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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 26/04/15 à 22:26

Oh, trois fois rien :

-La santé mentale, la faim et la santé sont assez dur a gérer.
-Les bâtiments essentiels (Science Machine, Fridge, Farm...) Sont soit durs à obtenir (les matériaux sont assez rares), soit puisent sur ta santé mentale (pour obtenir des gears, il faut soit tuer un monstre, soit profaner une tombe (qui baisse de 10 ta santé mentale et peut faire popper un fantôme)).
-Les personnages supplémentaires sont d'énormes blagues tellement leurs pouvoirs sont useless comparés à leurs défauts.
-Le meilleur personnage à débloquer peut uniquement être débloqué en finissant le mode aventure qui est HORRIBLE.
-L'hiver est une chiure(Pas de cultures, monstres horrible), et chaque action peut entraîner ta mort (merci de te prévenir APRES que tuer 30 lapins d'affilé fait apparaître un monstre qui PILLE tes coffres).
-Tout le monde veut ta mort, même les arbres (1% de chance) et les fleurs (evil flowers)
-Et après, le DLC Reigns Of Giants est destiné à ceux qui trouvent le jeu TROP FACILE !!!!!!!!

Alors, oui, ce jeu est une turie, mais je suis désolé, je dis...

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NDPherfy: Cette image montre tout le désarroi de MrNemoGaming.

[EDIT]Ah, et malgré ce guide , je crève comme une m**** !!!!



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/04/15 à 10:05.



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Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 26/04/15 à 23:51

C'est un jeu de survie qui est prévu pour te tuer au moindre errement. Alors forcément, le jeu sera difficile. Mais toujours faisable. Après, faut bien gérer ton truc et oui c'est loin d'être simple en plus d'être possiblement lié souvent à de la chance. donc ça peut clairement créer de la frustration. Et les perso secondaires, faut apprendre à s'en servir, ce qui est loin d'être simple. Mais je pense que le jeu reste bien foutu. Pas trop mon trip après.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/04/15 à 02:26

MrNemoGaming, je sais pas si tu es au courant que ce genre de jeux est basé sur le fait que tu apprends de tes erreurs successives. C'est même ce qui en fait tout l'intérêt Smiley : lag11.png Alors avant de t'énerver et de poster des images très grosses simplement pour mettre des jurons, passe une cinquantaine d'heures sur le jeu pour exprimer ton avis ; comme dans tous les jeux de ce genre la courbe de progression est lente, et favorise une expérience sur la durée. Smiley : lag33.gif

Pour le moment, tout ce que je lis dans ton message c'est :
-Le jeu est dur
-Le jeu est dur !
-Roh, le jeu est un peu dur à cet endroit
-Là, le jeu est dur
-Le jeu est dur et ne me facilite pas la vie
-Le jeu est dur et peu permissif
-Hey, si je paye plus le jeu est plus dur !

Alors oui, les persos sont pourris (en même temps tu t'attendais vraiment à ce que ce jeu te propose un quelconque moyen de te faciliter la tâche ? Smiley : lag30.gif), les bâtiments importants sont difficiles à obtenir (personnellement je trouve ça logique de peiner à construire un truc important à ta survie, sinon, il y aurait... beaucoup plus de survivants Smiley : lag30.gif) mais à aucun moment le(s) développeur(s) n'a (n'ont) signé un papier les sommant de faire un jeu facile et abordable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Il y a plusieurs façons d'aborder les survival, mais ce qui va te permettre d'aller plus loin à chaque fois, c'est l'idée que c'est ta persévérance qui va te permettre de tenir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par marthin le 27/04/15 à 02:38.



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 27/04/15 à 02:49

J'appellerai ce jeu un jeu Wikipedia qui implique de chercher des infos extérieures pour progresser. Il est également Rogue Lite dans le concept donc l'échec fait partie intégrante de l'expérience.

