Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

Bas de page

Message laissé le 04/11/14 à 14:08

Bon, j'ai fini Bayonetta 2.

J'ai été un peu long car j'ai un peu farfouillé pour trouver les secrets. Je m'en sors avec 2/3 d'entre eux à en juger par la jauge et les armes débloquées. Pas trop mal .



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 04/11/14 à 14:09.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/11/14 à 14:11

J'imagine que t'as apprécié. La question que je me pose c'est s'il t'a déçu ou non par contre Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/11/14 à 14:15

Hmmmm. Je suis un grand fan de Bayonetta donc je ne prenais pas de risque avec le titre. Après pour d'autres, ça dépend de leur appréciation des jeux d'action, des spectacle fighter et de l'aspect over the top.

Je pense déjà dire que ceux qui n'aiment déjà pas Bayonetta 1 n'aimeront pas Bayonetta 2 car ils sont forgés sur le même modèle. Pour le reste, j'essaierais de mettre en mots ma position sur le titre Smiley : lag11.png

Bon par contre j'ai encore deux modes de difficulté et plein de secrets à découvrir donc je ne suis pas inquiet sur la durée de vie et dites vous bien que je maitrisais déjà parfaitement les mécaniques de base.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 04/11/14 à 14:19.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 04/11/14 à 23:12

Ea a encore frappé et a tué le jeu Dawngate.

Image

Vous ne connaissez pas? C'est un MoBA qui avait été racheté un peu avant son lancement par EA. Voilà le message adressé récemment.

Image

From Matt Bromberg, Group General Manager

Today, I have the unenviable task of announcing that we've decided to stop development of Dawngate.

I know this is disappointing news for our community, which has been so supportive and loyal. To all of you who have graciously given us your time and valuable feedback during our beta period, we'd first like to thank you.

Whenever we begin a game project, we do so with great hopes and expectations. In this case, we chose to enter a new genre for EA in MOBA, one that we knew going in was extremely competitive. We built a game in Dawngate that wasn't simply a clone of existing MOBAs, but one that truly pushed the genre forward in many ways. Dawngate has been in beta for almost 18 months, including a full open beta for the past six months. Through that time, we've taken a lot of feedback from players and delivered lots of new features and innovations. And although the game has grown, we're not seeing the progress we'd hoped for. This isn't the outcome we wanted, but beta testing is about learning and improving, and ultimately, about making difficult decisions about how to proceed.

As for the incredibly talented team of designers, producers, engineers, and artists who have put so much creative energy into Dawngate: The game was truly a labor of love, and it shows. We've got nothing but gratitude for their hard work, and pride about what's been accomplished.

As a part of the process of closing down Dawngate, we'll continue to operate the game for the next 90 days. All players will be entitled to a full refund of any money spent during the beta. For most players, we'll process those refunds within the next 10 days. If we don't have current payment information on file for you, we'll need to reach out first before initiating the refund. If you have any questions, you can reach us at help.ea.com.

On behalf of the entire team at Waystone Games and EA, I want once again to thank all our players for being part of this journey. Your straight-up feedback and the friendly reception we received all over the world at events was extremely encouraging and important to us. We appreciate it.

Image

Traduction rapide, les services du jeu s'arrêteront dans 90 jours, on remboursera ceux qui nous contacteront sinon on garde tout. Les devs aimaient beaucoup leur jeux mais vous savez quoi on va le tuer quand même parce que c'est nous, EA !

Image

Les devs probablement envoyés au Limbo et EA qui comme d'habitude préfère jeter une carcasse que de prendre le moindre risque. Le pire c'est que le jeu n'était pas mauvais ( je l'ai essayé quand je me renseignais sur les Moba mais je déteste vraiment le langage corporate qui insiste sur "labor of love" pour tuer le titre de toute façon. Ces communiqués sont vraiment d'un cynisme. Il est dit que le jeu rapportait mais pas assez voyez-vous ! Smiley : lag33.gif

Et je suis le premier à comprendre qu'une boite doit sauver les meubles dans les temps difficiles et faire des sacrifices quand il le faut.

Image

Et même si le marché des MOBA est très compétitif EA a les moyens d'imposer un titre c'est juste qu'ils ne veulent pas s'en donner la peine et préfère mettre de l'argent dans des DLC pour Battlefield ou Dragon Age Inquisition ( Day One DLC en approche) et autres Dungeon Keeper Mobile. Je suppose que le cadavre de Waystone va bientôt rejoindre les corps de Westwood, Bullfrog et Origin(Ultima) dans la fosse commune et c'est toujours un peu triste.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 04/11/14 à 23:24.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/11/14 à 02:21

Third=> J'ai eu un gros sentiment de redite sur certains Boss (Balder et Aesir), qu'en as'tu pensé ? Mais le premier combat contre le Lumen m'a littéralement soufflé. Il est est juste incroyable et je ne me lasse pas de le refaire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 05/11/14 à 08:07

Concernant le MOBA, avec la concurrence actuelle (il me semble que le marché est surtout partagé entre deux gros titres) il vaut effectivement mieux y aller doucement. Je ne pense que la réaction soit si exagérée que ça. Après, je ne sais pas si le jeu était fréquenté ou non et comment se situe le seuil de rentabilité pour un machin pareil. Il ne faut pas se voiler la face : Si la décision a été prise d'y mettre fin, c'est que les joueurs (et donc les acheteurs potentiels de contenu supplémentaire) n'étaient pas suffisants.

Bayonetta 2> Pour ne pas avoir à faire ma mauvaise langue, je n'ai même pas essayé la démo. Ceci étant dit, pour le moment, je crois n'avoir eu que de bons retours sur ce jeu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/11/14 à 10:00

Il devrait y avoir une loi qui oblige les éditeurs à libérer les jeux qu'ils abandonnent Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/11/14 à 11:14

@Zanoss

Je parlerais bientôt du titre donc je donnerais mon avis détaillé à ce moment-là. Si tu parles de redites et que tu as joué à Bayonetta 1 une section entière en est une redite du premier(les versets dans le passé avec le mécha)

Ca ne m'a pas posé trop de problèmes et je dirais pourquoi. Pour Aesir et Balder, tu as peut-être cette impression par leur gabarit car je n'ai pas l'impression qu'ils fassent les mêmes choses, je peux juste dire que les deux peuvent se révéler pénibles si tu perds ton groove Smiley : lag11.png

Si tu as le jeu, je recherche des gens pour tenter le mode double apothéose donc tiens moi au courant. Pour l'instant je suis à la recherche des secrets. J'ai 16 corbeaux sur 20 et il me manque 2 améliorations de barre de vie et une de magie. Une fois ça terminé je monterais la difficulté et je déverrouillerais costumes et tutti quanti dans la foulée.

@Sizefac

Les deux MOBA prédominants sont LoL et DOTA2 mais il y en a d'autres qui s'en sortent: Awesomenauts, Smite, Strife...
Le point commun des boites qui les ont mis sur le marché ? Ce sont pour la plupart des indies sauf Valve( bon, pour certains de taille raisonnable) et un certain nombre de jeux trouvent leur public avec suffisamment de détermination.

Ce qui m'agace dans cette affaire c'est que EA n'a jamais rien fait pour le titre ( sérieux vous connaissiez Dawngate avant que j'en parle?) et espérait juste en récolter les fruits si ça marchait. Je ne critique pas le fait qu'il s'en débarrasse car si quelque chose n'est pas profitable autant s'en débarrasser. D'ailleurs ce n'est pas exactement ce qu'ils ont dit, ils ont dit " pas suffisamment profitable".

A mon avis, il espéraient avoir un Lol et ont eu juste un moba compétent qui marchait come un Moba compétent. D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que LoL n'est pas intrinsèquement le meilleur. C'est juste celui qui a la plus grosse communauté et qui est fermement installé depuis plus longtemps. Son succès est un peu comme World of Warcraft à ce niveau, des gens y sont dédiés.

C'est plus la philosophie EA que le fait qu'ils se débarrassent d'un titre qui me gêne. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, Activision fait de même. Ils n'ont jamais été derrière le jeu réellement et le MOBA ça doit réellement se soutenir, il faut créer de l'engouement pour le titre ( il ont à peine fait du promotionnel Youtube). EA l'a juste laissé en plan et après, y met une balle dans la tête.

Un beau gâchis car le jeu avait son charme !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 05/11/14 à 12:15.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/11/14 à 14:49

J'avais vu une vidéo de TotalBiscuit sur Dawngate et je trouvais qu'il avait l'air très sympa et le modèle financier avait l'air assez équitable. (en gros une rotation hebdomadaire des persos) Mais EA frappe encore.

Vous voulez savoir une bonne blague ? Un représentant d'EA a déclaré début septembre que la compagnie voulait placer "le joueur en première position" ou un truc dans le genre Smiley : lag04.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/11/14 à 15:15



Citation :


Third a écrit :
Ce qui m'agace dans cette affaire c'est que EA n'a jamais rien fait pour le titre ( sérieux vous connaissiez Dawngate avant que j'en parle?) ...




Un point pour toi ! Mais je ne suis pas non plus un gros consommateur du genre. Ceci étant dit, ça indique aussi peut-être que le coup du heu gratuit mais payant a ses limites. Comme tu l'indiques, le jeu n'était "pas assez profitable". Peut-être que les joueurs se lassent un peu de ce système de jeu modulable. Je n'en sais rien ! C'est juste dommage pour les joueurs qui l'appréciaient.

Sans honte, j'éprouve de l'intérêt pour le nouveau COD. La raison ? Un méchant incarné par Kevin Spacey ! Je ne plaisante pas ! Ce mec représente pour moi un sérieux label de qualité et savoir qu'il participe à un jeu me laisse penser qu'un minimum a été investi dans l'écriture du scénario et des dialogues. De là à l'acheter, je ne sais pas (ça reste un FPS, pas mon genre de prédilection) mais je suis curieux de savoir comment on peut conserver la prestance du bonhomme en changeant le média. Pour ma part, il a parfaitement réussi sa reconversion en passant du grand écran au petit alors tous les espoirs sont permis.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/11/14 à 15:28

Et bien tu vois, j'entends d'étrangement bonnes critiques sur ce dernier Call of Duty justement. Comme quoi que l'acteur dont tu parles rend très bien, que le jeu a de bonnes idées et que ça serait le meilleur depuis Modern Warfare 2 (ça je sais pas ce que ça veut dire par contre, pas mon style de jeu non plus). Mais je m'y intéresse aussi. Je prendrai pas le jeu mais si je peux tester, je le ferai.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/14 à 15:37

Je garde un excellent souvenir du deux. Pas le jeu de l'année mais au moins un très bon divertissement, surtout à deux en local ou plus en ligne. Par contre, il était très vite limité pour quelqu'un comme moi : J'ai souvent du mal avec cette vue donc je suis forcément un peu largué dès que ça devient trop intense.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/11/14 à 15:45

Je suis un peu dans le même cas. Si c'est pas un jeu calme façon Portal, mes capacités sont de suite assez limitées et j'ai du mal à tout suivre. De toutes façons, dès qu'on s'éloigne de ma 2D, c'en est foutu de moi Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/14 à 17:26

Pas intéressé le moins du monde mais pour ceux qui aiment ça a l'air d'être mieux. Un système de déplacement un peu plus proches de Titanfall pour le multi avec des gadgets mais la base du jeu reste la même donc pas vraiment intéressé et le matchmaking a l'air aussi pourri qu'avant et la campagne solo aussi pourrave que d'habitude je suppose.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 05/11/14 à 17:32.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 05/11/14 à 17:34

Bah justement ils disent que la campagne solo est surprenante dans le bon sens. Je sais pas ce que ça vaut après mais je dis ce que j'ai lu un peu partout sur le net.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/11/14 à 17:50

Quand j'avais joué à CoD (aucune idée duquel), c'était vraiment du FPS couloir scripté, moi j'aime pas ce genre de jeux Smiley : lag11.png. Le dernier essai de ce genre de jeu m'a conforté encore plus Smiley : lag11.png. Et puis, j'aime pas la guerre Smiley : lag11.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/11/14 à 20:00

A propos des CoD, j'avais commencé dans l'ordre (par le premier donc, ouais ça va être comme ça tout le long, donc lisez pas ce qu'il y a entre parenthèses si vous voulez pas perdre de temps), et pour ceux qui ne le sauraient pas, le truc de respire pour se soigner, c'est arrivé qu'au second (et vous sinon ça va?), mais je dois dire que le premier, j'avais vraiment l'impression qu'il se donnait une bonne dimension bien historique avec notamment la bataille de Stalingrad qui se fait entièrement sans flingue et fait référence au film et toute la campagne russe en générale où vos "camarades commissaires" (hier j'ai mangé un yaourt à l'abricot à midi, véridique) vous flinguaient si jamais vous faisiez demi-tour où que vous restiez trop longtemps un peu en retrait. Et avec le système de vie par médikits, vallait mieux être en bonne santé dés que vous passiez les checkpoints.
Et j'avais quand même pas mal aimé le second aussi, mais lui c'était surtout à cause des patates au début.



- - - - - - - - - -
Votre signature :
Votre signature sera insérée à la suite des messages que vous laisserez sur le forum.
Vous pouvez y insérer du BlamCode si vous le souhaitez.
La taille maximum autorisée pour la signature est de 500 caractères.

Message laissé le 06/11/14 à 14:51

Je vais jouer je pense un peu à MK8 histoire de voir les différentes expériences que peut m'offrir ma dernière console. Je pense tenter de finir le jeu "normalement". Ensuite on essaiera Hyrule Warriors.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/11/14 à 15:29

Une semaine après avoir acheté SMT IV, soit plus de 12 heures de jeu, j'oublie petit à petit l'attente et la consternation causées par sa sortie très tardive.

Il y a en tout 400 démons à recruter, et encore des DLC vont arriver (reste plus qu'à voir ce qu'ils proposent...).



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 07/11/14 à 17:55

Je pense me remettre aussi très prochainement sur MK8. J'arrive à ne pas me faire spoiler les nouveaux circuits (sauf deux mais j'ai juste vu deux ou trois photos) et j'ai vraiment hâte devoir ce qu'on nous réserve.

N'ayant plus de DS ni de 3DS, j'ai ressorti la bonne vieille GBA et je recommencé une partie de Sword Of Mana. Un bond dans le temps assez agréable, ma foi !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial