Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lomedelest > Copa Blorkana > [Manga] King's Game

Bas de page

Message laissé le 16/02/14 à 12:02

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'ai adoré mais dont la fin m'a vraiment déçu, ce manga c'est King's Game !

Image

King's Game est à l'origine un roman pour téléphone portable de Nobuaki Kanazawa, il a ensuite été adapté en manga et dessiné par Hitori Renda avec toujours Nobuaki Kanazawa au scénario. Publié au Japon entre 2010 et 2012 il sera ensuite publié en France par Ki-oon de février 2013 à février 2014. Ce manga est un seinen assez cru par moment, je le déconseille donc au plus sensible.

Synopsis:

Les trente-deux élèves de la classe de Seconde B du lycée de Tamaoka reçoivent un étrange SMS les entraînant à participer au jeu du Roi, le principe est simple à minuit les élèves reçoivent un gage par SMS la ou les personnes viser par ce gage doivent l'exécuter dans les prochaines vingt-quatre heures si le gage n'est pas exécuter une punition est alors assigné.

Même si les premiers ordres sont pris à la rigolade l'ambiance change vite lorsque deux de leurs camarades sont retrouvés pendus car ils n'ont pas exécuté l'ordre du Roi. Plus l'histoire avance et plus les ordres du Roi poussent les protagonistes à bout qui décident de se mettre à la recherche du Roi.

Image
Le premier message du Roi que reçoit Nobuaki, le personnage principal.

L'histoire:

L'histoire est très bien ficelé, pleine de rebondissements elle arrive à vous tenir en haleine le long des cinq tomes. Malheureusement le scénario a un gros défaut, il s'agit de sa fin qui je trouve est assez farfelue même si elle n'est pas non plus médiocre, elle n'est pas non plus très recherchée.

Le dessin:

Le dessin est très bon, il n'est pas non plus magnifique mais il colle bien avec le scénario. De plus les couvertures malgré leur sobriété sont vraiment belles.

Les personnages:

Les personnages de ce manga sont très intéressant enfin surtout les personnages principaux qui sont bien développés contrairement à d'autres personnages qui restent assez plats. L'origine du jeu du Roi reste assez mystérieuse et beaucoup de doutes et soupçons planent entre les différents personnages.

Conclusion:

Ce manga vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour les quatre premiers tomes, malgré sa fin décevante je ne peux pas détester ce manga car c'est un excellent thriller plein de suspens et de rebondissements inattendus. Quand on le lit on a pas le temps de s'ennuyer, c'est un point positif que je me devais de souligner.
Sinon une suite au manga vient d'être publié, King's Game Extreme, que j'hésite vraiment à m'acheter.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/02/14 à 13:48

ça a l'air vraiment pas mal, de toute façon en matière de fin, depuis la nullissime fin de "Doubte" je suis vaccinée



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/02/14 à 14:48

La fin n'est si mauvaise que ça mais je m'attendais à beaucoup mieux venant de ce manga. Sinon Doubt j'ai jamais lu la fin est vraiment si nulle que ça ?



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 16/02/14 à 14:52

Je déteste les thrillers. Pourquoi? Parce qu'on a à chaque fois quasiment une enquête genre extraordinaire et une fin ridicule. Après, il y a évidemment des exceptions, mais si là, la fin est décevante, je passerai clairement mon tour.
Merci pour l'article quand même Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/02/14 à 20:03

Je confirme l'extrême nullité de la fin. Smiley : lag30.gif C'est dommage puisque tout le reste est bon mais cette fin ! Smiley : lag30.gif C'est débile. Je conseille de faire comme Le Docteur: ne pas lire la fin.

Fin.


P.S: Et oui la fin de Doubt aussi est pourrie... Enfin quoi des pouvoirs psychiques faut pas déconner !
Vraie fin.



- - - - - - - - - -
Les pâtes au pesto

Message laissé le 17/02/14 à 09:47

C'est dommage car je ne suis pas tellement porté par ce genre de lecture mais quand je vois un point de départ pareil, j'aurai presque envie de m'y mettre. Je pense qu'une mauvaise fin peut clairement saper tous les positifs d'une histoire. Là, avec la présentation que tu fais, j'aai envie de découvrir la série, rien que pour découvrir certains gages mais si ça ne tient pas la route passé ce petit plaisir coupable, je n'en vois pas l'intérêt.

Merci pour la découverte !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/02/14 à 20:14

Comme je l'ai dit un peu plus haut je ne peux pas qualifier cette fin de mauvaise mais plutôt de décevante malgré sa fin le manga reste relativement bon. On ressent bien l'impact psychologique sur les personnages car on ne va se le cacher les deux points autour desquels tournent le manga sont la mort et la survie.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial