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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 01/03/13 à 00:10



Citation :


Quartrez a écrit :
C'est pas que I Wanna Be The Guy est dur (il est pas dur), c'est 95% mémorisation. La raison pourquoi on meurt si souvent c'est qu'il faut se rappeler de tous les pièges qu'il y a.




Certes , il y a beaucoup de mémorisation dans le jeu , mais il faut également un minimum de skill , car il y a des passages qui nécessitent une certaine précision. Je l'avais test , mais bon au bout d'une heure de jeu j'ai craqué.



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I'm a Hero !

Message laissé le 01/03/13 à 00:10

il y a aussi énormément de pratique désolé ça va faire 2 jours que je bloque sur le même piege, regarde mes videos sur ma chaîne: cliquezmoidessus
Tu compredra.
ps je n'ai pas posté de video depuis par faute de temps si tu te demandez.



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Message laissé le 01/03/13 à 00:36

Alors pour ma part je joue à Viewtiful joe sur PS2 : alors que dire rapidement dessus pour ceux qui ne le connaissent pas : il s'agit d'un jeu typé arcade où vous avancez et taper les ennemis de façon classe dans un univers très cartoon.

Votre héros est une sorte de power ranger avec des pouvoirs et des armes biens cools (en gros, s'agissant des pouvoirs, ce qu'un magnétoscope peut faire, je veut dire ralentissement et l'avance rapide); assez déluré, et enfermé dans un film pour sauver sa petite copine (et vu que son héros est kaput c'est bibi qui doit s'y coller à dégager ce bordel nan mais c'est pas vrai ça).

Quelques raisons d'y jouer : - si vous aimez les héros bien japonnais qui prennent toutes les 3 secondes des poses ridicules ce jeu est fait pour vous
- la difficulté est très progressive et le jeu se défend bien
- l'univers est très sympathique (très cartoon) et tataner la gueule des sortes de droides (qui restent assez variés) avec les pouvoirs empruntés à matrix ça en jette

quelques défauts : - ne conviendra pas à tout le monde en particulier aux fans de call of (l'univers est vraiment particulier)
- un peu répétitif mais sans que ça soit trop gênant non plus
- une façon assez approximative de battre les boss (je veux dire par là pas trop de possibilités de stratégies, faut le bourriner en mémorisant ses attaques et utiliser les pouvoirs)


Sinon je joue aussi à Drakengardsur PS2, jeu action-rpg développé par Square Enix, dans lequel vous évoluez dans un univers bien loin des mièvreries habituelles et où vous incarnez un héros qui a fait un pacte avec un dragon pour ne pas crever comme un gueu au bout de la première demi-heure de jeu (ça serait balo). Ce pacte vous permettra ainsi d'alterner à votre guise phase au sol et bombardement depuis le ciel avec le dragon (pour les niveaux qui se passent normalement au sol), plus des niveaux exclusivement réservés à votre grosse bête.

Quand vous jouez avec votre héros, vous pouvez utiliser de nombreuses armes avec chacune une magie associée et qui peuvent engranger de l'expérience et ainsi s'améliorer

Je précise je n'ai pas énormément progressé dans l'histoire donc je vais livrer que les premières impressions au bout des 4-5 premières heures de jeu. Alors comme bon point on peut citer : d'après ce que j'ai compris le scénario complexe et les personnages secondaires qui viennent vous aider dans votre quête qui devraient être utile (pour l'instant j'en suis pas là); les missions annexes et les embranchements possibles au fil de l'histoire; le fait que tout peut gagner des niveaux : vos armes, vous même, votre dragon; les phases en vol sont originales au début; enfin un square enix dans un univers plus adulte

Les mauvais points : les graphismes sont pas fameux (vive le brouillard façon nintendo 64), c'est toujours les mêmes ennemis, un bouton pour taper à l'épée un autre pour lancer les sorts (donc les combos sont biens gonflants), si vous voulez faire du nivelling en tabassant tous les ennemis du niveau c'est super chiant et répétitif, les phases en vol sont sympa au début mais assez difficile à prendre en main et ça devient vite le bordel quand plus de 5 ennemis vous attaquent

Alors pour l'instant je trouve qu'il est pas super intéressant, mais je compte m'y acharner un peu dessus histoire de voir se développer un peu le gameplay, le scénario pour peut être changer d'avis


(PS : désolé SF, j'ai un peu piqué ta méthode de critique mais elle est très efficace pour faire des critiques rapides Smiley : lag18.png)

[Edit : allez voir le test de Thibault de Mondidier (ici : http://www.blork.net/blam/topic-1145) , que je n'avais pas vu avant de poster ce post, sur ce jeu qui, lui, a réussi à pousser pour découvrir un scénario vraiment haletant et donne un avis plus posé sur les bons points du jeu ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par ptitlezar le 01/03/13 à 00:49.



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Message laissé le 01/03/13 à 01:36

Je ne sais pas encore si je me mets sur Yakuza Dead Souls:

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Et puis un nouveau jeu à ma collection que je suis assez curieux de tester Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Allez même pas besoin de dire le nom une simple image suffit.

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/03/13 à 02:00.



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Message laissé le 01/03/13 à 11:23

Je suis sur dear esther. Bon c'est pas un jeu, enfin le but du "jeu" c'est d'essayé de donné un sens a la narration ou a l'histoire (pasque ya un).

D'ailleurs hormis avancé ont ne fait rien d'autres. Je vais l'intégrale en ce moment (qui sera en 4 partie d'environ 10 a 20 minutes , en très très haute qualitée)

a voir en 1080P si possible pasque putain c'est beau.

1/4 > http://youtu.be/L31opIcHeE8
2/4 > http://youtu.be/5bybH6Hilpk



Et si non je campe pas mal sur ftl aussi.



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Message laissé le 01/03/13 à 11:54

Ah FTL j'y joue à l'occasion en mode fenêtre, jetrouve ça un excellent time waster même si j'aurais aimé peut-être un peu plus d'options pour gérer le vaisseau Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 03/03/13 à 20:38



Citation :


Rezard a écrit :
enfin le but du "jeu" c'est d'essayé de donné un sens a la narration ou a l'histoire (pasque ya un).



Bon courage, moi j'ai abandonné Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Mais ça m'intéresse de savoir, si tu trouves Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai terminé Batman: Arkham Asylum en environ 25 heures, en difficulté normale. Ben c'était génial et, bien qu'en difficulté normale, c'était quand même pas de la tarte. Il faut dire que je n'ai vraiment commencé à vraiment comprendre le fonctionnement des combos qu'après le jeu, en m'entraînant dans le premier niveau du mode défi et en ayant lu une FAQ sur ce sujet spécifique. Et, mine de rien, ça doit bien aider à la progression, quand on voit Batman quasiment voler d'un adversaire à un autre en distribuant des pains à tout le monde.

J'ai bien aimé l'univers du jeu, très détaillé dans sa modélisation, l'île est d'une taille conséquente et on n'a pas l'occasion de s'y ennuyer car on recontre toujours quelques adversaires à mettre hors d'état de nuire ou quelques secrets à découvrir.

Au niveau sonore, pas grand chose à dire concernant la musique, par contre les doublages français sont vraiment excellents, notamment celui du Joker (qui est le doublage habituel, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les autres personnages), ce qui n'est pas plus mal car on l'entend très régulièrement envoyer des piques et des sarcasmes, qui ont le bon goût de se renouveler au fil du jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

L'histoire réserve pas mal de surprises et fait arpenter l'île de long en large au fur et à mesure de la révélation des nouveaux objectifs à accomplir. Parmi ceux-ci, il y aura évidemment à affronter les criminels récurrents de l'univers de Batman, qui s'avéreront être les antagonistes des trois derniers films. Il est à noter que si Bane est supposé être dans le comic tel qu'il est dans le jeu, je peux comprendre la déception en le voyant aussi maigrichon dans The Dark Knight Rises. Beaucoup de criminels n'apparaissent que sous la forme de clins d'oeil, qui permettent de débloquer une biographie succinte, très intéressant pour le néophyte Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai pris beaucoup de plaisir à incarner ce Batman, tant il a la classe et dégage une impression de puissance. Ce n'est pas tant qu'il est invincible, car il est très facile de se prendre une raclée si on n'y fait pas attention, c'est plutôt que les mandales qu'il distribue généreusement bénéficient d'effets sonores qui font penser "aïe" pour les sbires du Joker. En outre, il est très plaisant d'utiliser quelques-uns des célèbres gadgets ainsi que les capacités furtives du Chevalier Noir, dans un univers bien évidement adapté au gameplay, plein de recoins, de conduits d'aération.

Indéniablement un excellent jeu, que je n'hésiterai pas à rejouer en difficulté supérieure et à essayer dans son mode défi Smiley : icon_top.gif



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Message laissé le 03/03/13 à 22:07

C'est bizarre que t'ai trouvé le jeu aussi dur car personnellement je l'ai trouvé plutôt facile, il n'y a guère que le score pour les challenges ou le mode difficile qui m'a fait sortir un peu de mes retranchements. J'ai fini les défis de Arkham Asylum mais pas ceux de Arkham city qui sont plus nombreux et plus difficiles je trouve surtout les extrême challenge qui demandent d'être furtif.

Et c'est pas du tout pour me la péter hein, vous parlez à un gars qui n'a pas fini Frozen Synapse car trop nul !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/03/13 à 22:09.



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Message laissé le 04/03/13 à 03:16

Comment tu te la racontes Third !!

Par contre, c'est clair que le mode défi est plus piqué des hannetons (mais bordel, elle veut dire quoi cette expression ??) que le mode histoire.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 04/03/13 à 04:54



Citation :


Freytaw a écrit :
(mais bordel, elle veut dire quoi cette expression ??)




A la base, ça vient de "pas piqué des vers", et on utilisait cette expression pour parler des meubles en bon état, quand le bois était bouffé par des bestioles, on le disait donc piqué par les vers.

A force, on a commencé à l'utiliser pour parler de la qualité des choses en général, "pas piqué des hannetons", est venu par la suite, peut-être par rapport aux ravages que le hanneton fait dans les récoltes.

Tu la bouffes à toutes les sauces, cette expression chez les auteurs français, elle m'a pas mal ennuyé aussi.

Heu... Ha ouais... Sinon, je continue Assassin's Creed, je commence enfin à adhérer un peu au jeu et à vraiment m'amuser. Même si par moment, l'aspect un peu nanardien ( Rien de méchant. ) du soft prête à rire.

- N'oublie pas les lois de notre ordre ! Tu dois être discret !
- Ok.

Une heure plus tard Altaïr course un gus avec son épée, yeux injectés de sang et les lèvres écumantes, en plein Damas. La discrétion, je gère. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 04/03/13 à 04:55.



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Message laissé le 04/03/13 à 14:39

Je vous avais dit que je ferais un jeu on launch le voici donc.

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Info utile pour ceux qui le prendraient sur PC.
Le jeu utilise Steamworks donc même si vous avez une version boite vous avez besoin d'un compte Steam pour vous en servir. Ce qui fait aussi que le jeu est déjà en vente techniquement mais pas jouable et ne le sera que ce soir minuit si tout va bien.

J'espère que la version PC sera bonne les derniers jeux Square Enix ont vraiment été bons (Deus Ex, Hitman absolution) donc je pars du principe que ça ira.

Suspense...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 04/03/13 à 14:41.



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Message laissé le 04/03/13 à 18:06

Moi aussi j'ai galéré face à Bane... Jusqu'à ce que je comprenne le truc. Quand on sait comment s'y prendre, c'est tout bête, en fait !

Third> Je suis très intéressé par ton avis concernant le nouveau Tomb Raider. J'ai cru comprendre que l'aspect survival a été gommé au profit de la tuerie pure et j'aimerai bien que tu m'exposes ton avis à ce sujet. Avons-nous encore des pièges fourbes comme avant ? Des énigmes ?Des gros dinosaures ? C'est super important ça, les dinosaures !



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Message laissé le 04/03/13 à 18:42



Citation :


size.fac a écrit :
Moi aussi j'ai galéré face à Bane... Jusqu'à ce que je comprenne le truc. Quand on sait comment s'y prendre, c'est tout bête, en fait !




Bane m'a eu 2 ou 3 fois, mais c'est surtout que j'étais mauvais je crois, parce que j'ai de suite compris le truc moi Smiley : lag30.gif
Sinon, je continue à progresser dans le jeu, doucement mais surement. Je m'occupe pas du 100% (et je sais pas si je le ferai un jour). Je viens de "me battre" pour la 2 ème fois contre l'épouvantail et j'aime vraiment les mises en scène juste avant qu'on le rencontre à chaque fois.
Enfin sinon, pour le moment, à part Bane et mes quelques maladresses ( genre tomber juste devant 2 mec avec des armes à feu...) je m'en sors pas trop mal et ne trouve pas le jeu spécialement difficile.



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Message laissé le 04/03/13 à 19:57

Il est un peu frustrant sur certaines salles quand tu dois justement éliminer tout le monde et que le tout le monde en question est armé de fusil sinon, ça passe tout seul. Je crois que pour vaincre Bane, j'ai du attendre d'avoir le bon indice donné après les échecs à répétition. Le plus bizarre dans l'histoire est que je n'ai pas galéré contre les autres boss. Il y a juste eu le trouillomètre qui s'est affolé quand je me suis retrouvé face au connard qui se planque dans les égouts. Sinon, sans être une promenade de santé, c'est presque plaisant de tabasser tout le monde avec ce formidable sentiment d'invincibilité. J'aime !



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Message laissé le 04/03/13 à 20:04

Ah mais je n'ai pas trouvé tout le jeu si difficile, c'est juste que j'ai trouvé certains passages délicats et que j'ai du coup subi quelques game over, mais je pense que j'aurais eu moins de difficultés si j'avais compris rapidement le système de combo. J'aime bien quand les vilains nous narguent après une défaite Smiley : lag18.png



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Je viens de "me battre" pour la 2 ème fois contre l'épouvantail et j'aime vraiment les mises en scène juste avant qu'on le rencontre à chaque fois.



Personnellement, j'ai aussi beaucoup apprécié ce passage, ainsi que le premier affrontement, dans la morgue, et surtout le troisième, que j'ai trouvé énormissime.



Citation :


Anathème a écrit :
- N'oublie pas les lois de notre ordre ! Tu dois être discret !
- Ok.

Une heure plus tard Altaïr course un gus avec son épée, yeux injectés de sang et les lèvres écumantes, en plein Damas. La discrétion, je gère. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 04/03/13 à 20:07

Le passage dans la morgue, il est juste sublime. Parfois, j'ai eu quelques méchants coups de flippe avec ce jeu.



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Message laissé le 04/03/13 à 20:09



Citation :


size.fac a écrit :
Il est un peu frustrant sur certaines salles quand tu dois justement éliminer tout le monde et que le tout le monde en question est armé de fusil sinon, ça passe tout seul.



Ben c'est pour mettre à profit les compétences de Batman en discrétion et en mise hors d'état de nuire silencieuse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je trouvais ça génial d'éliminer les sbires au fur et à mesure et de voir ceux restant flipper d'être les suivants sur la liste Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :


size.fac a écrit :
Sinon, sans être une promenade de santé, c'est presque plaisant de tabasser tout le monde avec ce formidable sentiment d'invincibilité. J'aime !



C'est exactement ce qui m'a plu Smiley : lag18.png



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Message laissé le 04/03/13 à 21:22



Citation :


Lag a écrit :

Ben c'est pour mettre à profit les compétences de Batman en discrétion et en mise hors d'état de nuire silencieuse Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je trouvais ça génial d'éliminer les sbires au fur et à mesure et de voir ceux restant flipper d'être les suivants sur la liste Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Mark of the Ninja devrait te plaire si t'as apprécié ça *fais encore de la pub pour ce jeu*

Sinon, j'apprécie énormément aussi ce sentiment "d'invincibilité" aussi. Du coup, vivement le 3 ème passage avec l'épouvantail.



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Message laissé le 04/03/13 à 21:34

Il y a juste que parfois, l'intelligence artificielle était clairement défaillante. Je traumatisais deux gardes, les autres s'inquiétaient au début puis agissaient comme si de rien n'était 20 secondes plus tard. Et je ne compte plus les fois où j'étais invisible à leurs yeux alors j'étais juste en mode retourné juste au-dessus de leur tête.



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Message laissé le 04/03/13 à 21:43



Citation :


size.fac a écrit :
Il y a juste que parfois, l'intelligence artificielle était clairement défaillante. Je traumatisais deux gardes, les autres s'inquiétaient au début puis agissaient comme si de rien n'était 20 secondes plus tard. Et je ne compte plus les fois où j'étais invisible à leurs yeux alors j'étais juste en mode retourné juste au-dessus de leur tête.




Ca m'amuse de faire ça moi Smiley : lag30.gif
Mais je pense que c'est le problème de tous les jeux qui se veulent un peu "infiltration". Par exemple dans Mark of the Ninja (ouais, encore lui), pour distraire des gardes, tu peux envoyer des sorte de shuriken pour casser des ampoules pour éteindre la lumière et les distraire (ou autre). Et quand tu casses 3 ampoules en même temps, le garde va voir et dit juste "Elle a l'air d'être cassée" sans même se douter de la présence d'un mec pour tout casser d'un coup comme ça... Mais très franchement, c'est pas plus mal, ça serait beaucoup trop difficile à jouer sans ça.
Mais c'est vrai que dans Batman, même des fois quand ils te repèrent, quelques secondes plus tard, ils ne pensent déjà plus à lever la tête alors qu'ils t'avaient vu juché sur une "gargouille" la minute d'avant et qu'il y a toujours un corps pendu par le pied à cette "gargouille" (ouais, j'aime bien faire ça Smiley : lag18.png). Enfin bon, ils sont ptet plus intelligents en mode difficile, et très franchement, je vais pas me plaindre de leur bêtise Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

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