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Message laissé le 18/01/18 à 23:08
Citation :
size.fac a écrit : Vivement l'autre épisode d'ailleurs ! On a une date de sortie d'ailleurs ?
Aux dernières nouvelles, les développeurs se faisaient harceler sur Twitter et envoyaient chier les gens en disant qu'ils voulaient être sûrs de sortir un jeu bien plutôt qu'avancer une date intenable. On a juste un "2018" pour le moment. A part si j'ai loupé un truc
Message laissé le 19/01/18 à 09:00
Y' a un autre en prévision? Parce qu' un des développeur a commenté le speedrun du jeu lors de l' AGDQ et il est resté fort mystérieux sur la suite. En gros, on travaille sur un projet mais on vous dit pas encore de quoi il s' agit
Message laissé le 19/01/18 à 20:35
Paul George a écrit : Y' a un autre en prévision? Parce qu' un des développeur a commenté le speedrun du jeu lors de l' AGDQ et il est resté fort mystérieux sur la suite. En gros, on travaille sur un projet mais on vous dit pas encore de quoi il s' agit
Par une autre équipe, un autre annoncé il y a un moment déjà et pas un remake. Donc ce n'est effectivement pas le projet dont tu parles là.
Message laissé le 19/01/18 à 23:34
Si vous parlez de Monster Boy and the cursed kingdom , des images ont été dévoilé hier. (Jeu développé par le papa de Wonder Boy).
Message laissé le 20/01/18 à 12:46
Mr_Pity a écrit : Aux dernières nouvelles, les développeurs se faisaient harceler sur Twitter et envoyaient chier les gens en disant qu'ils voulaient être sûrs de sortir un jeu bien plutôt qu'avancer une date intenable. On a juste un "2018" pour le moment. A part si j'ai loupé un truc
Je comprends leur point de vue, il y a juste qu'il me semble que ça fait un paquet de mois que le jeu a été présenté pour la première fois. J'en ai un peu marre des développeurs qui te parlent du projet d'un machin qui sortira (peut-être) 2 ans plus tard. Merci pour les informations !
Message laissé le 20/01/18 à 20:56
Dans leur dernier ticket de développement d'il y a quelques jours, ils expliquaient que le jeu était quasiment fini et qu'ils chassaient les derniers bugs restant là. Donc on devrait quand même avoir le jeu d'ici pas trop longtemps. J'espère
Message laissé le 21/01/18 à 11:19
Le seul point que je ne comprends pas c'est que je suis sûr d'avoir vu il y a quelques temps un "let's play" de ce jeu. Un mec y jouait... ce qui voulait dire que déjà à ce moment on aurait pu en avoir une version. Après, combien de temps faut-il pour finalier le jeu ? Pour chasser les bugs ? Pour en assurer la promo ? Les développeurs n'ont-ils pas peur qu'au bout d'un moment les joueurs se lassent d'attendre et décident de passer à autre chose ?
Message laissé le 21/01/18 à 14:59
On parle de développeurs depuis tout à l'heure, mais c'est pas les développeurs qui ont le pouvoir sur ces questions .
Message laissé le 21/01/18 à 21:18
size.fac a écrit : Le seul point que je ne comprends pas c'est que je suis sûr d'avoir vu il y a quelques temps un "let's play" de ce jeu. Un mec y jouait... ce qui voulait dire que déjà à ce moment on aurait pu en avoir une version.
Certains journalistes ont eu accès à une version d'essai contenant le début du jeu je crois Sf, mais pas plus. Pour le reste, je saurai pas répondre à tes questions, le billet voulait juste se faire rassurant dans le sens où on n'avait plus trop longtemps à attendre. De mon côté, ça ne m'a jamais dérangé d'attendre un jeu, surtout si le résultat en vaut la peine. A quelques exceptions près où il y a un réel abus (un certain Kingdom Hearts 3). Et Jonath, pour certains jeux indé, les développeurs ont ce choix des fois. C'est vraiment du cas par cas. J'ai lu pas mal de "post mortem" de dév de jeux indé et ça dépend vraiment.
Message laissé le 28/01/18 à 12:07
Bon sizefac n'aimait apparemment pas le premier compagnon que j'avais créé à son image donc voilà Sizefac 2.0 ! Il est meugnon n'est-ce pas? Je l'ai créé à partir d'un parasite interplanétaire ! Je lui ai meme installé un coussin dans la cabine de pilotage ! Il est plus à ton gout celui-là?
Message laissé le 28/01/18 à 23:29
Donc maintenant je ressemble à une mini-antilope dépecée... Je crois que c'est encore plus déprimant. Sinon, essayé aujourd'hui : Dragon Ball FighterZ Clairement le jeu qui pourrait me réconcilier avec les jeux de baston. Essayé une vingtaine de minutes sur One S en versus contre mon meilleur pote sans avoir lu la notice avant. On va tout de suite râler un coup : Le rooster de départ est minable. Très peu de personnages dont certains que je ne connais même pas ce qui laisse malheureusement penser que ça va raquer en DLC. Je ne vais pas trop m'étaler là-dessus mais il y a des oublis incompréhensibles (peut-être volontaires) et à côté des gugusses qui ne semblent rien avoir à faire là. Mais bon ! Point de vue présentation, c'est nickel ! Un sans faut absolu avec des musiques très rythmées, des séquences animées incroyables et des combats très souvent ponctués de scènes qui les rendent encore plus dynamiques. On chipotera sur les temps de chargement mais c'est vraiment histoire de faire le ronchon. Les stages sont nombreux, très beaux et sans trop savoir comment on a réussi à en changer en cours de combat en explosant la gueule d'un combattant avec un coup adapté. Les musiques sont alors en demi-teintes parce que les bruitages sont juste sensationnels. On a des voix, des bruits d'explosion, des noms d'attaque qui fusent dans tous les sens. A ce niveau, c'est clairement l'un des jeux les plus survoltés auxquels j'aurai pu jouer depuis très longtemps. Le jeu en lui-même, c'est un 3Vs3. Chaque joueur prend 3 combattants dans son équipe. Après, il peut en switcher en cour de combat. Dans le vif du sujet, on a une attaque faible, une attaque moyenne et une attaque forte + un bouton d'attaque magique. les différentes combinaisons classiques sortiront des coups spéciaux. On peut charge sa barre de super-pouvoir jusqu'au niveau 7. Se téléporter ou rusher consomme un niveau. Il faut donc veiller à toujours charger un peu sinon on va s'en prendre plain la gueule. Au début, j'ai un tout petit peu galérer avec les gâchettes mais certaines actions peuvent être remplacés par une pression sur deux boutons en même. Pas évident d'être plus clair que ça mais comme les gâchettes c'est pas mon truc, j'étais content de pouvoir charger ma barre de super d'une autre façon. de toute façon, tout est paramétrable dans le menu d'option. Après, le jeu est immédiatement accessible. On s'amuse très vite à trouver quelque coup basique mais impressionnant en terme de rendu. Il y a bien un personnage qui nous a semblé plus fort que les autres (Yamcha, bizarrement) sinon, tout se tient. Donc, sans avoir essayé le mode solo et sans avoir l'intention d'y jouer un jour en ligne, je peux d'ores et déjà vous dire que ce jeu m'éclate. C'est beau mais ça rame un tout petit parfois. C'est bien le sel truc que je peux vraiment lui reprocher. Moi qui me foutait récemment de la gueule de la série animée, je peux vous dire qu'aujourd'hui, j'ai carrément eu envie de m'y replonger. Je vous recommande d'essayer le jeu. Vraiment ! Il a ce petit quelque chose qui peut vous donner envie d'y revenir.
Message laissé le 29/01/18 à 11:21
Le seul truc qui peut me faire jouer aux jeux de baston est un mode solo solide. Ce qui est une rareté par les temps qui court. Et pourquoi t'aime aucun de mes nanimaux :'(
Message laissé le 29/01/18 à 23:30
T'as vu leur tronche ?
Message laissé le 30/01/18 à 00:35
:'( Snif. J'essaierai de faire un chat la prochaine fois. **bouhou**
Message laissé le 30/01/18 à 09:16
Sly 2: Association de voleurs Premier jeu de l'année et la suite d'un jeu dont je ne vous avez pas parlé l'année dernière car je suis arrivé après l'avoir fait: Sly. Qu'est ce que Sly donc? Si le jeu était à la base un jeu de plateforme, le second épisode est plus basé sur l'infiltration bien qu'il existe une symbiose entre le 1er épisode et le 2nd. Pour faire simple: Dans chaque épisode (il y en a 8 au total), vous devez récupérer l'un des morceaux de Clockwerk (le grand méchant du 1er épisode et qui accessoirement un oiseau ). Pour se faire, vous allez devoir prendre des informations sur la physiologie du lieu, sur l'hôte et sur les différents mécanismes que vous allez pouvoir utiliser pour mener à bien votre mission. Par la suite, à l'aide de vos 3 personnages, vous allez devoir démanteler petit à petit les lieux de vos hôtes afin de les atteindre plus facilement. En jeu, cela se passe par l'utilisation de vos 3 personnages: Sly, le personnage principal et le voleur qui grâce à son agilité va pouvoir se fondre sur les toits, se suspendre ou même faire les poches de vos ennemis notamment grâce à sa serpe. Bentley, le génie de l'équipe qui lui se défendra plus à distance avec son arc et ses flèches paralysantes (ainsi que des bombes) qui lui sera plus pour les tâches de soutiens. C'est aussi un bon hacker et Murray qui lui, et à l'opposé des 2 autres qui avec ces muscles, vous sera utile à soulever des choses et à foncer dans le tas. Vous allez donc alterner les personnages dans différentes phases de jeu qui, à l'inverse de Sly premier du nom, sont bien mieux pensé. A savoir que les missions peuvent se dérouler soit dans des petits niveaux de plateformes qui rappelleront Sly 1, à savoir pas spécialement compliqué à appréhender et avec des pièges plus présent pour la mise en scène que pour rendre le jeu plus difficile. Et de l'autre, des mini-jeux bien mieux pensé que dans Sly, plus variés et méthodiques, à savoir qu'après avoir bloqué 2 ou 3 fois, on finit par avoir la technique et on les passent sans trop de problèmes. Il y a quelques phases moins bien pensées (le mini-jeu du barrage, celui du champignon sonique) mais que ce soit du Shoot'em up, de la baston ou même les piratages, il faut vraiment jouer au jeu pour se rendre compte que Sucker Punch a fait du bon boulot. Au niveau de la réalisation, le jeu reste très identitaire, l'évolution graphique bien que pas spécialement transcendante est notable et la bande son reste vraiment dans le ton avec un très bon mixage sonore. Une grosse mention spéciale à la VF, certes caricaturale mais tellement de qualité que ce soit pour les antagonistes et les protagonistes. N'y surjoué, n'y mal joué. Mais ce qu'il y a de plus surprenant, c'est que ce jeu possède une bonne histoire. On ne s'en rend pas forcément compte au début mais à partir de la fin du chapitre 3, le jeu plonge dans une notion d'urgence qui devient dramatique au fur et à mesure jusqu'à la fin. Ce qui est dommage, c'est que les développeurs ne sont pas allez au bout de leur idée si bien que même si la fin reste "tragique", le jeu finit sur un happy end assez incompréhensible compte tenu de l'avancée du scénario. Dommage qui plus est que le le scénario est vraiment non linéaire. Tant qu'on est aux reproches, les boss sont plutôt mauvais puisque tous (y compris le boss final) se contenteront juste du bouton carré pour être vaincu.Pas de vraie méthode ni de techniques. Dommage car certains boss avaient vraiment une bonne idée et quelques petits problèmes de game feel mais en dehors de ça, cela reste un très bon jeu que je vous recommande. J'attends le 3 avec grande impatience
Message laissé le 30/01/18 à 18:56
On a d'ailleurs plus de nouvelles du film [EDIT] Je viens de me rendre compte que le film est sorti. La boulette Ben au moins, j'ai un film à ratrapper
Message laissé le 30/01/18 à 21:39
C'est quoi ce jeu Third ? Punaise, je suis largué c'est atroce... Mais une chose est sûre, tu as des goût de chiottes en terme de création génétique, du moins question esthétique ! @Sizou C'est sur quelle console ton jeu DBZ ? Ca me donnerait presque envie... @Pity Quand Jonath dit que c'est pas les dévs qui décident de ce genre de chose, il a raison ! Il est même pas rabat-joie cette fois ! Il parle de la personne qui est "développeur", pas de la boite de développement en elle même, qui est régit par des commerciaux qui comprennent rien à l'informatique, comme toutes les autres boites d'informatique du monde !
Message laissé le 30/01/18 à 22:03
Thatgunman a écrit : On a d'ailleurs plus de nouvelles du film [EDIT] Je viens de me rendre compte que le film est sorti. La boulette Ben au moins, j'ai un film à ratrapper
Il y a une série animée en approche... Etant plus familier avec l'univers animé, j'en dirai peut-être quelques mots quand elle sera sur nos écrans. Concernant le film, plus de nouvelles depuis décembre où l'un des auteurs s'est tiré je crois.
Message laissé le 30/01/18 à 22:38
En parlant d'adaptation n'oubliez pas celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5k3-yR4Nem8 L'adaptation de l'épisode précédent n'a pas été remarquable (même si je ne l'ai pas trouvé horrible). Espérons que celui-là respecte la matière originale.
Message laissé le 30/01/18 à 22:41
Third a écrit : En parlant d'adaptation n'oubliez pas celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5k3-yR4Nem8
Je veux déjà jouer au jeu... Déjà que ça, c'est pas possible...
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