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Message laissé le 20/10/14 à 10:00
Punaise. J'avais oublié le niveau de kitsch de cette boite Megaman 2. Rien que de la voir, j'ai le générique de Star Trek qui me vient en tête. J'avais beaucoup aimé ce jeu, au passage.
Message laissé le 20/10/14 à 16:24
Certains y verraient des classiques, moi j'y vois de l'anthologie. Dans mes souvenirs Megaman 2 était un jeu assez difficile.
Message laissé le 20/10/14 à 17:49
Mega Man 2 est mon jeu préféré je crois si je laisse parler la nostalgie. Mais faut se dire que de mon temps jouer a un jeu comme Megaman était un petit évènement en soi. Je n'ai battu que trois robot master dans ma jeunesse car je ne possédais tout simplement pas le jeu. Je ne l'ai eu qu'une fois que j'eus les moyens de me le payer moi même, pas avant la génération PS1. Après si je laisse parler ma raison je dirais que X4 est le meilleur mais bon c'est d'une autre ère.
Message laissé le 20/10/14 à 21:44
Mega Man 2 est juste intemporel, une tuerie de jeu et pis point barre. Game Design, difficulté, replay value, variété, musiques de folie... ce jeu a tout bordel. Et quel plaisir de se faire Willy après avoir "souffert" autant d' heure avant d' y arriver... (Mais tais toi hein, tout le monde sait que t'es pas capable d' arriver à la fin de Mega Man 2. Putain c' est vrai en plus )
Message laissé le 20/10/14 à 21:52
Je ne sais pas si je suis dans la minorité mais je trouve Mega Man 2 relativement facile. Megaman 3 est bien plus dur par exemple. Certains des Megaman X sont bien plus durs (Certains combats contre Sigma sont juste Ridicules.) Bon c'est peut-être parce que j'ai saigné le jeu des dizaines de fois. Ninja Gaiden (tous les épisodes), Castlevania 3 sont a mon avis bien plus durs mais bon c'est mon avis.
Message laissé le 20/10/14 à 21:53
Perso avec les save states ça allait .
Message laissé le 20/10/14 à 21:54
Ninja Gaiden c' est clairement plus dur que Mega Man, jamais arrivé à la fin non plus.
Message laissé le 20/10/14 à 22:58
Bon Hyrule Warriors je le trouve super toussa toussa mais je dois avouer qu'il me fait parfois péter des câbles !!! Passer 20min sur une mission pour avoir le rang A et échouer lamentablement parce que ton général croit bon de foncer dans la base adverse c'est vraiment ultra rageant ! Et cela l'est d'autant plus que ça fait trois fois que je m'acharne sur cette ****** de mission !
Message laissé le 21/10/14 à 15:04
Hyrule Warriors Le mode aventure me donne quelques sueur froide aussi... Perdre le rang A à cause d'une coeur en trop qui saute, ça fout la rage aussi Sinon, j'ai pu essayer les nouveaux persos (sauf Icero) et le DLC... Pour les persos, Volga est une brute épaisse, digne d'un Zhao Yun de Dynasty Warriors, une portée de malade, des attaques forte de brutes (la transformation en dragon, OMG, ça pourrait être une attaque "coup fatal" tellement c'est puissant. J'ai ensuite testé Cya, je suis un peu déçu par la faible portée de ses attaque fortes (qui ne font pas spécialement mal non plus) et de sa lenteur général. Une personnage assez technique et difficile à maitriser donc. Seul avantage, la portée de ses attaques légères. C'est déjà ça... Question DLC : Le nouveau mode Légende est assez corsé. Je n'ai fait que le premier niveau que j'ai attaqué direct en difficile et j'en ai quelques peu bavé (il fallait contrôler Cya, mais je m'en suis sorti grace à un point de sauvegarde, ouf... La nouvelle map "Master Quest" qui s'inspire donc de la seconde map de Zelda 1, fait très peur ! Bon, le premier niveau était relativement simple compte tenue de la puissance brute de Volga (que j'avais un peu up pour l'occasion via le centre d'entrainement), mais le reste, c'est une autre paire de manche... Sachant que moi non plus, je n'ai pas terminé la première map (et encore deux persos à débloquer d'ailleurs). Cette idée de "règle supplémentaires" (qui empêche les soins par exemple, ou autre truc du genre), c'est une bonne trouvaille, mais je ne sais pas si c'était utile de renforcer la difficulté du jeu ahah. A noter qu'il est possible de gagner des costumes sur cette map, trop