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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 09/02/10 à 20:37

Ceci étant dit, comme le premier était mauvais, il devait déjà sérieusement se faire du mourron, le petit ! Autant les jeux de skate, j'adore, autant les jeux de bmx, ça me gave.



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Message laissé le 14/02/10 à 19:36

Wé, c'était pas du tout top, alors que c'était pourtant le même éditeur que les génialissimes Tony Hawk's Pro Skater.



Bon, sinon, contrairement à ce que je disais plus haut, j'ai relancé Crimson Tears pour avancer dans les cent étages. De l'étage 31 à 41 précisément, 3H30 de jeu sans pause, ce fut assez long sur la fin... Smiley : icon_argh.gif

Et tout ça pour quoi? Pour débloquer la tenue de Lilith de Darkstalkers pour Kadie. Et elle lui va bien! Oui, je suis un gros con de fanboy Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

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Lilith

Ce quatrième palier d'étages a entraîné une nouveauté, les étages "Critique". Je bastonne les ennemis, chouette, ça les tue d'un coup, ça va aller vite. Sauf que les ennemis aussi peuvent me tuer d'un coup. La première fois que ça m'est arrivé, j'étais au niveau 32 donc j'ai relancé le jeu sans trop m'en faire, je n'avais pas encore passé beaucoup de temps. Mais à ma deuxième tentative, l'étage "critique" est arrivé au 35 donc j'ai vraiment flippé de mourir comme une merde et d'avoir fait tout ça pour rien! J'ai pris l'item Radar Maxi pour afficher la carte, la clé de l'étage et la sortie et j'ai tenté de survivre et évité le plus d'ennemis possibles. J'ai quand même mouru une fois, mais heureusement, j'avais un item Resurrection.

Bref, c'est hardcore en terme de difficulté et de temps à investir mais c'est pour ça que c'est bon. Smiley : lag08.png

Edit: Je voulais aussi parler de la musique de l'introduction de ce jeu, que je trouve trop belle. Elle est composée par Yoshitaka Suzuki (qui a collaboré sur Metal Gear Solid 4 et Bayonneta récemment)

(Elle met un peu de temps avant de commencer)

http://www.youtube.com/watch?v=K8jtBcZTC7A

[Edité : par Simply Smackkk le 14/02/2010 à 14:40]



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Message laissé le 15/02/10 à 11:28

Argh ! 3 heures d'affilée sur un jeu, ce n'est plus de mon âge ! Il est loin le temps où je pouvais me faire un boss "à la Squaresoft" (les vieux gamers comprendront à quoi je fais allusion) et ça a d'ailleurs coûté cher à certains jeux, notamment The Legend Of Zelda : Twillight Princess que j'ai abandonné à hauteur d'un passage un peu similaire à celui que tu décris, sans les morts instantannées.

Sinon, oué, tout ça pour ça... T'es vraiment un gros fan boy Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 15/02/10 à 19:47

Pour Zelda je peux ptet te donner des conseils pour passer plus facilement le dit passage^^ c'est quoi exactement?
Au hasard, c'est un truc avec le baton anima? (il sont trop long ces niveaux la c'est abusé Smiley : icon_oh.gif )



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Message laissé le 16/02/10 à 15:25

Ah non, j'ai vraiment laissé tomber ! Je préfère laisser Link se la couller douce au paradis des pêcheurs pendant que Ganondorf fout le bordel sur Hyrule. Ca ne fait pas très héroïque mais au moins je reste zen !



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Message laissé le 21/02/10 à 10:46

Je passe en coup de vent, juste pour dire que ça y est, TellTales Games développe officiellement ses jeux sur Mac. Pour l'instant, seul Tales of Monkey Island est disponible (VOST VO), mais ils demandent aux visiteurs de voter pour la prochaine série à être portée…
Faites votre bonne action du jour, et votez pour Sam&Max : http://www.telltalegames.com/macgames Smiley : lag11.png

Pour l'instant, c'est Strong Bad qui mène, un jeu pour américains que seuls les américains comprennent… quel gâchis !

(ce sont des portages natifs… le boulot effectué par cette boîte est juste phénoménal Smiley : lag11.png j'ai fini Tale of Monkey Island une seconde fois, et le jeu est identique à la version PC, ils ont vraiment du mérite Smiley : lag11.png)

Petite affiche de propagande pour Sam&Max :
Image

Voilàààà Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 21/02/10 à 12:03

C'est fait, j'espère être récompensé de ma bonne action par une sortie prochaine de la saison 2 en version française en boîte sur PC Smiley : icon_vendeur.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 21/02/10 à 23:03

Pareil ! Strong Bad, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi Smiley : icon_confused.gif

En tout cas, c'est serré entre les deux. Courage, Yohmi !



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Message laissé le 22/02/10 à 02:54

Je me suis acheté un jeu y a environ une semaine... MAG (Massive Action Game) sur PS3...

C'est un FPS genre CoD et Battlefield mais entièrement en ligne. Quand tu crées ton bonhomme tu choisis entre trois armées (SVER, Raven et Valor - J'ai pris Valor) et là tu fais des matchs contre les autres armées etc.

Y a un aspect RPG où tu gagnes des exp. pour certaines actions et éventuellement tu grimpes de niveau et là tu peux améliorer ton personnage dans différentes choses (vitesse de rechargement, meilleur résistance, etc.)

Le jeu est simplement jouissif même si au début on comprend pas trop ce qui se passe... Et les serveurs c'est incroyable Oo

Dans un des modes de jeu t'as jusqu'à 256 joueurs en ligne sur la même carte et ça lag très très peu... Moi j'trouve ça incroyable.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 22/02/10 à 09:51

j'avais entendu parlé de ce jeu et je l'ai vu tourner. C'est vrai qu'il est vraiment bien fait. C'est dingue de pouvoir jouer avec tant d'autres joueurs humains. La dimension stratégique doit être géniale.

Si un jeu pareil pouvait sortir sur Wii, qu'est-ce que ce serait bien :-

Avez-vous essayé Bataillon Wars 2 ou Call of Duty : Modern Warfare sur Wii ?



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Message laissé le 22/02/10 à 13:39

Aucun des deux sf Smiley : lag04.png

Sinon Yohm, vu que je suis concerné moi aussi, j'ai voté avec plaisir pour Sam & Max !! Mais c'est pas encore ça, Strong Bad est toujours devant :'(



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/02/10 à 14:43

Merci pour votre soutien, peuple de Blorkland Smiley : lag11.png

(et pour la précision, Strong Bad est issu d'une série humoristique Flash intitulée Homestar Runner Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)



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Message laissé le 22/02/10 à 17:32

Je crois que c'est sorti sur Wiiware. c'est sûrement pour ça que ça me dit quelque chose.

D'ailleurs, Sam & Max, c'est bie le genre de série qui aurait sa place là-bas, je trouve. Ils ont bien fait un Monkey Island !



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Message laissé le 24/02/10 à 00:41

En fait, ils ont déjà porté Sam&Max sur console, mais sur le Xbox Live Arcade… on ignore pour l'instant quels sont leurs plans d'un point de vue multi-plateforme. On sait juste qu'ils sont très intéressés par toutes les plate-formes, et qu'ils pourraient bien, si le public s'intéresse à l'appareil, porter leurs jeux sur l'iPad (qui, convenons-en, est l'appareil rêvé pour le jeu d'aventure).

D'ailleurs, je rebondis là-dessus pour vous parler d'Heavy Rain. Chboing.

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Vous en avez probablement déjà entendu parler, car Sony a semble-t-il fait un certain battage médiatique autour du nouveau bébé des Français de Quantic Dream, dont l'exclusivité leur a permis d'avoir un développement long et un budget conséquent.

Avant toute chose, j'aimerais un peu démêler le sac de nœuds que nous ont créées les maudites ficelles de la presse et les hordes ludo-criminelles des forums. Et pour se faire, je vais énoncer une courte liste de ce qu'il n'est pas.

Heavy Rain n'est pas un jeu d'action. Heavy Rain n'est pas une démo technique. Heavy Rain n'est pas un jeu rapide. Heavy Rain n'est pas un jeu difficile. Heavy Rain n'est pas un challenge à relever pour le joueur. Heavy Rain n'est pas un jeu qui se joue un après-midi ensoleillé, sur un téléviseur LCD mal réglé avec le son d'un portable.

Une fois ces vérités acquises, passons au jeu.
Ce que j'ai à dire pour l'instant, car je suis loin de l'avoir fini, c'est qu'Heavy Rain est un peu le chaînon manquant entre l'échelle humaine de Shenmue, et l'investigation des jeux d'aventure.
Le jeu se base donc, tout comme Shenmue, sur une quantité impressionnante d'éléments inutiles rendant l'univers crédible et attachant, et permettant l'empathie vis-a-vis des protagonistes que l'on incarne grâce à ces nombreuses interactions dispensables.

L'ambiance est vraiment réussie, pour peu que l'on ne soit pas dérangé durant le jeu. Les graphismes sont parfois magnifiques, parfois juste corrects. Globalement, on dira que c'est bon. Les doublages sont très bons, l'animation est incroyablement naturelle. Les personnes marchent. Les interactions sont bien trouvées, le jeu se veut stressant parfois, demande certains choix, et si l'on comprend facilement ce que l'on est censé faire, on est maître de la façon de le faire, et même de ne pas le faire. J'ignore si cela influe réellement sur le scénario (à ce qu'il paraît, oui), mais en tout cas, on a vraiment l'impression d'agir, et c'est le principal.

Alors oui, c'est un jeu où l'on marche. D'ailleurs, j'ai vu de nombreuses critiques là-dessus. Effectivement, dans la vie de tous les jours, on ne court pas dans son appartement, on ne court pas chez des étrangers durant une enquête, on ne court pas dans la rue quand on est pas en retard. Et pour se retourner ? Mon dieu, il faut que le personnage se retourne comme un humain et pas comme Super Mario ! Et c'est une habitude qui s'est perdue dans le jeu vidéo, où tout va très vite. Où le scénario ne compte pas. Où seule l'action, le challenge, les trophées, le multi en ligne, les combinaisons kakis et le comportement réaliste du mini-gun avec le détail des douilles qui tombent semble compter. Alors autant être clair, là, c'est pas trop ça. C'est plutôt l'histoire d'un détective privé charismatique, bonhomme et asthmatique, d'un homme assailli de doutes après une tragédie, d'un jeune agent du FBI qui découvre le visage de la police, etc.
Des personnages à la psychologie développée, une enquête prenante, une ambiance pesante, limite déprimante parfois. Un peu glauque. Oppressante. Cauchemardesque. Une expérience globale, qui se base essentiellement sur des QTE et des choix. Là aussi, beaucoup ont trouvé à redire sur les QTE, comme quoi « trop de QTE tue le QTE ». À quand la limitation du nombre de tirs dans les FPS pour éviter l'overdose de clics de souris ? Les QTE étant la seule façon viable de faire des actions contextuelles ludiques, le jeu ne s'en prive pas, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment ça. On notera également que ces QTE demandent parfois d'être exécutés à une vitesse variable, demandent de maintenir jusqu'à quatre boutons simultanément, et font également appel à l'accéléromètre de la sixaxis, permettant d'une variété d'actions conséquentes, et pas forcément évidentes à réaliser.

Tout ça pour dire que vous verrez sûrement le jeu se faire démonter un peu partout, car il ne correspond pas du tout aux canons actuels. Mais que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas que le jeu n'est pas bon, c'est juste qu'il ne cible pas tout le monde. Et qu'il trace peut-être une limite entre ceux qui ne jouent que pour gagner, et ceux qui jouent également pour le plaisir.

[Edité : par Yohmgaï le 23/02/2010 à 19:54]

[Edité : par Yohmgaï le 25/02/2010 à 13:54]



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Message laissé le 24/02/10 à 12:23

J'ai entendu parler de ce jeu et même sans avoir la console, je dois reconnaître qu'il m'attrire franchement. Un scénario aussi travaillé avec de telles possibilités, forcément, ça laisse rêveur.

Maintenant, comme le temps me fait VRAIMENT défaut, je pense que je passerai de toute façon à côté et c'est bien dommage. Ceci étant dit, compte tenu des avertissements que tu mets en avant, notamment en matière de gameplay, je ne regrette rien. ca m'évitera d'être déçu. Ceci étant dit, j'aimerai l'avoir entre les mains juste pour vérifier ça. Juste une fois !

Par contre, j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire mais : Tu contrôles plusieurs personnages ?



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Message laissé le 25/02/10 à 00:26

En fait, chaque scène te fait changer de personnage. Plusieurs personnages principaux suivent la même enquête, pour des raisons différentes, et l'on voit donc le scénario évoluer sous différents point de vue, à différents moments, jusqu'à ce que tout concorde. Je l'ai fini aujourd'hui, j'avoue que j'ai vraiment été pris aux tripes, car le jeu demande certains choix qui ne sont pas forcément évident, et je peux dire que j'ai soufflé pour avoir réussi un QTE où il fallait maintenir 8 boutons (il me semble), en tout cas il y en avait tellement que j'ai été obligé d'appuyer avec mon nez. Et vu la situation dans laquelle j'ai été obligé de faire ça, j'étais bien content d'y être parvenu.
Le jeu regorge d'embranchements divers, bien que tout cela soit plus ou moins dispensable. C'est du spectacle interactif. Il est impossible de rater un élément clé, et pour avoir commencé une nouvelle partie en essayant de jouer différemment, eh bien ces éléments arrivent toujours, ils trouvent toujours une astuce. Je ne pense pas me tromper en disant que le faire trois fois au moins n'est pas de trop, car la première fois on découvre, la seconde fois on joue forcément différemment vu que l'on sait qui est qui, et une troisième tout simplement pour essayer de tout bien réussir. Car je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai fait une partie exemplaire jusqu'aux trois quarts, et je me suis complètement planté à la fin Smiley : icon_gene.gif Résultat ? Le jeu a nommé ma partie « Totale Impunité » Smiley : icon_oh.gif Et j'ai hâte de prendre ma revanche contre toutes ces injustices Smiley : icon_batman.gif



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Message laissé le 25/02/10 à 09:43

Arf, ça me fait aussi penser à Loaded où à la fin de chaque stage tu te prenais un rang suivant ta façon de jouer. Le statut utime, c'était "sociopathe".

Ceci étant dit, Heavy Rain a vraiment l'air génial.



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Message laissé le 25/02/10 à 12:37

J'ai commencé Heavy Rain hier soir et c'est exactement ce à quoi je m'attendais donc je suis pas déçu du tout.

Il y a l'air d'avoir pas mal d'embranchements dans les scènes et le résultat varie de un peu à beaucoup , j'en suis qu'au tout début mais pour l'instant je le trouve vraiment excellent Smiley : icon_top.gif

Il faut un peu s'habituer au gameplay mais ensuite c'est que du bonheur Smiley : icon_japonais.gif
C'est pour ce genre de jeu que j'ai encore une console de jeux vidéos Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 25/02/10 à 15:40

Ca fait plaisir de voir que le jeu vidéo arrive à se renouveler. Je ne sais pas si on assiste à son évolution pour entrer de plein pied dans son futur à lui mais les QTE sont devenus LE nouveau moyen pour impliquer davantage le joueur. Au-delà de l'incontestable évolution graphique à laquelle nous avons assisté en 20 petites années (ce qui me semble peu), il faut aussi reconnaître que la façon d'aborder un jeu a considérablement changé. Maintenant, il faut bouger, gesticuler, donner un coup de volant ou impliquer d'autres parties de son corps que les mains (le nez, apparemment) mais ce n'est pas fait pour me déplaire.

Je ne suis pas sûr de mon coup mais je crois que votre jeu a été développé par des français. Je serai content de revoir venir notre pays en bonne ligne au niveau des éditeurs de jeux vidéos. Il y a des idées mais parfois pas suffisamment de moyens pour que les choses se concrétisent. Je me souviens qu'à l'époque (géniale) de l'Amiga, il ne fallait que deux mecs, un garage et un peu de temps libre pour faire un jeu. maintenant, il faut des centaines de personnes, des moyens colossaux et des mois, si ce n'est des années de travail. Pourrions-nous revenir en arrière ? Je ne sais pas ! "Faire" un jeu vidéo ne semble malheureusement pas à la portée de tout le monde mais, une chose est sûre, le jeu vidéo est en train d'évoluer et ça fait plaisir à voir.

Bordel, il me faut une PS3 !

Et Motor Storm, il est bien ?



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Message laissé le 25/02/10 à 19:29



Citation :

size.fac a écrit :
Je me souviens qu'à l'époque (géniale) de l'Amiga, il ne fallait que deux mecs, un garage et un peu de temps libre pour faire un jeu. maintenant, il faut des centaines de personnes, des moyens colossaux et des mois, si ce n'est des années de travail. Pourrions-nous revenir en arrière ? Je ne sais pas ! "Faire" un jeu vidéo ne semble malheureusement pas à la portée de tout le monde




Que tu crois Smiley : lag33.gif
http://www.kongregate.com/games/BoMToons/castle-crashing-the-beard
C'est un exemple entre autres.



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