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Test de jeux vidéo par MR.Calamar

Le blog avec MR.Calamar qui respire la bonne humeur et la joie! Ou pas...
Tests et dossiers sur différents supports!

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Test de True Crime : The Street Of L.A sur gamecube

Article posté le 17/09/11 à 08:12

Test :

True Crime : The Street of L.A


Les consoles Nintendo n'ont jamais eus le droit à la licence des GTA, donc en 2003, Activision décide de conquérir le marché du cube avec un jeu, sans grande prétention .


Petit Histoire :
C'est en 2003 que tous commencent, après le succès de GTA : ViceCity sur Playstation 2, Activision décide (une fois de plus ) de « cloner » le célèbre jeu un an après sa sortie . Tout débute sur une idée plutôt simple, mais qui finalement à l'époque valait méchamment le coup !
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Nick Kang, un héros qui plutôt la classe!

Intrigue du jeu :
Vous incarnez Nick Kang, un ancien policier, avec des méthodes assez impressionnantes ! Vous devez donc débarrassez Los Angeles de tous ses malfrats aussi bien dans le mode histoire que dans le mode libre ! Pour cela vous pourrez utiliser différents moyens de locomotion, tels que la voiture, le camion de glaces, l'ambulance ou alors le classique mais toujours utile : La marche à pied ! (petite parenthèse pour signaler que, non les motos n'existent pas dans ce jeu !)
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La ville de Los Angeles, qui peut être un peu vide par moment!

Aspect Technique :
Le jeu n'est pas ce qui se fait de mieux sur le Cube, mais à l'époque, on était bien content de trouver ça sur sa Gamecube ! Le jeu possède une bonne bande-son Les voitures est assez bien modélisée. La ville, ainsi que les véhicules regorgent de petits détails. Et surtout un modehistoire plutôt bien pensée. Dans les points négatifs on notera au niveau des graphismes, de nombreux bugs…
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De la baston, des fusillades, les joueurs bourrins sont servient!

Les 3 points positifs :
-le mode histoire : il est très bien pensé ! On a le choix entre tués toutle monde est passé pour un mauvais flic, ou alors agir de façon untant soit peu moins bourrin et avoir le droit à une autre fin ! Le jeu possède en tous 3 fins différents !
-la bande-son : Comme tous les jeux de chez Activision, on à souvent le droit à une bande plutôt bien et surtout qui colle à merveille avec l'ambiance générale du jeu !
-La ville en elle-même : elle est très vaste, on donc plusieurs chemins possibles lors des missions et quand on joue en mode libre, on croit découvrir une nouvelle rue à chaque fois !
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Vous serez amené, lors de vos missions, à plusieurs fusillade,qui sont en règle général assez bien faites!

Les 3 points négatifs :
-les temps de chargement : Euh… Ben oui ! Le jeu rame au niveau des temps de chargement, on peut bien poiroter 30 à 40 secondes en attendant que le jeu démarre !
-les bugs : Je ne m'étalerai pas trop sur les bugs de textures ! Mais plutôt sur ce qui font ramer le jeu ! En gros lors d'une partie vous pouvez très bien voir le jeu image par images car ça rame ou que le jeu chauffe… Pour éviter ça ? On quitte la partie et on se retape le chargement du début !
-Irréaliste : j'avais déjà reproché cela à Tony Hawk's Proving Ground mais là aussi. On peut très bien faire un saut en voiture de 15 mètressans quelle est la moindre égratignure, ou alors foncer un nombre de fois incalculable dans les autres voitures sans que la nôtre ne sois détruite ! Alors que dans le camps ennemis c'est plutôt la misère !
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Entouré en rouge : Un symbole qui permet de voir si vous êtes un bon ou un mauvais flic.
Encadré en jaune : Une jauge qui vous permet de voir votre taux de criminalité, si vous l'avez remplit, le groupe d'intervention viens vous tuez!


Conclusion :
True Crime est un jeu bourré de bonnes idées ! Il manque juste un peu de moyens… La prise en main est très rapide et dès qu'on acompris comment viser et tirer, on s'amuse à tirer sur le premier pingouin qui passe ! Il ne dépasse pas la grandeur des GTA mais, mais il valait beaucoup le coup à l'époque ! On notera juste qu'on peut tout péter dans le jeu(boîtes aux lettres, feux tricolores, arbres, bananier) sauf les haies d'arbres qui sont en béton armées !

On embarque la prochaine fois pour un dossier, sur un accessoire pas toujours utile, mais bon... Il me faut bien un sujet à traiter! Smiley : lag30.gif

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com/



Message édité 1 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 02/10/11 à 10:19.


8 commentaire(s)
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Jeunesse et Jeux-vidéos

Article posté le 12/09/11 à 13:33



Citation :


size.fac a écrit :


Citation :


13Kechin a écrit :
Ok Merci quand même mais du plus loin que je m'en souvienne je joue de puis mes 3ans (Quelle époque Smiley : lag18.png avec Halo Mortal kombat Dead or alive)

Enfin bref Merci




Il n'y a que moi pour tilter sur ce genre de remqreues ? ! ? 3 ans... Mortal Kombat ! ! ! Bon sang, Maud a 3 ans et ses préoccupations quotidiennes résident plus dans les dessins de soleil (des sortes de gros ronds plein de poils, assez flippants, en fait) et dans la chasse à l'escargot dans le jardin. J'ai du mal à concevoir qu'un môme de trois ans puisse se débrouiller avec une manette dans les mains, surtout sur un jeu aussi "technique". Les coups spéciaux dans les Mortal Kombat ont toujours été un peu chiants à sortir.



Je trouve que 3ans c'est peut être un peu tôt! Surtout au niveau d cerveau. Un enfant de 3 ans ne peu pas jouer à un jeu vidéo, ou alors occasionnellement! Aprés il ne faut pas brûler les étapes, un enfant est fait pour jouer avec ses jouets, faire des dessins pour son popa et sa moman, aller à l'école etc... Mais, si j'ai des enfants, jamais ils ne joueront "intensivement" à 3 ans! Aprés chacun son éducation envers ses enfants!


81 commentaire(s)
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Test de Tony Hawk's Proving Ground sur DS

Article posté le 31/08/11 à 10:27

Tony Hawk... Un Skateur pro... Mais sur ce jeux j'ai le même niveau que lui!

TEST :

TONY WANK'S : PROVING GROUND DS

Tony hawk, le skateur légendaire, a eu le droit à plusieurs jeux sortent sur différents supports, dont le premier étant sorti sur Game Boy Color.


Petite Histoire :
Il existe de nombreux volets sur ce fameux skateur, dont les meilleurs restent ce sur Gamecube, Playstation, ou même Dream Cast ! Mais après difficile de comparer une portable à une console de salon !
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Le jeux commence par la rencontre de Tony Hawk en personne!

Intrigue du jeu :
Vous êtes un jeune skateur(ou skateuse ! ) qui décide de partir de villes en villes dans le but de devenir le meilleur skateur. Sur le chemin vous rencontrerez de nombreuses personnes qui vous lanceront divers défis, que vous devrez accomplir pour aller visiter la ville suivante, et vous débloquerez différentes figures, et autres cascades... ! À la fin de chaque niveau vous ferez la rencontre d'autres Skateur Pro comme Rodney Mullen par exemple. ( pour faire style que je m'y connais ! )
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Votre "Lounge" là ou vous mettrez vos différent objets obtenus aprés certains défis.


Aspect Technique :
Bon, le jeu graphiquement n'est pas franchement beau mais on est sur DS donc… Mais en revanche ça bug de partout, la structure disparaît, et là c'est un pardonnable … Mais ont ne vas pas s'attarder sur ce point. Le jeu a néanmoins une bonne bande-son ainsi que différent mode pour s'éclater même en wifi !
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L'une nombreuses cartes du jeu, pas trop de détails,mais corrects pour la petite portable!


Les 3 points positifs :
- Le mode histoire : Il est très complet et tiens longtemps en haleine ! Même le jeu fini, on prend plaisir à refaire les différents défis proposés, on notera juste que finir le jeu à 100% reste un sacré défi !
- La bande-son : Elle est très riche, colle à merveille avec l'ambiance générale, toutes les chansons sont(où on était) créent par de vrai groupes pour certains mythiques tels que Nirvana, Foo Fighter . On peut choisir soit même sa propre liste de chanson qui passera à la suite les unes des autres !
- La personnalisation du jeu : On peut créer son propre skateur, lui mettre les habits que l'on veut, changé les dessins de son skate, et même faire son tag ! On notera aussi la grande variété des tricks en général !
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La preuve de la personnalisation du jeu,on peut personnaliser son propre Skate Park!


Les 3 points négatifs :
- Les bugs : Comme soulignais plus haut le jeu bug méchamment ! On passe à travers les murs, les rampes, on arrive même, des fois, à se trouver aux frontières du jeu !
- L'irréalisme : Non mais ! Mais est-ce possible de faire une chute de plus de 30 mètres sans mourir ? Ou placer une ration arrière sans que l'avatar attrape la planche . Je veux bien que le jeu soit plus arcade qu'autre chose, mais quand même !
- L'absence de différents modes de difficulté : Le mode histoire, ne contient aucun mode di difficulté, la difficulté augmente petit à petit, vous allez me dire oui ce n'est pas grave, je vous l'accorde mais là où il y a un malentendu c'est que dur les versions Gamecube, cette option était présente !


Conclusion :
Tony Hawk's Proving Ground n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il souffre juste de nombreux bugs et un peu reboutant au niveau graphique. Assez bien mais pas indispensable, si vous avez une Ds faites abstraction de ce titre, mais si vous avez une Wii ou une PS3, là ça peut devenir intéressant !


Je ne sais pas encore, quel sera le prochain test, par contre , dans quatres semaines,je vous ferai un joli petit dossier!
PS : Si quelqu'un à réussi à ce connecter en Wifi sur ce jeu qu'il me fasse signe!

Tous mes tests et dossiers http://mr.calamar-testeur-dejv.over-blog.com/
[Edit de MR.Calamar : Dernière image supprimé, merci d'avoir signalé!]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 02/10/11 à 10:21.


14 commentaire(s)
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Test de Super Mario Galaxy sur Wii

Article posté le 25/08/11 à 10:44

Test :

SUPER MARIO GALAXY

Après nous avoir éblouie avec sa 3d prometteuse sur Nintendo 64 et Gamecube, Mario revient sur Wii avec Super Mario Galaxy !


Petite Histoire :
Mario s'est baladé tableaux en tableaux dans l'excellent Super Mario 64,il est parti en Vacances sur l'île Delfino et à présent il part dans l'espace ! Les Lieux de l'histoire on peut être changé mais pas l'histoire en elle-même !
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L'introduction de l'hisoire sous forme de livre.

Intrigue du jeu :
Mario se rend au Château de Peach suite à une invitation de la princesse (pour changer !) pour qu'elle lui donne quelque chose…
Ce soir-là, il y a une grande fête sur la pluie des étoiles filantes qui arrive. Mais malheureusement la Princesse Peach se fait enlever par l'abominable Browser (du jamais vu !).
Et Mario se retrouve projeté dans l'espace, sur une petite planète où vivent de petit Lumas qui vont le présenter à leur maman « Harmonie » . Mario discute avec Harmonie, et finalement décide de partir de galaxy en galaxy dans l'espoir de retrouver des étoiles pour aller combattre Bowser dans la Galaxy la plus reculée bien sûr !
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Peach qui attend son bien aimé Mario,à Luma à la main...


Aspect technique :
Ce jeu n'échappe pas à la règle en matière de graphismes et de petits détails qui font le charme du jeu . C'est coloré, l'ambiance sonore et magnifique avec des musiques fait par un orchestre (d'ailleurs le Cd avec toutes les musiques du jeu existe !) qui collent à merveille avec le jeu !
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Un exemple des graphismes du jeu : Colorés et plein de petits détails


Les 3 points positifs :
-Les planètes et galaxy : elles regorgent de petits détails que seul Nintendo sait les faire ! On retrouve plusieurs planètes sur différents thèmes (aquatiques, fantômes, désertiques…) Elles sont aussi très belles graphiquement !
- Les pouvoirs : ils sont très nombreux et aussi très bien fichus ! Certains vous permettront de sautés plus haut, d'autres de voler un court instant ,ils restent plutôt très diversifiaient !… On peut se transformer en abeilles, en fantômes etc. Il y a même un petit clin d'œil aux versions 2D de Mario avec le costume de feu et la super étoile qui vous rend invincible !
- Les nouveautés : Elles sont très nombreuses et sont très utiles au joueur lors de passage difficiles comme le saut tournoyant , on, retrouve même des anciens mouvement des versions passés…
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Les différentes transformations de Mario au cours de son aventure


Les 3 points négatifs :
- La difficulté : Alors là… Il n'est pas bien dur et on en fais vite le tour . Il est mille fois trop facile, il y aura un ou deux passages plus coriaces, mais les plus gros joueurs ne mettront qu'une ou deux semaines pour les finir ; dommage !
- La caméra : On le savait que sur la version 64 Mario souffrait aussi de ce problème ! Elle a le don de se mettre toujours aux endroits les plus improbables où des fois elle sera carrement bloqué !
- Le mode multijoueur : Il ne sert pas à grand-chose… Il y a un joueur qui avec Mario et pendant ce temps l'autre joueur lui ramasse des fragment s d'étoiles… Nintendo a voulu bien faire en introduisant un mode deux joueurs sur un jeu d'aventure mais c'est un peu foireux…
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Les fragments d'étoiles, vous devez en remassez pour avoir une vie supplémentaires ou déploqué une nouvelle galaxy


Conclusion :
Super Mari Galaxy reste un très bon jeu outre ces petits détails ! Il reste néanmoins dans la lignée des Super Mario 3D avec de très bons graphismes ! Si vous cherchez un jeu d'aventure sur Wii pas trop dur c'est lui, mais bon vous ne pourrez pas vous attardez dessus !


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Merci à Techtommyque pour mon Avatar! Smiley : icon_top.gif


[Edit de MR.Calamar : Correction du problème des images.]
[Second Edit de MR.Calamar : Rajout du troisième points positifs,merci Malu*Arght*.]





Message édité 6 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 02/10/11 à 10:23.


19 commentaire(s)
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Test de Luigi's Mansion sur Gamecube.

Article posté le 18/08/11 à 20:31

Comme on me l'a dit "Solution de rechange ultime : Tu crées un blog ici ! Comme ça, tu es sûr qu'on puisse y répondre sans avoir à inscrit sur ta plate-forme. Pas bête hein ! Et les images ne posent aucun problème ici." Donc merci Sf! Smiley : lag33.gif


TEST :

LUIGI'S MANSION

Aujourd'hui test d'un jeu qui est l'un des meilleurs sur gamecube avec des avancées assez impressionnantes aussi bien dans le graphisme et la réalisation .

Petite Histoire :
Luigi le frère de Mario est toujours resté dans l'ombre de Mario .Le public c'est toujours intéresser plus à Mario qu'à Luigi jusqu'à ce jeu. Le seul personnage disponible étant Luigi on s'intéresse plus au petit bonhomme en vert et on laisse de coté l'autre plombier.

Intrigue du jeu :
Avant toutes choses ce jeu est une parodie de « Survival Horror » qui remplit bien ce critère de parodie ! Luigi a gagné un manoir dans un jeu dans lequel il n'a jamais participé, en savant cela Mario décide de le rejoindre avant lui pour une surprise… Mais à l'arrivée de Luigi il n'y a personne dans le manoir c'est alors que commence les mystères. Il fait la rencontre du Prof K. TASTROF, le prof comprend Luigi et lui fait cadeau de l'ectoblaste 3000 pour chasser les fantômes de la propriété et récupérer les chers cadres du prof (c'est surtout pour la dernière raison que le prof lui à demander cette tache!) Ou alors c'est un gros flémard (à voir ….).


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Luigi armé de son Ectoblast3000, suivis des principaux ennemis du jeu.


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Le manoir hanté de Luigi.



Aspect Technique :
Le jeu possède de très bon graphique qui exploitent au mieux le moteur graphique de la console! Le manoir étant vaste on peut très bien se balader partout et fouiller grâce à l'ectoblaste 3000, il possède aussi des sons attachants et surprenants à la fois.


Les 3 points positifs :

- les graphismes et animations : ils sont tout simplement superbes! Lorsque Luigi ouvre une porte, c'est magnifique, il y a beaucoups de bons graphismes si époustouflants!C'est l'un des plus gros points fort du jeu.
- l'originalité : Ah ! Pour une fois on laisse les Gombas et autres ennemis et les tuyaux de Mario pour laisser place à des fantômes et à un manoir ! On laisse les vielles actions de côté pour laisser place aux action telles que courir ou aspirer.
- La bande-son et les bruitages : C'est tous simplement splendide! L'orchestre qui joue la mélodie de Mario mais aussi la musique du jardin, les paroles de Luigi et les autres


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Voici une des pieces qui constitue le manoir, remplit de détails et autres





Les 3 points négatifs :

-les repérages et autres indications : Le prof n'est pas toujours très précis, notamment lors de la coupure de courant il nous demande d'aller chercher un certain fantôme dans une pièce avec des miroirs…
- la difficulté : Elle est très très facile, en revanche arrivée à avoir le grade A du nouveau manoir est une autre paire de manches…
- La capture des fantômes : Au début ça peut paraître très drôle mais quand on reste 3 heures sur le même Boo et qu'on change toutes les trois secondes de pièces c'est très vite pénible !


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Le fameux Boo, qui risque de vous donnerdu fil à retordre!


CONCLUSION :
Luigi' s Mansion est l'un des très bons jeux disponibles sur GAMECUBE, malgré ces petits défauts, on t trouve son bonheur avec une prise en main difficile au début mais dès qu'on a pris le coup roule Toto on aspire tous ! Le jeu étant tous de même faciles on y trouve son bonheur et on en redemande. Beaucoup de gens le savent après ce carton une suite fut annoncé mais en tant que projets annulés…

Mais Nintendo revient à la charge avec Luigi's Mansion 2 sur 3DS pour fin 2011 ou bien en 2012, celui on l'attendait !Surtout quand on voit les trailers !
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=FGnhEUf8N34

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[Edit de MR.Calamar : Correction des images ]

-- edit de zulios --
Correction d'une balise



Message édité 8 fois. Dernière édition par MR.Calamar le 02/10/11 à 10:24.


23 commentaire(s)
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