cool ! Et enfin, je me suis permis d'essayer "l'arme" Epona. C'est vraiment vraiment bizarre comme gameplay. Pas très intuitif j'ai trouvé. C'est le premier du genre que je teste dans un "Warriors-Like", je ne crois pas qu'il y est d'équivalent de toute façons. Ca rapelle vite fait le gameplay "à cheval" des Warriors-like bien sur, mais avec des enchainement plus efficace quand même, mais assez perturbant au niveau du rythme de frappe, des fois c'est l'épée de Link qui donne le tempo, parfois c'est Epona elle même, et ça rend le tut assez rigide, le tout sans pouvoir descendre du cheval. Par contre, pour focus les ennemis et les boss, ça semble assez cheaté, puisqu'on ne fait qu'écraser en boucle le bonhomme jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé contre un mur... En tout cas, je réserve cette technique pour plus tard, pour les boss vraiment pénible ahah. _____ Super Smash Bros. for 3DS Je continue de plier le jeu dans tout les modes. J'ai réussi sans souci à boucler le mode All-Star en difficile. J'ai réussi à faire tout les "smash-truc" avec tout les persos, pareil pour le home-run où là aussi, j'ai réussi à dépasser les 1000m (merci Ganondorf... All-Star et Classique terminer avec la moitié des personnages (c'est long ), plus de 400 trophées... Seul mur à mon épreuve : le mode Classique en intensité 9.0 Je n'y arrive pas. J'ai réussi, avec un bol monstrueux et avec un Ike cheaté avec les équipements (e des renforts de stats de fou) à terminer au rang 8.0, mais 9.0, j'ai tout essayé, je perd toujours comme un naze ma première vie... et la forme de Créa-Main suprême qui m'arrête à chaque fois, c'est l'avant dernière, la forme des épées... J'ai beau connaitre les paterns, je me fais toujours défoncer la tronche à un moment donné... J'ai aussi essayé de faire en sorte de foutre que des équipements d'attaques pour détruire plus vite ce boss qui se base que sur la vie et non les pourcentage (sauf la dernière forme, en partie), mais la faiblesse de défense est trop intense et au final, si je tue les trucs plus vite, je meurs plus vite aussi xD (j'ai testé cette technique avec Ganondorf seulement, mais sa lenteur m'a bien fait perdre, même si je suis aussi arrivé à la forme épée). Pity ou un autre, si vous avez découvert une méthode infaillible pour l'avoir, avec le bon personnage qui à l'attaque qui va bien, je vous écoute, car je suis en train de suer là (pas retesté avec Ike, mais son coup d'épée puissant avec B est bien pratique... mais j'ai peur de sa lenteur, et j'ai eu du bol en intensité 8.0, j'ai pas eu de trop grosses attaques à subir). Et je vous attends toujours pour un baston en ligne, faites moi signe ! (pense pas forcément à aller voir sur le topic hélas) _____ Animal Crossing New Leaf Je suis dans une phase "jeu". Autant vous dire que j'accumule le retard sur mes lectures, mais j'ai arrêté d'acheter un peu, j'en ai trop chez moi ahah (plus d'une cinquantaine de BD de retard, imaginez). Mais j'ai eu Animal Crossing pour mon anniv'. Et ça faisait un petit moment que j'avais envie de m'y mettre, découvrir les nouvelles fonctionnalités, être maire de ma ville, toussa. C'est rigolo et l'expérience me plait bien actuellement Si jamais vous êtes possesseur du jeu, faites moi signe qu'on se fasse un petit road trip entre village ! Mon fruit, c'est les cerises ! Et j'ai quelques pommes qui arrivent aussi, grace à Marie ! Trop choupi cette Marie d'ailleurs
Message laissé le 21/10/14 à 16:29
Bon, suffit la mode de bac à sable avec Hyrule Warriors, un vrai jeu de poilus, Bayonetta sort dans les prochains jours .
Message laissé le 21/10/14 à 17:08
J'ai téléchargé la démo juste pour vérifier si le côté "je ne comprends pas ce que je fais" a été atténué. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'avoue que je suis curieux. Après, il est clair que je ne me prendrai pas le jeu. Je n'ai pas accroché au premier à cause de son ambiance et de sa prise en main peut-être trop technique pour moi. Si ! Sérieusement ! Le jeu n'est pas un "simple" concours de bourrinage de manette. Il va un peu plus loin que ça mais je n'ai pas réussi à m'y faire.
Message laissé le 21/10/14 à 17:32
@Frey pour l'intensité 9.0 du mode classique, j'ai rien trouvé de magique. Je pense qu'apprendre les patterns suffit. Mais j'avoue avoir la flemme de le faire. J'ai essayé 2 fois en 9.0 et les 2 fois se sont clôturées en victoire mais en 8.5 donc bon... Pour le home run Smash, j'ai dépassé les 1000 avec Ness et Bowser et j'ai fait à peu près 1800 avec Ganondorf (totalement pété dans ce mode). Pour Animal Crossing, j'y reviens de temps à autre. J'ai tous les fruits il me semble si ça t'intéresse.
Message laissé le 22/10/14 à 00:16
Oh oh peut-être le premier mauvais jeu pour Platinum Games. Ça sent le jeu à licence pas vraiment inspiré. Les avis steam ont l'air positifs mais... Jeu à licence édité par Activision ça sent le type de jeu que l'on fait pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Et oui, la dure vie de devs, faut bien vivre. http://store.steampowered.com/app/281690/s
Message laissé le 22/10/14 à 14:44
Citation :
Mr_Pity a écrit : @Frey pour l'intensité 9.0 du mode classique, j'ai rien trouvé de magique. Je pense qu'apprendre les patterns suffit. Mais j'avoue avoir la flemme de le faire. J'ai essayé 2 fois en 9.0 et les 2 fois se sont clôturées en victoire mais en 8.5 donc bon... Pour le home run Smash, j'ai dépassé les 1000 avec Ness et Bowser et j'ai fait à peu près 1800 avec Ganondorf (totalement pété dans ce mode). Pour Animal Crossing, j'y reviens de temps à autre. J'ai tous les fruits il me semble si ça t'intéresse.
Comment tu te la racontes... Y'a pas un personnage avec lequel tu as eu le plus d'aisance pour le mode classique ? Avec qui tu as essayé ? (on sait très bien qu'il n'y a jamais rien de magique hein... c'est une façon de parler) Niveau puissance brute, et vu qu'il y a un timer, il faut allez vite et bien... Hors les persos rapide sont pas les plus costaud dans ce jeu. Ca joue aussi sur la durée de vie du perso. Bref, j'en chie vraiment, et je connais les patterns (ça n'évite pas les petite erreurs de temps à autre mais bon). Ca me frustre un peu en fait. Pour le HomeRun, j'ai fait du 1050 où un truc comme ça avec Ganon Oui, me suis pas trop foulé Tu utilises la technique du "laché" de batte comme on voit depuis toujours sur Youtube ?
Message laissé le 22/10/14 à 14:58
Pour le mode classique, en 9.0, je passe tous les stages sans trop de souci avec quasi tous les perso à part le boss qui coince quasi toujours. Déjà, Little Mac contre ce boss, c'est à oublier, comme quasi tous les perso très mauvais en l'air. Dracaufeu est lourd mais a de bonnes attaques aériennes, je pense qu'il peut être un bon compromis pour ce boss. Avec Ganondorf, j'utilise même pas la batte, pas besoin. Tu frappes et tu finis avec le reverse B. Ca envoie au moins aussi loin que la batte je pense. Avec Ness, tu spammes les B+Côté pour frapper le sac sans qu'il bouge juste après. Avec Bowser, c'est une brute mais ça n'a pas été si simple, il faudra un bon timing et un peu de préparation, faut avoir envie de le faire.
Message laissé le 22/10/14 à 15:06
Ha ben pour le classique, qu'on soit d'accord y'a que le boss qui me pose souci aussi (bon, si je meurs comme une merde sur un combat qui précède, c'est vraiment pas de bol, mais c'est clairement pas ce qui coince, d'ailleurs, ça me saoule de devoir me les retaper à chaque fois). Le record, le plus loin où j'ai été en mode 9.0 sur le boss final, dans sa forme épée, je l'ai eu en customisant Ganondorf avec que des objets d'attaques (j'avais je crois, +170 en bonus d'attaques). Tu peux claquer les formes en 30 secondes chacune si tu te démerde bien. Mais c'est sa lenteur qui t'empêche de faire de bonne esquive ou de te placer correctement... (des fois les esquives seules suffisent pas). Du coup, en général, je perd une vie sur la première forme (après les deux "Mains", passage bien relou aussi pour pas trop encaisser de coup vu le coté plus aléatoire et nombreux des patterns), la seconde me pose déjà moins de soucis (l'espèce de scorpion-crocodile), mais la troisième, les épées, sa portée me nique à chaque fois et les patterns se ressemblent beaucoup, parfois pas évident d'éviter ses balayages à la con... Merci en tout cas pour les explications, c'est déjà plus clair xD. J'essairais avec Dracaufeu oui, bonne idée. Sinon, je n'avais jamais eu l'idée de taper directement avec ses poings pour éjecter le sac ahah. Quand tu dis "reverse B", c'est quoi ? Le coup spécial standard "à l'envers" ? xD
Message laissé le 22/10/14 à 15:24
Et bien, de la même façon que Captain Falcon a son reverse Falcon Punch, Ganondorf a son gros coup de poing et tu peux le "reverse. Tu fais B, ton personnage commence à préparer l'attaque devant lui et là tu pousses le stick dans l'autre sens. Ton personnage (Falcon ou Ganondorf) se retournera et fera encore plus de dégâts avec son énorme coup de poing. Dans le cas de Ganondorf, sur un ennemi à 0%, ça peut l'éjecter du stage s'il est assez léger (c'est dire la puissance). En combat, c'est quasiment pas faisable tellement c'est lent, mais contre un sac de sable, ça se fait bien Et perso j'aime pas du tout les épées non plus. Les mains, ça dépend vraiment, des fois elles me font aucun dégât et d'autres fois, elles me font bien suer
Message laissé le 22/10/14 à 15:33
Ah mais oui, j'avais oublié cette technique Sinon , les mains c'est pareil. Trop "aléatoire" ce combat, c'est pénible ahah
Message laissé le 22/10/14 à 20:59
Ah bah tiens, je viens d gagner en 9.0. Finalement j'ai gagné avec Lucina qui n'est même pas un personnage que j'utilise. Mais elle est excellente pour tout ce qui est attaques aériennes et a un contre possiblement utile. Et j'ai étonnamment bien géré le boss et toutes ses formes. A peu de choses près, j'y arrivais même avec mes 2 vies.
Message laissé le 23/10/14 à 17:28
Les jeux que j'ai essayés dernièrement: -Dark messiah of Might and Magic. Étonnamment compétent. Rpg en vue subjective. Le système de combat est supérieur ,selon moi, à Skyrim pour ce que j'ai pu en jouer. Le jeu a un peu vieilli ( il est développé dans le moteur source.) mais il parait bien foutu. Peut-être que je m'y mettrais un jour. - Senran Kagura Burst Ceux qui sont venus au PBT se souviennent peut-être de ce jeu ou des écolières ninja affrontent d'autres ninjas dans ce Bta classique, le jeu est répétitif mais je dois avouer que quand j'ai besoin d'un défouloir portable le jeu n'est pas mauvais et les personnages sont rigolos. Ça manque juste un peu de profondeur. Et un des rares jeux où il y a un personnage ouvertement lesbienne. Détail amusant. - Tales of Symphonia Je suis actuellement à plus de 50 heures et j'ai fini les deux premiers mondes de Sylvarant et Tésséhala. Je pense être très franchement dans le dernier tiers du jeu. Les donjons ont pas mal de puzzles parfois retors et c'est pour cette raison que j'avance parfois lentement. L'histoire est pas mal, le système de combat est correct (même s'il a quelques défauts) et certains personnages sont attachants et d'autres moins. ( le protagoniste par exemple me laisse de glace alors que j'apprécie grandement le personnage de Colette.) Bref, on essaiera de le finir... un jour. - State Of Decay. Jeu Zombie Survival qui est certainement celui qui est allé le plus loin dans la concept sans pourrir complètement le gameplay. Une apocalypse zombiesque a frappé dans la campagne et les survivants doivent s'organiser. Ce jeu va un peu plus loin car il vous permet de ramener des ressources dans votre camp de base et de gérer les besoins de votre petite communauté ( barricades, lits, nourriture, ect...) C'est intéressant. - Risk of Rain Je pense être retombé dans le chaudron de ce jeu aux graphismes simplistes. C'est un rogue light game (où quand vous mourrez vous recommencez) avec une emphase sur l'action. On peut choisir plusieurs personnages à déverrouiller et il faut aller le plus loin possible dans les niveaux générés aléatoirement. J'ai déjà passé des dizaines d'heures sur ce jeu lors de sa sortie et suite à une maj je pense y repasser encore un peu de temps. - Guacamelee super Edition de je ne sais quoi. J'ai fini le premier temple et l'expérience est plaisante. Graphismes colorés, bon gameplay et références humoristiques. On verra si je trouve le temps d'aller plus loin. Voilà.
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