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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 01/10/16 à 00:19

Je continue mon chemin sur Pillars of Eternity et je continue à adorer le jeu même si j'ai trouvé quelques défauts.

Les compagnons sont dans l'ensemble bien en terme de personnalité mais wow, certaines des quêtes personnelles sont assez décevantes. Genre Eder, sa quête a un potentiel super : trouver ce qui s'est passé avec son frère lors de la Guerre du Saint. Et quand on trouve enfin ce qui s'est passé, c'est grosso modo, "lol en fait Waidwen il était super sexy" et aucune autre réponse. Ou alors Aloth, "wow t'as une deuxième personnalité ! cool on va rien en faire". Peut-être que y'en aura d'autres après qui reprendront les persos, je suis en train d'approcher la fin de l'Acte 2, tout est possible. Après ça dépend vraiment des compagnons, Grieving Mother, Durance et Pallegenia, j'ai vraiment du mal à les enlever de mon équipes tellement je les aiment (surtout Durance, donnez un cookie en feu à cette homme).

Je suis pas super convaincu aussi de certaines des classes, principalement le moine et le voleur. Les 2 compagnons de White March Part 1, je les ai à peine utilisé tellement ils me paraissaient faible. Le concept du moine est pas con mais il avait l'air vraiment faible. A l'inverse, la barbare de White March Part 2 est vraiment cool, incroyablement badass Smiley : lag30.gif

Donc voilà, quelques petits défauts, qui empêchent pas que le jeu reste absolument génial. J'adore l'univers crée par Obsidian et juste le feeling du jeu. J'ai du mal à mettre le doigt dessus, mais Pillars, selon moi, c'est vraiment tout simplement une version moderne de Baldur's Gate et j'adore Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/10/16 à 00:29

Une version moderne et dépressive... Mais oui ! Smiley : lag30.gif
J'adore aussi Nioji, t'inquiète pas ahah



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Message laissé le 02/10/16 à 22:02

Suite à la discussion sur Grim Dawn, j'ai lancé the Incredible Adventures of Van Helsing (oui, le chasseur de vampires), que j'avais chopé il y a quelques temps de cela sur Gog au détour d'une promotion.

Les critiques étaient dithyrambiques et j'avoue que je m'attendais à rien de particulier - un truc proche de Titan Quest, peut-être, au niveau du feeling général.

Je me trompais. J'ai pas longtemps joué, mais :
1) le jeu est très joli (bon toujours un peu gris mais on est dans un lieu qui ressemble à la Transylvanie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)
2) la direction sonore et musicale est jusqu'à présent à tomber, y compris dans les doublages. On sent dans les musiques une nette influence slave (c'est dû également à l'univers du jeu), il y a des choeurs, une maîtrise de la musique, je suis assez épatée
3) l'humour (!!!!) semble plutôt (très ?) présent

Une belle surprise. J'ai encore un peu de mal avec les contrôles et les mécaniques de jeu, mais wouh! J'ai hâte de pouvoir y jouer plus longtemps Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/10/16 à 22:03.



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Message laissé le 03/10/16 à 19:55

Guilty Gear Xrd Revelator

J' avais jamais tâté de la série jusque là et c' était une erreur.

Cà démonte la rétine tellement c' est beau, c' est nerveux, c' est conséquent en contenu et c' est un vrai bonheur à jouer au stick arcade.
(Crossplay PS 3 et 4 en online)


C' est également très technique et très dur mais relativement accessible malgré tout; easy to access, hard to master la chanson est connue.

Il ne deviendra pas mon jeu de la vie mais je prends du très bon temps dessus malgré tout.
Si l' un ou l' une de vous le possède je me ferais un plaisir de ne pas prendre un 10 - 0... enfin j' espère Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Et j' ai aussi choppé le dernier Worms sur PS 4, un tout bon cru... si l' un de vous blablabla... même réflexion qu' au dessus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 04/10/16 à 15:27

Guilty Gear, comme ce sont les mêmes développeurs que Blazblue, ce jeu est dans ma ligne de mire.

Si/dès que le prix est abordable, tu auras un challenger supplémentaire à ajouter à ta liste.



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Message laissé le 07/10/16 à 23:55

J'ai un peu continué le premier opus de Van Helsing ce soir.

Après un premier passage assez brutal (en même temps, j'avais mal compris un truc et je me rendais la vie beaucoup plus dure...), une fois qu'on a commencé à se stuffer un minimum ça commence à devenir un peu plus équilibré.

Je ne suis malgré tout pas hyper-fan de l'IA des trash mobs : il y en a beaucoup sur la map, et pour peu qu'on aggro sans trop le vouloir un sacré paquet on finit par se retrouver par une meute entière d'ennemis. C'est assez délicat.
Après les boss sont plutôt intéressants.

Niveau gameplay, je retrouve très fort Torchlight (faudrait que je voie un peu les devs de Van Helsing), ce qui est une qualité. Le skill tree est un poil nébuleux et je me suis déjà retrouvée à le corriger un peu : pour le moment, même si le jeu ne me pose pas tant de problèmes que ça (hormis les boss, le temps de trouver la stratégie), je n'ai pas le sentiment d'être puissante ou OP - je gère les combats mais ils prennent du temps.

Faudrait que je fasse des recherches pour trouver des guides efficaces sur le jeu. Y a sûrement des forums, à la Titan Quest (vu que GameFAQs ne donne rien).

Concernant ambiance c'est extraordinaire. Pensez Warhammer mâtiné de steampunk (la ville principale me fait pas mal penser à Warhammer : Vermintide).
Les mobs ont des noms à consonnance slaves et qui changent diamétralement des habituels "Loups-Garous/Ettin/Troll/Harpie/..."
La musique est à tomber.
Les dialogues sont drôles, et même si certaines blagues sont faciles elles continuent à faire mouche... et il y a des running gags.

C'est peut-être le premier H'n'S que je rencontre qui ne se prend pas au sérieux du point de vue du scénario. C'est super rafraichissant !

Du coup ouais, du bon comme du moins bon. Une chouette découverte en tout cas.



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Message laissé le 08/10/16 à 01:38

C'est chouette ça Pherfy! J'attends que tu continues de donner des nouvelles! Même si c'est tristement pas pour moi Smiley : lag04.png

Sinon, vu que j'ai récemment pris Odin Sphere et ben moi je joue à... Muramasa Rebirth qui était soldé en même temps et que j'attendais aussi. Oui c'est compliqué la vie. Je m'amuse vraiment dessus. J'aime bien ce système de différentes épées, puis tout est vraiment hyper fluide. Et évidemment, le jeu est magnifique. Fin bref, je le voulais depuis pas mal de temps donc il a pris la priorité sur Odin Sphere. Et je pense que c'est pas forcément plus mal vu que le jeu est "plus vieux" et par les mêmes développeurs. Résultat ma Vita a 3 jeux Vanillaware et j'ai quasi toujours pas touché à Dragon's Crown et pas du tout à Odin Sphere... J'ai de quoi faire en tous cas Smiley : lag18.png



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Message laissé le 08/10/16 à 10:02

J'ai Muramasa sur Wii et j'avais beaucoup aimé (effectivement, quelle ambiance ! C'est tout bonnement incroyable !).
J'avais juste un petit peu regretté le peu de personnages non-joueurs qu'on rencontre, mais je crois que c'est un peu mieux dans Odin Sphere vu qu'on a beaucoup plus de persos jouables Smiley : lag11.png

Je vais me le prendre (Odin Sphere) la semaine prochaine je pense.



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Message laissé le 08/10/16 à 10:34

J'ai la version avec les 4 dlc ajoutés sur Vita pour Muramasa au passage. Et c'est vrai que pour le moment, j'ai pas croisé grand monde niveau pnj. Après, je n'en suis pas encore bien loin. Kisuke a l'air d'avoir des combats plus compliqués que Momohime (bon après, j'ai juste fait le 1 er boss avec Kisuke, et plus par curiosité qu'autre chose).



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Message laissé le 08/10/16 à 15:08

Pour ce que ça vaut, je ne sais pas si le développement des PNJ est le point fort de Vanillaware. Point de vues discutable, bien évidemment, mais quand je prends Dragon's Crown ou Odin Sphere, oui, ils sont là, oui, ils "existent" mais s'ils deviennent mémorables c'est surtout grâce à leur rendu visuel. Pour leur personnalité, euh, il y a le méchant, le pseudo-gentil, le roi torturé etc... Rien de bien folichon en fait !



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Message laissé le 09/10/16 à 22:36

Dans un moment de "allez zou je me fais plaisir", j'ai pris non seulement Odin Sphere mais également The Technomancer, qui se tape des critiques plutôt mitigées mais qui revendique ses influences biowariennes. Je le prends en sachant pertinemment que je risque d'être déçue, donc au moins ça limitera relativement la casse (et au final pour DA2 ça a plutôt bien fonctionné, vu que j'ai beaucoup apprécié le jeu pour finir).

J'ai lancé Odin Sphere, j'ai mis le jeu en facile mais du coup le jeu est VRAIMENT simple. Je compte continuer un peu pour voir si le jeu devient plus dur passé les deux-trois premiers niveaux, mais sinon je passerai en mode normal plutôt.
Il est très très joli, les musiques sont splendides (mais bon on pouvait s'y attendre avec les compositeurs derrière les bande-sons de l'univers d'Ivalice - FFT/FFTA/FFXII) et très fluide.
J'aime beaucoup le système de graines même si pour le moment ça reste basique.
Un jeu pour de petites sessions Smiley : lag11.png mais j'ai déjà hâte de le continuer.

J'ai commencé aussi the Technomancer. L'ambiance est plutôt bien posée pour le moment, on est dans du post-apo ambiance assez glauque.
Des dialogues bien écrits et un doublage bien posé. Une traduction française étonnamment bonne, pour un petit studio ils n'ont pas lésiné dessus, une très bonne surprise ! (pas de doublage FR par contre, mais c'est ptete pas plus mal si ça leur a permis de mettre le paquet sur les trads écrites).
Les combats sont sympas mais un poil rigides, je dois trouver encore le bon timing.

Sinon je m'approche de la fin du premier opus de Van Helsing et c'est un autre petit joyau du genre. Grim Dawn est plus complexe et offre un gameplay plus solide, mais Van Helsing offre une véritable narration, un couple de héros très charismatiques et certaines très chouettes idées (même si la réalisation peut pècher un peu). Il est juste très court (car non, je n'ai pas geeké comme une folle dessus non plus) - comptez une quinzaine d'heures pour le finir.
Je vais m'atteler à la suite maintenant, même si j'ai entendu que c'était qualitativement moins élevé.
Pourquoi ne retient-on que Diablo sérieux?



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Message laissé le 10/10/16 à 01:05

Parce que le gamer moyen est monomaniaque et ne jure que par ses classiques et gardent, finalement, un esprit relativement fermé ? Smiley : lag30.gif

Non j'ai pas vraiment la réponse ! Smiley : lag18.png

En tout cas, tu me donnes envie de me remettre à du Hack & Slash toi à force xD



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Message laissé le 10/10/16 à 01:43

C'est pas "plus simplement" parce que c'est le 1 er du genre à vraiment avoir marqué les esprits. A tel point d'ailleurs que j'entends encore parler de Diablo-like. De la même façon qu'il y a du "Portal-Like", ou du "Metroid-like". Pas forcément parce que c'était les 1 ers du genre, juste parce que c'était les 1 ers à vraiment avoir marqué non?

Après, je connais très mal le genre du hack'n slash donc je ne peux pas trop m'avancer sur ce que je dis.



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Message laissé le 10/10/16 à 10:01

C'est surtout celui qui est le fruit d'une grosse boîte avec les moyens qui vont derrière je pense Smiley : lag11.png Faut pas chercher plus loin !
Ma question était rhétorique et n'attendait pas vraiment de réponse. Elle n'était pas du tout pertinente Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
La saga Diablo reste très bonne et un pilier du genre et offre d'ailleurs le net avantage d'offrir une porte d'entrée et un peu de pub à l'univers des hack'n'slash qui sinon serait un véritable style de niche.

C'est pour ça qu'on retient Diablo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Mais si on accroche au genre, je recommande nettement d'autres jeux à côté. Je dirais pas forcément qu'ils sont meilleurs - chaque jeu a ses forces et ses faiblesses et conviendra plus à un joueur et pas à un autre - mais ils proposent une expérience différente.






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Message laissé le 10/10/16 à 18:55

Tiens d'ailleurs j'ai repris Diablo 3 pour rejouer avec mon clone qui est trop radin pour prendre un autre hack & slash. Et bien ça a bien changé en 4 ans !

Le mode normal est devenu complètement anecdotique et plus que facile. Au début on avait pas trouvé le jeu plus facile que d'habitude (les premiers pas d'un hack & slash sont toujours très simples), mais le doute n'était plus permis quand on a OS le dernier boss de l'acte 1 (chronométré à moins d'1 seconde). On se faisait déjà un peu chier en roulant sur le jeu : on ne perdait jamais de PV, on OSait tous les monstres, on avait des stats de dingues par rapport à nos persos de 2012 (un facteur 5-10 à peu près).

Ce mode de jeu n'a plus aucun intérêt, on se demandait mais merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Alors j'ai pas toutes les réponses du pourquoi, mais le fait qu'il y a maintenant 17 modes de difficulté est peut-être un point de départ. À priori Blizzard travaille à garder ses joueurs avec ces nouveaux modes de difficulté, et a complètement abandonné les joueurs « casus » qui veulent tout simplement profiter du jeu vanille.



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Message laissé le 10/10/16 à 19:28

Ouais le mode normal c'est devenu le mode ultra-facile "petit poussin" Smiley : lag30.gif

Même le mode Tourment - qui, quand j'avais acheté le jeu, était loin d'être évident - est devenu hyper-simple.
Bref c'est devenu de la course au grind (essayer de choper LA pièce qui convient), et c'était ce qui avait fini par me lasser la première fois.
Quoique tu fasses tu es grosbill. Il n'y a pas de builds à proprement parler (ou du moins, il se base quasiment exclusivement sur du loot et tout est resettable à l'infini moyennant pièces d'or, donc encore plus de grind).

D'où l'intérêt je pense de s'attarder sur des H'n'S plus techniques si on n'est pas un joueur "casu".
Après, pour le joueur casu je vois pas trop l'intérêt de Diablo une fois que tu l'as terminé une première fois ? Enfin si tu me diras, si le loot t'intéresses pas plus que ça, il y a un côté défouloir à casser du monstre.
Mais niveau histoire/ambiance générale je le trouve passable et encore. C'est vraiment pas le point fort de Diablo je trouve, et les nouvelles zones m'ont d'ailleurs pas mal déçue à ce niveau.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 10/10/16 à 19:30.



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Message laissé le 10/10/16 à 20:14

En fait j'ai les mêmes attentes que tout le monde sur les hack & slash Smiley : lag30.gif.

Ça va être con, mais je joue aux hack & slashs pour l'histoire Smiley : lag30.gif.

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Pour ça faut remonter à l'origine et au premier Diablo. À l'époque y'avait pas de Diablo like, et on réferrait Diablo à un jeu de rôle : on était un héros venu delivrer un village de phénomènes nécromans suite à la folie d'un mage et d'un roi qui ont conduit au récussitement d'un démon dans un long et profond donjon. La filiation avec les classiques Donjons & Dragons était évidente.
Le vrai plus de Diablo, c'était la frénésie de l'action qu'on avait plus le côté gestion équipement, le tout avec sa composante aléatoire. Il y avait aussi les modes de difficulté supplémentaire et la génération aléatoire de donjons qui permettaient une bonne rejouabilité.

Mais le scénario revêtait encore un aspect important. D'ailleurs, qand on avait acheté le jeu à sa sortie, on avait le droit de l'échanger avec la version française quand elle sortirait (ce qui n'arriva jamais au demeurant) pour profiter des dialogues parlés et du lore. Avec la boîte du jeu, on avait un livret avec pas mal de lore, dont la description des monstres et une petite quinzaine de pages qui expliquait ce qui était arrivé avant la venue de notre héros. Et l'histoire était cool !

Avec Diablo 2, on avait aussi le droit à pas mal de lore (qui bouchait le trou entre le premier et le second, vu qu'ils ont tout gardé du lore du premier). Et là encore l'histoire est fort intéressante ! En plus, y'avait une réelle claque graphique et un exotisme certain dans cet épisode.

D'ailleurs, dans Diablo 3, je me suis pissé dessus en combattant Belial et Azmodan, les deux derniers démons qu'on avait pas encore battu dans Diablo. J'ai moins été charmé par l'histoire de Léah que je trouvais un peu plus ad-hoc pour trouver une énième raison de faire revenir Diablo. Clairement, niveau histoire, ça aurait pu (dû ?) s'arrêter au 2.

Donc pour en revenir aux hack & slashs, je suis pas un grand fan de grind d'équipments tout ça, même si je trouve ça assez agréable comme jeu (en tous cas jusqu'à un certain point, c'est à dire à peu près 3 modes de difficulté). Mais par contre je suis toujours friand d'histoire et de sensation de pouvoir.

C'est pour ça que j'ai moins aimé Titan Quest que Diablo 2.

Pour moi un joueur casu de hack & slashs, c'est quelqu'un qui finit le jeu 2-3 fois, histoire de voir le scénar, comprendre les mécaniques de gameplay et les essayer assez haut, sans pourtant être exhaustif ou compétitif Smiley : lag11.png.

Ah enfin rien à voir, mais Diablo 3 est aujourd'hui toujours plus joli que Path of Exile ou Grim Dawn. Franchement, meme aujourd'hui c'est beau avec un très beau travail des couleurs.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 10/10/16 à 20:16.



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Message laissé le 10/10/16 à 20:21

Donc je suis officiellement le seul à galérer sur Diablo III. Cool, je suis une vraie tanche.

Moi, sérieusement, je morfle souvent ! Les boss me mettent minables, mes coups n'enlèvent que peu de points de vie et si par malheur je m'aventure là où mon niveau ne le permet normalement pas, le rappel à l'ordre est plus que sévère.

C'est dommage parce que je suis sûr qu'en d'autres circonstances j'apprécierai bien le jeu.



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Message laissé le 10/10/16 à 20:21

size c'était quand ?



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Message laissé le 10/10/16 à 20:23

Sur 360 il doit y avoir un an de ça.



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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