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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 01/06/11 à 13:27

Je n'ai pas tout lu mais je me suis arrêté là-dessus :



Citation :

Third a écrit :
Je me souviens de la sortie de la Wii, on se disait que l'on pourrait jouer de façon différente mais en fait on est passé du matraquage de boutons au secouage intensif de wiimote. Ce qui non seulement ne révolutionne rien mais le mode de contrôle par mouvement nous prive de la précision nécessaire pour bon nombre de jeux.




... Clairement, là, il va y avoir débat !

Sinon, j'aime Nefka qui achète une manette PS3 mais qui n'a pas la console Smiley : lag30.gif Je faisais la même bourde que toi sur Bahamut Lagoon. Comme j'y jouais en japonais et que je n'y comprenais rien, tous mes dragons se transformaient en monstre et ils devenaient nuls Smiley : lag04.png



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Message laissé le 01/06/11 à 19:54

Aujourd'hui je suis allé faire un peu de Shopping et j'ai trouvé un petit diamant égaré dans le dernier recoin d'un étal de jeu à moins de 10 euros: Silent Hill 2 Version Collector s'il vous plait, surement un des meilleurs jeux de flippe en tout cas dans mon souvenir.

Sinon j'ai pu tester la 3DS. Je vois bien la profondeur mais je reste sceptique quand à la pertinence de la technologie 3D. Ca ajoute de la profondeur? Oui et? De plus être obligé de se positionner sans cesse par rapport à l'écran ne doit pas être bien pratique quand y joue pas pépère chez soi mais dans le bus ou en plein soleil... Sceptique.

En me promenant dans les étals j'ai vu aussi des titres géniaux comme Twilight: le jeu vidéo, une adaptation en jeu vidéo du jeu télévisé d'Arthur et le meilleur, Derrick: le jeu vidéo. Vous savez où investir vos deniers maintenant !



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Message laissé le 01/06/11 à 22:59

Ces temps-ci, je joue à Pokémon et à Earthbound. Et dans Earthbound, je suis rendu à Threed...

http://www.youtube.com/watch?v=FfFbgMklJGM

Ouaaaaais, cette musique là... Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 02/06/11 à 21:27

Je suis a la fin de Castlevania: Portrait of Ruin. Il y a quelques petites choses qui me déplaisent mais je verrais ça quand je l'aurais fini. S'il y a quelque chose que je retiens de ces épisodes c'est qu'au moins ils font des effort pour les boss de fin.

Dawn of Sorrow n'a même pas Dracula à la fin et Portrait of Ruin a un combat relativement inédit. Ladies and Gentleman: Jonhatan Morris et Charlotte Aulin, tueur de vampire et magicienne de profession contre Dracula et Death combinés. J'avoue que le tag team est sympa mais pas facile du tout ><

[Edité : par Third le 02/06/2011 à 21:28]



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Message laissé le 02/06/11 à 23:08

J'ai commencé à jouer à Drakkhen. Pour ceux qui ont envie de voir ça, c'est sur Youtube, c'est un Let's Play (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=MYTdxGOEisk

[Edité : par Quartrez le 02/06/2011 à 23:08]



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Message laissé le 02/06/11 à 23:48

Ouch je pense que moi j'aurais du mal à me mettre à ça.

Ah au fait j'ai fini Castlevania: Portrait of Ruin.


Tu fais dans l'international ? T'as un bon anglais néanmoins Smiley : icon_yeux_triangle1.gif moi je ne m'y risquerais pas à cause de mon accent horrible.



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Message laissé le 06/06/11 à 00:02

Bon bah un petit doublon pour dire que j'ai fini Castlevania: Order of Ecclesia.

3 castlevania d'affilée quand même.



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Message laissé le 06/06/11 à 01:46

Personnellement, je pense que tu joues beaucoup trop. Smiley : lag21.png



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Message laissé le 06/06/11 à 03:20

- Boulot calme + ennui + ami en vadrouille pour le week end+ insomnie+ pas de bouquins +célibataire+ pas de mômes +tranquillité = jeux vite finis

C'est MA-THE-MA-TI-QUE !

J'ai même eu le temps de mater des films regarde la partie cinoche Smiley : lag08.png

Bon j'avoue j'ai joué l'ermite dans sa caverne mais rien d'alarmant encore.

J'ai même mis mon blog à jour zoupla !

[Edité : par Third le 06/06/2011 à 03:32]



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Message laissé le 06/06/11 à 07:39

Sinon personellement, j'ai enlevé la poussière accumulée sur ma PS3 pour essayer...

La démo d'inFamous 2.

Oulala... Que ça a l'air bon. Si j'avais le moindre regret d'avoir choisi la PS3 au lieu de la Xbox 360, cette démo à elle seule enlève tous les doutes que j'ai pu avoir... On est uniquement dans la démo, et je trouve les pouvoirs géniaux et les enemis... Ho ho ho les enemis...

Vous avez :
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Et mieux...
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Et d'autres enemis qui ne sont pas dans la démo mais qui sont dans le jeu complet :
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Mais surtout...
Ça :
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Les enemis dans inFamous 2 en arrache, il y en a des gigantesques, ils sont pas mal tous très cool et les cris qu'ils ont sont énormes.

[Edité : par Quartrez le 06/06/2011 à 08:01]



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Message laissé le 06/06/11 à 10:02

Ok... Tu m'as convaincu ! Je vais essayer de paramétrer tout le bordel pour télécharger des démos. Bon sang, ça a l'air d'être massif. Moi qui aime bien les gros boss qui prennent tout plein de place à l'écran, là, je suis servi ! C'est les captures des deux ennemis en plein centre ville qui m'ont vraiment plues.

Sur Playstation 3, je suis à fond sur Need For Speed - Hot Pursuit. Autant au début on progresse comme dans du beurre autant par la suite ça devient super difficile. Il ya quelques défauts de caméra, notamment quand on voit quand un adversaire s'éclate comme une merde dans le décor et que ça revient à toute blinde sur notre bagnole et pour certaines courses c'est surtout du par coeur mais globalement, je m'amuse bien avec. C'est magnifique, c'est accessible et c'est toujours bien fun de se faire prendre en chasse par la police e pleine course alors qu'on pensait être tranquillou pépère. Pas au niveau des Burnout (c'est la même équipe derrière tous ces jeux) mais quand même bien divertissant !



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Message laissé le 06/06/11 à 11:31

Infamous 2 ça a l'air d'être un grand mindfuck quand même et c'est tant mieux j'aime pas les sandbox qui se prennent trop au sérieux (pour ça que j'ai pas aimé du tout GTA4 par exemple). Il faut voir un peu ce que ça donne à l'usage.

Il y aura aussi un système de karma comme le premier je suppose Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Infamous c'est une exclu PS3? J'ai accès aux deux moi m'en fous Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Third le 06/06/2011 à 11:32]



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Message laissé le 06/06/11 à 18:09

inFamous 2 sort demain en Amérique du Nord, inutile de dire que je vais sauter dessus le plus tôt possible. En plus, il sort avec un éditeur de missions qui nous permet de faire nos propres missions et d'essayer les missions des autres en ligne. Ce jeu va être dément.

Sf, t'as finalement échangé tes filles contre une PS3 ? Smiley : lag30.gif

Sinon Need For Speed Hot Pursuit, personellement, j'en ai pas de besoin. J'ai NFS Most Wanted, NFS Underground 2, Burnout 2 : Point of Impact et Burnout 3 et Burnout Paradise. Et Burnout 2 est mon préféré dans tout le lot.

Third, oui il y a un système de karma comme dans le premier. Dans la démo, on change de gentil à méchant après certaines missions (pour pouvoir montrer le plus de gameplay possible, dans le jeu complet on changera pas obligatoirement de gentil à méchant après une seule mission), et oui c'est un exclusif à la PS3.

Parlant d'exclusifs, les fanboys de la Xboîte 360° ne peuvent pas dire que la Bobox est mieux à cause de ses exclus, car maintenant, PS3 a sa foulée d'exclus vraiment bon (LittleBigPlanet, inFamous, God of War, WarHawk, ...) Smiley : lag27.gif

En passant, Third, si t'aimes bien les sandbox qui se prennent pas au sérieux, que penses-tu de Just Cause 2 ? C'est LE sandbox qui se prend le moins au sérieux Smiley : lag30.gif

[Edité : par Quartrez le 06/06/2011 à 19:37]



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Message laissé le 06/06/11 à 20:58

Just Cause 2 est excellent. Un des meilleurs Sandbox.
Dans ma conception du Sandbox la liberté doit être un élément fondamental. Tu peux faire les missions si tu veux mais il faut aussi sur tu puisses je sais pas... piquer une caisse pour faire du stock car ou détruire des trucs au hasard pour t'amuser. C'est pour ça que l'on appelle ça un sandbox d'ailleurs.

Just Cause est excellent dans la mesure ou la destruction est à la base de tout le système, tu peux très bien déconner en accrochant des soldats à des jets de l'armée pour faire des guirlandes; tu feras n'importe quoi mais au moins le jeu t'y encourage en te fournissant un grappin génial et des parachutes à volonté. En plus ça te débloqueras quand même des items et des missions. Fendard! Pas réaliste mais on s'en fout. C'est un jeu, les jeux c'est fait pour s'amuser.

J'ai pas aimé GTA4 et Red Dead Rédemption pour ça. GTA 4 surtout où tu es obligé de sortir ton cousin et ensuite de le ramener ivre mort. C'est pas un jeu ça. C'est juste des obligations un peu ennuyeuse pour faire progresser l'histoire ( je le supportais pas en plus moi). Red Dead Redemption était très bien foutu mais j'ai pas accroché à peu près pour les mêmes raisons.

Celui qu'on peut ranger dans mes sandbox favori aussi est Dead Rising 2.

[Edité : par Third le 06/06/2011 à 21:02]



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Message laissé le 06/06/11 à 22:53

J'viens de terminer inFamous (le premier) en Gentil. Il me restait trois missions à faire. Alors je suis prêt pour inFamous 2. Je me suis dit «Ça serait bien que je termine le premier avant d'entâmer le deuxième». Voilà, c'est fait. Smiley : lag11.png



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Message laissé le 07/06/11 à 05:04

Infamous 2 a totalement perdu l'esprit du un. Hors de question que j'achète un jeu qui me propose de me battre contre des vers à soie géants avec un morceau de poteau électrique pendant qu'une africaine vaudoue alcaline me dit ce que j'ai à faire. Le design est incroyablement hideux, les personnages sortent tout droit d'une roulette à inspiration (genre « crabe, homme, kratos… hop, un méchant ! »), bref, là où le premier essayait d'être tangible (et pêchait au final surtout par une réalisation très inégale, une évolution bâclée et une répétitivité des missions), là on se retrouve effectivement dans un grand bazar à la Prototype, qui était d'ailleurs un fort mauvais jeu.

Bref, j'y toucherai pas.



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Message laissé le 07/06/11 à 06:36

Yohmgaï, je respecte ton opinion, même si je suis en profond désaccord avec presque tout ce que tu dis Smiley : lag30.gif

En passant l'africaine vaudoue elle est pas dans la démo, si ça se trouve elle est pas dans le jeu non plus, c'est juste une représentation bon/méchant pour un trailer (enfin, j'éspère)

En même temps, moi je trouve que ce changement est pour le mieux. J'voulais pas qu'ils nous recyclent le même jeu. Le côté bestial/organique d'inFamous 2 ressemble effectivement à Prototype, mais c'est loin d'être un bazar. Au contraire, ça garde la précision d'inFamous et la rend encore mieux. Personellement, je suis bien content qu'ils nous montrent autre chose que des foutus tireurs qui se planquent sur les toits et qui nous tirent dessus des dizaines de fois avant même qu'on sache où ils sont. Là on a à faire avec des bêtes coriaces qui te sautent au visage, et ça met de l'avant le côté baston pas assez exploité dans le premier. Je pense également que le design des enemis mérite un peu plus de crédit que de simplement dire «Ouais, ça sort tout droit d'une roulette EnemyMaker».

Je suis également en désaccord avec toi lorsque tu dis que Prototype est un mauvais jeu. C'est confus, oui, mais faut le voir comme un Beat 'em up où le mouvement est crucial à la survie.

Bon c'est tout pour l'instant Smiley : lag30.gif

[Edité : par Quartrez le 07/06/2011 à 06:39]



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Message laissé le 07/06/11 à 07:20

Justement, le concept d'infamous, c'est que tu es un justicier, pas un dézingueur de monstres venus de nulle-part. La majeure partie du temps dans Infamous, t'arrêtes des voyous, et soit tu les menottes, soit tu les achèves. Au même titre que Crackdown (premier du nom) où tu es un justicier qui use de ses pouvoirs surnaturels pour combattre une organisation, le premier Infamous avait ce côté tangible que l'on a pas quand on ne fait que de se battre contre des chimères ignobles et des vieux design gigantesques de science-fiction éculés de moins en moins inspirés. Quand je parle de bazar, c'est pas le gameplay, c'est le design, avec des monstres géants, en glace, en feu, Cole qui se met à utiliser de la glace et du feu (non mais sérieux c'est n'importe quoi, le foutoir quoi, ils vont pas non plus lui foutre des roulettes dans le dos et la possibilité de faire une attaque hydrocanon ?), et les designs risibles des personnages que t'as peut-être pas dans la démo mais qui d'après ce que j'ai pu lire sont bel et bien dans le jeu (et les hommes-crabes-kratos aussi).

Bref, pour moi Infamous 2 ressemble autant à Infamous que le dernier Mortal Kombat aux épisodes d'origine. En fait, on prend une recette qui marche, on prostitue la licence avec, et tout le monde trouve ça super. Y'a pas de mystère, il faut toujours faire plus gros, plus grand, c'est vraiment triste.

Prototype, un beat'em up ? euh :/
C'est un jeu où tu prends l'apparence d'un type, tu tues son pote, et tu recommences. Génial. Le reste du temps, si ça t'amuse, tu peux courir partout dans un décor vide pour faire l'une des trois missions différentes qu'il y a dans tout le jeu… mais franchement, moi qui adore les beat them all (je crois avoir suffisamment parlé de Scott Pilgrim ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), Prototype c'est juste un pot pourri d'idées mises bout à bout, comme si on demandait à un ado de faire un jeu, sans qu'il ait la moindre conscience de ce qui rend un jeu bon. C'est l'un des rares jeux que j'aie revendu sans l'avoir fini (avec Another Code R et Wario Land The Shake Dimension) . Même PoP qui est un jeu vide d'intérêt m'avait pas emmerdé à ce point Smiley : icon_oh.gif
Et c'est dommage, car le système de mémoire est génial, et le design original. Mais le gameplay est à chier.



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Message laissé le 07/06/11 à 07:56



Citation :

Yohmgaï a écrit :
Justement, le concept d'infamous, c'est que tu es un justicier, pas un dézingueur de monstres venus de nulle-part. La majeure partie du temps dans Infamous, t'arrêtes des voyous, et soit tu les menottes, soit tu les achèves. Au même titre que Crackdown (premier du nom) où tu es un justicier qui use de ses pouvoirs surnaturels pour combattre une organisation, le premier Infamous avait ce côté tangible que l'on a pas quand on ne fait que de se battre contre des chimères ignobles et des vieux design gigantesques de science-fiction éculés de moins en moins inspirés. Quand je parle de bazar, c'est pas le gameplay, c'est le design, avec des monstres géants, en glace, en feu, Cole qui se met à utiliser de la glace et du feu (non mais sérieux c'est n'importe quoi, le foutoir quoi, ils vont pas non plus lui foutre des roulettes dans le dos et la possibilité de faire une attaque hydrocanon ?), et les designs risibles des personnages que t'as peut-être pas dans la démo mais qui d'après ce que j'ai pu lire sont bel et bien dans le jeu (et les hommes-crabes-kratos aussi).

Bref, pour moi Infamous 2 ressemble autant à Infamous que le dernier Mortal Kombat aux épisodes d'origine. En fait, on prend une recette qui marche, on prostitue la licence avec, et tout le monde trouve ça super. Y'a pas de mystère, il faut toujours faire plus gros, plus grand, c'est vraiment triste.




inFamous c'est loin d'être le concept de justicier, désolé Smiley : lag30.gif
C'est plus un mec qui profite du fait qu'il a des pouvoirs pour rétablir un chaos qu'il est un peu responsable d'avoir causé. C'est aider les gens VS. agir dans son propre intérêt.

Cole c'est pas un justicier. Il essaie juste de défendre la ville car c'est tout ce qu'il peut faire pour régler la situation.

<SPOILER SPOILER SPOILER>
Il apprend qu'il va y avoir une bête qui va tout ravager alors il se fout le camp ailleurs pour devenir plus fort. Mais on ne sait pas encore comment ni pourquoi il y a des bestioles qui se balladent dans New Marais.

Et en passant, inFamous avait son lot de trucs farfelus. La fabrication des Reapers, les éspèces de bestioles en métal qui explosent, l'éspèce de gros titan en métal qui se promène dans le parc et qui sert de boss... Tu sembles oublier tout ces enemis qui sont très impropables.
<FIN DES SPOILERS>

Alors il va à New Marais pour devenir plus fort. On sait pas encore toute l'histoire derrière New Marais, du pourquoi du comment il y a toutes ces bestioles.

De toute façon comme j'ai dis, qu'est-ce que t'aurais voulu qu'ils ajoutent comme enemis pour faire en sorte que ce soit pas juste un inFamous 1.5 en gardant la recette du premier tout en se renouvellant ? Ajouter des nouveaux pouvoirs ne suffit pas à faire un nouveau jeu. Ça aurait juste été «More of the same» avec des nouveaux pouvoirs et une nouvelle ville.

Et au niveau des pouvoirs, tu peux pas faire une infinité de trucs avec l'électricité. Tu peux arriver avec des nouveaux concepts, mais éventuellement faut que tu ailles plus loin et que tu donnes un autre range of power. Ils auraient gardé que l'électricité, tu te serais plaint que les nouveaux pouvoirs sont pas assez originaux... Là au moins on a à faire à du changement tout en gardant l'esprit de base qu'est le premier inFamous (C'est même Sucker Punch qui le dit) : inFamous, c'est à propos d'être un super héro et de se sentir super-puissant. C'est vraiment ça qui se dégageait du premier, et c'est également ce qui se dégage dans le deuxième. De nouveaux pouvoirs, de nouveaux genres de pouvoirs, de nouveaux enemis, plus puissants, plus gros, pour vraiment se sentir comme un super héro bad ass.

[Edité : par Quartrez le 07/06/2011 à 08:04]



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Message laissé le 07/06/11 à 08:41

Non mais je me souviens bien du jeu hein, je l'ai fini deux fois (ce qui n'est pas dans mes habitudes Smiley : lag08.png). Sauf que voilà, outre les quelques trucs étranges du scénario, je suis désolé, Cole est un justicier. Cole, c'est un type qui met des menottes. Qui escorte des voyous en prison. Qui poursuit des espions. C'est un justicier. Ça veut pas dire que c'est pas de sa faute. Mais c'est un justicier quand même, désolé. Il pourrait très bien se barrer, hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Moi je t'avoue que le concept même d'être un super-héros contre des super-méchants, ça m'amuse moyen. C'est combattre le feu par le feu, j'vois pas où est le fun. C'est pas mon rêve.

Justement, moi je ne veux pas qu'ils ajoutent plein d'ennemis ! Je veux pas du changement à tout bout de champ ! C'est justement ce que je trouve nul, le « plus plus plus », rajouter des trucs c'est absurde, tout changer comme ça c'est dommage. Ce que j'aurais apprécié, c'est qu'ils raffinent le concept du premier, en corrigeant tous ses défauts (linéarité, finition, impact des choix), en faisant peut-être des ennemis qui demandent d'autres techniques d'élimination, mais pas en filant tout un tas de pouvoirs complètement hors propos pour combattre des machins énormes en glace. Cole c'est un type qui se retrouve malgré lui avec des pouvoirs électriques, c'est pas le maître des éléments qui gère le feu, la glace, le vent, l'eau, que sais-je… y'avait justement ce côté intéressant en lui donnant une spécialité, qui correspond par surcroît totalement à l'environnement urbain. Là, bah on rajoute des monstres gigantesques, un rajoute des pouvoirs spectaculaires, on chie en gros sur la vraisemblance de l'univers, sur les bases établies par le premier jeu, pour faire un gros machin qui tache et qui va bien se vendre car y'a des gros monstres qui ressemblent à rien et plein de nouveaux pouvoirs dans tous les sens. C'est Harry Potter à New Marais.
C'est cool, ça va super bien marcher.
Mais c'est totalement une autre direction que le premier. Comme Crackdown en fait, le premier t'es un super flic qui arrête des gangs, le second, t'es un mec en armure qui tue des zombies. Waw.

Donc que ce soit clair, hein, depuis le début, à part le design que je trouve totalement minable, le jeu est sûrement très bon Smiley : lag33.gif mais pour avoir apprécié le premier, je trouve que là on s'éloigne totalement de l'esprit. Et les mecs de sucker punch vont pas dire « Infamous c'est autre chose que ce que l'on a fait », ils sont pas cons non plus Smiley : lag08.png



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