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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 11/05/08 à 09:48

Ma connexion plante aujourd'hui alors je ne peux même pas voir les photos postées par simply Smiley : lag04.png N'empêche, ce qui m'attriste, c'est qu'aucun d'entre vous ne fait allusion aux superbes musiques de Sonic. C'était vraiment du bon son pour de la 8 bits. ET maintenant que j'y pense, je ne me souviens absolument pas des bruitages... Y en avait-il ?

Sinon, dans mes souvenirs, le gros ralentissement de la version Game Gear qui me foutait sur les nerfs, c'était au début du deuxième monde quand Sonic court sur les ponts qui se défont. Ca ramait sec à ce moment-là et ça m'énervait car il n'y avait pas d'autres sprites à l'écran que Sonic et trois morceaux de bois. Mais bon, on faisait aller !

Sinon, je me souviens que les jeux n'étaient pas trop dur mais je ne saurai plus dire si certains niveaux étaient quand même relevés. Il faudrait que je me refasse le jeu pour voir Smiley : lag11.png Beaucoup de stress dans le niveaux aquatique avec les bulles comme résèrve d'oxygène, je pense ! Ma Game Gear a également rendu l'âme il y a quelques années de ça mais je n'avais que Columns et Sonic dessus. Contrairement à toi, je garde un mauvais souvenir de cette console Smiley : lag04.png Par contre, la Master Systme Smiley : lag27.gif Vivement que SOnic débarque sur la VC de la Wii !



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Message laissé le 11/05/08 à 14:36

Au pire tu as un truc comme "Sonic Anthology" ou je sais plus quel nom sur Game Cube. Le jeu était il me semble à 30 euros et contenait plusieurs sonic dont au moins les deux premiers. J'avais faillit me le prendre, mais les choix et le porte-monnaie était dur à l'époque... Hum... ça n'a pas vraiment changé en fait Smiley : lag18.png



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Message laissé le 11/05/08 à 19:55

Au pire ? je dois bien avoir une vieille Master Systme qui traîne dans un carton. Avec un peu de bol, je retrouverai également Alex Kid et Wonderboy Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 12/05/08 à 15:57

Les versions GG de Sonic sont débloquables dans Sonic Adventures DX (NGC) et disponibles sur Sonic Mega Collection + (PC, PS2, XBox) et Sonic Gems Collection. Mais aucune compilations des versions Master System mais vu que ç'est quasiment la même chose que les versions GG...

Quant aux musiques de Sonic GG/MS, je dois avouer qu'elles ne m'ont pas marqué. Et pourtant, j'y ai rejoué hier. Par contre, il y a bien des bruitages, grosso modo les mêmes que sur MD.

Sinon hier c'était dimanche. Et le dimanche ç'est brocante Smiley : lag33.gif. Non seulement il y avait du monde pour se promener et chiner mais les stands étaient nombreux et fournis. Après l'écrémage de la multitude de gosses ou jeunes adultes vendant leur PSX/PS2, il y avait matière à trouver son bonheur.

C'est ainsi que je suis reparti avec:

Sur PS2
- Super Monkey Ball Deluxe
- Rayman Revolution
10€ les deux avec un DVD de démos offert (vu le contenu -Fantavision, DOA2, SSX,.- ce devait être un des tout premiers)
Je possède les Super Monkey Ball sur NGC mais cette compilation propose une quarantaine de nouveaux niveaux. Comment résister?
Rayman Revolution, ç'est Rayman 2 mais avec des trucs en plus. J'ai hâte d'y jouer.

Sur Mega Drive:
- Flashback: Très impressionnant techniquement mais je me suis retrouvé bloqué dès le troisième écran, visiblement à cause d'un saut en longueur que je n'arrive pas à faire. En tout cas, je pense que je vais y jouer beaucoup, il a l'air bien.
- Global Gladiators: Argl, pas réussi à le lancer
- Chiki Chiki Boys: Je ne connaissais pas du tout mais ce clone de Wonderboy est très sympa.
Image
- Lemmings: Bizarrement, je n'arrivais pas à sélectionner les unités!
- Super Monaco GP: Encore un qui ne veut pas se lancer
- Sunset Riders: Fun mais dur.
- Road Rash 3: Hummm...(Voir plus bas)
- International SuperStar Soccer Deluxe: Réalisé par Factor 5, l'équipe des Rogue Squadron! Bien réalisé et très jouable.
- Last Battle (l'"adaptation" occidentale de Hokuto no Ken: Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu ): Un très mauvais beat'em all, hormis les sprites
- Thunder Force IV: Excellent shoot'em up avec une put... de mise en scène.
- Urban Strike: Très bon.
- Landstalker
- Street Fighter II' Special Champion Edition
- World of Illusion
- Streets of Rage
-Kid Chameleon
Je possédais déjà les cinq derniers (mais quatre d'entre eux n'avaient plus leurs boîtes: erreur maintenant réparée), aucun des jeux n'a encore sa notice (mangées par des souris peut-être? :wink: ) exceptés Urban Strike et Road Rash 3 (qui possède son épaisse notice de 140 pages mais pas le jeu: d'oh! Une des rares boîtes que je n'avais pas ouvertes) et certaines boîtes sont un peu abimées. Mais à 5 euros le lot, ça ne vaut pas la peine de pleurnicher, ç'est franchement une belle affaire..

Enfin, dernière petite trouvaille: un Continental Edison Jeu Video JV 2705, à deux euros. Je ne connaissais pas du tout, je pensais à une imitation française (tout le packaging est dans la langue de Molière) d'un produit Pong (puisque le jeu fourni est un copié collé de Pong). Wikipedia m'a d'abord souffle que cela pouvait être un Videopac repris par la société Continental Edison mais ça ne semble pas être le cas, ça n'y ressemble pas.
Après moults recherches, il s'agit en fait tout bêtement d'un clone de Pong. Image
A noter qu'il y a quatre variantes de Ping correspondant chacun à un sport: le tennis, le football, le squash...et la pelote. Depuis le temps que j'attendais un jeu sur ce sport. Smiley : lag14.png:
Par contre, si j'ai fait attention que le tout soit avec ses fils, je n'ai même pas fait gaffe que les manettes n'étaient plus là. Trop bête. Pas grave, la boîte, très sobre, fond bleu clair apaisant, tronera maintenant fièrement sur mes étagères.

(Version + d'un post sur grospix)

[Edité : par Simply Smackkk le 12/05/2008 à 10:09]



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Message laissé le 13/05/08 à 02:51

Les brocantes, c'est le rêve des collectionneurs Smiley : lag18.png

Tu parles de ISS Deluxe, et j'ose me rappeller les quelques parties que j'ai fait dans ma jeunesse (on m'avait prêté le jeu sur SNES en fait, je ne l'avais pas acheté). Et c'était une véritable tuerie. Ce n'est que plus tard que ISS 64 reprendra la formule en version 3D. Mais ISS Deluxe se suffisait amplement à lui même, un jeu qui m'a donné la passion du football, mais sur console seulement haha (pour ça que mon premier jeu sur 64 était ISS en fait).
Je me rappelle même certaines options poussé à l'extreme comme le temps, on pouvait jouait sur la neige et ça patinait grave. Y'avait déjà des commentaires (enfin je crois), au moins le "goal" et c'était ultra maniable, plein de possibilité d'action, et j'en passe (plutot rare à l'époque des 16 bits... je pleure rien qu'en pensant au premier FIFA sur SNES tellement c'était une grosse bouse honteuse et pas maniable).

Autre petits jeux que tu cites et qui m'a marqué, Flashback, digne successeur de Another World, super dur mais super fun. Une animation qui tue tout, des scènes cinématique (sur les 16 bits, c'est fou ! certes c'est moche, mais fou !), bref, je suis sur que tout le monde connait déjà le jeu, me demande même si on en a pas déjà parlé. Mais en tout cas, c'est aussi une affaire.

Le tout pour 5€, quand on voit le prix des jeux sur la Virtual Console, c'est sur que ça vaut clairement le coup...Même si y'a une boite vide, pis Road Rage, c'est pas franchement profond comme jeu ! Smiley : lag18.png (l'opus 64 était une belle bouse soit dit en passant).



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/05/08 à 21:57



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Mais aucune compilations des versions Master System mais vu que ç'est quasiment la même chose que les versions GG...




ERREUR ! Les émeraudes ne sont pas tout à fait placées aux mêmes endroits et le dernier niveau sur GG est un chouilla plus dur !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Quant aux musiques de Sonic GG/MS, je dois avouer qu'elles ne m'ont pas marqué. Et pourtant, j'y ai rejoué hier. Par contre, il y a bien des bruitages, grosso modo les mêmes que sur MD.




Bon, ben je dois être le seulà trouver que celle du deuxième monde est bien Smiley : icon_mouais.gif Sinon, je ne me souvenais pas que sur les versions 8 bits on ne pouvait pas récupérer les anneaux qui s'éparpillaient de partout après avoir été touché par un ennemi ! C'est peut-être pour ça que le jeu était balèze, en fait !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Sur Mega Drive:
- Flashback: Très impressionnant techniquement mais je me suis retrouvé bloqué dès le troisième écran, visiblement à cause d'un saut en longueur que je n'arrive pas à faire. En tout cas, je pense que je vais y jouer beaucoup, il a l'air bien.




J'en garde un bon souvenir visuel mais je n'accroche pas à ce type de jeu.



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Global Gladiators: Argl, pas réussi à le lancer




Réponse au choix :
1) Pour ce que tu rates
2) Essaye avec la fenêtre ouverte, tu y arriveras mieux (à le lancer !)



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Chiki Chiki Boys: Je ne connaissais pas du tout mais ce clone de Wonderboy est très sympa.




Dingue ! J'en avais fait le test à l'époque durant laquelle blork était aussi un site de tests de jeux vidéos Smiley : lag27.gif !



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Lemmings: Bizarrement, je n'arrivais pas à sélectionner les unités!




T'as qu'à y jouer sur PC, comme tous les jours normaux Smiley : icon_sizefac.gif



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Super Monaco GP: Encore un qui ne veut pas se lancer




re



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Sunset Riders: Fun mais dur.




Mais c'est normal, il faut y jouer à plusieurs Smiley : lag33.gif

Sinon, Landstalker, c'est du tout bon ! Et après, pour le jeu de moto, c'est un peu dommage car il est fun. Mais bon, vu le prix du pack, on va dire qu'il n'y a pas de quoi pleurer non plus ! J'avoue aue le prix des jeux sur console virtuelle est un peu abusée mais ça fait parfois vraiment plaisir de pouvoir rejouer à ces jeux sur une vria eocnsole sans se faire chier à redémarrer 15 fois la vieille console qui capotte à cause de la poussière (ça sent le vécu) !



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Message laissé le 16/05/08 à 13:48



Citation :

size.fac a écrit :



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Mais aucune compilations des versions Master System mais vu que ç'est quasiment la même chose que les versions GG...




ERREUR ! Les émeraudes ne sont pas tout à fait placées aux mêmes endroits et le dernier niveau sur GG est un chouilla plus dur !




Je te signale que j'avais indiqué quasiment. Smiley : lag33.gif



Citation :

size.fac a écrit :



Citation :

Simply Smackkk a écrit :

- Global Gladiators: Argl, pas réussi à le lancer




Réponse au choix :
1) Pour ce que tu rates
2) Essaye avec la fenêtre ouverte, tu y arriveras mieux (à le lancer !)




Smiley : lag30.gif

Dans mes souvenirs, j'en garde une bonne impression de la version Master System. Mais j'étais jeune. Car quand j'ai vu les images de la jaquette arrière, ça casse le mythe.

N'empêche, je jouerai à ce jeu sponsorisé Mc Donalds, fut-il que je vende mon âme au diable (ou peut-être celle d'un ami, ç'est mieux).



Citation :

size.fac a écrit :



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Chiki Chiki Boys: Je ne connaissais pas du tout mais ce clone de Wonderboy est très sympa.




Dingue ! J'en avais fait le test à l'époque durant laquelle blork était aussi un site de tests de jeux vidéos Smiley : lag27.gif !




Je ne me souvenais pas de ce test. En tout cas le jeu est vraiment très bon, ZE bonne surprise du lot.



Citation :

size.fac a écrit :



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
- Lemmings: Bizarrement, je n'arrivais pas à sélectionner les unités!




T'as qu'à y jouer sur PC, comme tous les jours normaux Smiley : icon_sizefac.gif




Il était dans le lot, il fallait bien que je l'essaye. Smiley : lag08.png
En tout cas soit le jeu est buggué soit la maniabilité de ce jeu est plus que spéciale (et vu que je n'ai pas la jaquette avec, arglll!).


[Edité : par Simply Smackkk le 16/05/2008 à 07:50]

[Edité : par Simply Smackkk le 16/05/2008 à 07:51]

[Edité : par Simply Smackkk le 16/05/2008 à 07:52]

Edit: Bon, j'en ai marre, je laisse les balises à l'air. Smiley : lag30.gif

[Edité : par Simply Smackkk le 16/05/2008 à 07:53]



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Message laissé le 17/05/08 à 15:34

Ca y'est je viens de finir Apollo Justice, le quatrième opus des Ace Attorney.

Tout d'abord, petit rappel, les Ace Attorney est une série de visual novel/jeu d'aventure basé sur les péripéties d'un avocat de la défense: Phoenix Wright les trois premiers opus et Apollo Justice pour ce dernier.
Le jeu de découpe en plusieurs affaires, souvent plus ou moins reliées entre eux. Une enquête se se passe en deux phases, une phase d'enquête, et une phase de tribunal.
La phase d'enquête permet de trouver des indices et parler aux témoins, pour se donner une première image de la scène du crime.

pouliche et un procureur.
Dans les trois premiers, on joue donc Phoenix Wright, secondé par Maya ou Pearl Fey, deux mystiques qui ont des pouvoirs de channeling, c'est à dire de faire parler les morts via leur corps.

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Alors pourquoi je dis pouliche? Pasqu'elles sont en général pas très futfut ou très naïves, c'est le principal facteur humoristique du jeu, mais souvent le facteur le plus tragique, ce sont elles qui sont le principal fil conducteur de l'histoire, et appartenir à la famille d'une pouliche diminue grandement votre espérance de vie.

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Dans l'adaptation DS du premier opus, on avait le droit à une enquête supplémentaire, où la pouliche se trouvait être Ema Skye, une fan de sciences.

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Les procureurs eux changent à chaque épisode, ce sont le très charismatique Benjamin Hunter, la violente Von Karma et l'énigmatique Godot que nous affrontons. Chacun a leur histoire, et les enquêtes seront là pour vous les présenter.

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Benjamin Hunter (Miles Edgeworth en anglais) est tellement populaire qu'il va être le personnage principale de son jeu un truc du type: Ace Prosecutor Miles Edgeworth où il sera secondé par le très incompétent Dick Tectiv (Dick Gumshoe en anglais), un inspecteur de police qui a pas mal la loose.

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Donc Apollo Justice, nous jouons plus Phoenix, mais 7 ans plus après le dernier opus, un tout jeune avocat la cour : Apollo Justice. La pouliche n'est plus une Fey, mais... une Wright! Vérité Wright, la fille de Phoenix! (Je n'en dirais pas plus).

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Le procureur sera lui instancié par le très Rock'n Roll Konrad Gavin, qui est manifestement un gentil! Ca fait bizarre parcequ'on avait l'habitude d'attaquer des procureurs sans foi ni loi, et que du coup, là on a moins l'impression d'être un redresseur de torts et protecteur de la justice qu'avant.

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Gumshoe est lui remplacé par... Ema Skye! C'est un peu bizarre aussi pasqu'on la voyait dans la police scientifique, mais à priori elle a raté le concours et se retrouve dans le rôle de l'inspecteur plutôt incompétent il faut l'avouer.

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Enfin pour finir de mettre l'eau à la bouches des fans, le premier procés aura comme accusé: Phoenix Wright! Vous l'aurez compris, l'histoire d'Apollo Justice va décidément être lié à celle des Wright.

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D'un point de vue plus pratique, le jeu se découpe comme à l'habitude en 4 épisodes, d'une taille standard de 1x1 et 3x2 jours de procès. La dernière enquête sera comme à l'habitude, théâtre de petits changements au déroulement standard d'un épisode.
Les enquêtes sont de très bonne qualité mais quand on a déjà joué aux précédents opus et qu'on a donc matière à comparaison, elles "seulement" sont dans la moyenne (les meilleures se trouvent dans le 3 à mon avis).
Le support DS, qui est aussi la principale nouveauté de cet épisode, est aussi mis à contribution via les accessoires scientifiques d'Ema Skye!, on soufllera, on scannera, enfin tout plein de choses avec le stylet qui nous feront penser que ouais, le jeu est sur DS.

En conclusion, ce jeu est très bon! Si vous avez peur de regretter Phoenix, je vous rassure, ça n'arrivera pas! Si vous n'avez pas joué aux trois précédents opus, ce n'est pas grave, l'histoire est suffisamment détaché pour que vous ne perdiez rien à l'histoire actuelle. Les enquêtes sont un peu plus longues que d'habitude, j'ai du mettre 20 heures à finir le jeu (bon j'y allais tranquille mais quand même), mais je les trouve un peu plus facile (c'est peut-être parce que je commence à avoir l'habitude). La bande son est toujours génial, les dialogues sont toujours succulents, les personnages sont très réussis et l'histoire est très intriguante. Bref, c'est du tout bon, mangez-en, et réjouissez-vous, il y aura une suite!

[Edité : par Jonath lé là le 20/05/2008 à 13:44]



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Message laissé le 17/05/08 à 21:19

C'est un petit peu Les Experts sauce kawaï !

En tout cas, ça donne bien envie, tout ça Smiley : lag11.png Je pense pouvoir me trouver le 3 en occasion dans une boutique sur Colmar ou StraB. J'aime bien la DS pour ce genre de jeux un peu décallés.



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Message laissé le 02/06/08 à 04:27

On devrait renommé ce topic rien que pour ce post : "Hé, tu as fini quel jeu récemment ?"

Parcequ'en fait, au lieu de me lancer à l'infini dans des nouveaux jeux sans en terminer un seul, j'ai décider un peu de rattraper le temps perdu et de me remettre à mes anciens titres (certains sont pas si anciens mais bon, ça faisais suffisement longtemps).

On commence par le plus vieux de tous que j'ai terminé que cette semaine (grosse honte à moi tant il est bon).
Golden Sun 2 : L'age Perdu...
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J'avais terminé le premier de fonds en comble en collectant tout les djiins et tout ça (en m'aidant d'une soluce pour les quelques introuvable) et comme surement tout le monde, j'avais été quelques frustré de le voir se finir comme ça. Puis je m'étais procuré la suite. Et je sais pas ce qui s'est passé, mais j'avais arrêter d'y jouer en plein milieu et sans raisons apparente (une période obscur de ma vie on va dire).
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Je m'y remis donc sous peu, et c'est avec un plaisir certain que j'ai repris l'aventure. J'étais un peu largué au début vu que j'y avais pas touché depuis un truc du genre, trois ans... mais je me suis retrouvé très vite dans le bain. Et j'ai pas regretté, je me suis rappeler la grandeur de cette aventure et j'ai découvert aussi à quel point GS2 était un version bien plus approfondis que le premier du nom, ne serait-ce que pour les invocations, les nouvelles psynergies, etc... De nouvelles énigmes et de nouveau concept très interessant sont apparu, rendant la difficulté de certains donjons plus relevé. Quand à l'apport des 4 persos du premier golden sun (même si cela n'arrive que tard dans l'aventure), cela offre un coté stratégique aux combats on ne peut plus poussé et interessant !

Et puis la présence de boss et invocations caché, rajoute un bonus sympa et un cachet bien plus "RPG" que ne l'avait l'ancien épisode, bien trop dirigiste et finalement trop court (malgré sa qualité indéniable).
Je l'ai donc fini sous peu et j'ai le gout du "j'en veux encore" dans la bouche tellement je me suis régalé (c'est dans les vieux pots, tout ça... mais fallait pas que je le fasse murir d'avantage je pense).

Surtout que c'est une fin ouverte qui tendrait presque à avoir une suite, malgré ce coté "happy end" un peu trop facile je dirais, on laisse une grande question en suspend : Le mystérieux Alex, que va-t-il en advenir ? Ne cherchait-il que le pouvoir ? Pourquoi n'était-il pas si méchant ? etc... Ce personnage serait à mon avis un peu le centre d'un prochain épisode...

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[Edité : par Freytaw le 10/06/2008 à 19:34]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/06/08 à 21:40

Jo> Franchement, je viens de relire ton post et après la teaser sur la chaîne Nintendo, le jeu me donne de plus en plus envie ! Tu consilles le 3, n'est-ce pas ?

Sinon, pour Golden Sun, c'est un happy end ? J'avais le souvenir que le "méchant" tombait dans le vide avec sa soeur et que les autres se barraient en bateau Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Il faudra que j'y rejoue, tiens Smiley : lag11.png Par contre, je n'ai jamais essayé le deux mais ça peut être intéressant de s'y mettre !



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Message laissé le 02/06/08 à 22:44

Nan, faut jouer aux premiers avant car les trois opus sont liés. Mais tu peux jouer au quatre sans que ce soit gênant.



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Message laissé le 03/06/08 à 21:49

Ok ! Mais, pour creuser, comment se déroule une partie ? Un procès, c'est une vingtaine de minutes ou carrément plsuieurs heures de jeu ? C'est le joueur qui enquiète et qui récolte les indices ou tu as tout à porter de stylet et tu te contentes de les passer en revue jusqu'à trouver un indice ?



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Message laissé le 11/06/08 à 01:33

Hum, super mes images copyrighté Smiley : lag30.gif

M'enfin le coeur y est je vous assure !

Pour le Happy End sf, c'est réservé pour le golden sun 2, certes le "vilain" à quelques soucis mais pour le reste, genre les présumés morts qui sont en fait super vivant tout ça... bref. C'est dans golden sun 1 qui se barre en bateau à la fin en effet Smiley : lag18.png



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 12/06/08 à 13:01

Pour être plus précis, un épisode, c'est deux phases d'enquêtes et deux phases de procès (Enquête,Procès Jour 1,Enquête,Procès Jour 2)

Dans une phase d'enquête, c'est typiquement un jeu d'aventure, on va a différents endroits, on clique sur le décor pour examiner ou prendre des objets, on peut parler aux protagonistes et leur montrer des objets etc... Le but étant de trouver des indices et preuves sur le meurtre. C'est très linéaire, donc il faut, avoir tout trouvé et parlé avec tout le monde pour passer au procès.
Dans un procès, le procureur fait passer des témoins. Les témoins font un témoignage, tu peux à tout instant les interrompre pour clarifier leurs dires. Si tu vois une contradiction flagrante, ou si un élément de l'enquête (typiquement ce que tu as trouvé lors de la phase d'avant) contredit le témoignage, tu peux faire une objection. Si ton objection est valable, alors le procès continue avec de nouveaux témoins et/ou témoignages, sinon, ta "barre de vie" est amputée (en général d'1/5) et le témoigagne recommence. Si ta barre de vie est vide, tu perds le procès (oui c'est complètement injuste). A la fin du premier jour de procès, il y aura forcément un renversement de situation, qui donnera lieu à une seconde phase d'enquête et un deuxième jour de procès.

Au niveau durée, c'est environ 1 heure chaque phase (grosso modo).
Une phase d'enquête, c'est environ 5-10 lieux à visiter et 4-5 personnages avec qui interagir.
Une phase de procès c'est environ 3 témoins pour 10 témoignages.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 17/06/08 à 14:49

J'ai commencé à toucher à Final Fantasy Tactics Advance 2 en japonais (que je me suis procurée de façon *illégalepasbien*), et même si sur le fond visiblement absolument rien n'a changé, la forme elle a quand même un petit peu évoluée, les décors sont plus riches (DS oblige j'imagine), plus colorés, les personnages me semblent plus grands aussi et mieux détaillés.
Les musiques sont très jolies, j'en ai déjà entendu une qui était une reprise du premier opus, mais en règle générale elles rappellent surtout le frère aîné, j'ai nommé FFT sur PSX, et ça, c'est vraiment bien Smiley : lag11.png

Le jeu étant en japonais, je n'ai rien compris à l'histoire, mais le héros semble avoir comme dans le premier opus (enfin cela n'engage que moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) le charisme d'une huître.

Mais le peu que j'en ai joué m'a donné envie de m'y remettre, d'accord le fond n'a pas du tout changé mais d'un autre côté, pourquoi changer une formule qui gagne ? Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le jeu sort en Europe (avant les USA !) le 26 ou le 27 juin, les dates divergent.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 17/06/08 à 21:39

Bon, ben ça fera deux jeux a acheter ce jour-là Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je trouve le charisme du héros du 1 pas si contestable que ça mais après, c'est aussi une histoire de goût.



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Message laissé le 18/06/08 à 09:03

Jo, tu me donnes bien envie de jouer à cette série Smiley : lag11.png Je te demanderais bien si la version française n'est sortie que sur DS ou aussi sur GBA et si dans ce cas la version GBA est aussi plaisante à jouer que la version DS, mais mes propos risqueraient d'être mal interprétés et on me soupçonnerait de donner dans l'illégalpasbien Smiley : icon_carbonise.gif
Dommage que tu ne racontes pas un peu l'histoire, mais je suppose que c'est le point fort du jeu et donc difficile à raconter sans faire perdre un peu de son intérêt au jeu...

Golden Sun, je n'ai même pas vu la fin, vu que j'avais sauvegardé dans le dernier donjon avec un faible niveau, à un endroit où on ne peut pas revenir en arrière et où on ne peut pas faire progresser ses personnages... A refaire, un jour (lointain)



Citation :

Pherfalath a écrit :
(que je me suis procurée de façon *illégalepasbien*)



Ah ben bravo, j'ai l'air malin avec mes scrupules maintenant Smiley : icon_mouais.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 18/06/08 à 12:47

Nan, que sur DS.



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Message laissé le 18/06/08 à 16:38

Apparemment, le troisième n'est pas encore sorti en français... Tu y as joué dans quelle version?

Sinon, j'ai fini Shadow of the Comet il y a quelques temps et j'ai enfin fini le texte dans lequel j'en parle Smiley : lag11.png

Attention, c'est parti!

Shadow of the Comet

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Illsmouth, Nouvelle-Angleterre, 1834.

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La comète de Halley va passer dans le ciel prochainement. Un scientifique nommé Boleskine, après avoir étudié d'anciens manuscrits au British Museum et déterminé qu'Illsmouth représente un point de vue extraordinaire pour l'observation des étoiles, se rend dans cette ville afin d'observer la comète...

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Lord Boleskine

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Il aurait mieux fait d'être sportif plutôt que scientifique...

Ce qu'il vit cette nuit-là lui fit perdre la raison. Après avoir été rapatrié en Grande-Bretagne, il fut interné à l'hôpital Saint Andrews et l'intégralité de ses travaux fut léguée au British Museum.

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Brr...

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Il aurait surtout aimé ne pas voir ce qu'il a vu...


Londres, Angleterre, 1910.

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Alfred Hitchcock présente...

La comète de Halley va de nouveau passer dans le ciel prochainement. Un scientifique nommé John Parker a compulsé les documents laissés par Lord Boleskine et est convaincu que celui-ci a fait une découverte scientifique extraordinaire mais restée ignorée. Il réussit à convaincre le directeur du British Scientific News, un journal scientifique, de financer une expédition afin d'observer la comète dans les mêmes conditions que Lord Boleskine.

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John Parker

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Près d'un siècle plus tard, les journalistes n'ont pas changé...

Arrivé à Illsmouth trois jours avant le passage de la comète, hébergé par un confrère scientifique, le Docteur Cobble, John Parker se met en tête de retrouver l'endroit où Lord Boleskine a observé la comète lors de son précédent passage. Lord Boleskine ayant précisé dans son journal avoir été guidé par un enfant de la région âgé de douze ans, John Parker, se disant qu'il est possible qu'il soit encore en vie, entreprend de le retrouver en se rendant aux archives municipales afin de consulter le registre d'état civil.

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Le Docteur Cobble

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Tobias Jugg, l'archiviste

Après quelques recherches, il parvient à retrouver Curtis Hambleton, qui, s'il se souvient de la nuit du précédent passage de la comète, semble avoir été tellement traumatisé par ce qu'il a vu qu'il refuse catégoriquement d'en parler. John Parker réussit cependant à lui faire révéler l'endroit où s'est déroulé l'incident: un calvaire dans la forêt d'Illsmouth.

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Curtis Hambleton

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Et moi je paierais cher pour ne pas avoir à le savoir...

Après de nouvelles recherches, John Parker parvient à localiser le calvaire et s'y rend à la nuit tombée.
Après avoir effectué quelques photos du ciel, John Parker se retrouve témoin d'un rituel impie impliquant des habitants d'Illsmouth et un Indien semblant disposer de pouvoirs magiques.

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Le calvaire

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CTHULHU FHTAGN!

Repéré par l'Indien qui tente de le tuer tout en vociférant que rien ne pourra empêcher Cthulhu de régner à nouveau, John Parker parvient à s'échapper au terme d'une course-poursuite qui le laisse inconscient à l'entrée d'Illsmouth, terrassé par les émotions qu'il vient d'éprouver.

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Oups!

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Il vaut mieux abandonner le jeu...

Voici le bref résumé de l'introduction du jeu et de la première journée sur les trois avant le passage de la comète de Halley.


Shadow of the Comet est un jeu d'aventure, sorti en 1993, se jouant à l'origine (dans sa version disquette) au clavier, "amélioré" lors de la sortie de sa version CD par l'ajout de voix en anglais et la possibilité de jouer à la souris.

"Amélioré", car si les voix sont de qualité et ajoutent énormément à l'ambiance du jeu, elles ne sont pas entièrement synchronisées avec les textes, ceux-ci restant à l'écran plus longtemps que ne durent les voix. C'est d'autant plus agaçant qu'aucune option ne permet de modifier la vitesse d'affichage des textes à l'écran. Le jeu à la souris, quant à lui, ne convainc pas entièrement, certains passages du jeu nécessitant toujours d'être joués au clavier.

L'interface est relativement simple et offre la possibilité d'aller dans quatre directions, de parler, de prendre et d'utiliser un objet ou juste d'observer. Rien n'indique les objets observables, il faut donc tenter sa chance, observer un maximum d'objets et obtenir ou non un résultat. Les objets qui peuvent être ramassés sont quant à eux indiqués par un trait en pointillé reliant les objets au regard de John Parker... à condition que celui-ci soit dirigé dans leur direction.

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Un objet utile

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Quand on observe un objet, son nom apparaît

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Le menu obtenu en utilisant le clic droit de la souris

Les graphismes sont assez jolis, on a droit à un beau ciel bleu la journée (blue sky in games!) et à des couleurs extraordinaires la nuit. Illsmouth propose plusieurs lieux à visiter, mais, comme dans la réalité, pas question d'entrer partout et de piller les armoires à confiture. La plupart des lieux à visiter sont publics (ou ouverts au public) tels que la mairie, la poste, la pharmacie. Les habitations privées ne seront accessibles que sur invitation, voire pas du tout. Il est possible (et même indispensable) de s'aventurer hors de la ville, ou d'aller jeter un oeil dans ses coulisses. Tout ceci permet d'obtenir une relative diversité dans les graphismes. Relative, car s'il y a de nombreux écrans dans le jeu, les lieux à visiter ne sont pas si nombreux. Mais à chacun correspond un environnement visuel qui le distingue des autres. De plus, cela ne dessert pas le jeu et lui confère même une atmosphère de huis clos assez oppressante.

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Le manoir abandonné des Hambleton, le jour...

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...et la nuit

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La maison de Bishop, le jour...

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...et la nuit

Les thèmes musicaux ne sont pas très nombreux. Parmi ces thèmes, on remarquera surtout deux (voire trois) thèmes qui s'enchaînent l'un après l'autre dans une boucle sans fin pendant la quasi-totalité du jeu, ce qui pourrait sembler irritant et l'est peut-être pour certains. Cependant, ces thèmes sont dans le ton du jeu, mêlant sonorités "étranges" et "inquiétantes", contribuant au final à rendre l'ambiance du jeu plus oppressante.

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La carte de la ville permet de raccourcir les trajets

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Le journal de bord permet de consigner des informations importantes

Ambiance qui est le point fort de Shadow of the Comet. L'univers du jeu est fortement inspiré de celui des nouvelles de H. P. Lovecraft, pour ne pas dire plus. Que ce soit la ressemblance, voire l'identité, de noms de lieux ou de personnes, les visages des habitants d'Illsmouth, la présence des Grands Anciens, de leurs adorateurs et de leurs rituels impies, l'exploration de cryptes, de cavernes abandonnées, les créatures monstrueuses, la magie, la vie du héros menacé, tous ces fils tissent un canevas très fidèle à celui dont il s'inspire. Rien n'est de trop et cet équilibre fait que tout semble naturel. Infogrames se permet même des références à ses propres jeux: il était possible de lire le journal de Lord Boleskine dans Alone in the Dark.

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Arlington, le maire d'Illsmouth

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Mary, la fille du pharmacien

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Tyler, le gardien du phare

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Oh oui... Oups! Une deuxième image de Mary! Erreur de manipulation!

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Une petite balade dans le cimetière...

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...et dans une crypte... Je sens qu'on va encore avoir droit à des horreurs...

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Une île au large d'Illsmouth

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Les Grands Anciens te regardent, John Parker...

Tout ceci contribue à instaurer une ambiance inquiétante, voire oppressante, qui se met en place au fur et à mesure que les investigations de John Parker progressent. Si rien au début ne laisse présager une quelconque menace, il en sera tout autrement dès que les événements se précipiteront. Certains habitants d'Illsmouth tenteront d'abord d'intimider John Parker afin de lui faire quitter la ville, avant d'employer des moyens plus radicaux pour se débarrasser de lui. Et plus l'aventure avancera, plus les dangers seront mortels et les morts affreuses.

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Tentative d'intimidation...

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...mais John Parker a de la répartie...

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Son visage est plus dur dès lors qu'il sait ce qui l'attend...

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La grève des scénaristes d'Holywood a enfin pris fin?

Car il est possible de mourir dans Shadow of the Comet, c'est l'un des éléments de sa difficulté. Si au début de l'aventure les occasions de mourir sont rares, elles seront par la suite beaucoup plus nombreuses et parfois imprévisibles, il est donc nécessaire de sauvegarder régulièrement. Un autre élément de la difficulté du jeu est parfois le manque d'indications sur les actions à effectuer, mais également le manque de souplesse sur la façon de les effectuer, certaines actions nécessitant que John Parker soit positionné au pixel près au bon endroit.

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John Parker sait comment développer des photos. Mais il ne vous dira pas comment faire...

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Une image qui revient souvent...

Néanmoins, ces petits défauts ne suffisent pas à plomber le jeu et c'est donc un bon jeu d'aventure que Shadow of the Comet, ainsi qu'une excellente adaptation de l'univers des nouvelles de H. P. Lovecraft, de façon plus approfondie qu'Alone in the Dark. Ayant lu quelques-unes de ces nouvelles, notamment Le Cauchemar d'Innsmouth, mon rapport au jeu a été fortement influencé par ces lectures. J'ai développé une grande paranoïa, suspectant chaque personnage dès le début de l'aventure, suspicion parfois encouragée par le jeu lui-même (de façon volontaire ou non). Pour le reste, le jeu ne proposant ni plus ni moins que d'incarner celui qui pourrait être le personnage principal d'une des nouvelles de H. P. Lovecraft, j'ai pris grand plaisir à jouer à ce jeu.
Il m'intéresserait de savoir ce que peut penser une personne n'ayant jamais lu une nouvelle de H. P. Lovecraft en découvrant ce jeu.

A noter que la version CD du jeu propose également la visite d'un musée (utilisant le moteur du jeu) contenant certains des objets les plus marquants des nouvelles de H. P. Lovecraft. Un bonus original.

Et pour finir, quelques images!

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Baignade interdite

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Le secrétaire du maire n'a jamais le temps (message subliminal?)

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La postière n'a jamais le temps (message subliminal?)

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A peine débarqué, déjà en train de draguer...

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...quoique...

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...qui drague qui?

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L'Auberge du Cheval Mort...

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Vous avez quelque chose sans cheval mort?

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A quoi ça sert d'être Sergent quand on est le seul policier de la ville?

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Le flair policier en action. Vous avez vu la lueur dans son regard?

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John Parker a vraiment beaucoup de répartie...

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Aah...

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Aah...

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Je n'y manquerai pas...

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C'est vrai qu'on est en 1910...

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La photo est ratée?

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Did you get the number of that donkey cart?

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