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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 25/02/17 à 20:24

Je suis à fond les ballons sur XCX là, mais entre deux sessions j'ai lancé Bravely Second (oui, la suite) qu'on a trouvé Mr. T et moi dans un cash converters.

Vous allez me dire, et à a raison, "mais Pherfy, tu avais pas du tout aimé le premier !" mais à vrai dire, j'ai à nouveau emprunté le premier pour lui redonner une chance et... j'ai carrément accroché au système de jobs (vous voulez qu'un jeu me plaise ? Mettez-y des jobs/classes interchangeables et déblocables.)
En plus, passé les quelques premières heures de jeu qui restent lentes et chiantes, et à partir du moment qu'on chope l'équipe au complet en fait, le jeu devient plus fun, surtout au niveau des dialogues.

Cela dit, le fait tant décrié qu'il faut faire et refaire le jeu m'a un peu poussé à ne pas l'acheter et vu que la sauvegarde est liée à la cartouche, j'ai vite lâché l'affaire. Au tout début du 2, il y a un résumé du 1 (je sais donc tout à présent) et je ne regrette teeellement pas de ne pas l'avoir fait Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif

Niveau histoire je sais pas encore trop (j'ai l'impression que ça repart sur des bases similaires au précédent), mais déjà un mot positif pour les doublages : je suis vraiment impressionnée, le doublage est nickel-chrome. La trad est bonne aussi (même si en anglais c'est assez extra, en français ça reste très bon aussi), et rien que pour ça c'est un plaisir d'y jouer.

Je suis contente de ne pas avoir campé sur mes positions en tout cas.



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Message laissé le 25/02/17 à 23:29



Citation :


Cottontofu a écrit :
J'ai téléchargé My Horse Prince




Mais quelle idée ! Smiley : lag30.gif

Même si l'histoire de FFXII n'est pas transcendante, j'ai vraiment aimé le système de combat, la relative liberté et l'ambiance générale du titre

@Pherfy

Je pense sincèrement que la deuxième couche doit être bien. Le premier était vraiment très bien si on enlève le endless 8 à la fin. En plus ils ont gardé Édéa Smiley : lag11.png. Comme je me suis senti un peu filouté pour le 1, j'attends de trouver le 2 pas cher Smiley : lag30.gif. Mais je suis presque sûr qu'il sera bien Smiley : lag30.gif.

Sinon, je jouais à Demon Gaze, mais là je suis devant un boss à la difficulté manifestement mal dosé et je vais peut-etre abandonné. Y'a Pier Solar en promo en ce moment, j'ai entendu dire que ça aurait pu être bien si les donjons étaient pas si longs et relous. Des gens ont des avis sur ce jeu ?



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 26/02/17 à 00:18.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/02/17 à 15:27

Un petit bilan de ma semaine de vacances (je veux dire de révisions Smiley : lag30.gif ). Quand je retourne chez moi, j'ai la joie de retrouver ma ps3 et de continuer certains jeux.

Ayant le choix entre Red Dead Redemption et Burnout Paradise, j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier si bien qu'il ne me reste que 8 épreuves à faire.

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J'aime bien ce jeu notamment les road rage qui rappellent furieusement les grandes années de la série (Burnout 2/3). Par contre, il faudra m'expliquer en quoi le multi est bien parce que moi, je le trouve vraiment mauvais (ennuyeux même).

J'ai également vu mon pote jouer à No man's sky et Battlefield 1 (Lui à la ps4). Pour le premier, je me suis ennuyé à le regarder jouer mais il était tombé sur une planète plutôt cool donc ça va. Mais le joueur va à 2 à l'heure. A peine il sprinte et il est déjà essoufflé (C'est quoi ces cardiaques Smiley : lag30.gif )
Le menu du jeu m'avait l'air très confus aussi. Quant aux graphismes, c'est pas trop mal mais c'est pas l'oeuvre du siècle non plus. Par contre,les créatures rencontrées ne ressemblent à rien. Mon pote m'a balancé l'argument (ouais mais c'est l'espace)....Mouais.
ET le jeu a crashé (aussi)

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Pour B1 , le jeu vous transpose direct dans son ambiance (1ère guerre mondiale). Le jeu est magnifique mais terni par quelques ratés (buissons volants, soldats buggés). On peut choisir par quelle campagne on peut débuter (ce qui est cool) et il semblerait que chaque campagne soit tirées d'une histoire vraie. Si c'est le cas, chapeau! Smiley : lag11.png

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 28/02/17 à 09:00.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 26/02/17 à 16:00



Citation :


Necheku a écrit :
contre, il faudra m'expliquer en quoi le multi est bien parce que moi, je le trouve vraiment mauvais (ennuyeux même).




Parce que tu peux faire des grimaces quand tu te fais rentrer dedans, et ça c'est vraiment priceless.



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Message laissé le 28/02/17 à 11:13

Je me suis essayé à Burnout 3...
Et ce foutu jeu est en train de me faire épuiser mon stock de calmants. Je vais un peu le mettre de côté, celui là parce que niveau anti-jeu on a droit à du lourd !

Je suis toujours sur la Saga Anomaly ! J'ai encore les niveaux de difficulté les plus élevés à faire et ce n'est pas un mince affaire !
...
Ok, bonjour le jeu de mots moisi !

Et enfin, je suis revenu sur Dawn of War premier du nom, parce que merde, ca fait longtemps que j'ai toute la saga et que j'en ai pas encore fini un seul sérieusement ! Il est temps que je rattrape mon retard !



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 28/02/17 à 11:28.



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Message laissé le 02/03/17 à 00:11

Après avoir fini Gravity Rush, j'ai immédiatement commencé Tearaway Unfolded.

Par les mêmes créateurs que la série LittleBigPlanet. Et le moins que l'on puisse dire est que l'empreinte de Media Molecule dégouline de ce jeu. Je suis déjà totalement tombé sous le charme. Smiley : lag27.gif

Et pour ceux qui trouvent que ce jeu est trop débordant de niaiserie, allez vous faire m... hmm hmm... Allez gentiment voir ailleurs s'il-vous-plaît. Smiley : lag11.png

Pour le peu que j'ai joué jusqu'à maintenant, j'adore l'ambiance totalement zen, poétique et pacifique qui se dégage de ce jeu.

Pour l'instant sur PS4, 3 jeux, 3 réussites. Smiley : lag11.png

J'en reparlerai certainement.



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"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 02/03/17 à 08:05

Oui, autant je n'ai pas spécialement accroché à LBP3 (mais c'est le premier qui n'avait pas été développé par MediaMolecule), autant j'ai trouvé Tearaway Unfolded vraiment extrêmement charmant.
Très mignon et effectivement assez apaisant. Plein de sentiments positifs en fait.
À essayer si vous en avez l'occasion.



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Message laissé le 04/03/17 à 16:22

Bon, pendant que tout le monde est sur le nouveau Zelda, j'ai pris ma ps2 avec moi et j'ai décidé de me faire les 3 débuts de trois triologies très apprécié. J'ai commencé par Sly raccoon .

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Jeu de plateforme infiltration sympathique, sly doit retrouver le Volus Ratonus , la bible du cambrioleur appartenant à sa famille volé par le passé par les membres des 5 maléfiques.

Donc jeu de plateforme avec un très bon level design où la mise en scène est parfaitement réussi. Tout le répertoire de film de cambriolage y passe, sans dénaturer l'esprit du jeu

Parlons en d'ailleurs de l'esprit du jeu assez cartoonesque mené par des personnages et des doubleurs français très convaincant.

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Toutefois, il y a plusieurs coquilles:
- la jouabilité n'est pas parfaite. Sly fait parfois n'importe quoi en sautant.
- Les mini-jeux: Mention spécial à celui du sous marin et du poulailler
- ça ralentit parfois violemment dans les zones surchargés (c'est pas non plus du 2 fps comme dans BOTW Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Oui, c'était gratuit)
- Le jeu est très court (5h en ligne droite) mais le finir à 100% est très dur. Il faudra être un speedruner incarné pour le faire Smiley : lag30.gif

Malgré tout les défauts cités, ils s'agit d'un très bon jeu, avec une vraie personnalité et finalement dans la lignée de jeu très agréable à faire après de grosse sessions de jeu sur des jeux très longs.

J'ai hâte de vous faire le 2, qui s'orientera plus vers de l'infiltration (grosso-modo l'année prochaine)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 04/03/17 à 16:23.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 04/03/17 à 17:42

J'avais fait le 100% sur ce jeu il me semble. Par contre, assez d'accord avec toi, mais un autre défaut sur ce jeu. La difficulté est totalement inégale vu qu'on n'a pas de points de vie mais un système de fer à cheval assez étrange. Du coup, certains niveaux sont vraiment pas évidents et d'autres sont super simples. Par contre on a un vrai boss de fin et ça c'était bien Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 04/03/17 à 21:07

Cette semaine, j'ai joué un peu à Torment : Tides of Numenera (TON pour faire plus simple).

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Alors, c'est quoi Torment ? C'est déjà le 3e jeu vidéo le plus kickstarté de tous les temps, derrière Shenmue 3 et Bloodstained Ritual of the Night,avec une promesse simple : créer une suite spirituelle à un jeu culte, considéré comme le meilleur RPG occidental jamais sorti : Planescape : Torment (P:T). Pourquoi est ce que P:T est aussi apprécié ? C'est une combinaison de plusieurs éléments :

-un monde original comme aucun autre : P:T se passe dans l'univers de Planescape, un spin off de Donjons et Dragons, qui postule que pratiquement tous les plans (pensez différents mondes avec des particularités différentes) de l'existence sont reliés entre eux par des portails et que pour faire simple, tous les portails mènent à Sigil, une ville au centre du multiverse gérée d'une main de fer par une entité étrange et inexplicable appelée la Lady of Pain. Vous pouvez imaginer la merde en terme de mélange des cultures, de conditions de vie etc... sans parler du fait que Sigil existe probablement le début des temps et que donc la Sigil qui existe maintenant est construite sur les ruines de 15000 autres Sigils.

-une approche complètement différente des RPG : pas ou peu de combat dans Planescape Torment (3 combats strictement obligatoires dans tout le jeu si je ne me goure pas). L'accent est mis sur le dialogue et sur les résolutions pacifiques aux situations. Et d'ailleurs, même en combat, la mort est très peu pénalisée : le protagoniste est en effet immortel (et amnésique), ce qui veut dire que la mort n'amène pas au game over mais plutôt à la morgue (le premier donjon du jeu quand je vous dit que ce jeu est spécial).

-des compagnons très spéciaux : pensez aux clichés de base des compagnons dans les RPG. Ok, maintenant je peux vous affirmer avec pratiquement 100% de certitude que les compagnons de P:T ne correspondent pas à ces clichés et que même si c'est le cas, ils sont pratiquement tout le temps moqués ou inversés. En exemple rapide, le premier personnage que vous rencontrez après que le réveil à la morgue est Morte, un crâne parlant, moqueur, pervers et aussi étrangement incroyablement résistant (il servira de tank en combat si vous en avez besoin). C'est sans parler bien sur des nombreuses révélations autour de son passé qui font que Morte est un de mes personnages préférés de tous les RPG auxquels j'ai joué.

-une approche quasi-philosophique à beaucoup de questions : sans spoiler ou partir dans des tangentes trop longues (lire : ce post), P:T est un jeu qui pose souvent des questions au joueur dont les réponses sont souvent loin d'être évidente. Là je parle de questions de religion, de croyances, de manière de vie, de rédemption... L'un des trucs plutôt malin de P:T est que la question centrale au scénario (Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?) a une réponse "canonique" mais aussi de nombreux autres réponses données au fur et à mesure du jeu par différents personnages. A vous de voir laquelle vous plaît le mieux.

Donc ce TON était attendu au tournant par beaucoup. Pour l'instant, Steam me dit que j'ai joué un peu moins de 10 heures et voilà mon avis :

-la vache, le monde de Numenera colle tellement bien à Torment, c'est même pas drôle. Ce n'est pas un spin off de D&D, mais une adaptation d'un univers d'un jeu de rôle kickstarté il y a 4-5 ans. Basé sur une citation de Arthur C. Clarke (auteur de pas mal de livres de SF et co auteur avec Kubrick de 2001) : "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie", le Neuvième Monde est un monde bâti sur les ruines de nombreuses civilisations, cultures et technologies, au point que tout paraît alien. Par exemple, au tout début du jeu on est dans un bâtiment aux formes très rondes, circulaires. Et juste en sortant on tombe sur un monolithe noir avec des veines vertes. Rien du tout à voir avec l'architecture du coin et ça fait que j'ai énormément envie de tout explorer, voir comment tout s'est construit en bordel complet.

-j'ai croisé 4 compagnons pour l'instant et je suis un peu ambivalent. D'un côté on a Callistege, une scientifique qui en utilisant un artéfact est devenue un espèce de pont entre toutes ses versions à travers toutes les chronologies ou Rhin, une fille de 10 ans qui est à peu près aussi utile qu'une vraie fille de 10 ans et qui pense que le caillou qu'elle se trimbale au cou est un "dieu". De l'autre côté, on a le compagnon qu'on rencontre au début avec Callistege (il m'a tellement marqué que j'ai oublié son nom, on doit choisir entre les deux) et Tydir qui est plus ou moins un criminel suave et classe. Sa quête d'introduction est très sympa et elle introduit un concept extrèmement étrange mais je ne le trouve pas très intéressant. De ce que j'ai lu, il n'y a que des compagnons humains ce que je trouve assez décevant puisque c'était là aussi une des forces de P:T.

-je n'ai pas fait de combat depuis le tutoriel. Il est très facile d'éviter les combats et c'est probablement une bonne idée, puisque le protagoniste n'est pas immortel (juste amnésique) et que le combat est pas super fun (de ce que j'ai vu, comme dit ça fait environ 9 heures que je me suis pas battu Smiley : lag30.gif )

-le jeu est basé sur le moteur de Pillars of Eternity, mais pas celui de Tyranny. La différence ? Tyranny a un système assez ingénieux où les mots clés du lore etc sont surlignés dans le dialogue et cliquer dessus ramène directement la page du codex appropriée. Ici ce n'est pas le cas et si ce n'est pas incroyablement grave (ça permet sans doute mieux de s'immerser dans le monde puisqu'on n'est pas censé le connaître ou savoir ce qui ce passe à l'inverse de Pillars ou Tyranny), mais j'ai quand même trouvé ça un peu saoulant.

-le dialogue et les descriptions sont aux petits oignons, mais ça j'avoue que je m'y attendais Smiley : lag11.png

Alors pour l'instant, j'aime beaucoup Tides of Numenera. A voir si le reste du jeu est au même niveau de qualité.



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Message laissé le 06/03/17 à 19:11

Je suis en train de jouer à Bravely Second, et sérieusement, leur truc des "histoires secondaires" où tu dois faire des choix est nul.

Ou du moins très mal amené Smiley : icon_fatigue.gif



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Message laissé le 13/03/17 à 21:00

Au lieu d'avancer sur FF XII, qui m'a vite ennuyée, j'ai passé des heures sur Bravely Default et débloqué plein de classes. A l'heure actuelle il me reste 1 cristal à réveiller et je me retiens de baffer Agnès. Smiley : lag26.gif



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Message laissé le 16/03/17 à 18:24



Citation :


Jonath lé là a écrit :


Citation :


Necheku a écrit :
contre, il faudra m'expliquer en quoi le multi est bien parce que moi, je le trouve vraiment mauvais (ennuyeux même).




Parce que tu peux faire des grimaces quand tu te fais rentrer dedans, et ça c'est vraiment priceless.




Je confirme ! Un jour si tu veux, on s'en fait une partie avec défis et courses et tu changeras certainement d'avis à son sujet. Quand tu rejoins une salle avec des inconnus, ces cons foncent toujours à un moment où à un autre à l'aérodrome pour se rentrer dedans. Dans le genre chiant, il n'y a pas mieux.



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Message laissé le 16/03/17 à 20:45

Bon, pendant que les autres saignent BOTW, moi je poursuis mes découvertes de jeux ps2 avec Jak and Daxter: The precursor legacy.

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Pour faire vite, je vais avoir le même raisonnement que Sly: Un très bon jeu avec un level design sympathique r, des persos très sympas (mention spécial pour Daxter. En résumé, un jeu très agréable.

Néanmoins, quelque petits défauts viennent ternir la copie:
- Des problèmes de jouabilitésurtout, notamment dans les sauts avec le double sauts, qui se déclenche 1 fois sur 10,et le saut simple pas précis, on meurt plus d'une fois et c'est un peu pénible à la longue...néanmoins, les checkpoints sont plutôt nombreux et bien placé...
-Les mini jeux (moins nombreux que dans Sly mais un peu plus chiants...)
- Musiques sympa mais très discrète...

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Bref, encore un jeu sympa. Un peu moins marquant que Sly pour moi, mais j'ai hâte de le finir...



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 18/03/17 à 16:10


Comme je me suis procuré une Vita récemment, que Third est aux abonnés absents, je vais vous parler des *coff coff* perles de la Vita auxquels je suis entrain de jouer.

Criminal Girls: Invite Only

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C'est un jeu que Third avait déjà mentionné . C'est l'adaptation directe de l'opus PSP qui est un un RPG qui lorgne un peu sur le dungeon crawler (de toutes façons, la PS Vita c'est LA console pour les gens qui aiment les dungeon crawulers de l'infini). On incarne un jeune gardien de prison qui doit mener des prisonières « mauvaises filles » vers la salvation en parcourant plusieurs donjons et épreuves. Vers la salvation car oui vous êtes en enfer, et de leur salvation dépend aussi la vôtre. La particularité étant qu'il va falloir un peu motiver ces jeunes filles avec des jeux sexuels un peu violent, à base de tenues affriolantes et de punitions, bien évidemment contre leur gré. Même si ça reste assez sage (c'est pas vraiment violent, ni suggestif, ni vraiment perturbant), c'est ce côté un peu « torture » qui a dû donner son PEGI 18. Moi ce qui m'a plutôt gêné, c'est que les filles sont plutôt sympathiques et volontaires, et y'a pas vraiment de sens à les brutaliser. Y'a une dissonnance ludo-narrative assez forte. Mais sinon les personnages et l'histoire sont plutot sympas (je suis plutôt agréablement surpris, vu que je m'attendais pas à grand chose), ainsi que le système de combat. Par exemple pour ce dernier, vous ne pouvez pas choisir ce que vont faire toutes vos filles. Au début du tour, chacune proposera une action (plus ou moins au hasard), et vous pourrez seulement en choisir l'une d'entre elle (Seule une fille joue par tour). A vous de choisir quelle action effectuer en fonction de la situation, sachant que certains actions peuvent combotter avec les autres protagonistes etc..

Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God

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C'est évidemment un jeu que tout le monde connaît sur blork. Il s'agit du dernier opus des Madou Monogatari, une série de RPG de Compile/Compile Heart dont l'univers est à la base de Puyo Puyo. On a ici un rogue-like assez classique avec ses personnages kawaii et loufoques. Il prend parti du rogue-like qui quand tu perds, même si tu n'est littéralement pas mort, te spoiles tout ton or et ton équipement. Sachant que y'a pas de niveaux (tu commences toujours un donjon au niveau 1 et tu perds tous tes niveaux en sortant, un peu comme l'ancient cave de lufia 2), cela revient à revenir comme au début du jeu. Il y a quand même un système de storage qui permet de retrouver de l'équipement et de l'argent qu'on aurait préalablement rangé avant d'entrer dans le donjon. Ce qui n'est pas très intéressant car l'argent ne sert pas à grand chose (on peut rien acheter d'intéressant) et le meilleur équipement on l'a sur soi et que si on perd on se retrouve avec du mauvais équipement. À noter quand même qu'il y'a un donjon exprès pour retrouver assez facilement de l'équipement si on venait à se retrouver sans rien. Dans les donjons y'a un système de loots et de craft qui fait qu'on devient de plus en plus puissant parcourant les étages des donjons, il s'agit alors de survivre pour finir le donjon avec de bons équipements. L'histoire est particulièrement stupide (ça fait partie de la trademark de la série) et l'on doit retrouver les ingrédients légendaires à la confection du curry ultime. Et fait intéressant, il y a beaucoup de musiques chantées, et ça c'est cool !

Akiba's Trip Undead & Undressed

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C'est le deuxième opus des Akiba's Trip. Je vous avais parlé de l'adaptation animée récemment qui était bizarrement moins naze que prévu, je m'essaie donc au jeu. Bon le scénar du jeu on le connaît et il est stupide, des méchants vampires prolifèrent à Akihabara (Akiba en short), le seul moyen de les détruire est de les exposer au soleil, ie. les déshabiller en plein jour. Le protagoniste est malgré lui un vampire et avec son escouade de protecteurs de Akihabara, va essayer de déjouer les complots des méchants vampires. Le gameplay est simple, on trouve des vampires, on les tabasse (avec une caméra complètement aux fraises) jusqu'à que vient l'opportunité de lui arracher ses vêtements, respectivement ce qu'il porte sur la tête, sur le haut du corps ou sur le bas du corps. Si vous êtes vraiment forts, vous pourrez faire un combo qui les priveront même de leurs sous-vêtements. Le jeu est très répétitif et la jouabilité assez ratée, finalement je le recommanderai pas Smiley : lag30.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 19/03/17 à 00:20



Citation :


Necheku a écrit :
Bon, pendant que les autres saignent BOTW, moi je poursuis mes découvertes de jeux ps2 avec Jak and Daxter: The precursor legacy.




Je regrette encore de ne pas avoir connu le trio Sly/Jak/Rachet moi qui aimait les jeux de cette époque intégrant de fortes mécaniques de plate-forme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Du coup pour l'heure tu conseillerais de commencer par laquelle des sage ?

Et autre petite question, tu fais ces découvertes sur la machine originelle ou sur les bundle HD de la ps3 ?



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 19/03/17 à 10:34


Zanoss a écrit :


Je regrette encore de ne pas avoir connu le trio Sly/Jak/Rachet moi qui aimait les jeux de cette époque intégrant de fortes mécaniques de plate-forme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Du coup pour l'heure tu conseillerais de commencer par laquelle des sage ?

Et autre petite question, tu fais ces découvertes sur la machine originelle ou sur les bundle HD de la ps3 ?

Necheku écrit:

Je joue aux jeux sur la console originel.

Concernant laquelle saga je te recommande, je ne peux pas être catégorique puisque je n'ai pas fait Ratchet et Clank (c'est du blind pour moi), mais pour l'instant, on a 2 jeux d'excellentes factures;Si tu aimes les jeux de plateformes, je te conseille et Sly et Jak. Différents dans leurs styles mais de très bonne facture.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 19/03/17 à 17:33

J'ai mis Torment de côté pour l'instant pour plutôt me concentrer sur NieR Automata qui vient de sortir sur PC, et la vache, c'est exactement tout ce que je voulais d'une suite de NieR.

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Pour ceux qui connaissent NieR juste parce que je spamme sa BO dans les blindtests, c'est un jeu assez étrange : un gameplay répétitif et assez chiant mixé avec une histoire extrêmement intéressante et déprimante et des personnages incroyablement attachants (et une BO de fou furieux). C'est dû principalement au réalisateur Yoko Taro, un type dont la folie apparaît dans tout ses jeux (nan mais sérieux la fin de Drakengard quoi). Du coup quand il y a 2 ans, Square Enix avait annoncé qu'une suite était en préparation avec Platinium comme développeur et Yoko Taro comme scénariste, j'étais assez heureux.

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Alors qu'est ce que ça vaut ? C'EST BON. LA VACHE C'EST BON. Le combat est fluide, rapide et incroyablement fun, l'histoire est pour l'instant assez intriguante, le dialogue m'a fait rire comme un débile plus d'une fois et la BO est au même niveau si ce n'est mieux que celle du premier. Sérieux, Keichi Okabe est un génie.

Donc ouais, pour l'instant c'est bien. Le portage PC est pas ouf par contre et j'ai dû réduire tout de manière assez drastique pour que ça tourne sur ma machine (qui est elle aussi pas ouf), mais je m'en fous un peu Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/03/17 à 18:57

J'ai une question. Faut-il jouer au premier pour comprendre le deuxième?



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Message laissé le 19/03/17 à 20:12

Pas du tout, de ce que j'ai vu et lu, seulement 3 personnages de NieR 1 reviennent dans Automata et ils n'ont pas une grande importance sur l'histoire globale, ils ont simplement leur histoire annexe à côté. Il y a d'autres références ici et là (le thème du premier combat du jeu post passage en shmup est une reprise de la musique Song of the Ancients du premier, il y a une fleur à un endroit qui est une référence à une autre fleur de NieR etc...) mais ça n'a pas vraiment d'importance pour l'instant. En même temps les deux jeux sont espacés d'environ 8000 ans et quelques invasions aliens , du coup c'est chaud d'établir des vrais connections.

Un truc que j'ai oublié de mentionner est mon seul problème avec le jeu : il n'y a pas de liste de combo, ce qui est étrange pour un jeu Platinium, sachant qu'en plus certaines attaques sont assez péchues à utiliser (genre appuyer sur saut puis sur l'attaque lourde pour faire un launcher aérien, c'est un poil complexe). Mais c'est pas la fin du monde non plus.



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