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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 08/06/09 à 15:38

Si je retrouve le CD de La cité des enfants perdus, je le relance, d'autant plus que tu dis qu'il est très court. Ce qui ne m'avait pas empêché à l'époque d'être obligé de jouer avec une soluce, vu que c'était mon premier point & click.

Kyrandia 2 a vraiment l'air magnifique, j'aime beaucoup son style.



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Message laissé le 10/06/09 à 11:02

Ca m'a plus l'air d'un Super Mario Galaxy 1.5 qu'autre chose, histoire de continuer d'acheter le grand publique pour la bonne cause... Mario c'est typiquement le type de licence qui peut faire le pont/lien entre les jeux casuals et les jeux gamers (et donc aussi les deux formes de publiques). A noter l'annonce parallèle d'un New Super Mario Bros Wii jouable à quatre simultanément, cela annonce quelques glorieuse heures de dispute à coup de wiimote et très certainement de franches rigolade, à voir tout de même le contenu, il faut espérer qu'il soit à la hauteur de la licence (j'ai trouvé l'épisode DS franchement léger pour ma part, même je dirais décevant).

Mon annonce préférée reste sans aucun doute celle de Metroid Other M avec une vidéo qui en dit long sur ce que peux donner ce prochain jeu d'action/aventure, et ça me rend assez dingue de la regarder en fait haha :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096794_video.html

Pour rester dans le sujet, j'y joue pas encore, mais j'y jouerais très certainement ! Smiley : icon_carbonise.gif

[Edité : par Freytaw le 10/06/2009 à 05:03]



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Message laissé le 10/06/09 à 14:59

Même avis que toi sur le New Super Mario Bros Wii. En revanche, je suis beaucoup moins chaud pour le prochain Metroid rien qu'à cause de la Team Ninja... Ok, ça peut faire le jeu d'action de l'année mais ça peut aussi faire le gâchis de la série...



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Message laissé le 10/06/09 à 17:41

Il est vrai que la Team Ninja peut faire du tout bon comme du tout médiocre... Cependant, et je pense qu'il est bon d'insister sur ce point, comme à chaque fois (ou presque) que Nintendo "prête" une de ces licences à une boite de développement indépendante, ils continuent de superviser le projet. C'était exactement ce qui s'est passé pour Metroid Prime justement, et ils n'ont pas hésité à leur faire redévelopper une grosse partie du jeu après finalisation d'une première béta... Donc je reste assez optimiste Smiley : lag11.png



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Message laissé le 12/06/09 à 17:09

Si la Team Ninja ne donne pas à Samus des seins aussi volumineux que ceux de Dead or Alive, je boude le jeu! Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



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Message laissé le 12/06/09 à 20:53

Ah ben, il paraît que ce serait l'équivalent de "l'épisode zéro", c'est-à-dire celui avant le commencement (j'adore)... Donc, elle ne serait qu'adolescente... Too bad pour les nénés !

On est en train de parler des nibards de Samus Aran...

...

Vache !



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Message laissé le 15/06/09 à 09:58

"Il parait", je n'ai pas lu ça, mais j'ai vu dans la vidéo la présence d'un Mother Brain "mécanisé", à l'instar du dernier boss de Super Metroid sur Super Nintendo... Ca pourrait donc être un remake de cet épisode là... ou pas !

Pour les seins, on peut déjà voir dans la vidéo ce que ça donne en fait .....



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Message laissé le 17/06/09 à 21:40



Citation :

Freytaw a écrit :
"Il parait", je n'ai pas lu ça, mais j'ai vu dans la vidéo la présence d'un Mother Brain "mécanisé", à l'instar du dernier boss de Super Metroid sur Super Nintendo... Ca pourrait donc être un remake de cet épisode là... ou pas !

Pour les seins, on peut déjà voir dans la vidéo ce que ça donne en fait .....



...

Smiley : icon_fatigue.gif

J'avais touché le fond et freytaw est venu avec une pelle !

Sinon, plus sérieusement (ou "moins crétin", au choix) je n'ai pas tilté sur le Mother Brain mécanique Smiley : icon_confused.gif En revanche, quelqu'un a reconnu le noir dan costume qui lui sourit à un moment ? Vu son apparition dans la vidéo, je n'arrête pas de me dire que c'est peut-être un personnage connu dans la série mais je n'arrive pas à le resituer. Sinon, le monstre qui sort de la lave pour bouffer Samus... WAHOU ! Vivement !



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Message laissé le 18/06/09 à 18:13

Mais arrêtez avec les seins de Samus, de toute façon, avec son armure, on ne les verra pas Smiley : lag30.gif

Sinon j'ai terminé ma première partie de Seiken Densetsu 3 et c'était vraiment sympa Smiley : lag11.png
Par contre, les boss de fin avec soixante mille points de vie Smiley : icon_fatigue.gif
J'apprécie les combats à petite dose, quand ils ne sont pas trop longs, ça va, mais là...

Une autre partie une prochaine fois, avec d'autres personnages Smiley : lag11.png



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Message laissé le 19/06/09 à 21:08

Et ben Smiley : lag26.gif T'as été rapide ! Bon, ok, en français, ça doit être plus simple qu'en japonnais !



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Message laissé le 10/07/09 à 01:51

Bon, pour moi, je retombe en période "jeu d'aventure",avec tout ce foin fait autour du retour de la licence la plus populaire du genre, à savoir Monkey Island Smiley : lag11.png

Secret of Monkey Island Special Edition n'est pas encore sorti mais promet vraiment de contenter tout le monde avec notamment la possibilité de conserver le voice acting et la réorchestration tout en gardant le pixel art d'époque.

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Mais du coup, moi, ben j'me suis replongé là-dedans... il y a quelques mois, je m'étais fait Full Throttle et Normality (enfin, re-re-re-refait Normality plutôt), et là, j'me suis mis à Beneath a Steel Sky. Vraiment très bon, par contre on a de nombreuses occasions de mourir (à des moments vraiment pas cool parfois), mais le jeu reste très sympa, avec pas mal de vannes (notamment celle de votre compagnon robot qui n'est jamais content).

Normality
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Full Throttle
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Beneath a Steel Sky
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Et puis en ce moment, eh bien j'ai décidé de me mettre enfin à Discworld. Étant totalement allergique au livre en général, je n'ai jamais pu fouiller dans les annales du disque monde. Mais je compte bien réparer en partie cette erreur grâce aux trois adaptations vidéoludiques. J'ai réussi à faire fonctionner le jeu grâce à Boxer, un programme permettant d'émuler MS DOS sur Mac, avec une interface simple et efficace, spécialement prévue pour les jeux. Drag and Drop sur le contenu d'un ISO, il crée un fichier package, double-clic, on choisit le bon exécutable, qui installe le jeu puis le lance. Simple et efficace, avec plein écran geré. C'est ce qui m'avait notamment permis de rejouer à Normality il y a quelques semaines, alors que cela faisait facilement cinq ans que je cherchais un moyen de le faire tourner sous windows. La version multiplateforme s'appelle DosBOX.

Donc me voilà sur Discworld 1, et pour l'instant, ce que je peux dire, c'est qu'en tant que très grand fan des Monty Python, la voix d'Eric Idle est un régal. Ça fuse de partout, dès le début on se retrouve dans des discussions complètement absurdes à propos de cornichons.

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Quand à Tales of Monkey Island episode 1, dont la sortie remonte à il y a deux jours, eh bien c'est un essai transformé. L'humour est présent, la musique est bonne (malgré le manque d'instruments réels à la Curse of Monkey Island, cela reste du Michael Land), les graphismes sont impeccables (en screenshot ça rend moins bien), c'est dynamique, les énigmes sont simples sans être simplistes, les dialogues sont bons, le voice acting est vraiment pas mal (surtout Guybrush, toujours joué par Dominic Armato). Comptez environ 4 heures de jeu si vous avez l'habitude des jeux d'aventure, pour 35$ (cela comprend les 4 prochains épisodes).
Les seuls réels défauts pour l'instant sont une compression sonore assez présente (ne pas jouer avec un casque à plus de 20€, ça s'entend malheureusement, sur des enceintes ça va), pas de sous-titres français (tout comme les deux saisons de Sam&Max lorsqu'elles sont sorties au départ), et un système de contrôle expérimental qui oscille entre le point and click traditionnel et le déplacement au clavier. Ce n'est pas parfait, mais ça passe...

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Et par ici pour la démo joauble : http://www.telltalegames.com/demo/launchofthescreamingnarwhal Smiley : lag11.png


[Edité : par Yohmgaï le 09/07/2009 à 19:52]



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Message laissé le 10/07/09 à 11:34



Citation :

Yohmgaï a écrit :
Et puis en ce moment, eh bien j'ai décidé de me mettre enfin à Discworld. Étant totalement allergique au livre en général, je n'ai jamais pu fouiller dans les annales du disque monde. Mais je compte bien réparer en partie cette erreur grâce aux trois adaptations vidéoludiques. [...]

Donc me voilà sur Discworld 1, et pour l'instant, ce que je peux dire, c'est qu'en tant que très grand fan des Monty Python, la voix d'Eric Idle est un régal. Ça fuse de partout, dès le début on se retrouve dans des discussions complètement absurdes à propos de cornichons.




Très bonne initiative ! (tu devrais peut-être essayer les bouquins, ça pourrait guérir ton allergie !)
Pour la petite histoire, le jeu regroupe plusieurs histoires de différents tomes des annales. Et l'univers est très très bien respecté ! Terry Pratchett suit généralement les adaptations de ses œuvres. La suite, intitulé très originalement Discworld II est toute aussi bonne. Il y a après cela Discworld Noir qui se veut être une histoire "originale" qui ne reprend pas une trame des bouquins même si elle en empreinte l'univers et les personnages. C'est l'épisode le moins réussi je trouve, mais ils comportent de très très bonne idées assez originales dans un point&click, comme la transformation en loup-garou qui offre des facultés intéressante.

Le premier fait un peu "cheap" en terme de réalisation, mais le design est réussi et le tout n'est pas trop mal animé donc ça passe encore. C'est vraiment un très bon moment de jeu !



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Message laissé le 17/07/09 à 19:22

Ah là là, mais tu as l'air de te donner beaucoup de peine pour faire tourner ces vieux jeux, alors que la plupart que tu as cités, et notamment les deux Discworld, tournent parfaitement et très simplement avec ScummVM (mais en tant que grand amateur de jeux d'aventure je ne pense pas te l'apprendre, il me semble que tu y trouvais à redire, ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre)

Normality a l'air vraiment bizarre comme jeu, tu nous en dis un peu plus sur le sujet? Smiley : lag08.png

Tales of Monkey Island, je dis pourquoi pas, mais j'attends déjà avec impatience la deuxième saison de Sam & Max (je me tâte pour savoir si je l'achèterai de suite ou si j'attendrai que le prix baisse à trois euros Smiley : lag14.png)

En ce moment, je joue à Cave Story, un jeu amateur qui avait fait pas mal de bruit lors de sa sortie il y a quelques années et qui est depuis apparemment sorti sur Wii et sur DS.
Alors c'est un jeu d'aventure/action, à la Metroid. On dirige un personnage qui doit sauver un village contre un vilain scientifique (je ne suis pas trop avancé dans le jeu). Au programme, exploration d'endroits divers aux graphismes simples et soignés, lutte contre la faune locale hostile et variée au moyen d'un arsenal très efficace (à trouver), découverte et utilisation d'objets et d'améliorations, rencontre de personnages, il y a de quoi s'occuper. La maniabilité est impeccable, les sauts sont un peu bizarres mais on s'y fait. Au niveau de la difficulté, je n'ai pas vraiment eu de problème pour le moment, mais nul doute que les ennemis seront plus coriaces par la suite. Le jeu permet de sauvegarder régulièrement (et même de faire le plein d'énergie et de munitions), ce qui permet de ne pas trop s'arracher les cheveux quand survient une mort "instantanée".

Vraiment très agréable Smiley : lag11.png

Le jeu (en japonais) est téléchargeable ici, ainsi que plusieurs patches de traduction: http://www.cavestory.org/downloads_1.php



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Message laissé le 26/07/09 à 16:25

J'ai terminé le jeu Smiley : lag11.png

Depuis la dernière fois, visité pas mal de lieux variés, avec des pièges et des ennemis qui leur sont propres, battu pas mal de boss, sauvé des gens, laissé d'autres mourir. L'histoire ne casse donc pas des briques mais est vraiment très sympa, on a droit à quelques "rebondissements", à des moments comiques et à quelques moments tristes. Niveau difficulté, pas grand chose de compliqué, mais en fait... tout dépend de la voie qu'on emprunte! Car le jeu propose deux routes, qui suivront les mêmes niveaux, mais qui verront des événements différents se produire et permettront d'obtenir des objets différents ou à des moments différents, ce qui modifie grandement la façon d'appréhender certains niveaux et certains combats. Donc pour la version facile, ben ça va, pas de grosses difficultés, une petite séquence de fin sympathique. Pour la version difficile, ben ça va aussi, certains passages sont plus délicats, mais on arrive assez facilement au bout... enfin presque...
Car la version difficile propose un dernier niveau absolument abominable à base de pièges mortels dans tous les coins et de vagues d'ennemis volant et lançant des projectiles en tous sens. Mais à la clef, une fin différente, la fin pour les méritants qui ont surmonté l'épreuve! Ce qui n'est pas encore mon cas, puisque je n'arrive au mieux qu'au boss final, mais je m'accroche (ou j'utiliserai un trainer).

A essayer Smiley : icon_top.gif



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Message laissé le 26/07/09 à 23:13

Ben voilà, j'ai terminé le jeu dans son mode le plus difficile Smiley : icon_megabounce.gif

Il faut dire qu'il y a moyen de battre le boss sans trop perdre d'énergie, le plus dur, c'est d'arriver jusque-là avec la barre de vie pleine. Et ce jeu est mignon tout plein Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 27/07/09 à 12:28

Tu parles toujours de Cave Story ?
Je l'ai télécharger pour ma part, histoire d'y jeter un oeil. Pas trop eu le temps de me pencher sérieusement dessus, mais ça à l'air sympathique. C'est marrant, ça me rappelle le temps où je bavais devant des démos (vidéos) de jeux amstrad auquel je ne pouvais pas jouer, sauf que là si !

Bref je m'égare...



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Message laissé le 27/07/09 à 13:13

Oui oui, toujours de Cave Story Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 02/08/09 à 18:23

On (je ?) veut (veux) des screenshots !



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Message laissé le 06/08/09 à 09:08

Tu en as quelques-uns là: http://www.cavestory.org/info_1.php Smiley : lag11.png



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Message laissé le 07/08/09 à 21:00

Ah ! Mais c'est mignon tout plein, en fait !

Par contre, sachant que c'est un freeware, je ne vois pas trop l'intérêt de le porter sur DS et Wii Smiley : icon_confused.gif



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