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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 29/05/14 à 00:47

Je me le prendrai clairement dès que je pourrai celui-là! Il me tente depuis sa sortie le petit. Celui-là et l'autre Layton vs Phoenix Wright aussi... Salopris de jeux qui sortent quand je peux pas me les prendre. Nintendo devrait attendre mon accord pour sortir leurs jeux Smiley : lag29.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/05/14 à 17:06

j'ai fini Resident Evil Revelations. Reste a finir le Resident Evil Code Veronica et le 0 dont je ne me souviens plus; peut-être un jour Smiley : lag11.png
Le code Veronica m'a toujours résisté, je trouve que c'ets le plus dur de la série car j'ai tendance à tout tuer et faut pas trop le faire dans celui-ci Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 29/05/14 à 17:08.



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Message laissé le 29/05/14 à 21:42

Code Veronica est plus difficile que la moyenne en effet, et affronter les boss sans trop d'objets de soin parce qu'on n'a pas optimisé leur utilisation n'arrange pas les choses Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et pour ne rien arranger, il me semble d'ailleurs qu'on les affronte souvent dans des espaces réduits et qu'ils ont en plus une assez bonne allonge Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 30/05/14 à 01:07

Je suis en train de terminer God of War II... M'enfin... terminer... J'en sais rien. Mais merde, ça fait 15 heures que je joue alors je dois bien être proche de la fin! Smiley : lag30.gif

Surtout que c'est dur, ce jeu... On meurt et on meurt et on meurt encore! Il faut connaître le pattern des boss par coeur vers la fin du jeu... Et là je suis dans un passage où il y a des Medusa qui te transforme en pierre, ce qui veut dire one hit = death. C'est surtout là, le problème, car aussi ça se gère... Limite. Smiley : lag30.gif VRAIMENT difficile, ce jeu. Mais la satisfaction que j'ai quand je réussi finalement à battre les boss et les enemis... C'est d'un défoulement...

Alors bref, voilà. Je ne sais pas trop dans combien d'heures je vais finir ce jeu. Smiley : lag30.gif

Ensuite il me reste encore quatre God of War à me faire (Ghost of Sparta, Chains of Olympus, God of War III et God of War Ascension) alors....




Sinon, j'ai eu la médaille d'or sur tous les circuits dans WipEout XL et j'ai débloqué le défi Phantom! Où il faut gagner la médaille d'or sur tous les circuits en Phantom, ce qui signifie que ça va tellement vite qu'il faut connaître les circuits par coeur. Sérieusement, ça va TELLEMENT vite. D'ailleurs, la seule raison pourquoi j'ai réussi à avoir la médaille d'or sur le dernier circuit en Rapier (que j'ai d'ailleurs seulement eu car j'ai eu un boost de vitesse au dernier moment) c'est parce que ça devait bien faire six fois que je faisais cette course, alors les tournants, je savais ils étaient où, même si la piste est très sombre à certains endroits. Donc VICTOIRE!!! Maintenant au mode Phantom.... Smiley : icon_fouet.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 31/05/14 à 18:54.



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Message laissé le 31/05/14 à 22:01

Bon ben, j'ai réussi du premier coup aujourd'hui à vaincre ce passage dans God of War II... Je ne sais pas si c'est parce qu'une nuit de sommeil a permis à mon cerveau de mieux comprendre, mais en tout cas, c'était génial. Et je n'ai pas eu de difficulté non plus.



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Message laissé le 01/06/14 à 11:11

Je suis sur Age of Wonders 3

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Message laissé le 01/06/14 à 16:08

J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur le premier opus ! A un tel point, d'ailleurs, que j'ai été refroidi par sa suite et encore plus par Age Of Wonders III... Pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire ! Mais je pense attribuer trop de valeur affective au premier opus avec ses graphismes et son système simple, mais efficace. En plus, je trouvais le système de combat assez intuitif et, dans le deuxième opus, bien que ce soit quasiment le même, je ne m'y suis absolument pas retrouvé et je m'y ennuyais sans raison évidente...



