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Blork & size.fac > Articles de Lomedelest > Les jeux vidéo > [Test] The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur Nintendo DS

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Message laissé le 02/01/12 à 20:24

Deux ans après la sortie de Phantom Hourglass , Nintendo relance la série Zelda sur Nintendo DS avec un épisode très envoûtant .

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Histoire : Cet opus se passe cent ans après Phantom Hourglass , dans cet épisode Link est un apprenti conducteur de train . Le jour où Link va recevoir son diplôme des mains de la princesse Zelda , cette dernière va lui demander de l'accompagner à la Tour des Dieux car des voies ferrés se sont mis à disparaître . Arrivé à la tour , Link et Zelda découvrent que le premier ministre veut ressusciter Mallard le Roi Démon , ce dernier fût enfermé par les Dieux dans la Tour des Dieux . Mais , pour ressusciter Mallard il lui faut une puissante enveloppe corporelle , le premier ministre vole le corps de la princesse Zelda et ne laisse que son esprit . Aidé par l'esprit de Zelda , Link fera tout pour retrouver le corps de la princesse .

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Travailler à la SNCF n'est pas de tout repos .

1) Riche et très varié

Cet opus mise sur un gameplay plus accessible , le gameplay est très varié grâce aux différents accessoires de Link tel que la Flûte de Terre qui permet de jouer des chants pour par exemple restaurer les voies ferrés ou encore découvrir les coffres secrets d'une salle . Vous pouvez aussi coopérer avec Zelda dans certains passage . Le train vous permet de transporter des matériaux vous pouvez amélioré vos wagon en échangeant vos trésors à Linebeck III , vous pouvez aussi capturé des lapinets et les échanger contre des objets au gérant du Lapiland . Le multijoueur à 4 joueurs permet d'échanger des trésors . Les combats contre les boss sont aussi très variés car ils se déroulent en plusieurs phases . Les énigmes sont assez variés mais quelques fois difficiles à comprendre .

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Nestydas le premier boss du jeu .

2) Un jeu magnifique

Avec un style graphique bien propre à The Wind Waker , cet épisode montre que la DS en a dans le ventre même si rien n'a été amélioré au niveau de la 3D depuis Phantom Hourglass . La musique du jeu est magnifique , la musique est très importante dans le jeux car toute l'intrigue se joue autour de la Flûte de Terre que l'on utilise avec les sages pour restaurer les voies ferrés .

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Zelda semble plus proche de Link dans cet opus .

Points forts :
- Les graphismes sont très bon et utilise bien les capacités de la console .
- Les musiques sont magnifiques et font rêver .
- Le jeu utilise bien les fonctionnalités de la DS ce qui offre une très bonne jouabilité .


Points faibles :
- Certaines énigmes sont incompréhensibles !
- Un peu trop compliqué quelque fois .


Conclusion :
Spirit Tracks est un très bon jeu malgré une difficulté assez relevée , il est avoir si vous possédez une Nintendo DS . Il suit les traces de Phantom Hourglass mais le surclasse au niveau du gameplay .



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lomedelest le 02/01/12 à 21:30.



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Message laissé le 03/01/12 à 14:36

Euh... J'aime bien ton test mais alors les points faibles, je suis pas du tout d'accord avec xD
Perso j'aurais plutôt dit le contraire, j'ai trouvé le jeu trop simple et les énigmes un peu trop guidées la plupart du temps.
Sinon j'ai bien aimé le test tu parles de tout et c'est bien illustré. Même si préciser un peu plus les éléments du gameplay et du comment il fonctionne m'aurai pas déplu. En fait tu parles de tout mais ptet un peu trop vite. Enfin je dis ça, je suis pas un testeur (enfin pas trop) donc ...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 03/01/12 à 14:38.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/01/12 à 15:21

Sérieusement, arrêter de critiquer les critiques. Enfin surtout, de ne parler QUE de ça. Evoquer le jeu, c'est bien aussi (merci de l'avoir fait un peu...).



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/01/12 à 18:38

Personnellement je l'ai effectivement trouvé plus dur que Ph (que j'ai trouvé trop facile) en tout cas au niveau des boss. Un jeu très agréable, l'idée du train était original mais je trouve les zones de jeux absolument trop petites et la plupart des PNJ beaucoup trop ternes même si le jeu ne manque pas de qualités et de variété. Les capacités tactiles de la console sont vraiment exploitées jusqu'au bout, les musiques et les graphismes sont soignés. Enfin, ce zelda présente si je ne m'abuse le tout premier boss rush de l'histoire des zelda, riche idée pour relever le challenge.



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Message laissé le 05/01/12 à 14:44

Celui-ci au moins n'a pas les temples du temps qu'on se refaisait en boucle. Bon ça reste Zelda avec toujours les mêmes outils à déverrouiller pour poutrer du boss blablabla... Non, ce qui m'a vraiment plu dans celui-ci, c'est la complicité entre le personnage de Link et de Zelda. Zelda est drôle et accompagne le héros tout en étant agréable. Raison suffisante pour que je ne mâche pas abusivement mon cynisme sur celui-ci. Il y a parfois des petits soucis mais je regrette pas de l'avoir fini celui-ci.

Pour le test, je prendrais juste comme souci que deux de tes trois points positifs sont des points techniques. Alors oui la technique peut apporter à un jeu mais ça me semble un peu beaucoup si tu n'as que trois points à évoquer. Evoquer les musiques dans un Zelda bien sûr, les mettre en point fort en plus des graphismes me semble être une lapalissade.

De plus tes deux points négatifs sont redondants. Tu parles de difficulté.

En espérant que ça t'aide.

Quoi je suis pas censé aimer Nintendo? Si, quand des trucs me plaisent je suis le premier à le dire.



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 05/01/12 à 15:27.



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Message laissé le 06/01/12 à 16:40

Pour moi, le thème musical de cet épisode est une réelle force. Je l'ai vraiment adoré et il a contribué à alimenter l'idée d'un renouveau de la série. J'ai effectivement pu observer des tas de changements par rapport aux formules classiques et ça fait plaisir. Mais je regrette qu'on ne puisse pas explorer toute la carte : On est limité aux rails. Il y a pire.

Pour les palais : RAS. En temps normal, ça me gonfle un peu mais dans celui-là, ça passe. Il y a eu des difficultés mais pas de frustration donc c'est tout bon.

Et la complicité entre les deux personnages. Même si ça m'a un peu embêté de vois finalement mourir Zelda, ça a pu donné place à quelques situations plutôt marrante. J'ai aimé ! Plus que celui d'avant !



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Message laissé le 07/01/12 à 01:41

Je l'ai largement préféré à PH, rien que pour le temple du roi des mers qui m'a sérieusement barbé. Et puis le fait de pas pouvoir aller partout ne me dérange pas, au contraire, en train, on est sûr d'arriver quelque part (ou presque) alors que fouiller pour trouver le moindre îlot ne m'intéressait pas plus que ça dans un Zelda. J'ai vraiment bcp apprécié ST et ses musiques sont, je pense, réellement à évoquer en point fort. Ah et une dernière raison pour laquelle j'ai aimé ce jeu: l'arme de SM: le fouet



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Message laissé le 10/01/12 à 15:00

Oui, c'est une super idée que de donner une réelle utilité aux armes secondaires. Le fouet sert à passer les précipices (Secret Of Mana est passé par là !) mais aussi à latter les ennemis tout en leur volant les objets qu'ils transportent. J'aime bien !



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Message laissé le 10/01/12 à 22:52

Il sert aussi à déplacer les épées et activer des leviers dans les donjons.

Comment ça, je suis chiant ?



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