Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

Bas de page

Message laissé le 02/03/08 à 14:31



Citation :

Freytaw a écrit :
Alors, combien de page de soluces pour celui-ci ? Smiley : lag30.gif



A peine quelques lignes Smiley : lag33.gif



Citation :

Freytaw a écrit :
Faudrait peut-être qu'un jour j'arrête de commencer 50 jeux en même temps et d'en finir aucun... Smiley : icon_disco.gif



Tu es sur la bonne voie, mieux vaut se concentrer sur un seul jeu quelques temps pour progresser Smiley : lag18.png



Citation :

Freytaw a écrit :
Pour l'instant, du tout bon et ça a beau être un jeu 16-bits, le plaisir de jeu est réellement intact.



Qu'est-ce que ça veut dire au juste ça monsieur? Smiley : icon_fouet.gif

Sinon j'ai commencé l'un des jeux préférés de Micky, j'ai nommé Simon the Sorcerer Smiley : lag11.png
Le héros a une grande gueule et me fait penser à un Guybrush qui serait tombé dans un univers de magie.
Et encore des dialogues marrants, des personnages hauts en couleur, des situations débiles...
Pour le moment, je me ballade tranquillement à travers le monde, j'ai résolu quelques petites énigmes qui m'ont permis de ramasser quelques objets, mais je bloque déjà sur quelques trucs... Mais promis, je ferai l'effort de chercher un peu Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 02/03/08 à 18:12



Citation :

Lag a écrit :
Qu'est-ce que ça veut dire au juste ça monsieur? Smiley : icon_fouet.gif




Ca veut juste dire que les jeux à l'ancienne c'est génial Smiley : lag29.gif

[Edité : par Freytaw le 03/03/2008 à 04:18]



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/03/08 à 22:24

Aaaaah ! FF6 ! Celui-là, je l'avais adoré Smiley : lag27.gif Le passage de l'opéra, je m'en souviens comme si c'était hier Smiley : lag11.png Très très bon jeu !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/03/08 à 10:36

J'ai fini Simon the sorcerer II il y a quelques mois de ça, même si certains personnages sont sympa, les graphismes très jolis et les énigmes tordues mais trouvables, je ne supporte pas le personnage principal... Guybrush est un maladroit pas du tout sûr de lui, Stobbart est un beau gosse sarcastique, mais Simon... est juste un prétentieux qui n'a pas de répartie... ses vannes ne sont pas drôles, sniff Smiley : lag04.png

Mais le jeu en lui même est sympa, et j'adore le style graphique, très coloré Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 05/03/08 à 11:44



Citation :

Freytaw a écrit :
De mon coté, je me suis procuré Pokémon Battle Revolution a prix réduit (parcequ'il ne vaut pas son prix d'origine quand même) et je met des branlés à des mecs avec leur équipe bourré de pokémon légendaire ou chopé au level 99 avec un action replay... Triste... Smiley : icon_disco.gif




Tiens, j'ai reçu dans ma boîte à mails la newsletter Nintendo de ce mois qui offre un cadeau à débloquer dans Pok. BR. J'espère que tu y es abonné (sinon ça fera 20 euros pour l'avoir Smiley : lag30.gif )



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/03/08 à 07:53

Oui Simply c'est bon ! Tu me n'arnaquera pas ! Surtout que je me suis rendu compte que les codes étaient déjà donné sur des sites spécialisés Pokémon... Bien tenté ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 06/03/08 à 17:27

Damned, je suis eu! Bon, il ne me reste plus qu'à kidnapper un membre de ta famille et te demander une rançon. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 06/03/08 à 20:54

D'ailleurs, j'ai bien galéré avec leurs jeux débiles ! Pour le coup, c'est limite le pseudo suduku qui m'a posé le moins de problème Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 07/03/08 à 07:09

Ben le truc gênant, c'est l'absence de règle surtout Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/03/08 à 11:16

Arf ! Je n'avais même pas fait gaffe !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/08 à 20:13

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas révélé au public mes dernières frasques vidéoludiques. Petit topo de ce à quoi j'ai pu jouer ces derniers mois:

Image
-Max Payne [XBox-Fini]: Un excellent jeu de shoot qui n'a pas pris une ride. Son univers façon polar est de plus bien travaillé, on se glisse dans l'histoire comme dans un gant Smiley : lag33.gif.



Image
-Jet Set Radio Future [XBox-Pas fini]: Je suis un fan absolu du premier sur DC, j'avais d'ailleurs acheté ce jeu avant la console. Mais si l'esthétique du jeu est encore plus fantastique, il est devenu trop accessible pour être véritablement accrocheur. J'ai décroché à mi-chemin histoire de souffler un peu avant de mourir d'ennui. Ma partie m'attend toujours.



Image
-Cold Fear [PS2-Fini]: Un clone de Resident Evil réalisé par des Français (cocorichouette!) et de bonne qualité. La première partie, sur un bateau en pleine tempête est excellente: le bateau tangue, les vagues se jetent sur le pont, il pleut comme vache qui pisse et le level design est très bon. Dommage que la seconde partie (sur une station en mer) soit beaucoup plus convenue et ennuyeuse.



Image
-Fighting Angels [PS2-Fini]: Ma nouvelle manie: jouer à des jeux de série B. Malgré une réalisation très limitée et le principe un peu sexiste du jeu (des filles en maillots de bain qui s'affrontent), Fighting Angels est dôté d'un système de combat simpliste mais travaillé qui rend les joutes très amusantes. Avec une bonne dose de second degré et un ami sous la main, ce jeu est capable de vous occuper quelques bonnes heures
Image



Image
Oddworld : La Fureur De L'Etranger[XBox-Fini]: Spin-off de la série Oddworld mais sans Abe, ce titre est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur la console de Microsoft. Dans un univers rappellant le western, le joueur incarne un chasseur de primes dans un titre d'action où on peut basculer à volonté entre première et troisième personne.

