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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 06/11/15 à 14:09

Je ne sais pas, je n'y ai pas encore joué.

Pour l'achievement de RE revelations 2 ce n'est pas le plus dur mais un de ceux qui peuvent s'avérer pénible étant donné que les alliés ne doivent pas attaquer et que juste une erreur peut forcer à recommencer.

Il me semble avoir dit que le plus dur était le mode invisible. Le mode invisible est bien plus difficile que l'achievement Cutting Edge.

Pour Deception IV. Apparemment la campagne de base de Blood ties ( le premier donc est jouable dedans mais on a une seconde histoire avec cette "Nightmare Princess" et d'autres personnages jouables (?) peut-être vu le trailer ! C'est donc difficile de dire si c'est une suite ou pas car le contenu de base du premier jeu qui était à la base sur la vita, se retrouve ici.

On verra Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 06/11/15 à 14:11

Bah, tu me diras si ça vaut la peine que je l'achète alors que j'ai le premier.

Pour RE, tu sais, il y a un mode coop qui te permettait de gagner ce trophée rapidement.



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Message laissé le 06/11/15 à 14:16

En local seulement et il me manque un ami en fait pour jouer et ça je n'en ai pas. Je suis un vieux loup solitaire qui joue seul, merci bien Smiley : lag08.png

Depuis Dragon Quest Heroes je considère l'amitié comme la pire des choses ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/11/15 à 14:17.



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Message laissé le 06/11/15 à 14:17

Un ami? Qui t'a parlé d'ami? Non, tu peux jouer à tour de rôle.



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Message laissé le 06/11/15 à 14:54

Faut acheter une deuxième manette aussi et je n'en ai guère l'utilité, je ne te raconte pas le micmac. M'en fous car je l'ai fait l'achievement de toute façon. Pas sur la version PC mais bon... J'ai bien avancé le mode commando sur cette version.

https://www.residentevil.net/rev2/fr/windows/o992340.html

C'est ma fiche de perso pour la version PC.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 06/11/15 à 14:54.



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Message laissé le 06/11/15 à 16:22

J'ai pu jouer à Conception II. Le système est intéressant même si c'est je veux dire... Ça a plusieurs lectures.

Dans ce jeu on peut créer des "Star Children" avec le concours de "l'éther" d'un disciple mâle et de la "Star Power" d'une disciple femelle d'un rang supérieur. Elle veut avoir des jumeaux éventuellement selon les caractéristiques donc le but est de trouver de nouvelles disciples compatibles pour créer plus de star Children qui combattront à vos cotés.

Vous dites? Franchement les gens, vous me décevez beaucoup avec vos commentaires à contenu sexuel ! Rien de sexuel là-dedans ! Pervers !

Encore un coup de la patriarchie ça Smiley : lag30.gif

Bon mais sans blague c'est le concept !



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Message laissé le 07/11/15 à 00:07

Vous savez que votre soirée bière/pote prend une mauvaise tournure quand vous réalisez que vous avez mal lu les instructions au dos de la boîte d'un jeu.

Un mode coop ne signifie pas forcément "à 2 sur le même écran". Pour faire simple, le dernier Call Of Duty considère définitivement que les joueurs ne jouent plus ensemble assis sur le même canapé. Après une bonne heure de mise à jour, genre on ne peut plus démarrer le jeu depuis la galette, il faut forcément passer par une mise à jour système, 2 Go d'installation et un tour sur le site de Sephora comme ça parce que pourquoi pas, on découvre avec une petite angoisse que même le mode Zombie ne supporte pas l'écran splitté. Sur la boîte, ça, c'était pas clair du tout.

En mode affrontement basique, c'est pas trop mal foutu, c'est beau mais on n'y comprend plus rien. Double-saut, soldat qui explose en laissant derrière lui 6 jambes (j'aurai du faire une capture d'écran) et gugusse qui se retrouve la tronche encastrée dans un mur avec le reste du corps qui gigote frénétiquement. On a arrêté au bout de deux parties.

Dragon Quest Heroes dans la foulée, parce qu'à deux avec un qui joue et l'autre qui regarde, c'est optimal. Un méchant à la fine moustache vient foutre un bordel sans nom pendant le carnaval de le fête. Lolilol quel méchant ! Les gentils monstres deviennent méchants ! Ils étaient gentils mais maintenant ils sont méchants. Et dans la foulée, toute la population du royaume moins 5 pellos a disparu. Donc on massacre tous les monstres sans se poser plus de questions. Ouais, ils étaient gentils mais maintenant ils sont méchants et fuck off pour les états d'âmes, de toute façon, on a mis tout le budget dans le chara design, il ne reste plus rien pour le scénar.

Après une ouverture qui aurait été magnifique si le jeu avait tournée sur PS2, on va protéger le roi qui AHAHAHAHAH rigole tout le temps comme ça dans la manette (insupportable au bout de trois fois) et qui est aussi crédible en VO qu'en voix anglaise (comme les autres personnages,d'ailleurs). D'un coup, un petit monstre qui est resté gentil (plus de thune, je vous dis) va affronter tout seul un Dodongo très inspiré et PAF le héros se transforme en super guerrier. Passé le moment de solitude et presque de honte ressenti sur le moment, je réalise que les deux clampins qui traînent à ses côtés n'en foutent pas une. Mais littéralement ! PAS UNE ! Ils sont plantés là, ils regardent comment ça se passe, de temps en temps ils balancent une phrase au hasard et après, ils retournent regarder un mur ou faire semblant de compter fleurette aux pavés. J'essaye de me dire que c'est moins pire après... Et je me rappelle des captures d'écran postées par Third. Oh, misère !

Bon, ben voilà ! Deux jeux incompatibles avec mon seuil de tolérance de plus à ajouter à ma liste. Génial !

[EDIT de sf : Correction]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 07/11/15 à 12:09.



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Message laissé le 07/11/15 à 08:34

@Third

J'avais joué au jeu l'année dernière. Malheureusement, le gameplay est pas terrible et il faut beaucoup farmer.

@sf

Dans Dragon Quest, le scénar a toujours été concon, c'est un pour ça que j'ai un peu de mal avec cette série.



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Message laissé le 07/11/15 à 12:10

Ca ne m'avait jamais choqué avant. Peut-être parce que ça remonte à longtemps. Là, dans le cas présent, c'est presque rédhibitoire.



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Message laissé le 07/11/15 à 12:19

Waow, Sizefac tu lis bien plus là-dedans que moi. Et je vais dire que je suis d'accord avec Jonath, les Dragon Quest ne sont pas connus pour leur scénario élaboré. En fait, pour moi la prémisse est acceptable, simple et un prétexte pour poutrer du monstre ( c'est ironique qu'on passe de l'amitié absolue au génocide total mais bon). Les monstres étaient gentils, un truc se passe et ils sont méchants. Ouais ok, c'est suffisant. J'ai eu plus de mal avec les personnages des autres dimensions qui apparaissent de manière aléatoire que cet aspect là. Pour moi c'est du niveau d'aller chercher l'épée légendaire ou de récupérer je ne sais quel artefact dans les temples des éléments et Zelda par exemple le fait tout le temps.

Quand au fait que ce soit PS2? Mmmmmh, peut-être la cinématique je ne sais pas mais ça ne m'a pas sauté aux yeux, c'est simpliste oui mais ça fait partie du style. Je n'ai eu aucun problème avec le rendu graphique in game , c'est simpliste par la nature du jeu mais c'est très propre et j'aime la lisibilité sur le niveau de détail donc bon je préfère.

L'absence de population est autant un problème que dans Hyrule Warriors par exemple pour moi donc je n'y ai pas pensé plus que ça.

Par contre, on se rejoindra tout à fait si tu arrives à la fin car crois moi oui c'est bien pire après Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Moi, je suis très axé sur les mécaniques de jeu donc le scénario ne m'a jamais empêché d'apprécier un titre. A part peut-être Star Ocean: the last hope ou j'ai arrêté en cours de route à cause de la stupidité ( c'était une gemme celui-là). Et puis le coup du pouvoir de l'amitié était toumeutche !

Donc hey voilà, désolé que ça te crame le cerveau à ce point. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 07/11/15 à 13:21

En ce qui me concerne je me suis mis à la saga Mass Effect (j'ai pas encore commencé le 2), j'avais déjà fini le 1 puis en achetant Tales of Zestiria j'ai vu Mass Effect 3 pas cher du tout (je suis plutôt jeu jap', ce jeu m'a écoeuré à vie, pourtant les 50 premières heures c'est du nectar, hélas la fin m'a juste fait un gigantesque facepalm, le DLC "Alisha's story" aussi, juste un immense doigt quoi)
donc du coup j'avais acheté Mass effect 3 avec (j'ai eu une belle ristourne dessus d'ailleurs) et j'ai prit sur le PSN le 2 qui était à 6€...

Clairement déçu du 1 niveau gameplay que je trouve à la ramasse même pour son époque, par contre niveau dialogue, univers, relation avec les personnages et surtout le doublage, là ça dépote ! J'ai plus qu'à le finir en étant pragmatique (je continuerais ma Shepard femme quand j'aurais torché le 2 et le 3, j'ai hâte de jouer une femme pragmatique Smiley : lag08.png)

Des fois je rallume ma PS4 pour me mettre à Metal Gear Online 3 aussi (celui sur The Phantom Pain, bien que l'équilbrage soit à la pisse et le lag insupportable).



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Le premier qui se croit féru en japonais en écrivant en rômaji, je l'exp....

"Nake ! Sakebe ! Soshite... Shine !!" *PAN*
"泣け ! 叫べ ! そして, 死ね !!!"
(Au début je les ai cherché un par un avec un bon outil mais j'avais un doute sur Sakebe... Puis le site officiel de SNK est venu à la rescousse j'ai juste édité.
Au passage j'aime bien l'univers de KoF mais je déteste les combats dans KoF).

Message laissé le 07/11/15 à 13:54

Mass Effect 1 a une esthétique et un gameplay résolument old-school.

On adhère ou pas, perso j'ai adoré, surtout l'esthétique qui a quelque chose de très particulier.
Le 2 et le 3 forment une réelle rupture à ce niveau, les jeux sont vraiment très différents et beaucoup plus FPS (et beaux dans l'absolu).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 07/11/15 à 13:55.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 07/11/15 à 14:25

Le 1er n'est ni moins bien ni meilleur que les jeux de son époque (2007 quand même). Il était plus ou moins dans le moule en terme de gameplay. Ce qui le faisait sortir du lot, c'était vraiment son univers et ses personnages. C'est pas le mieux des trois, clairement, pourtant il possède une aura vraiment sympathique de mon point de vue, pour son coté "bloqué" entre deux générations de RPG occidentaux.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 07/11/15 à 17:30

J'arrive à la Séquence 9 sur 12....d'Assassin C Unity....

Punaise...il est loin le temps des bons dialogues, des dialogues introspectif.


On fait parti d'une guilde assassin mais on à part les maitres, on ne vit avec aucun membre.

Les templiers ont l'air plus divisé que jamais.


La Révolution ne sert même pas l'histoire elle est juste prétexte à l'utilisation de la ville de Paris.

Les brêches temporelles sont justes là pour les acheteurs étrangers : Regardez, on a la tour Eiffel dans ACU...

Bref....JE ME FAIS CHIER !!



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Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 07/11/15 à 18:21

Le premier Mass Effect n'avait pas un mauvais gameplay, mais on sentait qu'il était perfectible. Je n'avais jamais compris certaines branches des arbres de compétence par exemple (les "premiers soins" ne servent à rien pour les compagnons) ou le fait que j'ai un bouton pour sortir mon arme (action que Shepard fait automatiquement quand il y a un ennemi) et un autre bouton pour le ranger. Ce n'était pas plus malin de mettre ces deux actions sur le même bouton?

La narration chezAC ne m'a jamais conquis. Je me souviens même qu'elle était d'un ennui profond (genre puits sans fin) et j'ai toujours eu l'étrange impression qu'Ubisoft se vantait de ses talents de narrateur.



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Message laissé le 07/11/15 à 19:32

Je vais pas faire un pavé, mais pour faire simple ça m'a rapidement gavé et forcé à mettre le jeu en facile.
Bon déjà le bourrinage faut oublier, mais ce qui m'a beaucoup énervé c'est d'être obligé d'utiliser une compétence pour stabiliser les tirs car même avec la visée amélioré et l'ennemi en visuel une balle sur 2 touche.
Mais surtout ce qui m'a le plus gavé c'est le nombre de fois où tu te ballades full vie bouclier, normal quoi, et où tu vas crever un nombre hallucinant de fois car les ennemis te pourrissent la partie (les Biotiques surtout avec Projection) avec des coups qui te bouffent tout le bouclier, pas moyen de se déplacer plus de 10 secondes (voire même moins) hors de sa couverture sinon c'est la mort assuré.
En revanche le joueur a accès à de sacrées abus, je sais plus quel classe j'avais mais je l'avais boosté pour avoir accès au maximum à l'habileté "Immunité" (qui fait que l'on encaisse les dégâts comme un gros tank) et j'avais tellement boosté la vitesse de récup' du machin (mon évolution de classe surtout après un haut niveau) que je pouvais réactiver l'attaque avant qu'elle ne se désactive, j'y avais accès à l'infini quoi.

En dehors de ça j'ai passé de très bon moment dessus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pikeau le 07/11/15 à 19:32.



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Le premier qui se croit féru en japonais en écrivant en rômaji, je l'exp....

"Nake ! Sakebe ! Soshite... Shine !!" *PAN*
"泣け ! 叫べ ! そして, 死ね !!!"
(Au début je les ai cherché un par un avec un bon outil mais j'avais un doute sur Sakebe... Puis le site officiel de SNK est venu à la rescousse j'ai juste édité.
Au passage j'aime bien l'univers de KoF mais je déteste les combats dans KoF).

Message laissé le 09/11/15 à 12:35

Apres avoir fini le nouveau need for speed (que je conseille quand il sera a 20€ et encore..) je suis sur fallout 4 quand j'ai le temps



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Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes...

Message laissé le 16/11/15 à 11:54

Les bullet hell ce n'est pas pour moi et Undertale me le fait bien comprendre...

Autant j'accroche à l'histoire et aux personnages, autant le gameplay me fait passer des moments stressants et frustrants (exemple: les deux phases de poursuite par Undyne). Je fais de mon mieux pour apprendre à éviter les projectiles malgré les patterns dégueulasses de certains ennemis (le couple canin par exemple), je ne progresse pas du tout. Encore les phases de puzzle ne sont pas les pires...

Exemple de situation "si tu ne le sais pas t'es dans la merde": je devais conserver la Butterscotch Pie et le Spider Donut pour deux boss que je dois combattre plus tard dans le jeu. Pas douée comme je suis, j'ai claqué les deux items en combat contre d'autres boss.

Je suis arrivée au combat contre Muffet, et contibue beaucoup à de nombreux ragequit parce que je n'ai pas pu garder ce Spider Donut .Smiley : lag01.png

Voilà je suis complètement frustrée parce que j'ai l'impression de louper quelque chose et de ne pas profiter assez du jeu, complété à 50%. Pour résumer je me tâte à continuer ma run, recommencer à zéro et garder précieusement les 2 items clés, et à arrêter pour de bon le jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Cottontofu le 16/11/15 à 11:56.



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Message laissé le 16/11/15 à 15:44

Ah, tu as vraiment autant de problèmes que ça avec les combats ? Je suis pas un dieu des shumps et bullet hells mais je trouvais ça assez simple. Après oui j'ai dû recommencer 1 ou 2 boss plusieurs fois (Muffet, Mettaton (LE MEILLEUR DU MONDE) et Asgore) mais je trouve la difficulté plutôt raissonable. Le truc du Donut c'est pas vraiment la "vraie" manière de battre le boss, c'est juste un petit easter egg marrant qui montre encore que Undertale est le jeu le plus détaillé (c'est à dire, le jeu qui se rappelle du plus de truc dans les détails) de tout les temps Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 16/11/15 à 15:51

Cerains combats si tu fais le jeu en genocide ne sont pas évident, sans par exemple mais pour le reste je ne le trouve pas insurmontable Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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