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Message laissé le 05/10/11 à 14:13
DOSSIER : L'action Replay Aujourd'hui dossier sur une cartouche qui peut rendre bien des services : l'action Replay (dites AR) Cette cartouche a été créer il y a………fort longtemps aussi bien sur console portable que sur console de salon . L'action quoi ? C'est un logiciel sous la forme de cartouches(SNES, N64,Game Boy Color, GBA, DS)ou bien de disques(Gamecube, PS, PS, PSP) qui modifie votre sauvegarde de jeux(qui fait buger votre jeu pour aller plus vite) ce qui vous permet de terminer un jeu vraiment dur ou bien de pourrir le réseau Wi-fi en gagnant tout le temps(Mario Kart DS par exemple^^) Surement l'une des versions les plus connus : L'action replay pour DS! Pour s'en servir? Pour générer un bug sur votre jeu il suffit d'entrer un code (allant d'une ligne à beaucoup de lignes) dans le menu de L'AR. Comme caractères on utilise : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F .Ou il suffit de les télécharger sur un site qui s'est occupé de ça. La plupart du temps les codes sont fournis avec l'AR. Le menu pour rentrer un code, ou un nouveau jeu dans l'Ar Télécharger un code? Pour supprimer,ajouté un code un disque un câble USB est fournis la plupart du temps(suivant la marque et la version de l'AR) Voilà le fameux logiciel! Encadré en jaune : Tous les codes de votre DS. Encadré en rouge : Les codes du site sur lequel vous avez été chercher préalablement. Encadré en vert : La codelist qui vous permet de répertorier vos codes favoris! Encadrés en rose : Onglet du site sur lequel vous avez trouvé les codes! Oui là c'est blork, c'est pour évité de faire de la pub! Et les codes? Les codes vont du plus inutile aux plus utiles. Il existe des codes pour débloquer tous les personnages,les objets,modifier le lieu par créer par un petit malin et qui a le bon logiciel pour cela . Les trois points positifs : -Fun : Il existe de nombreux codes qui vous permettes de changer la couleur d'un map, votre personnage, etc. On peut s'amuser de longues heures avec ces codes, comme des gamins ! -Les évènements étrangers : On peut avoir comme les Japonais et les Américains tous les événements du jeu, qui ne sont pas disponibles en Europe, ou alors de nouvelles missions (Pokémon par exemple) - Économie sur les consoles : arrêter de menacer son jeu en criant «Le jour ou j'aurais l'AR tu vas morfler sale jeu!!!! » et ensuite de lancer sa console portable contre un mur, ou bien de faire manger une WiiMote à sa télé… On parle de la version Ds, mais il en existe pour console de salon! Les trois points négatifs : -Où est le plaisir de jouer? Avec ça on passe plus dès journée entière à essayer de finir le jeu mais quelques minutes -le jeu qui s'arrête soudainement après avoir activé trop de codes pour que le jeu le supporte(faut pas êtes malin non plus de mettre plus de trois codes à la fois, non mais oh!) -En Wi-fi : certaines personnes utilisent l'Action Replay en ligne, c'est carrément lourd dingue ! Et puis, franchement c'est plus de fun de se fritter entre potes, plutôt que cheater tout seul dans son coin ! Même la Nes avait eu le droit à son Action Replay! Mais je pense que peu de gammer devait l'avoir! CONCLUSION : L'Action Replay n'est pas un accessoire indispensable du fait de son prix plus que coûteux et du jeu qui supporte mal les bugs apportés. On peut trouver plus intéressant comme accessoire ! Attention, une simple faute de frappe peut être fatal à votre jeu ! Les sites dont vous aurez copié le code ne sont en aucun cas fautif de la perte de la sauvegarde (ou du jeu complet) c'est pour cela que sur la version DS au début il a marqué « THIS PRODUCTION IS NOT LICENSEND OR ENDORSED BY NINTENDO » Mais ce cas s'avère être relativement rare . Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com/
Message laissé le 07/10/11 à 18:56
C'est super intéressent tout sa! J' hésitait à m'en acheté un durant mon séjour en France. En tout cas, merci de m'avoir éclairé sur ce truc bidule chouette qu'est l'action replay. Merci à toi, tentaculeux personnage qu'est le calamar.
Message laissé le 07/10/11 à 19:52
Citation :
Red blood a écrit : C'est super intéressent tout sa! J' hésitait à m'en acheté un durant mon séjour en France. En tout cas, merci de m'avoir éclairé sur ce truc bidule chouette qu'est l'action replay. Merci à toi, tentaculeux personnage qu'est le calamar.
Ben à une époque j'étais fou de ça! J'en voulais une pour chaque console,mais le prix m'a trés vite réculé!! Enfin moi j'ai juste la version Ds, mais par contre j'ai tésté chez des amis, plus autres supports!
Message laissé le 09/10/11 à 11:39
Salut Interessant ton dossier, tu vois, je savai même pas que les AR existaient depuis bien avant la gameboy color... Et en ce qui concerne les prix, je suis entièrement d'accord Merci pour ton dossier
Message laissé le 09/10/11 à 11:59
TheSunLove a écrit : Salut Interessant ton dossier, tu vois, je savai même pas que les AR existaient depuis bien avant la gameboy color... Et en ce qui concerne les prix, je suis entièrement d'accord Merci pour ton dossier
Salut aussi Merci de ta réponce! En tout cas, les prix de l'action replay sont vraiment dérisoires! J'ai retrouvé une commande de mes 2 AR Ds, en j'ai avais eu pour 30euros, une qui coûtait 20€ et l'autre 10€ PS : Je t'invite à te présenter ici
Message laissé le 09/10/11 à 12:08
traversser les mur dans les rpg c'était cool y'avais tellement de sale bugée pour non lachée dans le jeu final que y'avais mass a découvrir. mais les code de pure cheat.. c'est juste de la merde serieux.
Message laissé le 09/10/11 à 12:15
Rezard a écrit : traversser les mur dans les rpg c'était cool y'avais tellement de sale bugée pour non lachée dans le jeu final que y'avais mass a découvrir. mais les code de pure cheat.. c'est juste de la merde serieux.
Oui c'est clair! Moi je me suis amusé plus d'une fois à traverser les murs dans Pokemon, mais en wifi, je n'ai jamais triché!
Message laissé le 10/10/11 à 21:08
Merci beaucoup pour ce petit dossier. Ca répond à pas mal de mes questions sur l'AR. Perso j'en ai jamais eu mais qui sait, ça viendra ptet. En revanche,je trouve aussi que c'est vraiment nul de tricher en wifi.
Message laissé le 11/10/11 à 07:37
Franchement sympa le dossier. Je croyais que toutes les console Next-Gen était protégé contre ses bidules j'étais loin du compte. Sinon sur les AR je n'ai eu que celui de Game Boy et je ne m'en servai que dans Pokémon pour tester tous les glitchs possibles et inimaginable, quelles pieds de contrôler le professeur chen ! Ou de commencer sans Starter ! Après je trouve que pour déliré c'est vraiment cool mais ce qui s'en servent pour finir le jeu c'est inutile et ça gâche le plaisir après ce n'est que mon avis. Et je viens d'apprendre qu'on peut s'en servir en ligne non mais il y a vraiment des sert à rien sur cette planète !
Message laissé le 11/10/11 à 11:27
Le seul contact que j'ai eu avec cette cochonerie, c'était sur NES. La grande époque du Game Genie ! Nous l'avions essayé sur Super Mario Bros 3. Je me souviens de l'invincibilité infinie et du vol infini qui était finalement assez pénible à utiliser puisque le héros pouvait faire autant de sauts qu'il le souhaitait mais en l'air, l'équivalent du double-saut actuel... Sauf que comme c'était pas très legit, ça foirait un peu. Je trouvais l'option amusante mais je ne me sera jamais vu me ruer dessus juste après avoir acheté le jeu. Pour ce que ça vaut, je n'ai rien contre les codes, mots de passe ou cheats en tout genre. Ils sont là pour débloquer le joueur. Le tout est de s'en servir à bon escient. Là, il s'agit plus d'une option à greffer sur le jeu en lui-même donc c'est tout de suite plus contestable puisqu'on fouille dans les tripes de la bête. Ceci étant dit, si vous me dites que des zozos utilisent ça lors de leur partie en ligne, ça explique peut-être pourquoi je me prends tout le temps des caisses quand je joue contre vous... Hein ! ... HEIN ? (regard suspicieux)
Message laissé le 11/10/11 à 12:33
size.fac a écrit : Le seul contact que j'ai eu avec cette cochonerie, c'était sur NES. La grande époque du Game Genie ! Nous l'avions essayé sur Super Mario Bros 3. Je me souviens de l'invincibilité infinie et du vol infini qui était finalement assez pénible à utiliser puisque le héros pouvait faire autant de sauts qu'il le souhaitait mais en l'air, l'équivalent du double-saut actuel... Sauf que comme c'était pas très legit, ça foirait un peu. Je trouvais l'option amusante mais je ne me sera jamais vu me ruer dessus juste après avoir acheté le jeu. Pour ce que ça vaut, je n'ai rien contre les codes, mots de passe ou cheats en tout genre. Ils sont là pour débloquer le joueur. Le tout est de s'en servir à bon escient. Là, il s'agit plus d'une option à greffer sur le jeu en lui-même donc c'est tout de suite plus contestable puisqu'on fouille dans les tripes de la bête. Ceci étant dit, si vous me dites que des zozos utilisent ça lors de leur partie en ligne, ça explique peut-être pourquoi je me prends tout le temps des caisses quand je joue contre vous... Hein ! ... HEIN ? (regard suspicieux)
Euh... C'est pas moi! J'ai pas l'AR sut Wii! En revanche j'ai déjà joué à Goldeneye 007 contre des cheater, et là... J'ai péter un câble!!
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