L'originalité en plus que les munitions soient vivantes ç'est que prendre les ennemis vivants rapporte plus d'argents. Le joueur est donc obligé de ruser pour capturer le plus d'ennemis possibles afin de dépenser son argent dans les boutiques. Malheureusement, au milieu du jeu le joueur à cause du scénario n'a plus besoin d'user et abuser de fourberies du coup le jeu devient plus bourrin et moins intéréssant. Mais d'un point de vue global, quel pied mes enfants!



Image
-SSX Tricky [NGC-Pas fini du tout]: Le bond entre SSX On Tour et son grand père est douloureux: difficile de retrouver les sensations que j'avais éprouvés avec plaisir sur le On Tour. Dommage.



Image
-Pink Pong [PS2-Fini]: Malgré son petit prix et le manque de jeux de ping pong sur PS2, il est difficile d'être conciliant avec ce jeu. Que sa réalisation soit minimale est consécutive de son prix mais ne fait pas pardonner sa physique aberrante, une gestion des collisions approximative et des animations ridicules. Il ne suffit pas de mettre des "jolies" filles pour faire oublier tout ça, quand on réalise un jeu de sport, même arcade il faut un minimum d'exigences que ce jeu semble avoir toutes oubliées.



Image
-Halo [XBox-Fini aux 2/3]: Soyons clair, je n'ai pas aimé Halo. A un point où je me suis demandé si je n'étais pas dégouté du FPS. Heureusement, il n'en est rien. Je n'ai tout simplement pas adhéré à son univers. Je continue petit à petit ma partie histoire d'en voir la fin mais sans grand plaisir. Il faudrait que je l'essaye en coop.



Image
-SOS The final escape [PS2-Fini]:Un de mes coups de coeur de la fin 2007. Réalisé avec peu de moyens mais avec une bonne dose d'ingéniosité, ce titre place le joueur au milieu d'une ville artificielle s'effondrant sur elle même à cause de vices de fabrication. Il faut ainsi s'abreuver régulièrement, arpenter des bâtiments en train de s'ébranler et se méfier des tremblements de terre. Ce titre se rapproche ainsi beaucoup de Cloverfield puisqu'on suit les mésaventures du héros et de quelques personnages devant survivre dans une ville devenant un danger pour eux.
Image



Image
-Serious Sam [XBox-Fini aujourd'hui]: Je me suis plus amusé avec ce jeu qu'avec Halo et pourtant ce jeu n'est rien d'autre qu'un défouloir façon Duke Nukem avec ses armes ultra classiques, ses zones secrètes et ses ennemis à foison hideux et crétins. Et pourtant ça marche et ça flingue à tout va. Un jeu bourrin mais qui s'assume.



Image
-Jet Set Radio [GBA-Presque fini]: Je vous ai déjà dit que j'étais un fan de JSR? Smiley : lag18.png Cette version sur GBA est sensée être une adaptation en 3D isométrique du génialissime premier jeu de la série mais la mayonnaise ne prend pas. Moins grand, moins beau et moins précis. Néanmoins si l'on évite les comparaisons il n'est pas vraiment mauvais. J'ai arrêté ma partie juste avant le boss final à cause d'une séquence horriblement ennuyeuse et difficile. A noter que ce sont les ricains derrière toutes les adaptions de Tony Hawk Pro Skater sur GBA qui en sont les développeurs.
Image



Image
-Michigan: Report From Hell [PS2-Fini]: Avant Killer 7, il y eut ce jeu. Un titre assez particulier puisqu'on incarne un caméraman aux possibilités d'action très limitées (normal, il tient la caméra) dans une ambiance sensée être glauque. J'ai écrit un petit truc sur ce titre, je le mettrais en ligne d'ici quelques jours.



Image
-Donkey Kong Jungle Climbers/King of Swing [GBA-Fini]: On en parlait quelques pages plus loin, sizou y manifestant un désintérêt très clair contre ce pauvre petit jeu. Grave erreur! Smiley : lag33.gif

Mon test du jeu:



Citation :

Donkey Kong King of Swing n'a rien d'un jeu musical malgré son titre. Ce n'est pas non plus un jeu de golf. Pour ça, il y a Donkey Konga et Mario Golf. KoS (son petit nom) est en réalité un jeu d'adresse avec ce constat si simple: un singe, ç'est agile, ça grimpe et ça mange des bananes.

Réalisé par Paon qui a de quoi être fier de sa création, le concept de KoS est très simple. Avec L et R, vous avez le gameplay de ce jeu entre vos mains. Sur la terre ferme, vous vous déplacez avec (pour ceux réticents, il y a la croix). Mais une fois dans les airs, L représente la main gauche du primate à cravate tandis que R représente l'autre main. Tout l'intérêt est donc de s'agripper aux différents éléments du décor afin de monter toujours plus haut dans chaque stage généralement divisé en 3 sous niveaux. Bien sûr, il y a quelques subtilités à connaître. Si vous n'empoignez qu'un seul élément, vous vous mettrez à tourner autour et pas dans le même sens selon la main qui l'agrippe. En enclenchant simultanément L et R vous chargez un saut si vous êtes sur la terre ferme ou agrippé. Enfin avec A ou B vous enclenchez respectivement une invincibilité temporaire tandis que vous avez plus d'élan dans vos mouvements et un regain de vie, moyennant 20 et 10 bananes. Celles-ci sont disséminés au fil du niveau ou s'obtiennent en cassant certains tonneaux ou en faisant la peau aux quelques ennemis.

Avec ce gameplay simple mais original, il fallait des niveaux suffisamment bien conçus et variés pour éviter l'écueil de jeux avec une bonne idée de départ mais qui ne savent pas se renouveler. De ce côté, les développeurs de Paon ont fait du beau travail. La soixantaine de niveaux du jeu est variée une fois les premiers sous-niveaux passés. On y trouve des niveaux se passant dans une tornade, avec des éléments qui disparaissent, des leviers à actionner, des ennemis différents,. Tout cela fait un peu cliché mais en réalité confronté à la façon de jouer du joueur on se rend compte que ce qui est cliché pour les autres jeux est en réalité complètement réinventé par KoS. Hormis le premier et le dernier boss, très conventionnels, on retrouve le soin d'être original avec les boss. Pour le deuxième il faut par exemple lui lancer des bombes. Mais avoir une bombe en main, ç'est une main en moins pour se déplacer. Les arrières plans d'ailleurs sont très jolis sans pour autant qu'on puisse considérer ça comme un point majeur du jeu: ils ne sont là que pour donner un peu de couleurs à un jeu qui aurait pû s'en passer et ne miser que sur son gameplay.

Au niveau contenu, Paon est généreux puisque outre le mode aventure qui demande de parcourir les différents niveaux on retrouve un mode multi joueurs et un mode time attack. Le mode multi joueurs a été travaillé: plusieurs personnages sélectionnables (dont un vieux de la vieille, en quelque sorte l'hériter de DK KoS mais sur NES) avec leurs propres caractéristiques et de nombreux niveaux aux objectifs variés (arriver premier, fracasser le plus de caisses ou d'adversaires). Malheureusement la configuration de ceux-ci est souvent très simple. L'idéal aurait été d'inclure un mode coopératif avec les niveaux du mode aventure ou de pouvoir faire la course sur ceux-ci. Le mode time attack quand à lui fait partie intégrante de l'expérience. Finir le niveau le plus vite possible est un défi qui oblige à complètement maximiser sa façon de jouer. Un défi énormément relevé à mesure que les niveaux deviennent de plus en plus épicés, d'autant plus que les temps à battre sont divisés en médailles et que celles-ci font partie du pourcentage de réussite.

Parlons de ce qui fâche. La marge de progression du jeu quant à elle est très rapidement atteinte. En effet au bout de quelques sous-niveaux on prend de l'assurance et le jeu se révèle une excitante course d'obstacle. Malheureusement, la surabondance de bananes nuit à la difficulté du jeu. Toucher un ennemi, un obstacle épineux ou tomber dans un trou fait perdre un cœur (sur les trois au maximum). Mais moyennant 10 bananes, il est trop facile de récupérer de la vie. De même face à un passage qui s'annonce difficile, devenir invincible permet de le passer avec une certaine nonchalance. Et même s'il arrive qu'une consommation abusive de ces bonus vide le compteur de bananes, il est toujours possible de retourner dans un ancien niveau pour en récupérer.

Heureusement, finir le jeu avec Donkey Kong permet de débloquer Diddy Kong, le chimpanzé de ces dames. Ce dernier est plus rapide, se déplace plus loin mais en contrepartie il y a énormément moins de bananes. On est donc moins tenté de gaspiller les quelques bananes obtenus et le jeu se révèle bien plus intéressant. Malheureusement, pour jouer avec Diddy Kong (qui possède son propre pourcentage de réussite) il faut finir le jeu et donc la surprise n'est plus la même et les routines du jeu sont acquises. Le résultat de tout ça ç'est qu'on se prend à imaginer comment l'expérience aurait été plus jouissive si on avait pu dès le départ choisir son mode de difficulté: Donkey ou Diddy. Voire même de supprimer les bananes ou la vie pour transformer les niveaux en rides épiques

Autre point négatif, la structure du jeu. Il y a cinq mondes en tout, très archétypés (la jungle, le désert, la mer,.). Ces mondes sont divisés en quatre niveaux eux-mêmes généralement divisés en 3 sous-niveaux plus un boss. Le principal souci est le manque d'envergure de ces sous-niveaux. Ils se finissent bien trop vite sous le prétexte qu'il s'agit d'un ensemble linéaire (mourir dans le dernier oblige à recommencer du premier. D'où une consommation de bananes pour éviter de tout refaire) alors qu'ils ont chacun un level design propre et des idées qui vont avec. Rendre ces sous-niveaux indépendants et les étirer aurait donné une saveur toute particulière et plus épique de KoS. Au lieu de ça on doit faire avec la désagréable impression que ces sections ne sont pas utilisées à leur juste valeur.



Vous vous souvenez de Kuru Kururin? Lancé au lancement de la GBA et présenté à tort comme le successeur de Tetris, il s'agissait aussi d'un jeu d'adresse où il fallait arriver à la fin du niveau sans avoir touché plus de trois fois les bords. Donkey Kong: King of Swing se présente comme son digne héritier (même si la série a connu deux autres opus mais qui n'ont pas été traduits). Il faut savoir manier son personnage, bien utiliser le décor à son profit pour arriver à la fin du niveau et de préférence le plus vite possible. Malheureusement si Kuru Kururin était plutôt difficile, DK pêche par une difficulté toute relative alors qu'il était possible d'en faire ce qui se ressent sur l'expérience du jeu. Il n'en reste pas moins que KoS possède une maniabilité simple et originale reprise sur sa suite sur DS. Avec Donkey Kong Jungle Beat et ce jeu, Donkey Kong est peut-être le seul personnage de Nintendo avec Kirby qui peuvent être utilisés avec des gameplay différents.



Image


Image
Crazy Taxi 3 [XBox-Un peu joué]: Cette version souffre d'un étrange paradoxe: il s'agit de la version ultime de Crazy Taxi (puisque outre une ville inédite on retrouve celles des deux versions précédentes) mais on se rend compte que le concept a de plus en plus de mal à convaincre. Après tout, il ne s'agit que d'emmener des clients à destination certes dans un environnement un peu fou: le jeu affiche ainsi une répétivité que chacun supportera à sa manière. D'autant plus que ce troisième Taxi Dingue n'apporte rien de nouveau. Reste le plaisir de faire une partie de temps en temps ou d'essayer de graver son nom sur la liste des records.



