Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

Bas de page

Message laissé le 03/07/12 à 14:27

Merci pour la proposition mais c'est un refus pour moi. Avec Batman : Arkham City qui vient de rencontrer ma console, mon temps libre risque de lui être beaucoup consacré. Punaise, faire courir Batman pour le faire répondre au téléphone le plus vite possible, mais c'est juste épique, ça !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 03/07/12 à 19:32

Je viens de, enfin, commencer The World End With You sur Nintendo DS.

Pour enfin ? Parce que ce jeu me faisait vraiment saliver d'envie juste avant sa sortie. Je voyais pas mal d'articles dans le Mag' officiel de Nintendo et je le voulais absolument. Je l'avais trouvé à une vingtaine d'euros chez mon revendeur habituel et là ... grosse stupeur car le jeu était totalement en anglais. Vu que j'étais en 3e, mon niveau d'anglais était loin d'être au top et j'ai pas eu le courage de le faire et je l'ai donc mis de côté. J'avais oublié que je l'avais et je l'ai retrouvé hier seulement. J'ai pas hésité à foncer dessus, vu que mon niveau d'anglais ne me pose plus aucun problème à l'heure actuel !

Après une petite heure de jeu, il s'avère que je ne suis pas déçu pour le moment. Le gameplay est sacrément original dans le sens où l'on contrôle deux joueurs à la fois, l'un sur l'écran tactile, et l'autre sur l'écran du haut. L'histoire a l'air plutôt sympathique également. Mais j'adore complètement le design des personnages. On retrouve la même patte qu'un Kingdom Hearts , (normal, Nomura est aux commandes), et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. On va voir ce que le jeu vaut sur la longueur, mais très content pour le moment. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/07/12 à 14:41

C'est du SquareEnix, ça non ? Le titre me dit quelque chose.

J'ai progressé à Batman : Arkhamn City. L'odieux Pingouin semblait à porter de main mais je crois qu'avec lui, je ne suis pas au bout de mes surprises. En rentrant dans un musée sur la préhistoire, j'ai eu la trouille du mois en tombant nez-à-nez sur un gigantesque tyrannosaure articulé. Je ne sais pas si le scénario me réserve d'autres surprises dans le genre mais c'est pas cool pour le rythme cardiaque, ça. Je commence aussi tout doucement à ma repérer dans la ville. Ca va un peu mieux qu'au début mais je garde cette vilaine habitude de foncer sur la moindre quête secondaire, ce qui ralentit considérablement le déroulement du jeu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/07/12 à 15:00

perso je viens de m'acheter une psp avec monster hunter freedom unite!

celui je peux le mettre en pause entre 2 clients!!



- - - - - - - - - -
Image


le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 04/07/12 à 19:16

je suis en plein trip Team fortress 2 en ce moment . Je suis entrain d'atteindre tranquillement les 200 heures de jeux.
Sachant que j'ai beaucoup de temps devant moi j'ai aussi refait pour la 5éme fois:MGS2



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/07/12 à 21:00

J'ai fini Darkness II (un bon jeu que je vous recommande , il est défouloir au possible) je ne pense pas m'attaquer au mode aventure+ pour le moment je risquerai de m'ennuyer.

Grosse déception aussi car Kingdom of Amalur : Reckoning ne tourne pas sur mon PC (Sniiif) donc bah j'ai eu un jeu pour rien Smiley : lag21.png.

Sinon en ce moment j'essaye de finir bastion en aventure+ tout en essayant de débloquer un maximum de succès et de faire tout les défis d'armes (et c'est pas de la tarte...) Voilàààà Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
I'm a Hero !

Message laissé le 08/07/12 à 19:55

Réponse tardive de ma part à cause de mon séjour à Paris, mais oui, The World End With You a bien été fait par Square.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/07/12 à 19:17

Je suis tombé dessus alors qu'il était en promotion de lancement sur l'iPad, Yesterday.
Jeu d'aventure de chez Pendulo, qui se targue d'avoir une interface appropriée aux tablettes. Bon, autant le dire tout de suite, c'est raté. Mais j'y reviendrai.
Pour le reste, sans gâcher la surprise, Pendulo reste Pendulo, et l'on observe les mêmes phénomènes : étalage de culture incohérent, des « fils de pute », « pue la merde » et compagnie à la pelle, du sexe, de la violence, des réactions stupides et aucune finesse. Je ne l'ai pas fini, je dois en être au premier tiers, mais j'ai peur que sous la couche de moisissure, il n'y ait guère qu'une autre couche.