Evidemment, mon conseil est : si tu n'aimes pas ce genre de jeu de jouer à autre chose? Peut-être... Moi par exemple le torture-plateformer est un truc que j'abhorre mais j'utilise la meilleure des stratégies qui est de ne pas jouer à des torture-plateformer ou certains puzzle-games ou encore les jeux de foot.

Pour Don't Starve, j'ai juste observé les mécaniques du titre et très franchement, je le trouve personnellement bien conçu même s'il aurait gagné à mettre plus d'infos directement dans le jeu plutôt que de se taper un wiki.



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Message laissé le 27/04/15 à 07:48

La dernière fois que j'avais essayé Don't Starve, moi je m'étais plutôt ennuyé, j'ai peut-être pas joué assez longtemps pour transmettre LA PEINE ET LA COLÈRE INTENSE GÉNÉRÉE PAR CE MONSTRE DÉGUISÉ EN JEU VIDÉO !!



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Message laissé le 27/04/15 à 10:11

EDIT: Ah mais je relis ton post et en fait tu l'aimes bien ce jeu, tu rages juste parce que tu meurs c'est ça ? Smiley : lag30.gif

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Don't Starve est un jeu assez particulier mais très addictif pour peu que tu accroches à son ambiance.

Il est assez creepy, plutôt "dur" en effet (même si bon, comme marthin et d'autres l'ont dit, le but ici est d'apprendre de tes erreurs et de découvrir les choses progressivement, d'ailleurs tu gagnes de l'XP quand tu meurs selon la durée de ta survie), à l'ambiance très particulière.

Les autres personnages sont plus "faibles" mais ont d'autres avantages. Personnellement les petites surprises genre les mobs qui apparaissent alors qu'on s'y attend pas rajoutent à l'ambiance étrange du jeu.

Perso, je l'aime bien/beaucoup (même si ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, les débuts de chaque aventure sont assez lents et je suis une chochotte qui n'ose pas aller loin Smiley : lag18.png), et j'ai de nombreux amis qui ont complètement accroché et qui y ont passé BEAUCOUP d'heures.

A retenter éventuellement quand l'extension multijoueur sortira Smiley : lag11.png ça peut vraiment être cool à ce moment-là !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/04/15 à 10:13.



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Message laissé le 27/04/15 à 11:55

Pour vous répondre tous d'un coup : oui, je sais qu'il est difficile à en crever (d'ailleurs on ne fait que crever dans ce jeu Smiley : lag30.gif )

Binding Of Isaac est difficile; FTL est difficile; à partir du second stage jusqu'au 4e, Sonic 1 est difficile; Company of Heroes 2 est difficile, Resident Evil 1 est difficile; il est difficile de regarder "Les Profs"....

Mais je ne crois pas avoir demandé dans mon menu un supplément Dark Souls/Bloodborne avec une pincée de moquerie de la part du développeur (pour rester poli) et une envie soudaine (mais compréhensible) de jeter mon PC par la fenêtre.

Certes, ça fait partie du charme du jeu (et c'est d'ailleurs pourquoi je l'aime) mais si les devs avaient intégré une mode facile (FTL) ou un quelconque suivi de progression, ça m'aurait moins fait rager.

Par contre, je ne comprend toujours pas le caractère useless des personnages.Dans Binding Of Isaac ou FTL, les personnages/vaisseaux ont certes leurs défauts, mais ils sont contrebalancés par une stratégie de jeu.Et pourtant, je n'arrive toujours pas a expliquer la présence de Wes, mime muet qui possède moitié moins de vie, un estomac plus petit, avec des stats qui descendent plus vite et des ballons qui ne servent à rien à part à perdre de la santé mentale.

Ah, et si je devais lui donner une note (au jeu) : 18/20
Parce qu'il est génial.

P.S : Navré pour les grossièretés, sur le moment j'y ai plus pensé.



