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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 05/10/14 à 20:00

Oui, il peut changer. C'est vraiment comme une bêta test, certains éléments peuvent changer, le jeu peut être rééquilibré, des petits trucs rajoutés, mais ça ne changera pas trop.
Pour moi, le jeu, y'aura sûrement des ajouts: easter-eggs, rééquilibrages, nouveaux items, nouveaux niveaux, correction de bug. La bêta c'est vraiment pour adapter le jeu au grand public, je pense pas qu'il y aura de gros changements dans le gameplay ou dans le "squelette" du jeu.
En gros, c'est juste compliqué de parler des défauts vu qu'ils peuvent être corrigés par la suite et en évoquant les qualités, tu ne peux pas être exhaustifs et risquer d'en rater relatifs aux détails.
Donc en théorie, si tu te limite à parler du "squelette" et à ignorer les détails ça devrait aller.
Après c'est mon point de vue.



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Message laissé le 05/10/14 à 20:09

Point de vue pris en compte ! Le soucis étant que dès mes premières parties certains défauts m'ont sauté aux yeux (l'équilibrage de certaines capacités, justement) et que si ça se trouve ils sont en cours de correction. Je ne vais pas prendre ce risque.

On va plutôt voir ce que donne Magicka. Si ça se trouve, il y a matière à en faire quelque chose de bien.



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Message laissé le 05/10/14 à 22:37

Petit instant de nostalgie, c'est un peu hors de propos car je n'y joue pas véritablement, mais:

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Franchement, je suis en train d'écouter l'ost et si le jeu est pas franchement génial en soi. Pour ce qui est de l'histoire et surtout de la fin, je l'ai trouvée magnifique, malgré sa simplicité.
Le mot exact serait mélancolique.
Comme quoi y'a des fois pas besoin de chercher loin ou difficile.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Dra K le 05/10/14 à 22:38.



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Message laissé le 06/10/14 à 00:05

Bon je suis encore sur Dragon's Crown et j'essaie d'aller le plus loin possible dans le dernier niveau de difficulté. L'armement est bloqué au niveau 99 mais à chaque niveau du donjon de 99 niveaux de nouveaux armements sont disponibles. Tous les 9 niveaux vous devez affronter un demon king qui invoque deux archidémons. Cela alterne avec le dragon noir tous les 9 niveaux aussi.

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Les boss sont plus difficiles, bien plus difficiles. Le combat contre les pirates ou la méduse sont absolument cauchemardesques mais bizarrement d'autres comme la faucheuse ou le kraken ne sont pas tant que ça. Donc ouais ça ajoute de la valeur. Je me demande juste si cette limite a 255 n'est pas un peu excessive. Je suis au niveau 20 du donjon et en suis au niveau 113 pour des hausses de statistiques mineures.

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Il y a néanmoins l'item Seal of The ascension qui augmente les statistiques au fur et à mesure que vous avancez dans la tour pour une augmentation pouvant aller jusqu'à 25%. Il a fallu aussi revoir tous les skills et essayer de trouver le meilleur équilibre. Je pense avoir trouvé mais ça reste putain de difficile ! ><

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Ah oui et pour info je fais la totalité en solo



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/10/14 à 00:16.



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Message laissé le 06/10/14 à 02:55

Bon, j'ai encore joué à Super Smash Bros 3DS en online contre un ami. Déjà, on s'est bien marré. Ensuite, c'est fluide! Aucun foutu lag et aucune latence. J'ai pu jouer à 4, on était tous les 4 français donc ça a ptet aidé, mais ça fonctionnait de façon fluide aussi. Après, il arrive de tomber contre de faibles connexions, là, ça se sentira direct avec du lag. Mais ce n'est nullement la faute du jeu qui propose un mode multi online parfaitement fluide. C'était une de mes plus grandes inquiétudes sur ce jeu, mais non, le mode online fonctionne très bien et de façon fluide. Finie la foutue latence de Super Smash Bros Brawl! Y a pas à dire, ça fait plaisir Smiley : lag18.png

PS : Le jeu est vraiment fun, j'adore beaucoup de nouveaux personnages. Après, le stick de la 3DS est pas l'idéal pour jouer à ce jeu, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater dessus bien comme il faut après une petite phase d'adaptation.



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Message laissé le 06/10/14 à 15:11

Pity =>
Pareil, j'ai essayé le mode en ligne, et en dehors d'un combat relativement atroce, tout les autres étaient parfaitement fluide et c'était pour le coup, très agréable à jouer ! Plutôt satisfait aussi de ce mode en ligne pour ce que j'en ai fait. Vivement qu'on se foute sur la tronche Pity ! Smiley : lag18.png

sf =>
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à une de tes questions.
Pour les sphères lumineuse de Zelda, chaque sphère correspond à une charge. Chaque charge permet d'avoir une attaque forte améliorée et donc plus puissante et destructrice.

Deux façons d'obtenir les sphères :
Attaque forte simple : recharge les trois sphères.
Aller au bout du combot simple (que avec l'attaque normal donc) : recharge une sphère.

L'avantage de la seconde méthode c'est qu'on est moins vulnérable, donc en plein combat, ça peut être préférable.

Sinon quand tu dis DW4, tu parles de Dynasty Warriors 4 ?? (qui était effectivement, un vrai batard au niveau de l'IA allié, complètement jetée...)



Message édité 4 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/10/14 à 10:23.



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Message laissé le 06/10/14 à 16:02



Citation :


Freytaw a écrit :
Sinon quand tu dis DW4, tu parles de Dynasty Warriors 4 ?? (qui était effectivement, un vrai batard au niveau de l'IA allié, complètement jetée...)




Oui, je parle de ce jeu. D'ailleurs, j'aurai très prochainement besoin de tes connaissances en la matière. C'est surtout pour éclairer quelques points sur la série en général. Je sais que tu l'apprécies donc je préfère voir avec toi plutôt que de me risquer ailleurs.

Merci pour les précisions concernant les attaques de Zelda. Certains personnages demandent tout de même un peu d'entraînement. Autant pour un Link ou une Impa on peut s'en sortir sans même regarder l'écran (j'exagère à peine) autant pour une Midona ou une Lana, il faut quand même y aller en anticipant (à défaut de réfléchir).

Third> Par simple curiosité, acceptes-tu quand même les compagnons contrôlés par l'IA ? Parce que sinon, effectivement, seul, c'est au_dessus de difficile ! C'est carrément cauchemardesque. J'ai souvenir d'avoir cramé toutes mes économies (adieu la narration avec la voix de l'amazone Smiley : lag29.gif ) lors du combat contre la porte de la forteresse tellement je morflais. Et autant je trouvais que le kraken était difficile au début autant maintenant c'est presque une promenade de santé. Ce qui m'a d'ailleurs posé problème pour finir une des sous-quêtes mais ça c'est encore autre chose. En revanche, contrairement à toi, je préfère y jouer en ligne. Quelque part, je trouve ça amusant de voir débouler de façon totalement aléatoire un joueur qui ajoute encore plus de bordel qu'il n'y en a déjà à l'écran. Une fois, je me suis retrouvé avec 3 mages. Punaise, je n'avais même pas le temps d'arriver jusqu'aux ennemis qu'ils étaient déjà morts.



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Message laissé le 06/10/14 à 16:43

Aucun souci, tu sais où me trouver ! Smiley : lag18.png
D'ailleurs, de mémoire, DW4 était vraiment le dernier jeu de la licence à être aussi mal dosé sur l'IA des alliés. DW5 restait relativement corsé dans les niveaux élevé, mais on avait déjà moins de problème de mec allié qui crevait en deux secondes...



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Message laissé le 06/10/14 à 21:31

@Sizefac

Perso je préfère jouer seul pour une raison, quand je tue un boss c'est vraiment moi qui l'ai fait mais dans le mode de difficulté Ultimate avoir un allié ne garantit pas la victoire car beaucoup de sorts peuvent littéralement te tuer en un coup et le coup de résurrection est hallucinant ( pour info, la première résurrection coûte 100000 gold donc oui l'IA est quasiment inutile à ce niveau)

Le combat contre les pirates est par exemple un vrai cauchemar bordélique. Tu imagines le combat normal avec des pirates 5 fois plus résistants ( dont certains élites ) Tu ajoutes une série de canons sur les cotés qui tirent de façon aléatoire. Bref un sacré bordel. Quand je bats ça tout seul je suis assez fier de moi. Bref voilà Smiley : lag11.png Je pense être arrivé à la limite de ce que je peux atteindre sans un assez gros travail sur le donjon et je pense m'arrêter là. Je suis arrivé au niveau 25 ( pour info il y en a 99) En même temps je ne suis que niveau 115 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/10/14 à 21:34.



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Message laissé le 07/10/14 à 03:14



Citation :


Freytaw a écrit :
Pity =>
Pareil, j'ai essayé le mode en ligne, et en dehors d'un combat relativement atroce, tout les autres étaient parfaitement fluide et c'était pour le coup, très agréable à jouer ! Plutôt satisfait aussi de ce mode en ligne pour ce que j'en ai fait. Vivement qu'on se foute sur la tronche Pity ! Smiley : lag18.png




Aujourd'hui j'ai eu un combat avec une grosse latence. J'appuyais et mon perso ne réagissait que 5 sec plus tard. C'est là que je me suis dit que Brawl n'avait aucune chance de me manquer à ce niveau là. D'ailleurs j'ai gagné ce combat et suis parti de la salle, à la recherche d'un adversaire disposant d'une meilleure connexion Smiley : lag30.gif
Bref, vivement qu'on se foute sur la gueule et le tout dans un joyeux bordel Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 07/10/14 à 10:23.



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Message laissé le 07/10/14 à 11:33

Tout les persos débloqués dans SSB for 3DS !
Certains des personnages caché sont pour le coup des véritables surprises qui ont évité les spoils, impressionnant !
Putain l'idée d'incarner le Duo Dunk Hunt, c'est juste hilarant et bien trouvé. L'animation est top au possible. Bref, j'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage.

D'ailleurs, de manière assez global, j'aime beaucoup le roster de ce jeu, plus équilibré (à ce qui me semble, mais le temps dira si j'ai raison ou non). Comme dit Pity, il y a trois personnages "clones". Mais seulement trois, sur 49 personnages au total, ce qui donne énormément de variété (le ratio n'était pas le même dans Melee par exemple xD).

___

Côté Hyrule Warriors, j'avance aussi un peu. J'ai enfin débloqué ma première arme level 3. La Baguette Magique. Ca défouraille bien ! Bon, toujours moins puissant que l'Epée de Légende, mais y'a six emplacement libre par défaut, de quoi se crafter une bonne arme pour le coup !

Là, faut vraiment que je m'attaque à farmer les matériaux pour avoir de beaux badges. Même si j'avoue que j'ai un peu la flemme, mais ça va devenir essentiel pour progresser plus aisément dans le mode aventure. J'ai quelques "palais" à faire ceci-dit, stages qui ne sont pas des plus aisés (pas de niveaux de difficulté, si j'ai bien saisi, il s'adapte au niveau de ton perso et sont relativement corsé dans tout les cas). Plus on est élevé en niveau, mieux vaut avoir une arme et un équipement adapté pour survivre au carnage. Pour avoir le rang A, c'est pas des plus simples, surtout qu'on finit généralement le stage par un boss Géant (généralement en rapport avec le boss du palais de Zelda 1 en question, assez marrant d'ailleurs).

Bref, j'ai encore du boulot... J'ai rarement autant joué qu'en ce moment (vu que je n'avais pas Internet pendant deux semaines, j'ai pris un peu le pli). A défaut par contre, je suis en train de prendre un retard monstre sur mes comics ><



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Message laissé le 07/10/14 à 23:41

J'ai pu jouer brièvement à Alien Isolation, comme je n'ai pas l'intention de l'acheter je vous livre mes impressions.

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Alien Isolation dérive des formules Alien qui sont souvent des FPS ( je pense en particulier à Alien Vs predator) pour en faire un jeu de survie à la première personne. Vous jouez une personne ( la fille de Ripley m'a t-on dit, à vérifier) qui n'a pas d'arme a part quelques gadgets comme un tracker ou des engins sonores par exemple. Ca se rapproche donc plus du premier Alien car il n'y en a qu'un seul !

Pendant tout le jeu un Xenomorph sera sur vos talons, le but est évidemment de progresser sans se faire démembrer par la bébête, parfois se servir d'elle pour éliminer des humains hostiles, passer dans des conduits, se cacher et garder un oeil sur son tracker.

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Oups...

Dans le concept le jeu n'est pas mal foutu et comparé à Alien Colonial Marines ce jeu fout vraiment les glandes. L'alien bouge rapidement, vous cherche, peut passer dans les conduits tout comme vous. Vous entendez ses mouvements, ses cris et surtout le bruit de ses pas quand il s'approche qui rajoute une tension vraiment intense.

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On peut attirer un alien avec cet engin.

Pourquoi je ne suis pas plus intéressé que ça? Et bien, je crois que c'est un problème que j'ai déjà soulevé. Je ne suis pas Archi fan des jeux d'horreur qui vous force à courir sans cesse car on ne peut pas toujours explorer, trifouiller comme on le souhaiterait ( aller dans des conduits, se cacher dans des casiers, un peu comme Outlast car on a l'Alien aux basques n'est pas hyper stimulant pour moi).

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**Popom... popom...** J'ai une p'tite faim moi.

Souvent on veut juste rusher pour éviter de se faire bouffer ce qui est un peu dommage selon moi mais ça reste une expérience qui se rapproche plus de ce qu'on attend d'Alien ( si on compare à Alien colonial Marines y'a même pas photo.), là on peut dire que vous aurez peur du Xenomorph. Ce n'est juste pas ce que j'apprécie le plus mais si vous voulez vous faire peur avec de l'Alien ça parait solide. Je ne pense pas que ça vaille le coup plein tarif ( ce genre de jeu est en général court mais là encore je présume) sauf si évidemment vous êtes fan de ce genre de jeu. Pour les autres, attendez un price drop.

Note: Sachez que je n'ai joué guère qu'un niveau du bazar donc ne le prenez pas pour argent comptant. Juste une impression... J'y ai joué sur le PC d'un pote...



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 08/10/14 à 00:16.



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Message laissé le 08/10/14 à 00:03



Citation :


Third a écrit :
Note: Sachez que je n'ai joué guère qu'un niveau du bazar donc ne le prenez pas pour argent comptant. Juste une impression... J'y ai joué sur le PC d'un pote...




Un niveau ? Je croyais que le jeu avait pour concept de proposer un terrain de jeu de la taille du vaisseau avec point de départ aléatoire et un seul objectif (la fuite).

Quelques années (une décennie ?) en arrière, j'aurai adoré un jeu pareil. Aujourd'hui, je suis comme toi : Vieux Smiley : lag04.png Et les jeux de ce genre, ce n'est plus trop mon truc. C'est dommage parce que je pense que c'est précisément ça que des tas de joueurs attendaient depuis très longtemps. Sega semble bien parti pour atténuer la précédente connerie. C'est déjà ça !



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Message laissé le 08/10/14 à 00:10

Tu peux rejouer des passages précédents et c'est classé en niveau, ouais donc ça parait linéaire.

Et moi, ça a vraiment rien à voir avec ma vieillesse Smiley : lag08.png, je préfère des jeux qui offrent des moyens de défense face à la menace et pas ce jeu du chat et de la souris qui peut se révéler à terme un peu ennuyeux passée la première surprise. Voir usant si le jeu est long, c'est là mon problème.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 08/10/14 à 00:17.



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Message laissé le 08/10/14 à 02:18



Citation :


Freytaw a écrit :
Tout les persos débloqués dans SSB for 3DS !
Certains des personnages caché sont pour le coup des véritables surprises qui ont évité les spoils, impressionnant !
Putain l'idée d'incarner le Duo Dunk Hunt, c'est juste hilarant et bien trouvé. L'animation est top au possible. Bref, j'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage.

D'ailleurs, de manière assez global, j'aime beaucoup le roster de ce jeu, plus équilibré (à ce qui me semble, mais le temps dira si j'ai raison ou non). Comme dit Pity, il y a trois personnages "clones". Mais seulement trois, sur 49 personnages au total, ce qui donne énormément de variété (le ratio n'était pas le même dans Melee par exemple xD).




Ce personnage que tu mets en spoiler, c'est totalement celui que j'essaye d'apprendre à fond. Attends, je sais pas si tu te rends compte, je peux me battre avec un chien!!! (et un canard). J'ai attendu tout ma vie pour ça Smiley : lag27.gif (D'ailleurs pour en parler sans mettre de spoiler, on a juste à mettre DDH. Personne n'est supposée comprendre sans avoir été spoilé auparavant, enfin si, ils comprendront ptet que Docteur House ou que les Desperate Housewives ont gagné un D Smiley : lag30.gif )
On sent bien d'ailleurs une sorte d'équilibre. J'ai plus cette impression que certains personnages sont vraiment mauvais (à part ptet 1). Y en a qui paraissent meilleurs, mais y en a plus qui paraissent juste vraiment mauvais comme dans Brawl ou Melee.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 08/10/14 à 02:29.



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Message laissé le 08/10/14 à 07:28

Je me suis également mis à Smash Bros 3DS même si je n'ai pas eu le temps de beaucoup y toucher. Il me semble plus nerveux que le Brawl mais un poil moins que le Melee non ?

En tout cas, vraiment impressionner par la 3DS qui nous offre un jeu incroyablement fluide.

Les modes de jeu ont l'air très variés mais je pense que je vais très vite me tourner vers le online.

Concernant l'équilibrage, il se ressent vraiment. Le haut de la tier lit de Brawl me semble vraiment équilibré. De ce que j'ai vu pour l'instant :
-Les coups de Meta Knight semblent nettement moins prioritaires.
-Les Ice Climbers ne sont plus là donc forcément moins cheaté Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.
-Olimar a été un peu revu au niveau du gameplay et peut mettre moins de pression puisqu'il n'a plus que 3 pikmin.

Bref pour l'instant une grosse claque même si j'ai peur de délaisser cette version au profit de l'opus WiiU Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 19/10/14 à 03:13

J'ai fini Dragon's Crown ( avec tous les trophées s'il vous plait) Donc je me demande si je me lance dans tous les DLC de Muramasa rebirth qui sont enfin tous sortis. Étant donné que je suis maintenant habitués à leur mode de contrôle qui est bon mais particulier.

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Je ne sais pas ! En plus l'installation des DLC a tous simplement écrasé la save du premier DLC que j'avais déjà fini >< mais bon...



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 19/10/14 à 03:18.



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Message laissé le 19/10/14 à 10:44

Ca c'est moche ! Aucune possibilité de récupérer la sauvegarde ?

Le jeu est suffisamment magique pour mériter qu'on le prolonge un peu. Non ?



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Message laissé le 20/10/14 à 01:02

Bon, quelques classiques pour commencer ma collection de jeux NES.

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Forcément, premier jeu que j'ai eu. C'est sympa, même si j'ai l'impression de le connaître sans y avoir joué tellement il est populaire.

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Une autre série que je rêvais d'essayer. Smiley : lag27.gif C'est assez difficile quelques fois et la maniabilité est assez pesante lors des phases plates-formes mais le jeu me plaît.

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Là encore une série que j'avais envie d'essayer. Et particulièrement cet épisode qui est le meilleur d'après ce que j'ai entendu. J'adore ce jeu aussi. Smiley : lag11.png Y a pas mal d'action et ça blaste bien. Battre les 8 robots n'a pas été très difficile. ( à part les plates-formes qui apparaissent et disparaissent dans le monde de Heatman ) En revanche, la forteresse du Dr Wily me donne du fil à retordre.



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"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 20/10/14 à 02:44

Pour le Kid Icarus, la version 3DS (avec une 3D ajoutée mais c'est tout) a un système de sauvegarde te permettant de recommencer au dernier niveau fait. Ca rend le jeu moins frustrant. D'ailleurs je l'aime bien moi ce Kid Icarus (même si pas autant que l'opus 3DS de la même série) Smiley : lag11.png
Jolis jeux sinon Smiley : lag18.png



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