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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 01/12/10 à 11:14

Non, je suis pas très Call of. Je reste sur Goldeneye pour ma part Smiley : lag11.png



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Message laissé le 01/12/10 à 15:29

Ok, ça me va !



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Message laissé le 01/12/10 à 15:30

Suite et fin d'Albert Odyssey: Legend of Eldean...

Les aventures de Pike, Eka et Leos les ont conduits à s'allier à Grizz, un homme-dragon, et Amon, un homme-oiseau, à se battre aux côtés de Guy et à affronter et vaincre Radoria, l'empereur immortel, l'un des deux frères mentionnés dans l'intro...

Fin?

Hé bien non, car le jeu propose de sauvegarder la partie et la sauvegarde est nommée "chapter 2"... subtil hein?

Eka est venue s'installer chez Laia et Pike et la vie s'écoule paisiblement.

Quelques temps après la fin du premier chapitre (on suppose quelques mois), la paix est troublée par l'irruption de Kia, une voiture euh magicienne, petite-fille d'un des compagnons d'arme de Guy, ainsi que de Gryzz et d'Amon.

Kia vient solliciter l'aide de Pike car sa grand-mère, Guy et le troisième membre du trio ont disparu.

Et autre événement inquiétant, un ennemi qui avait été vaincu (mort) par l'équipe au cours du premier chapitre est réapparu et semble plus puissant qu'auparavant...

Les suite et fin du jeu sont à la hauteur du début. Jolis graphismes et sprites, beaux effets de lumière lors de l'utilisation de sortilèges au cours des combats, musiques toujours sublimes, rebondissements (quoique les clichés soient toujours nombreux)...

La difficulté ne change pas, mais je pense que les niveaux de mes personnages étaient peut-être un peu trop confortables, c'est bien simple, je n'ai eu qu'un personnage ko au cours de l'aventure et c'est parce que je venais de l'avoir et que son niveau était encore faible... Les seuls moments délicats étaient les derniers boss du jeu qui, s'ils ne m'ont jamais mis en difficulté, ont été longs à vaincre car dotés de faramineux nombres de points de vie. Bref, une promenade de santé (ce qui tranche avec mes souvenirs de ma précédente partie).

Mention spéciale au dernier donjon toutefois, un long labyrinthe qui a bien failli me décourager avant que je ne découvre qu'il ne se contentait pas de mener au boss de fin et qu'on pouvait en sortir. Il aura eu le mérite de me faire gagner 10 niveaux supplémentaires, ce dont j'aurais largement pu me passer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Un très très bon jeu, très agréable, que je ne peux que vous conseiller d'essayer Smiley : lag11.png



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Message laissé le 03/12/10 à 17:13

C'était aujourd'hui la date de sortie officiel de Donkey Kong Country Returns sur Wii. Je l'ai acheté, j'ai « terminé » les deux premiers mondes, et que dire… c'est juste parfait. La musique est excellente, on alterne les balades de Jazz et les musiques électroniques oppressantes, exactement comme sur Super Nintendo, l'univers fourmille de détails, la maniabilité est au poil (préférez nunchuk+wiimote, étonnamment la croix directionnelle ne simplifie pas la prise en main, contrairement à l'excellent New Super Mario Bros. Wii), ce n'est jamais vraiment facile, mais jamais non plus insurmontable, et les développeurs ont eu la très bonne idée de faire plusieurs checkpoint par niveaux et de multiplier les vies. J'ai mis quelques minutes à m'habituer à la lourdeur de DK, mais au final on s'y fait vraiment très bien, car tout est cohérent, le level design est millimétré, et que ce soit pour des runs ou même tout simplement pour le joueur lambda comme moi, c'est un réel plaisir.

J'ai lu un peu partout qu'il était beaucoup plus difficile que NSMBW, pour l'instant je le trouve juste différent, je meurs beaucoup moins que dans Mario, mais certains passages demandent un tant soit peu de stratégie.

En tout cas, une chose est sûre, si vous cherchez un jeu de plate-forme en scrolling, c'est sur Wii que ça se passe, avec ce Donkey Kong Country Returns qui atomise tout.

Un petit trailer en 60 images par seconde pour vous convaincre : http://www.gamersyde.com/stream_donkey_kong_country_returns_trailer-17888_fr.html



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Message laissé le 04/12/10 à 21:28

Moi aussi, ça m'intéresse tout particulièrement, étant un grand fan de DK et surtout des épisode SNES. Mais je vais patienter un peu avant de l'acheter pour essayer de l'avoir pour pas cher (avec Ebay, on fait des affaires) et parce que je suis sur Mario Kart en ce moment.
Et au passage, j'adore cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=s9hvo5ywY78
Donkey Kong FOREVEERRR !!!!! Smiley : icon_evil.gif



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La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 05/12/10 à 20:13

Merci pour cet avis Yohm ! Est-ce que quelq'un a pu essayer Kirby Epic Yarn ? Sur le papier, je pense que je peux adorer mais si je peux avoir un avis venant de vous, ça pourrait finir de me convaincre.



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Message laissé le 06/12/10 à 20:06

Franchement, la bande-annonce de DKC Returns me donne envie Smiley : lag11.png

La sortie de Kirby Epic Yarn a été repoussée il me semble Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 07/12/10 à 19:27

Ah bon, il est pas sorti ? Prout alors !



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Message laissé le 07/12/10 à 21:54

Il est sorti aux États-Unis, ainsi qu'au Japon, mais Nintendo a probablement jugé que le timbre-poste sur lequel était écrit le scénario prendrait quelques mois à être traduits. Il ne sortira qu'en février en France.

Concernant le jeu, il faut savoir qu'il n'y a aucun challenge, contrairement à Donkey Kong Country Returns. On ne peut pas mourir, et c'est plus ou moins une belle balade. Moi ça ne me dérange pas, j'aime me promener quand il fait beau. Mais les amateurs de sensations seront choqués par cette absence totale de difficulté.

Sinon, du coup, je me suis mis à rejouer à un jeu que je n'avais jamais que survolé à la grande époque, j'ai nommé Donkey Kong Country. Je me souviens qu'il n'était pas à moi, et que la difficulté m'avait fait rendre rapidement ce jeu à son propriétaire. Je m'y suis remis, et ce n'est pas insurmontable, mais le système de sauvegarde très espacé (et impossible de sauvegarder pendant les quatre-cinq premiers stages d'un nouveau monde), le placement peu pertinent des checkpoint, et la relative pauvreté en vies font que le jeu devient rapidement énervant.
Cela dit, je suis content car j'ai trouvé dans ma manette dualshock de PS3 un partenaire idéal pour l'émulation, et je compte bien finir ce jeu et m'attaquer à ses deux suites.

En tout cas, ça me rappelle à quel point les jeux étaient difficiles avant… ça faisait longtemps que je ne m'étais pas penché sur un vieux jeu autre qu'aventure, combat ou course Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Yohmgaï le 07/12/2010 à 21:55]



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Message laissé le 08/12/10 à 15:35

Oui, j'ai aussi été perturbé par cette impossibilité de mourir. Je ne comprends pas trop sa raison d'être. Il y avait déjà ça sur un Prince Of Persia et je pense que ça bouffe une partie du challenge. La preuve peut-être que les nouveaux joueurs sont beaucoup plus vite frustrés par un passage un tantinet difficile que les vieux briscards comme nous.

Pour Donkey Kong Country, je revenais toujours dans les précédents mondes pour sauvegarder ma progression. Dans mes souvenirs, ça marchait bien. Sinon, je ne trouve pas le jeu si dur que ça. C'est marrant qomme ça change d'un joueur à l'autre. En revanche, je le trouve très sombre et froid. Beaucoup de niveaux sont dans des caves ou dans des milieux inhospitaliers. J'aime bien le premier monde. Après, je décroche un peu. Et puis le design général des boss et des acolytes... Voilà quoi !



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Message laissé le 08/12/10 à 21:01



Citation :

size.fac a écrit :
Il y avait déjà ça sur un Prince Of Persia et je pense que ça bouffe une partie du challenge.



Smiley : lag26.gif



Citation :

size.fac a écrit :
Pour Donkey Kong Country, je revenais toujours dans les précédents mondes pour sauvegarder ma progression. Dans mes souvenirs, ça marchait bien.



Mais quand tu arrivais dans un nouveau monde, il fallait accéder à Funky Kong pour pouvoir retourner dans les précédents mondes, du coup tu étais bien obligé de faire quelques niveaux sans sauvegarder Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 09/12/10 à 13:03

Ben... Non ! Je crois qu'en cliquant sur le point de départ du monde on revient en arrière. Je me plante complètement là ou quelqu'un confirme ?

En tout cas, je suis quand même d'accord pour dire que la sauvegarde automatique, c'est le Bien. Dans Super Mario World je détestais devoir me faire à chaque fois une maison hantée entre deux niveaux pour sauvegarder Smiley : lag04.png

Lag> EN revanche, je suis sûr de mon coup pour le Prince Of Persia ! C'est l'épisode avec la princesse morte qui te suit. Elle te redonne tout le temps de la vie et elle te ramasse quand tu te vautres. Je n'en vois vraiment pas l'utilité ! A ce compte là, autant mettre dircètement le joueur devant l'écran de fin.



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Message laissé le 09/12/10 à 15:04

Ha Donkey ...

Mon préféré reste Donkey Kong Country 2 : Diddy Kong's Quest (ouf).
Il prenait toutes les qualités du premier, il avait la meilleure BO de la décennie, le level design était encore plus travaillé et offré vraiment des niveaux anthologique... L'apport de Dixie apportait un vrai plus non discutable (contrairement au gros bébé de DKC3). Y'a pas de mots... ce jeu est un des jeux de ma vie !

Alors j'ai acheté le Returns tout en y plaçant de multiples espoirs. Pour l'instant, le reste du monde me confirme ces espoirs, pour ma part j'ai pas encore eu le temps d'y jouer ><
Mais ça va venir !

[Edité : par Freytaw le 09/12/2010 à 15:06]



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Message laissé le 09/12/10 à 18:22



Citation :

size.fac a écrit :
Lag> EN revanche, je suis sûr de mon coup pour le Prince Of Persia ! C'est l'épisode avec la princesse morte qui te suit. Elle te redonne tout le temps de la vie et elle te ramasse quand tu te vautres. Je n'en vois vraiment pas l'utilité ! A ce compte là, autant mettre dircètement le joueur devant l'écran de fin.



D'accord, j'avais oublié qu'il y en avait un récent qui portait le même nom que le premier Smiley : icon_yeux_triangle3.gif



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Message laissé le 09/12/10 à 21:22



Citation :

size.fac a écrit :
Ben... Non ! Je crois qu'en cliquant sur le point de départ du monde on revient en arrière. Je me plante complètement là ou quelqu'un confirme ?




Pour le 1 et le 2, soit tu atteinds la sauvegarde, soit la station de Funky pour sauvegarder dans un autre monde, et pour le 3, tu peux sortir d'un monde sans l'aide de Funky puisqu'il s'occupe des bateaux et sachant qu'il y a une sauvegarde sur le monde principale, tu peux sauver ta partie quand tu veux.

J'espère ne pas avoir été trop confus.



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Message laissé le 11/12/10 à 10:32

Ah, je me suis peut-être malangé les pinceaux alors. Donc je soutiens Yohm dans sa critique, c'est relou un système de sauvegarde pareil Smiley : lag04.png



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Message laissé le 14/12/10 à 12:18

J'ai essayé Returns, trois monde plié. Il est à la hauteur de mes attentes. J'ai réussi à voir l'écran game over plusieurs fois.

Et le mode coop est génial !



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Message laissé le 14/12/10 à 13:09

Pour le mode coop, si vous aimez, je vous conseille New Super Mario Wii. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fendu la poire devant un jeu vidéo. Et vive la mauvaise foie... Le coup de "c'est la manette qi déconne", c'est toujours un grand moment !



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Message laissé le 15/12/10 à 16:56

Toujours dans le trip vieilleries, je me suis lancé (et j'ai terminé) Story of Thor 2 sur Saturn (décidément), suite de Story of Thor sur Mega Drive.

Oui, j'ai téléchargé ce jeu, non, je n'en ai jamais possédé d'exemplaire original, Sega, Ancient, mettez-moi au bûcher Smiley : icon_bandit.gif

Dans Oasis, un univers à tendance moyen-orientale (uniquement en ce qui concerne les personnages, pour les décors et les ennemis, ça ne revient pas particulièrement), on incarne Leon (!), qui en tant que nouveau roi des esprits vient de se voir léguer par Ordan, son maître, le bracelet en or, source de savoir, héritage de Reharl, puissant sorcier rangé du côté du Bien ayant succombé lors de son affrontement avec Agito, autre puissant sorcier (rangé du côté du Mal), possesseur du bracelet en argent, source de pouvoir.

Pourquoi cet héritage? Parce que le mal est de retour et Leon, en tant que roi des esprits, va devoir aller éveiller les six esprits protecteurs d'Oasis pour les rallier à sa cause et aller affronter... on ne sait qui encore, mais il n'est pas absurde de penser qu'il s'agira de l'héritier d'Agito voire d'Agito lui-même...

Si vous connaissez le premier épisode (qui est en réalité la suite scénaristiquement parlant), vous ne serez pas dépaysé.

Le but du jeu est d'explorer l'univers à la recherche des esprits tout en se débarrassant des (multiples) multitudes d'affreux pas beaux bien décidés à vous en empêcher. D'où de très nombreux (incessants) combats.

Leon a à sa disposition, en plus de ses jambes, plusieurs types d'armes (qu'il faudra toutefois trouver) pour occire ses ennemis.

Il aura également, lorsqu'il les aura éveillés, l'assistance des six esprits qui, en plus de le suivre en l'aidant occasionnellement de façon spontanée, ont divers pouvoirs déclenchables par une petite manipulation (comme dans le premier épisode quoi), et notamment le pouvoir d'enchanter les armes, comme enflammer une épée par exemple.

Le hic: le nombre coups qu'il est possible de porter est limité , mais rien n'empêche d'à nouveau utiliser l'enchantement, à part la barre de magie, bien entendu, qui n'est pas illimitée.

Il est possible de trouver des gemmes associées à chaque esprit pour augmenter la barre de magie, tout comme il est possible de trouver des parchemins pour augmenter le nombre de coups par enchanement. Et comme ces gemmes et ces parchemins sont (bien) dissimulés, il va falloir s'investir un minimum pour dévoiler tous les secrets d'Oasis.

Les graphismes sont très jolis, très colorés. Les sprites sont jolis aussi, même si certains ont un rendu assez spécial, comme s'il s'agissait de modèles 3D... On retrouve les mêmes sprites sous différentes palettes de couleurs, et sous différentes tailles, tantôt minuscules, tantôt gigantesques. Dommage qu'il s'agisse d'un bête zoom et qu'il n'y ait pas eu un travail derrière, car le résultat est assez laid (beaucoup trop pixélisé).

Les musiques sont du même compositeur que le premier épisode, c'est le deuxième jeu pour lequel je vois que le nom du compositeur figure sur l'écran-titre.

En ce qui concerne la difficulté, le jeu n'est pas très difficile. Il arrive parfois que la réactivité du personnage soit crispante (délai avant exécution d'une action, exécution d'une action autre que celle demandée) mais peut-être que je suis un gros mauvais Smiley : lag18.png Il y a suffisamment d'objets (et de magie) de soin pour ne pas trop galérer. Par contre, le jeu propose un système de classement qui fait que, si vous vous soignez trop souvent, vous êtes déclassé et votre rang à la fin du jeu ne sera pas très bon. Dans la mesure où ça ne change rien à la fin, on s'en moquera ou non, question de fierté.

Les donjons sont assez longs et complexes, pas au point de s'y perdre, mais pas une promenade de santé non plus, quelques petits passages secrets parfois.

Faut-il jouer à ce jeu si on a déjà joué au premier épisode? Ben c'est comme vous le sentez, c'est la même chose avec des graphismes plus jolis (après tout dépend des goûts), un univers plus vaste et plus de secrets à découvrir. On pourra voir ça comme une redite, mais c'est un jeu agréable.

Une douzaine d'heures pour en voir le bout, en ayant trouvé la totalité des gemmes et des parchemins.



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Message laissé le 15/12/10 à 17:15

Je me souviens du premier sur Megadrive, bien que ne l'ayant que survolé chez un ami, et j'avais failli me payer sa réédition sur Saturn, tellement ça avait l'air magnifique… mais j'ignorais qu'il y avait eu une suite, dommage que tu n'aies pas fait de captures d'écran… je vais aller faire un tour sur Youtube et consorts Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon, prenez en compte qu'en ce moment, c'est le retour de The Humble Indie Bundle, vous mettez la somme que vous voulez (trois centimes si ça vous amuse), et vous avez Braid, Cortex Command, Machinarium, Osmos, et Revenge of the Titans. Il paraît que Braid est excellent, mais évidemment je vous recommande ce bundle parce qu'il y a Machinarium dedans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Tout est compatible Mac OS, Linux et Windows, et sans DRM.
http://www.humblebundle.com/

Autre petite nouvelle, Revolution Software, à l'origine notamment de Beneath A Steel Sky et de la série des Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet), a fait un communiqué très récemment annonçant la sortie prochaine (une affaire de jours, voire d'heures) des Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword 2 : The Smoking Mirror) en version remasterisée pour iOS (iPhone, iPod Touch et iPad), intercompatible, même au niveau des sauvegardes (gérées en cloud par Dropbox). Cette réédition sera par ailleurs également disponible sur Mac et PC en janvier.
Mais le plus excitant, c'est sans doute l'aveu de Charles Cecil, qui rappelle que la distribution numérique est une bénédiction pour les indépendants comme eux, et que le succès de leurs précédentes rééditions leur permet d'être de nouveau dans la course, malgré la confidentialité du genre, et qu'ils travaillent bel et bien sur de nouveaux jeux, dont notamment un Broken Sword 5 intégralement en 2D, histoire de faire oublier les deux derniers épisodes calamiteux commandités par un éditeur sans aucune connaissance du jeu vidéo.

Bref, c'est génial Smiley : lag18.png

[Edité : par Yohmgaï le 15/12/2010 à 17:19]



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