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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Bas de page

Message laissé le 04/11/09 à 20:02

Je suis toujours sur Metal Slug Advance et bon sang, qu'est ce que je prends mon pied. J'étais un peu sceptique au départ, je n'y voyais qu'un jeu d'action trop difficile pour le commun des mortels. Grave erreur!

Car si j'ai peiné au départ, j'ai du me rendre à l'évidence que le jeu affutait les réflexes, et il y a quelquechose d'adrénalinique (Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) dans ce jeu, à esquiver et zigouiller sans jamais souffler (et du coup j'en ai parfois mal aux doigts Smiley : lag30.gif ).

Actuellement, j'essaye de finir les précédents niveaux sans perdre une vie (ce qui permet de gagner quelques cartes fort utiles) et j'essaye de terminer le jeu. Le dernier niveau est pas mal, mais le boss final est d'un chiant, dommage.

Bref, vive MSA!



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Message laissé le 06/11/09 à 21:17

Bon à savoir ça... Et techniquement, le jeu tient la route ? J'ai en tête les excellentes versions NEO-GEO... A ce sujet, je me demande ce que vaut la compilation sorti sur Wii. A deux, ça doit être l'éclate totale.



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Message laissé le 08/11/09 à 20:56

Je te renvoie au test (à peaufiner) que j'ai écrit récemment sur le jeu:



Citation :

Autant vous l'avouer, je n'ai jamais joué à un jeu de la série Metal Slug avant celui-ci. Pendant longtemps, il fallait soit avoir la chance d'y avoir joué sur borne d'arcade, soit sur une console Neo Geo, soit passer par l'émulation. L'émulation Neo Geo étant légèrement contraignante, je n'ai jamais franchi le cap. Mais avec la mort des systèmes Neo Geo, SNK-Playmore a entrepris de diffuser sa série à un plus grand nombre, ce qui passa par la ressortie des jeux sur PS2 et Xbox puis une compilation tout en parallèle développant un titre propre, Metal Slug Advance.

Metal Slug avait déjà eu les honneurs d'une conversion sur Neo Geo Pocket, mais ce fut non seulement le premier jeu original de la série mais aussi le premier jeu original sur une console n'appartenant pas à SNK-Playmore. Le développement prit quelques temps, essuya quelques retards, mais le jeu sortit finalement.

La recette fut la même, un bon paquet d'action, de l'humour et une 2D impeccable. MGA est une fois de plus un run'n gun nerveux, plein d'action. On y trouve des bombes et des armes secondaires, aux munitions illimitées mais aussi quelques véhicules, comme le Slug, qui donne son nom à sa série. Chaque niveau propose un level-design certes linéaire mais pas exempt de sous-boss, de boss et bien sûr d'ennemis communs. On ne sy ennuie jamais, la seule lassitude ressentie pouvant être celle face à certains boss, parfois vicieux, mais aussi un peu longs à défaire.



Cette version GBA fait honneur à la console, ç'est fin, détaillé, et parfaitement adapté à l'écran de la console portable. Le jeu souffre de quelques ralentissements mais ils sont très rares, et ne viennent que peu fréquemment gêner l'attention de tous les instants que doit avoir le joueur pour espérer arriver à la fin de cette aventure. Le tout baigne dans cette ambiance Metal Slug particulière, même si, GBA oblige, le jeu perd un peu de sa grandiloquence, les boss ou le Metal Slug ayant quelque peu perdu en volume. Néanmoins MSA est en parfaite continuité avec les canons visuels de la série.

Néanmoins, cette mouture change quelque peu sa progression. Fini la progression d'un seul trait jusqu'au boss, chaque niveau est découpé en plusieurs parties. Si le joueur meurt, il recommencera au début du sous-niveau. Le héros, au choix entre Walter et Tyra, ne meurt plus au moindre contact ou tir, puisqu'il dispose maintenant d'une barre de vie. Disponible sur une console moins confidentielle que les systèmes Neo Geo, Metal Slug Advance s'ouvre à un public plus large, et la tolérance du jeu en cas d'échec a fait quelque peu grincer des dents des puristes.

La difficulté légendaire de la série perd quelque peu en intensité, sans pour autant devenir un parcours de santé. Il faut le plus souvent plusieurs essais, une erreur est si vite arrivée, et les ennemis ou les boss ne vont pas se laisser faire facilement. Mais de manière générale, arriver à la fin du jeu est beaucoup plus facile, et demande moins de temps et de persévérance. SNK-Playmore n'a pas pour autant oublié ses fans purs et durs, puisque l'intelligence du jeu est de proposer un jeu dans le jeu qui leur est réservé, par la collection de cartes et de prisonniers, plus ou moins bien cachés dans les niveaux, chacun au nombre de cent.

Les prisonniers sont présents dans la série depuis bien longtemps, inutile de revenir dessus. Les cartes quand à elles sont aussi cachés dans les niveaux, ou se débloquent sous certaines conditions (exemple: tuer une centaine d'ennemis). Certaines sont là juste pour le plaisir de la collecte, tandis que d'autres amènent des bonus non négligeables, pour par exemple doubler les munitions d'une telle arme. Plutôt intéressant, mais le listing des prisonniers et les cartes collectés dans les niveaux ne s'acquièrent qu'à la seule condition de ne pas mourir après leur libération/collecte. Et ce n'est pas si facile de finir un niveau non seulement sans perdre de vie mais aussi en dénichant le plus de ces éléments. Un challenge qui n'est pas à négliger, destiné aux joueurs confirmés.

Mais si le jeu sent la poudre et la sueur, il flotte aussi sur le jeu un certain manque. Pas de mode deux joueurs, MSA ç'est tout seul, comme un grand. Plus regrettable, le jeu ne comporte que cinq niveaux, plus un mystérieux donjon accessible aux meilleurs. C'est un peu court, une petite poignée de quelques uns en plus aurait donné un peu plus de consistance, même si les cinq proposés sont très bons. Et quand ç'est bon, on en veut toujours plus, tant pis.

MSA tente de concilier deux extrêmes, un public plus large, à travers une progression facilitée sans pour trop assister le joueur, et une frange de joueurs plus confidentielle, qui trouvera le challenge dans le listing des prisonniers et la collecte des cartes. L'essai est plutôt réussi, malgré une durée de vie globalement moyenne. De quoi faire découvrir une série jubilatoire, pleine d'action et d'humour avec son univers propre tandis que le vieux fan boudera peut-être un peu, mais prendra quand même son pied. Un excellent titre indispensable pour tous ceux qui veulent une bonne dose d'action bien pensée.




Bref, un sacré pied.


Si je n'inverse pas, la compilation sur Wii tient la route, alors que celle sur PS2 est un ratage.



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Message laissé le 11/11/09 à 15:18

Tu m'as presque convaincu Smiley : lag11.png Ca sent bien le casual game qui peut occuper quelques heures d'une après-midi sans trop prendre la tête. Je serai bien tenté par la version Wii mais si tu te plantes, je me retrouve avec un ratage Smiley : icon_mouais.gif Personne ne l'a essayée ?



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Message laissé le 11/11/09 à 21:07



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je n'avais joué à la série (vas y Lag, lance moi des pavés)



Scandale, je te lance des pavés Smiley : lag30.gif
Metal Slug Advance, j'ai un peu essayé, les deux premiers niveaux, et la résurrection des ennemis dès qu'on revient en arrière (ou en avant) m'a sacrément fait déchanter. Et puis sur GBA, le fait qu'il n'y avait que deux boutons m'a un peu déstabilisé. Par contre, le tir automatique, très bonne idée (faut dire que ce n'est pas de l'arcade)



Citation :

size.fac a écrit :
j'ai trouvé le temps de me remettre à Dragon's Curse version Turbografx



Scandale, je te lance des pavés à toi aussi Smiley : lag30.gif
Vive la version Master System, qui est bien plus belle et qui a de bien meilleures musiques Smiley : lag11.png

Sinon, récemment, j'ai essayé de me mettre à Simon the Sorcerer 2 sur ScummVM, mais un bug dans l'introduction m'a fait remettre cette tentative à plus tard (j'ai d'ailleurs déposer un rapport de bug sur le site, mais je n'ai même pas eu une réponse Smiley : lag04.png)

Après ça, je me suis mis à Lost in Time, toujours sur ScummVM, un petit jeu d'aventure sympathique, bien qu'un peu cucul.

On incarne Doralice (sans doute la contraction de Dora l'exploratrice) qui se réveille à bord d'un bateau à une époque différente de la sienne! Petite exploration du bateau, discussions avec quelques personnages (dont un vient du passé et un autre du futur, il y a un peu de science-fiction dans le scénario) et on retourne dans le passé (de l'histoire) afin d'apprendre ce qu'il s'est passé avant d'arriver sur ce bateau.

Le jeu est sous la forme d'écrans fixes en vue subjective, agrémenté de petites vidéos quand on clique sur un objet intéressant (soit une vidéo pour se rapprocher de l'objet, soit une vidéo mettant en scène Doralice utilisant l'objet).
Des énigmes sont bien entendu à prévoir, pas toujours évidentes à résoudre (allez-y, riez).
Les musiques sont assez quelconques d'après mes souvenirs, les graphismes, tantôt photoréalistes (ce qui n'est pas toujours très heureux), tantôt non, également (les couleurs sont plutôt bizarres).
En ce qui concerne les doublages, car le jeu est doublé (en anglais, doublage présent sur la piste audio du cédérom), rien de bien transcendant, c'est même un peu théâtral, ce qui rend les différents personnages rencontrés un peu ridicules, ce qui rend le jeu un peu cucul à mon avis. Effet volontaire ou involontaire, là...

En bref, un jeu pas désagréable, mais pas indispensable. Dans le genre plus "pas indispensable" que "pas désagréable".

Sinon j'ai également entamé une partie de The Legend of Kyrandia Book 3: Malcolm's Revenge, toujours sur ScummVM et ce jeu m'a laissé un peu froid. J'ai un peu laissé ma partie de côté mais je compte m'y remettre sérieusement prochainement.

Ah, et sinon, vous saviez que Discworld était supporté par ScummVM? (je ne parle décidément que de ça)



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Message laissé le 13/11/09 à 20:03

Discworld, c'est le mal ! J'adorais ce jeu à l'époque Smiley : lag11.png

Et puis je proteste ! Dragon's Curse est TRES bien sur Turbografx ! Et si la version Master System était sortie avant sur la console virtuelle, c'est celle-là que j'aurai prise Smiley : icon_mad.gif



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Message laissé le 26/11/09 à 15:53



Citation :

Lag a écrit :


Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je n'avais joué à la série (vas y Lag, lance moi des pavés)



Scandale, je te lance des pavés Smiley : lag30.gif
Metal Slug Advance, j'ai un peu essayé, les deux premiers niveaux, et la résurrection des ennemis dès qu'on revient en arrière (ou en avant) m'a sacrément fait déchanter. Et puis sur GBA, le fait qu'il n'y avait que deux boutons m'a un peu déstabilisé. Par contre, le tir automatique, très bonne idée (faut dire que ce n'est pas de l'arcade)




Aieuh! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

La résurrection ne me dérange pas. Sauf pour des "gros" ennemis comme des tanks. Sinon, ça rajoute un peu de tension: même si on a une barre de vie, on n'est jamais à l'abri de se prendre une balle.
Mais bon, il suffit juste de ne pas faire trop d'aller-retour, ce qui tombe bien, puisque MSA c'est surtout une course vers l'avant, vers le danger.

Il y a trois boutons utilisés: le tir, le saut et les grenades. Il y en a plus sur arcade?

Le tir automatique peut se désactiver, perso, ç'est ce que j'ai fait. C'est con à dire mais le fait que une touche=un tir me semble plus immersif.


Sinon, je suis joie, j'ai bien avancé dans ma quête des niveaux à faire sans perdre de vie. Alors que je peinais sur le troisième et le quatrième, hop, emballé! J'ai même libéré tous les prisonniers du quatrième, plus besoin de revenir dessus pour débloquer tout (dommage, ç'est mon préféré).
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit avant, mais certaines cartes changent le jeu, en ajoutant par exemple plus de munitions ou une meilleure résistance pour les Metal Slug. Ca reste léger mais perceptible, et, parallèlement à mon expérience de plus en plus forte sur le jeu, ça donne au jeu une courbe de progression qui semble ne jamais s'arrêter.

Bon par contre, je bloque sur le "dernier" stage ("dernier" parcequ'il y en a un bonus après). Les deux premières phases (en avion, puis l'entrée dans la forteresse) sont mornes, sans génie. La troisième, avec plusieurs chemins, est plutôt sympa. Mais le boss final, quel ennui. C'est looong, et je n'arrive pas à le battre à sa première forme (puisque je suppose qu'il y en aura plusieurs).



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Message laissé le 02/12/09 à 23:12

Au fait Lag, dans les versions arcades, est ce que tout le déroulement du niveau était identique quel que soit le temps que l'on prend? Parceque sur GBA, il y a des petites choses qui changent selon le temps qu'on met à parcourir le niveau.



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Message laissé le 04/12/09 à 12:12

C'est vrai que Metal Slug encourage à aller de l'avant, mais dans la mesure où il y a des bonus à collectionner dans Metal Slug Advance, on peut être tenté de revenir un peu en arrière pour récupérer un truc qu'on n'a pas réussir à obtenir. Tu me diras, on peut toujours refaire le niveau par la suite Smiley : lag08.png

Sinon, sur arcade, il y avait trois boutons utilisés jusqu'à Metal Slug 3, à partir du 4 on est passé à quatre boutons. C'est bête à dire, mais comme je m'étais habitué à avoir tous les boutons tous côte à côte, ça m'a un peu perturbé de devoir utiliser une gâchette pour lancer des grenades. Oui, j'ai du mal à m'adapter, mais comme dit précédemment, je n'ai pas trop poussé mon expérience Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour en revenir à ton avis sur le une touche = un tir, dans la mesure où ma manette PC a un bouton qui déconne suite à mes bourrinages intensifs sur les versions arcade, je suis forcément enthousiaste sur le tir automatique de la version GBA, console qui ne me semble pas adaptée à ce genre de pratique...

A ma connaissance, le temps passé à parcourir les niveau dans les versions arcade n'influe sur rien, sauf dans la séquence finale de Metal Slug 4, qui propose deux fins. C'est difficile hein, de battre les boss en moins de tant de secondes Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 16/12/09 à 00:01

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une découverte dans le monde pas si mort que ça du jeu d'aventure. Il s'agit du petit dernier d'Amanita Design (http://www.amanita-design.net). Peut-être que certains d'entre vous connaissent ce petit studio, ils ont déjà été à l'œuvre pour Samorost ainsi que sa suite, baptisée élégamment Samorost 2. Globalement, ce sont des jeux d'aventure réalisés sous Flash, qui se jouent à la souris, qui sont dépourvus de dialogues et dont les énigmes sont assez corsées.

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quelques images de Samorost 2…




Quant à moi, je vais vous parler de Machinarium.

