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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 14/10/12 à 21:54

J'ai commencé, je ne sais pas si je trouverais la force de l'enchaîner directement (quoique j'ai déjà bouclé un boss de l'hôpital alors je continuerais ptête). C'est un des plus gros run que j'ai jamais fait. Bon je l'avais fait avec Metroid mais disons que les jeux étaient plus "tranquilles". Je pense faire une petite vidéo demain pour expliquer comment je compte "relâcher " la pression dans de tels cas.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 14/10/12 à 21:55.



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Message laissé le 14/10/12 à 22:00

Ha ben y'a des passages "stressant" dans les Metroid, mais ça doit être de la gnognotte à coté de Silent Hill ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 15/10/12 à 03:51

Au fait, j'ai pu tester Shatter récemment. Bien que le casse-briques ne soit pas trop mon type de jeu favoris, je dois avouer que celui-là est vraiment très plaisant et entraînant. Faudra que j'y rejoue!

Ah et sinon, j'avance plus trop dans Dustforce, je dois avouer avoir été un peu découragé par la difficulté des portes d'or... Mais bon, ça reviendra Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/10/12 à 10:40

Shatter est vraiment très sympa. Avec Blast Factor (un shoot'em up médical multijoueur), ça fait partie des petits jeux qui, sur ma PS3, m'ont vraiment occupé pas mal de temps. Shatter se base sur l'un des concepts les plus éculés au monde, à savoir le casse-brique. Mais, d'abord il a une bonne ambiance sonore (electro bien pêchue), et ensuite dispose d'un gameplay bien pensé : vous avez le pouvoir d'aspirer ou souffler, ce qui étend votre rôle. Mais quand vous faites ça, vous faites également bouger les blocs. La physique est gérée de manière très convaincante. Il y a aussi des stages qui sont par exemple circulaire, avec du coup une physique gravitationnelle… bref, c'est franchement pas mal. Et les boss sont inventifs (et constitués de blocs).

Une vidéo de gameplay ici : http://www.gamersyde.com/stream_shatter_gameplay_par_djmizuhara-12183_fr.html

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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 15/10/12 à 17:43

C'est vrai que Shatter est pas mal et à plein de bonnes idées (je l'ai sur PC) mais il n'est pas de tout repos , personnellement j'suis coincé Smiley : lag04.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 16/10/12 à 18:41

J'ai fini 3 jeux cette semaine, dont 2 sur DS et 1 sur PC (sans doute le premier que je fini sur ce support).

Tout d'abord, on commence avec le moins bon. Solatorobo: Red The Hunter, qui pourrait être sous-titré "Mon premier RPG". Je n'ai pas pris de plaisir sur ce jeu, mais je l'ai fini par principe et aussi parce que l'histoire était pas si mal que ça. Cependant, le gameplay est horriblement répétitif, les quêtes annexes sans aucun intérêt hormis se faire de la tune et monter en rang de chasseur. Le pire, je ne sais pas si ça venait de ma cartouche ou console, mais le jeu accusé des ralentissements de fou dès que je dépassais les 2 ennemis à l'écran, rendant le truc plus qu'énervant par moment. Pour ma part, il est loin d'être le dernier hit en puissance de la DS comme on l'avait annoncé au moment de sa sortie. Comme je l'ai dis, l'histoire m'a poussé à le finir mais rien de plus. Le design des perso' sont sympa par contre.

Un avis beaucoup plus positif pour le suivant Last Window: Le secret de Cap West. J'avais adoré Hotel Dusk, j'ai également adoré cette suite. L'histoire m'a un peu plus plus, même si j'ai eu l'impression que le jeu était un poil plus simple que son grand frère, dans le sens où Kyle va tout le temps dire "Il faudrait que j'aille là-bas" ou "Il faut que j'aille lui parler". Pas beaucoup d'énigmes non plus, mais mention à la toute dernière qui est vraiment assez corsé. En bref, le mécanisme de jeu n'a pas changé et ce n'est pas plus mal au final. J'ai bien aimé l'ajout du roman qui renforce encore plus l'aspect "livre interactif".

Pour finir, le must, le top, un jeu qui intègre directement mon top 3 de mes jeux préféré all-time. The Witcher - Enhanced Edition, que j'ai absolument dévoré et qui m'a vraiment enchanté. Le seul et unique reproche que je peux faire au jeu est le fait que le monde est ouvert dans le sens où l'on fait ce que l'on veut mais qu'il est relativement étriqué vu que la zone de jeu est vraiment tout petite. Dans le fond, c'est justifié à cause de la peste qui envahi Temeria, ou encore qu'il faut des passe droit pour accèder à certaines zones mais voilà. C'est vraiment la seule chose que j'ai à dire de mauvais sur le jeu. Sinon, système d'alchimie très sympathique, arbre des talents vraiment imposant, des quêtes annexes intéressantes, un background de folie, un système de combat exigeant et novateur, un héros charismatique. Je ne suis pas spécialiste des RPG sur ordinateur, loin de là, mais vraiment ce jeu m'a laissé sur le cul et possède une replay value vraiment énorme. Toutefois, je pense que je vais me faire le 2 sur Xbox 360 (Oui, mon PC ne peut le faire tourner). Je sais que je vais être un peu déçu par l'ergonomie qu'impose le support, mais si le fond du jeu n'a pas changé, ce sera probablement mon jeu 360 préféré !



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Message laissé le 16/10/12 à 19:46

@notoriousJR

Pour the Witcher 2 ne t'inquiète pas, la maniabilité a été pensé pour le pad comme à peu près 99.9% des rpg désormais. L'ergonomie est actuellement bonne manette en main.



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Message laissé le 16/10/12 à 20:36



Citation :


Freytaw a écrit :
Dans mes bras Vince !




Lâche d'abord cette cacahuète ! les arachides me donnes des hémorroïdes façon Legend of Dragoon

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un jeu très bizarre (comme le montre cette image d'ailleurs)

quelqu'un l'a fini celui-là sur PS1 ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par VinceAwakening le 16/10/12 à 20:41.



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http://www.youtube.com/user/VinceAwakening

Message laissé le 17/10/12 à 10:32



Citation :


Third a écrit :
@notoriousJR

Pour the Witcher 2 ne t'inquiète pas, la maniabilité a été pensé pour le pad comme à peu près 99.9% des rpg désormais. L'ergonomie est actuellement bonne manette en main.




Tant mieux alors, c'était vraiment le seul point qui m'inquiété un peu. Et puis y'a les graphismes aussi qui doivent être plus faibles sur consoles, mais quand on sait que j'ai dû faire tourner le premier avec une configuration minimale, c'est pas ça qui va me gêner.
J'pense qu'il y a bien dans les menus que le pad ne doit pasêtre trop pratique, mais c'est pas non plus le plus gênant.



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Message laissé le 18/10/12 à 02:35

Récemment, on m'a reparlé de Paper Mario : La Porte Millénaire (GameCube). J'avais acheté ce jeu à l'époque, car j'avais adoré Paper Mario sur Nintendo 64, ainsi que Mario&Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advance.
Mais, à cause d'une difficulté revue à la hausse (en tout cas dans mes souvenirs), et d'une ambiance pas sécurisante pour un sou, je m'étais arrêté non loin de la fin.
Alors, j'ai voulu prendre ma revanche.

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D'une part, il faut le dire, ce jeu est excellent. Il s'agit d'un RPG totalement déjanté, rempli de lignes et de passages mémorables. Le système de jeu n'est pas en reste, puisque les combats vous demanderont une certaine stratégie.
En effet, alors que vous avez de nombreux partenaires qui vous suivront au long de cette aventure, les niveaux de Mario et des partenaires sont gérés de façon totalement indépendante.

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Afin de faire évoluer vos partenaires, vous devez traquer des blocs plus ou moins bien cachés, qui serviront de monnaie d'échange sur le lieu principal de la carte. L'évolution est prédéfinie, elle augmente le nombre de points de vie, et ajoute une attaque spéciale prédéfinie. Mario, lui, à chaque niveau, peut gagner au choix des points de vie, des points fleur (pour les coups spéciaux) ou des points badge.
Les partenaires se servent sur la réserve de points fleurs de Mario.
Mais là où le jeu prend un tournant tactique, c'est au niveau des points badge. En effet, et c'est je crois ce qui m'avait fait abandonner à l'époque, les badges sont un élément essentiel du gameplay. Si vous trouvez les bons, et que vous définissez une stratégie avec, alors le jeu peut se révéler fort simple.
Ces badges peuvent avoir des caractéristiques variées. Certains augmentent vos points fleurs, certains augmentent votre défense, votre attaque, troquent un point d'attaque contre un point de défense et inversement, vous permettent d'utiliser de nouvelles attaques spéciales, vous permettent de retrouver de la vie aléatoirement durant le combat, vous permettent de résister au feu etc.

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Ajoutez à cela des combats qui ne sont jamais passifs : appuyez sur A au bon moment, et votre attaque gagne en puissance. Appuyez sur A à un autre moment, et le public vous acclame (ce qui permet de faire monter une jauge d'un pouvoir spécial). Appuyez sur A au bon moment et votre défense augmente. Appuyez sur B au bon moment, et l'ennemi ne vous touche pas et prend des dégâts.
Saupoudrez le tout par des combats qui ne sont pas aléatoires (les ennemis apparaissent sur la carte, vous pouvez les éviter, les attaquer, ils peuvent vous attaquer), des énigmes qui vous poussent à utiliser les caractéristiques de vos partenaires, et mâtinez la recette de dialogues particulièrement barrés (je suis un fan inconditionnel des corbeaux qui parlent des énergies renouvelables et de l'avenir de la communication informatisée), et vous obtenez Paper Mario 2.

Au niveau de la durée de vie, j'en ai eu (sans courir ni effectuer toutes les quêtes facultatives) pour 40 heures. Le jeu n'a graphiquement pas pris une ride, les animations sont nombreuses et réussies, l'univers graphique est cohérent et varié, les habitants de ce petit monde sont tous différents (et pourtant très nombreux), et il n'y a finalement qu'un petit regret, c'est le 4:3. Hormis ce détail, sur Wii en 480p, le jeu reste une merveille.

Désolé pour les captures, mais je n'ai pas pu les faire moi-même Smiley : lag33.gif



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 18/10/12 à 02:43

Et oui, moi qui en ai pourtant marre de voir le plombier partout, je n'ai pu que réellement apprécier ce jeu. La seule chose qui m'a donné des difficultés dans le jeu (et quelques écrans de Game Over) étant le boss final. Pour le reste j'ai toujours trouvé ça très bien, jamais trop dur, jamais trop simple. J'avais juste adoré ce jeu. Son ambiance, son gameplay et son style, le tout en faisant un jeu vraiment très plaisant. Et les graphismes n'ont en effet pas vieilli du tout.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 18/10/12 à 13:50

Et de 5 !

Silent hill: Origins fini !

Plus que 3 !

On va peut-être enfin voir ce qui a si déplu aux fans dans Homecoming.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 18/10/12 à 15:49.



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Message laissé le 18/10/12 à 16:00

@Yohm

Je n'avais pas été au bout, je ne me souviens même plus pourquoi... Pourtant j'ai le souvenir d'un jeu charmant avec des sidekick assez fun...


@Third

T'es un grand malade... Bon courage pour la dernière ligne droite...



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/10/12 à 20:09



Citation :


Freytaw a écrit :
@Third

T'es un grand malade... Bon courage pour la dernière ligne droite...




J'espère qu'il ne va pas lui arriver de soucis de santé, après autant de Silent Hill, s'il voit une infirmière, il va essayer de l'abattre la pauvre. Ou s'il y a du brouillard, il court vers sa radio pour écouter si les créatures sont proches ou non.

Silent Hill, parce que les points de sanité, c'est surévalué.



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Message laissé le 18/10/12 à 20:33

Wah Yohm', tu te rends compte que dans le premier message de ce sujet, j'étais à deux doigts de le finir, ce Paper Mario 2, il y a bientôt huit ans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'adorais les combats avec les super attaques, quand il fallait appuyer en rythme sur A avec les cris de la foule en délire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 18/10/12 à 21:36

@Anathème

Ils font un test des sirènes de la ville de la caserne de pompiers qui est à coté de chez moi les premiers mercredi de chaque mois j'ai déjà mon fusil à pompe prêt pour quand ça arrivera.

J'aurais un petit bonus avant le prochain test. Vous verrez bien. Je prévois d'étendre le run survival plus tard mais je le ferais en plusieurs fois si ça ne vous fait rien.

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J'ai enfin le remake de Resident Evil, la pièce maîtresse pour ce genre de choses.

j'ai donc officiellement tout les Resident Evil donc on pourrait envisager un run allant du Zero au 5 (6?)

Il y a aussi Dead Space 1 et 2 (3?) mais (spoiler) je suis pas super fan.

Ah et peut-être un jour parler de Condemned ( le premier)

Pour me détendre après Silent Hill.

Je pense que ce sera Bioware Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

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Donc de quoi faire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ( et oui je sais que le deuxième Kotor n'est pas de Bioware mais bon tant qu'à faire ! )



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 18/10/12 à 21:39.



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Message laissé le 21/10/12 à 21:35

Rahh je suis bloqué sur Silent Hill Homecoming alors qu'il a certainement les énigmes les plus simples de tous les Silent Hill. Il y a un espèce de casse-tête où il faut reconstituer un symbole. Et je suis coincé comme un con, 2 heures que j'essaie ! Tant pis je prend une soluce sur le net !

Toujours été mauvais à ces casse-tête rubik's cube style !

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Message laissé le 23/10/12 à 00:19

Et voilà j'ai fini Silent Hill: Homecoming.

C'est fait ! place au suivant. Pas envie de m'attarder inutilement sur Celui-ci ! Go pour Shattered Memories !

Plus que deux !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 23/10/12 à 00:21.



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Message laissé le 23/10/12 à 01:39

Tu as compris pourquoi je considère Homecoming comme le seul "vrai" mauvais jeu dans les SH ? Shattered Memories est déjà plus intéressant.

Je pense qu'il y a beaucoup à en dire ( Principalement en mal, surtout pour toi qui n'aime pas fuir dans un survival. ), mais bon. Tu vas voir. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 23/10/12 à 01:40.



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Message laissé le 23/10/12 à 02:13

Nier
http://www.youtube.com/watch?v=E9XF_0br3A8

, j'ai aussi commencé un LP dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=WdTYJ932crE



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