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 13/07/12 à 19:22.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 13/07/12 à 23:33

Je me suis acheté tout récemment une Nintendo DS Lite grise argent. <3 Je l'avoue, c'est surtout pour jouer aux tout derniers Pokémon. Et je sens que je vais passer pas mal de temps pour rattraper le temps perdu. Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 13/07/12 à 23:34.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 13/07/12 à 23:43

En ce moment je joue à Shinobi III sur Meagdrive et franchement y'a pas à dire les passages à cheval sont excellents Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 14/07/12 à 19:33

J'ai terminé Sword & Sworcery. J'ai été récompensé de ma patience et, après avoir découvert le dernier trigone, j'ai pu achever ma quête au sommet de Mingi Taw. La fin est triste, mais prévisible, vu que l'état de santé de la Scythe ne cesse de se dégrader au fur et à mesure de la découverte des fragments de la trifecte, même si on a envie de croire qu'un miracle va se produire une nouvelle fois. C'est touchant bien que le scénario soit loin d'être transcendant, tant il est classique, dans le sens conte de fées. Le gameplay est bourré de petites idées qui sont je suppose encore plus plaisantes à découvrir du bout des doigts plutôt que du curseur. Et la musique est magnifique, je suis content que les Humble Bundles proposent les bandes originales avec les jeux.
Je suis malgré tout bloqué à 96%. Que cachent les 4% restants alors que j'ai déjà fini le jeu? Je n'ai pas encore trouvé l'accès à la grotte de la lune, mais je pense qu'il faudra que je commence une nouvelle partie pour cela.


J'ai continué un peu Gish. Les difficultés succèdent aux difficultés et je n'ai pas l'impression qu'il est possible de les maîtriser avec de la dextérité plutôt qu'avec de la chance. Heureusement, j'en ai eu suffisamment jusqu'ici, mais il faut reconnaître que les continues infinis aident beaucoup. Il paraît que le 4e monde est moins difficile que le 3e, j'espère qu'il n'y aura pas un retour de bâton pour les mondes suivants.


J'ai terminé une nouvelle fois Darksiders, en difficulté apocalyptique cette fois-ci, comme je m'étais promis de le faire. Il n'y a pas à dire, mais jouer à ce jeu avec une manette le rend beaucoup plus abordable qu'avec le clavier et la souris, ce qui fait que j'ai éprouvé beaucoup moins de difficultés qu'en mode normal. Je n'ai pour preuve utilisé qu'un seul objet de soin, au début du jeu, le temps de me remettre dans le bain. Il me faut cependant reconnaître que j'ai fait un sage usage des sauvegardes et que je n'ai pas du tout utilisé les armes secondaires, ce qui a permis une montée en puissance plus rapide de l'épée, qui facilite probablement les combats. Mais il est clair que le jeu est fait pour être joué avec une manette, même si certaines phases où il est nécessaire de viser rapidement sont plus aisées à la souris. Par contre, il y a des boutons partout et beaucoup de combinaisons à connaître, qu'il est loin ce bon vieux Ocarina of Time Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'ai également pu profiter du doublage anglais du jeu et il est tout aussi caricatural que le français, du tout bon. Je suis curieux de voir le deuxième épisode.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 15/07/12 à 15:38

tain mais qu'est-ce qu'il m'emmerde Batman Arkham city à chaque fois que je crois avoir fini avec une zone il remet une tonne de défi pour une autre.

ça ne finira donc jamais?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 15/07/12 à 15:38.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 15/07/12 à 16:28

C'est sensé être une qualité normalement qu'un jeu soit long. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image


La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 15/07/12 à 16:46

je vais me mettre sur un jeu court, tiens !
Je viens de choper Skyrim ça le fait vous croyez?



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/07/12 à 00:31

skyrim c'est ennorme (sur pc hein) par contre depuis la maj 1.6.. impossible de lancé le jeu X.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/07/12 à 10:07

Sur pc évidemment Rezard tu me prends pour qui? Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 17/07/12 à 14:22

Chose promise, chose due. J'ai fini Yesterday de Pendulo Studio, je vais donc pouvoir vous en parler en long, en large, et en travers.

Je vous avais déjà parlé de Runaway, qui m'avait laissé un goût amer il y a deux ans de ça. Leur série phare. Depuis, ils ont fait The Next Big Thing, dont la démo ne m'a pas convaincu du tout, je ne sais plus pourquoi, je crois que c'était trop dirigiste…
Toujours est-il que la petite équipe de Pendulo a remis le couvert, avec un autre concept. Un jeu normalement sombre, et court, conçu pour le nouveau mode de consommation, les jeux pas chers à courte durée de vie, vendus sur les différentes boutiques d'applications, de Steam à l'AppStore. Un concept qui ne me dérange pas en soi… d'ailleurs, le jeu n'est pas cher et sa durée de vie est très honorable (je ne saurais pas dire combien, mais c'est suffisant… si, si, c'est suffisant).


Image


Avant toute chose, je tiens à dire que je n'ai pas acheté Yesterday pour le démolir. Non, j'étais curieux, j'ai voulu donner une nouvelle chance à Pendulo en me disant qu'ils avaient peut-être évolué. Pourtant, si je devais donner un titre à cette chronique, ce serait :

Pourquoi Yesterday est-il un mauvais jeu ?

Attention, cet article contient de nombreux spoilers. Parce que ce jeu étant mauvais, je ne gâche aucune bonne surprise. Smiley : icon_freytawpumba.png

C'est vrai, y'a beaucoup de jeux, des tonnes même, que je n'aime pas. Mais, je n'y joue pas, comme ça je vis très heureux (et je peux continuer à m'acheter des bouteilles de Chartreuse). Mais il y a un genre que j'aime vraiment, c'est le jeu d'aventure. Et les productions de qualité (en terme de réalisation) ne se bousculent pas au portillon depuis cette dernière décennie. Alors, Yesterday arrive. Ici, on dit qu'il est formidable, là on dit que son interface est incroyablement bien conçue pour le tactile, à ma gauche on me dit que c'est le digne successeur des Chevaliers de Baphomet (j'y reviendrai), à ma droite le meilleur jeu d'aventure de l'AppStore.
Je me souviens de cette maxime des Inconnus : « Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. »
Et je m'en voudrais presque d'avoir voulu me prouver le contraire Smiley : lag08.png



« Casse-toi, pauvre con »

Vous savez, moi j'aime les jeux d'aventure, parce que c'est comme un livre interactif. Alors on nous raconte des histoires extraordinaires, et on a le droit de tourner la page que lorsque l'on a nous-même écrit le dernier paragraphe. Et c'est amusant. Et puis, on aime bien savoir ce que pense tel ou tel personnage… George Stobbart qui lance toujours un trait d'esprit digne d'un britannique, Hector qui nous relate l'histoire de son quartier avec son phrasé irrévérencieux, Guybrush qui fait des remarques de gosse… bref, si on les écoute, c'est parce qu'ils sont drôles, attendrissants, intéressants.

Image Image
Image Image

Parfois, les sujets sont incroyablement passionnants. Parfois, on vous parle avec politesse, dans un langage travaillé. Ne vous méprenez pas, j'adore le « parlé de la rue » si cher à Audiard. Mais il faut avoir du talent pour oser être simple.



Le premier nom de scène de Gilbert Montagné était Lord Thomas.

J'aime la culture. Vous le savez. C'est quelque chose qui me tient à cœur. D'ailleurs, j'aime bien apprendre des anecdotes sur des sujets donnés, au gré des discussions, des documentaires, des lectures. Vraiment, oui, ça me passionne. Toutefois, tout comme lire une encyclopédie, cela n'a pas de sens ni d'intérêt si ce n'est pas contextualisé.

Image Image
Image Image

La vérité, c'est que l'on s'en fout. On ne s'en souviendra pas. Ça n'a rien à faire là. C'est hors contexte, hors propos.
Pendulo nous avait déjà fait le coup avec ses Runaway, je me souviens de l'énigme de « Celui qui sait ne parle pas » où il fallait trouver la phrase « mystérieuse » qui complète cette maxime (mais que tout lecteur du Dao De Jing connaît), pour entrer dans un lieu sécurisé… le rapport avec le Dao De Jing n'étant JAMAIS évoqué. Idem pour ici. Les Spartes ? Nosferatu ? Le Zinc ? Hormis dans ces commentaires, ils n'ont aucun rapport avec l'histoire, absolument aucun.
Un dernier pour la route ? Une énigme lancée comme ça de but en blanc parce qu'un mec veut vous tuer, mais vous lui dites qu'il faut pas, car vous êtes intelligents. Alors comme il ne vous croit pas… il vous donne trois figures du jeu d'échec, a priori tirées (d'après les commentaires fascinants) de grands joueurs… sans vous expliquer les règles des échecs ou quoi… nan… si tu joues pas aux échecs, ben… ben tu essaies toutes les réponses, jusqu'à ce que tu puisses passer à autre chose.

Image

Passionnant de bout en bout.



Vamos a la plagiat, Oh Owoho Oh !

Rapide topo sur le scénario de ce jeu.
Vous êtes un amnésique, qui retrouve ses souvenirs en voyant des choses. Et qui se retrouve, au gré du jeu, dans des situations non liées, tout ça dû à des troubles de mémoire… tiens… mais… mais c'est bien sûr ! C'est le scénario de 1112, la série phare de l'AppStore (de très bonne qualité au demeurant, il faudrait que j'en parle un de ces jours), un jeu d'aventure dont sort un épisode par an, débutée en 2008.
Allez, c'est sûrement une coïncidence… à moins que…
Je n'ai pas l'image avec moi, et j'ai pas trop envie de recommencer une partie de 1112, car je comptais le faire pour la sortie du quatrième épisode, mais en gros, dans 1112, on se retrouve dans un hôtel, et pour ouvrir le coffre de sa chambre d'hôtel, il faut faire de la buée sur sa fenêtre pour trouver le code. Dans Yesterday, on se retrouve dans un hôtel, et pour que l'on nous apporte ce qui est dans notre coffre à la réception de l'hôtel (attention, là c'est un mix entre Broken Sword et 1112, ça rigole plus), il faut faire de la buée sur sa fenêtre pour trouver le code.
Heureusement, chez Pendulo, on sait comment masquer les preuves. Comment faire ? Mais c'est simple, il suffit de mélanger l'histoire d'une série populaire avec celle d'une autre série encore plus populaire Smiley : lag18.png
Si je vous dis… ordre secret qui se réunit dans les souterrains, si je vous dis église en Écosse ? Alors, les plus jeunes diront peut-être « Yesterday ». Mais tous les joueurs de jeux d'aventure répondront en chœur « Les Chevaliers de Baphomet », une des références du genre, qui parle des templiers des temps modernes qui se réunissent dans les souterrains, dont le dénouement se fait dans une église en Écosse.

En épilogue, tout ce dont je n'ai pas parlé…
- Le système n'es pas adapté au tactile : le système de points d'intérêts, que l'on retrouve notamment des les rééditions des jeux Revolution Software, n'est pas dynamique. Il faut donc appuyer sur une commande, qui va afficher les éléments interactifs, pas tous en même temps, mais dans un ordre un peu aléatoire (Capitaine Ducon, au rapport), et il faut attendre qu'ils disparaissent pour cliquer dessus. Comme pour les jeux d'aventure habituellement sur tactile, il n'y a pas de libellé au passage du doigt. Du coup, sans les points d'intérêt, on ignore totalement si on va cliquer sur une zone morte ou pas (un hommage à Space Quest sans doute), et pire, lorsque deux zones sont adjacentes, on se tape inévitablement deux fois le même commentaire. Pareil pour glisser des objets sur le décor… il m'est arrivé une fois de faire une action, on me répond, comme dans tout jeu Pendulo, que je suis très con d'avoir pensé à ça (merci), et, agacé, de consulter leur module d'indices. En fait, j'avais glissé au mauvais endroit, sans le savoir, car il s'agissait de deux zones adjacentes. Cool.
— Le jeu n'est pas en haute définition. Eh bien oui, c'est un écueil. Sortir un jeu sur iPad en juin 2012, qui n'est pas adapté à la définition de l'appareil, c'est franchement pas sérieux. Tant pis.
— Le système d'indice est intéressant : de simples phrases, en appuyant sur une ampoule. L'ampoule se remplit au fur et à mesure de vos actions, pour que vous essayiez un peu avant de redemander de l'aide.
— Plus de cachettes évolutives ni de chasse au pixel. Le second point est inhérent au support tactile (le système de points d'intérêt annihile le concept), et le premier est une bonne nouvelle.
— Beaucoup de choses inexpliquées. Et ça, c'est franchement pas cool, surtout pour un jeu aussi court. 1112 a le mérite d'être encore « à suivre » Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
— Une énigme conne. Y'en a quelques-unes, mais je vais juste parler de celle que est mégaconne : vous devez deviner le nombre de doigts d'un personnage. Pas d'indice, sélection au hasard, et en plus il faut le faire trois fois. Mégacon.
— Pas de mystère. Le méchant se trahit dès le tout début. On essaie un peu de nous embrouiller après, mais c'est tellement évident que bon…
Des blagues à couper le souffle.
— Les doublages sont en anglais, ce qui permet d'apprendre toutes les combinaisons possibles du mot « fuck ». Les textes descriptifs sont quant à eux muets.
— Les décors sont jolis. Les animations des personnages sont très moyennes. On sent que le jeu a été réalisé avec beaucoup moins de soin que les productions précédentes. Ça fait un peu amateur parfois, avec du speed painting.
— Paracelse avait rejeté les traditions gnostiques, mais conservé une grande partie de la philosophie hermétique, néoplatonicienne et pythagoricienne à la suite de Marsile Ficin et de Pic de la Mirandole.

Donc Yesterday est un mauvais jeu. Si vous cherchez une aventure sombre et dérangeante sur l'AppStore, jetez-vous sur 1112, qui a pour seul défaut d'être développé très lentement (et en pause cette année jusqu'à la sortie du nouveau jeu d'Agharta Studio dont on ne sait rien).



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 17/07/12 à 16:36.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 19/07/12 à 21:45

Bon un truc qui me gonfle un peu quand même dans Batman Arkham city c'est que vous êtes obligé de relancer une partie + si vous voulez choper tout les trophées de l'homme mystère.

Je pensais finir et les choper a la fin mais non si vous finissez une fois des zones sont bloquées sans possibilité de retour car le jeu utilise un système d'autosave.

Un peu gonflant de devoir se retaper des segments entiers de gameplay pour ça.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 20/07/12 à 20:46

@Third: je me rappelle d'un commentaire de Freytaw identique, mais à propos de Skyrim Smiley : lag30.gif

@Yohm': impressionnant ce jeu, j'avais l'intention d'essayer The Runaway un jour, bien que tu l'as déconseillé, mais je ferai l'impasse sur Yesterday.

En ce qui me concerne, j'ai enfin joué plus de 20 minutes à Castlevania: Symphony of the Night sur PlayStation, en émulation, même que ça s'est avéré assez pénible, car pSX, mon émulateur favori, émule assez difficilement le jeu. Pas que le jeu soit injouable ou que les graphismes ou les musiques soient altérés, mais le jeu plante assez régulièrement lors des chargements. Mais heureusement, si le problème n'a toujours pas été corrigé, une petite manip' permettant de limiter les dégâts est fournie.

Et donc j'ai commencé une partie.

Le jeu commence avec le dernier niveau de Castlevania: Bloodlines... En fait non, c'est Rondo of Blood, mais comme il n'était pas sorti aux Etats-Unis, ils ont mis le titre du dernier jeu paru là-bas. Qu'il n'y ait aucun rapport entre les deux, aucune importance.

On joue donc Richter lors de son affrontement final, dans lequel il vient à bout de Dracula. Le doublage est médiocre, mais bon, on se consolera en se disant qu'il n'y a pas tant de dialogues que ça.

Quelques années après avoir éradiqué le Mal, Richter disparaît et, dans le même temps, le château de Dracula réapparaît, ce qui n'est pas normal car il n'est supposé réapparaître que tous les 100 ans. Maria, sa belle-soeur, qu'on pouvait jouer dans Rondo of Blood, part à sa recherche. Alucard, le fils de Dracula, qui s'était retiré du monde après avoir aidé à combattre son père dans Castlevania III, se voit attirer dans le château. C'est là que le jeu commence. Enfin, plus exactement, quelques écrans après, le temps pour Alucard de se voir retirer l'équipement ultime qu'il avait pris la peine d'apporter pour explorer le château dans les meilleurs conditions.

C'est donc tout nu ou presque que l'aventure commence. La ressemblance avec Metroid ne s'arrête pas là, car le jeu présente de nombreux points communs avec cette série: la carte, sur laquelle chaque écran visité est symbolisé par un carré; les objets clef, qui permettent d'accéder à des lieux autrement interdits; les nombreux allers-retours que ces objets clef induisent...

Et des allers-retours, on va en faire... en chemin, il faudra occire les ennemis rencontrés, récupérer de l'équipement sur leurs dépouilles et, à l'occasion, se débarrasser des boss, tous plus monstrueux les uns que les autres. Comme dans Metroid, il est possible de récupérer des améliorations pour augmenter sa barre de vie et sa barre de coeurs, entamée à chaque utilisation des armes secondaires, provenant directement des précédents épisodes. Bien entendu, ces améliorations, tout comme de nombreux objets d'équipement plus puissants, sont souvent dissimulées. Malheureusement, si dans Metroid, on trouvait ces améliorations cachées grâce à l'inspiration, ça n'est pas toujours le cas ici et certaines nécessiteront un coup de pouce pour être découvertes.

Les graphismes sont très beaux, les sprites très fins. Celui d'Alucard, particulièrement est animé divinement. Les environnement sont très variés. On retrouve bien entendu des thèmes récurrents de la série, mais on a parfois droit à des surprises, telles des conditions climatiques changeantes lors des passages successifs.

Les musiques sont magnifiques. Rien que ça.

En ce qui concerne la durée de vie, elle est conséquente. En effet, après avoir nettoyé le château, qui est assez long, un château identique, mais renversé, devient accessible, ce qui multiplie donc la durée de vie par deux, logiquement. Le bestiaire est complètement différent et plus coriace dans l'ensemble. On pourra trouver cette idée géniale ou pas. Même si je reconnais que certains lieux s'appréhendent très différement et donc qu'on peut redécouvrir dans se lasser, j'ai quand même trouvé que l'aventure devenait du coup un tantinet trop longue. Mais c'est malgré tout un jeu de grande qualité, assurément.

Il est possible, une fois le jeu terminé, de rejouer Richter, mais cette fos pour l'ensemble du jeu. Bien entendu, je relèverais le défi, mais pas dans l'immédiat, étant plus que repu.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 21/07/12 à 00:31

Lag> Sérieusement ? Tu découvres ce jeu seulement "aujourd'hui" ? C'est juste un incontournable, à mes yeux ! Comme j'étais resté scotché lorsque je 'ai découvert le twist concernant le château.

Yohm> Plié avec la blague à couper le souffle ! Sinon, c'est dommage car je suis de nouveau dans une période "Point & Click" et c'est bien le genre de jeu auquel j'aimerai jouer. Allez, un bien pour un mal : Je me suis bien marré en lisant ta critique.

[EDIT de sf : Faute]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 21/07/12 à 01:14.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial