Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Lomedelest > Rétro

Abonnez vous au flux RSS des articles de Lomedelest

Le Blog tout simple de Blast

Vous pourrez y retrouver mes tests et mes dossiers !

[RétroTest] Duck Tales sur GameBoy

Article posté le 15/06/12 à 19:31

Duck Tales est un jeu tiré de la série animé La Bande à Picsou qui pour moi est surement la meilleure série animé jamais crée par Disney. Comme beaucoup de série de l'époque La Bande à Picsou a eu le droit à son jeu vidéo, le jeu est d'abord sortie sur NES puis sur GameBoy.

Image

Histoire:Dans le jeu Picsou part au quatre coins du monde à la recherche de trésors rien de bien étonnant en connaissant ne ce serais-ce qu'un peu Picsou. Mais le jeu est franchement fidèle à la série et on retrouve beaucoup de personnage de la série comme Mystic, Flagada Jones, Zaza et j'en passe.

Image
Flagada est présent pour vous donner un coup de main.

1)Toute la bande est là

C'est en 1994 que Duck Tales débarque sur nos GameBoy, la version GameBoy ne diffère pas trop de la version NES si ce n'est que GameBoy oblige les niveaux sont un peu plus court et les graphismes sont un peu plus faible. Le jeu est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez Picsou, vous traverserez cinq niveaux différents. Chaque niveaux représente une région du monde. Dans chacun des niveaux ce trouve un trésor gardé par un boss mais il y a aussi des trésors cachés qui vous feront gagner plus de points. Les niveaux sont assez vaste est comporte souvent plusieurs étages, le jeu est aussi bourré de passage secret. Si vous voulez exploser le highscore vous devrez explorer les niveaux pour trouver tout les diamants s'y trouvant.

Image
Indiana Jones a son fouet, Picsou à sa canne.

2)Picsou se l'a joue à la Indiana Jones

Tel Indiana Jones Picsou se met à parcourir le monde à la recherche de trésors. Pas besoin de fouet pour Picsou que ce sois pour combattre les ennemis ou bien pour passer un parterre de ronces, le canard utilise sa canne. La canne de Picsou vous permettra de faire des sauts plus haut et plus long mais beaucoup moins précis que les sauts de bases. En parlant de précision la maniabilité du jeu est très satisfaisante, contrôler Picsou se révélera très simple. Sinon au niveau de la difficulté on retrouve trois niveaux de difficulté différents: facile, moyen et difficile. Ensuite la bande son du jeu est très plaisant en particulier celui de la base lunaire et c'est surtout très plaisant de retrouver le thème de la série à l'écran titre, les bruitages sont tout autant réussi malgré quelques exceptions. Le fait de retrouver certains personnage de la série est vraiment sympa et de plus ils ne servent pas de simple caméo mais peuvent se révéler utile comme Flagada Jones qui vous aidera à traverser des ravins ou bien pourra vous ramenez à Canardville au milieu du niveau pour stocker l'argent que vous aurez accumulé. Quand à Mamie Baba elle vous offrira des gâteaux qui restaureront votre santé. On retrouve aussi des ennemis telle que Mystic ou Gripsou qui feront aussi de boss de fin de niveaux. Par contre le jeu est totalement en anglais et le jeu ne possède pas système de sauvegarde.

Image
Mystic fait parti du casting des boss du jeu.

Points forts:

-Les graphismes du jeu sont superbes même s'ils ne sont pas en couleurs.
-Voir apparaître des personnages secondaires de la série est vraiment plaisant.
-Le jeu possède une très bonne maniabilité.

Points faibles:

-La durée de vie du jeu est vraiment très faible.
-Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder est vraiment embêtant et devoir tout se retaper depuis le début est vraiment barbant.

Conclusion:

Duck Tales sur GameBoy est un très bon jeu de plates-formes mais s'il possède des défauts qui ne passent aperçu, il reste un très bon portage de la version NES et nous pouvons dire merci Capcom !


17 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Dossier] Les jeux Astérix de 1991 à 1996

Article posté le 22/01/12 à 15:25

Astérix est une BD du défunt René Goscinny et d'Albert Uderzo , la bande dessiné met en scène des Gaulois "irréductibles" qui luttent face à l'envahisseur grâce à une potion magique qui confère une force surhumaine à quiconque en boira . Nous suivons principalement les aventures d'Astérix un Gaulois très malin et ses deux compères Obélix tombait dans la potion magique petit et bien sûr le chien d'Obélix , Idéfix . La renommé de la bande dessiné n'est plus à faire , et elle a eu bien sûr des adaptations en jeux vidéos .

Astérix (1991)

Image

Sortie en 1991 sur Master System et GameGear cette épisode est considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série , c'est un jeu de plates formes . Dans le jeu Panoramix a été enlevé par les Romains , Astérix et Obélix décident de partir sauver le druide .

Astérix and the Great Rescue (1993)

Image

Sortie en 1993 sur Megadrive , Master System et GameGear , Astérix and the Great Rescue est considéré comme mauvais à cause de sa difficulté . Dans cette épisode Panoramix a encore été enlevé par les Romains mais cette fois avec le petit Idéfix , Astérix et Obélix décident une fois de plus d'aller les sauver (comme si ils avaient le choix) .

Astérix et le Pouvoir des Dieux (1995)

Image

Sortie en 1995 uniquement sur Megadrive , Astérix et le Pouvoir des Dieux et bien sûr meilleur que son prédécesseur il reste tout de même un mauvais jeu , cet épisode ne nous donne pas d'aventure à la hauteur de la renommé du Gaulois . Pour une fois pas de Panoramix capturé par les Romains cette fois , le bouclier de Vercingétorix a été perdu , César décide de partir à sa recherche et de montrer la supériorité de Rome sur la Gaule . Astérix et Obélix partent à sa recherche et vont essayer de le retrouver avant César .

Astérix et Obélix (1996)

Image

Sortie en 1996 sur PC , Super Nes et Game Boy , Astérix et Obélix est décevant mais possède de très bon graphisme que dire sur le scénario qui est médiocre et quasiment inexistant . Ce jeu possède de gros défauts et de rares points positifs .


16 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial