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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 19/01/07 à 18:40



Citation :

Freytaw a écrit :
Justement, question interêt, ça valait carrément pas Earthworm Jim ! Smiley : lag08.png



En même temps, Earthworm Jim était quand même un poil beaucoup très difficile Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et en ce qui concerne Aladdin sur Game Gear, ce n'est pas la même version que la version Mega Drive.

Et à part ça, j'ai fini Aladdin SNES avec toutes les pierres rouges, je suis un super player!



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Message laissé le 19/01/07 à 19:13

Dans mes souvenirs, Earthworm Jim n'était pas si dur que ça Smiley : icon_confused.gif A part peut-être le combat en saut à l'élastique contre le major Mucus (niveau 3 dans mes souvenirs) ou les combats contre le corbeau, il n'y avait pas de quoi déprimer. Ce qui était plutôt chiant, c'était les "instant kill", genre les boulmes piquantes ou d'autres saletés dans le genre. Par contre, la fin, j'en rigole encore Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/01/07 à 19:56

A la fin... xD
C'est du grand n'imp ce jeu haha.

Sinon moi non plus je ne l'ai pas trouvé extremement difficile. Pas facile, mais pas difficile non plus... équilibré quoi... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 22/01/07 à 19:07

Question à Yohmgaï> (En espérant qu'il repasse ici prochainement Smiley : icon_confused.gif ) Au sujet de la Wii, qu'entends-tu par "totalement zonnée" ? Pour la partie pratique, est-ce que je pourrai jouer sur ma Wii européenne avec un jeu acheté au Japon ?



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Message laissé le 24/01/07 à 17:23

Ben ça veut dire que non, tu l'as dans l'os mon gars !
Après... si y'a un moyen (il)légal de contourner ce problème... j'en ai fichtrement aucune idée criss d'ostie de tabarnak !



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Message laissé le 26/01/07 à 17:37

Earthworm Jim je l'ai toujours trouvé abusivement dur. Je me rappelle dans ma jeunesse que je n'arrivais même pas à passer le premier boss. Du coup je l'ai revendu et ce n'est que récemment que je me le suis reprocuré, avançant certes avec plus de facilités mais pas en allant jusqu'à considérer ce jeu comme facile.


La Wii est doublement zonée. De par les jeux disponibles en magasin et de part son contenu internet il me semble. Ce qui est sûr ç'est que tous les jeux disponibles en Virtual Console le sont puisque ce sont les mêmes que ceux sortis à l'époque. C'est pourquoi on y retrouve Super Probotector et non pas Contra III et que certains jeux s'affichent avec les lignes noires typiquement 50 hz (et non, çe ne sont pas des jeux enn 16:9 Smiley : lag30.gif). Pourquoi un tel copié/collé? Question de fainéantise de reprogrammation, de respect des originaux pour les casual gamers et question de droits. A mon avis çeux qui éspérent des titres jamais sortis sur notre territoire (Au hasard ( Smiley : lag33.gif )Ogre Battle et Sin 1 Punishment sur N64) peuvent espérer longtemps.
Quant aux jeux "de magasin" (appellons ça comme ça), il me semble qu'un Freeloader est prévu.


Sinon je me suis acheté Fire Emblem les pierres sacrés, le deuxième sorti en occident sur GBA. Si j'ai pu dire que la série des FE se complaisait dans la médiocricité technique je dois avouer que sur ce point là cet opus est très satisfaisant. Cela ne tombe jamais dans de la 2D ultra détaillée mais la charte graphique reste avec bonheur homogène.
Question contenu par rapport à celui NGC ç'est à peu près la même chose dans les grandes lignes. Pourtant chaque épisode contient certains points propres, positifs ou négatifs. Leur sortie simultanée explique que l'un n'est pas l'évolution de l'autre. Le scénario, ç'est du FE tout craché: une histoire presque conventionnelle qui ne prend jamais trop à partie le cerveau du joueur mais narrée avec précision et efficacité (le plaisir de bénéficier d'une geopolitique travaillée pour rendre crédible un monde pourtant fictif). Evidemment, les personnages ont bénéficié de ce tel souçi pour servir au mieux cette histoire.
Un nouvel opus est prévu sur Wii qui poursuivra l'histoire du Path of Radiance du cube.


A part ça et même si je n'en parle pas assez souvent, je me fais toujours ma petite partie de Super Puyo Puyo 2 presque quotidiennement. J'espère un jour enfin arriver avant ce foutu Satan sans utiliser de continues (pas vraiment difficile) et avec 180 000 points (là ç'est autre chose).
Et je me suis refait une partie de Yoshi's Island. Smiley : lag27.gif Le temps n'a pas émoussé le talent dont Nintendo a fait preuve dans ce jeu. Pour moi et sans hésiter le plus grand jeu de plate-formes 2D.
A noter qu'il est sorti récemment une suite sur DS proposant de nouveaux bébés aux caractéristiques propres. M'ouais.


Enfin comme vous pouvez le constatez à la longueur de mes derniers posts, je suis en vacances. Smiley : lag11.png



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Message laissé le 26/01/07 à 19:16

Bonne vacances alors !

Vrai que Earthworm était vraiment coton ! Mais quel bonheur ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour FE : Sacred Stones... je suis dessus en ce moment. Autant le design des persos est irréprochable, autant, pour une raison qui m'échape, je n'accroche pas autant aux persos que le fire emblem précédant (sur GBA toujours). Je ne pense pas qu'il soit moins travailler, au contraire... mais ça passe pas. Je me dis que c'est sans doute parceque je recherche trop de point commun avec les anciens ou que sais-je... M'enfin ça reste du tout bon en tout cas ! Smiley : lag11.png
Par contre, niveau difficulté, si on veut vraiment avoir un challenge, il faut éviter de trop faire des combats hord "chapitre", sinon les persos deviennent vraiment trop fort haha Smiley : lag30.gif, je suis un peu dans ce cas actuellelement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'



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Message laissé le 26/01/07 à 20:30



Citation :

Freytaw a écrit :
Bonne vacances alors !




Merci! Smiley : lag11.png



Citation :

Freytaw a écrit :
Pour FE : Sacred Stones... je suis dessus en ce moment. Autant le design des persos est irréprochable, autant, pour une raison qui m'échape, je n'accroche pas autant aux persos que le fire emblem précédant (sur GBA toujours). Je ne pense pas qu'il soit moins travailler, au contraire... mais ça passe pas. Je me dis que c'est sans doute parceque je recherche trop de point commun avec les anciens ou que sais-je... M'enfin ça reste du tout bon en tout cas ! Smiley : lag11.png
Par contre, niveau difficulté, si on veut vraiment avoir un challenge, il faut éviter de trop faire des combats hord "chapitre", sinon les persos deviennent vraiment trop fort haha Smiley : lag30.gif, je suis un peu dans ce cas actuellelement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'




Je n'ai pas encore pu m'essayer à l'opus précédent. A vrai dire quand j'ai acheté le jeu le premier y était aussi mais en occaz' et presque deux fois plus cher. Smiley : icon_oh.gif
Quand aux personnages, si je ne peux pas me prononcer par rapport à l'autre épisode GBA, rien ne m'empêche de le faire pour la version NGC. Et à vrai dire chaque version dispose de sa gallerie de personnages forts différents. D'ailleurs j'ai été plutôt surpris de constater que chaque version disposait de ses propres personnages et pas seulement de la même personnalité sous un nom, une représentation et une histoire différents. Seul le personnage bras droit/conseiller/ami des débuts, en l'occurence Titania (NGC) et Seth (GBA) sont quasiments identiques.
Par contre question niveau difficultés moi je le trouve plutôt balèze. Peut-être est-ce parceque j'ai lancé une partie en difficulté normale. En tout cas j'aimerais bien battre au moins un de ces combats optionnels sur la carte. Je ne suis qu'à ma première dizaine de temps de jeu, peut-être cela s'adoucira t'il par la suite?



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Message laissé le 26/01/07 à 21:21

Rhâ ! Crotte alors ! Moi qui pensait qu'on allait enfin avoir Chrono Trigger ou d'autres bombes de Square, je peux toujours me tripoter Smiley : lag04.png Merci pour les informations !

Par contre, la ludothèque de la Wii, elle n'est pas top, là ! Vivement les renforts qu'on puisse avoir du plus consistant !

[EDIT de sf : Wow ! Il paraît que la chaîne info de la Wii est disponible ! Il faut que j'aille essayer ça.]

[Edité : par size.fac le 26/01/2007 à 15:38]



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Message laissé le 26/01/07 à 23:21



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je n'ai pas encore pu m'essayer à l'opus précédent. A vrai dire quand j'ai acheté le jeu le premier y était aussi mais en occaz' et presque deux fois plus cher. Smiley : icon_oh.gif
Quand aux personnages, si je ne peux pas me prononcer par rapport à l'autre épisode GBA, rien ne m'empêche de le faire pour la version NGC. Et à vrai dire chaque version dispose de sa gallerie de personnages forts différents. D'ailleurs j'ai été plutôt surpris de constater que chaque version disposait de ses propres personnages et pas seulement de la même personnalité sous un nom, une représentation et une histoire différents. Seul le personnage bras droit/conseiller/ami des débuts, en l'occurence Titania (NGC) et Seth (GBA) sont quasiments identiques.



C'est vrai, chaque personnage à quelques choses d'original et cela change beaucoup d'une version à l'autre. Seul point comme tu l'a précisé, les brats droits. A noter aussi que les héros principaux "mâles" se ressemblent tous... vraiment... sens de l'honneurm truc chouette... FE: POR était un peu original sur ce point le héros étant dans un milieu modeste au départ et pas un gros riche. Mais bien que différent... je les trouves moins attanchant dans Sacred Stones... je ne m'explique pas vraiment pourquoi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Mais j'ai vraiment trouvé les persos terribles avant alors ils font sont doute de l'ombre à ces nouveaux puisque je me suis trop attaché, un truc comme ça surement...



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Par contre question niveau difficultés moi je le trouve plutôt balèze. Peut-être est-ce parceque j'ai lancé une partie en difficulté normale. En tout cas j'aimerais bien battre au moins un de ces combats optionnels sur la carte. Je ne suis qu'à ma première dizaine de temps de jeu, peut-être cela s'adoucira t'il par la suite?




Oui peut-être que le début est dur, on ne s'attarde pas trop à l'entrainement extérieur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Je joue aussi en normal, mais faut dire je commence à être un "gros" habitué du système alors peut-être je me balade plus. Mais plus tu auras l'occasions de monter tes persos, plus tu trouvera le jeu facile (tu peux les entrainer presques à l'infini entre deux chapitres donc bon...).

[Edité : par Freytaw le 26/01/2007 à 17:22]

[Edité : par Freytaw le 26/01/2007 à 17:22]



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Message laissé le 29/01/07 à 21:21

Etant doné que j'ai laissé ma GBA à Reims, je me suis rabattu sur ma tendre et fidèle GC pour cette semaine de farniente totale qui commence.

Je me suis enfin mis à Tales of Symphonia. Rien de surprenant ni de très original dans ce jeu à part peut être la beauté presque onirique de ses décors. C'est un jeu sans prise de tête qui me rappelle beaucoup l'ambiance des RPG sur la super nintendo. Par contre pour ceux qui l'ont pratiqué, j'ai quelques questions.
-Après les combats, en quoi constituent les points attribués à droite (je ne parle pas de ceux venant s'ajouter à l'expérience acquise)?
-Comment s'opérent les avantages/désavantages des titres? Lors des level-up?
-Je ne comprends pas vraiment la fonction cuisine (rien d'étonnant chez moi Smiley : lag30.gif).
-Y'a t'il moyen de faire avancer les textes plus rapidement lors des saynètes? J'ai bien changé la vitesse d'affichage dans les options mais je n'ai pas vu d'amélioration majeure.
Je suis actuellement dans le désert, au tout début quoi. Perso, je le trouve quand même moins bon et addictif que Baten Kaitos Smiley : icon_yeux_triangle3.gif mais les deux sont finalement assez différents.

Sinon (j'avoue, j'adore mettre au moins un "sinon" dans mes longs posts Smiley : lag18.png ) j'avance à SSX On Tour. J'ai fini l'épreuve de course en légende les doigts dans le nez ( 13 min non stop de descente quand même Smiley : lag08.png ) et il me reste donc l'épreuve de tricks en légende. Mais là, j'en chie un peu plus, il me manque 500 000 points sur 2300000. :/
Sur Freedom Fighters j'ai repris les studios de télévision et exposé ma bobine et mon discours d'émancipation adressé au peuple américain. Les rouges n'ont qu'à bien se tenir! Smiley : lag11.png
Chibi Robot, encore et toujours. Je poursuis toujours ma quête de redonner du bonheur chez les Sanderson. Je peux maintenant rentrer dans la chambre des parents où j'ai fait la connaissance d'un dinosaure femelle en briques de lego et d'une plante en plastique so funky.



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Message laissé le 29/01/07 à 22:36



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Après les combats, en quoi constituent les points attribués à droite (je ne parle pas de ceux venant s'ajouter à l'expérience acquise)?




Ces points te serviront auprès de certain PNJ pour gagné des gemmes EX plus facilement. Mais concrètement, il y a tellement de gemmes au cours du jeu qu'il est préférable d'accumuler les points pour acheter des gemmes niveau 4 le plus tot possible Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Comment s'opérent les avantages/désavantages des titres? Lors des level-up?




Exactement, cela s'applique lors des levels ups. Tu peux ainsi orienté tes personnages différemment. Un soigneur par exemple comme Raine aura besoin d'intéligence mais aussi de PV pour tenir le plus longtemps possible en combat, etc...
Tandis qu'un bourrin comme Llyod, vaut mieux miser sur l'agilité et la force. Mais c'est à toi de faire tes compositions suivants les titres que tu possèdes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (il y a aussi pas mal de titre inutile, même certain donne droit à de nouveau costume, mais beucoup plus tard dans le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Je ne comprends pas vraiment la fonction cuisine (rien d'étonnant chez moi Smiley : lag30.gif).




Cuisiner peut être fait à tout moment hors combat. Ca sert avant tout à régénérer tes pv et ta mana (ce qui évite d'utiliser des potions et autres). Mais certaines recettes permettront de booster l'attaque ou la def par exemple pour le prochain combats. Plus un personnage aura de compétence dans la recette utilisé, plus l'effet sera puissant (le meilleur cuisinier est Génis, t'embette par exemple à faire cuisiner Raine qui est vraiment nul). Chaque recette possède plusieurs ingrédient, des primaire et des secondaires. Les secondaires sont pas obligatoire mais permettent d'améliorer un peu plus le bonus de l'effet du repas (ces bonus secondaires peuvent varier en fonction du perso qui cuisine Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).
En gros voilà... La compétence de cuisine fonctionne par recette et par personnage, plus un perso fera un plat, mieux il saura le faire (les étoiles dans le menu cuisine justement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) et donc plus grand l'effet sera.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Y'a t'il moyen de faire avancer les textes plus rapidement lors des saynètes? J'ai bien changé la vitesse d'affichage dans les options mais je n'ai pas vu d'amélioration majeure.




Aucun moyen... et c'est franchement énervant... mais bon, ces cut-scènes sont pour la plupart interessante et dévellope bien les persos. Mais ça reste frustrant cette vitesse hyper lente...


Sinon, à mon retour en france, il faudra peut-être que je le finisse XD, je me suis arrété à la toute fin en plus... c'est rageant haha.



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Message laissé le 29/01/07 à 22:50

Merci Freytaw pour ces explications très claires. Smiley : lag11.png

Rien ne va plus dans Chibi Robot! Désespérée de constater un trou dans un budget toujours plus inquiétant, Mm Sanderson m'a demandé d'enquêter. Ses doutes portent sur une facture de jouet que son immature de mari lui aurait caché, ce que ce dernier dément. Evidemment, il me faut peu de temps pour retrouver cette facture. Celle-ci en main, Mm Sanderson ne peut cacher sa colère. Elle s'enferme alors dans la chambre parentale et annonce le divorce, lassée de devoir toujours faire le ménage et d'attendre que son mari trouve un travail au lieu de passer ses journées à jouer ou à regarder la télé. Ce dernier comprend alors qu'il ne lui reste qu'une seule chose à faire: reconquérir sa belle. Les choses vont elle s'améliorer dans cette "famille dysfonctionnelle" (dixit la mère elle-même)? La suite dans notre passionnant roman-feuilleton! Smiley : lag30.gif
En attendant, elle m'a promis un costume. Chouette! Après celui de grenouille, à quoi vais-je avoir droit? Smiley : lag11.png
Décidémment, j'adore ce jeu. Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 30/01/07 à 08:52



Citation :

Freytaw a écrit :
Exactement, cela s'applique lors des levels ups. Tu peux ainsi orienté tes personnages différemment. Un soigneur par exemple comme Raine aura besoin d'intéligence mais aussi de PV pour tenir le plus longtemps possible en combat, etc...
Tandis qu'un bourrin comme Llyod, vaut mieux miser sur l'agilité et la force. Mais c'est à toi de faire tes compositions suivants les titres que tu possèdes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (il y a aussi pas mal de titre inutile, même certain donne droit à de nouveau costume, mais beucoup plus tard dans le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).



Naaaaaaaan, les titres influent directement sur les stats, pas besoin de faire de l'exp pour voir la différence Smiley : lag08.png

Et vraiment Simply, tu me donnes grave envie avec Chibi Robo Smiley : lag29.gif



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Message laissé le 30/01/07 à 09:36

Petite contribution pour les saynettes. Elles sont doublées dans la version originale (comme dans Tales of Eternia). Ce sont les gens de la localisation qui ont eu la flemme de les doubler... C'est con, parceque les saynettes sont très ennnuyeuses du coup :'(



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 30/01/07 à 20:29

Quelle bande de feignants ces doubleurs Smiley : lag08.png D'un côté, le doublage n'est pas non plus d'une qualité exemplaire. Smiley : icon_argh.gif

Je n'ai pas l'impression que les titres influençent directement les stat's. En tout cas quand on en change, aucune statistique ne change. A moins que je ne me trompe?

A part ça, j'ai deux autres questions. Smiley : lag08.png
-Dans le menu, il y a sous chaque personnage une sorte de barre délimitée par T et F. Que représente-elle?
-Plus anecdotique mais qui m'intrigue. Dans le même menu il y a à droite ce qui semble être le temps de jeu et en dessous un autre temps, inférieur à celui au dessus et en jaune. Représente-il le temps de combat? EDIT: J'ai compris, ç'est le temps de la partie depuis le dernier chargement.


Je t'ai donné l'eau à la bouche, Lag? Smiley : lag33.gif Je ne saurais trop te conseiller si tu as l'envie un jour de te le procurer de consulter différents sites webs. Chibi Robo, ç'est un jeu et une ambiance assez particuliers et même si je suis complètement fou de ce jeu, mon avis n'est certainement pas suffisant.


Je me suis remis à Fire Emblem Path of Radiance sur NGC et j'ai enfin passé cette difficile et mal foutu bataille qui me bloquait il y a quelques mois. Le jeu est toujours aussi moche forcément mais en comparant avec la version gba citée sur cette page, je le trouve quand même nettement plus attachant. Tu avais raison Freytaw, les personnages de FEPOR, ç'est quelquechose (Haaa Reyson et Soren Smiley : lag27.gif )! Bon par contre il va falloir que je me remette dans l'histoire.

[Edité : par Simply Smackkk le 30/01/2007 à 15:11]

[Edité : par Simply Smackkk le 31/01/2007 à 13:56]



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Message laissé le 30/01/07 à 21:40

Hors sujet par rapport à la conversation actuelle mais quand même dans le bon topic, j'ai enfin essayé la chaîne info de la Wii et c'est plutôt bien fait ! Les articles sont repris de la presse spécialisée (la source est citée) et c'est de la vraie info, pas du "Darknite27899 a battu le record à Wii Sports". Vous me direz que c'est du gadhet à peu près aussi utilie que les news qu'on a sur la page de garde de n'importe quelle messagerie on-line mais ça contribue à faire croire que la Wii est une plate-forme multi-média qui a des capacités à exploiter. J'attends maintenant une vraie dimension ludique à ce support, genre un vrai jeu en ligne, si possible d'aventures Smiley : lag18.png

Ce qui me fait penser qu'il faut je relance le sujet des parties en réseau...



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Message laissé le 01/02/07 à 18:52



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je n'ai pas l'impression que les titres influençent directement les stat's. En tout cas quand on en change, aucune statistique ne change. A moins que je ne me trompe?



Ca dépend des titres et (peut-être) de tes stats.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
A part ça, j'ai deux autres questions. Smiley : lag08.png
-Dans le menu, il y a sous chaque personnage une sorte de barre délimitée par T et F. Que représente-elle?



C'est l'orientation que tu choisis (ou que tu laisses par défaut) pour tes personnages, en fonction de cette orientation, l'apprentissage des techniques diffère (et ne m'en demande pas plus, je ne m'en rappelle plus)



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je t'ai donné l'eau à la bouche, Lag? Smiley : lag33.gif Je ne saurais trop te conseiller si tu as l'envie un jour de te le procurer de consulter différents sites webs.



Nan mais je l'ai déjà hein Smiley : lag30.gif

Sinon, après 15 ans sans pouvoir dépasser les trois premiers niveaux (et 5 ans sans pouvoir dépasser le premier niveau), j'ai enfin terminé "The Lucky Dime Caper Starring Donald Duck" sur Master System sans tricher et mine de rien, je suis assez fier de moi Smiley : icon_japonais.gif

[Edité : par Lag le 01/02/2007 à 12:55]



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Message laissé le 01/02/07 à 19:54



Citation :

Lag a écrit :
C'est l'orientation que tu choisis (ou que tu laisses par défaut) pour tes personnages, en fonction de cette orientation, l'apprentissage des techniques diffère (et ne m'en demande pas plus, je ne m'en rappelle plus)




Bon. Freytaaaaw? Smiley : lag14.png



Citation :

Lag a écrit :
Nan mais je l'ai déjà hein Smiley : lag30.gif




Flutte, moi qui croyais être le seul du board a avoir le privilège d'y gouter Smiley : lag18.png. Quand tu l'auras essayé (dans 6 mois? Smiley : lag33.gif ) n'oublie pas de donner tes impressions. Smiley : lag11.png
(Chibi Robot, Fire Emblem PoR et d'autres encore peut être sans y avoir joué... Tu les gardes sous blister avant d'espérer les revendre le double dans 10 ans Smiley : lag30.gif?

[Edité : par Simply Smackkk le 01/02/2007 à 13:57]
Edit: BIP de balises!

[Edité : par Simply Smackkk le 01/02/2007 à 13:57]



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Message laissé le 01/02/07 à 19:57



Citation :

Lag a écrit :
Ca dépend des titres et (peut-être) de tes stats.




Non non... je suis formel, les stats évoluent à l'xp... Tabernak ! Smiley : lag30.gif


Citation :


C'est l'orientation que tu choisis (ou que tu laisses par défaut) pour tes personnages, en fonction de cette orientation, l'apprentissage des techniques diffère (et ne m'en demande pas plus, je ne m'en rappelle plus)




Alors plus précisément, T représente "tactique" et F repésente "force" ce qui montre bien l'orientation que tu veux prendre. Force c'est du genre bourrin, pour faire des dégats en somme (ou des gros soins), Tactique, c'est du genre : je casse l'ennemi, lui inflige des malus, le fait tomber, ce genre de truc, ou je travaille pour le groupe...

La subitilité est pas toujours évidente pour chaque perso Llyod reste un personnage bien bourrin en force ou en technique Smiley : lag30.gif
Après c'est à toi de faire tes choix, de faire tes test... etc.

L'orientation "fore" ou "tactique" d'un perso se choisit en fonction de leur capacité EX, chaque capacité EX est du type F ou T. Un perso peut avoir que 4 cap EX., si il a plus de F que de T, alors la barre s'orientera vers F et vice versa. Si il a deux T et deux F, la barre restera fixe.

[Edité : par Freytaw le 01/02/2007 à 13:59]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

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