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Message laissé le 27/04/15 à 12:08

Disons que Wes est un peu "The Lost" de BoI : beaucoup plus dur, mais ptete qu'en battant le jeu avec il débloque d'autres choses ? (je sais pas hein, réelle question Smiley : icon_yeux_triangle1.gif mais The Lost, soyons honnête, est un perso dont les désavantages sont bien supérieurs aux avantages - hormis ce qu'il débloque)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 27/04/15 à 12:09.



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Message laissé le 27/04/15 à 12:13

En fait, pour le débloquer, faut le trouver dans le mode aventure, qui est une horreur.

Ce sont des missions réparties en 5 jours qui ont chacun leurs particularités (le dernier jour, c'est nuit infinie ) et qui permet de débloquer quand on le finit le meilleur personnage déblocable : Maxwell.

Et non, a part avoir la fierté d'avoir "fini" le jeu avec un personnage aussi dur, il n'y a aucun bénéfice.



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Message laissé le 27/04/15 à 13:11

Les persos avec des pouvoirs inutiles, c'est comme Crypt of the NecroDancer : C'est pas fait pour les débutants mais pour les papas qui cherchent plus de difficulté.
Par exemple dans CotN (fondu)(là on va voir ceux qui suivent), le personnage a trois coeurs, peut prendre n'importe quelle arme qu'elle trouve etc. Ben on finit le jeu trois fois avec elle et on s'ennuie un chouïa (bon c'est pas tout à fait vrai, je continue de la jouer régulièrement, tellement les autres sont dur à jouer Smiley : lag30.gif)
Ben du coup, les développeurs ont rajouté un autre personnage, qui ne peut pas ramasser d'arme, qui a seulement un demi-coeur et qui meurt si tu as le malheur de rater une note (c'est un rogue-like en rythme)

L'idée n'est pas de "faciliter" la vie des joueurs avec des persos comme Wes, mais bien de rajouter encore une couche de difficulté au jeu Smiley : lag11.png



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Message laissé le 27/04/15 à 14:25

Certes, mais le jeu est déjà monstrueusement difficile.Alors, oui, il y a des gens qui trouvent Don't Starve trop facile, mais pour ma part, je dis stop.

Ah, et sinon, il y a un autre jeu où il y a une permadeath et une RNG (Randomly generated) qui est avantageuse pour l'ennemi.

Ce jeu, c'est Darkest Dungeon et les devs font des remerciement...aux devs de Don't Starve pour les avoir aidé.

JE.VOUS.HAIS.



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Message laissé le 27/04/15 à 15:52

Ah bah oui, CotN est incroyablement facile avec le perso de base, surtout quand on commence le jeu. Pareil, Rogue Legacy, l'écran à l'envers, c'est parce que le jeu est trop simple de base. Isaac, le blue baby est là car c'est un jeu trop simple. Et ces perso de Super Meat Boy qui passent pas la moitié des niveaux, encore un jeu super simple de base. D'ailleurs ces jeux sont tous tellement simples qu'aucun d'entre eux n'a de mode facile. Seul Don't Starve est un jeu vraiment complexe, aucun autre ne lui arrive à la cheville, c'est sûr Smiley : lag14.png
On a le droit de ne pas apprécier la difficulté, mais s'en plaindre dans un jeu de survie, un die & retry ou un rogue like, c'est qu'il y a un souci quelque part Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/04/15 à 16:51

Je dirai même que ce serait un mauvais jeu si tu ne mourrais pas en boucle...

C'est okay pour un jeu d'être difficile et de mourir souvent. Dark Soul, Bloodborne c'est le même principe aussi die and retry !

Je n'aime pas l'original Binding of Isaac mais le Rebirth est actuellement bien meilleur et j'apprécie celui-ci !

C'est aussi parfaitement compréhensible de ne pas aimer le concept... jouer à autre chose est alors conseillé car ces jeux sont sans pitié.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 27/04/15 à 16:52.



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Message laissé le 27/04/15 à 17:08

Faut relativiser. Les gens ADOOOOORENT se la raconter grave. Ceux qui disent que Don't Starve est trop facile, je suis persuadé que les trois quarts de ceux là en chient comme les autres. Si ce n'est plus !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 27/04/15 à 17:30

Là, tout de suite, ce que je crois comprendre, c'est qu'il faut passer 50 heures sur le jeu pour l'apprécier, ce qui implique au bas mot une centaine de morts...

En gros, je vois ça comme un croisement entre Minecraft et The Binding Of Isaac. Cool ! Je vais m'épargner de la frustration et du mauvais karma lié à l'appréciation générale du jeu (les joueurs n'aiment pas qu'on n'aime pas les jeux qu'ils aiment) et je vais carrément ne pas essayer le machin.

[EDIT de sf : CotN ? ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 27/04/15 à 17:36.



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Message laissé le 27/04/15 à 18:18


Sf > Oui en effet il s'agit d'un jeu qui a besoin de s'apprécier sur une durée plus longue. La référence à Minecraft est plutôt bien trouvée. Binding of Isaac, je sais pas trop... mais oui le jeu est assez lent, difficile d'accès et dur de façon générale.

CotN > Crypt of the Necrodancer Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 27/04/15 à 19:09

Merci !



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Message laissé le 27/04/15 à 19:42

Je suis plutot une daube dans ce genre de jeu mais cela ne m'a pas empêché de l'adorer, je trouve que don't starv est assez didactique (?).

C'est très plaisant de s'améliorer au fil des parties et de faire de nouvelles découverte.

De plus, cet aspect "tout en papier" rappelant paper mario est assez joli! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 27/04/15 à 22:19

Haha je vois que je ne suis pas le seul à avoir profiter des soldes de ce WE Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai pu rattraper mon (énormissime) retard sur les jeux de la scène indépendante. En plus j'avais pile besoin de ce genre de jeu car en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour jouer.

J'ai donc acquis : CotN, FTL, Binding of Isaac, Rogue Legacy et Spelunky.

J'ai attaqué les deux premiers et j'en ai trop peu vu pour me faire un avis. Mais c'est bien sympa en tout cas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Concernant Don't Starve je l'avais commencé mais j'ai également été rebuté par sa difficulté. Pour moi c'est le procédural qui gère les cartes qui m'avait énervé. Ok cela donne un sentiment de solitude mais le hasard joue beaucoup trop je trouve. Je suppose que le chemin est un moyen de connecter les étapes mais le suivre ne m'a jamais vraiment aidé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/04/15 à 23:03



Citation :


size.fac a écrit :
Là, tout de suite, ce que je crois comprendre, c'est qu'il faut passer 50 heures sur le jeu pour l'apprécier, ce qui implique au bas mot une centaine de morts...

En gros, je vois ça comme un croisement entre Minecraft et The Binding Of Isaac. Cool ! Je vais m'épargner de la frustration et du mauvais karma lié à l'appréciation générale du jeu (les joueurs n'aiment pas qu'on n'aime pas les jeux qu'ils aiment) et je vais carrément ne pas essayer le machin.

[EDIT de sf : CotN ? ]




C'est pas vraiment ce qu'on est en train de dire : Au début, tu sais pas ce qui se passe, et tu meurs. Après, tu sais ce qui se passe, et tu meurs Smiley : lag30.gif Ca demande un certain état d'esprit, mais j'ai gardé cette optique dont tu parlais dans ta vidéo avec des ninja (pas la dernière) : Je m'achète pas souvent de jeu, alors de préférence j'en choisis qui vont m'occuper un moment (mes derniers achats sont assez révélateurs là-dessus : Civilization V, Crypt of the NecroDancer (oui, c'était il y a six mois Smiley : lag08.png ) et Monster Hunter 4U Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) ; rien que sur ces trois jeux je cumule plus de 150 heures, et à aucun moment je me suis posé la question de savoir si j'appréciais vraiment ce que j'étais en train de faire [/propagande]



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