Image
-Total Overdose [PS2-Fini incessamment sous peu]: Total Overdose a de l'ambition: un GTA où se croisent un univers latino dépaysant, de l'action bien soutenue à la Max Payne avec des combos en plus, des sortes d'attaques spéciales loufoques, une exploration poussée de la ville et beaucoup d'humour. Malheureusement, tout cela est handicapé lourdement par deux facteurs: des passages en conduite complètement ratés et une réalisation sommaire qui entraîne notamment quelques bugs fâcheux. Bancal mais attachant, TO est à essayer au moins une fois



Image
-Dead or Alive Ultimate [XBox-En cours]: Mon dernier jeu de combat depuis...Soulcalibur 2. Pfiou! Je n'y joue qu'avec un ami: objectif de débloquer les 137 costumes du jeu. Je crois bien que ce jeu est champion dans cette catégorie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Sinon la réalisation est propre, le gameplay simple et efficace et il y a un bon paquet de stages différents. Que demande de plus le peuple?



Image
-Kuru Kuru kurrin [GBA- En cours]: Un des tout premiers jeux d'adresse de la console mais un coup réussi. 'Vous dirigez un bâton, tournant à rythme régulier sur son axe central (enfin, une hélice, quoi), et devez l'amener au bout de chacun des cinquante niveaux de jeu. Si vous touchez un mur ou tout autre obstacle, vous perdez un tiers de votre vie et subirez trois secondes de pénalité'"(extrait du test de Gamekult). Un principe extrèmement simple avec un level design parfaitement pensé, difficile d'y résister. Dommage que la série n'ait connu qu'un seul épisode en occident (le premier, celui là donc) à cause de ses ventes médiocres.



Image
-Kirby Air Ride [NGC-En cours]: Mon coup de coeur du moment. Je désespérais de le trouver un jour. Sorti après SSBM et des mêmes développeurs, KAR n'a pas connu le sort mérité. Divisé en trois modes de jeu: Air Ride (courses de dos), Top Ride (courses vues d'en haut) et City Trial (où il faut explorer la ville pour upgrader son véhicule avant d'être confronté à une épreuve aléatoire) le jeu est varié et de plus en plus fun selon le nombre de joueurs. Accessible (le bouton A fait office d'homme à tout faire), il n'en dispose pas moins d'une énorme durée de vie (120 défis à résoudre par mode qui débloquent tout un tas de choses). Enfin, les musiques sont excellentissimes. A noter que Sonic Riders s'est énormément inspiré de manière honteuse de ce soft.



Image
-It's Mr Pants [GBA-En cours]: Un excellent puzzle game de la part de Rare où il faut assembler des carrés ou des rectangles d'au moins 2x3 cases pour gagner (en gros). Très, très, très accrocheur honteusement passé inaperçu lors de sa sortie. Triste monde.
Image



Image
-Sigma Star Saga [GBA-En cours mais pas pour longtemps si je continue d'être bloqué par une séquence à passer absolument idiote]: Par ceux qui réaliserons plus tard Contra IV, SSS est un mélange assez surprenant entre le shoot'em up et le RPG. Ce n'est pas un shoot avec des éléments RPGesques ou l'inverse mais bel et bien un mélange des deux. Je n'en suis qu'à deux heures de jeu, le jeu tient la route de façon positive mais sans être non plus exceptionnel. Par contre à cause d'une idiote (mais vraiment!) séquence de jeu en shoot je n'arrive pas à aller plus loin.
Image
Image



Image
-Grabbed by goulies [X-Box-En cours]: Dernier soft essayé et encore un jeu Rare, on ne se refait pas Smiley : lag33.gif. Voici mes impressions livrées sur grospix:



Citation :

Déjà, j'adore l'univers, ce côté film d'horreur à la Scoubidoo comme dit sur un autre topic. Je m'en étais régalé pour Luigi's Mansion j'attendais donc de voir Grabbed et de côté je suis comblé. Par contre j'ai été beaucoup gêné par le côté ultra référentiel du jeu: il y a des clins d'oeil partout. Quelques exemples isolés, ç'est amusant, ça fait sourire le connaisseur. Un peu de trop et ça perd de sa force. Rare est fier de son histoire et ça se voit.

J'ai aussi beaucoup aimé l'originalité de la narration du jeu: entre bande dessinée (la division en cases+le cell-shading), cinéma muet (l'expression des personnages) et cinématiques (au sein des cases). Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et peu importe. Par contre il y a un peu trop de scènes de scénario.

D'une impression plus générale, je dois dire que le constat est mitigé. Chaque salle est un défi non par sa difficulté mais par ses conditions: ça permet de compenser l'effroyable linéarité du jeu. La progression est ultra guidée et le joeur est trimballé de force au gré du scénario. A vrai dire, j'avoue que j'aurais aimé que le jeu soit libre de ce côté là avec un petit soupçon d'exploration.
Pour revenir à la variété des conditions à remplir selon les salles et des moyens d'action (flirter avec la mort est un jeu dangereux mais parfois gratifiant), ç'est véritablement un plus. LE plus. Sans cela le jeu perdrait considérablement de son attrait. Par contre je regrette la mollesse du soft.
D'accord, la grande variété des armes est appréciable, de même que le décor soit destructible mais je trouve qu'il manque à l'ensemble du pep's. Et ç'est plutôt embétant pour un beat'em all. Mon principal reproche est le temps entre le moment où le stick est dirigé dans la direction de l'adversaire et l'instant où il est touché. C'est particulièrement génant quand on se retrouve submergé par des ennemis.

Par contre j'avoue prendre mon pied sur les défis. Variés et très intéréssants à remplir, comme le souligne mieux que moi Rudolf. Leurs difficultés sont très bien réglés: il faut un peu de temps, d'erreurs et de préparations pour avoir une médaille de platine. On n'a pas l'impression qu'elles sont inaccessibles ou réservés à une élité. Je prends beaucoup plus de plaisir à essayer de les réussir que de progresser dans le jeu, ce qui est tout de même un tantinet paradoxal pour un soft.

Pour résumer, je dirais que Grabbed est un bon petit jeu mais un poil trop perfectible pour que je dise de lui qu'il se suffit à lui-même.






Edit: Director's cut Smiley : lag11.png avec images et quatre jeux rajoutés (Michigan, Oddworld: La fureur de l'Etranger, Crazy Taxi 3 et SOS). Afin que ce message soit le plus long du topic? Smiley : lag33.gif


[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 18:38]

[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 18:39]

[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 19:38]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/03/08 à 20:40

Smiley : icon_argh.gif Ca, c'est du post !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Cold Fear [PS2-Fini]: Un clone de Resident Evil réalisé par des Français (cocorichouette!) et de bonne qualité. La première partie, sur un bateau en pleine tempête est excellente: le bateau tangue, les vagues se jetent sur le pont, il pleut comme vache qui pisse et le level design est très bon. Dommage que la seconde partie (sur une station en mer) soit beaucoup plus convenue et ennuyeuse.




En tout cas, raconté comme ça, on a bien envie de découvrir cette première partie Smiley : lag11.png C'est vrai qu'avec toutes ces consoles, on peut faire des trucs incroyables !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Fighting Angels [PS2-Fini]: Ma nouvelle manie: jouer à des jeux de série B. Malgré une réalisation très limitée et le principe un peu sexiste du jeu (des filles en maillots de bain qui s'affrontent), Fighting Angels est dôté d'un système de combat simpliste mais travaillé qui rend les joutes très amusantes. Avec une bonne dose de second degré et un ami sous la main, ce jeu est capable de vous occuper quelques bonnes heures




Ca semble suffisant pour qu'on veuille essayer cette curiosité. Le titre me dit quelque chose, pourtant ! Le hic avec un jeu de baston, c'est qu'il faut quand même y adhérer un minimum, sinon, on ne s'y investit pas Smiley : lag04.png



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-SSX Tricky [NGC-Pas fini du tout]: Le bond entre SSX On Tour et son grand père est douloureux: difficile de retrouver les sensations que j'avais éprouvés avec plaisir sur le On Tour. Dommage.




Maintenant que tu le dis, je n'ai pas rejoué au 3 depuis pas mal de temps. Je compte me le faire en test et j'espère qu'il n'a pas trop vieilli. Dans mes souvenirs, c'était un régal de dévaller dans la poudreuse Smiley : lag27.gif



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Pink Pong [PS2-Fini]: Malgré son petit prix et le manque de jeux de ping pong sur PS2, il est difficile d'être conciliant avec ce jeu. Que sa réalisation soit minimale est consécutive de son prix mais ne fait pas pardonner sa physique aberrante, une gestion des collisions approximative et des animations ridicules. Il ne suffit pas de mettre des "jolies" filles pour faire oublier tout ça, quand on réalise un jeu de sport, même arcade il faut un minimum d'exigences que ce jeu semble avoir toutes oubliées.




Tu as vraicment acheté ça ? Ca a l'air bizarre ! J'ai le jeu de Ping Pong qui est sur Wii Play mais je ne sais pas si j'achèterai un jeu uniquement consacré à ce sport.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Halo [XBox-Fini aux 2/3]: Soyons clair, je n'ai pas aimé Halo. A un point où je me suis demandé si je n'étais pas dégouté du FPS. Heureusement, il n'en est rien. Je n'ai tout simplement pas adhéré à son univers. Je continue petit à petit ma partie histoire d'en voir la fin mais sans grand plaisir. Il faudrait que je l'essaye en coop.




Jamais joué ! Je le vis bien !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Jet Set Radio [GBA-Presque fini]: ... A noter que ce sont les ricains derrière toutes les adaptions de Tony Hawk Pro Skater sur GBA qui en sont les développeurs.




Ok, je passe ! Mais j'aimais bien celui sur DC Smiley : lag11.png



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Donkey Kong Jungle Climbers [GBA-Fini]: On en parlait quelques pages plus loin, sizou y manifestant un désintérêt très clair contre ce pauvre petit jeu. Grave erreur! Smiley : lag33.gif




Même si ton test ne m'a pas convaincu (pas en terme d'écriture mais tout simplement en terme de gameplay, hein !) je verrai si je trouve le jeu en occaze chez mon revendeur à StraB. Pour 5€, je ne hurlerai pas à l'arnaque et si ça se trouve, j'aimerai le jeu...



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Dead or Alive Ultimate [XBox-En cours]: Mon dernier jeu de combat depuis...Soulcalibur 2. Pfiou! Je n'y joue qu'avec un ami: objectif de débloquer les 137 costumes du jeu. Je crois bien que ce jeu est champion dans cette catégorie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Sinon la réalisation est propre, le gameplay simple et efficace et il y a un bon paquet de stages différents. Que demande de plus le peuple?




Une version GC ou Wii... J'avais adoré cette série sur DC. les premiers n'étaient pas très bons mais plus ça allait et mieux c'était avec notamment les niveaux immenses qu'on pouvait démollir. Et puis, bon, les combattantes... Je vais me remater le film, à plus !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Kuru Kuru kurrin [GBA- En cours]: Un des tout premiers jeux d'adresse de la console mais un coup réussi. 'Vous dirigez un bâton, tournant à rythme régulier sur son axe central (enfin, une hélice, quoi), et devez l'amener au bout de chacun des cinquante niveaux de jeu. Si vous touchez un mur ou tout autre obstacle, vous perdez un tiers de votre vie et subirez trois secondes de pénalité'"(extrait du test de Gamekult). Un principe extrèmement simple avec un level design parfaitement pensé, difficile d'y résister. Dommage que la série n'ait connu qu'un seul épisode en occident (le premier, celui là donc) à cause de ses ventes médiocres.




