Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lomedelest

Abonnez vous au flux RSS des articles de Lomedelest

Le Blog tout simple de Blast

Vous pourrez y retrouver mes tests et mes dossiers !

[Aperçu] Resident Evil Revelations sur Nintendo 3DS

Article posté le 29/01/12 à 20:55

Le jeu Resident Evil est sortie le 27 Janvier 2012 en France en version normal et en version pack avec le Circle Pad Pro ( limité à 5000 exemplaires )

Image

Le jeu a une super durée de vie , il possède en plus un mode co-op en ligne que je n'ai pas essayé . Graphiquement le jeu est super mis à part quelque détails un peu trop pixelisés , la bande-son colle bien avec le jeu , les voix des personnages sont classes ( on peut même choisir la langue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ) . Les cinématiques sont juste excellente Smiley : icon_top.gif . Surtout la destruction de Terragrigia ! Le jeu rame souvent pendant les chargements , l'esquive marche pas trop et l'IA a le même QI qu'un gambas !

Le jeu est juste trop bien , la durée de vie est là . Les graphismes sont magnifique , le design des mutants est trop classe ! Malgré quelque défauts la jeu reste excellent mais il est indispensable d'avoir le Circle Pad Pro sinon le jeu devient vite injouable .


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Dossier] Les jeux Astérix de 1991 à 1996

Article posté le 22/01/12 à 15:25

Astérix est une BD du défunt René Goscinny et d'Albert Uderzo , la bande dessiné met en scène des Gaulois "irréductibles" qui luttent face à l'envahisseur grâce à une potion magique qui confère une force surhumaine à quiconque en boira . Nous suivons principalement les aventures d'Astérix un Gaulois très malin et ses deux compères Obélix tombait dans la potion magique petit et bien sûr le chien d'Obélix , Idéfix . La renommé de la bande dessiné n'est plus à faire , et elle a eu bien sûr des adaptations en jeux vidéos .

Astérix (1991)

Image

Sortie en 1991 sur Master System et GameGear cette épisode est considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série , c'est un jeu de plates formes . Dans le jeu Panoramix a été enlevé par les Romains , Astérix et Obélix décident de partir sauver le druide .

Astérix and the Great Rescue (1993)

Image

Sortie en 1993 sur Megadrive , Master System et GameGear , Astérix and the Great Rescue est considéré comme mauvais à cause de sa difficulté . Dans cette épisode Panoramix a encore été enlevé par les Romains mais cette fois avec le petit Idéfix , Astérix et Obélix décident une fois de plus d'aller les sauver (comme si ils avaient le choix) .

Astérix et le Pouvoir des Dieux (1995)

Image

Sortie en 1995 uniquement sur Megadrive , Astérix et le Pouvoir des Dieux et bien sûr meilleur que son prédécesseur il reste tout de même un mauvais jeu , cet épisode ne nous donne pas d'aventure à la hauteur de la renommé du Gaulois . Pour une fois pas de Panoramix capturé par les Romains cette fois , le bouclier de Vercingétorix a été perdu , César décide de partir à sa recherche et de montrer la supériorité de Rome sur la Gaule . Astérix et Obélix partent à sa recherche et vont essayer de le retrouver avant César .

Astérix et Obélix (1996)

Image

Sortie en 1996 sur PC , Super Nes et Game Boy , Astérix et Obélix est décevant mais possède de très bon graphisme que dire sur le scénario qui est médiocre et quasiment inexistant . Ce jeu possède de gros défauts et de rares points positifs .


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

Article posté le 02/01/12 à 20:24

Deux ans après la sortie de Phantom Hourglass , Nintendo relance la série Zelda sur Nintendo DS avec un épisode très envoûtant .

Image


Histoire : Cet opus se passe cent ans après Phantom Hourglass , dans cet épisode Link est un apprenti conducteur de train . Le jour où Link va recevoir son diplôme des mains de la princesse Zelda , cette dernière va lui demander de l'accompagner à la Tour des Dieux car des voies ferrés se sont mis à disparaître . Arrivé à la tour , Link et Zelda découvrent que le premier ministre veut ressusciter Mallard le Roi Démon , ce dernier fût enfermé par les Dieux dans la Tour des Dieux . Mais , pour ressusciter Mallard il lui faut une puissante enveloppe corporelle , le premier ministre vole le corps de la princesse Zelda et ne laisse que son esprit . Aidé par l'esprit de Zelda , Link fera tout pour retrouver le corps de la princesse .

Image
Travailler à la SNCF n'est pas de tout repos .

1) Riche et très varié

Cet opus mise sur un gameplay plus accessible , le gameplay est très varié grâce aux différents accessoires de Link tel que la Flûte de Terre qui permet de jouer des chants pour par exemple restaurer les voies ferrés ou encore découvrir les coffres secrets d'une salle . Vous pouvez aussi coopérer avec Zelda dans certains passage . Le train vous permet de transporter des matériaux vous pouvez amélioré vos wagon en échangeant vos trésors à Linebeck III , vous pouvez aussi capturé des lapinets et les échanger contre des objets au gérant du Lapiland . Le multijoueur à 4 joueurs permet d'échanger des trésors . Les combats contre les boss sont aussi très variés car ils se déroulent en plusieurs phases . Les énigmes sont assez variés mais quelques fois difficiles à comprendre .

Image
Nestydas le premier boss du jeu .

2) Un jeu magnifique

Avec un style graphique bien propre à The Wind Waker , cet épisode montre que la DS en a dans le ventre même si rien n'a été amélioré au niveau de la 3D depuis Phantom Hourglass . La musique du jeu est magnifique , la musique est très importante dans le jeux car toute l'intrigue se joue autour de la Flûte de Terre que l'on utilise avec les sages pour restaurer les voies ferrés .

Image
Zelda semble plus proche de Link dans cet opus .

Points forts :
- Les graphismes sont très bon et utilise bien les capacités de la console .
- Les musiques sont magnifiques et font rêver .
- Le jeu utilise bien les fonctionnalités de la DS ce qui offre une très bonne jouabilité .


Points faibles :
- Certaines énigmes sont incompréhensibles !
- Un peu trop compliqué quelque fois .


Conclusion :
Spirit Tracks est un très bon jeu malgré une difficulté assez relevée , il est avoir si vous possédez une Nintendo DS . Il suit les traces de Phantom Hourglass mais le surclasse au niveau du gameplay .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lomedelest le 02/01/12 à 21:30.


8 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] Mario Kart 7

Article posté le 26/12/11 à 11:48

Depuis près de 20 ans que Mario et ses amis écument les circuits et ce n'est pas près de s'arrêter avec ce septième opus sur Nintendo 3DS .

Image


Histoire : Peut on vraiment parler d'une histoire ? Et bien non , plutôt d'un but , donc vous incarnez l'un des personnages et en soi le jeu consiste à remporter les trophées des 8 coupes différentes . Mais , gare à vous car vos adversaires ont le même but que vous et ils feront tout pour vous voler la victoire !
Plus vous avancez et plus les courses seront difficiles , vous pouvez aussi débloquer de nouveaux personnages et de nouvelles pièces pour personnaliser votre kart .

Image
La fameuse queue de tanuki .


1) Des courses pleines de nouveautés


Ce Mario Kart 7 nous apporte pleins de nouvelles choses tout d'abord des graphismes vraiment magnifique , après au niveau des personnages nous avons comme petits nouveaux : Lakitu , La Reine des Abeilles , Mario Métal et Wriggler . Après niveau objet trois viennent s'ajouter à la collection : la fleur de feu qui permet de lancer des boules de feu , la queue de tanuki qui permet d'envoyer valser un adversaire trop près de vous et le 7 cette objet entoure votre kart de 7 objets différents . La personnalisation des karts apportent un petit plus au jeu qui est trop aléatoire , l'arrivée du deltaplane est une grande innovation car celui ci permet de voler après avoir pris un grand tremplin , ce qui permet de prendre des raccourcis . Le retour des pièces aussi vous pouvez en collecter jusqu'à dix par circuits en collectant plusieurs pièces vous pouvez débloquer des pièces pour votre kart , les pièces offre aussi un minuscule boost toujours bon à prendre . On retrouve 16 nouveaux circuits , une nouvelle Route Arc-en-Ciel et Route Arc-en-Ciel de l'opus Snes .

Image
Métal Mario l'homonyme de Mario version chromé .

2) Un solo cool , un online génial


Le jeu est vraiment sympa en solo mais vous ne passerez pas des heures sur ce solo qui est vraiment trop simple . Mais une fois rejoins le online vous passerez des heures dessus , les bugs sont très rares , les chargement très courts . Vous pouvez créer une communauté en ligne qui vous sera réservé à vous et à vos amis qui vous permettra de créer des championnats entre amis . Du coté Multi-Local vous pourrez jouer jusqu'à 8 sur une seule mais les joueurs devront obligatoirement opter pour Maskass .

Image
Le deltaplane aussi utile en solo que en multi .


Points forts :
- Un online qui vaut vraiment le coup , et sur lequel vous passerez des heures .
- Des graphismes vraiment magnifique , des circuits très détaillés et la 3D vaut vraiment le coup .
- Des anciens circuits remis aux goûts du jour , comme le Désert Kalimari ou la Plage Koopa .
- Le deltaplane qui ajoute vraiment un plus à ce jeu .

Points faibles :
- Le solo est vraiment trop simple !
- Il manque un mode Versus .

Conclusion :
Nous somme d'accord pour dire que Mario Kart 7 est un très bon jeu , même si son solo est court il se rattrape avec un online vraiment génial . Ce Mario Kart 7 est mon coup de coeur pour cette fin d'année 2011 , en espérant avoir un Mario Kart sur Wii U .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lomedelest le 26/12/11 à 11:49.


12 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial