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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 11/02/17 à 11:42


size.fac a écrit :
Est-ce que quelqu'un a essayé le Fire Emblem en version mobile ? Qu'est-ce que ça donne ?

Necheku écrit :

Des retours que j'en ai eu par quelques amis, le jeu avait un énorme potentiel mais celui-ci semble avoir délaissé L'aspect tactique de la série pour se concentrer sur l'accessibilité de la série .
L'un d'entre eux, pourtant grand fan de la série a décidé de le désinstaller quelques heures après parce qu'!il s'ennuyait dessus.
Toutefois, il m'a dis que l'ambiance Fire Emblem était très bien retranscrite et que les musiques étaient magnifiques



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 11/02/17 à 17:14

Oh ben si c'est plus accessible, ça donne presque envie de l'essayer. J'ai entendu dire que l'aspect monétaire était présent surtout pour ceux qui voulaient progresser vite. A vérifier mais j'avoue être curieux à son sujet.



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Message laissé le 13/02/17 à 01:41

Je m'y suis essayé! Et je suis en fait carrément conquis!

Alors oui, certes, le coté tactique sera forcément moins prononcé que dans un épisode traditionnel, mais il n'est pas tellement à négliger cependant, pour peu qu'on soit justement impatient et qu'on aille se frotter à plus fort que soit (mais avec un peu de réflexion, ça peut parfois passer). Le terrain se découpe toujours en case, le trio d'arme hache->lance->épée fonctionne toujours, avec les arcs et les batons qui viennent se mettre par dessus. Les attaques physiques sont toujours peu efficaces face aux grosses défenses, et les attaques magiques (même si les persos ne partagent plus qu'une seule stat d'ATT) sont toujours peu efficace contre les grosses résistances. Ca reste des petites choses à savoir.
Les terrains font cependant tous la même taille (à savoir 6x8 cases) et on est limité à quatre personnages par combat (sachant qu'on en trouve généralement 4 en face, ça peut aller jusqu'à 5 dans de rares cas).
A noter aussi l'absence de perma-death, bien que perdre un personnage en combat reste punitif puisque ce dernier perdra toute l'expérience et niveau acquis pendant la map en cours.

Et clairement, les achats dans le jeu se réserve vraiment à ceux qui veulent progresser très vite. Pour ma part, je m'en suis passé jusque là et j'ai déjà collecté pas mal de persos (60 en fait, j'ai compté, et sans rien débourser). C'est sans compter sur la générosité de Nintendo, qui pour la période de lancement, donne un MAXIMUM d'item gratos pour jouer au jeu quasi en illimité (perso, j'ai pu finir l'histoire principale en trois quatre jours en mode facile sans dépenser un kopec et sans avoir l'impression de devoir attendre des jours avant de jouer, les pauses naturelles que je faisais suffisait).

Maintenant, il s'adresse quand même bien aux fans de la série, l'intérêt principale du jeu, outre finir l'histoire principale du jeu dans tout les modes de difficulés (neuf chapitre de cinq map chacun pour un run complet), qui d'ailleurs finie sur un cliffanger de batard (ça sent les futurs MàJ), c'est vraiment de collectionner les différents personnages des différents Fire Emblem (ou tout du moins, les plus récents et connus, à partir du 6 et remake du premier inclus). C'est vrai que si on a pas vraiment d'accroche avec les persos de la licence, bon... l'intérêt sera peut-être plus limité.

Le nerf de la guerre ici, ce sont les "orbes", ces même orbes qui permettent de remplir des tas d'actions (comme réanimer tout nos persos en cours de combat, oui c'est cheaté, mais je conseille vraiment pas d'utiliser vos orbes comme ça), mais qui permettent surtout de récupérer de nouveaux personnages aléatoires parmis le cast gigantesque de la série (à noter quand même que les épisodes gamecube et wii sont pour l'instant absent des tirages). A noter que là aussi, histoire d'optimiser votre utilisation des orbes (mais le jeu prévient dans le tuto, ils sont pas méchants), attendez d'avoir 20 orbes pour faire un max d'économies. En effet, si on "achète" plusieurs persos à la suite grace aux orbes, on peut en tout en économiser 5. De bases, un perso vaut 5 orbes. Ici, avec 20 orbes dépensé dans la même session d'achat, vous donne droit à cinq personnages.

Chaque personnage est obtenu avec un rang (nombre d'étoiles). C'est là où le jeu sera un peu plus radin, car il est possible de faire évoluer des personnages d'un rang (il retombe au niveau 1 mais ont accès à plus de techniques spéciales et auront de meilleures stats de départ), mais ça coute surtout un max de plumes incroyables et des badges à n'en plus finir (surtout pour obtenir un rang 5 étoiles, mais on peut aussi avoir un peu de chance et les obtenirs directement au tirage de persos aléatoire, j'ai ainsi eu Lyndis de FE7 et Marth qu'on ne présente plus en persos 5 étoiles, trop de bol, ils m'ont bien aidé à finir l'histoire une première fois).

Les plumes s'obtiennent surtout en faisant du PVP. Pas en live, ne rêvez pas... hélas, mais ça tire les équipes des autres joueurs, et c'est vraiment équilibré même si on évitera de prendre des persos de 3 étoiles ou moins hein, et demande un sacré sens tactique si on affronte les niveaux "experts". On peut en faire trois fois par jour (ou plus si on dépenses des orbes et/ou des épées de duels, un autre item qu'on peut gagner ça et là).
Les badges s'obtiennent aussi dans les modes training, qui sont généralement moins couteux en énergie (ah oui, on dépense aussi de "l'énergie" pour jouer un level quel qu'il soit, mais franchement, la jauge se remplit relativement vite, bien qu'on se sente un peu plus freiné à haut level, les niveaux coutant de plus en plus cher en énergie) et qui permettent de bien faire progresser les personnages.

A noter aussi que chaque jour, Nintendo offre la possibilité d'affronter un personnage différent (toujours tiré de la série), personnage de une ou deux étoiles (donc pas forcément costaud, mais c'est toujours ça de pris), en nous le faisant gagner à la sortie.

Bref, pour le coup, je trouve que la recette trouvé pour adapter la série sur mobile est assez bien trouvée, dynamique, offre un bon challenge quand même, sans forcément enchaîner les heures de farming en mode training d'ailleurs (mais vous pouvez si comme moi, ça vous éclate de monter tout vos persos xD), avec plein de petites choses à faire pour gagner des bonus (à noter que chaque map du mode aventure fait gagner une orbe, qu'on en gagne aussi deux par jours de façon permanente juste en se connectant au jeu, plus une bonus le week-end), qu'il y a des défis, complètement gratuit aussi, qui permettent la aussi de gagner tout un tas de bonus (notamment et surtout des gemmes, qui permettent de faire monter en level les personnage sans avoir besoin de se battre), et j'en passe et des meilleurs !

J'essairai de foutre des screens à l'occase!

Dans tout les cas, je conseil au moins d'essayer, ça mange pas de pain. Et j'y joue beaucoup plus que Mario Run dont je suis déjà lassé, malgré, là, avoir déboursé 10€ pour le jeu complet. Sans regret, mais clairement, on y revient moins facilement.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/02/17 à 01:58.



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Message laissé le 13/02/17 à 09:10

Mouais j'ai essayé et je suis loin d'être aussi enthousiaste que Frey Smiley : lag08.png

Petite question Frey, tu as essayé d'autres jeux de type gatcha ou pas sur mobile auparavant ?

Car je trouve que le jeu se montre très, très radin en la matière. Et pas gratifiant, du tout.

J'ai été très vite lassée (le fait de n'avoir eu aucun personnage 5 étoiles en plus en 3 ou 4 tirages successifs m'a énormément lassée aussi... surtout vu le prix impossible en plumes pour les faire monter de rang...)

C'est probablement un peu plus rigolo quand tu as des peros 5 étoiles, mais quand tu restes cantonné aux étoiles inférieures c'est tout simplement... chiant. Quasiment aucune capacité à assigner, un level-up fatidieux, et des personnages déséquilibrés.

Le jeu est lent, il y a très peu de possibilités, très peu de manières de personnaliser son personnage au niveau des capacités/équipement... aussi austère qu'un Fire Emblem, certes, mais perso je trouve qu'en gatcha la sauce passe nettement moins.

Cela dit le jeu est (très) jeune, ils ont encore l'occasion de réparer les erreurs (suffit de voir les 10.000 plumes miraculeusement offertes il y a quelques jours - pas de chance, il m'en faut 20.000 - 20.000 O____O - pour monter un (1) perso au 5ème rang et je peux éventuellement en gagner 1000-1500 par semaine en farmant l'arène et en farmant le jeu... qui n'offre donc pas beaucoup de possibilités...)