Celui-là me tente bien ! J'apprécie les jeux à partie rapide qui prennent un peu la tête mais sans plus. Un bon jeu de réflexe/réflexion, de temps en temps, ça fait du bien de temps en temps.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Kirby Air Ride [NGC-En cours]: Mon coup de coeur du moment. Je désespérais de le trouver un jour. Sorti après SSBM et des mêmes développeurs, KAR n'a pas connu le sort mérité. Divisé en trois modes de jeu: Air Ride (courses de dos), Top Ride (courses vues d'en haut) et City Trial (où il faut explorer la ville pour upgrader son véhicule avant d'être confronté à une épreuve aléatoire) le jeu est varié et de plus en plus fun selon le nombre de joueurs. Accessible (le bouton A fait office d'homme à tout faire), il n'en dispose pas moins d'une énorme durée de vie (120 défis à résoudre par mode qui débloquent tout un tas de choses). Enfin, les musiques sont excellentissimes. A noter que Sonic Riders s'est énormément inspiré de manière honteuse de ce soft.




Le jeu me disait bien à l'époque mais je le trouvais trop cher. J'ai toujours adoré Kirby et ça me fait plaisir de voir qu'il a droit a des jeux de qualité. Il faudra que j'essaye de me trouver les musiques du jeu, si elles sont si bien que ça !




Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-It's Mr Pants [GBA-En cours]: Un excellent puzzle game de la part de Rare où il faut assembler des carrés ou des rectangles d'au moins 2x3 cases pour gagner (en gros). Très, très, très accrocheur.




Pas tout compris, là ! Mais oui, je veux bien croire que c'est accrocheur. Parfois, ce sont les principes de base les plus cons qui se révèlent les plus incroyables !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
-Sigma Star Saga [GBA-En cours mais pas pour longtemps si je continue d'être bloqué par une séquence à passer absolument idiote]: ... Par contre à cause d'une idiote (mais vraiment!) séquence de jeu en shoot je n'arrive pas à aller plus loin.




Et c'est quoi, l'idiotie ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 09/03/08 à 23:51



Citation :

size.fac a écrit :
Smiley : icon_argh.gif Ca, c'est du post !




Et comme tu peux le voir, j'en ai rajouté. Merci à toi d'avoir tout lu (enfin, j'espère, j'te fais confiance, on est entre personnes de bonnes éducation, je voudrais pas croire le contraire, voilà quoi Smiley : lag30.gif).



Citation :

size.fac a écrit :
En tout cas, raconté comme ça, on a bien envie de découvrir cette première partie Smiley : lag11.png C'est vrai qu'avec toutes ces consoles, on peut faire des trucs incroyables !




Une petite vidéo de cette première partie. Dommage que le joueur speede comme un porc. :/
http://www.youtube.com/watch?v=Rt-ndeli9Mk
A noter que ce jeu comporte une chanson de...Marilyn Manson. C'est quand même dingue que dès qu'un soft est réalisé par des Français, l'éditeur juge qu'il sera plus vendeur en Amérique avec un titre d'une star connue américaine (cf. ce jeu mais aussi Kya et Obscure). Triste monde.




Citation :

size.fac a écrit :
Maintenant que tu le dis, je n'ai pas rejoué au 3 depuis pas mal de temps. Je compte me le faire en test et j'espère qu'il n'a pas trop vieilli. Dans mes souvenirs, c'était un régal de dévaller dans la poudreuse Smiley : lag27.gif




Yep, j'aimerais bien trouver le 3 aussi. J'avoue, je l'ai vu un paquet de fois sur PS2 et XBox mais j'ai envie d'y jouer sur NGC, comme le On Tour que j'adore (en plus les deux sont très proches contrairement au Tricky).



Citation :

size.fac a écrit :
Tu as vraicment acheté ça ? Ca a l'air bizarre ! J'ai le jeu de Ping Pong qui est sur Wii Play mais je ne sais pas si j'achèterai un jeu uniquement consacré à ce sport.




Petite vidéo du carnage:
http://www.youtube.com/watch?v=5XrmllsG0pw
(Vous noterez que outre l'emploi à toutes les sauces ce soir du verbe noter, je ne sais pas incruster des vidéos. J'ai honte. Vraiment)

C'est ma dernière manie, des softs un peu oubliés -et parfois à juste titre;). C'est la même équipe que pour Fighting Angels donc on y retrouve les mêmes filles. Mais ç'est un ratage complet alors que FA s'en sortait bien malgré un manque de moyens assumé. J'ai aussi de ce même studio Demolition Girl (o il faut arrêter une fille géante en bikini de la taille de Godzilla Smiley : lag30.gif) et Party Girls (des mini-jeux avec les fifilles fétiches du développeur). Vi, chui guedin dans ma tête Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



Citation :

size.fac a écrit :
Ok, je passe ! Mais j'aimais bien celui sur DC Smiley : lag11.png




Tu sais que je t'aime toi? Smiley : lag30.gif



Citation :

size.fac a écrit :
Une version GC ou Wii... J'avais adoré cette série sur DC. les premiers n'étaient pas très bons mais plus ça allait et mieux c'était avec notamment les niveaux immenses qu'on pouvait démollir. Et puis, bon, les combattantes... Je vais me remater le film, à plus !




Petite précision, le DOAU est en fait une compilation des deux premiers. Le premier est tel quel (je ne l'ai d'ailleurs pas encore essayé) tandis que le deuxième a été refait (si j'étais langue de pute je dirais que la seule nouveauté est l'ajout d'une centaine de costumes mais ce serait en partie faux).



Citation :

size.fac a écrit :
Celui-là me tente bien ! J'apprécie les jeux à partie rapide qui prennent un peu la tête mais sans plus. Un bon jeu de réflexe/réflexion, de temps en temps, ça fait du bien de temps en temps.




Franchement, fonce! J'ai d'ailleurs l'opus sorti sur NGC mais j'attends d'avoir le Freeloader pour y jouer.



Citation :

size.fac a écrit :
Le jeu me disait bien à l'époque mais je le trouvais trop cher. J'ai toujours adoré Kirby et ça me fait plaisir de voir qu'il a droit a des jeux de qualité. Il faudra que j'essaye de me trouver les musiques du jeu, si elles sont si bien que ça !




Franchement, fonce (bis)! Et d'autant plus si tu as des amis pour y jouer. C'est d'ailleurs l'un des rares jeux du Cioube à pouvoir être joué en Lan.

Sinon un ch'tit lien sympathique pour les musiques du jeu:
http://gh.ffshrine.org/soundtracks/1365
La 7, la 11 et la 55 sont dans SSBBrawl. La septième, Frozen Hillside est ma petite préférée
Par contre il faut reconnaitre qu'elles sont assez courtes (1min à 2 min).



Citation :

size.fac a écrit :
Pas tout compris, là ! Mais oui, je veux bien croire que c'est accrocheur. Parfois, ce sont les principes de base les plus cons qui se révèlent les plus incroyables !




Comme je l'ai dit, il faut assembler des carrés ou des rectangles d'au moins 2x3 cases minimum, ceci avec les pièces données. Faisant ainsi disparaître la structure. Il y a plusieurs couleurs tout en sachant qu'il est possible de poser des pièces d'une couleur sur des surfaces d'une autre teinte. Ainsi en mode puzzle il faut parvenir avec un nombre de pièces dont le nombre et la forme sont délimités à faire disparaitre tout élément de l'écran (cf.photo).
C'est un principe terriblement simple mais accrocheur, surtout parceque le joueur sait que quand il bute ç'est qu'il n'exploite pas d'autres façons de jouer.
Et pour la petite anecdote, à l'origine ce soft aurait dû s'appeller Donkey Kong Coconuts Crackers avant qu'un certain rachat par Microsoft n'oblige Rare à changer l'univers. Smiley : lag33.gif
Image



Citation :

size.fac a écrit :
Et c'est quoi, l'idiotie ?




Une fois arrivé sur la planète, le héros doit arpenter le niveau pour les besoins de sa mission. Il y a bien quelques monstres présent mais rien de grave.
Mais de temps à autres et de façon aléatoire le joueur prend le contrôle de vaisseaux pendant ces phases d'exploration. Scénaristiquement, ç'est justifié parceque les vaisseaux sont attaqués. Donc du coup on est téléportés dans des vaisseaux différents, avec un nombre d'ennemis à abattre et dans un niveau aléatoire. C'est d'ailleurs uniquement pendant ces combats que le joueur obtient de l'expérience. Les développeurs ont même poussé le vice jusqu'à introduire des portions de zones différentes selon la partie du niveau que le joueur exploire.
Or, il y a dans une partie de la carte une portion de zone de combat spatial particulièrement retorse où il faut slalomer dans un espace très très exigu.
Manque de bol, les hit box (=zones de collision) du décor sont très mal définis, le scrolling est rapide et le niveau que l'on a pendant cette phase beaucoup trop rapide pour être contrôlé avec précaution. D'où crashs à répétition qui épuisent la barre de vie jusqu'au game over fatidique qui oblige à recommencer depuis le début.
C'est franchement dommage parceque même si le jeu est un peu dur, sa difficulté est bien calibrée. Ce passage est tout simplement aberrant. J'ai vraiment vu rouge hier après avoir passé plus d'une heure à jouer, mourir lors de ce passage et recommencer. Smiley : icon_mad.gif

[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 17:53]

[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 17:54]

[Edité : par Simply Smackkk le 09/03/2008 à 17:57]



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 10/03/08 à 13:28

Joie!

J'ai réussi à passer ce passage.Enfin, passer...En réalité j'ai eu la chance de ne pas tomber dessus sur ma partie d'aujourd'hui.
Ce que j'ai oublié de préciser ç'est que non seulement le vaisseau de cette phase est rapide mais il est aussi le plus fragile de la flotte aérienne. Je vous laisse imaginer le carnage.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 13/03/08 à 17:22

Pour info : J'ai effectivement tout lu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Et, oui, avec les images, le texte semble plus étoffé et je le trouve beaucoup plus agréable à lire Smiley : lag11.png Je n'ai pas lu entièrement ta réponse mais dès que c'est fait, je poursuis la conversation Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/03/08 à 13:55

Ben moi aussi j'ai tout lu, d'abord Smiley : lag18.png

Bon sinon de mon côté j'ai fini l'épisode 204 de Sam&Max, cette saga va de pire en pire, ou de mieux en mieux selon le point de vue Smiley : lag11.png
Je le conseille fortement, comme tous les autres (même si c'est un épisode qui s'inspire de Day of the Tentacle, et par conséquent nous emmène un peu partout où l'on est déjà allé durant les deux saisons), le niveau de difficulté est parfait (pas besoin de faire le Lag, on peut le finir sans soluce et sans être bloqué très longtemps avec un petit peu de jugeote Smiley : lag11.png), les vannes toujours aussi excellentes, bref, du bonheur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image

La démo (qui est en fait le jeu complet mais non débloqué) est disponible ici :
http://www.telltalegames.com/samandmax/chariotsofthedogs

Je rappelle aussi pour ceux qui veulent tester un épisode complet que l'épisode 104 Abe Lincoln Must Die est disponible gratuitement et en version complète ici :
http://www.telltalegames.com/samandmax/lincolnmustdie

Voilou, et vive les jeux d'aventure Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 16/03/08 à 15:58

SOS c'est un excellent jeu, je l'ai eu à une époque et je dois dire que certaines scènes et certains passages m'ont marqué au fer rouge. Le sauvetage de Karen, le stade, l'hélicoptère de secours, le tsunami...

Tu dis que tu l'as terminé, as tu essayé de suivre les différents chemins, avec Kelly et Karen ? Parce que sinon tu as loupé un sacré paquet de moments mémorables ! Moi malgré le temps que j'y ai passé je sais que j'ai vu quasiment tout du jeu, mais je n'ai jamais réussi à en voir les vraies fins, il me restait toujours une petite partie de mystère non dévoilé. Qu'en est-il pour toi ?



- - - - - - - - - -
Image
GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/03/08 à 19:12

Ca fait plaisir de voir des gens jouer et nous raconter leurs expériences... Même si ça aurait été mieux de nous livrer ces impressions au fur et à mesure, à moins que tu veuilles vraiment être le détenteur du record du post le plus long de ce forum Smiley : lag30.gif Malgré tout, j'ai tout lu moi aussi Smiley : lag30.gif

Pour ma part, j'ai fini Simon the Sorcerer Smiley : lag11.png
Le reste du jeu était à la hauteur du début. Même si certains sprites n'étaient quand même pas très réussis.
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil à d'autres oeuvres ou légendes. Même si parfois, c'était carrément une copie de passages!
J'ai juste un petit regret, c'est qu'on ne puisse pas utiliser toutes les options de dialogue au cours d'une même conversation, pour essayer toutes les âneries. Elles ne sont souvent disponibles qu'une seule fois, à moins d'utiliser la sauvegarde toutes les deux minutes, ce que je n'avais pas envie de faire.
Au sujet du fait que le personnage n'a pas de répartie, c'est vrai que ce n'est pas autant appuyé que Guybrush ou Stobbart, mais il y a quand même quelques bonnes vannes. Mais c'est vrai que l'intonation du personnage nuit un peu. Ca fait trop peu naturel. Ca passe beaucoup mieux avec Stobbart (et je ne parlerai pas de Guybrush qui n'était pas doublé et dont j'ai coupé les dialogues quand il l'a été Smiley : lag18.png)
Sinon, comme je sens que quelqu'un va poser la question, j'avoue, j'ai eu recours à une soluce Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Trois fois (seulement?). Et toujours pour des problèmes d'observation ou de mémorisation. Il y a beaucoup d'endroits dans ce jeu où il y a un petit (ou pas) objet caché dans le décor et si on n'est pas attentif ou rigoureux, ça coince...
C'est d'autant plus rageant pour moi que les énigmes ne sont vraiment pas insurmontables et que j'aurais largement pu finir le jeu tout seul Smiley : lag03.png
Mais bon, je suis prévenu, je ferai attention pour le deuxième Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et sinon, je n'ai utilisé de soluce qu'une seule fois pour la première saison de Sam & Max. Ca méritait d'être dit, pour faire taire les mauvaises langues Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 16/03/08 à 20:18

Simply> Je me disais quand même qu'un jeu (même de ping-pong) avec un tel caradesign ne peut qu'attirer des joueurs. En fait, suivant le prix, j'aurai tout aussi bien pu me laisser couilloner Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

DOA> Perso, les fringues des combattants, je m'en fous un peu. Cependant, comme on parle d'un jeu de combats plein de minettes, ça peut changer la donne Smiley : lag27.gif

J'ai remis le dernier épisode en date de la série Metroid sur Wii et il est toujours aussi bon et prenant. Par contre, j'étais un peu blasé car j'ai provoqué la mort d'un chasseur de primes passé à l'ennemi que j'aimais bien. Mais bon, c'est la vie ! Je vais de planète en planète en découvrant toujours des niveaux magnifiques et vastes. En revanche, je pense bien à Lag maintenant en réalisant à quel point certaines énigmes sont pètes-burnes. Je n'ai pas encore utilisé de soluce à ce jour mais ça démange bien. Il faut TOUT explorer à fond, faire quelques allers- et retours et aussi avoir un sens de la recherche inné. Comme pour les versions GC, il faut sans cesse basuller dans le mode "analyse" pour ne rien rater.

Merci à Freytaw pour les points qu'il m'envoie Smiley : lag18.png (oui, on peut s'envoyer des points mais je ne sais absolument pas à quoi ils servent Smiley : lag30.gif ) (direction : La notice du jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif )



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/03/08 à 20:52

Ben tiens moi j'ai terminé Max Payne 1 & 2 il n'y a pas une semaine Smiley : icon_disco.gif

J'aime bien leurs scénarios et leurs ambiances assez glauques.
Le deuxième me semble un poil plus barré (la planque de Mona est térrible dans le 2 Smiley : lag30.gif ) que le premier qui était plus sérieu.


J'ai aussi terminé Shadow of the collosus et la c'est encore un sacré coup de coeur Smiley : lag27.gif
Et pourtant le jeu est remplit de défauts...Il est vide , court , il n'y a pas grand chose à faire à part avancer dans le combat contre les collosses , certains collosses sont un peu pénibles (le dernier j'ai juste mit 1 heure et demi pour en venir à bout Smiley : icon_japonais.gif )
Mais quel jeu quand même , quelle ambiance et quelle histoire qui finalement n'a pas besoin d'être dévelloper énormément pour être touchante.
J'ai beaucoup aimé cet univers Smiley : lag27.gif



- - - - - - - - - -
Jeux en Cours : White Knight Chronicles (PS3) , 3D Dot Game Heroes (PS3)

Musiques du moment: Metric - Help I'm Alive , Shoji Meguro - Reach out to The truth

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial