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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 03/04/08 à 20:39

A ce point ? Il n'y a pas possibilité de recruter des zozos comme dans Final Fantasy Tactics ?



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Message laissé le 04/04/08 à 12:05

Alors sisi, on peut même en recruter un sacrée paquet (plus d'une quarantaine de persos). Et faut se faire une super équipe d'élite pour les derniers niveaux... D'ailleurs, si jamais su ce qui m'attendait, j'aurais surement fait une autre team Smiley : lag30.gif.

Mais je te rassure, je n'abuse pas du reset, j'ai quand même perdu je crois, une petit dizaine de persos xD. Mais y'en a qui me tenait trop à cœur, alors... reset Smiley : lag30.gif

Sinon ben je l'ai fini, et j'en ressort pleinement satisfait (ou presque, je regrette toujours l'absence de dialogue de soutien :'( )

[Edité : par Freytaw le 04/04/2008 à 06:06]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/04/08 à 22:27

De ke-waaa? Il n'y a plus de dialogues de soutien? Ce jeu ne peut être que nul, je vais demander une autorisation pour organiser un autodafé sur la place publique. Smiley : lag33.gif


Alone in the dark> Je n'y ai jamais joué ( et très peu à RE -mais j'ai le 4 donc tout n'est pas perdu) mais j'ai toujours adoré le titre. En fait je me rends compte que plus le titre est long plus je trouve qu'il sonne bien. Alone in the dark, Grabbed by the goulies, No more heroes, No one live forever ou Devil may cry, ça pète Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.


Sinon les dernières nouvelles du front:

- J'ai fini Total Overdose. Bourré de bonnes idées mais pas assez de moyens financiers derrière qui auraient permis d'en faire une excellente alternative à GTA.

- J'ai commencé No one lives orever.
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Un FPS très proche de Perfect Dark, tout en finesse, mais qui e passe dans les années 70's. Une période avec ses codes stylistiques que j'affectionne beaucoup mais qu'on voit trop peu dans les jeux vidéo. Par contre, qu'est ce qu'il est dur. C'est presque plus un jeu d'infiltration qu'un FPS classique.

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Et je viens seulement de m'en rendre compte: l'envie d'y jouer n'a pas été déterminé par la sortie de Disco, le film. Smiley : lag30.gif

- J'ai fini Grabbed by the Goulies. Enfin, le mode principal. Il me reste une médaille en platine à obtenir sur un défi plus finir le dernier. Ce qui n'est pas de la tarte puisqu'il consiste en finir le jeu avec un autre personnage mais sans bonus et avec seulement 10 points de vie. J'ai essayé pendant 45 minutes et ç'est dès le début extrèmement tendu. Je n'ose imaginer la suite.

- J'ai commencé Gunvalkyrie (XBox).
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Jeu d'action de Sega dans un trip très old school. C'est une maniabilité très particulière, très rigide et qui s'apprivoise très difficilement (et jamais complètement...). Mais j'accroche. Sans trop savoir pourquoi. Peut-être cette ambiance SF-Starship Troopers et cet esprit old-school dreamcastien.

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C'est dévellopé par Smilebit, les papas de Jet Set Radio donc le jeu part déjà avec un capital sympathie obligatoire. Smiley : lag30.gif

-Sinon j'ai fait quelques emplettes. Je suis (enfin!!!) possesseur de Baten Kaitos Origin et de SSX 3. Comment vous dire...YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!


Edit: C'est vrai que ça rend mieux avec des images. Faites en de même Smiley : lag33.gif.

Sinon sizou tu voulais des images de Fighting Angels, en voici:
http://www.c-games.info/games,002,5560.html

A noter que ç'est très difficile de trouver des images de ce jeu puisqu'il n'est sorti qu'en Europe et au Japon. Donc pas d'images ou trop peu dans les grosses bases de données américaines. Quand à celles européennes, elles se contentent toutes des trois misérables images officielles fournies par l'éditeur.
(Petit exposé inutile dont vous auriez pu vous en passer mais j'ai craqué Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

[Edité : par Simply Smackkk le 05/04/2008 à 16:34]

[Edité : par Simply Smackkk le 05/04/2008 à 17:06]



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Message laissé le 06/04/08 à 11:24

Dialogue de soutien ? Kézako ?

Sinon, oui, je comprends ! La perte d'un personnage sympathique affecte toujours un peu le moral Smiley : lag29.gif Donc pour être sûr d'avoir compris : Il n'y a absolument pas moyen de réscuciter les héros tombés au combat ? Si le personnage principal meurt, c'est game over ? Les décès ont-ils un impact sur le cours de l'histoire ?

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EDIT de sf : Je viens de lire le message de Simply...



Citation :

Alone in the dark, Grabbed by the goulies, No more heroes, No one live forever ou Devil may cry




J'ai cru que c'était un seul et unique titre de jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ca péterai tout de suite moins. Sinon, oui, tu peux te plonger dans RE 4, il est bien. Pour Gunvalkyrie, ça a l'air bordélique mais beau. Ca consiste en quoi ? Je ne pense pas que je pourrai accrocher à un jeu qui a une maniabilité aussi hard que tu le prétends.

SSX 3, c'est de la bombe et, oui, les (longs) textes avec des illustrations ou des balises, c'est forcément mieux Smiley : lag33.gif

[Edité : par size.fac le 06/04/2008 à 05:31]



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Message laissé le 06/04/08 à 12:33

Les dialogues de soutien, ce sont les dialogues que l'ont peut faire faire entre les personnages pendant un combat. C'est vrai que au niveau de ce que j'ai joué, y'en a pas beaucoup Smiley : lag11.png.

Sinon oui, mort c'est mort. Et la mort d'un des persos principaux, c'est game over direct. Mais je crois que certaines circonstances font qu'un perso ne soit pas perdu quand il mort, mais j'ai pas trop compris lesquelles (ça m'était arrivé dans l'ep GC)



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/04/08 à 20:10



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Sinon oui, mort c'est mort. Et la mort d'un des persos principaux, c'est game over direct. Mais je crois que certaines circonstances font qu'un perso ne soit pas perdu quand il mort, mais j'ai pas trop compris lesquelles (ça m'était arrivé dans l'ep GC)




Ce sont les personnages principaux. C'est avec le personnage principal ou selon certaines missions d'autres personnes que leur mort entraîne un game over. Les personnages principaux (Soren, peut-être Titania etc), ceux qui ont une place importante dans le scénario ne peuvent pas mourir définivitement. S'ils sont défaits lors d'une bataille, Ike leur ordonne d'aller se reposer au camps. Mais les autres, qu'ils crèvent! Smiley : lag30.gif



Citation :

size.fac a écrit :
Pour Gunvalkyrie, ça a l'air bordélique mais beau. Ca consiste en quoi ? Je ne pense pas que je pourrai accrocher à un jeu qui a une maniabilité aussi hard que tu le prétends.

[Edité : par size.fac le 06/04/2008 à 05:31]




Gun Valkyrie, ça consiste à buter des nuées d'insectes aussi affreux qu'idiots. Un shoot & run en gros.

Tant qu'on avance, il n'y a aucun problême. Par contre si on cherche à se retourner quand on est à terre, ç'est un vrai calvaire. On a rarement besoin de le faire, tout au plus pour recentrer l'action mais voilà.

Ce qui est prenant dans le jeu, outre son esthétique recherchée ç'est le système de combos. En gros, plus on fait de mouvements quand on est dans les airs et plus on marque de points. Points qui serviront à upgrader les héros. En fait, rester au sol est un handicap, d'un point de vue de la maniabilité et des points engrangés.
C'est un système assez difficile à maîtriser et quand je vois certaines vidéos, j'ai encore beaucoup de marge.

Un bon exemple de ce qu'il est possible de faire (mais là, le type maîtrise à fond le jeu):
http://www.youtube.com/watch?v=PVmjZ5kRYt0
(Au passage: une âme charitable pour m'indiquer comment incruster les vidéos dans les messages?)



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Message laissé le 06/04/08 à 22:46

Merci pour les précisions concernant FE Smiley : lag11.png

Sinon, au sujet de la vidéo, ça confirme ce que je pensais : Gun Valkyrie a l'air méchamment speed et difficile (comprendre : ca fait mal au crâne).

Pour l'incrustation des vidéos dans les messages, je connais le code (je l'utilise sur le site) (et ça valide le W3C) (merci merci) mais je ne suis pas persuadé que le board ait été optimisé pour ce genre de manipulation donc, avant de tout faire planter, je préfère attendre le passage de Bert' ou de Lag. Ils sauront peut-être quoi/comment faire.



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Message laissé le 07/04/08 à 01:46



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Les dialogues de soutien, ce sont les dialogues que l'ont peut faire faire entre les personnages pendant un combat. C'est vrai que au niveau de ce que j'ai joué, y'en a pas beaucoup Smiley : lag11.png.




L'opus GC était peu fourni. Mais ceux sur GBA, il y en a un sacré paquet et je ne les ai pas tous débloqué. Après vous allez me dire, finir le jeu 100 fois pour quelques lignes de dialogues, faut être un peu fêlé. J'avoue ! xD



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Message laissé le 10/04/08 à 14:05



Citation :

Freytaw a écrit :


Citation :

Jonath lé là a écrit :
Les dialogues de soutien, ce sont les dialogues que l'ont peut faire faire entre les personnages pendant un combat. C'est vrai que au niveau de ce que j'ai joué, y'en a pas beaucoup Smiley : lag11.png.




L'opus GC était peu fourni. Mais ceux sur GBA, il y en a un sacré paquet et je ne les ai pas tous débloqué. Après vous allez me dire, finir le jeu 100 fois pour quelques lignes de dialogues, faut être un peu fêlé. J'avoue ! xD





Il y en avait plus mais ils se déroulaient pendant les phases de combat: donc un tour perdu à palabrer. Sur NGC, ç'était entre les combats et je pense que ç'est un bien meilleur système, surtout vu la difficulté de la série.



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Message laissé le 12/04/08 à 00:13

J'ai "vaguement" essayé le Mario Kart de la Wii. Ma première impression est bonne, meilleure que pour l'opus GC. J'ai déjà essayé le multi-joueurs, un championnat, j'ai collé une dérouillée à des joueurs en ligne (très bien fait, d'ailleurs) par contre j'ai deux reproches : Les batailles ne se font qu'en équipe et le volant est plus un gadget bidon qu'autre chose. Pour preuve, je joue avec la manette classique, celle qui fait penser à une manette Super Nintendo.

Code ami (au cas où) : 4596-9603-9795

Frey> Je t'ai envoyé une invit' Smiley : lag18.png Procure-toi le jeu que je puisse te mettre une correction Smiley : lag18.png

Note : Je ferai une vidéo du jeu quand je l'aurai termenié et que j'en connaitrais les moindres recoins...

Note ; Rien à voir mais un pote a réussi à finir Super Mario Galaxy à 100% avec Mario. Maintenant, il dait faire pareil avec Luigi... Dur !



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Message laissé le 12/04/08 à 12:15

Mon jeu du moment: L'Amazone Queen (Flight of the Amazon Queen)

C'est un point'n click de Interactive Binary Illusions (deux jeux à son actif) sorti en 1995.
L'histoire, au milieu des années 1940, c'est celle de Joe King, un pilote d'avion privé (l'Amazon Queen), assisté de son mécanicien Sparky, qui, en acceptant de conduire la célèbre actrice Faye Russel, va se retrouver perdu au beau milieu de l'Amazonie et impliqué malgré lui dans une espèce de plan machiavélique de conquête du monde par un scientifique mégalomane.
L'ambiance est très particulière, ça fait un peu Indiana Jones par moment (pas beaucoup, mais j'ai quand même noté la présence d'un Crâne de Cristal, 13 ans avant l'heure Smiley : lag18.png), mais l'impression de série B reste prédominante, notamment avec, quasiment dès le début, l'apparition du grand méchant et de son plan machiavélique et surtout terriblement ridicule.
En ce qui concerne l'humour (car c'est un jeu de cette veine-là), ce n'est pour le moment pas le plus drôle que j'ai vu, mais il réserve quand même de bonnes surprises, les répliques qui tuent côtoient les répliques assez plates, de nombreuses situations insolites et loufoques. Même si par moment, je ne sais pas trop quoi penser, vu que pour certaines situations, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient vraiment dû se creuser la tête pour trouver des trucs drôles à mettre dans leur jeu, sans y réussir de façon indiscutable. Par contre, le jeu est très desservi par le doublage (au moins français). Répliques le plus souvent à côté de la plaque en raison d'une mauvaise intonation pour les prononcer. Les voix ne sont pas si mal choisies, bien que très caricaturales, mais le problème des intonations tire le tout vers le bas.
Graphiquement, c'est plutôt joli, surtout en ce qui concerne les décors, car les personnages sont eux plutôt ratés. Ca saute aux yeux surtout lorsqu'ils se déplacent, l'animation n'est pas terrible, pour le reste, ça a l'air parfois mal fichu et défiant l'anatomie humaine.
Niveau difficulté, c'est tout à fait abordable. Certaines énigmes se résolvent parfois à "coup de bol", mais rien d'insurmontable (je vous vois venir Smiley : lag18.png)
Sinon, c'est jouable sous ScummVM, attention cependant à ne pas utiliser l'option "défaut" pour les réglages audio, sous peine de ne pas avoir de musique. J'ai joué plusieurs heures avant de me rendre compte qu'on pouvait corriger ça et j'ai recommencé le jeu afin d'y jouer dans les meilleures conditions. Vu la piètre qualité des musiques, c'est vraiment du temps perdu. C'est surtout qu'elles ne sont pas vraiment dans le ton et parfois prises de tête.
Voilà pour mon avis après quelques heures de jeu, la suite quand je l'aurai fini, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 12/04/08 à 17:26

Bouhou Smiley : lag29.gif Mario Kart est en rupture de stock à Nancy, et faudra encore attendre un mois Smiley : lag29.gif Smiley : lag29.gif



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/04/08 à 20:48

On a vendu des quantités astronomiques de Mario Kart, c'est hallucinant, je ne pensais pas qu'il marcherait si bien... environ 200 en deux jours...

Ce jeu est une tuerie... le mode online est excellent...

3695-0170-6696

Mon code, pour ceux que ça intéresse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 13/04/08 à 11:49

Yohm> Je t'inscris dans ma liste dès que je rebranche le jeu Smiley : lag18.png Même avis que toi au sujet du mode online : Je le trouve D-E-M-E-N-T ! On retrouve très facilement ses amis et c'est vraiment génial de jouer contre des gens qu'on connaît mais qui se trouvent à l'autre bout de la France. Le jeu est très bien fait, les nouvelles courses sont intéressantes (celle de Bowser Smiley : icon_argh.gif ) mais le seul regret vient du mode bataille qui ne se joue qu'en équipe. Je ne comprends pas trop pourquoi Smiley : icon_confused.gif

J'ai joué hier en ligne contre un mec qui avait son Mii comme pilote, ça m'a fait marrer Smiley : lag30.gif

Sinon, au-delà de tout ça, le jeu promet énormément pour le futur de la console. Si on pouvait avoir des jeux d'aventure en ligne avec cette qualité réseau, je pense qu'il y aura moyen de rester scotché pendant des heures devant la machine. Vivement Smiley : lag11.png

Comme j'ai enregistré Freytaw dans mes amis, si jonath connecte sa console au net, on pourra se faire des Blork parties Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 13/04/08 à 12:22

Yop !

Donc je prend ton code aussi Yohm !
(dans le doute où ça te demande pas automatique de me rajouter, voilà le mien : 3737-9688-1455)

En effet, le mode en ligne justifie à lui seul l'achat du jeu tellement il est bien foutu.

Après on pourrait discutailler sur des détails de jeu négatif mais on fera ça plus tard ! Smiley : lag18.png

[Edité : par Freytaw le 13/04/2008 à 06:25]



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Message laissé le 13/04/08 à 15:22

Il me semble qu'il y a la course avec les pingouins de la version N64? Donc ce jeu est excellent. Smiley : lag30.gif

(Les pingouins, ç'est bon, mangez-en)



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Message laissé le 14/04/08 à 09:18

Ouaip, il y a bien cette course. Les courses rétro ont d'ailleurs été refaites au goût du jour et c'est particulièrement impressionnant.

Juste au passage, Freytaw, j'ai bien pulvérisé tes records sur les deux premières courses Smiley : icon_sadique.gif Je t'ai envoyé les fantômes, au cas où ! Dis-moi juste si ça apparaît bien chez toi Smiley : lag08.png

Je ne sais pas si vous aviez eu l'occasion de voir mais il y a eu un bug de taré au niveau du classement mondial avant-hier, corrigé depuis : Alors que tous les chrono tournaient vers 3.50 pour le pic de DK, un petit malin a réussi à boucler la course complète (3 tours) en moins d'une minute... Ma curiosité m'a poussé à télécherger son fantôme pour voir comment il s'y est pris.
1) Faire un tour normal
2) Ne plus toucher à la manette et attendre que le chrono fasse le our COMPLET (c'est à dire 99 minutes)

Ok, il faut avoir le temps mais après ça, le jeu s'arre^te automatiquement et la console considère que vous avez fini la course avec le temps au tour... Nintendo a du effacer le score dans la journée Smiley : lag30.gif J'espère qu'il n'y aura pas trop de filous. Note qu'on ne peut pas "patcher" les jeux, ce qui enlève déjà pas mal de gruges.

J'ai encore du mal avec les arènes du mode bataille. Sauf deux ou trois, je les trouves très mal fichues Smiley : lag04.png



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Message laissé le 14/04/08 à 17:43



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Bouhou Smiley : lag29.gif Mario Kart est en rupture de stock à Nancy, et faudra encore attendre un mois Smiley : lag29.gif Smiley : lag29.gif



Demande à Yohmgaï, il en a gardé quelques exemplaires derrière les rayons Smiley : icon_vendeur.gif

J'ai terminé l'Amazon Queen... en m'aidant trois fois d'une soluce... Ce n'était pas si évident, d'abord! Enfin, je ne sais pas trop... Après tout, je n'avais qu'à ne pas tenir compte de la façon dont on résoud une même énigme dans d'autres jeux...
Enfin bon, pour le reste du jeu, encore une partie qui fait Indiana Jones, vraiment sympa et une dernière partie qui donne dans le n'importe quoi. Le jeu reste au niveau de ce qu'il a proposé depuis le début, ce n'est pas un grand jeu mais un bon petit jeu sympa, qui vaut le détour si on se donne la peine d'y consacrer quelques temps Smiley : lag11.png



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Message laissé le 14/04/08 à 19:17

Tu as quand même un rendement ipressionant, mon petit Lag ! J'ai l'impression que tu postes tous les 4 jours pour dire que tu as fini un jeu Smiley : icon_argh.gif

J'ai fini le coupe 50cc aujourd'hui à Mario Kart Wii et maintenant je m'en vais battre les nouveaux temps de Freytaw Smiley : lag03.png



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Message laissé le 15/04/08 à 08:56

Timidement, j'ai voulu voir les premières minutes de SSX 3. Et je suis bluffé! Les sensations sont là et le jeu est très beau, peut-être même que sur On Tour. J'ai dû y jouer une demi-heure mais je crois que je préfère déjà le 3 alors que je pensais qu'il serait plus sérieux, moins fun.

A ce propos sizou, il est possible de refaire les épreuves précédentes? Parceque pour la première épreuve de Slopestyle (points) que j'ai fait, il y avait un écart énorme de points entre le premier et le deuxième score, écart que je n'ai pas pu combler.


A part ça j'ai tout mis de côté pour Baten Kaitos Origin. De l'or en barre et les yeux plein d'étoiles.



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