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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 29/02/12 à 20:46

Euh Secret of Mana, c'est un peu comme Zelda, si tu n'aimes pas ce que tu n'es pas un gamer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Non honnêtement, ce jeu m'a fait bavé des litres de salive la première fois et même après. L'aventure est tout simplement magique.

Le Thème Principal pour le plaisir en OST : http://www.youtube.com/watch?v=JQChkLQV8_c&feature=related

Ca en fait remonter des souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/02/12 à 21:45



Citation :


Siderth a écrit :
Euh Secret of Mana, c'est un peu comme Zelda, si tu n'aimes pas ce que tu n'es pas un gamer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.




Je me dois de réagir à ces propos, certes je n'ai pas fait ce jeu, mais de là à dire ça :O
Ce n'est encore et toujours une question de goût, pas parce que l'on aime ou l'on n'aime pas un jeu que l'on n'est pas un vrai gamer. Bon, sur ce, il faudrait que je test ce jeu aussi un jour...



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/03/12 à 00:23



Citation :


Mr_Pity a écrit :

Je me dois de réagir à ces propos, certes je n'ai pas fait ce jeu, mais de là à dire ça :O
Ce n'est encore et toujours une question de goût, pas parce que l'on aime ou l'on n'aime pas un jeu que l'on n'est pas un vrai gamer. Bon, sur ce, il faudrait que je test ce jeu aussi un jour...




Non vraiment je pèse mes mots, ce jeu est vraiment une bombe. Après biensur, je chipote on à le droit de ne pas aimer ce jeu, comme on peut ne pas aimer mario et zelda. Mais franchement, faites le au moins une fois Smiley : lag11.png



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 03/03/12 à 07:40

en ce moment je suis sur fragile dreams, une espece de survival sans horror derriere! jeu achete 10 euros dans le auchan du coin. (il y avais no more heroes1, punch out ect...)



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 03/03/12 à 08:39



Citation :

key no a écrit :
en ce moment je suis sur fragile dreams, une espece de survival sans horror derriere!




Han ! Probablement un de mes jeux préférés de la Wii. Il m'a énormément marqué.

Le gameplay est à chier, c'est enfantin, mais je suis absolument fan de l'ambiance et du système de souvenirs. Bon, par contre, c'est un jeu basé sur l'émotion, si tu l'as pris pour faire du survival, tu vas vite t'ennuyer, je pense.

C'est court et très simple, mais je pense que c'est une bonne chose d'au moins l'essayer, même si tu n'adhères pas. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 03/03/12 à 08:41.



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Message laissé le 03/03/12 à 10:03

dans le sens de l'histoire c'est un survival vu que tu es tout seul (du moins au debut) maintenant j'ai tres vite vu qu'il n'y avais aucun rapport avec un resident evil et consort. mais le jeu avais l'aire sympa!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 03/03/12 à 13:23

Chopés ce matin Saint Row 3 et Infamous 2, je me mets donc à la diète d'achat pour un bon moment. Voir mon post sur le marathon pour comprendre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/03/12 à 16:48.



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Message laissé le 05/03/12 à 11:22



Citation :


Third a écrit :
Chopés ce matin Saint Row 3 et Infamous 2, je me mets donc à la diète d'achat pour un bon moment. Voir mon post sur le maraton pour comprendre.




J'ai du mal à le croire ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/03/12 à 12:24

Secret Of Mana for the win également ! Je n'ai jamais accroché à la série Dragon Quest et FF4 est juste un cran en-dessous en matière d'émotions. Secret Of Mana, ce n'est pas un jeu, c'est une épopée. Et je pense tout comme key no (copain !) au sujet du combo qui te fait gagner ta place au paradis (si on n'y est pas encore, c'est qu'on a des détails à finir sur terre comme l'éducation des gosses).

Au risque de faire un peu mal à certains d'entre vous, j'ai commencé Resident Evil 5 en coop avec un pote. En fait, nous voulions nous faire un jeu à deux sur PS3 mais vu notre niveau lamentable sur les FPS modernes, nous avons laissé tomber cette option. Il nous restait alors Lost Planet 2 et Residnt Evil 5. le premier ne nous emballait pas plus que ça (surtout que je n'avais pas encore touché au premier) alors que le second promettait au moins quelques passages flippants et un peu d'action. Bon alors pour ce qui est de la peur brute, c'est un peu loupée (même le passage peu éclairé dans la mine) mais alors pour le carnage, bordel, on s'est vraiment marré. Même s'il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire (notamment quand on doit juste survivre dans le village au début du jeu), quand on a compris qu'on a devant soi le jeu le plus scripté de la série (vous trouviez que le 4 était trop dirigiste, dites-vous que ce n'est rien comparé à celui-ci) et que l'angoisse de tomber en rade de munitions n'existe plus (chaque zombi se ballade soit avec une chiée d'or sur lui soit avec un arsenal à faire passer Rambo pour un écolier) on peur presque apprécier l'expérience avec des passages bien bourrins, des armes qui défoncent tout (dégommer des morts-vivants au fusil à pompe, c'est toujours aussi bon) et jeu globalement magnifique. On y joue en écran splitté et je regrette un peu que le simple fait de s'éloigner de quelques pas de son coéquipier signe irrémédiablement un arrêt de mort brutal pour les deux soldats (il y a tout de même la race d'ennemis) mais sinon, c'est pas mauvais du tout. On s'est arrêté à la fuite en camion avec les deux mitrailleuses automatiques et la horde de motards à dégommer. Pour l'instant, le jeu nous plaît mais je pense que seul, il m'emmerderait prodigieusement.



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Message laissé le 05/03/12 à 12:32

Ha bah, Resident Evil 5 ne se fait clairement pas seul. Quasi pas d'ambiance, de scénario, etc... C'est plutôt chiant. Avec un pote pas trop exigeant et qui est dans l'état d'esprit "Je suis le fils spirituel et intellectuel de Rambo.", ça peut être fun.

Quand j'y pense, avec Borderlands, c'est le jeu seul que je n'ai jamais fait en solo'.

J'ai terminé Lost Story, je fais une petite pause vidéoludique de quelques jours et j'attaque Secret of Mana. Avec Project Diva en parallèle, mais je n'ai rien dit.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 05/03/12 à 12:34.



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Message laissé le 06/03/12 à 14:59

Je viens de finir no more heroes et même si je lui reconnais des qualités j'ai quelque petit souci avec ce titre. On en parlera un jour Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 06/03/12 à 15:01

Tu vas encore raler sur la wiimote ? Smiley : lag30.gif

Sinon il est dans ma pile de jeu à faire...



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Message laissé le 06/03/12 à 15:41

oui mais pas que ... Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 06/03/12 à 17:16

Juste pour dire que je fais partie des joueurs qui n'aiment ni Zelda, ni Secret of Mana, et que ça ne change pas grand-chose Smiley : lag08.png

Bon, je passe en éclair tant que je profite de la connexion Internet de mes parents pour parler un peu de Rayman Origins. Je sais, y'a déjà un topic dessus, mais bon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Je suis tellement heureux de ce jeu, qui sent le travail bien fait, le soucis du détail, une certaine forme de perfection. L'ambiance sonore est géniale (mais ne plaira pas à tout le monde), et me fait penser que ce Rayman n'est peut-être bien que le digne successeur d'Earthworm Jim 2 (comparaison rapide ici et ). La qualité de son est au rendez-vous, et c'est un plaisir pour les oreilles d'entendre tous ces instruments réels et ces voix débiles, arborer différents styles tous plus caricaturaux les uns que les autres… et on a même droit à de la musique d'ascenseur dans les niveaux de glace, et je parle même pas des niveaux aquatiques avec les voix qui se noient en faisant des bulles . Au niveau graphismes, c'est en décomptant (au moins) 8 niveaux de scrolling dans le premier niveau que je me suis rendu compte de la masse hallucinante de travail. Le couplage d'animations « dessinée » et vectorielles confère un dynamisme incroyable à ce qui se déroule sous nos yeux. Graphiquement, on est au niveau d'une production Disney, et certains niveaux sont à s'y méprendre (je pense notamment au niveau dans les montagnes où les intérieurs sont très inspirés d'Aladdin).
Il est vrai que l'on pourrait reprocher un léger manque d'inventivité lorsque l'on compare le titre à Donkey Kong Country Returns, ainsi qu'un peu de plagiat du côté de New Super Mario Bros. Wii. Mais la qualité artistique du titre excuse totalement ces largesses, tant elle impressionne et impose le respect. Ça fourmille dans tous les sens, du coin des yeux au creux de l'oreille. Au niveau du gameplay, on pourra noter que le jeu (sans chercher la note maximale) n'est pas bien difficile (merci l'abolition du système de vies), mais que les 10 niveaux de coffrapattes permettent de relever la sauce grâce au parcours presque parfait qu'ils requièrent. DKCR trouve donc ici l'écho des niveaux du temple (en plus facile quand même), ce qui permet donc au titre de ne pas être relégué à un jeu aussi con que sa bande son le laisse croire. Je remercie par ailleurs la volonté d'utiliser principalement des mélodies joyeuses et amusantes, ce qui me permet dans mon cas de plus facilement recommencer même après dix à vingt essais.
Allez, il faut bien un reproche, je trouve que le système de course sur les murs manque un poil de finition, en empêchant de faire demi-tour, et avec une gestion un peu hasardeuse du transfert d'une courbe à une autre (parfois il faut tourner, parfois non, et du coup je suis mort de nombreuses fois prisonniers d'intestins un peu trop tortueux). Et aussi le fait que la mélodie (hilarante) qui s'enclenche lorsque l'on touche un roi lums fait redémarrer la mélodie du niveau.

Bref, ce jeu est fa-bu-leux.
Comme je revenais, j'ai fait d'une pierre deux coups, et je me suis procuré Sonic Generations… pour l'instant, je n'y arrive pas. C'est vilain, très vilain. Rigide. Compliqué. Imprécis. Brouillon. Je m'y remettrai plus tard, car là, franchement, le premier niveau m'a calmé.



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Message laissé le 06/03/12 à 17:45

Bon sang ! Ca, c'est de la louange ! Même si je suis moins enthousiaste que toi, je dois bien reconnaître que le jeu est une vraie réussite. Sur le plan de la finition, on a vraiment une oeuvre à part entière et j'ai trouvé que la durée de vie évitait justement la frustration n jonglant habillement avec des passages un peu coton mais rendus parfaitement faisables grâce à cette possibilité de crever autant de fois qu'on le souhaite le personnage sans avoir à se soucier du fatidique écran de game over. En revanche, même si je l'ai subi par moments, le coup du demi-tour intempestif suite à la course contre les murs ne m'a jamais réellement pesé sur le moral. Comme je ne cherche pas à remporter tous les trophées sur le mode course, je m'en cogne un peu mais il peut y avoir une petite source de frustration par moment. Ca, je veux bien l'admettre.

8 niveaux de scrolling ? Je n'avais même pas fait attention. De tête, j'aurai 5 ou 6 mais l'impression de profondeur, voir d'immensité (dans le désert, surtout) est très bien rendu. J'aime !



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Message laissé le 06/03/12 à 18:47

Moi aussi j'ai mon mot à dire sur le jeu, j'ai fini le "boss de fin" (pas vraiment un à mon gout)

Donc perso, Rayman Origins est un "bon" jeu. Pourquoi seulement bon ? Il y a un truc qui m'a quand même chagriné, c'est le scénario : On dort, on ronfle, on dérange les voisins, on fout des baffes et on se fait emprisonner... scénario simple et marrant sur le coup.
Problème: On s'évade, et on va chercher les électoons... Minute papillon: c'est qui le méchant? è_e
Sérieusement, citez moi un jeu ou tu n'as pas un méchant un minimum charismatique après minimum 1 heure de jeu ? On apprend qui c'est au dernier niveau! C'est mauvais ça!
A noter qu'à la fin j'ai dis "WTF" tellement c'était absurde.
Deuxième et dernier point négatif à mon gout: Pas assez de niveau secondaire, pas obligatoire. Je vais donner un rapide exemple, Super mario world, en suivant le chemin normal on en avait pour 45 niveaux environ, et à coter on avait une trentaine d'autre niveau qui attendais d'être découvert. La on se retrouve à une soixantaine de niveau avec "seulement" 11 niveaux non obligatoire. (10 coffrapattes + la landes (que je n'ai pas encore débloqué il me manque une dent))
Je le qualifierais même d'un peu trop linéaire: Un joueur bloqué ne peut pas essayé de prendre un autre chemin pour avancer

Bon je me suis donné du mal et citer ce que je trouvais mal, maintenant pour ce qui est bien, je vais pas en rajouté, tout à été dit, redit, reredit... Juste dire ce qui m'a marqué le plus: Un patte graphique très sympa, Une difficulté bien dosé (surtout quand il s'agit d'aller récupérer une pièce de la mort...), un humour omniprésent, une bonne maniabilité (mise à part qu'il faut ré-appuyé sur A pour planer) et aussi la musique qui correspond pas seulement aux thème, mais parfois dans le niveau en lui même !

Voilà je pense que c'est tout Smiley : lag11.png

Edit: Niveau à scrolling? Plus même j'aurais dis, j'en compte au moins un par monde et sous monde, donc 10 minimum. si on rajoute ceux des coffrapatte ça fait 20.

Trompé de bouton >_< j'ai appuyé sur "citer" au lieu de "éditer"



Message édité 1 fois. Dernière édition par piapiou le 06/03/12 à 18:48.



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Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 06/03/12 à 18:52

Bon ! Il se trouve que Secret Of Mana est sur la Wii de ma frangine et non sur la mienne. Pour plus tard, donc. Du coup, je me tourne vers un autre jeu, de l'indé pour le coup. C'est Braid.

Ce jeu est une bénédiction. C'est de la réflexion/plate-forme 2D tout simple, mais rudement efficace. Au niveau du gameplay, c'est facile :

- On court
- On saute
- On active des objets
- On fait remonter le temps. Let's do the time warp again !

Autant que l'on veut, aucune limite. Tu veux retourner au début du tableau, tu le peux. L'histoire est toute bête et racontée par des livres que l'on trouve à l'écran de sélection des niveaux. C'est bien écrit, mais je commence à envisager une seconde lecture.

Donc ! L'objectif est le suivant : Dans chaque niveau, il y a des pièces de puzzle à récupérer, et pour terminer le niveau, il faut toutes les obtenir et résoudre le puzzle. Ce n'est pas simple et l'utilisation du temps va faire naitre des énigmes assez tendues.

Esthétiquement, j'apprécie la papatte graphique ainsi que les musiques qui sont clairement issues du classique.

Bref ! J'aime ce jeu. Ha, et on ne peut pas mourir. Enfin, si, on meurt, mais alors on remonte directement une seconde avant sa mort.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 06/03/12 à 19:07.



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Message laissé le 06/03/12 à 19:04

Piapiou> On ne parlait pas de "niveaux à scrolling" mais de "niveaux de scrolling". Il y a eu confusion, là !

Même si le scénario m'a un peu gonflé (j'ai du mal avec le côté concon du personnage) je ne lui accorde pas plus d'importance que ça. Il y avait la tentative de faire un whodunnit mais comme on n'est pas sur un jeu qui a la prétention de faire plus que ce qu'il ne peut à ce niveau, ça ne me dérange pas. Ca m'aurait clairement plus fais braire sur un jeu d'aventures. Mais je trouve aussi que le point de départ du jeu et sa ligne d'arrivée sont à côté de la plaque.



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Message laissé le 07/03/12 à 10:55

En ce moment, (mise à part Métroid Prime Trilogy Smiley : icon_fatigue.gif ), je joue pas mal à Ferrari Challenge Deluxesur Wii.
Le jeu est pas mal, mais bien en matière de simulation de voiture, mais, au début, on peut un peu galéré au niveau de la maniabilité. Pourquoi? Alors, déjà, elle n'est pas nulle, c'est juste qu'il faut un temps d'adaptation! Par exemple, si vous avez passé un Week End à joué que à Burnout 2, et que vous vous lancez là dedans... Oh punaise!
Dans Burnout, on vous demande de glisser en freinant, mais, dans ce jeu, on vous demande de bien prendre les virages avec la meilleur trajectoire , le meilleur freinage, le point de corde pour remettre les gaz en douceur, le meilleur moment, où il faut arrêter d'accéléré... Bref, au début, ça peut sembler mégà compliqué, mais après quelques tours de piste, Youplaboum, vous vous débrouiller super bien... Mais pour tout ceux qui aurait peur de pas y arriver, il y a de gros marquages au sol pour vous indiquez tout ça! Smiley : lag33.gif
Et puis, si vous n'arrivez pas à cramer (doubler) tout le monde, rien ne vous empêche de faire du stock-car avec votre Ferrari! Smiley : lag30.gif
Sinon, il y a quelques trucs surréalistes! Par exemple, dans votre conduite, vous devez à tout prix, ne pas faire de sorties de virages, sinon, c'est une pénalité! Donc, là, le jeu est super réaliste, ok. Mais, une question, si vous vous prenez un mur à 300km/h, vous êtes sur que votre sera comme ça?
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Surtout, que si je regarde la jaquette, je cite :
"Une reconstitution ultra-réaliste des dommages subis par les voitures"
Quoi?! Vous rigolez là?
Un autre truc, ils disent, je recite :
"Une fois en course, le réalisme fait mouche, tout comme les graphismes qui reproduisent à la perfection les moindres détails"
Je ne cite pas le nom de ce magazine, mais, pour indice, c'est le plus connu de tous les magazines de voitures...
Coté graphismes, le jeu est juste ce que la Wii peut faire... Je n'es pas encore essayé sur 60Hz, mais, dès que je l'ai fait, vous serez les premiers au courant... Smiley : lag33.gif
Un autre petit détail, assez dommage, pourquoi pas un mode 2 joueurs?
D'un coté, le jeu rame pas mal... Donc, est-ce que cela n'est pas mieux...
Bien sûr, la Wii oblige, vous pouvez jouer avec le Wiiwheel, mais bon, n'ayant pas trop joué avec, je laisse de coté pour le test! Mais, on peut quand même dire que les sensations sont là! On peut faire des tête-à-queue...Par contre, vous rouler à 250km/h, vous foutez un coup de volant, ou de frein à main, ben, vous faites pas de tonneaux!
Autant, le jeu est réaliste sur certains points, autant sur d'autres...
Sinon, on peut quand même se réjouir de votre environ 30 voitures sur la license Ferrari, et l'autocollant sur la jaquette!
Pour conclure, Ferrari Challenge Deluxe est un bon jeu, il y a juste quelques détails qui froissent...



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Restons calme et courtois en toutes circonstances...Qui a écrit ça sur moi?
Comme si ça pouvait être vrai...

Blork pour le meilleur et pour le pire !
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Message laissé le 07/03/12 à 11:02

L'image fait quand même peur, même pour de la Wii...

C'est qui qui a développé et/ou édité ce jeu ?



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