété sont vraiment belles.

Les personnages:

Les personnages de ce manga sont très intéressant enfin surtout les personnages principaux qui sont bien développés contrairement à d'autres personnages qui restent assez plats. L'origine du jeu du Roi reste assez mystérieuse et beaucoup de doutes et soupçons planent entre les différents personnages.

Conclusion:

Ce manga vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour les quatre premiers tomes, malgré sa fin décevante je ne peux pas détester ce manga car c'est un excellent thriller plein de suspens et de rebondissements inattendus. Quand on le lit on a pas le temps de s'ennuyer, c'est un point positif que je me devais de souligner.
Sinon une suite au manga vient d'être publié, King's Game Extreme, que j'hésite vraiment à m'acheter.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Imitation de Third et Cie] Mes jeux de l'année 2013

Article posté le 01/01/14 à 21:02

Cette année j'ai joué à un bon nombre de jeux notamment sur PC, je vais principalement parler des jeux qui m'ont marqué que ce soit en bien ou en mal durant cette année 2013.

Team Fortress 2 (PC)

Image

Un jeu que j'ai découvert il y a un an et j'y ai passé des heures et des heures. Team Fortress 2 est un FPS en ligne développé et édité par Valve, le jeu est vraiment complet et bien équilibré chaque classe a ses avantages et ses inconvénients. De plus le jeu est cent pour cent gratuit, il y a bien une boutique d'objets mais ce sont uniquement des objets cosmétiques.
Avec ses graphismes cartoons Team Fortress 2 est vraiment un de mes gros coups de cœur de l'année 2013.

Awesomenauts (PC)

Image

Un MOBA en 2D développé par Ronimo Games, le jeu offre un aspect stratégique vraiment intéressant avec ses quinze personnages qui se révèlent tous aussi utile les uns que les autres. Les graphismes collent vraiment bien avec l'univers du jeu et les musiques du jeu en général et celles des différents personnages sont géniales. Le jeu est très facile d'accès malgré une lourdeur dans les sauts de certains personnages.

Dead Pixels (PC)

Image

Un petit jeu indépendant que j'ai trouvé décevant car trop linéaire bien qu'il possède des graphismes assez sympathiques le jeu manque totalement d'originalité mis à part le mode coopération qui reste assez jouissif. Le jeu ne coûte que 2.99€ sur Steam, c'est un prix honnête pour ce que le jeu vaut.

Don't Starve (PC)

Image

Alors là on aborde un autre de mes gros coups de cœur de l'année, Don't Starve est un jeu de survie dont les graphismes peuvent rappeler les films de Tim Burton. Bon ce qu'il faut bien se dire dans ce jeu c'est quand votre personnage meurt c'est pour de bon mais justement c'est une des choses qui m'a fait accrocher à ce titre, aucune partie ne se ressemble vous pouvez tomber dans un monde où la nourriture est abondante et dans autre partie le cas contraire.
Une autre chose qui m'a plu c'est le fait que nous devons gérer uniquement la faim du personnage mais aussi sa santé mentale. Même s'il est assez répétitif parfois Don't Starve est un jeu que je vous conseille.

Orcs Must Die 2 (PC)

Image

Un excellent tower defense à la troisième personne qui est très sympa à jouer que ce soit en solo ou en multijoueur bien que le plus grand intérêt de ce second volet soit son mode multijoueur. Avec ses graphismes cartoons qui ne sont pas pour me déplaire et ses musiques rythmées collant bien au jeu, Orcs Must Die 2 est pour moi l'un des meilleurs jeux coopération auxquels j'ai joué durant l'année 2013.

FTL: Faster Than Light (PC)

Image

Un jeu qui m'a vraiment étonné de part son originalité, vous devez dans ce jeu gérer un vaisseau spatial et son équipage. Malgré des graphismes minimalistes FTL offre des batailles de vaisseau que j'ai trouvé épique. C'est un très bon jeu de gestion qui est plein d'originalité, il est en Anglais mais un patch en Français est disponible sur la toile, si vous aimez la science-fiction et que vous avez toujours rêver de piloter un vaisseau foncez vous l'acheter !

Parodius Portable (PSP)

Image

Compilation comprenant les cinq épisodes de Parodius une série de shoot'em up réalisé par Konami. N'ayant jamais quitté les frontières nippones cette compilation de jeux est trouvable en import sur internet. Les cinq épisodes sont très plaisant à jouer et j'ai vraiment apprécier cette série de shoot'em up que je ne connaissais pas du tout. Une compilation vraiment sympa à avoir si on possède une PSP.