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Message laissé le 01/06/14 à 20:48

Apres avoir fin Transistor je me suis documenté sur le titre et il parait que le jeu éveille des débats de la teneur de ceux qu'il y a eu après Bioshock Infinite, car l'histoire morcellée est en effet assez vague. Je me suis donc un peu documenté et peut maintenant dire que l'ensemble est en fait très intéressant. J'en parlerais peut-être pour les grandes vacances.



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Message laissé le 03/06/14 à 19:54

En ce moment je suis sur Wildstar et je me demandais si, parmi vous, certains s'étaient laissé tenter.



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Message laissé le 05/06/14 à 19:57

Comme j'ai récemment revu le générique de jeu vidéo m'ayant le plus marqué (à savoir, celui de "Shinobi III : return of the ninja master" sur Megadrive), je me suis mis en tête de me lancer dans le préquel sorti récemment sur 3ds, qui fait surtout office d'hommage à ce sublime jeu où il fallait affronter Godzilla, Rambo, Batman, Spiderman et même Arnie !

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Le jeu à ses défauts, certes, et il ne plaira pas à tout le monde mais pour un fan de la sage comme moi, il s'avère juste excellent ! La difficulté est bien corsée comme il faut et repose sur un système typé "arcade" qui n'est pas pour me déplaire et qui donne énormément de charme supplémentaire au jeu ! Il se pourrait que je fasse une vidéo dessus pour en parler un peu plus précisément...



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Message laissé le 05/06/14 à 20:20

Ca m' intéresse si tu en fais une vidéotest.

Je suis passé devant plusieurs fois en le laissant là par peur d' être déçu...



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Message laissé le 05/06/14 à 22:48

Sans souci, je te tiendrai au parfum mais il faudra attendre dans deux petites semaines probablement car je suis en session d'examens en ce moment



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Message laissé le 06/06/14 à 07:05

Pendant les ventes sur PS Network où il y avait un paquet de jeu à $1 (Braid, Super Stardust HD, Retro/Grade, et d'autres), je me suis pris Plants VS. Zombie puisqu'il n'était pas cher, mais je ne m'y suis jamais attardé (le style graphique ne me branchait pas plus que ça)



... Jusqu'à aujourd'hui. Et j'ai quand même passé à côté de quelque chose de génial. Smiley : lag30.gif J'adore ce jeu. Il est simple mais très efficace. Mais bon, ça vient de mon amour pour les jeux de défense. Se préparer une défense en béton armé et la voir exploser la gueule de l'envahisseur, c'est énorme comme satisfaction. Et pour le coup, Plants VS. Zombie est très bien.


J'me suis également mis à PixelJunk Monsters, qui est un jeu de défense un peu plus traditionnel sur PS3, PS Vita, PSP... La version que je me suis pris est la version complète (avec des niveaux supplémentaires et tout le tralala) sur PS Vita, et... Quand même! Pour débloquer des niveaux supplémentaires, il faut obtenir des arcs-en-ciel, et pour cela il faut réussir à faire chaque niveau sans que les enemis nous touche ne serait-ce qu'une fois! Même en Facile, j'en arrache! Smiley : lag30.gif Mais bon, ça va développer mon sens de... de la défense Smiley : icon_confused.gif Alors c'est bien. J'aime bien. Et puis le challenge, c'est ce qui fait que c'est intéressant! Sinon c'est quoi l'intérêt.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 07/06/14 à 08:20.



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Message laissé le 07/06/14 à 10:57


Tout d'abord, suite aux récits de Nioji, je me suis remis à Fire Emblem Awakening. Je suis au chapitre 9 et l'histoire ne décolle toujours pas. Mon avis change pas franchement :

Points positifs :
- les missions annexes sont plutôt sympas et apportent un peu de challenge
- on peut pex pour 500 pièces, ça casse un peu la linéarité et ça permet de retaper certains persos

