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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 27/02/11 à 20:59

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Message laissé le 07/03/11 à 23:34

J'ai acheté le Kirby de la Wii. On ne peut pas crever et je trouve ça dommage. Le jeu devient une vraie promenade de santé mais il y a quelques idées pour gonfler la dure de vie. Je me suis bouffé le premier monde en deux parties mais je pense qu'il y a tout plein de trucs cachés. Sinon, j'adore ! C'est magnifique, c'est tout concon, c'est Kirby. Je retrouve mon âme de gosse et je ne regrette pas mon achat. Je développerai plus tard quand j'aurai un peu plus approfondi mais le premier avis est très positif.



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Message laissé le 08/03/11 à 02:00

C'était il y a un peu plus de dix ans. Alors que je découvrais à peine les joies de se faire enfin appeler « Monsieur » lorsque l'on répond au téléphone, et qu'à la nuit tombée j'usais de mille ruses pour masquer les hurlements tonitruants du modem 56k Olitec Speedcom' ramené par surprise à la maison par mon père soucieux de voir nos yeux briller devant les toutes dernières technologies ; afin également que j'arrête de demander la permission (qui m'était toujours refusée) de consulter les rubriques de Trucs et Astuces sur un 3615 au rabais (et je ne parle pas des boîtes vocales qui ne m'ont jamais permis d'élucider le mystère des digicodes de Jurassik Park sur Super Nintendo Smiley : lag08.png) ; et tandis que je découpais avec une paire de coupe-ongle le duvet disgracieux qui rappelaient à mon souvenir les infirmières portugaises qui injectaient sous nos bras si douillets ces liquides bleus dont on mesurait à la règle les effets sous quinzaine, 1999 a vu également naître une licence que je pense considérée aujourd'hui encore comme récente, alors qu'elle fête sa quinzième année d'existence (car les japonais ont toujours tout en avance). Oui, 1999 et 2000 furent pour les gens de ma génération (nés à la fin 80) les années Pokémon.

Et en guise d'anniversaire, plutôt qu'un remake comme c'est actuellement la mode un peu partout, Nintendo et Game Freaks ont décidé de nous faire revivre la Pokémania comme elle fut. Certes, pré-adolescents que nous étions, la série animée qui passait sur TF1 participait également à cette frénésie… mais n'oublions pas que tout ceci était avant tout dû à un excellent jeu.
Les années passant, suivant mollement les évolutions techniques, Pokémon s'est vu complexifié, et ressemblait de plus en plus à un mille-feuille, ce genre de gâteau dont la part fait saliver mais l'intégralité ne saurait être ingérée par un être normalement constitué. Et se mêlaient alors aux Pokémon originaux, des designs toujours plus robotisés, humanoïdisés, bref, peu inspirés et s'éloignant vraiment de l'univers initial, dans cette gigantesque partouze d'animaux étranges dont on ne voyait plus le nombre.

Et c'est ainsi que naquit Pokémon versions Noire et Blanche.
En guise de bestiaire, faisant table rase de l'accumulation étouffante des précédents volets, une cent-cinquantaine de nouvelles têtes, plus ou moins inspirées mais plutôt proche des designs originaux. De nouveaux noms aussi ridicules qu'avant, et l'envie de tous les attraper car leur nombre et leur fréquence rend le challenge de nouveau réalisable, le tout encadré par une progression identique aux premiers titres, qui ne demande donc pas de s'y connaître et qui laisse le jeu se faire sans grosse escale ni facilité désobligeante.

Au niveau des graphismes, les décors sont en 3D mais respectent scrupuleusement les canons esthétiques des épisodes précédents, et malgré les faibles capacités de la console et l'aliasing toujours plus présent, cela ne dérange étonnamment pas, tant la cohérence de l'univers fonctionne. Les Pokémon, quant à eux, sont des sprites 2D animés (de manière assez rudimentaire), ce qui donne pas mal de vie aux combats. Les attaques bien qu'étant évidemment des animations standard, tordent, se superposent, tournent autour des sprites, ce qui les rend agréables à regarder (même si dans certaines situations on les désactivera sûrement pour gagner du temps Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).
Le système de jeu a évolué, mais ne déroutera pas les vieux de la vieille, et bien que des combats à deux, voire trois Pokémon simultanément pimenteront votre séjour à Unys, ce n'est nullement le grain de sel qui fait déborder la fosse de bicarbonate (ou le menthos de trop dans le coca-cola Smiley : lag08.png). Juste un aménagement sympathique.

Désolé, je n'ai rien pour illustrer particulièrement mon propos, mais vous trouverez tout plein d'images sur Bing, Google et consorts Smiley : lag33.gif
Une petite vidéo promotionnelle et bien réalisée ici : http://www.youtube.com/watch?v=t3OyQ50jQf8

Je voulais en tout cas vous faire part de ma surprise, forte agréable car cela faisait effectivement dix ans que je ne m'étais pas replongé dans le monde des monstres de poche, et je redécouvre, en l'espace de quelques heures un parfum de fin de l'enfance… chose rare, j'ai d'ores-et-déjà passé vingt heures sur cette cartouche, ma DS Lite n'avait pas connu ça depuis Mario&Luigi Partners in Time il y a bien longtemps. Si vous avez joué aux premiers Pokémon, et avez également laissé tomber face à la relative aversion que procuraient les versions qui ont suivi, jetez un œil à celui-là, et si une petite voix vous dit « Ha ! Pokémon… ça me rappelle de bons souvenirs », plongez Smiley : lag18.png




Sinon, pour Kirby's Epic Yarn, j'ai failli craquer, mais la Fnac le vendait trop cher (10 € de plus que sur leur site web…), et comme je repars bientôt, sans console, j'ai décidé de troquer mon Marvel VS Capcom 3 (qui est très bien mais finalement trop technique pour moi et mes potes) contre une cartouche qui occupera probablement mes douze longues heures de vol Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Yohmgaï le 08/03/2011 à 10:49]



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Message laissé le 08/03/11 à 11:50

J'avais adoré la version jaune. Je l'avais finie et j'y rejouais avec plaisir. Vraiment, je pense que les premières versions étaient de bons jeux d'aventure. J'ai un peu peur de ne plus trop me sentir concerné mais un retour aux sources ne peut pas faire de mal. 10 ans... La vache !

Sinon, pour Kirby, ils sont un peu vaches de pratiquer des prix pareils. Moi, j'ai carrément eu une remise de 10€ en bon d'achat. Ca a aussi un peu aidé à me convaincre ! Pour ton jeu de combat, ça fait le deuxième jeu Capcom que tu "rends" en l'espace d'une année (il y a eu celui sur Wii en 2010). J'ai l'impression que tu te désintéresses tout doucement du genre. Il est si technique que ça, celui sur PS3 ? Ca a l'air d'être un peu le bordel à l'écran mais j'ai confiance (foi ?) en Capcom pour que ça reste fun et respectueux du joueur. ET au final, tu vas prendre quoi à la place ? Sur quelle console ?



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Message laissé le 08/03/11 à 12:08

En fait, pour Marvel VS Capcom 3, ils ont conservé le même gameplay que pour Tatsunoko VS Capcom, en simplifiant, donc, les commandes. En faisant cela, ils ont apparemment rééquilibré le tout en permettant des enchaînements toujours plus longs et complexes. Le résultat, c'est qu'avec des amis, c'est le bordel, on n'y comprend rien, la seule pression d'un bouton enclenche des attaques impressionnantes, et donc le combat se joue comme une partie de dés. Et après avoir vu ça, on se dit qu'on va aller dans le mode en ligne, on y va, et y'a un type, niveau totalement amateur, qui t'attrape, te fait un combo qui dure quinze secondes, et on passe au personnage suivant. Suite à ça, après avoir vu qu'avec mes potes on se marrait vachement plus sur Street Fighter IV où l'on comprenait ce qu'il se passait, et qu'en ligne je me faisais littéralement laminer par des débutants, j'ai compris que ce jeu n'allait pas me manquer.
Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu. Mais j'ai été surpris de voir quel taux de précision était demandé dans le mode d'entraînement, par exemple, et que du coup la promesse de fun immédiat que l'aspect « toute berzingue » donnait n'était pas soulignée par le gameplay qui semble osciller entre l'écrasement de bouton et l'érudition, sans réelle place pour le joueur occasionnel qui connaît quatre coups avec son Ryu mais qui arrive malgré tout à varier les plaisirs.

Mais c'est un jugement rapide et incomplet. Je n'ai juste pas pris de plaisir seul ni avec mes amis, et quand j'ai vu qu'Epic Yarn sortait enfin, je me suis convaincu que l'un valait plus que l'autre. Le très bas tarif de reprise du titre (27 € pour un jeu qui vient de sortir à 60 €…) et le fait que le Kirby soit à 59 € en magasin alors qu'il était à 49 € en ligne, m'a démotivé. Une semaine plus tard, je me suis rendu compte que je n'avais même pas retouché à Marvel VS Capcom 3, alors je l'ai relancé pour faire une partie. Je ne me suis pas amusé, c'était soit trop facile, soit trop difficile. Et comme on a commencé à me parler de Pokémon… j'ai rendu mon Capcom et pris la version Noire (qui ne m'a coûté du coup que 11 €) Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 08/03/11 à 12:24

Ok ! C'est juste dommage, tout ça ! Note que je n'ai jamais essayé le mode en ligne de Tatsunoko Vs Capcom parce qu'autant ça m'éclatait de me faire mettre minable par un pote assis juste à côté de moi autant je trouve ça beaucoup moins jouissif de me prendre une rouste par un étranger fini. Tu me diras que ce n'est pas plus idiot que de jouer contre l'ordinateur, ce à quoi je n'aurai rien à répondre. Mais moi, ce jeu, je l'apprécie vraiment et placer une combinaison de 5 coups consécutifs, ça m'éclate vraiment. Par contre, et là je te rejoins, à la Wiimote, c'est pas ça du tout.

Kirby, je l'ai payé 49€ en grande surface et j'ai donc reçu un bon d'achat de 10€. Viement que je puisse me replo,ger dedans parce que l'ambiance est tout bonnement magique.

Hors-sujet total qu'il faudra que tu développes dans un autre topic (sinon on va se faire engueuler par un de ces cons d'admins) : Tu pars où ? Encore un voyage longue durée ?



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Message laissé le 22/03/11 à 17:40

Kirby Smiley : lag27.gif

Je viens de terminer Final Fantasy VIII en un peu moins de soixante heures (et en me payant le luxe d'exploser le boss optionnel qui-est-plus-fort-que-le-boss-de-fin, heureusement que je n'ai pas eu à m'y reprendre à dix fois Smiley : icon_oh.gif).

Le système de combat dissuade un peu d'utiliser les magies, puisqu'elles servent à augmenter les stats. Et puis comme elles sont longues... Les invocations aussi sont longues, tellement longues que même si elles sont puissantes, je m'en suis passé 80% du temps. Au final, je me suis reposé sur les attaques physiques, et sur Squall, puisque c'est le personnage le plus puissant à ce niveau.

Le jeu est beau, les environnements sont variés, colorés, même quand ils sont gris, on a droit à plein de nuances (Smiley : lag30.gif).
A l'époque je n'étais pas fan du design des personnages (leur look revue de mode et le fait qu'ils ne soient pas représentés en super deformed quand on les contrôle) mais finalement... je ne suis pas plus fan que ça Smiley : lag30.gif à part que je trouve que les dimensions normales ne jurent pas avec le reste.

Il me semble qu'on faisait tout un foin de la psychologie des personnages, qui était super développée, ben là, j'avoue que je vois pas, elle est plutôt basique (les personnages sont normaux quoi) et l'histoire des personnages n'est pas très fouillée (on survole et puis de toute façon, ils ont presque tous la même).

L'histoire est prenante, avec pas mal d'action (surtout au début) et de rebondissements (sauf pour ceux qui voient tout arriver à des kilomètres). Par contre, le rythme... Ce n'est pas tant celui de l'histoire en lui-même, plus le fait que les personnages se traînent quand ils se déplacent, que les combats sont fréquents, assez longs à partir d'un moment et que l'augmentation de la vitesse dans les combats n'arrive qu'assez tard dans le jeu.

A quoi je pourrais bien jouer maintenant? Smiley : icon_disco.gif



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Message laissé le 24/03/11 à 16:24

Pour la psychologie des persos... je pense que c'est surfait ouais.

Mais à l'époque, comme les gros noob qu'on était, on découvrait encore les RPG Japonais, alors ... tout était plus profond qu'il n'y parait. Moi perso, j'ai toujours trouvé les persos de FFVIII totalement navrant xD

Maintenant bon, à l'époque, c'était aussi moins "cliché" qu'aujourd'hui... Bref.



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Message laissé le 27/03/11 à 20:56

C'est l'espèce de cowboay qui m'énervait, moi ! Quand il se remet en cause au moment de sniper la sorcière à la fin du premier CD, j'ai trouvé ça super nul.

J'ai joué à deux jeux DS cette semaine. Il y a d'abord la troisième aventure du Professeur Layton. Je n'ai pas encore fais la deuxième mais je me fous un peu du scénario, c'est surtout pour les énigmes que j'apprécie le jeu. C'est beau, c'est agréable, c'est intuitif et parfois ça prend bien la tête. Il paraît que c'est fait pour !

Et j'ai aussi eu le malheur d'essayer un épisode des Sims. Holala ! Autant sur PC je pouvais y passer des heures, autant là j'ai eu du mal. C'est moche, l'interactivité est mal fichue, on ne se prend pas au jeu et la jouabilité est bizarrement mauvaise. Avec le stylet, il semblait pourtant difficile de se planter. Ben là, à mes yeux, c'est un vilain loupé.



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Message laissé le 29/03/11 à 00:31

Bin voilà... en tant que Nintendo Geek, j'ai succombé et j'ai acheté la (trop chère) Nintendo 3DS.

Je ne regrette cepedant pas mon achat, les features fournit avec la console sont franchement fun et je me suis procuré Super Street Fighter IV au passage.

L'effet 3D est bluffant et me perturbe pas trop en ce qui me concerne. Pour un jeu de combat par contre, l'effet de profondeur n'apporte rien en lisibilité (mais c'est plus valable pour les jeux de plateforme). Ca reste juste sympa.
Par contre, le jeu est archi complet et ça fait plaisir Smiley : lag11.png. Clairement à la hauteur de l'opus sur console.


Sinon entre deux parties, je joue à Pokémon Blanc. Bah ouais, on se refait pas. C'est tout comme Yohm il a dit, et c'est pour moi, le meilleure épisode de la série.


Et je sais que j'en parle pas souvent, mais je joue toujours un peu à WoW (je suis loin d'être hardcore, j'ai pas l'temps d'façons) et j'ai intégré une guilde de gnome (la race dans le jeu ouais) ma foi fort sympathique avec qui on fait des évènement à l'intérieur même du jeu (c'est la Gnomes Inc). L'interêt peut s'avérer limité pour toute personne extérieur au jeu, mais je partage avec vous tout de même quelques vidéos de ces events.

Foire du RG7 (Rassemblement Gnome 7) :
http://www.youtube.com/watch?v=YBYZDiGROyA&feature=player_embedded

Jeux G-Lympiques (jeux olympiques dans wow) :
Bande annonce (vraiment à voir, si c'est la seule que vous devez regarder, prenez celle-ci) : http://www.youtube.com/watch?v=B4xAzMLzsOw&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=05n6zR4ffQU&feature=player_embedded


Ces évènements ont des vocations "roleplay" visant à faire vivre nos personnages et surtout, diversifié un peu l'interêt même du jeu. On peut faire de grande choses dans un MMO.

[Edité : par Freytaw le 29/03/2011 à 00:32]



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Message laissé le 29/03/11 à 10:38

Ca y est j'ai commencé le jeu de la petite boule de chewing gum qui bouffe tout mais pas la, j'ai nommé kirby: au fil de l'aventure.

l'avantage de ce jeu c'est qu'il est tellement mignon que meme ma femme me laisse jouer en compagnie de ma fille, ce qui n'est pas le cas avec d'autres jeux kawaï style madworld.

on regrette le peu de challenge du jeu qui me fait penser a la console de philips ( la cdi) ou il ne fallait que mastur... la manette.

c'est plaisant, enfantin, ca file la banane, et suffisamment fun pour se dire qu'on va faire vite fait un autre stage avant d'eteindre la console.

un bon jeu



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 29/03/11 à 13:18

Frey> J'ai essayé la console ! Je la prendrai avec l'inévitable bundle Zelda... J'ai aussi trouvé que c'était très bien fichu et je n'ai pas non plus eu de mal de crâne. Mais je pense bien qu'au bout d'un moment la tête puisse montrer des signes de fatigue.

Key> Moi, j'adore ce jeu. Les niveaux sont super longs en fait ! Les musiques sont magnifiques, c'est coloré et et ça éclate aussi mes filles. Bon, c'est super niais et j'ai un peu honte à chaque fois que le narrateur prend la parole mais je m'éclate avec les challenges chronométrés. Pour moi, c'est vraiment une excellente surprise.



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Message laissé le 30/03/11 à 00:43

Ohlalala encore Kirby! Je vais venir vous casser les pieds avec de la Xboite et de la PS3 moi. Bon plus sérieusement je viens de finir Dragon Age 2. Et mon verdict c'est: Meh !

Dragon Age Origins est actuellement dans mon top 10 des meilleurs RPGs mais Dragon Age 2 est sensiblement inférieur. D'abord le jeu à opter pour un coté Mass Effect donc moins de personnalisation du perso ( on peut ne prendre que des humains) et un aspect RPG amoindri. Il n'avait pas besoin de ça.

Dommage, car le système d'arbre de talent revu est sympa et permet de nombreuses combinaisons et les combats sont bien plus dynamiques.

Cependant après quelques heures j'avais l'horrible impression de jouer à un mmo style World of Warcraft. Y'a un PNJ à qui parler. Dis ça. Va là. Et reviens. Ensuite fais le encore plusieurs dizaines de fois. Les choix moraux ont moins d'importance et l'histoire se résume à un conflit entre mage et templier dans une seule cité.

Les personnages ont beaucoup moins de charisme qu'avant et pour que je pense que c'est le nain le personnage le plus charismatique c'est qu'il y a un problème. Les romances qui font normalement le fond de commerce des jeux Bioware pâtissent de ce défaut de profondeur.

En résumé, il n'est pas mauvais mais aurait pu être largement mieux. Je ne jette pas spécialement la pierre à Bioware qui a réussi a développer une suite avec un tas de contenu en 1 an et demi ce que je trouve particulièrement court pour ce genre de jeu.
Néanmoins, on se retenait pendant encore 1 an de faire du cash avec cette licence et on avait à mon avis un titre du même acabit que le précédent.

Voilou.



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Message laissé le 30/03/11 à 02:09

Ah bah j'ai trouvé pour les doublons. En fait si je fais "précédent" il me le refait en double. J'ai édité le deuxième pour éviter que ce soit envahissant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Third le 30/03/2011 à 02:44]



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Message laissé le 06/04/11 à 17:58

Minecraft ! Sur Pc.

C'est un peu long, hein.

Désolé, pour le moment je n'ai pas de captures de mon monde, le serveur ou je suis à crash, fait chier.

Minecraft est un jeu ou tout est fait en lego ! Mais vraiment, tout les éléments sont cubiques, des moutons au sable et aux blocs de terre.

L'intérêt de ce jeu, c'est pas de casser la gueule à tout les dinosaures du monde et de le castrer, c'est de pouvoir faire ce que vous voulez. En effet, contrairement aux autres jeux sand-box comme GTA, ou c'est d'aller voir des putes et de voler des bagnoles. Minecraft est un véritable jeu sand box ! Pas de but, pas de limite (sauf les PUTAINS de monstres... ) le choix d'un univers fait en blocs est vraiment bien pensé. Vu que tout se fait avec des blocs, une maison ce construit en bloc de bois, de verre et pas besoin d'un éditeur super compliqué ultra galère. C'est très agréable de construire un bâtiment pour se protéger des monstres, de stocker ses ressources et tout le bordel.

Justement, les monstres... Des zombies qui avance comme des couillons qu'on défonce en restant appuyer sur clic gauche, les squelettes archers qui drop des flèches mais qui vous trouent le slip, les putains d'araignées qui vous saute dessus et les...
Creepers ! Un truc vert sur pattes avec un visage dépressif, ça ne parait pas méchant ? Nooon, jusqu'à qu'il vous saute à la gueule et qu'il vous explose dessus !

La nuit, le moment ou tout les monstres spawn, est vraiment peut rassurante. Alors que tout le jeu est cubique et pixelisé ?
Les créateurs de Minecraft ont réalisés un tour de maitre qui fait que l'on à peur de mourir. Dans certains jeux, on se laisse carrément mourir pour récupérer de la vie, dans minecraft, non. Si on meure, ojn perd tout nos items : Le bois que l'on vient de couper, notre pioche en diamant ou on à passer 2 heures sous terre pour aller en trouver pour la fabriquer... Bref, mourir, c'est comme perdre toute progression d'une partie. ET c'est méga chiant de tout refaire, mais on peut récupérer les items, car ils tombent à l'endroit ou on meure... Mais si vous avez fait une chute mortelle, ou vous vous êtes paumés, c'est FOUTUT.

Après, on peut se construire des armes, pour bousiller les petits monstres. Mais ils ne spawn pas que la nuit. Il y'a les donjons !
Ce sont les endroits ou spawn les monstres, donc éclairez vite la zone, car les monstres ont peur de la lumière, sinon je plains votre slip.

Après, il y'a aussi les cochons, vaches et moutons. Tuer des animaux sans défense c'est plus marrant, surtout si on récupère de la vie après. Pour avoir plus de viande, on peut se construire une machine industrielle en utilisant des mécanismes, avec la mystérieuse "Red Stone" et en utilisant des boutons pressoirs, on pourra voir des cochons mourir par des lanceurs de flèches automatiques. Ou, si vous êtes farceurs, fabriquez des mines, avec de la TNT.

On doit aussi creuser, si on veut récupérer des matériaux, comme le fer ou du charbon, pour faire chauffer les fours et obtenir de l'acier. Avec des seaux, transporter de la lave devient possible, et on fabrique des douves contre les monstres.

Après être bien installé, bien équipé, on explore. Et on se fixe soit même des objectifs : Construire un phare, une tour, faire un champ de blé pour avoir beaucoup de pain. On croise des loups, qu'on apprivoise avec des os de squelettes si on arrive à les tuer. Ils deviennent vos fidèles compagnons... (Si vous ne les paumez pas dans un trou. ) Et butent tout ce que vous attaquez !

Après avoir explorer, bien construit, on se dit que merde, c'est loin de chez moi à mon autre bâtiment, et on creuse un tunnel pour relier. Puis on fait un chemin de fer, on découvre la joie du minecart ! Des ponts, et au final, on à construit énormément et on en est fier !

L'aventure solo c'est cool. Pour certains, c'est le seul mode potable. Pour moi le multi, c'est beaucoup plus énorme !

Jouer au multi avec des gens avec le quel on s'entend, c'est vraiment génial. Le fait d'être entouré de personnes rend la nuit beaucoup moins menaçante. Même si on hurle toujours comme une merde quand une araignée cubique nous saute dessus.

On construit beaucoup moins de façon "protégée" les maisons ne sont pas taillées dans les murs, ni camouflées.
On construit des villages, avec des maisons, on bâtit un phare, un port, chacun s'installe, certains décide de devenir boulangers, et vendent leurs pains, contre du fer.

Le défaut du multijoueur, c'est surtout le fait que ce que vous ne construisez pas n'est pas à vous. En effet, il arrive qu'une construction à été faite par quinze personnes ! Pas de personnalité, rien. Juste une pyramide qui décore.

C'est pour cela que beaucoup des joueurs en multi accepte l'idée du village. Tu prend un terrain, t'en fait ce que tu veut.
Après, on voit arriver des jeux dans un jeu !

L'arène : Ou on se casse la gueule.
Le dé à coudre : On saute d'un plongeoir géant, on pose des blocs pour que les autres s'écrasent dessus.
Une piscine : Ou on fait un tour de toboggan, tout ça.
Un circuit de course : Avec des pièges, de la glace et de la lave.

Bref, le multi c'est l'éclate ! Surtout que pas la peine de faire une vidéo pour montrer ses construction aux autres.
Ils peuvent aller la voir directement.

Après, le multi, c'est trouver un serveur, ou faire tourner un PC pendant 24 heures. Et il faut aussi gérer le problème des couillons qui s'amusent à tout casser juste pour le plaisir.


Voila, en gros j'adore Minecraft, c'est tout.
Je joue en multi avec des amis, et si vous avez le jeu, j'aimerais vous faire un tour de mon monde plutôt que trois captures moisis ! Mais le serveur à crash dernièrement : Il tourne sur un vieux Pc, On est trop jeunes pour payer un hébergement.

Si vous voulez vous faire un avis du jeu, je vous recommande les vidéos de présentation de monde de Traquenard Désinvolte et de Youe !





[Edité : par Oban le 06/04/2011 à 17:58]



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Message laissé le 06/04/11 à 18:29

j'y ait joué et je trouve pour ma part ce jeu très mauvais. Autant je le trouvait pas mal sur papier, autant la deception fut enorme. le manque de challenge peut etre mais surtout la desagreable impression que le sponsor principal du jeu est un laboratoire fabriquant des aspirines



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 06/04/11 à 18:47

Après, c'est ton avis. Moi je trouve ce jeu super, surtout sans but.
Le serveur remarche, je vais pouvoir poster les images de ce que j'ai fait. Et je trouve les graphismes cubique et pixelisé sympa.



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Message laissé le 06/04/11 à 18:54

comme tu l'a dit (peut etre avec un ton brutal sorry) ceci n'est que mon avis; j'espere ne froisser personne (d'un autre coté maintenant que j'ai un artichaut sur la tete je doit plus etre trop pris au serieux Smiley : icon_disco.gif.

apres (petite) reflexion, peut etre que c'est le genre qui ne me plait pas et que je ne me fais pas au graphismes. Je pense que c'est un jeu que l'on aime ou qu'on deteste mais pas entre les deux. Ce qui est positif.

de plus a voir ce que certains font de ce truc ca parait dingue. (si c'est pas un encouragement pour voir des photos ca!!)



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 06/04/11 à 20:41

Minecraft est un "bon " jeu dans le sens où il fournit un contenu vidéoludique que l'on a pas l'habitude de voir misant moins sur le tape a l'œil mais plus sur l'aspect purement ludique. Ça me va mais je n'y toucherais pas car pour moi Minecraft fait partie des jeux diaboliques. Les voici par ordre de nuisibilité:

- Des jeux comme Manhunt ou splatterhouse qui base leur intérêt sur des morts violente et du gore à foison. Bizarrement c'est la catégorie la moins nuisible car peu addictive. Juste à ne pas mettre entre toutes les mains.

- Les jeux fournissant du contenu multiplayer compétiteur comme les FPS Multi ou certains RTS. Bien plus addictif et bien plus nuisible mais la plupart du temps ils ne sont pas assez palpitants pour foutre en l'air une vie.

- Les MMO World of Warcraft en tête. Un monde où tu progresse sans réel but ultime. Ça c'est vicelard srtout si le jeu en lui même est bon. A mon avis minecraft se range là. Tu joues au légo sur ton pc pour faire une planque que des monstres n'arrêtent pas de te détruire.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le principe de Minecraft est très sympa mais je me suis personnellement juré de ne plus jouer à des jeux n'ayant pas de finalité. Je joue pour gagner moi, et si je n'ai pas de but final j'errerais comme une âme en peine !

Qui est sur la première marche me direz-vous?

- Les Sims. Franchement, le comble du diabolique. Jouer à un jeu qui est censé nous sortir de la vie de tous les jours pour subvenir aux besoins de personnages qui font des trucs de tous les jours. Vous êtes esclaves de vos Sims et non l'inverse.

Donc ceux qui aiment ça tant mieux. Moi j'aimerais peut-être mais j'ai pas l'intention d'essayer.



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Message laissé le 06/04/11 à 20:43

Fuck the doublon ><

[Edité : par Third le 06/04/2011 à 20:45]



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