Quand on a joué à d'autres jeux gatcha (comme Final Fantasy Brave Exvius, qui est un des classiques actuels) qui en l'occurrence se montrent en général assez généreux en orbes/customisations des héros/façons de monter les héros, ben là ça fait un peu mal.

J'ai lâché l'affaire, trop radin pour moi. Pas envie de dépenser des mille et des cents pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'avoir un moment gratifiant sur le jeu.

Normalement cela devrait s'améliorer par la suite cela dit. Personnellement je recommanderais d'attendre quelques mois avant de le lancer - après tout c'est un jeu gratuit, ça ne coûte pas de pain de l'essayer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif - mais attendez que de une, le jeu se soit étoffé au niveau des possibilités, et de deux qu'ils aient revu leur politique des plumes.
Parce que là, ça m'aurait pas autant dérangée de ne pas avoir de persos 5 étoiles si je savais que je pouvais les monter relativement facilement/avec un peu de farm. Ici, laisse tomber, c'est mort, faudrait que je farme comme une malade pour ne monter qu'un seul perso au niveau 5 étoiles.

Merci mais non merci.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/02/17 à 20:48.



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Message laissé le 13/02/17 à 12:00

Moi j'ai l'impression que c'est un freenium, et comme tous les freeniums la boucle de motivation est bâtie sur la frustration autour du non-jeu (c'est très bien expliquée dans South Park). Plumes, étoiles, orbes, farming, aléatoire, ça ressemble à des attrape-couillons, j'ai peur de tomber dedans Smiley : lag30.gif.

Moi je préfère jouer aux jeux qui sont bâtis sur le plaisir de jeu, quit à payer. Mais je suis un vieux con Smiley : lag30.gif.

Après je comprends l'intérêt pour des actifs pressés d'avoir un jeu aux parties rapides qui demandent peu d'investissement, mais les freeniums, je sais pas, ça passe pas, j'ai l'impression qu'on pourrait faire autrement Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 13/02/17 à 12:22

Ce sont des publics différents, et des moments très spcifiques tout simplement Jo Smiley : lag11.png

C'est un type de jeu très particulier (personnellement, j'y joue car je traduis des jeux mobiles basés sur ce type de fonctionnement, j'ai besoin de comprendre donc les mécaniques).

Ce ne sont pas spécialement des jeux qui sont censés être joués pendant des heures. Ils privilégient la connexion quotidienne, mais les sessions courtes, c'est-à-dire le trajet en bus de 10 minutes, l'attente chez un médecin, voire même la file d'attente pour le dernier 50 nuances de gris pigeon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

C'est pas du tout, du tout, un jeu qui se base sur des sessions plus longues de jeu. Dans FE, tu ne peux même pas racheter du temps de jeu, une fois que t'as consommé toute ton "énergie" tu dois attendre qu'elle se régénère.

Après, comme dit plus haut l'équilibre économique change d'un jeu à l'autre... FFBE est relativement généreux dans son contenu et t'as absolument pas besoin d'acheter quoique ce soit pour aller très loin dans l'aventure et avoir les héros que tu souhaites à de bons grades. En gros tu joues jusqu'à t'en lasser.
Pour FE c'est différent mais je pense qu'ils vont l'ajuster.



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Message laissé le 13/02/17 à 19:50

J'ai pas énormément d'expérience en la matière il est vrai. Le seul autre jeu du type auquel je joue, même si ce n'est pas du tactical, c'est DC Legends. Qui n'est pas tellement radin non plus (enfin, selon mon échelle xD).

Après, j'ai bien précisé que pour les plumes, c'est effectivement une autre paires de manches. Mais j'ai sans doute eu plus de chances que je le pensais en ayant eu deux persos 5 étoiles (et j'ai pléthore de 4 étoiles et ils sont loin d'être tous à fond). En gros, ma plus grosse équipe est composé de mes deux 5 étoiles et de deux 4 étoiles (dont une soigneuse). Et sincèrement, je ne m'ennui pas avec ça.

En tout cas, tu décris bien les moments de jeu Pherfy. Typiquement pas une consommation de jeu habituelle. Donc pour le coup, le concept ne me dérange pas plus que ça non plus.

Je rappelle aussi que je suis un fan absolu de la licence hein, alors forcément, mon enthousiasme peut aider!
Aussi, on a plus de chances d'avoir des persos 5 étoiles en attendant d'avoir les 20 orbes et débloquer les 5 persos. De même que les chances d'avoir un perso 5 étoiles augmentent chaque fois que l'on en a pas un en fait. A voir comment cela se vérifie sur le long terme. J'ai eu mes deux persos pendant la même session et c'était la deuxième (donc oui, j'ai du avoir un bol monstrueux).

Mais je maintiens, et avec toute l'honnêteté du monde, je ne trouve vraiment pas le jeu radin (peut-être un chouia plus à haut level quand même) et que je le trouve encore très gratifiant! J'ai encore chopé trois nouveaux persos aujourd'hui (dont un quatre étoiles). Mon absence de points de comparaison (en dehors de DC Legends) m'aide sans doute à pas me frustrer, je sais pas. Ou je suis tout simplement peut-être pas difficile Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 13/02/17 à 19:54.



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Message laissé le 13/02/17 à 19:53

Je comprends bien le besoin, c'est le format qui me fait peur. Les gachas et autre freeniums changent complètement le paradigme de jeu. Un jeu vidéo classique est rewardant en tant que jeu, les freeniums sont au contraire très pervers et jouent sur des mécaniques d'addiction (basé sur l'attente et la récompense aléatoire) pour faire jouer. C'est le résultat monstrueux des recherches neuro-cognitives et du marketing pour rendre addict' les gens à un produit. C'est un modèle que j'ai beaucoup de mal à voir d'un bon œil, et qui comme le jeu (gambling) et la drogue mériterait peut-être d'etre légiféré (ce qui est déjà le cas pour certaines variantes de freeniums d'ailleurs).

En plus, c'est pas comme si y'avait pas d'autres super bons jeux sur mobile comme My Horse Prince .

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Remarquez le soucis du détail, jusqu'au kabedon.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 13/02/17 à 20:38.



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Message laissé le 13/02/17 à 20:47

Frey > Tu ne dois pas te justifier, je suis désolée si j'ai donné cette impression avec ma question (j'étais vraiment curieuse en fait).

Ohlala je me suis relue et évidemment j'ai été super hautaine, je suis désolée -____- faut vraiment que je me relise plusieurs fois, j'utilise des procédés d'argumentation que je déteste -____- faut que je change cela.
(j'ai édité mon message du dessus)

Je voulais juste donner un autre point de vue, toutes mes excuses, vraiment, si cela t'a mis sur la défensive. Smiley : lag04.png Smiley : lag04.png Smiley : lag04.png

Jo' > Ah oui je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant. Bah, ce ne sont pas les gachas qui ont commencé cela, tout ce qui est Free-to-play sur PC reprenait exactement les mêmes ficelles, ils étaient juste un peu moins "in your face".

Je suis d'accord pour mettre un cadre plus strict cela dit, surtout vis-à-vis des mineurs en fait. Les adultes, ils font ce qu'ils veulent, les gosses par contre...



Message édité 3 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/02/17 à 20:50.



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Message laissé le 14/02/17 à 15:26

T'inquiète pas Pherfy!
Moi j'ai sans doute paru plus sur la défensive que je ne le voulais! Smiley : icon_gene.gif



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Message laissé le 14/02/17 à 21:45

Suite aux demandes incessantes de Third et de Pherfy , je me suis mis à Natural Doctrine sur PS Vita.

Je connaissais absolument rien sur ce jeu à part son nom (oui, je savais qu'il existait un jeu qui s'appelait Natural Doctrine, mon cerveau est magnifique). Pour situer rapidement, c'est un tactical RPG dans un monde heroïc fantasy où on suit un groupe de mercenaires qui sera amené à grandir au cours de l'aventure. Chaque personnage a un set de compétences spécifique, ce qui les rend tous différent dans la manière de jouer même si certaines compétences sont partagées par plusieurs personnages. Il doit y avoir pas loin de 40 escarmouches ce qui est assez correcte.

Ce qui fait sa particularité, c'est son système de combat. Il s'agit bien sûr de faire bouger son équipe sur la carte pour réduire l'ennemi en poussière, mais ici on ne peut bouger que par zones (environ 4 mètre par 4 mètres), et on peut mettre 4 unités de tailles moyenne par zone (2 grosses unités, 1 gigantesque). On ne peut passer une zone où il y a un ou plusieurs ennemis, si ce n'est en les exterminant. C'est la particularité la plus simple à comprendre du jeu.

La particularité principale est son système d'initiative et de link. L'initiative est fixe, dans un tour, ce sera toujours Perso1 < Ennemi1 < Perso2 < Ennemi2 < ... < PersoN < EnnemiN < EnnemiN+1 < ... < EnnemiM.
Certaines action d'un perso, sous certaines conditions, permettent de faire un link ie: faire jouer un autre joueur pendant l'action. Si le perso n'a pas encore joué ce tour là, cela consomme son initiative, s'il avait déjà joué, c'est une action gratuite en plus.

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Ici on est vers la fin d'un tour de jeu. Regardez la barre en haut. Geoff et Zeke ont linké leurs actions, suivent ensuite Vasily et Anka, puis vient le guerrier orc A. Le nouveau tour reprend avec Geoff (c'est toujours le premier à jouer dans un tour) avec l'alternance des initiatives. On remarque que Anka a la possibilité de linker une action avec Geoff et Zeke (Vasily a décidé de ne rien faire pour ne pas consommer son initiative). Si elle le fait, elle consomme son initiative et ce sera à Vasily puis au guerrier orc A de jouer (ce n'est pas une action gratuite). Sinon, elle pourra toujours jouer après Vasily. Admettons qu'elle ne consomme pas son initiative, lorsque ce sera à elle de jouer, elle pourra (peut-être) linker son action avec les trois autres personnages, qui seront toutes des actions gratuites.

Il faut vraiment maîtriser ce système de jeu car les ennemis abusent de cette mécanique. Si on se débrouille bien, on peut facilement faire jouer tous ses persos lorsque c'est à un personnage de jouer. Cela peut-être dévastateur, mais si l'initiative suivante revient à un ennemi, celui-ci pourra faire de même après.
L'idée est donc de profiter un maximum de ces actions gratuites pour supprimer les ennemis avant qu'ils aient l'initiative.

C'est d'autant plus important pour deux facteurs :

- Les ennemis sont plus nombreux que vous, si votre groupe peut osciller entre 3 et 8, les ennemis peuvent être jusqu'à 26. Votre puissance maximum théorique de frappe est de 36 actions dans un tour, celle de l'ennemi peut aller jusqu'à 351.
- Un seul mort dans votre équipe et c'est le game over.

De ce fait, une escarmouche dure en moyenne 3 tours de jeu, il m'est arrivé plusieurs fois d'en finir une en moins d'un tour, et je pense pas avoir joué plus de 6.

Une autre particularité sont les tacticals links. Si vous êtes plusieurs à jouer en même temps et que vous ciblez la même cible, vous pouvez avoir un bonus en fonction du nombre de personnages qui visent la même la cible et la distance qui les sépare (plus vous êtes loins les un des autres, plus votre bonus augmente)

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Par exemple ici, on a une attaque liée entre 6 personnages. Anka fait un Power Shot qui est liée au Warrior Whirlwind de Zeke et à l'autre Power Shot de Geoff, d'où le tactical link bonus TwinShot Delta qui confère à tous 75% de dommages et de critique en plus. Tatiana et le golem Golem de Mel forment une attaque liée avec un Light Fire et un Shock of Rage, comme ils sont que deux et plus proches, le tactical link bonus Spitfire est « seulement » de 15% de dommages et de critiques en plus (Nebula n'a acun bonus pour son Pluton Arrow).

Autre détail, les lignes de mire sont importantes pour les attaques à distance, il faut positionner soigneusement ses personnages à l'intérieur d'une zone pour pouvoir voir ses ennemis mais faire attention à qu'ils ne soint pas trop facilement atteignables par les autres (un peu comme dans Valkyria Chronicles).

Enfin, la magie n'est pas illimitée, elle consomme du Pluton et vous ne récupérez du Pluton qu'en certaines occasions. Même si les mages ont les attaques les plus efficaces, elles sont à utiliser avec parcimonie.

Pour en finir avec le gameplay. Le jeu est très exigeant. À la moinde erreur, c'est une dizaine d'ennemis qui vont tombent dessus et qui vont assez probablement tuer l'un de vos personnages et mener à un game over. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et on try hardera les escarmouches plusieurs fois avant d'être victorieux. C'est peut-être le tactical le plus exigeant auquel j'ai joué (plus qu'X-COM ou Fire Emblem). De plus, l'ergonomie n'est pas top, on a vraiment du mal à apprécier le positionnement des personnages et les possibilités qui sont offertes.

Je rajouterais que si vous voulez y jouer, je vous conseille de relire ce que j'ai écris car c'est très mal expliqué dans le jeu, j'ai dû bien faire 8-9 cartes avant de comprendre vraiment comment ça marchait.

Au niveau de l'histoire et des personnages, ça reste très classique. Il y a cependant une scène particulièrement choquante et de ce fait je ne recommanderais pas ce jeu aux âmes sensibles. Le plus gros problème que j'ai avec la narration, c'est que les dialogues se font souvent ingame, ie. lorsqu'on est concentré entrain de jouer. Il aurait été plus malin de freezer l'action pour qu'on puisse vraiment se concentrer sur ce que disent les personnages.

Techniquement, le jeu est daté. C'est rigolo de voir un jeu qui tournerait sur PS2 sortir sur PS4. Mais à vrai dire je m'en fous Smiley : lag30.gif.

Je n'ai pas encore fini le jeu, je ne sais pas si je le finirais (peut-être un peu trop exigeant pour moi, je risque d'abandonner si ça devient trop difficile), mais même si j'ai failli abandonner au début (l'histoire est pas top, et je sentais que je n'avais pas compris les subtilités du gameplay), cela devient assez vite gratifiant quand on a compris le gameplay, un peu comme Dark Souls (mais en moins bien fichu quand même).



Message édité 5 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 14/02/17 à 23:48.



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Message laissé le 15/02/17 à 11:06

Merci pour ce retour et ces explications très détaillées Jo' Smiley : lag11.png

Je crois qu'on a des goûts assez similaires, en tout cas en ce qui concerne la difficulté d'un jeu, donc je dois dire que ça ne me tente franchement pas plus que ça... j'aime bien les jeux qui font des choses complexes, mais avec une base simple. Les combats complexes tout court ça me botte moins Smiley : lag30.gif



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 15/02/17 à 19:13

J' ai commencé The Talos Principle dernièrement (et téléchargé Don't Starve hier mais chut...)

Eh bien c' est une grosse claque ce principe de Talos.

Alors pour faire simple

Puzzle Game + Vue à la première personne + Narration exceptionnelle + Réflexions intenses et sérieuses sur notre propre humanité

Cà donne un jeu aussi rare que précieux que je ne peux que vous encourager à découvrir. En commençant par ce trailer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

https://www.youtube.com/watch?v=ZOfZT9-5ZwU



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Message laissé le 15/02/17 à 19:28

Ah tiens, on joue au même jeu alors en ce moment Ringo. Et, même si je n'en suis pas encore très loin, c'est vraiment bien pour le moment Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/02/17 à 19:57

T'es où?

J' ai réveillé le premier gardien mais mon cerveau commence doucement à fondre... et il me reste du boulot Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

T'as trouvé la zone secrète?



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Message laissé le 15/02/17 à 20:24

Ouh là non, je cherche à avoir la 1 ère étoile moi. Et le pire c'est que je la trouve même pas. J'en suis vraiment qu'au tout début Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 15/02/17 à 20:35

Je n' ai toujours pas cette étoile Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

(En fait je n' en ai que 3 Smiley : lag04.png )



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Message laissé le 16/02/17 à 19:25

Tout de suite après Ratchet & Clank PS4, je m'attaque à Gravity Rush. Après l'espace, je me suis dit que un jeu avec la manipulation de la gravité serait une bonne transition. Smiley : lag18.png

Au début du jeu pour l'instant, mais le gameplay est plaisant. J'ai toujours aimé ce genre de liberté de déplacements. Smiley : lag11.png



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"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 16/02/17 à 22:20

Seule la caméra peut poser problème, mais Gravity Rush est bien. D'ailleurs, il faudrait que je le finisse.



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Message laissé le 23/02/17 à 18:39

J'ai téléchargé My Horse Prince et je l'ai désinstallé le lendemain, par lassitude des jeux sur smartphone. Smiley : lag30.gif

Récemment je me suis lancé dans Final Fantasy XII, la prise en main est un peu laborieuse mais le système de combat est intéressant avec les Gambits. Pour l'instant c'est difficile de me faire un avis vu que je suis en début de jeu, après avoir recruté Balthier et Fran.



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