Points négatifs :
- les missions d'histoires ne sont pas très tactiques, l'unique objectif : tuez tout le monde
- c'est très linéaire
- l'histoire est convenue et expédiée en quelques rapides dialogues
- la grande majorité des personnages peuvent mourir, du coup, l'histoire principale tourne autour du petit nombre de ceux qui ne le peuvent pas (en tous cas sans game over), les autres personnages donnent vraiment l'impression de faire de la figuration, limite ils seraient remplacés par un shell script que ça changerait rien pour le joueur
- les dialogues de soutien sont encore plus culcul qu'un épisode de Pokémon
- le duo, c'est gros-bill, c'est pratique du coup, mais t'as presque l'impression de tricher, puisque les ennemis, eux, ne font pas de duo
- l'IA est con comme une brique, ils se fichent de leur propre objectif, ainsi, une unité ennemi attaquera systèmatiquement une unité considérée comme faible même si ça l'amène à une mort imminente et/ou ça met ses camarades en position défavorables pour la mission
- du coup, le côté tactique manque de réalisme et est source de frustration
- faut être multi-milliardaire pour acheter toutes les DLC
- les personnages ont les pieds sous le niveau du sol, c'est bizarre Smiley : lag30.gif.

Bref, une histoire classique, un gameplay classique, une IA classique. C'est pas un mauvais jeu, c'est juste que c'est classique.


Ça n'a pas échappé non plus aux lecteurs attentifs de Blork, j'ai aussi joué à Hometown Story. Je suis plutôt déçu, j'en ferai un test pour présenter le gameplay somme toute assez particulier. Ça fait quand même bizarre de suivre les traces de size.fac key no en gérant sa propre boutique Smiley : lag30.gif. Par contre prenez-en de la graine, je suis ouvert de 6h à 24h 7j/7 Smiley : lag30.gif.


De plus, le week-end dernier, j'étais chez mon clone, et j'ai pu tâter un peu de Wii U, j'ai joué à :

Super Mario 3D World :

Bon bah très déçu, ça mixe tous les défauts des super mario world et des mario 3D :

- jouabilité à chier dû à la 3D (clin d'œil au costume de chat, plus injouable tu meurs)
- pas d'histoire, ni d'exploration

C'est con, les super mario world sont des bijoux de précision, et les mario 3D ont des niveaux cools à explorer. Ce jeu est tout simplement une erreur. Je suppose qu'éconimiquement c'est ce genre de jeux qui permet à Nintendo de ne pas couler.

Rayman Legends :

Ça j'ai plutôt aimé :

- aucun soucis de jouabilité
- un challenge pas punitif
- des niveaux variés

Ce que j'ai moins aimé :

- des persos interchangeables (pas de changement de gameplay), voire même seule quelques pixels changent
- les phases avec murphy, comment on peut aimer une phase où on perd en liberté et où la jouabilité est moins précise ??? (on me dit dans l'oreillette qu'il eusse fallu que je joue avec le stylet plutôt qu'avec mes doigts)

Zelda Wind Waker :

J'ai aimé :

- le côté exploration
- les donjons
- les brèves apparitions de Tetra (3 minutes en 20h)

J'ai pas aimé :

- l'histoire plus à chier tu meurs
- la jouabilité aux paquerettes, comme d'habitude



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 07/06/14 à 10:59.



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Message laissé le 07/06/14 à 12:24

Ah ben... on dirait que tu t'es bien amusé Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 07/06/14 à 19:04

Il y a des DLC dans le Fire Emblem de la Nintendo 3DS ? Je l'ignorais !

Concernant la prise en main de Super Mario 3D World, ça doit être une question d'appréciation. Moi, je le placerai sans problème dans le haut du panier tellement j'ai été émerveillé par les trouvailles visuelles, par l'inventivité des niveaux et par les subtilités du gameplay. Je regrette la disparition des niveaux ouverts mais en faisant fi de ce détail, j'ai vraiment passé un bon moment avec lui. Dans les défauts, moi, je citerai la durée de vie. A cause du système de vie qui ne sert plus à rien, on progresse un poil trop vite. Mais je crois que Nintendo s'est adapté à une génération de joueurs qui ne tolère plus la frustration passée le second échec (en témoigne le bonus accordé quand on échoue trop de fois).



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Message laissé le 07/06/14 à 21:42



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Points négatifs :
- les dialogues de soutien sont encore plus culcul qu'un épisode de Pokémon
- le duo, c'est gros-bill, c'est pratique du coup, mais t'as presque l'impression de tricher, puisque les ennemis, eux, ne font pas de duo


De plus, le week-end dernier, j'étais chez mon clone, et j'ai pu tâter un peu de Wii U, j'ai joué à :

Super Mario 3D World :

- jouabilité à chier dû à la 3D (clin d'œil au costume de chat, plus injouable tu meurs)

Rayman Legends :

- les phases avec murphy, comment on peut aimer une phase où on perd en liberté et où la jouabilité est moins précise ??? (on me dit dans l'oreillette qu'il eusse fallu que je joue avec le stylet plutôt qu'avec mes doigts)




J'ai pris ce qui me posait souci.
Pour Fire Emblem, mince, pour un mec qui regarde tout un tas de manga, se plaindre de dialogues cul cul, ça fait bizarre. J'ai trouvé (entre autre) que Ano Hana avait des dialogues vachement plus niais et cul-cul que Fire Emblem. Et pour les duos et la difficulté des missions du mode histoire, c'est juste qu'il faut jouer en difficile. Perso en normal je trouvais ça trop simple.

J'ai trouvé Super Mario 3D World très simple à prendre en main et à jouer. C'est un peu trop le bordel à 4, mais seul ça passe vraiment bien, j'ai eu aucun souci. Et j'ai beaucoup aimé le costume de chat. Je comprends pas là.

Pour Rayman Legends, les phases avec Murphy changent, sont très fun et son vraiment précises je trouve, et je jouais avec les doigts (après t'as ptet le tremblote, auquel cas, je ne peux rien faire pour toi Smiley : lag30.gif ). Pour ce qui est du manque de liberté, je vois pas tellement, c'est un jeu de plateforme 2D, on recherche pas tellement la liberté dans ces jeux là non? En plus quand on joue à plusieurs, rien n'oblige personne à prendre Murphy. Après j'ai adoré le peu que j'ai joué avec lui quand j'ai pu tester.



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Message laissé le 08/06/14 à 13:04

@size.fac
J'ai dit que le jeu était une erreur, car pour moi c'est une régression par rapport à ce qu'on faisait avant. Par contre, le jeu n'est pas mauvais. T'as raison de dire que le level desgin est inspiré et original et qu'il y a de bonnes trouvailles de gameplay. Ce qui m'énerve moi, c'est qu'on a exacerbé les défauts des deux jeux/gameplays qu'on a fusionné plutôt que de combiner leurs avantages.

@Mr_Pity
J'ai pas grand chose à dire contre la niaiserie. La pop culture, dont font partie les mangas/comics/jeuxvidéos etc. est un océan de niaiserie. Ça fait partie des points dont je ne me formalise plus (de toutes façons, trouver un comic/manga/jeuxvidéo sans niaiserie, c'est la croix la bannière). D'ailleurs la niaiserie n'a pas que des tares, elle peut servir le récit en simplifiant certains messages.
Ce que je reproche aux dialogues de Fire Emblem Awakening, c'est que non seulement ils sont niais et insipides, mais ils n'apportent rien au récit (ça parle régime, entraînement, chevalerie, que des choses qui n'ont aucune incidence sur les personnages ou l'intrigue). C'est en ça que je les comparais à Pokémon (le DA). Sasha a vite fait d'échanger des dialogues niais dans un épisode pour les oublier totalement dans les épisodes suivants : non seulement ces dialogues sont niais, mais ils ne servent à rien. Et je pense que la banalité de ces dialogues est inhérente au fait que les personnages de Fire Emblem peuvent mourir n'importe quand, et que donc on ne peut vraiment les intégrer dans l'intrigue (ou alors ça demanderait un travail titanesque d'écriture).
Après, il ne faut pas confondre les dialogues de soutien (que je n'aime pas) et le système de soutien (que j'aime plutôt bien car il enrichit le gameplay).

D'ailleurs, je trouve pas Fire Emblem trop facile. Le duo, c'est gros bill, mais y'a aussi certains compétences et/ou certaines classes qui le sont tout autant. Ce qui me gêne dans le système de duo, c'est que ça apporte un désiquilibre, car contrairement aux autres points gros bill, les ennemis n'y ont pas accès (on pourra dire que de toutes façons le CPU est un putain de tricheur et que c'est que justice).

Pour les jeux de plate-forme, j'avoue qu'on compare pas forcément les mêmes jeux, car je ne loue pas 3 amis sur kiloutou pour y jouer à plusieurs : pour moi ça reste surtout un plaisir solitaire. Du coup je rate peut-être des pans entiers de gameplay qui sont tout à fait intéressants et funs.

