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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 18/12/15 à 08:01

On peut conduire des voitures dans ce nouvel opus... mais ce n'est pas exactement ce que vous pensez. Je crois que c'est le premier jeu de mafia qui demande de conduire la voiture prudemment en mettant le clignotant et tout le bazar Smiley : lag08.png

Pas si simple étant donné que l'on doit aussi maintenir la conversation avec le clients et choisir les meilleurs réponses.

Il y a aussi un mode course qui permet de déclencher des coups spéciaux et des turbos. Ce n'est pas le plus mirobolant des contrôles de voitures mais pour une activité annexe c'est assez bien travaillé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 18/12/15 à 08:08.



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Message laissé le 18/12/15 à 10:11



Citation :


Third a écrit :
@Paradox

C'est le système de beaucoup, beaucoup de gens Smiley : lag08.png Alors que tu prendrai mon système tu tomberai sur Senran Kagura, Conception 2, dragon's Crown et il se dira: sur quel système suis-je tombé ? Smiley : lag08.png




A part Conception, il se peut que je le confonde avec le mien.

Sinon, tu es un yakuza et tu ne peux même pas te payer un chauffeur pour conduire à ta place? Il est où le réalisme?



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Message laissé le 18/12/15 à 12:29

Le yakuza est le chauffeur. Kiryuu a bandonné le business, il était le boss de la mafia à un moment de l'histoire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/12/15 à 19:05

Je n'ai même pas encore commencé le début de l'histoire de Yakuza, je suis encore sur ce mini jeu de chauffeur de taxis. Plusieurs modes, conduire les clients dans le ville en respectant la signalisation, plusieurs types de clients, gérer la conversation, parfois régler les problèmes avec les poings si nécessaire...

Il a aussi un mode poursuite, ou on peut activer un burst turbo et ce genre de connerie. On peut tuner la caisse, ajouter des équipements pour l'améliorer comme un châssis et des pneus de meilleure qualité, On peut changer la peinture et tout ça évidemment. Il y a également une quête filée qui demande de démanteler un groupe de speed racers en les défiant un par un. La voiture monte également en expérience au fur et à mesure des missions.

Et évidemment l'expérience et l'argent engrangé sert également pour la quête principale dont ça reste tout bénef. Les minis jeux de Yakuza m'ont toujours épaté par leur profondeur et je suis là quand un couillon à ne pas faire avancer encore l'histoire principal Smiley : lag08.png



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Message laissé le 21/12/15 à 09:16

Perso je suis en train de me faire une véritable fiesta de Dragon Age : je fais l'Origins avec quelques bouts d'Inquisition de temps à autres.
Heureusement que les vacances en Bretagne arrivent histoire de faire une coupe nette Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Origins est encore aujourd'hui un très bon jeu. Je comprends pourquoi tellement de gens l'apprécient et le préfèrent à ses successeurs.
Toutefois, il y a certains aspects qui n'ont pas hyyyyper bien vieilli il faut quand même le dire, et la gestion de l'inventaire et les donjons en font partie.
Les donjons suuuper longs (et un peu ennuyeux, c'est pas Baldur's Gate à ce niveau-là), j'ai un peu soupé. C'est dommage d'ailleurs car pour le reste, les environnements font nettement plus "vrais" que dans Inquisition par exemple, où ça faisait trop vide et carte postale par moments.

Après entre la dark fantasy (DAO) et la high fantasy (DAI) je préfère la high fantasy - rien que pour le DLC L'Intrus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif - mais ouais, au pur niveau écriture et gestion des dialogues Dragon Age Origins c'est quand même quelque chose.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 21/12/15 à 09:16.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 21/12/15 à 22:35

Dans Yakusa 5 Kazuma se fait trahir et e retrouve pris dans un complot pour la 50eme fois depuis que la série existe ! Smiley : lag08.png

Sérieusement c'est à un tel pointq eu quand le complot se révèle il n'est même plus surpris. Il se taille juste une route à coup de poings car il sait que ce n'est même pas la peine de chercher à négocier le truc. C'est fun pour le moment Smiley : lag08.png



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Message laissé le 21/12/15 à 22:42



Citation :


Third a écrit :
Dans Yakusa 5 Kazuma se fait trahir et e retrouve pris dans un complot pour la 50eme fois depuis que la série existe ! Smiley : lag08.png

Sérieusement c'est à un tel pointq eu quand le complot se révèle il n'est même plus surpris. Il se taille juste une route à coup de poings car il sait que ce n'est même pas la peine de chercher à négocier le truc. C'est fun pour le moment Smiley : lag08.png




Donc si j'ai bien compris, les développeurs ont réussi à faire passer un flagrant défaut de manque d'inspiration en qualité en le faisait pour un running gag?
Ils sont forts.



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Message laissé le 21/12/15 à 23:00

Comment dire... Les scenars des Yakuza ont toujours été un peu tortueux mais fun tortueux si ça a du sens. Ça joue à fond sur le délire des familles, les frères de sang, le code d'honneur et tout ce délire. il a des twists s'ajoutant aux twists et le méchant n'est jamais vraiment celui qu'on pense Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

C'est vraiment fun et évidemment il ne faut pas réfléchir très longtemps mais si vous aimez les histoires de gangsters. Il y a tout ce qu'il faut.

Kiryu c'est l'ancien chairman des Tojo, il a fait de son clan le plus puissant et le plus respecté avant de laisser tomber pour échapper à tous les meurtres car il a légèrement perdu 3 de ses amis dont son meilleur ami, et aussi la femme de ce meilleur ami qu'il avait promis de protéger. il a récupéré la fille de ces derniers que l'on peut jouer dans cet épisode, et elle est donc sa fille adoptive.

Il essaie de se ranger, il a même ouvert un orphelinat et fait de son mieux pour être un mec bien mais bon, les intrigues de gangsters ne le lâche juste pas. De plus, il est une légende vivante, un chairman encore vivant, ils en sont au sixième et il est toujours là. Dans cette histoire là, les enfants de l'orphelinat grandissent et commencent à faire leur vie. Kazuma à décider de rester en retrait et de les soutenir financièrement de loin en étant chauffeur de taxi. Haruka pour sa part décide de devenir idol pour soutenir la "famille" de Kazuma. Ça peut-être gnangnan parfois mais les sentiments sont souvent justes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

C'est vraiment très bon, si et seulement si, on ne le prend pas trop sérieusement mais les persos sont vraiment bon donc ça passe Smiley : lag11.png

C'est bien meilleur que Sonic Boom Smiley : lag30.gif Made in Sega.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 21/12/15 à 23:08.



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Message laissé le 22/12/15 à 09:29

Kiryu après avoir été déjà trahi une fois apprend qu'en fait non la traitrise était un fake et que le grand parrain mort n'est pas mort. Il ne peut pas laisser le clan de la ville de Fukuoka se faire rouster par son ancien clan donc Kiryu il a un super plan super intelligent.

Il affronte tous les hommes de son ancien clan un par un ( à peu près un contre 100) avant de pourrir le second de Daigo le sixième chairman qui voulait profiter de l'absence de celui-ci pour prendre possession du clan.

Mais évidemment là encore patatras ! Un gars mort précédemment n'était pas vraiment mort et tue le second de Daigo. A partir de ce moment Kiryu redevient officiellement Yakuza et est prèt à aller régler ça à Tokyo directement. J'adore Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 22/12/15 à 09:37.



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Message laissé le 27/12/15 à 09:51

J'arrive à la partie de Yakuza 5 qui est vraiment différente. Au premier chapitre vous jouez Kiryu. Ça reste classique... avec le open world standard dans la ville, le mini jeu annexe sont des quêtes de taxi.

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Ensuite vous jouez Saejima. C'est un mélange entre Bouddha et un gorille. Sens de l'honneur exacerbé avec juste une force herculéenne. Un peu plus linéaire avec lui car on doit s'échapper d'une prison, on se retrouve dans une petite ville de montagne où il y a un mini jeu de chasse assez complet où on peut pourrir à mains nues un ours mangeur d'hommes. Oui, ce jeu malgré quelques passages sérieux à plein de trucs débiles à la jap' dedans.

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Là j'attaque le mini jeu de Haruka Sawamura. Donc pour ceux qui ne connaissent rien à Yakuza. Elle était l'héritière d'une grande famille du clan Tojo mais avec les histoires de Yakuza et tout ça, elle a perdu ses deux parents et le seul qui pouvait la protéger était Kiryu. Comment on peut jouer une petite fille à peine adulte dans un jeu comme Yakuza qui est un beat them all?

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Pour Haruka c'est différent car son but est de devenir une idol pour non seulement poursuivre son rêve mais aussi pour subvenir au besoin de l'orphelinat. Son agent est un bon personnage dans l'histoire, non sérieux je suis sans cesse surpris par la profondeur des trames de Yakuza. Elle connait la situation d'Haruka mais peut aussi être Cruella en personne car il ne s'agit pas d'un business de petit joueur.

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Pour Haruka ça se joue comme un jeu de danse où on relève des défis pour s'améliorer. Et là encore je suis surpris par le soin apporté. Le mini jeu en lui-même est supérieur à Sonic Boom. Le but d'haruka est bien sûr de gagner un tournoi d'idol pour enfin gagner la célébrité. Par l'histoire qu'il y a autour c'est assez engageant et bien foutu. Bref, même si la section de Saejima était un peu molle je ne suis pas déçu pour l'instant sur la globalité même s'il y a des petits problèmes deci delà.



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Message laissé le 27/12/15 à 12:32

Je vais essayer la dernière aventure de Yoshi au format pelote de laine. Ca a l'air tout mignon. Je vous dirai à l'occasion ce que ça vaut.



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Message laissé le 28/12/15 à 01:04

Je hais Yakuza, je hais ce putain de jeu putain mais pas forcément pour la raison que vous pensez.

Voilà, dans la partie de Haruka la jeune femme s'attache à son agent Ms.Park. Elle la voit peu à peu comme une mère de substitution, elle est exigeante mais s'est aussi attaché à sa protégée. Elle raconte sa back story, vraiment le truc cool et adulte, MS park était partie pour être une idole à 18 piges en étant une orpheline immigrée de Corée mais elle était déjà mariée, elle a du donc mentir sur sa relation et est tombée enceinte mais n'a pas voulu abandonner sa carrière. Elle a donc fait un avortement sauvage. Ça a été découvert et elle perdit le soutien de son agence,son mari, ses rêves de gloire et aussi la capacité d'avoir des enfants. Cool Back Story pour un personnage ambivalent.Et là patatras ! Au moment où la relation marche bien, où la back story est bien établie, on la trouve morte. Fuck Yakuza, à chaque fois ils font le coup ! Bon après est-ce que ça veut dire qu'elle est vraiment morte ? Je ne sais pas ! On ne sait jamais avec ce putain de jeu !

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L'avantage maintenant c'est que c'est l'entrée de mon personnage préféré. Shun Akiyama... J'en ai déjà parlé, c'est un mélange entre un ermite vagabond et un requin de la finance. Il était celui qui avait prêté de l'agent à ms Park pour monter l'agence se chargeant d'Haruka ! Donc devinez qui devient l'agent d'Haruka Maintenant?

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Inutile de dire je suis à fond dedans même si certains aspects trainent vraiment en longueur.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 28/12/15 à 01:17.



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Message laissé le 28/12/15 à 14:59



Citation :


size.fac a écrit :
Je vais essayer la dernière aventure de Yoshi au format pelote de laine. Ca a l'air tout mignon. Je vous dirai à l'occasion ce que ça vaut.




Entre les idols et les morts sanguinolantes de Third sur Yakuza, j'adore le décalage totalement involontaire de ton post ! Smiley : lag30.gif

Mine de rien, j'aurais aimé qu'on m'offre ce Yoshi à Noel moi (ou un autre jour), car c'est vrai que ça à l'air franchement mignon. A défaut, je me contente de l'amiibo de laine Yoshi bleu....



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/12/15 à 15:13

Pas de meurtre dans Yoshi ? Alors qu'il mange ses ennemis tout crus tout le long du jeu ! Vous êtes bien naïfs, Yoshi c'est du snuff hardcore ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 28/12/15 à 15:14.



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Message laissé le 28/12/15 à 15:24

Il est très bien le yoshi laine et les niveaux bonus offrent un très bon challenge. Sinon, si vous voulez épicer la difficulté des niveaux classiques, jouez à deux, ce jeu illustre parfaitement la notion de friendly fire.



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Message laissé le 28/12/15 à 18:56

A deux, on s'est trop engueulé avec Poussin hier soir, genre un joueur ne fait JAMAIS exprès de gober l'autre. La progression est correcte (vie illimitée...) mais le challenge est là et les niveaux sont inventifs. On n'est pas au niveau du Kirby dans le même format visuel mais on reste dans le haut du panier de la plate-forme conventionnelle. Et puis les motifs à débloquer en cours de jeu sont d'une telle inutilité que ça les rend d'autant plus indispensable.

Le premier monde a été balayé sur le premier run. Rien de surprenant à ce niveau ! En revanche, c'est pour le 100% que ça s'annonce chaud. Je ne pense pas que je le tenterai mais les amateurs de l'exploration seront comblés avec cette perspective.



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Message laissé le 28/12/15 à 20:06

En train de torcher les story mode de Skullgirls, DLC non inclus, je maîtrise encore mal Painwheel pour boucler son histoire.

Dans l'ensemble le jeu est sans prétention ou prise de tête, j'arrive à m'impliquer dans l'histoire du jeu même si les story modes sont inégaux en termes d'intrigue. Et je n'en reviens pas de dire ça pour un jeu de baston. Smiley : lag30.gif





Message édité 1 fois. Dernière édition par Cottontofu le 28/12/15 à 20:07.



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Message laissé le 28/12/15 à 22:30



Citation :


size.fac a écrit :
A deux, on s'est trop engueulé avec Poussin hier soir, genre un joueur ne fait JAMAIS exprès de gober l'autre. La progression est correcte (vie illimitée...) mais le challenge est là et les niveaux sont inventifs. On n'est pas au niveau du Kirby dans le même format visuel mais on reste dans le haut du panier de la plate-forme conventionnelle.




Cela me rappelle trop mes parties avec mon frère, sauf que lui il me gobait pour voler mes grosses pelotes de laine.

Par contre le mode amiibo, c'est pourri.
Les deux Yoshi que l'on contrôle sont super hyper génant. On n'arrête pas de s'auto-gober ou/et de faire tomber un Yoshi dans un trou quand ce n'est pas la perte de contrôle des personnages.
Pour tester, tous les amiibos Yoshi sont compatibles.
Le truc en plus des amiibos Yoshi en laine est qu'il offre la possibilité d'enregistrer un apparence (Truc Vraiment Utile), après, dans la plupart des autres jeux, il sert juste à jouer avec Yoshi de base.



Message édité 1 fois. Dernière édition par fouineetmaurice le 28/12/15 à 22:31.



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Une Fouine est en train de Fouiner ici.

Message laissé le 28/12/15 à 22:48



Citation :


size.fac a écrit :
A deux, on s'est trop engueulé avec Poussin hier soir, genre un joueur ne fait JAMAIS exprès de gober l'autre. La progression est correcte (vie illimitée...) mais le challenge est là et les niveaux sont inventifs. On n'est pas au niveau du Kirby dans le même format visuel mais on reste dans le haut du panier de la plate-forme conventionnelle. Et puis les motifs à débloquer en cours de jeu sont d'une telle inutilité que ça les rend d'autant plus indispensable.




Ah bah comme ça on est 2, j'ai eu le jeu pour mon anniversaire (en décembre donc). Et j'y ai joué avec ma petite soeur. Nous aussi on a balayé le 1 er monde mais en complétant quasi tout (sauf les coeurs, on s'en fout, on a quand même débloqué le niveau caché du monde 1 sans les avoir en plus). Ma petite soeur me gobe souvent sans le faire exprès (elle a 18 ans, pas si petite non plus), moi je la gobe quand j'ai besoin (spoiler : elle n'apprécie pas que je ne lui demande pas son avis avant de le faire Smiley : lag30.gif ). Le jeu est mignon, les musiques aussi, les Yoshi encore plus (j'aime bien Yoshi Cappuccino), fin bref, un jeu qui commence bien Smiley : lag11.png

Malheureusement, n'étant pas souvent avec ma soeur, le jeu risque d'avancer lentement, ou alors je vais me décider à le faire seul (mais j'avais déjà fait Kirby au fil de l'aventure avec elle, alors j'imagine mal).



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 28/12/15 à 23:01

Donc j'ai fini la campagne d'Haruka et de Akiyama.

Ca a fini par Akiyama roustant tout une horde de Yakuza qui voulait s'en prendre à Haruka. Le gars qui était chargé de récupérer Harka a perdu un œil à cause de son échec ! LA vie de Yakuza je suppose. C'est une utilisation intéressante d'une cigarette allumée en tout cas.

Il reste le dernier perso que je n'ai pas joué encore. Tatsuo. Ancien joueur de Baseball prodige et travaillant comme journaliste dans l'industrie du divertissement pour adultes et endetté jusqu'au cou. Ça promet des coups fumeux tout ça. Je ne vois pas encore en quoi le gars est lié à tout le bordel qu'il se passe mais on verra bien Smiley : lag11.png



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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