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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 24/09/17 à 22:59

En parlant de perfectionnisme...

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Facile.



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Message laissé le 29/09/17 à 15:49

Je suis en train de jouer à Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle sur Switch. Développé en grande partie par Ubisoft Milan, c'est un RPG Tactique (plus tactique que RPG) où les Lapins Crétins envahissent le Royaume Champignon.

Graphiquement, c'est très joli, ils ont décidé de faire un jeu tout en aplats, très lumineux, avec des couleurs vives, quasiment pas de textures.

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Musicalement également, ce sont des compositions de Grant Kirkhope, ancien compositeur vedette de Rare, qui a signé entre autres Banjo-Kazooie et Donkey Kong 64. C'est donc bon enfant, entraînant, chatoyant, Grant renoue avec certains thèmes du monde de Mario, ainsi qu'avec ses routines qui l'ont rendu si populaire. C'est un réel plaisir de réentendre ses instruments favoris, dans ce mélange de mélodies entraînantes à la Banjo-Kazooie et posées à la Viva Piñata.

extrait : https://youtu.be/S2dIcEs6Ogo

Au niveau du gameplay, c'est une équipe de trois personnages qui évolue sur des cartes plus ou moins grandes, face à différents types d'ennemis. Le jeu se fait au tour par tour, chaque tour permet de se déplacer et d'attaquer, sachant que l'on peut « charger » un ennemi lors d'un déplacement (et pouvoir ensuite attaquer). Chaque personnage a ses propres facultés (prendre des points de vie aux ennemis, soigner, sauter plusieurs fois…), qui se débloquent dans un arbre de compétence via l'acquisition d'orbes au cours du jeu (que l'on peut réinitialiser à tout moment) et des armes propres que l'on peut débloquer puis acheter. L'une des caractéristiques du jeu ce sont ses déplacements, en effet les personnages sont très mobiles et plus on avance dans le jeu, plus on peut réaliser d'actions différentes à chaque tour si l'on s'y prend bien. En plus du déplacement, on peut le finaliser par un saut sur un partenaire pour aller plus loin ou atteindre un point de la carte en hauteur, et il y a de nombreux tuyaux à emprunter pour accéder à divers endroits de la carte. Du coup, le tour d'un seul personnage peut très bien être : déplacement -> charge -> tuyau 1 -> charge -> tuyau 2 -> saut sur un allié -> enclencher capacité spéciale -> attaque avec son arme, ce qui rend chaque tour très dense et procure une sensation de liberté rare dans ce type de jeu où le déplacement est limité.

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Les combats sont entrecoupés de scènes d'exploration sans grand intérêt mais très jolies, qui permettent de faire le lien entre l'univers et les combats. Ces scènes contiennent des énigmes peu amusantes (pousser des blocs, activer des interrupteurs…) qui, sans nuire au jeu, ne lui apportent vraiment rien. Je n'en suis qu'au deuxième monde, mais pour l'instant la partie RPG est très limitée dans le sens où il n'y a pas franchement de quêtes ni de personnages secondaires à qui parler, c'est une sorte de long couloir.

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Au final, je m'amuse bien sur ce jeu, j'étais surpris et pas très emballé par le mélange lapins crétins, Mario et armes, mais ça marche bien. La musique, les animations, l'univers plutôt décalé, les couleurs… tout va bien… ou presque.

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Parce qu'il y a un gros point noir dans ce jeu, c'est la finition. Oui, le jeu est bourré de petits détails sympathiques (les fleurs qui bougent au rythme de la musique, par exemple), on sent qu'ils ont vraiment voulu bien faire et donner corps à cet univers. Sauf que les bugs sont partout. La musique d'une cinématique qui ne coupe pas la musique de la carte, des animations qui ne se lancent pas, des personnages qui disparaissent avant la fin de la cinématique, voire tout simplement l'extinction inopinée du jeu. Tout ça, je l'ai rencontré, alors que je n'en suis même pas à la moitié. Le jeu est sorti il y a un mois et pour l'instant, Ubisoft dit être au courant, mais rien. On sait que le jeu aura droit à des DLC payants, dont un lancé « cet automne », j'espère que ça sera l'occasion de corriger ces bugs très gênants (qui font que parfois, on se demande si quelque chose est normal ou si c'est un bug, autant dire que pour l'immersion c'est râpé quand on en arrive là).

Bref, un jeu qui pourrait bien devenir culte, mais il y a encore du boulot Smiley : icon_carbonise.gif



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 04/10/17 à 07:53

Ouah je savais pas du tout qu'il était buggé le Mario et Lapins crétins. Tfaçons j'ai pas encore la Switch, d'ici là, le jeu sera patché j'espère Smiley : lag18.png



Sinon, en ce moment je joue à Hob. Le dernier par le studio qui avait fait Torchlight. Alors forcément c'est pas du tout le même genre de jeu. Probablement car les personnes à la tête de Runic Games sont parties y a quelques années de ça. Résultat on se retrouve avec un jeu d'exploration, un peu à la Zelda sur plusieurs aspects. Et ça fonctionne très bien (même si ce n'est pas parfait, comme toujours évidemment). L'ambiance est très agréable, on a envie de rester plus longtemps dans ce monde. Je pense pas que le jeu sera très long, je reviendrai en parler un peu, je vous laisse juste un screenshot en attendant :

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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 08/10/17 à 15:28

Ca y est. J'ai enfin monter les niveaux de tous mes personnages dans Mask of Deception. J'ai enfin pu jouer à Mask of Truth.

Encore une fois, c'est par un personnage amnésique qui introduit le récit. Chose choquante, il s'agit de Kuon, deutéragoniste du précédent jeu. Bonne nouvelle, elle l'a retrouve très très vite. En fait, c'est une excuse pour résumer l'histoire précédente.
Certes, c'était utilisé dans le précédent avec Haku, mais les développeurs exploitaient au maximum cette perte de mémoire avec une révélation importante. Ici, ça me semble un peu facile.

En dehors de ça, le jeu ne me déçoit pas pour le moment. L'interface a été simplifiée, un nouveau mode de jeu permet aux personnages de gagner des niveaux rapidement et l'histoire est toujours aussi excellente. Haku et Nekone traversent un enfer dès le début; on souffre avec eux. Pourtant, le récit arrive à être drôle à certains moments.



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Message laissé le 28/10/17 à 08:08

Alors puisque c'est la sortie de Super Mario Odyssey, j'ai profité de l'occasion pour aller faire un tour chez ma mère, récupérer ma Xbox et jouer à Halo: Combat Evolved.

Ça doit faire un bon 3-4 ans que j'y avais pas joué, alors je dois dire que ça m'a fait plaisir de le reprendre.... Surtout que j'avais eu la piqûre il y a quelques mois mais je ne pouvais pas y jouer. Le jeu est très bon, le gameplay est excellent. Il y a vraiment un élément de stratégie où il faut savoir comment se placer, quand tirer, etc. etc. Le jeu offre une bonne dose de challenge sans pour autant être trop difficile. Je l'adore.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 01/11/17 à 06:54

Un 2 ème dlc (gratuit encore oui) est sorti sur Hollow Knight très récemment. Au programme? Une nouvelle quête avec 2 nouveaux boss franchement cool, une phase de plateforming (totalement pas obligatoire du tout) super dure, de nouveaux charmes et items. C'était le 2 ème "petit" dlc, le 3 ème aura un assez gros contenu si j'ai bien suivi, vivement Smiley : lag18.png
En attendant, voici mes animaux trouvés (via les charmes équipés) dans ce dit dlc :

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Aah, ils sont tellement mignons quand ils dorment ♥



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 03/11/17 à 19:14

Je suis en train de me faire Super Mario Galaxy 2. Moins difficile que je ne le pensais, il reste tout de fois assez balèze.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 03/11/17 à 22:05

C'est surtout quand il y a les comètes farceuses que ça devient coton. Sinon, oui, je le trouve aussi largement plus accessible que le premier. Big up pour le niveau qui reprend l'architecture d'un de ceux de la version sur Nintendo 64.



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Message laissé le 03/11/17 à 22:22

J'ai bien passé 10 minutes à explorer la forteresse whomp juste pour le fun. Il y a aussi une des missions du port ricco de super mario sunshine dans le monde s. Tournebroches retors reprenant la mission 4 Secret de la tour Ricco:
https://www.youtube.com/watch?v=oEX43ZUzXTk


J'ai trouvé le 2 plus difficile que le premier. J'ai eu 107 étoiles la main dans le slip.
Pour le 2, j'ai presque 90 étoiles et j'ai plus dégusté que dans le premier. Il me reste encore quelques médailles pour les comètes, des étoiles liées aux comètes ainsi que certaines secrètes à avoir. Bon après, je n'ai pas joué au 2 à l'époque contrairement au premier(que j'ai aussi refait récemment). Ca doit un peu aidé.



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Ex-tortue lunatik

Message laissé le 04/11/17 à 07:23

Quand je pense que ça fait 4 ans que j'ai ce jeu et qu'il... Est toujours sous blister Smiley : lag30.gif

Et c'est pas près de changer pour l'instant Smiley : lag30.gif



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 05/11/17 à 23:41

Pour changer un peu d'Utawarerumono (coincé dans un niveau un peu difficile), j'ai testé les trente premières minutes du nouveau Wonderboy. Quelques remarques:
- Déjà, Third, qui adore platiner ses jeux, ne l'aimera pas. Il y a des trophées, mais aucun de platine.
- Le jeu permet de choisir comme protagoniste un garçon ou une fille. Si vous prenez la fille, le jeu se change en Wondergirl. Bien vu.
- Le jeu est très joli, mais j'ai un peu de mal avec la rigidité des actions. Le/la héros/héroïne ne sait faire que des coups d'estoc. Un peu de variété dans les enchaînements, serait-ce trop demandé?
- En revanche, je n'ai pas compris comment utiliser le bouclier.
- Mon premier boss est un Mécha-dragon. Il a un seul pattern, mais la rigidité du gameplay (sauter et coup d'estoc) le rend assez coriace.
- Une flamme blanche me transforme en dragon. Logique.
- Les boules de feu du dragon sont plus utiles que l'épée. Le jeu a aussi une fonction pour remettre les graphismes d'antan:
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Je préfère celle-là en revancheImage
- Dans le village, les habitants sont des cochons fumeurs. L'un d'eux est un medium qui donne des passwords. Pourquoi?
- Mais je reste choqué par l'infirmière qui prétend soulager mes blessures grâce à une piqure, dont la première est gratuite. Il y a trente ans, les joueurs avaient une certaine innocence; et entretemps je suis né.
- Le village qui a des portes aux étages. Quelle innovation architecturale.
- Le dragon qui crache des boules de feu sous l'eau. Ce serait cool si ce n'était pas ridicule.
- Des nuages cools (parce qu'ils portent des lunettes de soleil) me jettent leur mégots de cigarettes sur ma gueule. J'aimerais leur dire ma manière de pensée, mais mon dragon a un torticolis affreux qui lui empêche de lever la tête. Rassurez-moi, c'est pas un pouvoir à débloquer?!
- Dans le désert, il y a des tournesols qui me crachent des boules de feu sur la gueule. Mon seul commentaire: Flowey me manque.

En dehors de ça, je me suis pour l'instant bien amusé. Je n'en suis qu'au début, mais je vais tenter d'atteindre la fin du jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 08/11/17 à 22:06.



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Message laissé le 06/11/17 à 12:31



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
- Déjà, Third, qui adore platiner ses jeux, ne l'aimera pas. Il y a des trophées, mais aucun de platine.




0/20 !



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Message laissé le 13/11/17 à 20:50

Je joue à Nier Automata !

Quel étrange jeu ! J'aime Platinum et j'aime les jeux étranges donc je savoure un succulent sandwich videoludique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/11/17 à 20:38

Je joue à Nier sur PS3, j'ai presque fini le premier playthrough, me manque juste les quête secondaires de l'infini du fedex Smiley : lag30.gif. Et fait, me manque surtout ces fleurs roses de je sais pas comment faire et que c'est une purge car faut attendre une journée à chaque fois Smiley : icon_fatigue.gif. Mais l'OST est géniale.

Je joue à Dishonored Definitive Edition sur PS4. J'ai découvert le motion sickness (c'est peut-être à cause des 30fps de la honte), et aussi qu'on peut pas inverser l'axe horizontal, ce qui rend le jeu moins jouable. J'aime bien le jeu mais les missions sont très longues, j'ai mis 10h pour la première, et comme un mec a découvert un corps je sais pas quand, je dois la recommencer Smiley : lag29.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/11/17 à 20:46

Faudrait y jouer sur PC dishonored le framerate serait bien plus gérable.

De plus la version PC à un Fov Slider si j'ai bonne mémoire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 19/11/17 à 21:00

Ouais, j'aurais dû le prendre sur PC, ce serait mieux en clavier/souris et plus stable. Mais j'avoue l'avoir trouvé pour un prix mini sur PS4 donc je me suis laissé tenté Smiley : lag30.gif.

2012, c'était encore l'époque où les jeux étaient dev pour PC et avaient des portages (souvent déguelasses) sur PS3/XBox360. Maintenant, ils sont dev sur PS4/XBoxOne et ont des portages (souvent déguelasses) sur PC Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 20/11/17 à 19:26

Tellement vrai !



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Message laissé le 20/11/17 à 23:39

Les portages sont très inégaux en fait.

Les japonais étaient souvent mauvais dans l'exercice mais ils deviennent meilleurs d'année en année. Platinum Games par exemple vous fait d'excellent portage par exemple. Capcom Egalement.

Mais y'en a encore qui ne font pas d'efforts comme Tecmo par exemple.



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Message laissé le 22/11/17 à 12:52

30 h de Hollow Knight en une semaine.

Je l' ai pas encore fini tellement je prends le temps de backtracker et de me faire désosser par ci par là mais c' est clairement mon jeu de l' année.

Symphony of the Hollow Knight Smiley : lag27.gif:love:love



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 22/11/17 à 19:20



Citation :


Paul George a écrit :
30 h de Hollow Knight en une semaine.

Je l' ai pas encore fini tellement je prends le temps de backtracker et de me faire désosser par ci par là mais c' est clairement mon jeu de l' année.




On est bien d'accord Smiley : lag18.png
Et en plus t'as quelques dlc directement intégrés (et bien cachés) vu que tu fais le jeu maintenant (et d'autres prévus dans les mois à venir comme dit plus haut). Et généralement ça sera pas du contenu avec des monstres mignons et faciles à battre. Amuse-toi bien Smiley : lag11.png



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