Quant à la maniabilité des jeux de plate-forme 3D, je suis (« pour une fois » diront certains esprits taquins) pas le seul à penser qu'elle est très approximatives. Dans mon expérience vidéoludique, c'est une évidence. Je vais manqué de respect à beaucoup de personnes sur ce coup là, mais j'arrive pas à croire qu'on puisse être de bonne foi en disant que la jouabilité d'un Mario 3D est excellente (ce qui ne l'empêche pas d'avoir bien d'autres qualités qui compensent ce défaut).

Autant j'ai pas aimé Super Mario 3D World, autant j'ai plutôt bien aimé Rayman. Je vais expliquer d'abord pourquoi je pense que les phases de Murphy font perdre en liberté. Quand tu commences le niveau, tu contrôles les mouvements de ton perso, tu peux même revenir en arrière etc.. Dans les phases avec Murphy, tu ne contrôles quasiment plus rien, si ce n'est une dizaine d'élements du décor lors du parcours de Murphy, Pour moi, c'est une perte nette de liberté (et oui j'ai de très gros doigts, mais je laisse volontiers le doute au fait qu'avec un stylet, je n'aurai pas eu de problème de jouabilité).
On pourra me dire qu'il faut plutôt voir ça comme une variation de gameplay. Par exemple, les niveaux musicaux aussi enlèvent de la liberté de mouvement au joueur. C'est tout à fait vrai. Mais pour moi, la grosse différence, c'est que les niveaux musicaux, on t'annonce la couleur dés le début. Murphy, tu commences un niveau classique, puis PAF on te l'impose. La plus grosse déception est au niveau du premier niveau, où tu fais un demi-niveau classique, puis on te restreint ta liberté en plein milieu. Je peux te dire que je l'ai eu mauvaise sur le coup.
Cependant, ça reste pour moi un défaut assez mineur du jeu.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 08/06/14 à 13:08.



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Message laissé le 08/06/14 à 21:49

Je pense que les dialogues de Fire Emblem donnent un caractère à chaque personnage et nous permettent ainsi de les apprécier (ou pas du coup). Vu que chacun peut mourir, je trouve que ça permet de s'y attacher sans que ça fasse partie de l'histoire. Je vois plutôt ça comme des quêtes annexes au final. Et puis, très franchement, je les trouve marrant ces dialogues pour certains. Certains couples m'ont vraiment bien fait rire.
Et crois moi, le duo, c'est nécessaire pour certaines missions plutôt que représenter un déséquilibre Smiley : lag30.gif

Pour Mario 3D, franchement, non, je pense qu'il y a des gens qui n'y arrivent pas à jouer mais pas que le gameplay est mauvais. Concrètement, ton personnage fait exactement ce que tu veux. Il n'y a pas de souci de caméra pour ce que j'en ai fait (contrairement à Sunshine...), et, même si j'ai du mal à appréhender la 3D par moments, ça vient de moi je crois.. Et je préfère le dernier Mario 3D en solo, je trouve qu'à 4 c'est vraiment super brouillon (malgré la course pour la couronne plutôt marrante).

Sinon, tu devrais tester Murphy en multi. J'avais pas compris ça, en solo, c'est clairement moins drôle, mais en multi, c'est vraiment mieux. Du coup, je suis d'accord, en solo, Murphy, c'est moins amusant.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 08/06/14 à 21:50.



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Message laissé le 09/06/14 à 05:55

Je n'ai rien à reprocher à la maniabilité des Mario 3D. Ni de Banjo-Kazooie d'ailleurs. Et c'est pas pareil pour les Sonic en 3D, par exemple, ni à beaucoup de jeux de plate-forme 2D. Donc non, que ça ne te convienne pas, je peux comprendre (et 3D World est très particulier avec sa caméra), mais je ne crois pas qu'il soit objectif de décréter que la plate-forme 3D n'est vouée qu'à l'approximation foireuse.


De mon côté, je suis entrain de jouer à Toonstruck.

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J'en parlerai sûrement… même si je dois toujours faire mon compte-rendu de Mother 3 et de Broken Sword 5 Smiley : lag01.png



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