Pokémon Y (3DS)

Image

Arrivé en octobre 2013 ce nouvel opus de la série Pokémon est très réussi, la durée de vie du jeu est vraiment colossale, le système de méga-évolution est génial et pour les nostalgiques on retrouve de nombreux pokémons issus de la première génération. Avec des graphismes 3D du plus bel effet et malgré un scénario qui manque un peu d'intérêt le jeu s'en sort très bien.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[RétroTest] Duck Tales sur GameBoy

Article posté le 15/06/12 à 19:31

Duck Tales est un jeu tiré de la série animé La Bande à Picsou qui pour moi est surement la meilleure série animé jamais crée par Disney. Comme beaucoup de série de l'époque La Bande à Picsou a eu le droit à son jeu vidéo, le jeu est d'abord sortie sur NES puis sur GameBoy.

Image

Histoire:Dans le jeu Picsou part au quatre coins du monde à la recherche de trésors rien de bien étonnant en connaissant ne ce serais-ce qu'un peu Picsou. Mais le jeu est franchement fidèle à la série et on retrouve beaucoup de personnage de la série comme Mystic, Flagada Jones, Zaza et j'en passe.

Image
Flagada est présent pour vous donner un coup de main.

1)Toute la bande est là

C'est en 1994 que Duck Tales débarque sur nos GameBoy, la version GameBoy ne diffère pas trop de la version NES si ce n'est que GameBoy oblige les niveaux sont un peu plus court et les graphismes sont un peu plus faible. Le jeu est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez Picsou, vous traverserez cinq niveaux différents. Chaque niveaux représente une région du monde. Dans chacun des niveaux ce trouve un trésor gardé par un boss mais il y a aussi des trésors cachés qui vous feront gagner plus de points. Les niveaux sont assez vaste est comporte souvent plusieurs étages, le jeu est aussi bourré de passage secret. Si vous voulez exploser le highscore vous devrez explorer les niveaux pour trouver tout les diamants s'y trouvant.

Image
Indiana Jones a son fouet, Picsou à sa canne.

2)Picsou se l'a joue à la Indiana Jones

Tel Indiana Jones Picsou se met à parcourir le monde à la recherche de trésors. Pas besoin de fouet pour Picsou que ce sois pour combattre les ennemis ou bien pour passer un parterre de ronces, le canard utilise sa canne. La canne de Picsou vous permettra de faire des sauts plus haut et plus long mais beaucoup moins précis que les sauts de bases. En parlant de précision la maniabilité du jeu est très satisfaisante, contrôler Picsou se révélera très simple. Sinon au niveau de la difficulté on retrouve trois niveaux de difficulté différents: facile, moyen et difficile. Ensuite la bande son du jeu est très plaisant en particulier celui de la base lunaire et c'est surtout très plaisant de retrouver le thème de la série à l'écran titre, les bruitages sont tout autant réussi malgré quelques exceptions. Le fait de retrouver certains personnage de la série est vraiment sympa et de plus ils ne servent pas de simple caméo mais peuvent se révéler utile comme Flagada Jones qui vous aidera à traverser des ravins ou bien pourra vous ramenez à Canardville au milieu du niveau pour stocker l'argent que vous aurez accumulé. Quand à Mamie Baba elle vous offrira des gâteaux qui restaureront votre santé. On retrouve aussi des ennemis telle que Mystic ou Gripsou qui feront aussi de boss de fin de niveaux. Par contre le jeu est totalement en anglais et le jeu ne possède pas système de sauvegarde.

Image
Mystic fait parti du casting des boss du jeu.

Points forts:

-Les graphismes du jeu sont superbes même s'ils ne sont pas en couleurs.
-Voir apparaître des personnages secondaires de la série est vraiment plaisant.
-Le jeu possède une très bonne maniabilité.

Points faibles:

-La durée de vie du jeu est vraiment très faible.
-Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder est vraiment embêtant et devoir tout se retaper depuis le début est vraiment barbant.

Conclusion:

Duck Tales sur GameBoy est un très bon jeu de plates-formes mais s'il possède des défauts qui ne passent aperçu, il reste un très bon portage de la version NES et nous pouvons dire merci Capcom !


17 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] Tekken: Dark Resurrection sur PSP

Article posté le 13/05/12 à 22:37

Tekken est surement un jeu de baston qui a marqué de nombreux joueurs tant par son accessibilité que par son gameplay qui même si il n'est pas excellent reste ma fois assez riche.

Image

Histoire: Comme beaucoup de jeux de combat Tekken ne possède pas de vrai scénario, dans le jeu chaque personnage possède sa propre histoire et chacun possède une sorte de rival mais il se trouve que les personnages se retrouvent tous à vouloir participer au King of Iron First Tournament 5 mais chacun pour une cause différente prenons comme exemple Yoshimitsu participe pour vaincre Bryan et ainsi se venger de ce dernier.

Image
Le petit nouveau a quand même méchamment la classe !

1)Round One, le jeu sous tout ses aspects

Tout d'abord ce Tekken: Dark Resurrection n'apporte rien de neuf à la licence le jeu n'est qu'un remplacent de Tekken 5, de plus ce jeu souffre d'un gros problème au niveau de la jouabilité à cause de la croix directionnelle de la PSP qui pose un réel problème cela m'a même obligeait à jouer avec le joystick qui ma fois et bien plus agréable que la croix de direction. Le jeu n'apporte pas de réel nouveauté si ce n'est deux combattants qui sont Lili et Sergei Dragunov (Dragunov est d'ailleurs super charismatique). Graphiquement ce Tekken est franchement magnifique que ce sois le design des personnages ou encore la customisation des personnages qui est franchement réussi même si il n'y a pas trop de choix pour chaque personnages le seul hic ce sont les décors qui sont franchement vide mis à part quelques exceptions. Au niveau de la bande-son le jeu possède des musiques originales mais pas de quoi en faire un concert spectaculaire. Sinon la durée de vie du jeu reste conséquente en sachant que pour débloquer tout les objets de customisation ou pour débloquer les cinématiques il faudra dépenser l'argent que vous aurez durement amassée pendant les combats ou dans les différents modes de jeu. Passons justement au mode de jeu le jeu possède plusieurs mode de jeu comme le mode Arcade, le mode Histoire, on retrouve aussi des challenges comme le contre-la-montre ou la survie mais on retrouve aussi le célèbre Tekken Bowling, on trouve aussi un mode Dojo et avec tous ça on a de quoi faire.

Image
Mokujin est un personnage intéressant car il est imprévisible.

2)Round Two, le multijoueur

Et oui un jeu de combat sans multijoueur c'est comme un sandwich jambon beurre sans beurre. Tekken: Dark Resurrection possède un mode online qui malheureusement ne permet pas de s'affronter en ligne nous pouvons juste y partager nos ghosts et nos scores. Quand au mode multijoueur il est identique au mode solo donc il n'apporte rien de spécial à part le fait de pouvoir s'affronter entre amis.

Image
Les cinématiques du jeu sont superbes.

Points forts:
- Le jeu est vraiment accessible par tous.
- Les graphismes du jeu sont vraiment excellent même si il y a mieux sur PSP.
- La durée de vie du jeu est vraiment conséquente.

Points faibles:
- La jouabilité du jeu est vraiment mauvaise avec la croix directionelle.
- Aucune réelle nouveauté, le jeu est une repompe de Tekken 5.

Conclusion:
Si vous cherchez un jeu de baston simple et accessible alors sauté sur ce jeu même si il souffre de problème de gameplay il reste un très bon jeu, et puis surtout il possède une très grande durée de vie.


30 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

American Pie 4

Article posté le 03/05/12 à 20:27

Image
Volontiers !

Cela faisait presque dix ans que nous n'avions pas d'American Pie mettant en scène Jim, Oz, Kevin, Finch et bien sûr Stifler. La dernière fois que nous avions vus les cinq compères c'était en 2003 dans American Pie 3: Marions-les! (en sachant que Oz n'est pas présent dans cet opus) c'est à dire il y a près de dix ans.

En dix ans nos amis ont bien changés mis à part Stifler qui est toujours égal à lui même, Jim est toujours marié à Michelle et à un fils, Kevin est fiancé et est devenu un homme au foyer, Oz lui s'est séparé d'Heather et est devenue présentateur télé quand à Finch ses amis sont sans nouvelles de lui. Mais ils décident de se retrouver eux et tous les élèves de la promo de 1999 le temps d'un week-end pour fêter leurs retrouvailles, comme au bon vieux.

Image
Stifler est resté lui même, le bon vieux boulet de la bande toujours aussi pervers et c'est ça qui fait son charme.

Dix ans que l'on attend un American Pie digne de ce nom, malgré les spins-off qui ma fois laissent vraiment à désirer. Et bien le voilà enfin c'est sur que niveau scénario ça ne vole pas haut mais ce n'est pas pour ça qu'on va voir un American Pie, non on va voir un American Pie pour se marrer et se détendre, entre les blagues débiles de Stifler et les situations ambigus dans lesquels les personnages se mettent. Et puis le père de Jim toujours la pour conseiller son fils dans le pire et le meilleur des cas.

Image
La Maman de Stifler est devenu une icône et une référence pour beaucoup de personnes.

Au final American Pie peut être jugé comme un film à l'humour lourdingue mais c'est de là que vient tous son charme, ce n'est pas le film à allez voir si vous êtes à la recherche d'action pure et dure mais plutôt si vous cherchez un film avec lequel se fendre la poire.


21 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial