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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 27/12/13 à 22:03

Okay, merci.

Je ne suis pas un grand 100%eur ( Ce mot existe, j'en ai décidé ainsi, mais au pire, mais à voir, si les derniers niveaux sont un peu pêchus, j'aurai de quoi faire, même sans les étoiles vertes.

<=== Vraiment mauvais à ça.



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Message laissé le 30/12/13 à 20:15

voici a quoi je joue en se moment :
-Don't Starve
-Volgarr
-The Legend of Zelda : A Link to the Past



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shit happen !

Message laissé le 31/12/13 à 14:47

Bon j'annonce que j'ai fini Persona 4 à 100% Social Link au max + Margaret Battle+ les deux donjons optionnels. Donc oui je pense être plus que qualifié pour en parler maintenant Smiley : lag11.png. Sans doute quand j'aurais le temps.



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Message laissé le 01/01/14 à 04:20

En ce moment, je donne un grand coup dans fire emblem awakening. Un jeu qui me laisse sans voix ! Pour avoir plus de détails sur mon ressenti, cliquez ici



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Attention ! Cri de guerre de Fallacy : harmm harmm :3

Message laissé le 01/01/14 à 16:38

Hop !

J'avance toujours dans Mario, je suis dans ce qui semble être le dernier niveau, et j'avoue m'être pris d'affection pour ce titre. Ouais, il n'est pas bien dur mais il est très "charmant" et complet.

J'ai peut-être un seul regret : Pas de Wario.

En parallèle, je fais deux autres jeux, le très bon Tetrobot and Co., puzzle game sympa où l'objectif est d'avancer dans le niveau en disposant les bons blocs aux bons endroits grâce à un petit robot. Ca peut sembler simpliste, mais en réalité, il y a une certaine complexité dans le sens où les blocs ont divers caractéristiques et interagissent à la fois entre eux mais aussi avec l'environnement.

Et l'humour est chouette. Chaque bloc a sa page "facebook" pour donner des indices sur son utilisations. Les blocs de fer par exemple. J'avais déjà aimé Blocks that matter des mêmes, et je trouve ce titre encore plus aboutti. A noter que j'en suis à neuf heures du jeu et assez loin de la fin, pas bien dur, bien que collecter tous les blocks mémoires ( Trois par niveau. ) demande pas mal de réflexion.

Et j'ai commencé le "remake" d'Another World. La retouche me semble surtout graphique et ne retire rien à l'identité du titre. Une petite comparaison :

Ancien.
Nouveau.

Je n'ai pas grand chose à en dire, c'est Another World, donc très connu. J'apprécie, c'est un peu ardu par moment, mais l'ambiance est vraiment agréable. Pour le moment je bloque un peu sur un gars qu'il me semble que je dois tuer, mais qui me colle une rouste à chaque fois.

... Et bientôt Bravely Default ! :3



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 01/01/14 à 16:39.



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Message laissé le 02/01/14 à 14:24

Hop !

En 2011, je vous avais parlé d'Earthbound sur Super Nintendo, qui m'avait beaucoup plu. Puis, quelques jours après , j'avais tenté de me mettre à sa suite sur GBA, que j'avais très vite laissée tomber à cause de son ambiance à se pendre (et aussi de l'émulateur de piètre qualité que j'avais).

Très récemment est sorti OpenEmu, une application qui regroupe la plupart des gros émulateurs disponibles sur Mac, dans une belle interface, qui gère les roms sous forme de bibliothèque illustrée, enfin, du bon boulot. Suite à un léger différend avec l'équipe (à qui j'avais suggéré d'implémenter le ratio 8:7, qui est le ratio original de la Super Nintendo, et qui m'a rétorqué que c'était fait pour être joué en 4:3 sur une télé cathodique et que donc je devais jouer en 4:3 avec un filtre NTSC de merde un point c'est tout), je me suis retrouvé à regarder si j'avais encore des roms sur GBA (parce que c'est prévu pour être joué sur un écran LCD, donc ils estiment qu'on peut utiliser le ratio d'origine, ils sont malins hein ?). Et je suis tombé sur ma rom patchée de Mother 3, suite d'Earthbound (qui est Mother 2), traduite en anglais par des fans. Je ne me souvenais que vaguement de ce qui m'avait déplu, et je me suis donc lancé à nouveau dans l'aventure.

J'en suis environ aux 3/5, avec une petite vingtaine d'heures, et je trouve cela incompréhensible qu'il n'ait pas été traduit ni qu'il ne soit sorti du Japon, vu la qualité technique et la longueur du titre.
Par contre, je maintiens ce que j'avais dit, on se retape des clichés de J-RPG qu'on avait pas dans l'épisode précédent, et c'est vraiment dommage. Le ton est globalement beaucoup plus sérieux, on aborde des sujets graves, tristes, de manière décalée certes, mais même si je souris de temps en temps, il faut bien dire que l'ambiance générale du jeu n'est franchement pas drôle. S'il est courageux de traiter ces sujets de cette manière, je pense que l'équilibre n'est pas bon. A contrario, le jeu se veut plus facile, il n'est plus nécessaire de faire monter son niveau régulièrement en se battant contre des champignons pendant des heures. Niveau progression, on est plus proche d'un Chrono Trigger par exemple, tout se fait progressivement, en douceur.

J'en parlerai sûrement plus en détails quand je l'aurai fini Smiley : lag33.gif

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Ah, et mon avatar vient du jeu, comme apparemment le style du moment c'est la danse Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 02/01/14 à 14:27.



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Message laissé le 02/01/14 à 17:23

Comme on a eu droit à Earthbound sur la console virtuelle il n'y a pas si longtemps que ça, si ça se trouve, la suite sera aussi proposée... Je n'ai pas souvenir d'y avoir déjà joué. Point de vue ambiance, le premier jeu était déjà assez typé. Mais quand je lis que la progression est similaire à un de mes jeux préférés, ça me titille déjà un peu plus. Pour le coup, j'attendrais que tu en parles un peu plus pour me motiver.

Questions pour les possesseurs du jeu The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds qui avaient essayé l'épisode sur Super Nintendo : Est-on dans la même ambiance ? Est-ce qu'on retrouve quelques repères, quelques endroits, quelques personnages ? L'anniversaire de ma compagne arrive en février et comme elle avait adoré The Legend Of Zelda: A Link To The Past je pense lui offrir cette suite.



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Message laissé le 02/01/14 à 17:56

@sf
Pour A Link Between Two Worlds, l'ambiance est relativement la même oui ! Même si le jeu est en 3D avec des graphismes typé assez cartoon. Mais c'est pas du Link version Cel-Shading, on reprend bien la tronche d'un Link 3D qu'on aurait pu avoir à l'époque... si 3D il y avait eu.

Pour le reste, la map est la même que celle de Zelda 3. Donc question repère, on est servi ! L'aventure se passant par contre quelques générations après Link to the Past, les personnages communs sont plus rare, même si les archétypes reste présent ! En tout les cas, les clins d'oeils sont légion.

Si la map est la même, il y a eu bien sur quelques évolutions à deux trois endroits pour acceuillir de nouvelles énigmes et compagnie. Mais question repère, tant que tu n'a pas oublié que les bois perdu, c'est au nord-ouest, le village cocorico, c'est à l'ouest, les montagnes au nord, et le lac hylia au sud-est (et truc du genre), on retrouve très très vite ses marques ! Smiley : lag18.png

Maintenant, je n'ai pas encore progressé suffisement dans le jeu pour découvrir le monde "miroir", qui est soit disant différent du monde des ténèbres de A Link to the Past. Mais bon, cela ne doit, dans l'absolu, pas changer grand chose !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 02/01/14 à 17:58.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/01/14 à 22:08



Citation :


Freytaw a écrit :
Maintenant, je n'ai pas encore progressé suffisement dans le jeu pour découvrir le monde "miroir", qui est soit disant différent du monde des ténèbres de A Link to the Past.



Il est effectivement différent… Il est similaire au monde de la Lumière pour ses lieux, mais ce serait plutôt un monde de la Lumière qui serait en ruines (avec, en plus, des failles gigantesques qui empêchent de passer d'une zone géographique à l'autre).

Sinon, tu oublies de parler des musiques, qui sont une réorchestration des thèmes connus.
Vraiment, pour ceux qui ont connu A Link to the Past, on baigne dans la nostalgie.



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Message laissé le 03/01/14 à 21:06

@Yohmgaï: j'attends avec impatience de voir ce que tu raconteras après avoir fini ce Mother 3 Smiley : lag11.png

@Anathème: as-tu passé le point sur lequel tu bloquais dans Another World?



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 04/01/14 à 10:56

Lag, non, toujours pas !

Du coup, je fais une petite pause, je reprendrai probablement après Bravely Default... J'en ai enfin trouvé un.

Du coup, je joue aussi à King's Bounty : The Legend, un peu motivé par la vidéo de SF. On sent clairement le remake du jeu qui est à l'origine des Might and Magic. Et c'est vraiment fun, en effet.

Au début, je trouvais l'idée de limiter le stock des troupes un peu malavisé, mais au final, ça oblige le joueur à varier sont armée, et des compétences comme tolérance ( Mal de malus quand on utilise des zombies. ) prennent tout leur sens, ce qui est cool.

Et je ne sais pas si c'est les traducteurs du patch qui se sont faits plaisir, mais il y a un petit côté décalé rigolo.

Typiquement, le coup du paladin blond à l'armure chatoyante qui épouse une zombie et qui lui parle de leur futurs enfants... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 04/01/14 à 14:03

En VO aussi le jeu propose une bonne dose d'humour. Il n'y a qu'à voir comment le héros engueule le premier propriétaire de la fameuse boîte. Même si ce n'est jamais vraiment très marrant, ça donne tout de même parfois le sourire.

Je vais suivre l'avis général et acheter The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds pour ma compagne. Point de vue musiques, j'espère que le lac Hylia a aussi droit à un joli thème.



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Message laissé le 04/01/14 à 14:38

Je suis en train de me faire Okami. C'est du très bon,mais je suis pas encore enchanté par le jeu. J'adore l'ambiance,mais ça décolle pas vraiment. Allez,je suis sur que ça va pas tarder a péter! Et je suis également en train de jouer a Super Mario Sunshine.....Bordel,j'avais oublié le point auquel il était dur! Certains niveaux sont justes des PURGES! C'est certes un excellent jeu,avec de chouettes graphismes,un bon gameplay,tout ça,mais faut s'accrocher!



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 04/01/14 à 16:03

C'est peut-être un défaut d'Okami : Si on n'adhère pas très vite à l'ambiance et au charme du jeu, il se peut qu'on ne s'y fasse peut-être jamais. C'est très contemplatif, très reposant... Parfois même un peu trop ! Et on peut aussi ne pas aimer l'esprit du jeu, notamment à cause de la naïveté parfois brute de certains personnages. Pour ma part, j'ai vraiment comment à apprécier le jeu dès la sortie du premier village. Avant, j'ai cru que ça allait me gonfler. J'ai bien fait de persévérer un peu.



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Message laissé le 04/01/14 à 16:16

C'est vrai que ça m'a frappé quand j'ai commencé le jeu. L'ambiance m'a capté direct,donc j'ai continué le jeu. En fait,pour l'instant j'irais pas jusqu'à le qualifier de chef-d'œuvre,mais j'aime quand même beaucoup.



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Sonmi-451,Cloud atlas

Message laissé le 05/01/14 à 12:38

C'est vrai qu'Okami, je ne regrette pas, j'ai immédiatement adhéré, j'ai trouvé ça très poétique. Résultat je le refais sur PS3 : )

Super Mario Sunshine, je trouve que les niveaux sans JET sont vraiment horribles X_x

Sinon, j'ai repris Pokemon X pour me faire une vraie équipe, j'ai même acheté le pokédex (le livre) pour pouvoir faire de bons choix, on verra bien.



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Message laissé le 05/01/14 à 13:13

Super Mario Sunshine... Y'a 1 niveau qui me faisait baver avant, c'était le niveau avec la raie manta électrique. Bon dieu que c'était dur quand j'avais 10 ans ! Mais, quand j'y ai rejoué récemment, c'est un niveau qui me posait déjà problème quand j'étais petit qui m'avais fait arrêter de jouer, le niveau de l'oiseau de sable... Voilà, voilà, voilà.
Sinon, récemment, je me suis remis à Dark Souls et je me suis mis à Speedrun Mirror's Edge, mon PB est de 2:05:00 ... Smiley : lag01.png



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"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 05/01/14 à 14:30

D'accord pour le niveau de la raie manta. Je l'ai fait la première fois à 8 ans (je crois...) et je ne l'ai réussi qu'il y a un an. Et oui les niveaux sans JET sont difficiles... Smiley : lag21.png Mais ils restent les meilleurs pour moi.



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Les pâtes au pesto

Message laissé le 05/01/14 à 15:24

Je bloque un peu sur Risk of Rain en ce moment...


Je ne sais pas comment m'y prendre avec, ce jeu est une purge sans déconner.

Petite explication rapide :

Dans Risk of Rain, vous devez trouvez un télé-porteur dans une planète hostile. Quand on commence une partie on est niveau 1, on doit donc tuer des monstres afin de gagner de l'argent et des expériences pour monter de niveau. Au cours de la partie, on doit utiliser l'argent durement gagné afin de débloquer des nouvelles compétences. Mais le but principal est de trouver un télé-porteur afin de passer au niveau suivant. Une fois activé, on a un boss à abbattre ainsi qu'un nombre requis de monstres à tuer afin de pouvoir passer au monde suivant. Mais il faut un minimum se presser, car plus le temps passe, plus le jeu devient difficile.

Il faut donc trouver un certain équilibre entre vitesse et exploration, chose que je n'ai ABSOLUMENT PAS. Smiley : lag29.gif



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Message laissé le 05/01/14 à 17:21

Ouais Mutsui c'est dur n'est-ce pas? Third a fini le jeu lui... Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

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