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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 03/05/11 à 16:47

Bon... je suis pas très friand des jeux "nouvelles" générations, mais récemment je me suis fait plaisir sur Mass Effect... ouais bon, il date de 2007 en fait Smiley : lag30.gif

Un bon moment de jeu. Seul reproche que j'en ferais, c'est les missions annexes trop répétitives.

Mais niveau gameplay, histoire, et univers... je dis youpi ! Du space opéra comme jamais on en a vu dans un Jeux-vidéos, avec un univers cohérent, riche et beau ... Si on peut qualifier les Krogans, les Galariens et les Turiens de beaux ... et encore, je parles pas des Butariens... Mais hum, je suis en train de faire du racisme.

Galerie de portrait :
Galarien : Image
Krogan : Image
Turien : Image

Outre des extra-terrestre haut en couleur, le jeu propose de visiter des planètes à travers la galaxie de la voie lactée, oui, la galaxie ! Alors évidemment, malgré les avancées technologique qu'on pu obtenir la communauté galactique (grâce aux aliens disparus ou plutot décimés, les Prothéens), il reste encore vaste monde inexplorée et surtout inhabitée... D'ailleurs, c'est principalement ces planètes inhabité (hélas) qu'on aura le droit de visiter... Heureusement, y'a toujours des choses à voir sur ces planètes là (même minime) et il est évidemment impossible d'atterrir sur toute les planètes (y'en a quand même en moyenne une par système qui est visitable, et on compte une vingtaine de systèmes solaire dans le jeu à visiter).

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Ce truc qui nous prend à la gorge après la première mission, c'est ce sentiment de grandeur d'une part, puis ce sentiment de liberté, que tout homme en rêve de conquête spatiale se doit d'imaginer. Ca va loin, très loin (même si au final ce n'est jamais assez) et quel pied quand on voit s'étendre la galaxie en face de nous... des étoiles, des cailloux, des épaves, des planètes, des lunes, des soleils... Et tout est décrit, avec minutie (enfin, certains éléments plus que d'autres il est vrai). Même les planètes qu'on ne pourra visiter possèdent leur propres description, leur dimension pour la plupart, pour celles qui ont été analysé par la communauté galactique en tout cas.

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Tout comme le jeu propose dans ces menus un codex, qui permet de récolter diverses informations sur tout ce qui fait le monde tel qu'il est. Descriptions sur les races aliens, leur comportement, leur religion, coutume... la technologie : les vaisseaux, les armes, leur fonctionnement. Certaines planètes aussi ont droit à leur page dans le codex (celles des missions principales en tout cas), et y'a plein d'autre chose encore.
Tout ces éléments, plein de lectures, peuvent rebuter certains joueurs, mais apporte malgré une force très puissante à l'immersion.

Le jeu en lui même se joue à la troisième personne (autant à pied qu'en véhicule, et le passage de l'un à l'autre et instantané). C'est un RPG plutot orienté action. Ca fait bim, ça fait boum, on se retrouve parfois presque avec des sensation de FPS... Mais ce n'est pas un mal et c'est plutôt bien géré. Il faut rajouter à ça la gestion de deux coéquipiers auquels ont peut donner des ordres sommaires de déplacement et lancer manuellement leur attaques (ou "magie", même si c'est plus des attaqyes technologique en fait Smiley : lag08.png).

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Le coté RPG se retrouve donc à travers des fiches de compétence assez étoffé et permet de personnaliser nos personnages comme bon nous semble (suivant des catégorie d'arme ou de pouvoirs). Certains diront que c'est un peu compliqué... Je préfère les fiches personnages aux fiches d'inventaires qui elles sont vraiment brouillonnes et auxquels il manque pas mal d'élément comme un fonction de tri ou autres... sachant qu'on a des sous menus pour améliorer armes et armure, c'est pas très intuitif et c'est vite le bordel.

Mais le plus fort reste tout de même la trame scénarisitque qui est influencé par nos choix de dialogues qu'on retrouve tout au long du jeu. Pareil, pour certain, c'est chiant, pour d'autres c'est pas assez poussé. Moi j'ai envie de dire que c'est juste très bien mené et j'avais vraiment l'impression (hormis peut-être en de rare exceptions) que le personnage suivait le ton et les actes que je voulaient, et ça, c'est vraiment du roleplay. J'ai rarement ressenti cette immersion et cette profondeur de role play, le choix du comportement de nos personnages... hormis peut-être un peu dans Fable, mais même là je ne trouve pas ça aussi poussé.

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Dans cette scène, vous influerez, sans vraiment le savoir, énormément sur le destin de vos coéquipiers

Le must du must, c'est que toutes nos actions, qui nous mèneront vers une conclusion différente (bien que la trame générale des évènements reste plus moins fixe, c'est là que certain diront que ça pousse pas assez loin), ont aussi une répercussion sur la suite directe du jeu : Mass Effect 2. Il est assez incroyable de se dire que la moindre quête annexe éxécuté dans le jeu peut nous emmener à découvrir des conséquences inédites dans sa suite... du simple caméo pour certaines à des missions entières pour d'autres...

Jamais pour moi, l'implication des actes du joueurs n'avaient été aussi prononcé dans un jeu vidéo et c'est ce qui fait selon moi, la force de Mass Effect. Même sans considérer la suite, le premier est une valeur sure et permet déjà de nombreuses heures de jeu et de "re-jeu" (pour peu qu'on soit encore étudiant et qu'on est le temps pour ces conneries XD). Pour moi c'est une valeur sûr.

Rapidement, l'intrigue est au départ toute bête : une colonie humaine est en proie à une attaque d'aliens synthétiques (des robots avec une IA très développé quoi, les Geths). Vous êtes engagé et expédié sur le terrain de par votre expérience passé et vos nombreux coups d'éclats... Vous allez ensuite devoir mettre un terme définitif à cette menace.

[Edité : par Freytaw le 03/05/2011 à 16:56]



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Message laissé le 04/05/11 à 12:09

D'ailleurs, le 3 sort à la fin de l'année et la bande annonce met bien l'eau à la bouche. On ne m'a dit que du bien de cette série et il faudra vraiment que je me penche sérieusement dessus.

Lag> Qu'est-ce que tu veux dire par "abomination" quand tu parles de Castlevania - Vampire's Kiss ? Je ne pense pas qu'on puisse reprocher au jeu sa réalisation générale. Il est magnifique et les musiques sont vraiment bonnes. Bon, par contre, si tu ne fais que référence à sa difficulté, là, je m'incline parce qu'il est vrai que le jeu est monstrueusement difficile.



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Message laissé le 04/05/11 à 12:48

Ah tiens Freytaw tu joues a des bons jeux aussi? Le deuxième est bien plus action mais est très bien foutu également. Le 3 en effet va sortir sous peu, j'attends ça avec impatience. Si tu veux un jeu dans le même style mais en médiéval essaie Dragon Age Origins ( pas le deux le premier). Je te garantit que tu ne seras pas déçu.



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Message laissé le 04/05/11 à 12:51

Dans mes souvenirs, un de ses anciens avatars faisait référence à la jaquette du jeu. Je pense donc qu'il connait déjà. Mais peut-être que je me trompe !



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Message laissé le 04/05/11 à 12:56

C'est bien alors il remonte dans mon estime Smiley : lag11.png



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Message laissé le 06/05/11 à 00:25



Citation :

Third a écrit :
Ah tiens Freytaw tu joues a des bons jeux aussi?




Mais va te faire voir ! Smiley : lag30.gif

Et oui, j'ai fait le premier Dragon Age, SF tu suis vachement bien dis donc !

Ca ne vaudra jamais un Baldur's Gate, mais c'était pas mal oui. Pour le 2, j'attend la promo à 5€ sur Steam parceque bon xD



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Message laissé le 06/05/11 à 01:14

Dragon Age 2, Il est pas si bon que ça. Juste dans la moyenne d'un jeu Bioware. Je pense qu'ils l'ont sorti un peu vite.

On est d'accord sur le fait que rien ne bat Baldur's gate 2 mais Dragon Age Origins a mérité son succès.

Aidez-moi je suis d'accord avec Freytaw !
**se pend**

[Edité : par Third le 06/05/2011 à 01:17]



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Message laissé le 06/05/11 à 09:43

Donc je suis en minorité Smiley : lag04.png Parce que je n'ai vraiment pas accroché à Baldur's Gate. Je lui ai trouvé de l'intérêt à compter du moment où je me suis servi des codes de triches. Je faisais apparaître des poulets explosifs de partout et ça devenait un peu amusant. Dans le genre, rien ne vaut un bon vieux Diablo à mes yeux. C'est pet-être plus simpliste mais c'est aussi beaucoup plus accessible.



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Message laissé le 06/05/11 à 10:45

C'est le problème de certains jeux selon moi.

Il y a des jeux où tu t'amuses directement mais souvent ça ne dure pas. Ca ne dure que quand ils sont vraiment bons.

Et tu as des jeux qui ne te paraissent pas si bons ou si simples d'accès que ça et qui demande un petit effort , mais qu'une fois qu'on est dedans amplifie ton expérience de jeu.

Mes premières parties de Baldur's gate ont été douloureuses, j'ai du reprendre du début plusieurs fois. Cependant, une fois qu'on l'a en main, c'est une référence.

Ça m'est arrivé aussi avec Ninja Gaiden 2 bizarrement, dans un autre style. Je ne l'aimais pas au départ et là je me surprends à le finir avec des armes différentes. ( Lui c'est surtout sa difficulté le problème)

Étrange alchimie vidéoludique.

J'adore Diablo mais je ne le mets clairement pas dans le même bassin que Baldur's gate.


[Edité : par Third le 06/05/2011 à 10:47]



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Message laissé le 06/05/11 à 11:57



Citation :

Third a écrit :
Mes premières parties de Baldur's gate ont été douloureuses, j'ai du reprendre du début plusieurs fois. Cependant, une fois qu'on l'a en main, c'est une référence.




J'ai eu le même souci. Pis j'étais encore ado tout ça, j'avais peu d'expérience dans le domaine... Mais quel pied une fois que tu es bien dedans !



Citation :


J'adore Diablo mais je ne le mets clairement pas dans le même bassin que Baldur's gate.




Oui, deux jeux vraiment bien différent. Maintenant je comprend qu'on puisse en venir à les comparer. Diablo n'est pas un rpg au sens strict du terme, il y a le coté carac et inventaire (c'est un peu l'un des premier géniteur de lootovaure quand même), mais tes actions sur le monde et l'univers sont limités et sommaire.

Baldur's Gate a une couche supplémentaire role play dans son gameplay, et reste un jeu tactique et non un hack&slash (même si il ne faudrait pas enlever la dimensuion tactique que possède un diablo). Les déicisions prisent influent sur l'histoire du héros (à moindre mesure que ce qu'on peut faire aujourd'hui mais tout de même !!)

Voilà Third, on est toujours d'accord. Tu peux donc vraiment allez te pendre. Smiley : lag30.gif

[Edité : par Freytaw le 06/05/2011 à 11:59]



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Message laissé le 06/05/11 à 15:30

baldur's gate... comment dire j'y ait joué , je l'ai claque ( a 400fr le jeu c'est encore la moindre des choses) et je n'ai pas aimé. pas assez addictif. par contre a l'instar de sf j'ai NETTEMENT préfére mon diablo!! clairement je dors avec ce jeu je vis avec ce jeu... je l'aime....hum hum je m'egare...



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 08/05/11 à 21:25

Allez je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma partie actuelle de Caesar 3

Voila mon pôle industriel et agricole avec les docks pour l'exportation parce que l'huile d'olive c'est bon pour la santé !

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A votre gauche vous avez mon quartier d'habitations, les légions en haut c'est pour s'assurer que rien ne viennent troubler le bien être des habitants. Ils ont la description de Freytaw, ils attaqueront à vue !

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Ici, vous avez l'île récemment colonisée parfaite pour la pêche avec des dockers payés pas chers !

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Bientôt 5000 habitants !



[Edité : par Third le 08/05/2011 à 21:30]



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Message laissé le 08/05/11 à 22:28

Aaaah j'en ai passé des heures sur Caesar 3 Smiley : lag11.png J'adore ce jeu !! En plus il a très bien vieilli je trouve, encore aujourd'hui ça reste un plaisir d'y jouer.


Sinon, ben... je viens de finir (une première partie de) Portal. Et je comprends mieux pourquoi il a eu autant de critiques dithyrambiques. Il s'agit d'un jeu innovateur et très subtil, et qui possède des dialogues absolument inoubliables (attention, humour noir nécessaire pour les savourer au maximum).

Je ne peux malheureusement pas trop en parler, la meilleure façon de le découvrir c'est d'y jouer. En tout cas je jouerai au 2, c'est sûr et certain.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 09/05/11 à 12:04

Hyééééé ! Portal.... Tu as intérêt à avoir un cerveau qui carbure à 100% pour progresser dans ce jeu sinon ce n'est même pas la peine. Parfois, j'ai du venir à l'évience que mon sens logique n'était pas adapté au jeu. Ca fait mal mais c'est comme ça.

Sinon, clairement, dès que je rebranche le PC, j'installe illico Caesar III. Voir ces screenshots, entendre parler de l'extraction de l'huile d'olive, de la colonisation, des quartiers d'habitation, moi, ça me redonne trop envie d'y jouer. Par contre, tu es sur une partie en illimitée, là Smiley : icon_confused.gif Dans mes souvenirs, il s'agissait de missions qui prenaient fin quand tu atteignais l'objectif fixé !



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Message laissé le 09/05/11 à 12:06

l'objectif est de 5000 habitants dans celle ci Smiley : lag11.png j'en suis a 4000 et quelques



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Message laissé le 09/05/11 à 12:20

Je me souviens que c'était aussi bien la galère avec les aqueducs à gérer pour amener l'eau à toute la population. Dès que ça commence à foirer, dans ce jeu, c'est vite l'effet boule de neige. Il n'y a que le système de combat que je trouve moyen, sinon, c'est du tout bon.

Tu ne joues pas Age of Empires II: Age of Kings, des fois ?



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Message laissé le 09/05/11 à 14:07

J'y ai joué mais je crois que je ne l'ai pas en cd celui ci. J'ai le tout premier et le mythology je crois bien. Non moi je connais essentiellement les RTS made in Blizzard: Warcraft Starcraft and co, où je ne suis pas si mauvais d'ailleurs. Si vous avez Starcraft 2 ou Warcraft 3. Je vous y rencontre volontiers.

Pour Age of empires 2, il faut que je regarde dans les tréfonds de ma ludothèque pc qui est dans un coin poussiéreux Smiley : lag08.png mais je crois que je ne l'ai plus. J'y ai joué néanmoins mais j'ai jamais été super fort a AOE. Au pire on peut toujours se procurer le package ( Je crois qu'il y en a un si ma mémoire est bonne.


[Edité : par Third le 09/05/2011 à 14:40]



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Message laissé le 09/05/11 à 15:29

Salut les Pouyous ! Smiley : icon_clown.gif

Chose promise, chose due, je vais vous parler de ma dernière expérience, Earthbound.

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Cela faisait des années que je comptais faire ce jeu, je me souviens que je possédais déjà la rom du temps où j'utilisais Snes9x sur mon Athlon 1,2 GHz tournant avec Windows 2000. J'avais dû lancer une partie, mais mon niveau d'anglais était sûrement trop faible, et l'austérité graphique apparente m'avait rebuté. Car il faut dire qu'aussi « populaire » soit cette licence, le premier de la série, Mother, n'est sorti qu'au Japon en 1989 sur Famicom, le second, Earthbound (Super NES, 1995), n'a pas connu l'Europe, et le troisième, Mother 3 (GBA, 2006), est également resté au Japon.
Mother, d'ailleurs, aurait eu du mal à s'exporter… malgré l'ambiance décalée que l'on retrouve tout au long de la série, ce jeu était d'une laideur rare. Earthbound, quant à lui, oscille entre le joli et le passable. Mais évidemment, un jeu, c'est un ensemble.

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Earthbound est un RPG. Tout comme la plupart des RPG à plusieurs opus, tout recommence à zéro. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir joué au (décidément très laid) premier épisode pour s'y mettre. Le système de jeu est plutôt simple, et n'a rien d'original : vous êtes un sprite SD, qui se ballade dans un monde vu de haut avec une perspective totalement moisie, vous pouvez interagir grâce à la touche L (assez déroutant au début) avec les éléments du décor et les personnages, des ennemis se baladent sur le terrain, et si vous entrez en contact avec eux, un combat au tour par tour s'engage. Si vous êtes vraiment plus fort que l'ennemi, il vous fuit. Dans ce cas, si jamais vous entrez malgré tout en contact avec lui, à moins qu'il ne soit rejoint par beaucoup d'autres ennemis, le combat ne se fait pas, et vous obtenez directement vos points d'expérience (et les objets que l'ennemi lâche).

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(l'écran de création de partie, avec en musique, scratchée, le générique du Monty Python's Flying Circus)

En combat, vous avez six possibilité. Utilisez l'arme dont vous êtes équipés, utiliser de la « magie » (offensive ou défensive), utiliser les objets de votre inventaire, ne rien faire (défensif), fuir (ça n'a jamais marché avec moi Smiley : lag08.png), et Auto Fight, qui laisse la console se battre à votre place, en utilisant votre arme et vos magies de guérison. Vous avez, bien sûr, une jauge de HP (points de vie) et une jauge de PP (points de « magie »), et à la fin d'un combat, vous gagnez de l'expérience, jusqu'à monter au niveau suivant, qui vous attribue au hasard des points de chance, vitesse, tripes, offense, défense, vitalité, HP et PP.

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Je ne suis absolument pas un spécialiste des RPG (je n'aime pas spécialement ça, j'ai jamais pu finir un seul FF, c'est dire), donc je ne sais pas si les concepts dont je vais vous parler sont très répandus, mais dans Earthbound, lors d'un combat, les points de vie descendent graduellement. Plus votre Vitalité est élevée, plus ils descendent lentement. Bien qu'étant au tour par tour, si un ennemi vous touche mortellement, et qu'avant que votre compteur n'ait atteint zéro vous avez le temps de vous guérir, vous pouvez très bien vous retrouver avec une santé de fer après une attaque mortelle, si toutefois vous êtes assez finauds (certaines attaques sont plus longues que d'autres, par exemple). Cela demande un peu de stratégie. Un peu seulement, car peu nombreux seront les combats qui vous posent problème, le jeu n'étant pas incroyablement difficile.
Toutefois, au début de l'aventure, vous perdrez pas mal de fois. Ce n'est pas grave, vu que vous ressuscitez dans votre maison, qui est à deux pas de la première ville du jeu, et que vous ne perdez rien. Il faudra de temps à autres faire un peu de level-grinding, donc faire des combats dans l'unique but de gagner un peu d'expérience. J'ai pu remarquer que ces combats étaient en fait très bénéfiques, car non seulement cela permettait de gagner de l'expérience, mais aussi d'affiner sa stratégie et de mieux comprendre comment tuer certains ennemis, et éviter de gaspiller bêtement des PP, par exemple. Car le nerf de la guerre, ce sont les PP, vu qu'ils vous permettent de lancer des attaques dévastatrices, mais aussi de vous soigner (HP ou états), et de ressusciter vos partenaires.

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Le véritable gros défaut du jeu se situe en fait dans l'inventaire, beaucoup trop petit, alors que les objets foisonnent dans le jeu… et l'on passe son temps à jeter des trucs et des bidules… tandis que d'autres objets, indispensables à l'histoire, ne peuvent être jetés ni stockés chez votre sœur, et encombrent inutilement les quelques places dont vous disposez. Mais on s'y fait… ce n'est pas un gros handicap, mais disons que du coup beaucoup d'objets seront jetés immédiatement, même si l'on aurait bien aimé voir leur action en combat pour varier un peu, mais la place est déjà prise par des items importants.

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À noter que vous pouvez donc utiliser vos pouvoirs PSI (magie) en dehors des combats, et que certains personnages auront des caractéristiques particulières (Paula peut prier, ce qui produira des effets très différents à chaque fois, positifs comme négatifs, Poo peut prendre l'apparence de ses adversaires, mais je ne m'en suis jamais servi, et Jeff peut « espionner » l'ennemi, ce qui permet de connaître son attaque, sa défense, et de savoir à quoi il est vulnérable, si toutefois il l'est à quelque chose.

Je pense que je vais m'arrêter là pour les mécanismes.


Ce qui m'a fait aimer Earthbound, en fait, c'est son ambiance. D'abord la musique, très sympathique, très Nintendo. Ensuite, les textes, dans la veine des RPG de Nintendo comme SMRPG ou les Mario&Luigi. Le style graphique aussi, car même si tout n'est pas magnifique, le jeu est vraiment original, la palette de couleurs est très larges, le jeu n'hésite pas à utiliser des couleurs flashies, des ambiances très bizarres, même les combats, malgré des sprites de qualité très moyenne, sont soulignés par des arrière-plans en mode 7, fluorescents typique des clips des années 80. Earthbound, d'ailleurs, est un RPG qui se passe dans une époque contemporaine, et je pense que sa sympathie doit beaucoup à cette situation originale et familière. Pas d'Heroïc Fantasy comme dans la plupart des autres RPG (ou de punk post-apocalyptique). Vous êtes un jeune garçon de 13 ans, qui se réveille en pleine nuit (c'est un RPG Smiley : lag18.png) suite à un boucan provoqué par la chute d'une météorite, et les flics vous barrent mollement la route. Certes, il y a beaucoup d'éléments surréalistes, car c'est un jeu de science-fiction, et l'on découvre bien vite que l'on a des pouvoirs particuliers parce qu'une mouche nous le certifie. Mais… on va au distributeur pour retirer l'argent de poche que notre père nous donne, on passe des coups de téléphone à sa mère pour ne pas qu'elle nous manque, et l'on va acheter des frites au fast-food.

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Le jeu est nimbé de second degré, et à un moment, l'on est presque plus étonné qu'une graine de sésame blanc nous demande de retrouver dans un désert son petit ami, qui est une graine de sésame noire. Ajoutez à ça des ennemis totalement ridicules (ça va de la tasse de café à l'horloge de Dalí, en passant par les fameux Starman), des facilités de scénario déplorables et assumées, et un soupçon d'émotion, et vous obtenez ce cocktail épileptique qu'est Earthbound.

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Je vous le recommande chaudement, car c'est un des rares jeux à faire référence à une époque contemporaine avec d'autres motifs que la guerre ou le banditisme, parce qu'il est drôle, que le système de jeu tient la route, et qu'il profite d'une ambiance vraiment inédite. Smiley : lag11.png



[Edité : par Yohmgaï le 09/05/2011 à 15:35]



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 10/05/11 à 07:56

Moui, j'ai entendu parler de Mother mais je n'ai jamais essayé. J'en ai surtout entendu parler par le feuilleton de la sortie d'un des épisodes je ne sais plus lequel qui a mis des années à sortir. Je l'ajoute sur la liste.



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Message laissé le 10/05/11 à 20:12

Merci de me donner une bonne raison de ne pas rententer le coup sur le premier épisode Smiley : lag30.gif

C'est amusant d'être autant marqué par une série de jeu que l'on a jamais fait... Parce que moi les musiques, pour en reparler un peu, ça fait longtemps qu'elle font partie de mon paysage auditif. Depuis RadYohmgaï donc Smiley : lag30.gif.

Et ce qui s'en dégage est pour moi assez fort sans pour autant avoir fait le jeu. Pourtant, c'est plutôt rare.

Bref, je le rajoute sur ma liste, c'est clair et net !




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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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