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Pour commencer, voici un extrait de la bande son, que je vous invité à écouter durant la lecture de ce post Smiley : lag33.gif
http://yohmi.free.fr/bordel/03%20Clockwise%20Operetta.mp3


Dans la pure tradition de ses prédécesseurs, Machinarium est un point&click qui tourne sous flash. Un avantage certain puisque cela lui permet de tourner indifféremment sous Mac OS X et Windows, avec semble-t-il une compatibilité Linux (mais il est conseillé de tester la démo avant l'achat pour cette version).

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Nous voilà donc dans un univers en 2D, animé principalement en vectoriel, et contrairement à Samorost qui est principalement réalisé à partir de photomontages, ici on se retrouve face à beaucoup de décors et de personnages dessinés grossièrement au crayon, puis colorisés. Pour autant, le jeu est d'une propreté incroyable, car cet aspect « croquis » est du meilleur effet, et profite de détourages parfaits et d'une animation fluide et plutôt naturelle (ce sont des robots de toute façon Smiley : lag08.png).
L'ambiance musicale est vraiment réussie. Les bruitages sont nombreux, les musiques sont très ambiantes et vraiment réussies, beaucoup d'electro planante, mais pas exclusivement. Globalement, l'univers est cohérent et très attachant, et l'absence de dialogue ne se fait absolument pas ressentir, les personnages étant très explicites.

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Au niveau des énigmes, nous faisons face à des énigmes généralement assez mathématiques (il y a aussi quelques énigmes à base d'objets mais elles sont moins nombreuses), de difficulté plutôt élevée, et souvent empiriques. Mais je tiens à rassurer les allergiques des mathématiques (dont je fais partie d'ailleurs), il n'y a rien d'insurmontable. Par ailleurs, Amanita a pensé aux impatients et aux nuls, avec un système d'aide intéressant : chaque pièce dispose d'un indice, que vous pouvez demander à tout moment, et qui vous oriente sur ce que vous devez faire ici (mais pas sur la façon de le faire). Les plus nuls se tourneront vers le second système d'aide, qui est un bouquin fermé à clé, et que l'on déverrouille en complétant un petit shoot basique et simple (mais qui demande quand même de l'attention pendant une bonne trentaine de secondes, ce qui ne donne pas envie Smiley : lag08.png), chaque fois que l'on veut le solliciter. Le bouquin s'ouvre alors, et montre un storyboard de l'énigme. Excellent.

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À noter par contre que le jeu étant dessiné, la définition n'est pas infinie. Vous pouvez malgré tout jouer en plein écran, l'écran se retrouve alors cerné de noir, ce n'est absolument pas gênant.

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Pour terminer, le lien vers la démo (en ligne ou à installer, comme on veut), à savoir qu'au final, le jeu vous revient pour un peu plus de 13 €, selon le cours du dollar et de l'euro.
http://machinarium.net/demo/


[Breaking News ! Samorost 2 est à 1,99 $ (au lieu de 3,99) sur Steam jusqu'au 18/12/09 !]

P.S. : Ce n'est pas moi qui ai cassé le design, je nie en bloc.

[Edité : par Yohmgaï le 15/12/2009 à 18:10]



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Message laissé le 16/12/09 à 21:49

C'est très alléchant tout ça mon Yohminou, la démo est installée et je l'essaye très bientôt Smiley : lag11.png

Concernant Samorost, tu ne nous avais pas déjà parlé du premier il y a quelques années?



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Message laissé le 16/12/09 à 23:01

Comme c'est joli Machinarium !

J'hésite encore à me lancer dans l'aventure faute de temps, et de jeux en cours... Non parceque bon, j'ai un peu de mal à m'en sortir, je suis trop ludivore (ludicovore ?), bref...

En ce moment je passe de Dragon Age : Origins sur PC, à Muramasa sur Wii, avec un petit crochet sur New Super Mario Bros Wii quand même, et je termine ma course folle sur DS avec Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Ciel (paye ton titre...) ce qui devrait faire baver sf, ou pas Smiley : lag30.gif

J'ai terminé (enfin) Fire Emblem : Shadow Dragon sur DS, qui est le remake du premier épisode sortie sur NES en son temps. C'est une petite déception pour ma part et l'épisode auquel j'ai le moins accroché de la série... même si l'aspect tactique et les cartes sont toujours bien pensé... Mais il manque de profondeur scénaristique à coté des opus GBA ou même des opus console (GC et Wii). C'est surement son côté "remake" qui lui nuit un peu à ce niveau, à l'époque c'est sur que c'était plutot minimaliste... mais maintenant ça fait vraiment pauvre, à mon gout du moins... dommage car les persos aurait pu être attachant.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 17/12/09 à 01:53

@Lag
C'est tout à fait possible, oui Smiley : lag11.png

@Freytaw
Je crois que j'ai l'argument qui te fera changer d'avis…

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Machinarium + son OST en mp3 + Samorost 2 + son OST en mp3 + des jolies zimages, le tout sans DRM et compatible Windows, OS X et Linux pour seulement 10$, soit 6,30 €

http://machinarium.net/blog/2009/12/16/amanita-design-christmas-pack-machinarium-samorost2-for-10-60-off/



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Message laissé le 17/12/09 à 21:04

Chapeau Yohmi pour cette découverte ! Moi, je suis sous le charme Smiley : lag11.png J'ai bien aimé l'extrait musical mais je ne l'ajouterai pas tel quel à ma playlist, je ne suis pas encore bien imbibé de l'ambiance. Je me mettrai au jeu le jour où il sera adapté sur WiiWare. J'espère que ça se fera.

Freytaw> Si Simply passe par lç, il t'étripe sur place ! Il ne faut pas utiliser le terme "opus" pour des suites de jeux vidéos... Sisi, il m'en a déjà collé une à cause de ça Smiley : lag29.gif

Sinon, je ne sais plus comment j'étais tombé sur un site où tu parlais justement de Murasama (le test disait que le jeu passerait inaperçu et que c'était bien dommage) et je t'enviais vraiment ! Avec un peu de bol, il sera sous le sapin prochainement. Pour New Super Mario Bros Wii, la probabilité que je puisse y jouer dans les deux prochaines semaines est déjà nettement plus élevée ("on n'est jamais mieux servi que par soi-même").

Au passage, je me suis remis au Fire Emblem de la Wii et malgré pas mal de reproches, j'accroche bien. Les batailles sont longues mais quel pied quand on en sort victorieux Smiley : lag08.png



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Message laissé le 19/12/09 à 12:54

Yohm', tu fais chier, j'ai acheté le pack alors que je n'ai même pas encore essayé la démo Smiley : icon_disco.gif



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Message laissé le 21/12/09 à 04:51

Récemment, je joue à [Prototype], Assassin'S CreeD II et The Elder Scrolls Chapter II Daggerfall

Je joues également à Super Smash Bros. premier du nom Smiley : lag27.gif

Et oui... Et je pensais me remettre à Shaun White Snowboarding et peut-être bien Morrowind, pourquoi pas.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 21/12/09 à 09:33



Citation :

Quartrez a écrit :
Récemment, je joue à [Prototype], Assassin'S CreeD II et The Elder Scrolls Chapter II Daggerfall

Je joues également à Super Smash Bros. premier du nom Smiley : lag27.gif

Et oui... Et je pensais me remettre à Shaun White Snowboarding et peut-être bien Morrowind, pourquoi pas.




Rhaaaaa ! je vendrai un parent (ou ma fille) pour jouer à Assassin'S CreeD II. Il a l'air dément ! Pour Shaun White Snowboarding, c'est sur quelle console que tu vas le tenter ? Sur Wii, il a l'air un peu bofbof. par contre, sur les deux autres bêtes, il a de la gueule.

Et puis, ouais, Super Smash Bros est vraiment accrocheur. j'adorais les niveaux de ce jeu. Si seulement il pouvait y avoir des remakes de ces derniers sur la version Wii, peut-être que je m'y remettrai.



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Message laissé le 22/12/09 à 14:32

@Yohm : tu es le mal. Evidemment que ça me fait changer d'avis xD


@Quartrez : Ca fleure bon le vieux par chez toi (bon, le neuf aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) ! Pour Morrowind vas-y oui, je l'ai terminé entièrement (add-ons inclus) cette année seulement moi haha. Je le trouve bien meilleur qu'Oblivion au passage (que j'ai fait dans la foulée).

@SF : j'ai vu un test sur NoLife de la version de Shaun White. Parait justement qu'il est plus accessible et bien plus fun que sa version HD. Certes c'est moins joli m'enfin... A voir donc.
Sinon, tu dis que moi je parlais de Muramasa sur un site ? Un forum ? Sinon je vois pas haha.

@Simply : pardon d'avoir utiliser le terme "opus" dans un mauvais contexte. Me tape pas par pitié !!! Smiley : lag29.gif


[Edité : par Freytaw le 22/12/2009 à 08:39]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 22/12/09 à 18:48

J'ai Shaun White Snowboarding sur PS3, alors je sais pas comment il est sur WII, mais j'ai «Wii-dire» par certains qu'il était moins bien que la version des consoles next-gen... Go figure why. Car en fait dans Shaun White Snowboarding PS3/X360, tu peux aller partout sur la carte, y a pas de tracés où t'es obligé d'aller (Bon y a des limites aux extremités des cartes mais c'est tout) tu peux faire du hors piste, etc. etc.

Y a pas vraiment un mode histoire dans SWS Next-gen et il est peut-être un peu plus tourné semi-simu semi-arcade, alors que SWS Wii est tourné plus arcade.

En gros voilà. SWS Wii se rapproche plus de SSX Blur, alors que SWS a vraiment son propre style (Quoiqu'il a quelques similitudes - mais pas beaucoup - avec Stoked)

Ouais, j'ai également préféré Morrowind à Oblivion, mais je pense également que Daggerfall est bien meilleur que ces deux-là, sauf au niveau de la stabilité... Daggerfall est trop bogué et c'est bien dommage car il est bien, ce jeu.

[ EDIT : J'avais pas fini mon message que je me suis accroché dans le bouton "Blork !" ]

[ EDIT (2) : Sizefac > Ouais, Assassin's Creed II est excellent, mais as-tu joué au premier ? Car côté scénario, si tu veux piger l'histoire faut jouer au 1 ou alors lire l'histoire car la fin du 1 est... OMG et la fin du deux l'est tout autant. C'est juste... Je veux pas te dévoiler de punch, mais la fin d'Assassin's Creed II est beyond my very expectations. C'est vraiment génial et le jeu est super, bref... ]

[Edité : par Quartrez le 22/12/2009 à 12:50]

[Edité : par Quartrez le 22/12/2009 à 12:54]



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BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 23/12/09 à 12:28

Scénario ? Tu parles si je m'en pètes du scénario dans un jeu vidéo... Nan, je déconne ! On m'a effectivement parlé du twist de Assassin's Creed mais je n'ai malheureusement pas pu tenter l'expérience par moi-même. Dommage Smiley : lag04.png mais je ne perds pas espoir ! Pour l'heure, mon souhait serait juste d'en faire une ou deux parties, pour la plaisir.

Pour le jeu de snow, s'il se rapproche des SSX, c'est dommage ! J'adore les SSX mais je ne vois pas l'intérêt de partir essayer autre chose si ça n'apporte pas son lot de nouveautés.

En tout cas, merci pour les consiles ! Avec les bas prix chez micromania en ce moment, j'ai tendance à faire comme simply, c'est-à-dire acheter un max de conneries...



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